ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-02-2007 12:28:26

psycho-lvlantis

Sur l'identité des pirates

Voila j'aurai souhaité que quelqu'un me récapitule ou on est était avec l'identité des pirates car j'ai pas tout suivi.

Suite à la premiere liste publiée par le FBI, on s'est apperçu qu'il y avait des erreurs et que certaines photos ne correspondaient pas aux noms. Certaines personnes s'étant vues sur les photos se sont manifestées pour dire qu'elles étaient toujours en vie. Suite à cela le FBI a publié une version corrigée de la liste des pirates.

Les 6 fameux pirates toujours vivants sont-ils sur cette 1ere liste ou 2e liste ?

On a aussi entendu que le nom des pirates n'apparaissaient pas sur les listes de passagers. Est-ce une rumeur ou est-ce officiellement documenté ? Car sans noms et sans passeports comment voulez vous les identifier ?!

Merci

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#2 25-02-2007 17:19:07

Kenteris
Membre du forum

Re: Sur l'identité des pirates

Pour l'identité des pirates ce site de debunking a des explications assez crédibles (en gros le problème viendrait surtout d'homonyme et toutes les interrogations seraient levées).
http://www.911myths.com/html/still_alive.html

#3 25-02-2007 17:29:49

Kenteris
Membre du forum

Liste des passagers des vols (les victimes sans les pirates)
http://www.cnn.com/SPECIALS/2001/trade. … ctims.html

Le mystère autour de la liste officielle des passagers:
http://www.rense.com/general21/pass.htm

Within 48 hours the FBI made public the names of 19 hijackers. But the FBI never released the complete passenger lists.

Dernière modification par Kenteris (25-02-2007 17:37:43)

#4 25-02-2007 19:53:55

Kenteris
Membre du forum

http://www.dailykos.com/story/2005/6/16/23612/2903
"The stunning news prompted FBI Director Robert Mueller to admit that some of the hijackers may have stolen identities of innocent citizens. In September 2002, Mueller told CNN twice that there is "no legal proof to prove the identities of the suicidal hijackers."

#5 25-02-2007 20:36:00

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

En gros, le FBI n'a même pas de preuves que lesdits terroristes étaient dans l'avion ? Aucun groupe n'a revandiqué le 11 septembre, et ils n'ont pas prouvé l'identité des criminels ? Et c'est ça une affaire classée ? Ah si, sur CNN y'avait leur photo cool j'avais oublié smile

Dernière modification par Winston (25-02-2007 20:36:24)

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#6 29-03-2007 22:18:43

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

A propos de cela,aucune organisation et aucun de magazines sur le 911(y'a un mag canadien et américain)  pourrait receuillir le témoignage de ses supposés pirates.

Dans sle dossier de NEXUS..j'ai lu que un voire plusieurs de ses individus se sont manifestés auprés des ambassades américianes.
L'info a été relayée par un journal américain,le britannique Daily Telegraph,la BBC et meme l'AFP!!!...je n'ai jamais entendu et vu vette information avant de voir Loose Change yikes

C'est dingue !!!

Dernière modification par Schumi75 (29-03-2007 22:20:17)

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#7 31-03-2007 11:38:53

Zorg
Membre Actif Asso

Lisez le livre d'Eric Laurent "La face cachée du 11 septembre" : il y a un gros passage très intéressant sur le sujet...( essayez voir la mule, on sait jamais)

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#8 31-03-2007 12:49:20

Busherie
Nouveau membre du forum

Les pirates de l'air ont été identifiés. Il ne sont pas vivants.

Cette histoire a été debunkée depuis longtemps j'en ai peur.... Mais on s'en fout c'es pas ca qui est important.... EN plus le gouv US estpas assez con pour faire une bourde pareil!

Busherie

#9 31-03-2007 12:59:44

Bob
l'éponge ...
Lieu: Paris

Busherie a écrit:

Cette histoire a été debunkée depuis longtemps j'en ai peur....

Heu d'ou tu tient ca ? Source stp.

Dernière modification par Bob (31-03-2007 13:00:18)

#10 31-03-2007 13:02:43

Schumi75
Membre Actif

J'aimerais savoir moi aussi. smile

#11 31-03-2007 13:03:25

franck33
Invité

@Busherie

Oui, donne nous ta source stp, ca a l'air interressant ce que tu dis!

#12 31-03-2007 18:24:45

vigilant
Membre Actif

Busherie a écrit:

Cette histoire a été debunkée depuis longtemps j'en ai peur.... Mais on s'en fout c'es pas ca qui est important.... EN plus le gouv US estpas assez con pour faire une bourde pareil!

Busherie

Je propose que tu cites tes sources et que tu argumentes. C'est la regle du forum et je trouverais bien que tu la respectes.

Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

#13 31-03-2007 19:22:05

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

vigilant a écrit:

Busherie a écrit:

Busherie

Je propose que tu cites tes sources et que tu argumentes. C'est la regle du forum et je trouverais bien que tu la respectes.

Si je peis me permettre, je parie qu'ril n'y a rien de bien neuf...
Parions pour 911 Myths!

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#14 31-03-2007 19:50:32

No-Way-!
Membre du forum
Lieu: Bourg-La-Reine

Busherie a écrit:

Busherie

Bonjour à tous,
et merci à toi, Busherie, tu viens de nous montrer comment perdre toute crédibilité sur un forum en trois lignes...

La base de toute argumentation est d'avoir un minimum d'element a donner.

sans rancune.

Dernière modification par No-Way-! (31-03-2007 20:09:05)

#15 31-03-2007 20:02:49

Marc
Membre Actif

charmord a écrit:

vigilant a écrit:

Busherie a écrit:

Busherie

Si je peis me permettre, je parie qu'ril n'y a rien de bien neuf...
Parions pour 911 Myths!

Ou est le problème dans les démonstartions de 911myths ?

"The pure and simple truth is rarely pure and never simple"
~Oscar Wilde

#16 31-03-2007 20:03:18

questionneur
Membre Actif

Voir entre autres:

http://911review.org/Wget/members.fortu … -alive.htm

Exemple:

Abdul Aziz Al-Omari

I couldn't believe it when the FBI put me on their list. They gave my name and my date of birth, but I am not a suicide bomber. I am here. I am alive. I have no idea how to fly a plane. I had nothing to do with this."

Je ne pourrais pas le croire quand le FBI m'a mis sur leur liste. ILS ONT DONNÉ MON NOM ET MA DATE DE NAISSANCE, mais je ne suis pas un bombardier suicide. Je suis ici. Je suis vivant. Je n'ai aucune idée sur la façon de piloter  un avion. Je n'ai eu rien à faire avec cela. » - Télégraphe le 23 septembre 2001

#17 31-03-2007 21:00:52

Schumi75
Membre Actif

Merci questionneur pour cet article.

Dans NEXUS,j'ai lu que ça été relié par la BBC,un magazine de Los Angerles et meme par l'afp.

Je n'étais pas au courant pour les pirates ava,t de voir Loose Change,les majorité des medias n'ont pas relayé cela...C'est dingue!!!!

A part les ReOpneistes,personne ne connait le cas des pirates rétrouvés vivants.On a droit aux 19 pirates encore aujourd'hui.

Je le redis,c'est dingue!!!

Que faut-il de plus???

Dernière modification par Schumi75 (31-03-2007 21:01:12)

#18 31-03-2007 21:06:39

Marc
Membre Actif

~Oscar Wilde

#19 14-04-2007 19:14:32

Zorg
Membre Actif Asso

Le 27 octobre 2006, Steve Herman journaliste de BBC News revient sur cet article de BBC News datant du 23 septembre 2001 dans lequel les doutes concernants l'identité de certains pirates de l'air est évoqué :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/1559151.stm    : article du 23 09 2001
http://www.bbc.co.uk/blogs/theeditors/2 … ory_1.html    : article du 27 10 2006

Ce qui est "drôle" dans cet article de 2006 qui revient sur cette histoire pour dire finalement "y'a rien à voir" c'est la conclusion de celui-ci :

We recently asked the FBI for a statement, and this is, as things stand, the closest thing we have to a definitive view: The FBI is confident that it has positively identified the nineteen hijackers responsible for the 9/11 terrorist attacks. Also, the 9/11 investigation was thoroughly reviewed by the National Commission on Terrorist Attacks Upon the United States and the House and Senate Joint Inquiry. Neither of these reviews ever raised the issue of doubt about the identity of the nineteen hijackers.

Waou !!!
Mais quel travail d'investigation !!
Quelle enquête !!!

Ils ont juste appeller le FBI qui leur dit : "non, non, on a tout vérifier : on a pas fait d'erreur".
Et pour preuve, ils citent plusieurs institutions officielles qui confirment les dires du rapport de la Commission d'enquête...

Donc, l'affaire est close selon eux !!!
Circulez, circulez, y'a rien à voir...

Et ils se prétendent journalistes ?
BBC News n'a donc aucun correspondant au Moyen Orient ?

La presse qui aime à se définir comme un contre-pouvoir demande au pouvoir quel est "la" vérité et hop le boulôt d'enquête est supprimé : à quoi cela sert de vérifier puisque c'est le gouvernement qui le dit...

Si encore le gouvernement US ne s'était pas illustré avec ses mensonges éhontés à propos des liens de l'Irak avec Al Caida, les armes de destruction massive, sa soi-disante ignorance des attentats en préparation (liste à poursuivre...), je pourrai éventuellement comprendre leur manque de curiosité, leur réticense à enquêter mais là... franchement c'est tout simplement hallucinant...

Notez que 911myths reprend bien sûr ces explications de BBC News sans émettre la moindre critique... roll

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...

#20 14-04-2007 19:25:52

olivier
Membre Actif Asso
Lieu: avignon
Site web

Completement hallucinant,c'est clair.Il semblerait que pour un journaliste le travail d'investigation se résume à savoir qui couche avec qui à Hollywood,le reste est bien trop risqué.On ne va pas se mettre à dos les grands détenteurs de groupe de presse et puis c'est risqué le moyen-orient vu le nombre de journalistes morts en 2006,il vaut mieux passé un coup de fils à un contact au FBI que de se retrouver sur une vidéo bailloné sur une chaise à dire qu'il faut retirer les troupes d'Irak.

"L'interdit donne de la saveur, la censure du talent"
Marc Vilrouge

#21 14-04-2007 19:53:51

laigle
Membre du forum

trouvé sur wikipedia ,docn,ca vaut ce que cela vaut :

Aftermath
Waleed and Wail were both mistakenly reported to have been found alive and well, by the BBC later in 2001.They were initially reported in error by a Saudi newspaper editor as the sons of Ahmed Alshehri, a senior Saudi diplomat stationed in Bombay, India. On September 16, 2001, the diplomat Ahmed Alshehri denied that he was the father of the two hijackers. Wail claims he did attend Embry-Riddle Aeronautical University in Daytona Beach, Florida - but was the victim of mistaken identity, since he used that training to secure his current position with a Moroccan airline company. Saudi Arabia has confirmed his story, and suggested he was the victim of identity theft.

Muhammad Ali Al-Shihri, the hijacker al-Shehri brothers' true father, was identified prior to September 17, 2001, and told Arab News that he hadn't heard from his sons in ten months prior to September 2001.[11] An ABC News story in March 2002 repeated this, and during a report entitled "A Saudi Apology" for Dateline NBC on Aug 25 2002, NBC's reporter John Hockenberry traveled to 'Asir, where he interviewed the third brother, Salah, who agreed that his two brothers were dead and claimed they had been "brainwashed".

Furthermore another article explains that the pilot who lives in Casablanca was named Walid al-Shri (not Waleed M. al-Shehri) and that much of the BBC information regarding "alive" hijackers was incorrect according to the same sources used by BBC. [12]

http://en.wikipedia.org/wiki/Waleed_al-Shehri

Bref , cette histoire de supposés pirates retrouvés vivants par la suite , ca me dérange beaucoup .
Parce que quelqu un peut légitimement demander" mais alors, où sont ils ".
Le must,cets de savoir de facon claire et nette ,ce qu'ils sont devenus .
Vivants ou morts (et dans ce cas, comment ).

Dernière modification par laigle (14-04-2007 19:54:34)

#22 14-04-2007 20:45:09

Schumi75
Membre Actif

Ils ont été iterviewés aprés le 911 par le telegraph et un journal de los angeles.Le père du cerveau(atta) a confirmé avoir eu son fils au bout du fil sur la BBC.
Y'avait une dépçche afp dont aucun medias de masse n'a parlé...la petite dépche à ranger rapidement.

Il ne faut pas rever de les voir sur une grande chaine pour montrer au monde entier les mensonges.

#23 14-04-2007 21:42:41

vigilant
Membre Actif

Marc a écrit:

Lisez cette page pour Alomari : http://www.911myths.com/html/abdulaziz_ … alive.html

Rien de special sur cette page. Ca montre qu'il ya eu deux suspects successifs qui se sont avérés bidons, car tous les deux vivants.
http://www.whatreallyhappened.com/9-11_alomari.html

Apres cela, la CIA aurait concocté un nouveau profil qui a été repris ici ou là, sans aucune preuve, temoignage ou quoi que ce soit .

A noter qu'un des faux suspects s'etait fait volé son passeport aux USA , ce qui permet au FBI de dire que le pirate a usurpé une fausse identité. Je voudrais bien qu'on m'explique comment un pirate venant d'Afghanistan a pu  se procurer un passeport volé aux Usa. D'autant que le passeport aurait été retrouvé miraculeusement dans la voiture d'Atta. Passeport qu'on a jamais vu évidement.

Ca sent le montage à plein nez...

Reopen avec le FSL33

#24 14-04-2007 22:42:41

No-Way-!
Membre du forum
Lieu: Bourg-La-Reine

Bonsoir à tous,
une video (déja postée peut-etre) qui soulève quelques zones d'ombre sur les "presumés passagés non enregistrés" :
http://www.youtube.com/watch?v=L5frKOIIpJM
http://www.youtube.com/watch?v=3GojZHEM8oY

Je ne connais pas le degres de crédibilité de cette vidéo, mais ca s'inscrit dans la meme veine que celle sur les prétendues boites noires   
http://video.google.com/googleplayer.sw … 7622277702

a+

Dernière modification par No-Way-! (15-04-2007 00:56:03)

#25 15-04-2007 00:10:29

Marc
Membre Actif

Je suis d'accoed avec vous sur le fait que le journaliste a mal fait son travail. Mais je trouve que l'enquête de 911myths montre qu'il n'y a aucune preuve qu' un des pirates de l'air soient toujours en vie.

~Oscar Wilde

#26 15-04-2007 01:47:07

vigilant
Membre Actif

Marc a écrit:

Je suis d'accoed avec vous sur le fait que le journaliste a mal fait son travail. Mais je trouve que l'enquête de 911myths montre qu'il n'y a aucune preuve qu' un des pirates de l'air soient toujours en vie.

Il n'y a aucune preuve qu'un quelconque Al Omari ait mis les pieds au Etats-unis au moment des attentats. Une longue et precise enquete d'un membre de Team8 le montre :
http://www.team8plus.org/e107_plugins/f … c.php?2483

2 Abdul Al Omari possibles successifs qui s'averent finalement etre en vie, alors que le FBI avait donné leur nom et leur date de nassance, c'est serieux ?

Je te defie de me citer le moindre indice serieux comme quoi ce prétendu Al Omari ait existé. Moi aussi, je peux lire 911 Myths et je n'y trouve que des conneries.
Je pense qu'il serait bien que tu argumente et que tu montre tes recherches au lieu de poster des liens de 911 Myths.
Merci.

Reopen avec le FSL33

#27 15-04-2007 04:21:32

Marc
Membre Actif

Donc pour toi, Atta c'est bien un des pirates, mais le type vu sur deux ou trois photos avec lui n'est pas Alomari ? Un des contrôleurs et d'autres personnes du vol de liaison ont vu un autre type mais c'était pas Alomari ? C'était qui alors ? Le FBI a juste dit qu'il y avait un autre type avec atta alors qu'en fait cette personne n'aurait jamais existé ? Dans quel but alors ?

Et d'autres pirates, également, n'ont pas existé ?

Et d'autres part la date de naissance n' été donné que pour un seul des deux soit disant types vivant. Ce type là a apparemment été pas loin de atta et alomari et aux débuts de l'enquête il le soupconnait, c'est tout.

Schumi75 a écrit:

Le père du cerveau(atta) a confirmé avoir eu son fils au bout du fil sur la BBC.

http://www.911myths.com/html/mohammed_atta_alive.html
où l'on peut lire différentes déclarations du père de atta mais pas celui de la BBC
déclarations contradictoires puisque dans une en 2002 il dit que son fils l'a appellé mais dans les news suivant le 11 septembre on peut lire, d'après ArabNews que son père n'a aucune nouvelle...
Et en 2005 le type se félicite des attaques du 7 juillet...no comment !

On lit aussi parfois que le FBI a admis que l'identité des 19 pirates de l'air étaient confuses. C'est exact. Mais 10 jours plus tard le FBI dit que tout a été mis au clair. Sans compter que si il y a MIHOP et sachant que Mueller est un grand ami à bush on ne voit pas pourquoi le FBI aurait fait la première déclaration.

~Oscar Wilde

#28 15-04-2007 17:13:56

vigilant
Membre Actif

Marc a écrit:

Donc pour toi, Atta c'est bien un des pirates, mais le type vu sur deux ou trois photos avec lui n'est pas Alomari ? Un des contrôleurs et d'autres personnes du vol de liaison ont vu un autre type mais c'était pas Alomari ? C'était qui alors ? Le FBI a juste dit qu'il y avait un autre type avec atta alors qu'en fait cette personne n'aurait jamais existé ? Dans quel but alors ?

Il y a eu 4photos de prises sur cette caméra. Evidemment 911 myths evite soigneusement d'en parler. Je ne trouve pas de ressemblance frappante :
http://img153.imageshack.us/img153/6438/alomari2fv0.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/210/fastg12sj6.jpg

Marc a écrit:

Et d'autres pirates, également, n'ont pas existé ?

Probable. Je trouve que la vie des 'pirates' sur le sol Americain n'avait rien à voir avec ce qu'on peut attendre d'intégristes musulmans, que le flou sur l'identité des pirates parle de lui-même.
Et je ne parle pas des 100000$ envoyés au soi-disant M. Atta par un general Pakistanais,et bien d'autres choses.
En fait, je ne suis pas sur qu'un seul des 'pirates' present sur le sol américain aait l'identité que le FBI a donné.

Marc a écrit:

Et d'autres part la date de naissance n' été donné que pour un seul des deux soit disant types vivant. Ce type là a apparemment été pas loin de atta et alomari et aux débuts de l'enquête il le soupconnait, c'est tout.

On ne sait pas qui c'est 'ce type'. Aucune preuve n'est apportée de son identité.
Sur le site du FBI, seul indice : Possible Saudi national ; ils ne sont même pas surs qu'il est Saoudien! Les seuls indices que le FBI donne sont des enregistrements de carte bancaire/passeport.
http://web.archive.org/web/200202011954 … fbiphotos/

Marc a écrit:

où l'on peut lire différentes déclarations du père de atta mais pas celui de la BBC
déclarations contradictoires puisque dans une en 2002 il dit que son fils l'a appellé mais dans les news suivant le 11 septembre on peut lire, d'après ArabNews que son père n'a aucune nouvelle...

Tu peux citer ta source ?

Marc a écrit:

On lit aussi parfois que le FBI a admis que l'identité des 19 pirates de l'air étaient confuses. C'est exact. Mais 10 jours plus tard le FBI dit que tout a été mis au clair. Sans compter que si il y a MIHOP et sachant que Mueller est un grand ami à bush on ne voit pas pourquoi le FBI aurait fait la première déclaration.

le FBI dit que tout a été mis au clair. Oui , le FBI le dit. Mais c'est entierement faux. Rien n'est clair là-dedans.
Robert Mueller , directeur du FBI, le 20 sept. 2001 :
M. MUELLER : je sais que j'ai dit au début que j'avais un haut niveau de confiance sur les identités des pirates de l'air. Nous avons plusieurs pirates de l'air dont les identités étaient ceux des noms sur les manifestes. Nous en avons plusieurs autres  qui sont toujours en question. Donc c'est ... l'enquête est en cours et je ne suis pas certain quant à plusieurs d'entre eux.
http://911review.org/Wiki/HijackersAliveAndWell.shtml

L'identification des pirates repose principalement sur des visas donnés par l'ambassade Americaine sans aucun controle en 2001 à des Saoudiens.

Dernière modification par vigilant (15-04-2007 17:14:36)

Reopen avec le FSL33

#29 15-04-2007 18:04:30

Zorg
Membre Actif Asso

Bon, j'essaie d'y voir plus clair dans cette histoire et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est le bordel...

Je n'ai lu qu'une partie de ce que raconte 911 myths et sur ce coup là ça a l'air correct (avec quelques réserves que j'aborderai plus bas).

Le FBI a donné 2 listes des pirates de l'air :

- liste du 14 09 2001 :
http://www.fbi.gov/pressrel/pressrel01/091401hj.htm

-liste du 27 09 2001 : ((légèrement corrigée et avec les photos)
http://www.fbi.gov/pressrel/pressrel01/092701hjpic.htm

Apparemment, la confusion serait venue lors de la divulgation de la liste du 14 septembre 2001 car sur celle-ci ne figurait pas les photos des pirates...

Dans deux cas au moins, les médias ont fait des erreurs en mettant sur des noms des photos inadéquates :

1. Ce fut notamment le cas avec Abdulaziz al-Omari :

Le 16 septembre 2001, CNN donne à Abdulaziz al-Omari ce visage :
http://www.911myths.com/assets/images/ARAlomari1.jpg

Voir vidéo : http://www.911myths.com/HIJACKSUSPECTS.avi

Puis suite aux protestations de la personne incriminée, CNN rectifiera son erreur en allant interviewver cette personne accusée à tord :
Voir vidéo de l'interview ici :   http://www.911myths.com/ARAlomari.avi

N'ayant pas les photos des pirates, CNN  a fait des recherches et s'est trompée avec un homonyme.

2. Ce fut également le cas avec Said al-Ghamdi :

http://www.911myths.com/assets/images/SAGCNN.jpg

Voir vidéo :  http://www.911myths.com/HIJACKSUSPECTS.avi

Voici une autre photo du supposé pirate donnée par CNN :

http://www.911myths.com/assets/images/2004-04-13-arte-0241.jpg

Et voici deux photos avec :
- à gauche : le Said al-Ghamdi donné par CNN
- à droite le "vrai" Said al-Ghamdi donné le 27 septembre par le FBI dans sa liste légèrement corrigée

http://www.911myths.com/assets/images/2004-04-13-arte-0242.jpg

"The problem," says Samman, "was that after the first FBI list had been published, CNN released a photo of the pilot Said al-Ghamdi that had been obtained from the files of those Saudi pilots who had at some point received official flight training in the United States."

http://www.spiegel.de/international/spi … -2,00.html

Donc, on voit bien ici que l'erreur provient de CNN qui n'ayant pas encore les photos des pirates cherche à mettre des visages sur des noms et se plante lamentablement...

Pour ce qui est des autres, je ne sais pas encore mais y'a des chances que ce soit également des histoires d'homonymes...

Remarques :

1. Maintenant qu'on a les photos officielles des terroristes, ce serait très facile de voir si ceux qui disent ne pas être les pirates sont bien les mêmes des photos. (phrase un peu mal tournée wink)
Je n'ai jamais vu à ce jour une vidéo où l'on voit une des personnes dont la photo a été donnée par le FBI dire que le FBI s'est trompé...

2. En relisant le livre d'Eric Laurent "La face cachée du onze septembre", je viens de voir une erreur énorme !!!

à la page 75 :

Alors que le 11 septembre révèle l'échec et même la faillite des services de renseignement américains, trois jours après les attentats, le 14 septembre, le FBI publie les noms et les photos des dix-neuf auteurs présumés des quatre détournements d'avion. Une liste très légèrement corrigée le 27 septembre. Seule l'orthographe de quelques noms ou pseudonymes est modifiée.

Or dans cette 1ère liste divulguée par le FBI il n'y a aucune photo des 19 terroristes !!!
Voir ici : http://www.fbi.gov/pressrel/pressrel01/091401hj.htm

J'ai écrit à Eric Laurent sur son site mais bon il doit être du genre assez occupé...
son blog : http://www.eric-laurent.com/liste-article-blog.php

3. Eric Laurent pose néanmoins de bonnes questions comme celle-ci par exemple :

Etaient-ils réellement dix-neuf comme continue de le prétendre le FBI et le rapport de la commission
d'enquête qui n'ont pas modifié depuis septembre 2001 une seule des identités diffusées ? Où sont les vidéos
montrant leur embarquement ?

Ce serait en effet le moyen le plus simple de couper court à toute suspicion.

Le plus drôle c'est que les autorités américaines ont divulgué une seule vidéo (à ma connaissance) de l'embarquement des pirates de l'air : celle où l'on voit Hani Hanjour, le pilote super doué quand il s'agit de piloter un boeing 757 pour la 1ère fois mais super mauvais quand il s'agit de piloter un Cessna...

Rapport de la commission d’enquête (p 242 (259 sur 585)) :

« Hanjour flew the Hudson Corridor, but his instructor declined a second request because of what he considered Hanjour’s poor piloting skills.”

http://www.9-11commission.gov/report/911Report.pdf

Le problème est que la personne que l'on voit passer les portiques et que l'on désigne comme étant Hani Hanjour n'est tout simplement pas Hani Hanjour... lol

Et c'est pas moi qui le dit mais 911myths...
Du coup, ils nous montrent un autre type que l'on voit sur la vidéo d'embarquement en nous disant que lui (c'est promis) c'est Hani Hanjour... big_smile
Oui... sauf que moi j'ai franchement du mal à dire si cette personne est bien Hani Hanjour... peut-être qu'avec de l'imagination...hmm
http://www.911myths.com/html/hanjour_video.html

La vidéo où nous sommes censés voir Hanjour selon 911myths :
http://www.911myths.com/Hanjour.mpg

911Myths donne un lien vers la vidéo d'embarquement (516MB) qui apparemment doit être en entier : y voit-on les 4 autres pirates de l'air ?     
    Nawaf al-Hazmi
    Salem al-Hazmi
    Khalid al-Mihdhar
    Majed Moqed

edit : le lien vers cette vidéo donné par 911myths est mort :
http://www.vaed.uscourts.gov/notablecas … 00211.html

Voir leurs photos ici : http://www.fbi.gov/pressrel/penttbom/aa77/77.htm

4. Eric Laurent écrit à la page 78 :

Le 27 septembre, le jour même où la nouvelle liste des pirates de l'air est publiée, le patron du FBI confirme ses doutes : « Les enquêteurs ont identifié correctement plusieurs des pirates de l'air, nous en avons d'autres pour lesquels il y a toujours une interrogation. »

Donc, c'est à dire que le jour où le FBI a donné la liste définitive des pirates avec leurs photos, le patron du FBI (Robert Mueller) admet publiquement qu'il existe toujours des doutes concernant l'identité des pirates de l'air.

Cela parait un peu gros et pourtant c'est écrit sur le site même du FBI à la page où ils donnent la liste des pirates le 27 septembre2001 :
http://www.fbi.gov/pressrel/pressrel01/092701hjpic.htm

It should be noted that attempts to confirm the true identities of these individuals are still under way.
The FBI asks anyone who has ever seen or has information about these individuals to immediately contact the nearest FBI office or the toll free hotline number 1-866-483-5137 or submit information at WWW.IFCCFBI.GOV.

C'est tout bonnement hallucinant et apparemment myths911 ne parle pas de cette déclaration...

Et ceci contredit ce que tu dis Marc :

Marc a écrit:

Quand tu écrit "10 jours plus tard" c'est à partir de quelle date ?

Car ce qui est sûr et certain, c'est que ce 27 septembre 2007, le patron du FBI dit bien qu'il existe encore des doutes...

Dernière modification par Zorg (15-04-2007 23:36:36)

#30 15-04-2007 21:47:02

Marc
Membre Actif

vigilant a écrit:

Il y a eu 4photos de prises sur cette caméra. Evidemment 911 myths evite soigneusement d'en parler. Je ne trouve pas de ressemblance frappante :
http://img153.imageshack.us/img153/6438/alomari2fv0.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/210/fastg12sj6.jpg

C'est quand même ressemblant. Et il semble y avoir la même "blessure" sur la joue gauche.

Marc a écrit:

Tu peux citer ta source ?

http://www.911myths.com/html/mohammed_atta_alive.html

Marc a écrit:

le FBI dit que tout a été mis au clair. Oui , le FBI le dit. Mais c'est entierement faux. Rien n'est clair là-dedans.
Robert Mueller , directeur du FBI, le 20 sept. 2001 :
M. MUELLER : je sais que j'ai dit au début que j'avais un haut niveau de confiance sur les identités des pirates de l'air. Nous avons plusieurs pirates de l'air dont les identités étaient ceux des noms sur les manifestes. Nous en avons plusieurs autres  qui sont toujours en question. Donc c'est ... l'enquête est en cours et je ne suis pas certain quant à plusieurs d'entre eux.
http://911review.org/Wiki/HijackersAliveAndWell.shtml

The FBI has resolved questions about the identities of the 19 hijackers involved in the Sept. 11 attacks and has discovered places outside the United States where the conspiracy was planned, FBI Director Robert Mueller said Friday.

Saudi Arabian officials and others have questioned whether some of the hijackers identified by the FBI in the weeks after the attacks used stolen identifications. Mueller said those questions have been answered.

"We at this point definitely know the 19 hijackers who were responsible," he said. "We have been successful in working with our foreign counterparts in identifying places where the conspiracy we believe was hatched as well as others who may have been involved in the conspiracy."
http://www.cbsnews.com/stories/2001/11/ … 6806.shtml
Le 2 novembre.

edit: concernant les vidéos d'embarquements le rapport officiel dit qu'il y en a une pour le vol 77, pas pour le vol 93 et ne dit rien pour les vols 11 et 175.

P.S: le lien, où l'on doit pouvoir télecharger entièrement la vidéo d'embarquement, http://www.vaed.uscourts.gov/notablecas … 00211.html marche t-il chez vous ?

Dernière modification par Marc (15-04-2007 22:05:24)

~Oscar Wilde

#31 16-04-2007 01:42:35

Zorg
Membre Actif Asso

Marc a écrit:

P.S: le lien, où l'on doit pouvoir télecharger entièrement la vidéo d'embarquement, http://www.vaed.uscourts.gov/notablecas … 00211.html marche t-il chez vous ?

Nada...dans les choux itou. sad

Marc a écrit:

"We at this point definitely know the 19 hijackers who were responsible," he said. "We have been successful in working with our foreign counterparts in identifying places where the conspiracy we believe was hatched as well as others who may have been involved in the conspiracy."
http://www.cbsnews.com/stories/2001/11/ … 6806.shtml
Le 2 novembre.

Bon, ben on peut dire que ce point est réglé : le 2 novembre 2001 le FBI déclare donc être sûr de l'identité des pirates.

Remarque :
Comment font-ils pour être sûrs de l'identités des pirates avec aussi peu d'information à leurs sujet ?  (date de naissance inexistante ou multiples, nationalités "probables"...)

Ce flou n'a t-il pas pour but d'entraver toute enquête de vérification à l'égard des pirates ?

Un autre point troublant est que plusieurs des terroristes se seraient entrainés sur des bases militaires américaines.
Et là encore, le moins qu'on puisse dire c'est que le FBI n'aide pas trop ceux qui cherchent à en savoir plus sur cette affaire :

Page 86 du livre d'Eric Laurent 'La face cachée du 11 septembre" :

Un journaliste eut un bref échange avec une femme
major de l'US Air Force connaissant le dossier, qui
commença par reprendre les mêmes arguments : « Biographiquement,
ce ne sont pas les mêmes personnes, il
existe des écarts d'âge de vingt ans. » Le journaliste
répondit qu'il n'était intéressé que par le cas de Mohamed
Atta. Le major pouvait-il affirmer que l'âge du
Mohamed Atta qui avait séjourné à l'école internationale
d'officiers de l'Air Force, à Maxwell Air Force Base,
était différent de celui du terroriste ?

Pas exactement, répondit l'officier après une
longue hésitation,
mais Mohamed est un nom très
commun.
Son interlocuteur lui demanda alors s'il pouvait
consulter le registre de l'école internationale d'officiers et
obtenir ainsi l'adresse de ce second Mohamed Atta pour
l'appeler et obtenir la confirmation qu'il existait deux
Atta du même âge.

Je ne pense pas que vous pourrez obtenir cette
information
, répliqua le major qui clôt l'entretien
sèchement par une phrase sibylline : « Je n'ai pas autorité
pour vous dire qui suivait les cours de ces écoles. »

A noter que 911Myths relate cette discussion sur son site : http://www.911myths.com/html/trained.html

(...) Um, er, no, the major admitted. Still, she persisted. “Mohamed is a very common name.”
We asked if the registrar of the International Officer’s School might provide us with the name and address of this second Mohamed Atta, so that we might call him and confirm that there were really two Mohamed Atta’s of about the same age pursuing flight training in the U.S. at about the same time.

“I don’t think you’re going to get that information,” the major replied.
http://www.onlinejournal.com/archive/10 … ntable.pdf

Alors comment conclut 911myths suite à une telle information ?

911myths a écrit:

So according to Hopsicker, this Atta may have been the same age as the hijacker, in which case maybe they were the same guy. In which case it’s definitely suspicious. Or is it? Perhaps not, if we go back to the original Newsweek article.

"It is not unusual for foreign nationals to train at U.S. military facilities. A former Navy pilot told NEWSWEEK that during his years on the base, “we always, always, always trained other countries’ pilots. When I was there two decades ago, it was Iranians. The shah was in power. Whoever the country du jour is, that’s whose pilots we train".
http://www.wanttoknow.info/010915newsweek

Donc, puisque de nombreux pilotes viennent s'entrainer sur des bases americaines alors après tout la présence de Mohammed Atta nest pas forcément si surprenante...roll

Atta n'est pas le seul a avoir suivi une formation sr une base américaine...
En tout ce serait 5 terroristes qui auraient suivi des formations sur ces bases militaires :

Page 83 du livre d'Eric Laurent 'La face cachée du 11 septembre" :

Le 15 septembre 2001, Newsweek a publié une information étrange : « Des sources militaires américaines ont fourni au FBI une information qui suggère que cinq des pirates ayant détourné les avions utilisés pour les attaques terroristes de mardi ont reçu dans les années 90 un entraînement au sein des installations américaines les mieux protégées. »

Il s'agit de :

- Saeed Alghamdi : formation de pilote
- Mohamed Atta : école internationale des officiers à la base de Maxwell Air Force, en Alabama
- Abdulaziz Al Omari : l'école médicale aérospatiale de la Brooks Air Force Base, au Texas
- Saeed Alghamdi : Centre de formation linguistique des services de renseignement militaires et de la NSA.
- Hamza Alghamdi : entraîné à Pensacola  (la base forme les étudiants aux techniques de guérilla, aussi bien
qu'aux méthodes de survie sur terre et sur l'eau, ou encore à la navigation aérienne dans les pires conditions
météorologiques.)

Pour Saeed Alghamdi et Abdulaziz Al Omari  on sait qu'il s'agissait en fait d'homonymes (voir post 30).
Il en reste donc 3 pour lesquels on ne sait pas si oui ou non ils ont suivi des formations sur des bases militaires sur le sol américain et comme on l'a vu plus haut le FBI ne coopère pas du tout...

Page 84 du livre d'Eric Laurent 'La face cachée du 11 septembre" :

Lorsque j'ai téléphoné au service de relations publiques
de Pensacola, du motel situé à proximité, où je
m'étais installé, une voix féminine, après un long
conciliabule avec son supérieur, m'a répondu d'un ton
sans appel : « Nous n'avons aucun commentaire à faire
et nous n'accordons aucun rendez-vous pour parler de
ce sujet. »
J'appelle ensuite le bureau local du FBI, un
agent note mon appel et l'objet de ma demande, puis me
dit qu'on me rappellera. Jamais mon téléphone n'a
sonné.

Dernière modification par Zorg (16-04-2007 01:48:20)

#32 16-04-2007 01:53:04

Zorg
Membre Actif Asso

Marc a écrit:

edit: concernant les vidéos d'embarquements le rapport officiel dit qu'il y en a une pour le vol 77, pas pour le vol 93 et ne dit rien pour les vols 11 et 175.

Pourtant dans le lien que tu donnes juste au-dessus : http://www.cbsnews.com/stories/2001/11/ … 6806.shtml   (2 novembre 2001)

On voit une photo provenant de l'enregistrement des passagers du vol AA11 :

http://wwwimage.cbsnews.com/images/2001/09/20/image311870l.jpg

avec ce commentaire : Hijackers Abdulaziz Alomari and Mohammed Atta pass through airport security in Portland, Maine (Photo: AP)

#33 16-04-2007 15:50:17

Marc
Membre Actif

Nan, en fait c'est le vol de liaison qu'on prit Atta et Alomari de Portland à Boston.
http://www.cooperativeresearch.org/cont … landfilmed
Ce qui est un peu bizarre vu le peu de temps entre ce vol et le vol 11. Mais d'après le rapport de la commission, un contrôleur leur a dit que Atta avait l'air énervé lorsqu'on lui a dit qu'il devrait aussi être vérifié au niveau de la sécurité pour le vol 11 allant de Boston au WTC. Ce serait l'explication.
Pour autant, cela n'enlève pas les anomalies concernant leurs vétements et les 2 différentes heures données quant à leur passage au niveau de la caméra.
Il est clair que ça sent la manipulation.

Pour le supposé entrainements dans des bases militaires, ça montre bien la difficulté de contredire une version officielle. Eux ont toutes les cartes.

~Oscar Wilde

#34 16-04-2007 22:11:18

chtrum

Très intéressant tous vos efforts, bravo. Je précise juste que pour moi, le fait que les pirates désignés par le FBI soient encore vivants ou non n'a pas grande importance. Même si effectivement, je regrette qu'on ne puisse pas trouver une vidéo avec une de ces personnes en train de dénoncer le fait que son nom et/ou son image aient été utilisés. Mais indépendemment de ça, je trouve que cette histoire de liste de passagers est le plus gros fake de toute cette histoire. Pourquoi ? Parce que, en principe, c'est par la que le travail d'enquête aurait du commencer : la liste des passagers. Supposons que la VO soit juste : comment le FBI aurait pu identifier la liste des pirates autrement que via les listes de passagers ? A un moment ou à un autre, il ont bien du éplucher cette liste à fond et différencier la liste des passagers "normaux" et la liste des pirates avec leur noms respectifs (éventuellement des noms d'emprunts pour les pirates). A partir de là, pourquoi se priver pour le FBI de publier l'intégralité de cette "double-liste" alors que ça constituerait la preuve la plus fragrante de l'attentat provoqué par des pirates ? Pour moi, le fait qu'on n'ait toujours pas vu la couleur de cette liste démontre par l'absurde que la VO est fausse sur ce point. Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par chtrum (16-04-2007 22:12:18)

Mal nommer les choses c'est ajouter du malheur au monde - Albert Camus

#35 17-04-2007 00:32:37

vigilant
Membre Actif

chtrum a écrit:

Très intéressant tous vos efforts, bravo. Je précise juste que pour moi, le fait que les pirates désignés par le FBI soient encore vivants ou non n'a pas grande importance. Même si effectivement, je regrette qu'on ne puisse pas trouver une vidéo avec une de ces personnes en train de dénoncer le fait que son nom et/ou son image aient été utilisés. Mais indépendemment de ça, je trouve que cette histoire de liste de passagers est le plus gros fake de toute cette histoire. Pourquoi ? Parce que, en principe, c'est par la que le travail d'enquête aurait du commencer : la liste des passagers. Supposons que la VO soit juste : comment le FBI aurait pu identifier la liste des pirates autrement que via les listes de passagers ? A un moment ou à un autre, il ont bien du éplucher cette liste à fond et différencier la liste des passagers "normaux" et la liste des pirates avec leur noms respectifs (éventuellement des noms d'emprunts pour les pirates). A partir de là, pourquoi se priver pour le FBI de publier l'intégralité de cette "double-liste" alors que ça constituerait la preuve la plus fragrante de l'attentat provoqué par des pirates ? Pour moi, le fait qu'on n'ait toujours pas vu la couleur de cette liste démontre par l'absurde que la VO est fausse sur ce point. Qu'en pensez vous ?

Oui, la non publications de ces listes est un signe d'un gros probleme. On a seulement vu en 2006 au proces Moussaoui, des copies de tres mauvaises qualité de ces listes montrant les pirates.
Auparavant, les listes données par les journaux ne mentionnaient aucun pirate, et elles ont variées sur les noms de certains passagers et sur leur nombre .

En fait, le FBI ne s'est cru aucune obligation d'apporter une preuve réelle de l'implication de ces pirates. On est censé leur faire confiance sur parole.

Reopen avec le FSL33

#36 19-04-2007 14:08:29

Marc
Membre Actif

A propos des pirates ayant peut être été entrainés dans des bases militaires US, Daniel Hopsicker a pu recueillir un témoignage de secondes main confirmant la précense de Mohamed Atta à l'Air Force's International Officer's School at Maxwell Air Force Base :

After Hopsicker's persistent questioning, she finally said in exasperation: "I do not have the authority to tell you who attended which schools." Hopsicker reflects: "It was hard to read this as anything other than a back-handed confirmation. When she said that she didn't have the authority, the clear implication was that someone else does… Somewhere in the Defense Dept. a list exists with the names of Sept. 11 terrorists who received training at U.S. military facilities. She just didn't have the authority to release it."67 Furthermore, Hopsicker spoke to a woman who works at the Maxwell Air Force Base in Alabama:

"I have a girlfriend who recognized Mohamed Atta. She met him at a party at the Officer's Club," she told us.

"The reason she swears it was him here is because she didn't just meet him and say hello. After she met him she went around and introduced him to the people that were with her. So she knows it was him."

Saudis were a highly visible presence at Maxwell Air Force Base, she said. "There were a lot of them living in an upscale complex in Montgomery. They had to get all of them out of here.

"They were all gone the day after the attack."68

http://www.911truth.org/article.php?sto … 9154200725

~Oscar Wilde

#37 16-05-2007 05:19:18

Zorg
Membre Actif Asso

Marc a écrit:

Nan, en fait c'est le vol de liaison qu'on prit Atta et Alomari de Portland à Boston.
Ce qui est un peu bizarre vu le peu de temps entre ce vol et le vol 11. Mais d'après le rapport de la commission, un contrôleur leur a dit que Atta avait l'air énervé lorsqu'on lui a dit qu'il devrait aussi être vérifié au niveau de la sécurité pour le vol 11 allant de Boston au WTC. Ce serait l'explication.
Pour autant, cela n'enlève pas les anomalies concernant leurs vétements et les 2 différentes heures données quant à leur passage au niveau de la caméra.
Il est clair que ça sent la manipulation.

Quelles anomalies concernant leurs vêtements et les heures ?
ça ne me dit rien...

#38 16-05-2007 08:46:25

Marc
Membre Actif

When they’d checked in just minutes earlier, Atta and Alomari were observed wearing ties and jackets (see 5:43 a.m. September 11, 2001). But in the security video footage, they have just open-necked shirts, with no jackets or ties. [Philadelphia Daily News, 2/24/2005; Portland Press Herald, 3/6/2005; CNN, 3/3/2006]

~Oscar Wilde

#39 22-05-2007 03:19:39

Zorg
Membre Actif Asso

Merci Marc pour tes précisions.

On a vu que pour au moins deux terroristes (Abdulaziz al-Omari et Said al-Ghamdi) il y a eu une erreur de la part de CNN qui n'ayant pas encore les photos des pirates cherche à mettre des visages sur des noms et se plante lamentablement...(voir le post 30 pour se rafraichir la mémoire).

De là facile à se dire qu'il doit également s'agir d'erreurs d'homonymes pour expliquer les autres témoignages de gens qui prétendent ne pas être les terroristes du 11 septembre.

Cependant quand j'ai lu ce topic "K. Barret au Maroc à la recherche d’un des kamikazes supposés du 11/09" :
http://www.reopen911.info/forums/p62868 … tml#p62868

Je me suis demandé pourquoi ce K. Barret était spécifiquement parti à la recherche de Waleed al-Shehri.

Sur une page du site de la BBC du 23 septembre 2001 on peut lire :

Saudi Arabian pilot Waleed Al Shehri was one of five men that the FBI said had deliberately crashed American Airlines flight 11 into the World Trade Centre on 11 September.

His photograph was released, and has since appeared in newspapers and on television around the world.

Now he is protesting his innocence from Casablanca, Morocco.

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/middle … 559151.stm

La photo donnée dans cet article par la BBC :

http://newsimg.bbc.co.uk/olmedia/1555000/images/_1559151_pilot300mav.jpg

Et voici la photo de Waleed Al Shehri montrée dans un reportage du 16 septembre 2001 de CNN :

http://www.911myths.com/assets/images/WASCNN.JPG

Là on se dit : "ben, il doit à nouveau s'agir d'une erreur de CNN qui s'est trompé de Waleed Al Shehri"

Sauf que quand le 27 septembre 2001 le FBI donne la liste définitive des terroristes avec leurs photos, on trouve alors comme photo pour Waleed Al Shehri" :

http://www.fbi.gov/pressrel/penttbom/aa11/alshehr5.jpg
http://www.fbi.gov/pressrel/penttbom/aa11/11.htm

La photo donnée par le FBI est la même que celle donnée par CNN le 16 septembre 2001 !!!

Or comme a vu, le 23 septembre 2001, BBC écrit :

Saudi Arabian pilot Waleed Al Shehri was one of five men that the FBI said had deliberately crashed American Airlines flight 11 into the World Trade Centre on 11 September.

His photograph was released, and has since appeared in newspapers and on television around the world.

Il ne s'agit donc pas ici d'un homonyme : Waleed Al Shehri a vu sa photo partout à la télé et a donc logiquement clamé son innocence dans ces attentats.

He told journalists there that he had nothing to do with the attacks on New York and Washington, and had been in Morocco when they happened. He has contacted both the Saudi and American authorities, according to Saudi press reports.

He acknowledges that he attended flight training school at Daytona Beach in the United States, and is indeed the same Waleed Al Shehri to whom the FBI has been referring.

But, he says, he left the United States in September last year, became a pilot with Saudi Arabian airlines
and is currently on a further training course in Morocco.

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/middle … 559151.stm

Existe t-il une vidéo de ce [b]Waleed Al Shehri où il clamerait son innocence ?[/b] (je suppose que non...)

Je comprends donc mieux pourquoi K. Barret est parti au Maroc à sa recherche... (vu que Waleed Al Shehri est fils de diplomate cela ne devrait pas être trop dur le retrouver...enfin, s'il est encore en vie)

Dernière modification par Zorg (22-05-2007 03:26:03)

#40 22-05-2007 03:44:27

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

Effectivement c'est la même photo !!!!!

Ce qui prouve que le FBI, le 11 septembre, avait déja prêt les photos des "terroristes", dans un beau dossier de presse prêt à être envoyé à toutes les télés du monde.

Pourquoi ? par ce que pour moi les médias ont joué un role capital dans la VO. Il ne fallait absolument pas laisser planer le doute sinon les journalistes auraient fouiné et fait leur travail d'investigation : NON, il fallait au plus vite donner les "infos" aux médias qui les ont passées en boucle et en boucle et en boucle. Voila comment mensonge devient réalité. Par les médias.

Mais je continue : pourquoi avoir choisit de donner l'identité et la photo d'un parfait innoncent vivant au maroc ? Pourquoi prendre ce risque ? Ils ont certainement plein d'agents secrets et de fausses identités sous la main...

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr