ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-02-2007 07:01:53

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper

Boeing ==> Aluminium ou Résine ?

(Je crée ce nouveau sujet  pour donner plus de visibilité à ce témoignage déjà évoqué incidemment sur le forum , à l'attention plus spéciale des nouveaux visiteurs.)

Il existe bel et bien des documents , des éléments concrets, pour appuyer des thèses "alternatives" peu hasardeuses, ou spéculatives.

http://americanhistory.si.edu/september11/images/large/28_54.jpg

Conduisant sur une autoroute près du Pentagone le 11 septembre au matin , Penny Elgas s'est arrétée lorsqu' elle a vu un avion de ligne descendre, sectionner un lampadaire et s'écraser sur le Pentagone.
Arrivée chez elle , Elgas trouva ce fragment d'avion sur le siège arrière de sa voiture .( elle suppose qu'il est passé par le toit ouvrant .)**
Considérant qu'il était de son devoir patriotique de préserver ce fragment en tant que relique, elle a fabriqué, pour le présenter, une boite spéciale qu'elle a peint aux couleurs du drapeau américain.

Source   http://americanhistory.si.edu/september … .asp?ID=28

EDIT// **Il est suggéré que Mme Elgas aurait plutôt ramassé le fragment sur la chaussée.
Partagée entre son sens civique et son désir de conserver ce témoignage , elle aurait inventé les circonstances par lesquelles elle est entrée en possession de l'objet !
------------------
Extrait du témoignage de Mme Elgas
http://americanhistory.si.edu/september … 30&z=0
( en anglais )
"Then I went to my car and faced that piece of the plane that was in the back seat. It appeared to be a piece of the tail. There was no metal on it and it was very lightweight -- all plastic and fiberglass. It was 22" long and 15" wide. I have no idea how it got into my car because I do not remember seeing any rubble flying around while I was at the crash site. I assume that it dropped in through the sunroof or flipped in through a window. The plane piece consisted of a layer of white paint, and layers of yellow and gray fiberglass as well as a thin brown corrugated material. "
--------------------

( " americanhistory.si.edu ": Notez bien qu'il s'agit du site officiel Musée de l'Histoire de l'Amérique à Washington)

En savoir plus :
>>> http://reopen911.online.fr/forums/viewt … 8&p=14
        http://www.google.fr/search?hl=fr&q … &meta=

>> Sauf erreur de ma part, ce fragment en matériaux composites ne peut en aucun cas être identifié en tant que pièce de Boeing !

"Nous" somment ici à deux doigts de faire progresser l'enquête de manière significative.

[ Maintenant tout est contestable, la mémoire , la santé mentale, la moralité des témoins.
Mais il est peu probable que Mme Penny Elgas soit manipulée (?) .... surtout dès les premiers jours .]
-------------------------------------------
La relique a été donnée au Museum of American History
National Mall, 14th Street and Constitution Avenue, N.W., Washington, D.C.

>>> Le musée est fermé pour rénovation jusqu'à l'été 2008 " :  C'est bien dommage ...
--------------------------------------------

Dernière modification par jv911f (23-02-2007 09:30:39)

#2 23-02-2007 07:59:53

Reno
Membre du forum

Re: Boeing ==> Aluminium ou Résine ?

Désolé mais sauf erreur de ma part...cette femme est une affabulatrice :

1 chance sur 1 000 000 d'être sous le lampadaire sectionné,
1 chance sur 1 000 000 que ca casse au dessus d'elles
1 chance sur 1 000 000 qu'un morceau arrive a passer le toit ouvrant,
1 chance sur 1 000 000 qu'elle s'en rende pas compte

Pour moi... a laissser de côté.

"Il suffit d'avoir un quotient intellectuel supérieur à la température ambiante pour comprendre que le 11 septembre est une affaire montée de toutes pièces."
Tout a été rendu possible le jour où le Lion est mort dans la vallée du Panshir.

#3 23-02-2007 08:24:43

jv911f
Membre Actif Asso

"1 chance sur 1 000 000 d'être sous le lampadaire sectionné,
1 chance sur 1 000 000 qu'elle s'en rende pas compte"

OK à la limite ,c'est pourquoi est suggéré que Mme Elgas aurait plutôt ramassé le fragment sur la chaussée.
Partagée entre son sens civique et son désir de conserver ce témoignage , elle aurait inventé les circonstances par lesquelles elle est entrée en possession de l'objet !
>>( J'édite le premier message )

Je ne sais pas si c'est le seul point qui te fasse exclure d'emblée cet élément à charge ?
Ce serait dommage ! As-tu connaissance du dossier ?

Dernière modification par jv911f (23-02-2007 09:32:25)

#4 23-02-2007 09:50:10

NicoS
Membre du forum
Lieu: nantes

Pour quelle raison ce fragment de composite est considéré comme ne pouvant provenir d'un Boeing ???
En tout cas, à vue de nez, ça ressemble bien à du carrénage aéronautique...

#5 23-02-2007 10:30:50

franck33
Invité

NicoS, apporte nous la preuve!! c'est pour ca que l'on demande la rouverture de l'enquéte!!
"A vue de nez" Ouais! je pense que c'est comme ca qu'ils ont faient leurs enquétes du 9/11(a vue de nez).
Rien est a laisser de coté Reno.
Fragment de composite? alors que les deux moteur ont etaient désintégrés?
Ces attentants sont vraiment surréaliste!

#6 23-02-2007 15:10:30

NicoS
Membre du forum

Est-ce que la VO se doit de prouver que le sens du vent a permis que cela se passe comme ils le disent ? Non. Ils ne le doivent que si une objection un minimum fondée défend que le-dit sens du vent n'est pas en accord avec la VO.

Je transpose le raisonnement : la VO se doit de prouver que ce fameux élément provient bien du boeing à partir du moment où l'on a un soupçon un minimum fondé que ce morceau ne peut pas provenir du Boeing. Je pense que la VO a bien assez à faire avec l'autentification des débris trouvés sur place et l'explication de l'absence des débris que l'on aurait dû trouver...

Donc à moins que l'on apporte une bonne raison de douter que ce débris provienne d'un Boeing, je pense qu'il ne faut pas perdre son temps sur cette question...

Concernant la "désintégration" des moteurs, il me semble quand même avoir vu passer une photo où l'on pouvait clairement identifier la turbine haute pression d'un des réacteurs. Quand à l'autre réacteur, est-ce que le fait de ne pas l'avoir trouvé en photo sur Internet veut nécessairement dire qu'il a été désintégré ?...

#7 23-02-2007 15:47:49

franck33
Invité

Le réacteur d'un boeing? ou d'autre chose?
Biensur que les soupçons sont fondés, "j'ai rien vue, rien entendu, mais on m'a dis!",pour moi celui qui affirme qu'un boeing a percuté le Pentagone alors que rien ne le prouve me parrait suspect.
Je trouve ta reponse ( "Pour quelle raison ce fragment de composite est considéré comme ne pouvant provenir d'un Boeing ???
En tout cas, à vue de nez, ça ressemble bien à du carrénage aéronautique...") légère, voila tout!

#8 23-02-2007 17:13:55

NicoS
Membre du forum

En cherchant à m'assurer que la photo de débris de moteur correspondait bien à une pièce de moteur de B757, je suis tombé sur le site suivant :
http://www.aerospaceweb.org/question/co … 0265.shtml

Je ne l'ai lu qu'en diagonale, mais j'ai bien l'impression en tout cas que ça conforte dans l'idée que la pièce de moteur retrouvée est possiblement une pièce de moteur Rolls Royce RB211 qui équipait le B757 du vol 77.
Et j'ai l'impression aussi qu'on y voit d'autres photos moins connues et au moins aussi intéressantes.

Une autre photo intéressante, à l'adresse suivante :
http://www.rolls-royce.com/energy/overv … /rb211.jsp
La partie centrale pourrait bien correspondre au débris de moteur célébrissime dont parle Loose Change, non ?
Personnellement, plus je cherche, plus je suis convaincu que ce sont bien des débris de B757.

Pour revenir sur le débris dont il est question principalement dans ce fil, je reconnais que ma réponse est légère, juste un poil moins légère que la "question"...

#9 23-02-2007 17:40:04

2FRE
Membre du forum

Hello les p'tits gars, moi quand meme je reste plus que dubitatif sur ce tou de sortie d'un diametre non negligeable que l'on peut observer sur le 3eme anneau qui compose le pentagone.

Avant de savoir si telle ou telle piece appartient a tel ou tel engin, attardons nous sur ce fameux trou.

La question est simple: Un Boing, et plus généralement un avion, de quelque taille qu'il soit, peut-il traverser 3 metres de béton armé?

Alors dites moi?

OUI ou NON.

Le rapport stipule que le choc a désintegrer l'avion, et que les restes ont brulés. Meme ses pauvres ailes, sous la puissance du choc, se sont repliées.

Alors c'est quoi qui laisse un trou net de ce diametre? La doc marteen's du pilote?smile

Non sérieusement, il n'y a aucun avion capable de laisser un tel trou.....la preuve c'est qu'on a inventé des missiles anti-bunker.

Je ne dis pas qu'aucun avion est renté dans le pentagone, je dis juste que ce n'est pas un avion qui a laissé un trou de sortie comme celui qui existe.

Dernière modification par 2FRE (23-02-2007 17:47:02)

#10 23-02-2007 17:54:28

Kenteris
Membre du forum

2FRE a écrit:

Hello les p'tits gars, moi quand meme je reste plus que dubitatif sur ce tou de sortie d'un diametre non negligeable que l'on peut observer sur le 3eme anneau qui compose le pentagone.

Avant de savoir si telle ou telle piece appartient a tel ou tel engin, attardons nous sur ce fameux trou.

La question est simple: Un Boing, et plus généralement un avion, de quelque taille qu'il soit, peut-il traverser 3 metres de béton armé?

Alors dites moi?

OUI ou NON.

Le rapport stipule que le choc a désintegrer l'avion, et que les restes ont brulés. Meme ses pauvres ailes, sous la puissance du choc, se sont repliées.

Alors c'est quoi qui laisse un trou net de ce diametre? La doc marteen's du pilote?smile

Non sérieusement, il n'y a aucun avion capable de laisser un tel trou.....la preuve c'est qu'on a inventé des missiles anti-bunker.

Je ne dis pas qu'aucun avion est renté dans le pentagone, je dis juste que ce n'est pas un avion qui a laissé un trou de sortie comme celui qui existe.

http://blog.lege.net/content/Seven_Hour … tember.pdf

Converging Lines of Proof of a 9:32 Violent Event at the Pentagon on September 11, well before the
Official Story says anything hit the building:

The Pentagon was attacked by bomb(s) at or around 9:32 am, possibly followed by an impact from an
airborne object significantly smaller than Flight 77, a Boeing 757.

D'après ce lien plutôt sérieux il y a eu une première explosion avant le crash donc elle pourrait expliquer le trou de sortie.

#11 23-02-2007 18:07:10

Zorg
Membre Actif Asso

2FRE a écrit:

Attention, il n'a jamais été question de 3 mètres de béton armé...

Ceci étant, il n'en reste pas moins troublant ce trou de sortie de 2,30 mètres de diamètre sans qu'il y'ait de débrits significatifs à cette endroit.

2FRE a écrit:

Le rapport stipule que le choc a désintegrer l'avion, et que les restes ont brulés

De quel rapport parles-tu ?
Je n'ai jamais lu cette info...dans un rapport officiel en tout cas.

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#12 23-02-2007 18:25:16

2FRE
Membre du forum

Zorg a écrit:

2FRE a écrit:

Ceci étant, il n'en reste pas moins troublant ce trou de sortie de 2,30 mètres de diamètre sans qu'il y'ait de débrits significatifs à cette endroit.

2FRE a écrit:

Le rapport stipule que le choc a désintegrer l'avion, et que les restes ont brulés

De quel rapport parles-tu ?
Je n'ai jamais lu cette info...dans un rapport officiel en tout cas.

Excusez moi pour avoir cité un rapport.....ouf je n'ai pas précisé officiel:)
J'ai juste fait une petite synthese (meme s'il me semble que la VO parle bien d'ailes repliées et de tres fortes chaleurs qui ont brulé l'avion, ou tout du moins ce qu'il en restait)

Soyons objectif:
- La VO parle d'un Boing.

- Il n'y a pas de trace d'ailes ou moteurs sur les murs (donc elles se seraient repliées)
- On ne retrouve aucun siege ou autre équipement constituant un Boing (donc désintegrés ou brulés)
- Il y a un trou de sortie, donc quelque chose a traversé les murs, et je ne crois pas qu'ils étaient en platre:))

Dernière modification par 2FRE (23-02-2007 18:26:36)

#13 23-02-2007 20:21:24

Zorg
Membre Actif Asso

Au fait, ceux qui ont parlé de désintégraion voire de "gazéification" du boeing sont avant tout des experts et des journalistes mais officiellement ce n'est pas cette version :

Une version confirmée par Chris Murray, porte-parole du FBI à Washington, interrogé par Libération : «  Les pièces de l'avion sont stockées dans un entrepôt et elles sont marquées des numéros de série du vol 77. »

source : http://www.pentagate.info/article8.html

Bien entendu, on attend toujours de voir ces pièces...roll

Voici un lien très intéressant qui souligne les points intéressants du rapport officiel datant de janvier 2003 intitulé "THE PENTAGON BUILDING PERFORMANCE REPORT" :
http://killtown.911review.org/flight77/pbpr.html

extrait particulièrement intéressant :

Members of the BPS team inspected the site on two occasions. Between September 14 and September 21, 2001, team leader Paul Mlakar had limited access to the site while rescue and recovery operations were still in progress. On this early inspection visit, he examined the exterior of the building and portions of the building interior.

Controlled access to the site was granted to the full team after rescue and recovery operations were complete. On October 4, 2001, the Pentagon team, together with John Durrant, the executive director of ASCE’s institutes, and W. Gene Corley, the BPS team leader at the World Trade Center, inspected the interior and exterior of the damaged area of the Pentagon for approximately four hours.

The inspection of the BPS team focused on obvious physical damage, primarily in the region of the impact. This inspection was not comprehensive [complet]. It did not address fire damage to concrete as a material, and it did not result in full documentation of all physical damage or as-built construction.

By the time the full Pentagon BPS team visited the site, all debris from the aircraft and structural collapse had been removed (figure 5.1) and shoring was in place wherever there was severe structural damage. The design team charged with reconstructing the Pentagon was assessing the building and preparations were being made to demolish the areas for reconstruction. Consequently, the Pentagon BPS team never had direct access to the structural debris as it existed immediately after the aircraft impact and subsequent fire.

Dernière modification par Zorg (23-02-2007 20:23:43)

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...

#14 24-02-2007 01:56:24

jv911f
Membre Actif Asso

Soyez sympas , tâchez de débattre du sujet proprement dit en collectant des infos .
Par exemple http://www.google.fr/search?hl=fr&q … &meta=

En créant ce topic mon intention est de donner de la visibilité , pas de re-noyer !

Merci infiniment smile

Dernière modification par jv911f (24-02-2007 01:59:38)

#15 24-02-2007 13:35:24

P@raNoiD
Membre Actif Asso

Zorg a écrit:

Difficile de chiffrer les épaisseurs des éléments qui auraient dû opposer une résistance à l'engin, car ceci relève du secret défense. Certains détails nous sont révélés malgrès tout.

Le pentagone est constitué de cinq anneaux concentriques dénomés E, D, C, B et A. L'anneau E est l'anneau externe sur lequel l'engin à frappé.

http://users.skynet.be/Yantar/images/Pentagone.jpg

Les murs sont constitués à l'origine de Béton armé, de brique et de pierre Indienne.

http://www.ldainfos.com/terrorisme/effroyable_verite/030.JPG

L'engin ayant transpercé de part en part trois anneaux sur les cinq, celui-ci à pulvérisé au minimum 6 murs de la constitution défini juste avant (trois anneaux = trois bâtiments = 6 murs , car 2 murs par anneaux).
Ce qui fait dans un premier temps :

* 1,5 mètre d'épaisseur de béton armé
* 1,2 mètre d'épaisseur de brique
* 0,9 mètre d'épaisseur de pierre Indienne

Mais à cela il faut ajouter le fait que l'engin à sectionné également des piliers internes (bien sur en béton armé) renforcés par une barre métallique en spirale.

Plus d'une trentaine de piliers sectionnés, dont j'ignore encore les dimensions, mais cela constitue des épaisseurs supplémentaire non négligeable.

http://www.defenselink.mil/DODCMSShare/briefingslide/204/010915-D-6570C-009.jpg

Et enfin, il faut aussi tenir compte de ces derniers éléments :

- hormis la composition des murs, la structure elle même du bâtiment est en acier.

- la zone sinistrée avait été renforcée de la façon suivante :
                                     - ajout de piliers d'acier pour renforcer la façade externe.
                                     - blindage des fenêtres externes (chaque fenêtre pèse une tonne et les vitres blindées font 5 cm d'épaisseur).
                                     - recouvrement des piliers internes avec de la toile de Kevlar.
                                     - les murs ont été renforcés avec un treuillage en acier

Pour la touche final : une simulation en trois dimensions à été financé par L’US Army et la National Science Foundation. Mais là encore, l'université chargé d'effectuer cette simulation, s'est comporté comme le NIST dans ses rapports tronqués. La simulation ne tiens pas compte de tous les éléments que je viens de citer plus haut (les murs, les renforcements). Le pentagone n'est constitué que de piliers !

http://www.cs.purdue.edu/homes/cmh/simulation/phase1/image1/10sep02.gif

Vous remarquerez également que l'avion n'a pas de réacteurs, élément portant primordial au vu de la résistance aux chocs et aux températures des matériaux qui les composent.

sources :

http://www.cs.purdue.edu/homes/cmh/simulation/
http://www.ldainfos.com/terrorisme/effr … Degats.htm

EDIT : Après lecture d'autre fil de ce forum, il semble qu'il n'y avait pas de murs internes "solide" au niveau du rez de chaussé (:-) 2be Orno2be
http://img72.imageshack.us/img72/3199/coupepentagonekq1.jpg
Cela demande donc confirmation. J'ai cependant beaucoup de mal à accepter l'inexistence au minimum de murs porteur au rez de chaussé, cela me paraît totalement impossible.

Dernière modification par P@raNoiD (24-02-2007 14:05:14)

"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

#16 24-02-2007 13:58:20

Frenchie
Invité

A NicoS,

On est parti d'un morceau en composite. On peut supposer que ce morceau provient du crash, quelle que soit la manière (ramassé ou tombé du ciel) dont il a été recueilli. Ce morceau n'est pas en alliage léger, mais en composite, c'est indiscutable.
La question est : à la vue de cette seule photo, peut-on déterminer s'il provient d'un B757 ?

NicoS, si tu as des compétences en aéronautique, fais-nous en profiter, car ton "à vue de nez" n'est pas sérieux.

Je suis moi aussi muni d'un appendice nasal, mais le mien ne "voit rien".

Dernière modification par POTTAM (24-02-2007 14:02:00)

#17 24-02-2007 14:21:54

P@raNoiD
Membre Actif Asso

Reno a écrit:

Désolé mais sauf erreur de ma part...cette femme est une affabulatrice :

1 chance sur 1 000 000 d'être sous le lampadaire sectionné,
1 chance sur 1 000 000 qu'elle s'en rende pas compte

Pour moi... a laissser de côté.

Tu peux donner les chiffres que tu veux : une chance sur un million, ou une chance sur trois cent soixante quatorze milliards ... cela veux dire que c'est statistiquement extrêmement improbable mais pas que c'est impossible !

La probabilité qu'une grenouille s'accouple avec une chaise pour donner naissance à une souris USB, est strictement égale à zéro. Même pas extrêmement improbable, mais complètement nulle !

Donc pour en revenir à cet objet "tombé" dans sa voiture, aussi minime que soit la probabilité, elle n'est pas plus incrédible que la probabilité qu'une balle perdue qui serait tirée d'une rue dans le quartier du Bronx vienne te blesser toi, alors qu'il y a 50 000 autres personnes dans les environs, que tu n'es même pas dans la rue mais assis dans un café qui la borde, et que c'est la première fois que tu visites ces lieux !

Ecarter l'analyse de ce dit "fragment du Boeing sur le pentagone sur ton critère est donc un peu excessif non ?

"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

#18 24-02-2007 15:06:40

2be Orno2be
Membre Actif
Lieu: Touraine

Dès que je vois ce genre de shéma, ça me fout en boule.

Je préfère vous avertir, c'est plutot cela qu'ils voulaient cacher

http://img89.imageshack.us/img89/9494/schmacoupefaademd6.jpg

#19 24-02-2007 15:19:25

2be Orno2be
Membre Actif

P@raNoiD a écrit:

"Difficile de chiffrer les épaisseurs des éléments qui auraient dû opposer une résistance à l'engin, car ceci relève du secret défense. Certains détails nous sont révélés malgrès tout."

"Les murs sont constitués à l'origine de Béton armé, de brique et de pierre Indienne."

"L'engin ayant transpercé de part en part trois anneaux sur les cinq, celui-ci à pulvérisé au minimum 6 murs de la constitution défini juste avant (trois anneaux = trois bâtiments = 6 murs , car 2 murs par anneaux).
Ce qui fait dans un premier temps :

* 1,5 mètre d'épaisseur de béton armé
* 1,2 mètre d'épaisseur de brique
* 0,9 mètre d'épaisseur de pierre Indienne"

Plus d'une trentaine de piliers sectionnés, dont j'ignore encore les dimensions, mais cela constitue des épaisseurs supplémentaire non négligeable.

http://www.defenselink.mil/DODCMSShare/ … 0C-009.jpg

Et enfin, il faut aussi tenir compte de ces derniers éléments :

- hormis la composition des murs, la structure elle même du bâtiment est en acier.

- la zone sinistrée avait été renforcée de la façon suivante :
                                     - ajout de piliers d'acier pour renforcer la façade externe.
                                     - blindage des fenêtres externes (chaque fenêtre pèse une tonne et les vitres blindées font 5 cm d'épaisseur).
                                     - recouvrement des piliers internes avec de la toile de Kevlar.
                                     - les murs ont été renforcés avec un treuillage en acier

EDIT : Après lecture d'autre fil de ce forum, il semble qu'il n'y avait pas de murs internes "solide" au niveau du rez de chaussé (:-) 2be Orno2be
http://img72.imageshack.us/img72/3199/c … onekq1.jpg
Cela demande donc confirmation. J'ai cependant beaucoup de mal à accepter l'inexistence au minimum de murs porteur au rez de chaussé, cela me paraît totalement impossible.

PAS DE MUR PORTEUR. Ce sont les piliers qui portent le batiment
Seule la façade extèrieure était renforcée de toile de Kevlar et de tube d'acier autour des fenetres.
Il n'y a pas de mur intermédiaire en béton entre les 3 premier anneaux au niveau du Rdc et du 1er etage.

#20 24-02-2007 16:53:09

Reno
Membre du forum

La probabilité qu'une grenouille s'accouple avec une chaise pour donner naissance à une souris USB

Ah si ca existe.. comme les arbres sur lesquels poussent les bigmac non? wink

Plus serieusement si vous voulez du chiffré and co :
SI l'avion avait perdu un tel bout au contact d'un lampadaire...croyez vous serieusement qu'il aurait fait le moindre mal au mur?

Bon après, une simple paille lors d'un ouragan se plante dans du béton.
Or on est a seulement / kmph durant un ouragan.
Là on était minimum a 450 kmph.

De plus, contrairement a ce qui se dit ici et là... le pentagone a bel et bien les traces des deux réacteurs. Ainsi que de la queue de l'avion.
Enfin, me dire que ce morceau composite est un morceau de Boeing..ca me fait doucement rire.

Mon avis sur ce crash?
C'est un Boeing..mais comment éviter de faire se poser les vraies questions, a savoir A QUI PROFITE CE CRIME :

Il suffit de ne pas mettre de photos des 2 réacteurs.... qui ont probablement été retrouvés.. mais quand on voit que les conclusions de l'enquete sur JFK ne seront revelées qu'en 2039, on se dit qu'on a pas fini d'avoir des infos au compte goutte sur ce drame (le pentagone).

En effet, on se focalise la dessus et du coup on en oublie le reste : l'essentiel : que contenaient ces bureaux, a l'opposé du bureau de Rumsfeld, pour avoir été la cible de soit disant terroristes.

"Il suffit d'avoir un quotient intellectuel supérieur à la température ambiante pour comprendre que le 11 septembre est une affaire montée de toutes pièces."
Tout a été rendu possible le jour où le Lion est mort dans la vallée du Panshir.

#21 24-02-2007 18:46:53

Zorg
Membre Actif Asso

Reno a écrit:

Là on était minimum a 450 kmph.

D'après les relevés de la boîte noire du vol AA77, la vitesse du boeing au moment de l'impact était de 853km/h.
Ce chiffre est officiel :
http://www.ntsb.gov/info/Flight_%20Path … y_AA77.pdf

Reno a écrit:

De plus, contrairement a ce qui se dit ici et là... le pentagone a bel et bien les traces des deux réacteurs. Ainsi que de la queue de l'avion.

Tiens donc !
Et tu peux nous donner les liens où l'on voit ces "traces des deux réacteurs" ainsi que "de la queue de l'avion." ?

Parce que sur cette photo par exemple, j'ai vraiment du mal à voir la trace de la queue de l'avion :
http://www.earth-citizens.net/facade/pentagonxox5.jpg

Sur celle -ci peut-être ?wink
http://www.thewebfairy.com/killtown/images/flight77/building/pcctrspray.jpg

Si tu vois toujours la trace de la queue du boeing, je te conseille de contacter les enquêteurs du NIST qui dans leur rapport de janvier 2003 écrivent pourtant :

The height of the damage to the facade of the building was much less than the height of the aircraft’s tail. At approximately 45 ft, the tail height was nearly as tall as the first four floors of the building. Obvious visible damage extended only over the lowest two floors, to approximately 25 ft above grade.

source : http://fire.nist.gov/bfrlpubs/build03/PDF/b03017.pdf
en html avec passages importants soulignés : http://killtown.911review.org/flight77/pbpr.html

http://thewebfairy.com/killtown/images/flight77/building/impact_scale.jpg
Les poteaux faces au réacteur droit sont en piteux état mais toujours là...

Une autre photo intéressante mais que je ne parviens pas à copier ici, celle au milieu de la page suivante avec le schéma de l'avion en jaune :
http://www.earth-citizens.net/pages-fr/deg-facade.html

Notez que Desmoulin ne figure pas sur son schéma les 2 réacteurs de l'avion...

PS : désolé Jv mais faut bien répondre à ce genre d'affirmation péremptoire :
"De plus, contrairement a ce qui se dit ici et là... le pentagone a bel et bien les traces des deux réacteurs. Ainsi que de la queue de l'avion."
Cette histoire de Pentagone est suffisemment embrouillée pour ne pas en rajouter...
Si tu veux, n'hésite pas à déplacer les posts HS.

Dernière modification par Zorg (24-02-2007 18:52:31)

#22 24-02-2007 20:16:48

P@raNoiD
Membre Actif Asso

2be Orno2be a écrit:

PAS DE MUR PORTEUR. Ce sont les piliers qui portent le batiment
Seule la façade extèrieure était renforcée de toile de Kevlar et de tube d'acier autour des fenetres.
Il n'y a pas de mur intermédiaire en béton entre les 3 premier anneaux au niveau du Rdc et du 1er etage.

OK, autant pour moi. Mes sources n'étaient pas totalement fiable.
On trouve directement sur le site du département de la défense US, un document qui présente le programme de rénovation, avec effectivement du kevlar uniquement sur la façade extérieure.

source : http://www.defenselink.mil/DODCMSShare/ … 0C-001.pdf

#23 24-02-2007 20:47:54

franck33
Invité

Reno a écrit:

En effet, on se focalise la dessus et du coup on en oublie le reste : l'essentiel : que contenaient ces bureaux, a l'opposé du bureau de Rumsfeld, pour avoir été la cible de soit disant terroristes.

Je vais etre mechant, mais pourquoi pas avoir donné rendez-vous a tout ceux qui avaient participé a l'operation?
On les réunis tous et on les fais disparaitre, et le tour est joué!!

#24 24-02-2007 21:13:41

franck33
Invité

Reno t'a posé une bonne question!!

En effet, si c'est eux qui on fais tout ca, il n'y avait aucune raison pour les térorristes de s'en prendre au Pentagone, car ils savaient que le Pentagone est hyper protégé!
Et je ne vois aucune autre raison,(si ca viens de l'interieure) qu'il est mené cette pperation sur le Petagone.
Ils devaient éliminer le plus de monde qui était au courant.

#25 24-02-2007 21:17:39

2be Orno2be
Membre Actif

Les sources que j'utilise proviennent un peu de partout, mais j'évite de porter trop d'intéret aux explications fournies avec car elles peuvent porter à confusion.
Je trouve que l'image, même si elle est parfois truqué ou mal défini, est moins mensongère que des textes.
L'image, grâce à plusieurs photos permet de recouper dans un deuxième temps une analyse qui à été faite dans un premier temps.
Le texte, lui est abstrait, et lorsque l'on confronte 2 textes différents sur un même sujet, la photo est là pour trancher le débat.

Donc pour moi, la photo est moins mensongère que du texte, mais l'un ne va pas sans l'autre.

L'image peut aussi être manipulé, mais il y a toujours des détails qui échappe au manipulateur.

Pour en revenir à la question de jv911f, l'objet est bien en résine composite, composite en nid d'abeille, tissu carbone et tissu Kevlar.
Ce n'est pas un élément structurel interne d'un appareil, c'est un revêtement formant l'habillage ou la peau, un carénage en quelque sorte pour canalyser l'air.
Cette pièce a été trouvé au niveau de l'autoroute, assez proche du Pentagone, mais ou plus exactement ? on en sait rien, peut-etre sur une voie de sortie de l'autoroute ? Proche des lampadaires ? Proche de l'impact ?
D'ou a été éjecté le débris ? de l'impact ? du choc d'un des lampadaires ?

#26 24-02-2007 22:10:10

Reno
Membre du forum

"Zorg a écrit:

D'après les relevés de la boîte noire du vol AA77, la vitesse du boeing au moment de l'impact était de 853km/h.

Relis...minimum ca veut dire.... minimum.
Donc 450kmph MINIMUM.. ca englobe AUSSi 850 wink
Et ca renforce même ce que je disais.

AHHH ...les réacteurs :

http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/jean_sylvain_delroux/jean_sylvain_delroux_fichiers/facade-intacte-1intox.jpg
A votre avis, le trou noir béant qui est indiqué par la flèche et encadré de deux petits segments verticaux blancs, c'est quoi ? Réponse : c'est le trou, vertical, formé par la dérive qui a frappé entre deux piliers du batiment. Au dessus de ce trou provoqué par l'impact de la dérive, on voit que le toit a commencé à s'affaisser. (La zone a été retravaillé en contrastes et une ligne blanche en V vous indique l'affaissement). On ne voit pas l'ensemble du trou vertical car il est en parti masqué par de la fumée, mais il existe bel et bien et il est visible, même sur cette photo à basse résolution.
Il est aussi visible sur une autre photo, prise sous un autre angle :
http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/jean_sylvain_delroux/jean_sylvain_delroux_fichiers/facade-intacte-2.jpg
http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/jean_sylvain_delroux/jean_sylvain_delroux_fichiers/facade-intacte-2intox.jpg

Le fait est que la dérive a frappé dans un alignement vertical de fenètres, ce qui a donc provoqué peu de dégats puisque uniquement sous les appuis des fenêtres, toute la dérive entrant sans frapper par les vitrages qui n'ont pas offert plus de résistance qu'une feuille de calque.

Si l'on observe le pentagone après l'effondrement, on constate que cet effondrement semble en effet localisé sur une largeur effectivement plus étroite que l'envergure d'un boeing rapporté à l'échelle du bâtiment.

http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/jean_sylvain_delroux/jean_sylvain_delroux_fichiers/avion-incrustation.jpg

SAUF... que dans la zone des ailes du supposé boeing, on constate que des piliers de la façade au rez-de-chaussée sont endommagés, et ils sont bien plus endommagés à gauche qu'a droite :

http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/jean_sylvain_delroux/jean_sylvain_delroux_fichiers/avion-incrustation_intox.jpg

Notons en passant que cela correspondrait à la position du boeing dans les explications officielles, où le boeing n'a pas frappé la façade perpendiculairement, contrairement au positionnement ci-dessus, mais de biais :

http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/illustrations/impact_boeing1.jpg

La question posée par l'images de synthèse ci-dessus est symbolisée par les deux points d'interrogation : comment se fait-il qu'il n'y ai pas de dégats là où les ailes sont censées avoir frappé ?

http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/jean_sylvain_delroux/jean_sylvain_delroux_fichiers/hr_facade_gauche.jpg

Ceux qui cherchaient les dégats causés par les réacteurs vont être contents puisque l'on voit parfaitement bien le beau trou rond du réacteur gauche, ainsi que les dégats occasionnés par la résistance de l'emplanture de l'aile gauche (à droite du réacteur) et les dégats moindres occasionnés sur toute la longueur de l'aile, moins résistante que l'emplanture, à gauche du réacteur :

http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/jean_sylvain_delroux/jean_sylvain_delroux_fichiers/hr_facade_gauche_intox.jpg

Deux piliers ont été entièrement détruits par le choc de l'ensemble aile et emplanture, ils sont remplacés par un étayage temporaire (encadré de blanc ci-dessous) et la façade au dessus de ces deux piliers disparus est étayée par deux arc-boutant métalliques (soulignés d'un trait blanc ci-dessous) pour éviter son effondrement :

http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/jean_sylvain_delroux/jean_sylvain_delroux_fichiers/hr_facade_gauche_piliers.jpg

Voila... la théorie me plait.
A toi de voir.

En tout cas ca ne méritais certainement pas ce mépris dans ton message.. ni cette manière de faire passer "l'autre" pour un illuminé notoire et toi pour le détenteur de la vérité.
Ceci étant dit..je n'arrive pas a être rancunier donc l'histoire s'arrête là...mais mesure tes propos !

Dernière modification par Reno (24-02-2007 22:24:05)

#27 24-02-2007 22:28:23

Reno
Membre du forum

2be Orno2be : A priori les Boeings a partir du 757 sont 60% composite, notamment au niveau des ailes et du corps... donc ca peut bel et bien être un morceau de Boeing.

Reste en effet a voir ou les débris ont été trouvés... Il suffirait pour ca de voir si la trajectoire de l'autoroute correspond avec la trajectoire "VO" du Boeing.

franck 33 a écrit:

Je vais etre mechant, mais pourquoi pas avoir donné rendez-vous a tout ceux qui avaient participé a l'operation?
On les réunis tous et on les fais disparaitre, et le tour est joué!!

Oui...quand on a tué 3000 personnes en une journée.. ca ne me semble pas farfelu.

#28 24-02-2007 22:38:57

Bob
l'éponge ...
Lieu: Paris

Ok Reno, mais ou sont passé les ailes et les moteurs alors ? (les moteurs ne peuvent pas s'être désintégrés complètement)
Moi je dirais que ca pourait tres bien être un avion mais pas un 757.

Dernière modification par Bob (24-02-2007 22:43:55)

#29 24-02-2007 22:43:30

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/jean_sylvain_delroux/jean_sylvain_delroux_fichiers/hr_facade_gauche_intox.jpg

Hm depuis quand les moteurs sont au milieux de ailes ? C'est vraiment pas un bon argument pour prouver la présence d'un avion.
Ce qui penche en la faveur d'un boeing sont les pièces retrouvées, et les témoignages, mais je crois que les dégats visuels externes sont à proscrir pour expliquer sa présence...

#30 24-02-2007 22:50:08

Reno
Membre du forum

Ok Reno, mais ou sont passé les ailes et les moteurs alors ? (les moteurs ne peuvent pas s'être désintégrés complètement)

Je dirais qu'ils ont été volontairement ramassés.. ou non photographier..pour faire planer le doute et laisser les gens se focaliser sur.... peu de chose.

Hm depuis quand les moteurs sont au milieux de ailes ? C'est vraiment pas un bon argument pour prouver la présence d'un avion.

Non regarde.. ils sont a lextremité droite de l'aile..soit la position réelle des réacteurs sur Boeing :

http://www.boeing.com/commercial/airpor … 53sec2.pdf

#31 24-02-2007 22:52:41

Bob
l'éponge ...
Lieu: Paris

Reno a écrit:

Je dirais qu'ils ont été volontairement ramassés.. ou non photographier..pour faire planer le doute et laisser les gens se focaliser sur.... peu de chose.

Donc tu pense qu'ils ont fait ca pour diviser les gents, en partant du principe "diviser pour mieux reigner" ?

#32 24-02-2007 22:54:34

franck33
Invité

Reno tu as peut-etre raison en effet, genre on a les images mais pour pas qu'ils pensent a autre chose on leur donne
des images bidons!! Et des video en bois!!
Et ta question de tout a l'heure est vraiment pas con ( pourquoi le Pentagone?)

#33 24-02-2007 22:54:52

Coubiac
Membre Actif

gnu ?
Je comprends pas, pour moi l'extremité de l'aile est plus élevée que le moteur....

#34 24-02-2007 22:55:54

Reno
Membre du forum

Ca me semble clair :

Surinformer tout le monde..les laisser se disputer sur les "miettes" en oubliant le but principal :

Mais QUI a tué John O'Neil wink
Et surtout dans quel but....

ps : c'est MON avis hein smile Pas forcément la vérité.. mais disons que toutes les preuves données par le gouvernement US ne laisse qu'une seule chance :
Avoir des DOUTES...aucune certitude.

Les seules certitudes que l'on peut avoir sont celle des actes..pas celles des photos/vidéos/temoignages.. tout étant si facilement falsifiable aujourd'hui.
Exemple probant : pourquoi avoir pris un infographiste nouveau né pour retoucher la vidéo du pentagone si ce n'est pour larguer tout le monde?

#35 24-02-2007 22:57:32

Reno
Membre du forum

gnu ?
Je comprends pas, pour moi l'extremité de l'aile est plus élevée que le moteur....

Exact au temps pour moi.. cela dit l'aile..selon les "dégats" qu'elle a fait.. se trouverait plus haut..ca ne gene pas.. et d'ailleurs le réacteur plus bas car parait-il..ca a touché un petit muret a ras du sol...
Je pense que cette théorie se tient...

#36 24-02-2007 22:58:55

franck33
Invité

Et oui!!! Et, est-ce que des térorristes seraient assez con pour s'en prendre au Pentagone, l'endroit le plus surveillé et le plus protégé au monde!!wink

#37 24-02-2007 23:02:23

Coubiac
Membre Actif

Le truc qu'est marrant c'est que la simulation de purdu ne prend pas en compte les moteurs wink

#38 24-02-2007 23:04:47

Reno
Membre du forum

Coubiac : encore une fois.. crois tu réeellement que des types qui créent des bombes et qui planifient des guerres a l'echelle mondiale auraient "oublié" ces détails?

Je pense qu'une fois de plus, ca sert a creer des prises de bec.. dans le but de :
diviser pour mieux noyer... les poissons que nous sommes (obligés d'être)...

#39 24-02-2007 23:07:33

Coubiac
Membre Actif

L'université de purdu n'a rien avoir avec le gouvernement.
Je fais la remarque c'est tout.

#40 24-02-2007 23:10:36

Reno
Membre du forum

APPARAMMENT elle n'a aucune relation.
POURQUOI des étudiants...dont c'est la FIERTé.. auraient-ils fait une telle erreur?

Je me pose la question...

Entre le "manque de murs" et le "manque de moteurs"..ca laisse a désirer pour des pros non? wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr