ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-12-2006 10:01:39

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper

Aluminium ou résine ?

Le "plus célèbre des débris sur la pelouse du Pentagone" ne semble pas être métallique ,ce qui serait le cas s'il provenait d'un Boeing.

http://img224.imageshack.us/img224/2223/alureslb6.jpg

-La pièce est translucide et, par exemple, laisse apparaitre ( au centre) ce que j'interprète comme étant le "spectre" du logo adhésif** rouge et blanc appliqué sur la face extérieure.

-S'il s'agissait d'un apprêt sa couleur aurait été plus uniforme, et plus sombre comme sur cette autre photo qui montre une pièce +/- similaire , dont le comportement à une même lumière directe est plus conventionnel pour un matériau opaque.

http://img100.imageshack.us/img100/5008/aluav4.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/2397/adhesuz2.jpg
**La partie du film adhésif, décollée de son support brille au soleil.

>> Cela me semble être une évidence, mais je ne me souviens pas avoir vu de telles analyses et hypothèses défendues  qq part; bien que vraisemblablement , elles existent.

Sont-elles si stupides ? neutral

*( Seule une partie indiquée par l'astérisque peut passer, il est vrai, pour de l'alu )

Source images : http://www.911studies.com

Dernière modification par jv911f (29-12-2006 01:45:07)

#2 29-12-2006 07:28:50

P@raNoiD
Membre Actif Asso

Re: Aluminium ou résine ?

Si je me souviens bien cette photo a été diffusée pour la première fois par un journal français ("Le Monde" il me semble) ayant prétendument obtenu cette photo d'un photographe militaire américain non identifié.

Au moment où la thèse de Meyssan commençait à prendre de l'ampleur, que les gens se rendait compte que effectivement il n'y avait aucune photo ne montrant le moindre débris d'avion, cette photo à surgit de nulle part pour décrédibiliser Thierry Meyssan. Manque de bol, une analyse prouve que ce morceaux de débris ne peut pas provenir du boeing (échelle des peintures non respectées par rapport à la taille d'un Boeing). Cette polémique à amener le Journal à présenter ces excuses pour la diffusion de cette photo, et à justifier que ce débris venait finalement d'un autre appareil (un morceau d'hélicoptère ?). Donc plus rien à voir avec le Boeing finalement !

Voilà où j'en était resté dans l'histoire, me serais-je planté quelque part ??

Sinon concernant la remarque, effectivement la pièce semble translucide. On ne le vois pas qu'au centre, mais sur tous les endroits qui sont repliés (aux extrémités du débris également). Mais si ce débris n'est plus officiellement un morceaux du Boeing, ce "bug" n'a plus d'importance hormis par curiosité ...

"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

#3 29-12-2006 08:36:43

jp34
Membre du forum
Lieu: Montpellier

Si si ça garde de l'importance ; parceque cela montre bien qu'on nous a enfumé.

Quand on reprend le topic "un global hawk dans la pentagone", on observe plusieurs éléments photos en faveur de cette hypothèse : pièce de train d'atterrissage, morceau de roue du train, morceau de l'empennage arrière (avec un petit drapeau US dessus!!! ), turbine du réacteur.

En outre, et comme tu le rappelles, la proportion des lettres est incompatible avec un Boeing ; en ce sens cette photo est cruciale ; elle étaye cette hypothèse du GH. D'ailleurs je crois me souvenir que Toubi avait posté une photo de GH maquillé en 757 aux couleurs d'AA.

Pour finir, je rejoins la théorie de Counter 911 ( qui me manque beaucoup sur ce forum... ) de dire qu'il s'agit bien d'un GH qui était équipé d'un missile à poudre type AMG porteur d'une charge creuse.

"ne profanez pas le mot Vérité en acceptant le sens qu'en donnent les hommes et les institutions"
"évitez de confondre les mots avec les idées (qu'ils transportent)"

et tenez pour suspecte toute "vérité révélée"...

#4 29-12-2006 08:58:19

dominikgeorges
Membre Actif
Lieu: Normandie
Site web

l'aspect translucide de cette pièce et la  nature des "déchirures" bien visibles plaident plutôt pour de la fibre de verre ou un composite à base d'epoxy(?)dont on semble  voir des "feuillets" décollés que pour de l'aluminium.........(ces matériaux sont couramment utilisés pour les petits aéronefs et sans doute pas pour les Boeings)

Dernière modification par dominikgeorges (29-12-2006 09:07:42)

http://dominikgeorges.free.fr/911/911.htm

9/11 
             ***La  Vérité  Vite  ! ***

#5 29-12-2006 09:02:25

jp34
Membre du forum

Je ne retrouve plus le topic où Toubi avait posté des photos de fabrication du Global Hawk..;  Je crois que c'est dans le chapitre "Pentagone", mais où....?   

C'était pour vérifier si on voit sur ces photos la couleur du revêtement intérieur du GH, et la comparer à celle des pièces de carlingue ramassées sur la pelouse.

bon.... je vais me repasser tous les topics du Pentagone...... ça me fera des révisions !!!  smile

"ne profanez pas le mot Vérité en acceptant le sens qu'en donnent les hommes et les institutions"

#6 29-12-2006 10:29:38

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

En effet maintenant que tu pointe ça du doigt on dirait vachement plus de la résine que de l'aluminium... de la résine comme dans les coques de bateaux ou de petits avions... faut creuser par là.

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#7 29-12-2006 12:36:49

P@raNoiD
Membre Actif Asso

Je me suis mal exprimé peut être :

- Effectivement on a voulu nous enfumer en nous présentant cette photo comme étant un débris du Boeing. Je suis d'accord.
  - Mais après étalage au grand jour de la supercherie, cette photo n'est officiellement plus une preuve en faveur de la VO. Donc en clair, ni le FBI, ni la CIA, ni la Maison Blanche, ni personne d'autres d"officiel" ne clament que cette photo montre un débris du Boeing.

C'est dans ce sens que je dis qu'il ont détourné la supercherie pour y mettre fin, car tu t'attaches à enquêter sur quelque chose d'important mais qui n'est plus défendu de l'autre côté.

Les remarques  au sujet de ce débris sont avérés (1/ échelles des peintures incorrecte 2/ absence totale de poudre, de trace de fumée, ... 3/ matériaux translucide). Les autres faux débris sont au moins plus réaliste !!). Mais, à supposer qu'il n'y ai plus de dialogue de sourd, que ces remarques étaient commentées par la partie adverse, cela ressemblerai à quelque chose du genre :

"Nous n'avons jamais transmis ces photos à quiconque" (la source militaire n'étant pas citée ni prouvée par le Journal)
         "Ce débris proviens d'un de nos appareils sur notre héliport voisin à la zone du crash, qui était peint en blanc, rouge et bleu"
         "Nous n'avons jamais prétendu que cette photo présentait un débris du Boeing, même si celui-ci se trouve mystérieusement sur la pelouse à quelques mètres du sinistre".

Dernière modification par P@raNoiD (29-12-2006 12:39:35)

"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

#8 29-12-2006 13:12:57

P@raNoiD
Membre Actif Asso

Je viens de retrouver justement un morceau d'interview de Hervé Kempf, journaliste du journal Le Monde à la botte de Bush & Co, qui a publié cette photo :

« Alors ! C'est très intéressant que M. Meyssan cite cette photo et ce qu'il en dit est exact. C'est-à-dire que je suis d'accord avec lui et il y a eu un débat au sein de la rédaction du Monde - parce que la rédaction, ce n'est pas monolithique. Et personnellement, avec d'autres journalistes, j'étais opposé à la publication de cette photo qui était présentée comme un élément de preuve. Vous avez tout à fait raison de signaler que ce n'est pas un élément de preuve et que c'est présenté de façon à faire croire : " Ah ! Vous voyez bien que M. Meyssan a tort puisque voilà un débris avec un morceau d'avion ! " Si on lit attentivement cependant la légende, on verra qu'il n'y a pas d'ambiguïté. »

Après cette interview sur Canal+, le journal Le Monde a présenté ses excuses pour avoir diffusée cette photo avant de l'avoir expertisée plus profondément.

P.S : je retire mon opinion qui disait "sujet sans importance car la photo n'est pas une preuve officielle". Parce que finalement : si, elle continue d'être utilisée telle quelle sur plusieurs site de debunking. Et les commentaires des journalistes qui ont traités ce sujet, sont effectivement toujours tourné dans le sens "cette photo montre un débris du Boeing".

La résine utilisée pour les bateaux (entre autre) s'applique sur de la fibre de verre. La résine est en fait là pour consolider en durcissant. Mais suite à un choc, elle ne se froisse pas mais casse en présentant des bords tranchants. Son usage est d'ailleurs à présent interdit pour "Tunner" sa voiture.

Dernière modification par P@raNoiD (29-12-2006 13:14:38)

#9 29-12-2006 13:22:35

Doky
Nouveau membre du forum

Cette pièce semble bien être en resine polyester. La transparence, les déchirures excluent que cette piece soit en alliage d'aluminium ou autres.

Pour rectifier l'explication de Paranoîd, une piece en "polyester" est réalisée ds un moule. On applique dans ce moule un "vernis de surface puis une couche de mat de verre, ou kevlar, ou carbone ou panachage des 3 que l'on imbibe de résine. Puis suivant la finalité de la piece, on multiplie le nombre de couches de "tissus".
La resine ne consolide pas, elle permet de fixer la forme en emprisonnant les fibres et la texture du "tissus".
Le "mat de verre" est la version cheap, ensuite vient le kevlar, puis la fibre de carbonne.

En aviation, la recherche de gain de poids fait que les pieces sont constituées de peu de couches, d'ou transparence....

Quoiqu'il en soit, ce "capot en polyester est vraiment du bas de gamme !

Dernière modification par Doky (29-12-2006 13:26:46)

Suivre les chercheurs de vérités pour ne pas rester avec ceux qui la détiennent.......

#10 29-12-2006 13:44:44

P@raNoiD
Membre Actif Asso

"Consolider" , 'fixer" voit pas la différence : le vernis durcis et garde la forme, on dit la même chose ...

Et concernant ma remarque "ça peut se tordre légèrement ou sinon ça casse net, mais ça ne se froisse pas comme on peut le voir sur certain endroits de cette photo" : ton commentaire ??

Ce n'est pas de l'Alu, cela me semble évident, mais j'ai du mal à adhérer à de la résine Epoxy ou de la résine Polyester de stratification, tous deux étant cassant et manquant de souplesse. Peut être via des additifs particuliers ou alors une autre résine, pourquoi pas ?!

#11 29-12-2006 14:15:17

LambruscoKid
Membre Actif
Lieu: Elsass

yavait surtout une contoverse avec ce débris...

http://media.popularmechanics.com/images/0305911-flight77-lg.jpg

Vous voyez pas comme un bug?
Scéance photo?

"La sagesse exige l'investigation de nombreuses choses"

Héraclite

#12 29-12-2006 14:44:01

LF
Membre de Soutien
Lieu: montpellier

C'est peut etre un photographe qui a deplacé ce debris pou faire une plus jolie photo tout simplement.

#13 29-12-2006 15:28:37

max
Membre Archi & Ingé ReOpen911
Lieu: Aquitaine

P@raNoiD a écrit:

Je viens de retrouver justement un morceau d'interview de Hervé Kempf, journaliste du journal Le Monde à la botte de Bush & Co, qui a publié cette photo :

P.S : je retire mon opinion qui disait "sujet sans importance car la photo n'est pas une preuve officielle". Parce que finalement : si, elle continue d'être utilisée telle quelle sur plusieurs site de debunking. Et les commentaires des journalistes qui ont traités ce sujet, sont effectivement toujours tourné dans le sens "cette photo montre un débris du Boeing".

Est ce que tu as trouvé cet interview sur le net ? Cette info est effectivement d'importance et ce serait intéressant d'avoir les sources notamment pour contrer nos amis les pro-VO qui ne manquent pas de nous renvoyer toujours ce type de photos dans les dents roll !

#14 29-12-2006 16:14:04

dominikgeorges
Membre Actif
Site web

Global Hawk à l'usine chez Northrop ,avant peinture....oh les jolis rivets!  (ils me rappellent quelquechose ,pas vous?.......mais quoi?
Il y a des rivets aussi serrés sur un 757?

http://dominikgeorges.free.fr/911/paintw.jpg
http://dominikgeorges.free.fr/911/paint2.jpg

9/11 

#15 29-12-2006 16:25:58

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

oh le joli coucou!!
y a des pro de l'espionnage industriel ici  lol

allez BONNES FETES:mon dernier message avant hollidays 
cool

#16 29-12-2006 16:30:00

Doky
Nouveau membre du forum

Pour avoir chuter en moto et avoir reussi de belles sorties de routes en auto équipée de pieces polyester, l'aspect chiffonné de ce qu'on voit sur la pelouse ne m'étonne pas plus que ça.

J'ajoute que souvent en aeronautique la déco est réalisé en PVC adhesif thermoformable........

Suivre les chercheurs de vérités pour ne pas rester avec ceux qui la détiennent.......

#17 29-12-2006 16:46:03

LambruscoKid
Membre Actif

LF a écrit:

C'est peut etre un photographe qui a deplacé ce debris pou faire une plus jolie photo tout simplement.

Oui ca doit être ca!

Sceance photo d'un débris donc!  neutral

Héraclite

#18 29-12-2006 19:41:02

P@raNoiD
Membre Actif Asso

max a écrit:

Est ce que tu as trouvé cet interview sur le net ?

La source c'est :

Emission télévisée : plus précisément l'émission "+ clair" diffusée sur Canal+ le 23 mars 2002 de 19h30 à 20h30.
   Présenté par         : Daphnée Roulier
   Les invités étaient : Joseph Fitchett (correspondant de l’International Herald Tribune), Hervé Kempf (journaliste au Monde) et Thierry Meyssan (c'est qui lui ?)

A moins de fouiller les archives de C+, il est possible de retrouver des bribes de cette émission, mais comme tu peux l'imaginer principalement sur des sites "conspirationistes". Les adhérents de la version VO n'aime pas propager ce qui les dérange, c'est bien connu !

Donc voici au moins un lien (très intéressant d'ailleurs, c'est pile poil le sujet de ce post): ->http://www.pentagate.info/article8.html

Dernière modification par P@raNoiD (29-12-2006 19:41:56)

#19 30-12-2006 06:54:02

jv911f
Membre Actif Asso

Merci de l'intérêt que vous portez au sujet  smile

La pièce n'a pas été déplacée entre les deux photos citées par LambruscoKid , ni "insérée" dans deux décors différents:

>>Le point de vue est le même, le photographe ne bouge pas; c'est la focale qui change ( zoom ).

http://img221.imageshack.us/img221/3748/chfocml7.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'image du débris en cadrage serré est réduite (A) afin de comparer les deux versions qui présentent une seule // notable .

http://img183.imageshack.us/img183/2581/rubke0.jpg

>> La "queue", à droite, a bougé sous l'effet du vent (probablement).

A : au repos , sans vent.
( L'extrémité est hors cadre (A), elle est simplement copiée de la photo B )

B :Le vent entraine le "ruban" , qui fait pivoter vers le fond la "coque " attachée à la partie principale par très peu de matière.
La surface externe ( triangle blanc ) vient masquer partiellement l'intérieur de la "coque".
.

Dernière modification par jv911f (30-12-2006 07:56:38)

#20 30-12-2006 09:00:07

P@raNoiD
Membre Actif Asso

Comment peux-tu prétendre que la position de la queue a bougé (en supposant par le vent) puisqu'elle est justement hors cadre ??
La photo A est "serrée" comme tu le dis, définir la position de la queue qui se trouve hors cadre c'est de la divination, sauf si une photo sans montage montre cette même position en plan plus large.

#21 30-12-2006 14:22:58

LambruscoKid
Membre Actif

hum, sceptique sur le coup la
Rien qu'en comparant la taille du débris à celle de la branche derrière ou des hommes en noirs, ya un truc qui cloche
Peut etre un effet d'optique du zoom alors...

Héraclite

#22 30-12-2006 14:58:42

jp34
Membre du forum

LambruscoKid a écrit:

yavait surtout une contoverse avec ce débris...

http://media.popularmechanics.com/image … t77-lg.jpg

Vous voyez pas comme un bug?
Scéance photo?

la photo du bas, en plan large, est-elle l'originale ?

#23 30-12-2006 15:11:39

jp34
Membre du forum

si on se repère par rapport à l'arbuste qui est au sol, il y a discordance entre les 2 photos puisque les hommes en arrière-plan se trouvent à des endroits différents par rapport à l'arbuste.

d'autre part, les ombres portéees au sol par le morceau d'aéronef sont différentes d'une photo à l'autre.

alors...?     fake....?

#24 30-12-2006 16:01:52

P@raNoiD
Membre Actif Asso

Remarque non approprié jp34 !

Les deux photos présentées par LambruscoKid ont été prises :
       - avec un zoom différent,
       - un angle de vue légèrement différent. Le photographe s'est déplacé sur la gauche pour réaliser le zoom (sur la photo du haut la surface visible de l'intérieur de ce qu'on appelle ici la "queue" est prépondérante par rapport à la surface visible de la partie extérieure. Sur la photo du bas, c'est l'inverse).
       - à un deux instants temporels distincts. Il est tout à fait logique que les personnes du fond se soient déplacées, ce ne sont pas des statues.

La question n'est pas de jouer à "trouver les différences entre ces photos", au contraire elles sont complémentaires et peuvent nous apporter chacune des éléments intéressants. Si je résume, pour ma part :

- Le matériaux est translucide, on y voit par transparence la peinture sur la face opposée. Impossible si c'était un métal (Alu ou autre).
     - Les proportions des peintures ne correspondent absolument à aucune partie d'un Boeing AA.
     - D'ailleurs à y regarder de plus prêt, cela semble plutôt être un autocollant décollé par endroit plutôt que de la peinture.
     - C'est l'unique photo montrant un débris coloré Blanc, rouge et Bleu impeccable (sans traces de fumée, de brulure).
     - La photo a été diffusée peu de temps après la sortie du livre de Thierry Meyssan qui disait "il n'y a pas d'avion". Avant mars 2002, le discours était "il n'y a aucun débris d'avion, il s'est totalement vaporisé".
     - On observe de nombreux trous de rivets, relativement petits, et relativement proches les uns des autres --> piste interressante ?

#25 30-12-2006 17:34:34

jp34
Membre du forum

la piste que je trouve la plus plausible est celle d'un global hawk équipé d'un missile à charge creuse propulsé  à poudre, et "déguisé" aux couleurs d'AA, pour les raisons suivantes :

1- pour le global hawk
    - témoignages d'un avion pouvant contenir 10 à 12 personnes + bruit de missile + maneuvrabilité
    - envergure suffisante pour déglinguer les poteaux électriques
    - capacité à emporter des charges militaires
    - photos des éléments trouvés dans le bâtiment ( train d'atterrissage, turbine, bout de dérive arrière              avec petit drapeau USA dessus..!    voir Toubi pour ces photos )

2- pour le missile
    - trou de sortie circulaire dans le dernier anneau atteint
    - type d'explosion commentée par Bunel
    - type de dégats à l'intérieur du bâtiment

et donc la photo me convient parfaitement pour étayer ma thèse, pour les raisons de disproportion des peintures, et de taille des rivets.

mais Lambrusko m'a mis le doute... d'où ma première question dans ce post : cette photo est-elle unique ?  ou bien le photographe s'est-il déplacé pour faire une autre photo..? combien de photos ( différentes ) du débris ont-elles été prises ?

#26 30-12-2006 19:31:55

psycho-lvlantis

jp34 a écrit:

- envergure suffisante pour déglinguer les poteaux électriques

le global hawk etant tout de meme leger, un choc contre X poteaux aurait du trop fortement l'endomager et le faire s'ecraser bien avant d'atteindre sa cible ... je vois mal un global hawk se prendre X poteaux dans la face et continuer sa route comme si de rien n'etait (a part la fumée).

Quand tu roule a 300 km/h en bagnole et que tu heurte un petit objet (ou meme que tu roule sur une bosse/creu) bardaf c'est immédiatement l'embardée ... je pense que le principe reste le meme pour un aeronef

Dernière modification par psycho-lvlantis (30-12-2006 19:33:21)

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#27 30-12-2006 20:54:12

jp34
Membre du forum

les études effectuées sur le forum montrent que les poteaux ont été touchés par l'extrémité des ailes de l'aéronef ; ( pas dans la face... lol )

je pense qu il reste donc à cet aéronef au guidage préprogrammé suffisamment de portance pour aller se crasher droit dans le pentagone ; d'autant qu'il est en pleine accélération à 800 km/h.

je crois que la masse du GH est de 10 tonnes.

#28 30-12-2006 21:04:14

jp34
Membre du forum

je confirme que le GH pèse 10 tonnes ;

j'en profite pour préciser que le corps du GH est en ALUMINIUM ;
seules les ailes et la dérive sont en fibre de carbone et composites divers.

donc pour la photo sujet de ce topic, et à supposer qu'il s'agisse d'un débris du GH maquillé, le dit débris ne pourrait être qu'en aluminium, puisqu'il s'agit du corps de l'appareil.

#29 30-12-2006 21:06:25

Doky
Nouveau membre du forum

les Twins, suspect ! la tour 7, suspect ! le pentagone, suspect ! le crash en pensylvanie, suspect !

les témoins, on apprends que la majorité sont liés de pret ou de loin a la CIA, l'armée, l'establishment !

L'enquête, expediée !

le silence et le recueillement exigé en plus !

Et avec tout ça, il y en a encore qui doutent !!!!!!

pire que des cocus !

#30 30-12-2006 23:06:06

Counter 911
Membre du forum
Lieu: Avec les Ours Polaire

La partie de cette pièce ne bouge pas avec le vent (désolé !!!)

Voir cette pièce sous un autre angle...

http://duneaudominique.free.fr/missile/chfocml7.jpg

http://duneaudominique.free.fr/missile/paintedpiece2.jpg

http://duneaudominique.free.fr/missile/rubke0.jpg

#31 30-12-2006 23:08:12

jp34
Membre du forum

super content de te voir à nouveau...!

#32 31-12-2006 00:02:35

max
Membre Archi & Ingé ReOpen911
Lieu: Aquitaine

jp34 a écrit:

+ 1. J'avoue que ton enthousiasme toujours très ravigorant me manquait smile.

#33 31-12-2006 00:34:20

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

max a écrit:

jp34 a écrit:

+ 1. J'avoue que ton enthousiasme toujours très ravigorant me manquait smile.

http://www.developpez.net/forums/images/smilies/hola.gif

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#34 31-12-2006 02:59:43

LambruscoKid
Membre Actif

Le truc qui m'intriguait surtout sur ces 2 photos c'est le fait de faire un zoom x2 sur le débris donne un zoom x4 sur l'arrière plan  O_o (approximativement c'est juste pour l'idée)

Après c'est vrai que j'avais oublié l'existence de cette 3ème photo sous un autre angle hmm

Et pour répondre à jp34 ces 2 clichés proviennent de sources officielles, donc on peut dire que les 2 sont originales

A croire que ce débris est arrivé la juste pour qu'on se casse la tête dessus roll

Héraclite

#35 31-12-2006 10:53:08

jv911f
Membre Actif Asso

Il a déjà été répondu ici à ces remarques, dans mon sens mais j' apporte les miennes wink

"Comment peux-tu prétendre que la position de la queue a bougé (en supposant par le vent) puisqu'elle est justement hors cadre ??"
"La partie de cette pièce ne bouge pas avec le vent (désolé !!!)"

C'est une très forte probabilité, quel serait l'intérêt de de présenter par photo montage exactement le même objet dans deux scènes // et en y apportant qu'une seule petite variante ?
La similitude saute aux yeux du premier venu, pourquoi exposer une preuve aussi flagrante de trucage ?

>>J'avoue avoir pensé initialement démontrer qu'il s'agissait d'une même photo pièce dans deux décors .Mais je ne trouvais aucune justification à une retouche sur une seule petite partie.. wink )

"La photo A est "serrée" comme tu le dis, définir la position de la queue qui se trouve hors cadre c'est de la divination, sauf si une photo sans montage montre cette même position en plan plus large."

Je suppose qu'elle effectue une oscillation d'environ 30° sur l'axe constitué par son point d'attache au reste du débris.
Le composite résine -fibre de verre ( ou alu ! ) est élastique , mais n'importe quel objet de cette forme se comporterait ainsi qq soit son matériau.
Tu prends une feuille de papier de 5cm x 29.7cm , tu essaies de la tenir verticale, elle ploie.
Si tu souffle latéralement, elle s'écarte de sa position de repos, mais elle y revient dès que le souffle a cessé.
( Dans le cas de cette "queue" il y a une plus grande prise au vent )
Mais ce peut être l'inverse, la position B étant celle de repos.Ce serait plus improbable car on connait la direction et la force du vent sur les lieux ( fumée ).
La position de l'élément hors cadre n'est absolument pas une certitude, cependant l'extrémité ploie, comme en témoigne la courbe foncée du revêtement interieur , plus accentuée en A.

"Peut etre un effet d'optique du zoom alors..."

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9objectif.

Dans le cas des photos du pentagone , la luminosité étant bonne , le photographe a pu fermer le diaphragme et bénéficier d'une profondeur de champ acceptable.La mise au point est faite sur le débris et l'arrière plan est suffisament net.

"si on se repère par rapport à l'arbuste qui est au sol, il y a discordance entre les 2 photos puisque les hommes en arrière-plan se trouvent à des endroits différents par rapport à l'arbuste."

Les hommes ont bougé entre les qq secondes des deux prises de vues , c'est ce qui a peut- être de plus attiré l'attention du photographe et incité à mettre en valeur cette scène "dramatique ".
>> Ce sont de bonnes photos de presse !

"d'autre part, les ombres portéees au sol par le morceau d'aéronef sont différentes d'une photo à l'autre."
==================
Le zoom écrase la perspective et tends à présenter tous les éléments sur le même plan.
http://35heures.blog.lemonde.fr/35heures/images/coupleavions.jpg

Phénomème inverse concernant les objectifs grand angles :
http://www.reservation-hotel-avion.com/media/md11.jpg
L'ombre est raccourcie et le temps de pose // .
==================
( retour au pentagone )
Le temps de pose est plus long pour la photo au télé objectif , afin de faire monter les tons sombres de l'arrière plan dans l'ombre.
( Dans la montage AB; j'avais atténué la luminosité, le contraste et la saturation de A pour la comparer à B ).
"la photo du bas, en plan large, est-elle l'originale ?"

Ne pas chercher le mal où il n'est pas wink
Les deux sont originales , "la plan large"a été prise en premier à mon avis.C'est le processus le plus logique.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Ici, en revanche, il y a falsification coupable, une très mauvaise réalisation.

http://duneaudominique.free.fr/missile/paintedpiece2.jpg

source http://911research.wtc7.net/talks/nopla … ebris.html

( Merci Counter pour l'avoir citée ! )

Comme il est très difficille de simuler une texture métallique réaliste en bitmap sur une forme préexistante sans disposer d'une très solide formation artistisque, ou de suffisament de temps pour la réaliser; celà est fait par l'incrustation d'un élément (?) externe.
"
-Tu nous fais qq chose avec beaucoup d'alu , du rouge et un peu de blanc.
-Mais Chef....
-Si, si, c'est un Boieng, mais ça ne le fait pas assez .D'autres questions ?
"

http://img354.imageshack.us/img354/8264/echanlx3.jpg

L'échancrure large n'apparait pas sur la "version alu " !

C'est une des incohérences les plus frappantes !
.

Dernière modification par jv911f (31-12-2006 11:40:07)

#36 31-12-2006 11:14:28

Counter 911
Membre du forum
Lieu: Avec les Ours Polaire

jv911,

L'url que tu cherches pour la photo est ici :

http://911research.wtc7.net/talks/nopla … ebris.html

#37 31-12-2006 11:20:57

jv911f
Membre Actif Asso

"L'url que tu cherches pour la photo est ici :
http://911research.wtc7.net/talks/nopla … ebris.html"

Merci, je viens de modifier mon message en fonction de ton renseignement.

#38 02-01-2007 17:57:01

2be Orno2be
Membre Actif
Lieu: Touraine

Pour ma part, cette piece ne fait aucunement partie d'un élément du crash.
Le debris est arraché, plié, c'est un fait.
Comment alors ce morceau a t'il bien pu arriver là ?
Par l'explosion? mmh, mais pourquoi donc le débris n'est-il pas brulé, égratigné, ou rayé ???
PAS UNE SEULE TRACE DE NOIRCISSURE DE KEROZENE BRULE.....

Mon avis, c'est une des pièces qui a été préparée à l'avance puis posé là pour qu'elle puisse etre photographiée dans tout les angles possibles.

Très bonne analyse sur la matière de cette pièce jv911f.

ça n'a pas l'air d'etre de l'aluminium vu sa semi-transparence.

Cela permet aussi de dire que l'épaisseur de cette piece est assez faible pour laisser transpercer les rayons du soleil.
C'est surement un maquettiste qui à réaliser ce morceau abimé.

#39 02-01-2007 18:58:27

Shumi
Membre du forum

Moi, je ne comprend pas comment, vous pouvez analyser une piece sans pouvoir la toucher, et vous fier à une photo.. Je me pose aussi la question suivante :

Pourquoi ce faire chier à fabriquer une pièce d'avion avec le mauvais matériaux au risque de ce faire avoir, alors qu'il suffit de prendre un bout d'avion à la casse..

#40 02-01-2007 19:22:21

dominikgeorges
Membre Actif
Site web

2be Orno2be a écrit:

.
Comment alors ce morceau a t'il bien pu arriver là ?

Mon avis, c'est une des pièces qui a été préparée à l'avance puis posé là pour qu'elle puisse etre photographiée dans tout les angles possibles.

Personne ne sait ce qui se cachait derrière cette bâche bleue .......alors c'est peut-être un élément de réponse....?
les couleurs American Airlines et quelques elements divers bien choisis ça fait tellement plus vrai...ça peut bien se préparer à l'avance.

http://dominikgeorges.free.fr/911/tarp.jpg

Dernière modification par dominikgeorges (02-01-2007 19:23:40)

9/11 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr