ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-12-2006 14:28:42

Bob
l'éponge ...
Lieu: Paris

Qu'est ce qui brule ?

Dans 9/11 mysteries ils posent cette question, comme les tours sont essencielement constituées de poutres d'acier et du béton, il n'y a pas grand chose qui peut bruler. ( a part les ordinateurs et les papiers je vois rien d'autre)

Y a t'il autre chose qui puisse bruler dans les tours ?

Dernière modification par Bob (23-12-2006 15:48:48)

#2 23-12-2006 15:09:09

Jojo68
Membre du forum
Lieu: Mulhouse

Re: Qu'est ce qui brule ?

Poubelles pleines, mobilier en bois,..., mais tout cela ne suffisait pas à alimenter correctement le feu de départ. En y ajoutant les portes pare-feu, il est impossible de croire que le feu, en baisse d'intensité, ne pouvait être maîtrisé....

#3 28-12-2006 08:08:06

Marc
Membre Actif

depuis quand les éléments présents à l'intérieur d'un immeuble ne sont pas suffisants pour faire alimenter l'incendie de départ causer par le crash ?

pour les portes coupe feu et cie, il faut voir que l'avion s'est crashé sur plusieurs étages, et pis il a tout défoncer
de plus je me rapelle a voir vu des photos de building en feu sur plsuieurs étages, et le feu n'avait pas pris à plusieurs étages en même temps...

"The pure and simple truth is rarely pure and never simple"
~Oscar Wilde

#4 28-12-2006 08:23:35

tropctrop
Membre du forum

Bob a écrit:

Dans 9/11 mysteries ils posent cette question, comme les tours sont essencielement constituées de poutres d'acier et du béton, il n'y a pas grand chose qui peut bruler. ( a part les ordinateurs et les papiers je vois rien d'autre)

Y a t'il autre chose qui puisse bruler dans les tours ?

Qu'est ce qui brule dans un incendie classique ? (sans avions percutant le building).
Qu'est ce qui a brule a l'hotel de madrid ?

#5 28-12-2006 10:05:33

Jojo68
Membre du forum
Lieu: Mulhouse

L'hôtel de Madrid est un bon exemple car qui dit hôtel dit chambres à coucher. Le feu trouve là un bon terreau pour s'alimenter et se propager...
Inversement, les tours étaient constituées de bureaux. Dans ce cas, le feu a bcp moins de ressources.

#6 12-12-2016 19:42:02

tania194612
Nouveau membre du forum

bonsoir a tous
merci pour votre site tres instructif
j ai effectuer sur le net des recherches sur le mobilier autorise dans les immeubles de grandes hauteurs sans obtenir de reponses exploitables.
j ai vu quelques photos d'agencement des etages  exemples
societes financieres avec salle de bourse:bureaux ordinateurs
societes avec salle open avec cloisons basses bureaux ordinateurs rack metallique de classeurs a tiroirs

pouvez me renseigner sur les societes et mobiliers installes dans les etages impactes dans chaque tour.

#7 12-12-2016 20:16:24

nanard
Membre du forum

Bonsoir Tania,

A ma connaissance, aucune restriction sur le mobilier de bureau "spécial" IGH. D'ailleurs, ce devrait être très difficilement trouvable aucune grande société fabriquant ce genre de chose ne pouvant vivre avec ce type de marché hyper réduit.
Pour avoir bossé dans une tour, c'était du mobilier très classique (Strafor de mémoire)

Pour le reste de ta question, je crois que dans les immenses dédales des archives de Reopen 911, tu trouveras certainement des éléments, la seule chose dont je me souvienne, dans la tour nord, c'est dans la salle d'ordinateurs de Marsh que finira le vol 11, des complotistes allant jusqu'à dire qu'il y avait des choses à faire disparaître dans les fichiers informatiques.
Mais tu les connais, toujours prêts à raconter n'importe quoi pour se faire remarquer ! lol

#8 12-12-2016 23:21:39

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

bonsoir Tania

la seule information que tu pourras trouver dans les documents du NIST et qu'ils ont utilisé pour leurs simulations, c'est une moyenne des "poids de matière inflammable par mètre carré" (donnée en psf, pound per square foot) qui variaient suivant les étages entre 4.0psf et 6.4psf (soit entre 20 et 30kg au m2)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#9 13-12-2016 06:06:40

Noisse
Membre du forum

Dans le « Final Report » du NIST (septembre 2005), on trouve des listes d'occupants pour les étages impactés ainsi que leur manière d'organiser leur espace. Voir le tableau 5-3, p. 78/128. L'indication de 20kg/m² figure p. 77/127.

#10 13-12-2016 18:33:37

tania194612
Nouveau membre du forum

MERCI POUR VOS TROIS REPONSES
je me suis donc penche sur le rapport du NIST sur ce lien http://www.sustainable-design.ie/fire/N … owers.pdf.
mais il est en anglais,ou puis je le trouver en francais ?
Merci d avance

#11 14-12-2016 09:58:28

Noisse
Membre du forum

Hélas (bis, ter) ! Pas de traduction disponible pour les rapports officiels (FEMA, NIST, etc.). Le mieux est d'apprendre suffisamment d'anglais pour être en mesure de les lire. Cet anglais-là est simple ; pour la traduction des mots, nombreux sites, par exemple Reverso (= Collins).

Votre lien ne me donne rien.
Le Final Report auquel j'ai renvoyé s'intitule, très exactement : NIST NCSTAR 1 – Federal Building and Fire Safety Investigation of the World Trade Center Disaster – Final Report on the Collapse of the Word Trade Center Towers. Ce pdf de 298 pages est à chercher sur le site du NIST, mais je ne sais plus où.

Bonnes recherches, tania194612 !

PS : https://www.nist.gov/node/599551?pub_id=909017

Dernière modification par Noisse (14-12-2016 10:27:51)

#12 14-12-2016 10:43:23

tania194612
Nouveau membre du forum

merci noisse pour ta reponse,
effectivement le lien est faux ,pourtant c est bien le pdf nist de 298 pages sous word
je le remets
  http://www.sustainable-design.ie/fire/N … Towers.pdf
dommage que la previsualisation ne permets pas de verifier le lien alors ...j'envoie

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr