ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-12-2006 23:24:07

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Site web

Votre Avis est TRÈS important: Partagez votre enthousiasme !

Editions Demi-Lune : Votre Avis est TRÈS important : Partagez votre enthousiasme !

Bonjour à tou(te)s les ReOpenien(ne)s,
big_smile
Si comme nous l'espérons, vous avez aimé les livres de la collection Résistances, nous vous invitons à vous engager : c’est facile et gratuit ! 
Nous vous serions reconnaissants de prendre les quelques minutes nécessaires à leur évaluation : votre avis est important pour nous, je dirais même essentiel ! EDL est en effet une toute petite structure éditoriale, et nous n’avons certes pas les moyens de faire de la publicité dans les médias pour faire connaître ces 5 livres nécessaires, sur le sujet du 11 Septembre, qui constituent la collection Résistances.
En donnant votre opinion sur le site des Editions Demi-Lune (http://www.editionsdemilune.com puis "Écrire Votre Avis") ou mieux encore, sur des sites de vente comme www.Amazon.fr ou www.fnac.com, vous pouvez ainsi nous aider à faire connaître et découvrir ce travail à d'autres lecteurs !
Peut-être l’ignorez-vous, mais Amazon.fr occupe la 24e position dans le « hit-parade » des sites les plus consultés en France*, et Fnac.com la 28e. C’est tout-à-fait spectaculaire quand on sait que le premier site en ligne pour la presse (lemonde.fr) est 26e, lefigaro.fr 71e, TF1.fr la première télé 77e et Liberation.fr 78e.
Il s’agit donc d’un vecteur d’informations particulièrement important en matière de culture (même si elle est marchande !) sad qu’il serait stupide et contre-productif de ne pas utiliser puisqu’elle est gratuite ! tongue
Nous savons que les lecteurs anglophones (des Etats-Unis, du Royaume-Uni, d’Australie…) ont sans doute une plus grande tradition de la chose écrite, mais vos nombreuses contributions, sur les forums de ReOpen911.info, nous montrent que vous savez manier la plume (ou le clavier !) avec au moins autant de talent que vous savez réfléchir ou trouver des informations que refusent de vous donner les médias…
Or c’est bien de cela dont il s’agit : malgré le sérieux des ouvrages, leur documentation sourcée, la crédibilité de leurs auteurs, et la parfaite validité des questions qu’ils posent, aucun, à ce jour, n’a bénéficié du moindre article dans la presse ; c’est l’omerta totale, si l’on fait exception de cet article lamentable et ridicule du Monde Diplomatique (décembre 2006), qui dénigre jusqu’au bien-fondé des efforts de recherche sur le sujet… Donc les vôtres comme les nôtres.roll
Nous comptons donc sur le bouche-à-oreille de la part d’un lectorat enthousiaste et militant pour contourner cet état de fait, la censure médiatique ! C’est exactement cela qui s’est passé aux Etats-Unis, avec les livres de D.R. Griffin et W.G. Tarpley par exemple.

Si vous ne connaissez pas encore ces ouvrages, nous vous invitons à visiter ces pages sur le site états-unien Amazon.com et à lire quelques-unes des très nombreuses critiques particulièrement élogieuses sur ces livres, écrites par des lecteurs. Le Nouveau Pearl Harbor par exemple, n’en compte pas moins de 210, la plupart lui accordant 5 étoiles !

Pour lire des commentaires de lecteurs en anglais:
* Le Nouveau Pearl Harbor de David R. Griffin
http://www.amazon.com/gp/product/custom … 566565529/

* Omissions et manipulations de la Commission d’Enquête de David R. Griffin
http://www.amazon.com/gp/product/custom … 566565847/

* Le Procès du 11 Septembre de Victor Thorn
http://www.amazon.com/gp/product/custom … 970195087/

* La Terreur fabriquée, made in USA de Webster G. Tarpley
http://www.amazon.com/gp/product/custom … 930852311/

* La Guerre contre la vérité de Nafeez M. Ahmed
http://www.amazon.com/gp/product/custom … 566565960/

Rendez-vous ensuite sur la page de présentation de ces livres en version française, et… à vous de jouer ! Faîtes entendre votre voix, puisque cela est possible !

Ecrivez vos propres commentaires, en toute franchise...
et en prenant soin de votre orthographe-grammaire-syntaxe,
car vous serez lus par de nombreux internautes !
* Le Nouveau Pearl Harbor
http://www.amazon.fr/Nouveau-Pearl-Harb … 952557128/
& NPH sur le site de la Fnac.com
http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx … &Ra=-1

* Omissions et manipulations de la Commission d’Enquête
http://www.amazon.fr/Omissions-manipula … 95255711X/
& Omissions sur le site de la Fnac.com
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx … A&Fr=3

* Le Procès du 11 Septembre
http://www.amazon.fr/Procès-Septembre-l … 952557136/
& Le Procès sur le site de la Fnac.com

* La Terreur fabriquée, made in USA
http://www.amazon.fr/Terreur-Fabriquée- … 952557144/
& La Terreur sur le site de la Fnac.com

* La Guerre contre la vérité
http://www.amazon.fr/Guerre-contre-véri … 952557152/
& La Guerre sur le site de la Fnac.com
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx … A&Fr=0

Merci pour votre collaboration et votre enthousiasme !

En vous souhaitant une très bonne journée et une excellente nouvelle année
tongue
Cordialement,
EDL

* Sources de ce classement Internet :
http://www.alexa.com/site/ds/top_sites? … ;lang=none

«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

#2 26-12-2006 23:50:42

psycho-lvlantis

Re: Votre Avis est TRÈS important: Partagez votre enthousiasme !

j'ai justemment commandé le Nouveau Pearl Harbor la semaine passée ( si vous voyez une commande pour la librairie point virgule à Arlon, Belgique c'est moi :p ). J'irai de mon petit commentaire apres l'avoir lu wink

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#3 27-12-2006 00:55:45

max
Membre Archi & Ingé ReOpen911
Lieu: Aquitaine

Demi-Lune a écrit:

Editions Demi-Lune : Votre Avis est TRÈS important : Partagez votre enthousiasme !

Bonjour à tou(te)s les ReOpenien(ne)s,
big_smile
Si comme nous l'espérons, vous avez aimé les livres de la collection Résistances, nous vous invitons à vous engager : c’est facile et gratuit ! 
Nous vous serions reconnaissants de prendre les quelques minutes nécessaires à leur évaluation : votre avis est important pour nous, je dirais même essentiel !

Pour moi, ce sera avec plaisir smile (j'en ai lu 4).

#4 27-12-2006 06:34:32

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper

Bonjour Demi Lune,
Je serai ici un peu hors sujet.
Je me propose simplement de distribuer vos flyers, propectus (vous devez en avoir wink ) dans des endroits "choisis" de la région, et de vous en rendre compte.( où, qui, accueil, échos ...)
Si vous acceptez ma proposition faites le moi savoir par mail ou MP SVP.
Je dois avouer qu'informer de l'existence d'écrits "palpables", dévirtualisés, est une aide inestimable pour notre crédibilité, notament lors de nos actions de terrain.
Merci
@+
PS: Vous n'auriez pas de port à payer , je vous expliquerais wink

#5 27-12-2006 14:46:33

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Site web

Bonjour jv911f,

merci de votre offre généreuse et très appréciée...
Elle n'est absolument PAS hors sujet !
En fait, elle est en plein dans le mille. Nous avons besoin de faire connaître ces livres, qui comme vous le notez si justement permettent de sortir du cadre de l'Internet, lequel est aussi important que nécessaire, mais laisse de côté de trop nombreuses personnes... Sans compter le fait que les médias alignés ont beau jeu, dans une parfaite mauvaise foi, de dénoncer l'Internet comme le vecteur N°1 des "rumeurs": nous savons tous ici que nous ne nous mobilisons pas pour donner la plus grande ampleur possible à une "rumeur" mais pour apporter au public francophone des informations crédibles, sérieuses, vérifiées... exactement ce que ne fait pas le microcosme médiatique.
Il existe donc une synergie évidente entre le collectif ReOpen911.info et Demi-Lune
Comment faire connaître ces 5 livres en dépit et malgré le silence des médias ?
Grâce à l'action volontaire (et bénévole !) de militants passionnés et convaincus, une action de terrain ET de longue haleine... mais qui porte ses fruits, n'en doutons pas, au vu des chiffres (je fais référence aux sondages qui indiquent de façon récurrente que les "sceptiques" sont de plus en plus nombreux partout dans le monde, notamment dans les pays occidentaux).
Si vous allez à la rencontre des gens dans la rue, ou où que ce soit, vous serez surpris de constater à quel point ils sont nombreux à ne pas croire aveuglément à la version officiellle sur le 11/9, pas plus qu'aux nombreuses fables débitées quotidiennement par les médias pour "ne pas affoler le peuple" qu'ils tiennent en si piêtre estime... Pour ma part, je suis convaincu que l'on peut faire confiance à l'intelligence collective ou individuelle de nos concitoyens ! :-)
Oui, nous disposons de flyers et d'un dossier de présentation, ce dernier étant originellement destiné à l'information de ceux qui sont censés nous informer et qui n'en font rien par paresse, peur ou complicité. La plupart des rédactions des grands organes de presse l'ont en effet reçu comme ils ont reçu des exemplaires de presse des livres: résultat = néant !
Je pense qu'un des meilleurs moyens de diffuser l'information sur l'existence de ces livres (qui rencontrent un plus grand succès commercial en Belgique par exemple, ceci dit, gardons à l'esprit que les chiffres de vente restent encore à un niveau très modeste, si ce n'est confidentiel, compte tenu du sujet et du fait que NOUS SOMMES TOUS directement CONCERNÉS par ce que ces livres affirment), un des meilleurs moyens de divulgation donc, outre la distribution de flyers en conjonction avec ceux de ReOpen911, serait de rencontrer des libraires et de leur donner ces documents.
Nous sommes, ici à Demi-Lune, ouverts à toute idée, initiative et offre de participation de votre part...
n'hésitez pas à nous contacter sur ce forum ou directement par MP
Soyez en remerciés
Amicalement,
AM pour EDL

PS: Merci également à Max et à Psycho-Ivlantis smile

«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer

#6 27-12-2006 17:28:46

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA

A ce titre JV est dans l'ouest il pourra justement toucher le public de cette région!

#7 27-12-2006 20:34:21

Jojo68
Membre du forum
Lieu: Mulhouse

Demi-Lune devrait essayer de se rapprocher de Xenia (CP 395, 1800 Vevey), l'éditeur de "Comment le Djihad est arrivé en Europe" qui lui est assez méconnu en France. Pour info, les débats et les médias sont moins formatés en Suisse et les bouquins "alternatifs" se vendent sûrement plus facilement, à population égale....

Dernière modification par Jojo68 (27-12-2006 20:35:39)

#8 28-12-2006 10:11:19

Marc
Membre Actif

Vous parlez de "diffusion confidentielle", existe t-il des statistiques précises ?

"The pure and simple truth is rarely pure and never simple"
~Oscar Wilde

#9 28-12-2006 12:45:50

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Site web

@ Marc
oui, bien sûr que je dispose des chiffres des ventes de ces ouvrages... Vous comprendrez que je ne souhaite pas les rendre publics sur un forum accessible par tous. Cependant, je puis vous dire que chacun des 5 livres a été imprimé à 3000 exemplaires, ce qui représente un tirage "dans la moyenne", ridicule par rapport au public concerné (selon moi, TOUT LE MONDE !) ou aux grosses machines (le plus souvent sans intérêt, pour mémoire le livre de N. Sarkozy Témoignage l'a été à 130 000 ex au moins)

@ Jojo68
Merci de souligner l'existence de l'important ouvrage de M. Jurgen Elsaesser Comment le Djihad est arrivé en Europe. Il est vertigineux de penser qu'un livre d'une telle qualité, préfacé par une personnalité de l'envergure de M. J.P. Chevènement (on peut penser ce que l'on veut de l'homme, il n'en reste pas moins qu'en tant qu'ancien ministre de la Défense et de l'Intérieur, il a supervisé les principaux services secrets de notre pays, et à ce titre, il est sans aucun doute l'un des mieux informés sur le sujet) ne fasse pas l'objet du moindre article dans la presse alignée: cela montre assez me semble-t-il que les politiques ne disposent pas du réel pouvoir...
À noter aussi que ce livre a été publié par une autre toute petite maison d'édition, à l'instar de Demi-Lune, ou de Nouvelle Terre (le livre de M. M. Ruppert), d'Alban (Sur les traces d'Al-Qaïda) et de Equateur (le Rapport de la Commission d'enquête sur le 11/9).
Bref, à part Plon avec Eric Laurent, aucune maison d'édition n'a jamais éprouvé le moindre intérêt pour le 11/9... c'est-à-dire si ce n'est pas pour confirmer d'une façon ou d'une autre la "VO".
Nous allons nous rapprocher de Xénia, car nous souhaitons trouver un distributeur en Suisse; les livres sont déjà distribués en Belgique (par Diffusion Nord-Sud) et depuis peu au Canada (via ADL, l'Agence du livre).

Arthur Schopenhauer

#10 28-12-2006 13:22:41

Clodhorlo
Membre du forum
Lieu: Bourges

Cher Demi-Lune
De l'initiative, de l'entrain, de la connaissance et de la diffusion au + grand nombre de cette connaissance!
En + de mes p'tits affichages et autre distribution de flyers (Reopen), il manquait un petit quelquechose à mon emploi du temps.
Merci de me servir sur un plateau la possibilité de rencontrer les libraires de mon secteur (centre France) pour une noble cause en leur proposant ces lectures importantes, voir vitales.
Ayez la gentillesse de m'envoyer un mail m'expliquant sur quels supports (dossier sur les ouvrages...) la prise de contact avec ces libraires pourrait se faire.
NB, à ce jour, je n'ai lu "que" le livre d'Eric Laurent sur ce sujet.

Dans les "quartiers" la Déclaration universelles des droits de l'homme est une blague qui circule sous le manteau! Rachid Djaïdani

#11 28-12-2006 14:40:16

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Site web

@ Clodhorlo
et à tous ceux que cela peut intéresser...

Merci de votre aide: le mieux serait de m'envoyer (par MP) vos coordonnées postales, afin que je vous envoie le dossier de présentation et/ou les fiches de chaque ouvrage.

Pour que vous sachiez de quoi je parle, vous pouvez aller sur ce lien et lire ou télécharger le contenu; évidemment, je vous envoie les documents par la voie postale, car si vous m'offrez généreusement un peu de votre temps, je ne vais tout de même pas en profiter pour vous ruiner en cartouches d'encre de votre imprimante ! !

Le dossier en question est d'une approche très... diplomatique, afin d'éviter de faire peur à nos amis libraires, en passant pour ce que nous ne sommes pas - pour rappel de louches individus sectaires, qui se réunissent sur la Toile à des heures indues pour se faire peur :-) -

Merci de noter que ces livres NE présentent PAS des "théories du complot", mais des FAITS RÉELS, vérifiés, indubitables/irréfutables; à partir de là, il convient de se poser des questions... mais pas de spéculer à l'envi pour imaginer des réponses et scénarios possibles.

En voici les liens:
http://www.editionsdemilune.com/media/p … presse.pdf
et
http://www.editionsdemilune.com/page.ht … amp;id=103

Amicalement,
AM
pour EDL

Et une nouvelle de dernière minute :
Je peux maintenant payer mes heureux collaborateurs-activistes, au moins un milliard de "dollars"* ! !
Offre sérieuse,
plus d'infos en janvier, sur le site Demi-Lune... où ils seront bientôt disponibles :-)
Pour l'instant, voir ici:
http://www.deceptiondollar.com/

* "deception dollars", bien sûr

Arthur Schopenhauer

#12 28-12-2006 21:48:57

Jojo68
Membre du forum
Lieu: Mulhouse

J'aime bien ces dollars.... Le graphisme est réussi !
Il est bien loin le temps où les premiers dollars pouvaient s'échanger contre de l'or...

#13 29-12-2006 02:45:02

max

max a écrit:

J'ai donc posté un avis concernant "Omissions et manipulations..." et "Le procés du 11 septembre..." sur Amazon et la FNAC. Pour l'instant, seuls les avis sur la FNAC sont passés mais pas sur Amazon: cela peut être seulement une question de délai. Mais j'avais déjà fait également l'expérience avec un commentaire sur "V pour Vendetta" (dans lequel je faisais un lien explicite avec les attentats sur le 11 septembre) postés sur les 2 mêmes sites, il y a plus d'une semaine maintenant: celui de la FNAC est passé pas celui d'Amazon.

Je ne sais pas si d'autres ont fait le mêmes constat.

#14 31-12-2006 11:41:27

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

J'ai justement commandé deux de vos livres à Noël (Thorn et Griffin) et je vais d'ailleurs en recommander d'autres aussi sec. J'ai lu le premier (Thorn) en moins de 36 heures. Je viens d'envoyer un courriel à ce qui reste de mon entourage qui reste un tant soit peu ouvert d'esprit sur ce sujet en leur proposant de leur offrir (à mes frais) celui de ces livres qui m'aura paru le plus convainant et le plus abordable. Nous sommes d'accord : il faut à tout prix que l'information circule !

Mais la difficulté principale que je rencontre jusqu'à présent pour propager l'info autour de moi est que c'est tellement énorme que je suis quasiment "discrédité" dès la troisième phrase. Les gens estiment que leur temps est trop précieux pour le perdre à ces "bêtises". Mais courage, ça progresse lentement mais sûrement...

Yves

#15 03-01-2007 11:49:36

Marc
Membre Actif

Je me demandais aussi, il faut acheter les droits d'auteur lorsque l'on traduit un texte et qu'on le ditribue soit même, et bien combien ça coute en moyenne ?
Je sais c'est une question à la con mais je suis curieux de savoir!

"The pure and simple truth is rarely pure and never simple"
~Oscar Wilde

#16 03-01-2007 20:20:21

max

max a écrit:

max a écrit:

J'ai donc posté un avis concernant "Omissions et manipulations..." et "Le procés du 11 septembre..." sur Amazon et la FNAC. Pour l'instant, seuls les avis sur la FNAC sont passés mais pas sur Amazon: cela peut être seulement une question de délai. Mais j'avais déjà fait également l'expérience avec un commentaire sur "V pour Vendetta" (dans lequel je faisais un lien explicite avec les attentats sur le 11 septembre) postés sur les 2 mêmes sites, il y a plus d'une semaine maintenant: celui de la FNAC est passé pas celui d'Amazon.

Je ne sais pas si d'autres ont fait le mêmes constat.

Plus de doutes: mes commentaires sur les 4 livres ne sont pas passés sur Amazon alors qu'ils sont tous passés sur la FNAC. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas été publiés. Je sais très bien que je ne ferai jamais carrière comme critique littéraire mais tout de même roll. Je vais leur écrire.

#17 07-01-2007 20:00:56

max

max a écrit:

Plus de doutes: mes commentaires sur les 4 livres ne sont pas passés sur Amazon alors qu'ils sont tous passés sur la FNAC. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas été publiés. Je sais très bien que je ne ferai jamais carrière comme critique littéraire mais tout de même roll. Je vais leur écrire.

Je leur ai écrit et leur réponse est:

"...Le delai habituel necessaire au traitement d'un commentaire est de 5 a 7 jours ouvres. Cependant, il arrive parfois qu'un laps de temps supplementaire soit requis puisque chaque commentaire doit etre valide par nos éditorialistes avant d'etre publie en ligne.....Si vous avez redige votre texte en respectant ces consignes (classiques que j'ai respectées bien évidemment), il apparaitra certainement en ligne dans les plus brefs delais. "

Je crains bien que tout cela ne soit que du foutage de gueule roll.

Yvesduc, as-tu tenté, de ton côté, de poster tes commentaires sur Amazon ?

#18 08-01-2007 23:01:08

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

max a écrit:

Yvesduc, as-tu tenté, de ton côté, de poster tes commentaires sur Amazon ?

Non, seulement sur fnac.com ; je n'ai jamais acheté sur amazon alors j'ose pas... Et seulement sur Le procès..., le seul bouquin que j'aie terminé à ce jour. Déposé hier (7 janv.), pas encore publié.

Yves

PS : Mon commentaire sur Le procès... proposé à fnac.com (avec note 10/10 bien sûr) :

Une bonne présentation des faits
Journalistement parlant, le 11 septembre est un trou noir. La presse ne mène pas d'investigations et les démocrates laissent carte blanche au gouvernement (républicain) de M. Bush. C'est pourquoi il faut saluer les rares chercheurs indépendants qui effectuent des recherches sur cet événément qui a, ô combien !, changé la face du monde, jusqu'en Europe. Victor Thorn est de ceux-là. Il aborde ici la seule question de la chute des tours jumelles et de la tour 7, la troisième tour à s'être effondrée le 11 septembre (la plupart des nos concitoyens l'ignorent, et l'on revient à l'absence d'investigations de la presse évoquée au début). Grâce à des termes simples, le sujet, technique, est mis à la portée de tous. Nous devons lire Thorn avec attention car les preuves matérielles qu'il a réunies sont le point de départ d'une nouvelle enquête, plus vaste, qui reste encore à mener.

#19 08-01-2007 23:23:34

max

yvesduc a écrit:

Non, seulement sur fnac.com ; je n'ai jamais acheté sur amazon alors j'ose pas...

Moi aussi, j'ai acheté sur la FNAC (et j'ai bien eu raison au bout du compte roll) mais rassure-toi, cela n'a aucune espèce d'importance: sur Amazon, on a même pas besoin de s'inscrire pour pouvoir poster cool.

#20 20-01-2007 12:04:13

Marab
Membre du forum
Lieu: Marseille

Salut Demi Lune,

Tu dis avoir envoyé ton dossier et même les livres à la plupart des rédactions des grands organes de presse sans aucune réaction de leur part. Il serait certainement intéressant, si ce n'est déjà fait, de l'envoyer justement aux rédactions des "petits organes de presse" dont l'audience est loin d'être négligeable. Il y a beaucoup de petits journaux subversifs dans les principales villes de France et même dans les campagnes. En ce qui me concerne, j'habite Marseille et je te donne donc les références des deux principaux journaux indépendants qui sont CQFD et Le Ravi. A noter la parution d'un gratuit avec une ligne éditoriale que je qualifierais de sympathisante et qui est très largement diffusé et lu :

Ventilo, Marseille

Ventilo est une association qui gère l’hebdomadaire culturel et citoyen gratuit du même nom, sortant tous les mercredis sur Aix en Provence et Marseille. L’association compte 6 personnes, tous bénévoles. Le numéro 0 du journal est sorti en septembre 2001, et il est hebdomadaire depuis octobre 2001. L’association sort en outre 3 hors série par an (septembre, janvier, juin).
Tél. : 04 91 50 47 68 ou 06 08 15 80 14.
E- mail : redac@ventilo.fr.fm ou pub@ventilo.fr.fm

Si chacun peut en faire autant et lister les organes de presse alternatifs qu'il connaît dans sa région, je pense que l'on peut arriver ensemble à quelque chose, car ces publications sont lues et discutées, et bien sûr libres des contraintes liées aux multinationales qui possèdent les grands groupes de presse...

PS : CQFD est une excellente publication à laquelle je pense d'ailleurs m'abonner pour les soutenir. A titre d'exemple, voici un lien vers un article d'Olivier Cyran sur Phillipe Val et son allégeance néo-conservatrice. Que du bon big_smile

http://www.cequilfautdetruire.org/artic … rticle=914

Dernière modification par Marab (20-01-2007 12:44:31)

" La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. "

Paul Valéry

#21 20-01-2007 12:17:02

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Site web

@Marab
excellente idée...

MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION

in girum imus nocte et consumimur igni

#22 20-01-2007 12:43:50

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Site web

@ Marab

Voici une excellente idée oui, et j'invite chacun d'entre vous à participer à cet effort de recensement en indiquant les coordonnées des organes de presse alternative dans leur ville/région sur ce topic
Merci à vous

Arthur Schopenhauer

#23 20-01-2007 13:11:44

Marab
Membre du forum
Lieu: Marseille

Je me demande s'il ne serait pas judicieux de déplacer ce topic dans la section "Actions", qu'en pensez vous ?

" La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. "

Paul Valéry

#24 26-01-2007 09:35:29

DocteurCosmos
Membre du forum
Lieu: Orléans
Site web

J'ai été chercher hier le livre de Victor Thorn Le procès du 11 septembre dans la librairie indépendante de ma ville où je l'avais commandé.
J'en ai immédiatement commencé la lecture.

Le point positif : livre agréable à manier, bonne mise en page.

Le point négatif : la traduction est par moment fautive en terme de syntaxe (quelques passages - heureusement très rares - sont mêmes incompréhensibles), à tout le moins maladroite. Est-ce que d'autres lecteurs l'ont remarqué ?

Cela dit, je suis prêt à commander les autres wink.

Bonne continuation.

#25 03-02-2007 16:35:24

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Site web

@ Doc-Cosmos

merci encore pour ta participation "hors forum" à l'amélioration des petites erreurs et imperfections sur "Le Procès du 11/9": très positif !

ET
un message que je me permets d'ajouter à chacun des topics sur les livres de la Collection Résistances (afin qu'il ne vous échappe pas !)
Important, à propos de ces livres:

N'hésitez pas à en parler aux libraires, près de chez vous, ne serait-ce que ceux que vous connaissez/fréquentez, voire à leur en recommander la lecture, car s'ils sont convaincus de l'intérêt de ces livres, ils n'hésiteront pas à les recommander !
Idem pour les bibliothécaires: tout le monde ne peut pas investir 100 euros dans l'achat de 5 livres, aussi il serait bon que les bibliothèques les commandent afin que les idées circulent; même si cela signifie moins de ventes pour EDL: nous ne sommes pas des marchands de papier, nous souhaitons que ces idées soient diffusées au plus grand nombre !

Car réfléchissez à ceci:
malgré des volumes de ventes considérables, les 2 livres de Thierry Meyssan (L'Effroyable Imposture et Le Pentagate) n'ont JAMAIS fait l'objet d'une édition en poche, et sont maintenant épuisés, indisponibles... c'est-à-dire que les éditeurs de livres de poche, peu regardant d'habitude sur la qualité de ce qu'ils mettent en vente, pour une raison "mystérieuse" n'ont pas souhaité profiter du succès des éditions originales. Alors, on peut jouer sur les mots, certes il ne s'agit pas de censure au sens propre, mais dans les faits, C exactement la même chose !

Et pour ce qui concerne les bibliothèques de la Ville de Paris, voici les chiffres:
sur 57 établissements, 3 exemplaires seulement de L'Imposture et aucun du Pentagate
Etonnant, non ?

Arthur Schopenhauer

#26 03-02-2007 16:45:01

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Site web

Et d'ailleurs j'ajoute que si vous allez à la rencontre des acteurs de la vie des livres (libraires, biblios...) n'oubliez pas de vous munir de flyers ReOpen911 voire d'une affiche: il vaut mieux faire coup double et inviter ces personnes à prendre connaissance du site et de son action, cat lorsqu'ils auront vus les documents et les vidéos, sans doute nombres d'entre eux seront plus réceptifs à l'idée de mettre ces flyers à disposition, voire à afficher ReOpen
Mais le plus important est la courtoisie et le respect:
nous n'imposons RIEN, nous offrons de l'information autrement introuvable

Ensuite, chacun est libre de décider de ces actions...
Avoir à l'esprit que si tout le monde ne dispose pas d'un accès ADSL à domicile, les bibliothèques sont maintenant en règle générale connectées, et cela peut permettre la connaissance de ce site à d'autres publics

Evidemment ne RIEN faire "en cachette" du personnel de la bibli (comme laisser des flyers près des ordis) car cela serait totalement contreproductif de s'aliéner la bonne volonté du personnel (qui aurait tôt fait en plus de jeter les flyers)

Arthur Schopenhauer

#27 03-02-2007 16:52:19

Pete_Bondurant
Membre du forum

DocteurCosmos a écrit:

Le point négatif : la traduction est par moment fautive en terme de syntaxe (quelques passages - heureusement très rares - sont mêmes incompréhensibles), à tout le moins maladroite. Est-ce que d'autres lecteurs l'ont remarqué ?
Cela dit, je suis prêt à commander les autres wink.
Bonne continuation.

idem pour moi sur le livre "la guerre contre la vérité" !
quelques phrases sont incompréhensibles !

sinon, bo boukin, bonne mise en page, agreable a lire !

#28 13-03-2007 22:51:38

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

Merci à l'édition Demi Lune de nous permettre d'avoir ces livres cool
J'ai commandé La terreur Fabriquée made in usa et le nouveau Pearl Harbor sur amzon,mais voilà je dois attendre environ 1 mois en tout.Je n'aurais pas du les commander et les acheter à la réunion du 11 Mars,mais je ne savias pas qu'ils seraient en vente à la réunion.
Je les attends avec impatience.

Bravo à vous pour votre présence au salon du livre en espérant du succés auprés des visiteurs.

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#29 20-08-2007 10:30:16

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Site web

Bonjour à tous,

et merci à tous ceux (ils se reconnaîtront !) qui ont donné/donnent toujours de leur temps pour présenter les livres de la collection Résistances aux libraires dans leur ville...

je dois cependant avouer que je suis perplexe, et pourquoi ne pas le dire, déçu, par le peu de succès de l'initiative que j'avais lancé, et qui invitait les lecteurs à prendre position, à dire ce qu'ils pensent, à faire connaître leur opinion sur ces livres
(voir plus haut)
la différence entre le nombre de commentaires postés par les lecteurs anglophones sur Amazon.com (ou UK) et celui des commentaires en français est confondante (... stupéfiante, attristante ?)
Quelques exemples:
* pour le Nouveau Pearl Harbour:
Amazon.com (site US) = 226 commentaires
Amazon.fr = 7 !

* pour Omissions et manipulations...
Amazon.com = 68
Amazon.fr = 4

* pour la Terreur Fabriquée:
Amazon.com = 56 
Amazon.fr = 8
...
je le répète: ces livres ont besoin d'être soutenus,
pour la simple raison que pour le grand public, ils n'existent tout simplement pas !!!
Les médias n'en ayant pas parlé, censure économique de fait, particulièrement implacable, beaucoup de libraires ne les connaissent même tout simplement pas encore !
Un cercle vicieux et pernicieux (si les télés, les radios, les journaux tout en sachant parfaitement que vous existez, prennent le plus grand soin de ne pas vous mentionner... il ne reste plus que le bouche à oreille et l'activisme, pour espérer survivre !)

Pour ma part j'y crois suffisamment pour en rajouter encore une louche à la rentrée: 4 nouveaux livres qui "cognent" dur sur les conneries officielles qui nous sont rabachées quotidiennement dans les médias...

or la lecture des commentaires en anglais montrent à quel point ces livres sont jugés importants par leur lectorat: c'en est même édifiant !
Ainisi renouvelé-je donc mon appel, titre de ce topic:
et vous invite à poster sur Amazon, et la Fnac
(mais aussi sur des blogs et des sites non-commerciaux bien sûr)
devenons nous-mêmes nos propres médias de communication

Arthur Schopenhauer

#30 20-08-2007 13:41:12

Doff
Membre de Soutien
Lieu: Epernon (28) & Lille (59)
Site web

J'en ai mis un sur celui de Tarpley sur amazon.fr il y a un moment et fait la pub sur mon modeste blog (auraies tu des chiffres de ventes de tes bouquins, ca serait intéressant de savoir).

Ensuite les anglophones, de surcroît américains, sont autrement plus nombreux que les français, tout comme l'événement du 11 septembre les touche surtout eux (en apparence, bien sur !!!) donc le pourcentage sera forcement plus haut.
Et en France, la censure sur les thèses qui ridiculisent la VO, sont encore assez tabou, comparé a la bas, donc forcement, ca aide a en parler, les gens étant a la recherche d'informations.

En france, j'ai encore du mal a imaginer un % de gens au fait de cette supercherie à grande échelle, 10 % ?

Pour ma part, j'attends impatiemment la sortie du livre de Griffin sur l'omerta médiatique.

Dernière modification par Doff (20-08-2007 13:41:56)

#31 20-08-2007 15:32:43

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Site web

bonjour Doff,

le livre de Griffin (La Faillite des Médias) n'est pas tant sur l'omerta médiatique et ses raisons, - qui pourrait être intéressant, mais serait plus le fait d'un sociologue voire d'un historien des médias -, que sur les mensognes et la désinformation sur le sujet dans des livres et articles parus entre août et décembre 2006 (dont le fameux article de Cockburn paru dans le Monde Diplo, par exemple)
et C son meilleur ouvrage, le plus technique, le plus détaillé: une nouvelle Bible sur le 11/9 !
wink

Arthur Schopenhauer

#32 20-08-2007 17:59:44

ragondin
Membre de Soutien

Dans ma campagne je vais a Montauban "Chez Deloche" librairie de centre ville et je trouve tous les livres sans commander des Editions Demi Lune
Alors c'est qui le PATRON.
Super pour moi et je les donne à lire.
Le retour est une joie car le lecteur est déstabilisé et troublé.

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr