ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-12-2006 01:55:47

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 30-04-2006
Messages: 4633
Site web

Le FBI épinglé pour son enquête dans l'attentat d'Oklahoma City

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches … lahom.html


Après deux ans d'enquête, une commission parlementaire américaine sur l'attentat d'Oklahoma City estime que le FBI n'a pas suffisamment approfondi la question d'éventuels complices de Timothy McVeigh et Terry Nichols. L'attaque contre un bâtiment fédéral, le 19 avril 1995, avait fait 168 morts et plus de 500 blessés.

La sous-commission d'enquête sur les relations internationales de la Chambre des représentants publiera ses conclusions mercredi au plus tôt. Elle note qu'aucune preuve n'établit formellement l'existence de complicités étrangères, mais regrette que de nombreuses questions restent encore en suspens, plus de onze ans après les faits.

Pour la commission, il ne fait aucun doute que McVeigh et Nichols sont les principaux auteurs de l'attentat. Elle révèle que Nichols a pour la première fois confirmé aux enquêteurs de la Chambre des représentants avoir participé au cambriolage d'un vendeurs d'armes de l'Arkansas qui avait permis d'obtenir les produits nécessaires à l'attaque. Ce vol soulevait de nombreuses questions parce que le FBI avait établi que Timothy McVeigh se trouvait dans un autre Etat au moment des faits.

Le rapport accuse également le FBI de ne pas avoir été suffisamment curieux pour enquêter sur des informations selon lesquelles des ressortissants étrangers ou américains auraient eu des contacts avec les deux hommes et auraient pu les aider. Mais ses mots les plus durs, la commission les réserve au ministère de la Justice, accusé de ne pas avoir apporté son soutien actif à l'enquête.

"Nous avons fait de notre mieux avec des moyens limités, et je pense que nous avons avancé d'un ou deux pas dans la compréhension de cette affaire, même si d'importantes questions restent sans réponse", a expliqué à l'Associated Press la représentante républicaine Dana Rohrabacher, qui préside la sous-commission.

Ainsi, le rapport affirme que le FBI n'a pas suffisamment enquêté sur les pistes suggérant que d'autres suspects auraient pu apporter leur aide à Timothy McVeigh et Terry Nichols avant l'attentat. Il souligne que l'insuffisance du bureau a été démontrée il y a deux ans lorsque des preuves négligées pendant dix ans ont été découvertes dans une maison liée à Nichols et fouillée à plusieurs reprises. Il note également que McVeigh avait été pris en faute lors de son passage au détecteur de mensonges quand on lui avait demandé si d'autres auteurs étaient impliqués.

Le porte-parole du FBI, Richard Kolko, a déclaré dimanche que le bureau d'enquête fédéral n'avait pas eu le rapport entre les mains, tout en réitérant sa confiance à ses agents. "L'affaire de l'attentat d'Oklahoma City était la plus importante sur laquelle le FBI avait eu à travailler avant le 11 septembre" 2001, a-t-il observé. "Les agents de quasiment tous les bureaux, dans le pays et à l'étranger, ont travaillé sur des milliers de pistes. Chaque information a été examinée".

La commission estime également que le ministère de la Justice n'aurait pas dû s'empresser d'exécuter Timothy McVeigh en 2001, notant que les autorités auraient dû bénéficier de davantage de temps pour l'interroger sur ses éventuelles complicités. Terry Nichols a pour sa part été condamné à la réclusion à perpétuité. AP


MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION


in girum imus nocte et consumimur igni

Hors ligne

 

#2 26-12-2006 02:00:28

uruk
Membre Actif
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 1280
Site web

Re: Le FBI épinglé pour son enquête dans l'attentat d'Oklahoma City

lol !!! les cons !!

"La commission estime également que le ministère de la Justice n'aurait pas dû s'empresser d'exécuter Timothy McVeigh en 2001, notant que les autorités auraient dû bénéficier de davantage de temps pour l'interroger sur ses éventuelles complicités. Terry Nichols a pour sa part été condamné à la réclusion à perpétuité"

C'est dommage quand meme.....


I've swallowed the Red Pill..
"In a time of universal deceit, telling the truth is a revolutionary act."
http://www.myspace.com/urukvideomachine
http://urukvideomachine.blogspot.com

Hors ligne

 

#3 26-12-2006 02:03:44

neon121
Membre du forum
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 3409

Re: Le FBI épinglé pour son enquête dans l'attentat d'Oklahoma City

bon ben voila..  suffit d etre patient...


+--++ 0 98 +++restons vigilant 5--+250+0-5

Hors ligne

 

#4 26-12-2006 03:05:50

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Date d'inscription: 02-10-2006
Messages: 4013
Site web

Re: Le FBI épinglé pour son enquête dans l'attentat d'Oklahoma City

Moi ce qui me fait rire (façon de parler bien sûr) c'est ça :

"L'affaire de l'attentat d'Oklahoma City était la plus importante sur laquelle le FBI avait eu à travailler avant le 11 septembre" 2001, a-t-il observé. "Les agents de quasiment tous les bureaux, dans le pays et à l'étranger, ont travaillé sur des milliers de pistes. Chaque information a été examinée".

A sa place, j'aurais évité le rapprochement : sur combien de pistes le FBI a-t-il travaillé, concernant le 911 ? hmm




Indice : le 's' de 'pistes' est en trop...


Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

Hors ligne

 

#5 26-12-2006 03:52:43

laigle
Membre du forum
Date d'inscription: 10-08-2006
Messages: 360

Re: Le FBI épinglé pour son enquête dans l'attentat d'Oklahoma City

Dasn l une de ses vidéos, Alex Jones, aborde le sujet .
Il a été le premier à mettre son nez dans cette affaire de Oklahoma et cite les travaux d un général ( Parker si ma mémoire ne me fait pas défaut )qui démontre , cacluls à l appuis, que l'ensemble des destrcutions ne pouvaient avoir pour seule origines le véhciule pigéé de Mc Veigh .
En effet,de visu,il y a une partie du batiment qui est détruite, mitoyene de la zone circulaire soufflée par l explosion du véhicule .
Il y a également des témoignages quant à la présence de bombes trouvées non explosées, à l intérieur des décombres .

Hors ligne

 

#6 27-12-2006 22:38:02

voce52voce
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 39

Re: Le FBI épinglé pour son enquête dans l'attentat d'Oklahoma City

J'avais été fortement touché à l'époque par l'assassinat de Bush de Timothy Mc Veight
Je pense qu'on n'estime pas à sa juste valeur l'importance de cette affaire pour le 911

Sans être péremptoire et sans en connaître toutes les cartes (Waco , extrémiste de droite et terrorisme international) je pense que cet immeuble a aussi été une phase test des systèmes d'explosifs qui ont si bien fonctionnés le 911 qu'ils ont nécessairement du être furieusement testé in vivo D'autant plus que l'on voit sur certaine video du 911 que la mise à feu se fait au passage d'un hélicoptère et d'autre via des lasers

Le risque de non explosion devait être le risque zéro et donc de nombreux immeubles ont du servir de test

Je trouve que l'on devrait furieusement faire le devoir d'enquête à savoir : quels immeubles dans les 3 années précédents dans le monde ont été détruits! Par qui , pourquoi , quand! Qui fournit des "thermites" quels sont les carnets de commande, les preuves bancaires Y a t il eu des commandes pour l'armée , plus importante etc...

La matérialité de la destruction des immeubles pour qui le veut devrait être une piste d'investigation qui a peut être été négligée par les conspirateurs et qui peut peut-être donner des indices concrets Bien sûr avant l'écriture de ce mail qui ne manquera pas d'aboutir aux mains de la NSA

Mais bon c'est de "bonne" guerre ;-)

Hors ligne

 

#7 04-03-2007 14:49:05

vigilant
Membre Actif
Date d'inscription: 12-09-2006
Messages: 1691

Re: Le FBI épinglé pour son enquête dans l'attentat d'Oklahoma City

Un nouvel article sur BBC News :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/programmes/6275147.stm


Call to reopen Oklahoma bomb case

   
Last Updated: Friday, 2 March 2007, 12:47 GMT

Extraits :

L'agent du FBI responsable de la recherche de preuves sur le batiment du gouvernement détruit par la bombe d'Oklahoma a demandé la réouverture de l'affaire. L'ancien directeur adjoint du député, Danny Coulson, a dit au programme BBC  "The Conspiracy Files" qu'il met en doute que toutes les personnes impliquées aient été arrétées.

...

Le FBI a interviewé 24 personnes qui ont revendiqué avoir vu McVeigh dans la Ville d'Oklahoma avec quelqu'un d'autre le matin de l'attaque, cependant le seul complice connu de McVeigh, Terry Nichols, étaient dans sa maison au Kansas plus de 200 milles de distance ce jour-là. L'enquête du FBI a conclu que les témoins oculaires étaient incertains. Cependant, Danny Coulson dit qu'ils étaient "extrêmement crédibles" et n'avaient aucune raison de mentir.

M. Coulson a dit qu'il y avait "des indicateurs très forts" que d'autres personnes ont été impliquées avec Timothy McVeigh.

Elohim City

M. Coulson dit aussi que le siège social de FBI a clos la partie de l'enquête sur une communauté séparatiste blanche appelée Elohim City, que les théoriciens de la conspiration croient avoir été impliqué dans l'attaque, avec la connaissance du gouvernement.

M. Coulson a dit : "ce n'est que après que j'ai laissé l'enquête, quelques mois plus tard, que j'ai su que le siège social de FBI leur a dit de fermer l'enquête sur Elohim City  qui a quelques connexions très significatives avec M. McVeigh et des tentatives d'attentat  précédentes.

--------

On dirait que le FBI connait des problemes dans ses enquêtes sur les attentats. Un nouveau réopen ?

Dernière modification par vigilant (04-03-2007 15:23:00)


Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

Hors ligne

 

#8 30-10-2018 22:37:54

Noisse
Membre du forum
Date d'inscription: 06-10-2014
Messages: 621

Re: Le FBI épinglé pour son enquête dans l'attentat d'Oklahoma City

Pour se distraire (de temps en temps) du 11-Septembre, Oklahoma City est un sujet de choix. James Corbett livre un documentaire de qualité, sous-titré en français. (Repéré sur AgoraVox.TV. Merci à Nigari.)
Après un rapide visionnage, il m'a semblé que l'on devait y trouver grandement matière à réflexion. On pourrait même envisager un jeu, non des 7 erreurs, mais des 77 rapprochements.

Hors ligne

 

#9 30-10-2018 23:33:32

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1506

Re: Le FBI épinglé pour son enquête dans l'attentat d'Oklahoma City

Ce genre de remarque venant de Noisse, bien connu de nos services lollol pour le sérieux de ses analyses, ne peut qu'attirer notre attention. Merci Noisse cool

Hors ligne

 

#10 31-10-2018 10:31:39

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 1353

Re: Le FBI épinglé pour son enquête dans l'attentat d'Oklahoma City

Merci pour ce signalement.
Effectivement beaucoup de similitudes avec les événements du 11.9.
Ces agents spéciaux sont-ils sûr de leur impunité pour ne pas se cacher lorsqu’ils installent des explosifs dans les parkings souterrains !? hmm


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

#11 31-10-2018 21:34:27

kidkodak
Membre du forum
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 392

Re: Le FBI épinglé pour son enquête dans l'attentat d'Oklahoma City

Excellent documentaire.Ces gens-là marchent au dessus de nos tête sur des fils de fer.

Hors ligne

 

#12 01-11-2018 16:29:52

Noisse
Membre du forum
Date d'inscription: 06-10-2014
Messages: 621

Re: Le FBI épinglé pour son enquête dans l'attentat d'Oklahoma City

Au jeu des 77 rapprochements, le très-estimable Peter Dale Scott ne nous a pas attendus. Faut-il s’en étonner ? Faut-il s’en plaindre ? Le titre d’un article de lui paru en 2013 sur Voltairenet en témoigne : «La stratégie de la tension à travers le 11-Septembre, l’assassinat de JFK et l’attentat d’Oklahoma City  ».

Scott y poursuit, avec le souci de la clarté méthodologique et pas moins de prudence dans les jugements, sa quête de l’État profond ; ce Gouvernement Secret (selon d’autres) qu’il préfère imaginer comme « un milieu persistant, certes informe et non structuré, qui lie les réseaux secrets évoluant au sein de l’appareil d’État à d’autres forces puissantes dans notre société. »

Sa démarche consiste à rappeler ce que fut la stratégie de la tension en Italie, puis à en rapprocher la série des attentats célébrissimes aux États-Unis : assassinats des Kennedy, WTC en 1993, Oklahoma City en 1995, 11-Septembre 2001. Le point commun le plus saillant paraît être l’adoption, à chacune de ces étapes, d’une législation encore plus répressive. Les esprits hypercomplotistes seront sans doute quelque peu insatisfaits par une telle conclusion, assez maigre en un sens ; d’autant que l’exemple de la Loge P2, évoqué in extremis, offrait à l’auteur un beau modèle de contrepouvoir secret et structuré.

Cette lecture a néanmoins son intérêt. À noter que le juge Ferdinando Imposimato, évoqué à juste titre, est décédé 2 janvier 2018.

Hors ligne

 

#13 01-11-2018 18:36:52

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1506

Re: Le FBI épinglé pour son enquête dans l'attentat d'Oklahoma City

Mon bon Noisse, tu nous as dégoté un sacré nonos !
Je savais les gouvernements étasuniens pourris, mais là ça s'étale... Il parait difficile, après avoir visionné ça, de ne pas croire à des mensonges au moins aussi gros de leur part pour le 11 septembre. C'est effectivement très semblable comme démarche avec les attentats en Italie, les tueurs fous du Brabant et autres joyeusetés made in USA, organisées par les mêmes, le groupe Gladio et les Stays behind, tous émergences de la CIA.

Revoir le documentaire en 3 parties de la BBC sur le sujet confirme cette identité de façon de procéder. C'est beau la démocratie !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr