ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-02-2007 10:39:17

2FRE
Membre du forum

Analyse des poutres d acier

Bonjour,

Je me souviens avoir lu un dossier ou un des professeurs qui a étudié l effondrement des tours disait qu il aurait acces à une des poutres d acier et que divers examens de celle ci lui permettrai de savoir si il y eu utilisation de thermite ou non.

Savez vous ou en est cette demarche?

Merci

#2 23-02-2007 08:12:53

ConsciousSoul
Membre du forum
Lieu: Montreal
Site web

Re: Analyse des poutres d acier

2FRE a écrit:

Bonjour,

Je me souviens avoir lu un dossier ou un des professeurs qui a étudié l effondrement des tours disait qu il aurait acces à une des poutres d acier et que divers examens de celle ci lui permettrai de savoir si il y eu utilisation de thermite ou non.

Merci

Je sais que le professeur Steven Jones, anciennement de l'université BYU et Doctotrat en physique de la fusion nucélaire, s'est fait envoyé des échantillions rcueillis par les new-yorkais et les à analysés au spectrgramme de masse et aux microscope électroniques.
De nomreuses composantes ont été trouvées, qui toutes confirment l'hypothèse de la thermite comme fesant partie de l'explication véritable.

Je ne sais pas, cependant, si tu parles de ce professeur, ou si d'autres membres de la communauté scientifique ont finalement pris le relais pour essayer de corroborer les analyses du professeur Jones.
Tout ce que je sais, c'est que aux dernières nouvelles, le prof. Jones a été mis en retraite anticipée par l'université BYU et donne maintenant des conférences dans les divers universités américaine sur le 9/11.  La dernière que j'ai vu est celle donnée à Berkley, très interessante.

"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes qui, l'une comme l'autre, nous dispensent de réfléchir."
-POINCARÉ

#3 23-02-2007 09:29:54

2FRE
Membre du forum

ConsciousSoul a écrit:

2FRE a écrit:

Bonjour,

Merci

Je sais que le professeur Steven Jones, anciennement de l'université BYU et Doctotrat en physique de la fusion nucélaire, s'est fait envoyé des échantillions rcueillis par les new-yorkais et les à analysés au spectrgramme de masse et aux microscope électroniques.
De nomreuses composantes ont été trouvées, qui toutes confirment l'hypothèse de la thermite comme fesant partie de l'explication véritable.

Je ne sais pas, cependant, si tu parles de ce professeur, ou si d'autres membres de la communauté scientifique ont finalement pris le relais pour essayer de corroborer les analyses du professeur Jones.
Tout ce que je sais, c'est que aux dernières nouvelles, le prof. Jones a été mis en retraite anticipée par l'université BYU et donne maintenant des conférences dans les divers universités américaine sur le 9/11.  La dernière que j'ai vu est celle donnée à Berkley, très interessante.

Merci ConsciousSoul c'est bien de lui dont je voulais parler.....Il faudrait se procurer les résultats officiels, ca pourrait etre interressant.

#4 23-02-2007 15:18:08

ConsciousSoul
Membre du forum
Site web

2FRE a écrit:

Merci ConsciousSoul c'est bien de lui dont je voulais parler.....Il faudrait se procurer les résultats officiels, ca pourrait etre interressant.

J'ai déjà envoyé dans un autre fil les informations relatives à cette analyse.
La voici à nouveau:

Présentation en anglais  qui a été préentée dans les conférences sur le sujet:
http://www.journalof911studies.org/volu … Department

Papier officiel publié à l'university de Bringham Young:
http://www.journalof911studies.org/arti … %20J24.pdf

Version française (mais très mal traduite, d'ailleurs) de ce document:
http://www.journalof911studies.org/arti … 201-11.pdf

Listes de questions et réponses aux détracteurs du prof de physique, en anglais:
http://www.journalof911studies.org/arti … Center.pdf

Le site officiel ou on trouve les derniers développement du professeur Jones, depuis sa séparation du groupe "scholar for truth", est ici:
http://schol.digitalstyledesigns.com/
et ici:
http://www.taulbee.us/stj911/

"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes qui, l'une comme l'autre, nous dispensent de réfléchir."
-POINCARÉ

#5 14-10-2007 21:12:15

franck33
Invité

A en croire la VO l'acier a fondu et la tour c'est effondrer, alors comment se fait-il qu'on vois rien fondre de la partie exterieur et qu'il y ai juste le noyau qui fond?

#6 14-10-2007 21:33:54

ConsciousSoul
Membre du forum
Site web

franck33 a écrit:

A en croire la VO l'acier a fondu et la tour c'est effondrer, alors comment se fait-il qu'on vois rien fondre de la partie exterieur et qu'il y ai juste le noyau qui fond?

La VO n'a jamais prétendu que l'Acier des tours à fondu.
Selon la VO, l'acier a perdu sa force en raison de la chaleur, ce qui a provoqué l'effondrement.

La VO se sert souvent de cet argument de l'homme de paille pour détruire la crédibilité du truth mouvement: ils prétendent que nous affirmons que les colonnes d'acier ont fondus et que ce fait est impossible aux températures atteintes; et que ceci est la preuve que nous sommes ne sommes pas sérieux.  Ils répondent plutôt que les barres d'acier se sont déformés sous la chaleur car elles ont perdus leurs resistance.

D'ailleurs, c'est pour ca que la VO essaye d'ignorer les quantités de fer fondu retrouvé dans les fondations (notons bien: ce n'est pas de l'Acier mais bien du fer, le résultant de la combustion de la thermite).

-POINCARÉ

#7 15-10-2007 02:24:06

poip
Membre du forum
Lieu: Québec

Currieux quand même que l'incendie était si intense au coeur des WTC avec si peu d'oxigène et pas de gros incendies dans les facades ou l'oxigène était disponible en quantité industrielle pour faire suite à la remarque à "franck33"

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

#8 08-04-2010 13:23:25

Calixte
Invité

http://www.911blogger.com/node/23113

http://www.panynj.gov/wtcprogress/wtc-9-11-steel.html

Le "Port Authority" sollicite les organismes publics et municipaux et des organismes sans but lucratif intéressés par l'acquisition d'un morceau d'acier du World Trade Center pour le montrer au public.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr