ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-07-2006 07:24:10

ataraxie
Membre du forum

Et les frères Naudet ? Qu'est ce qu'ils en pensent ?

Une question que je me pose depuis longtemps:
Les frères Naudet quel est leur point de vue sur cette affaire ils sont devenus aussi discrets qu'avant les attentats.
En tant qu'acteur important du 11/09 j'aimerais si quelqu'un réussi à les contacter qu'ils répondent à ces simples questions:

- Quelle était la raison donnée par le FBI pour la saisie de leur film ?
- Quand et combien de temps à pris cette saisie ?
- Des scènes ont-elle été retirée ?
- Je me souviens lors de la présentation de leur film sur une chaine tv française qu'ils avaient dit avoir eux-même coupé certaines scènes dites impudiques sans interet peut-on savoir quoi exactement maintenant que l'émotion est passée. Pas dans un souci de voyeurisme, mais dans un souci de transparence par rapport aux doutes que de nombreuses personnes ont maintenant vis-à-vis de cette affaire. Peut etre certaines scènes révèlent des détails inapercus jusqu'a présent ?
- Que pensez-vous en tant que témoins directs des arguments avancés par les gens qui doutent ?
- Désapprouvez-vous l'exploitation des images de votre film pour prouver certaines choses ?
- Que pensez-vous de l'attitude des autorités ?
- Vous sentez-vous menacés ? Ou avez vous reçus des consignes claires des autorités américaines ?
- On vous connait assez mal, vous êtes discret mais peut-on en savoir plus sur vous ?

#2 24-09-2006 22:56:17

ataraxie
Membre du forum

Re: Et les frères Naudet ? Qu'est ce qu'ils en pensent ?

Je rajoute cette page dont je recopie ci-dessous le texte dans le cas ou elle disparait et qui raconte comment le film est parti dans les mains du FBI personne à ce jour peut me dire si le film a été censuré ou pas:

http://www.france-amerique.com/infos/do … 4war1.html

Extrait:

Le 11 septembre en direct avec les pompiers
Plus de 40 millions de téléspectateurs américains sont restés rivés devant leur petit écran dimanche soir 10 mars pendant les deux heures du film « 9/11 » diffusé par la chaîne CBS. Réalisé à partir de la vidéo de deux cameramen français, ce documentaire a été présenté à l’occasion de l’anniversaire des six premiers mois après la double attaque- suicide contre le World Trade Center.

C’est l’une des plus étonnantes histoires de la tragique semaine qui suivit la catastrophe. Jean-Jacques Naudet, le correspondant du groupe Hachette Filipacchi Médias, a suscité une passion chez ses deux fils : le documentaire d’actualité.

Depuis deux mois, Jules et Gédéon Naudet réalisaient, caméra sur l’épaule, un documentaire sur un rookie (un débutant) d’une caserne de pompiers new-yorkaise. Le 11 septembre, à 8 heures du matin, les deux frères munis chacun d’une caméra devaient filmer, pour l’un, la tour nord du World Trade Center et pour l’autre, la tour sud.

Jules Naudet est dans la tour nord ce matin-là, lorsqu’une fuite de gaz détectée dans la rue à quelques centaines de mètres de la tour l’oblige à sortir avec le capitaine de l’escouade.

A 8 h 45, au pied des tours, Jules Naudet filme donc une simple intervention des pompiers en pleine rue. Quand un Boeing 767 volant à très basse altitude passe juste au-dessus de leurs têtes. Intrigué par ce survol inhabituel, le cadet des frères Naudet a juste le temps de cadrer l’appareil de ligne avant qu’il ne s’encastre sur la tour nord du World Trade Center.

Jules Naudet est le seul à avoir filmé ce premier impact. Les images feront évidemment le tour de toutes les télévisions du globe qui les diffuseront en boucle le lendemain de l’attentat.

L’histoire ne s’arrête pas là. Jules Naudet ébranlé par la violence de cet événement ne perd pas son sang-froid pour autant, et essaie de rejoindre son frère car il ne sait pas, à ce moment-là, s’il est encore en vie.

Et il découvre alors son frère en plein travail. Libres de toute entrave, accompagnés seulement des pompiers, les deux frères vont tout filmer pendant cinq heures.

Les deux journalistes sont présents dans le World Trade Center, lorsque le second Boeing, 18 minutes plus tard, vient heurter de plein fouet la tour sud cette fois. La situation prend alors une tournure catastrophique. Plus de 260 pompiers de la ville de New York périssent, devant les caméras de Jules et Gédéon.

Portés et protégés par le désir d’informer, les deux frères sont sains et saufs. Tout comme ce médecin qui a aussi filmé la chute des tours jumelles. Ils sont aux premières loges, aux côtés des pompiers de la ville pour assister à l’intervention des premiers secours.

Le soir de ce premier jour de cauchemar, deux agents du FBI les attendent à leur domicile. Prévenus par la compagnie de pompiers, les agents du bureau fédéral exigent les bandes vidéo et autorisent seulement les deux Français à réaliser une copie des images de l’impact.

Suivant les conseils de leur père, Jules et Gédéon Naudet décident d’apporter cet extrait de copie au bureau new-yorkais de l’agence de photos, Gamma.

L’agence diffuse aussitôt ces images extraordinaires et en extrait des photos qui viendront illustrer les pages des plus grands magazines internationaux et français. La chaîne américaine CNN diffusera à son tour ces quelques secondes montrant l’avion aller s’écraser dans le building.

Mais c’est CBS qui obtint les droits, avant de les céder à la chaîne française TF1 qui diffusera le film le 11 septembre prochain pour le premier anniversaire de la tragédie. Les deux cameramen Français ont aussi donné une cassette aux pompiers de New York qui voulaient réétudier leur réaction aux attentats.

D’autres vidéos ont fait le tour des casernes pour faire le compte des présents et des absents du hall d’entrée. Jules et Gédéon se sont déjà engagés à faire des copies pour les proches des disparus.

Nul ne sait ce qu’il adviendra de l’intégralité du film dont la valeur est inestimable aussi bien du point de vue financier mais surtout du droit à l’information.

Dernière modification par ataraxie (24-09-2006 22:57:25)

#3 24-09-2006 23:05:43

uruk
Membre Actif
Lieu: Dijon
Site web

donc... en  gros Tf1 détient la cassette original ou CBS... par ce qui c'est TF1... ça craint du boudin méchant...

I've swallowed the Red Pill..
"In a time of universal deceit, telling the truth is a revolutionary act."
http://www.myspace.com/urukvideomachine
http://urukvideomachine.blogspot.com

#4 24-09-2006 23:11:22

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

La question c'est est-ce que les frêres naudet possèdent toujours la copie originale de l'intégralité de leur film après que le FBI soit passés chez eux prendre les originaux ? Si c'est le cas, c'est de leur devoir de les rendre publiques dans leur intégralité, ou au moins de les vendre aux chaines de télé, non sensurées, non coupées. Comment peut-on les contacter ? Par leur agence de presse ?

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#5 21-08-2007 14:44:31

ragondin
Membre de Soutien

Qui a contacté les frères Naudet?

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#6 22-08-2007 21:18:37

BUZZOFF!
Membre du forum
Lieu: Marseille
Site web

ataraxie a écrit:

Une question que je me pose depuis longtemps:
Les frères Naudet quel est leur point de vue sur cette affaire ils sont devenus aussi discrets qu'avant les attentats.
En tant qu'acteur important du 11/09 j'aimerais si quelqu'un réussi à les contacter qu'ils répondent à ces simples questions:

- Quelle était la raison donnée par le FBI pour la saisie de leur film ?
- Quand et combien de temps à pris cette saisie ?
- Des scènes ont-elle été retirée ?
- Je me souviens lors de la présentation de leur film sur une chaine tv française qu'ils avaient dit avoir eux-même coupé certaines scènes dites impudiques sans interet peut-on savoir quoi exactement maintenant que l'émotion est passée. Pas dans un souci de voyeurisme, mais dans un souci de transparence par rapport aux doutes que de nombreuses personnes ont maintenant vis-à-vis de cette affaire. Peut etre certaines scènes révèlent des détails inapercus jusqu'a présent ?
- Que pensez-vous en tant que témoins directs des arguments avancés par les gens qui doutent ?
- Désapprouvez-vous l'exploitation des images de votre film pour prouver certaines choses ?
- Que pensez-vous de l'attitude des autorités ?
- Vous sentez-vous menacés ? Ou avez vous reçus des consignes claires des autorités américaines ?
- On vous connait assez mal, vous êtes discret mais peut-on en savoir plus sur vous ?

Ou encore : "Vous qui étiez sur les lieux, et donc êtes des témoins directs, avez vous été témoins d'explosions au niveau du hall d'entrée et au niveau des étages inférieurs. Si oui, pourquoi n'en faites vous pas mention dans votre reportage, si non : merci.

"Pour eux comme pour nous ce sera :Le jour le plus long" (Feld-maréchal Erwin Rommel à son aide de camp)

#7 23-08-2007 01:37:34

yak
Invité

Inconnu sur la planète "docu" avant le 911, à part un docu court sur la boxe au milieu de harlem le monde entier les connait maintenant. Qu'ont ils fait depuis? rien...que feront ils plus tard? sûrement rien...

Et pourtant c'était bien parti, ils ont eu la chance, pour leur premier gros projet de se trouve juste dans la rue qui est en ligne droite l'axe d'approche du premier avion, d'avoir pu filmer les 2 crash ok, mais surtout le 1er, ce sont les seuls.. waaaaa...

Parcourez leur bio, les filmo, vous verrez, ces deux frères sont une énigme. Avec leur cv avoir réussi à décrocher l'accord pour filmer une des grandes brigades de pompiers de NY moi je dis chapeau.. oui je suppute comme d'hab, mais bon.. j'aime bien supputer.. et si jamais essayez des les contacter, vous verrez c'est aussi facile que de retrouver des armes de destructions massives en irak

#8 17-09-2007 16:02:09

Rayth
Lieu: Bordeaux

Gédéon et Jules Naudet... Faut être Américain pour trouver ça. smile

J'ai trouver ce lien... connais pas le site, je parle pas bien anglais, mais au cas ou je vous met le lien :

http://www.team8plus.org/e107_plugins/f … pic.php?98

#9 17-09-2007 16:33:57

yak
Invité

En gros ton lien rejoins largement ce que je pense perso depuis le début sur les frères naudet, ils font partie du plan, ou étaient largement au courant des attaques, de l'approche du 1er avion, de l'angle du deuxième, bref... je pense que peux sont les gens de l'industrie du documentaire qui peuvent dire qu'ils ont été 2 fois dans le même jour au bon moment pour prendre les images du siècles. On n'y arrive que si on sait où et quand on pourra les capturer, les images donc...

Bizarre ce silence des Naudets... sont-ils encore vivant quelque part? et si oui, pourquoi n'y a t'il aucune information les concernant alors que la polémique sur la véracité de la VO et le nombre sans cesse grandissant de personnes qui s'intérogent?

mystère et boule de gomme.. et franchement comme dit Rayth "gédéon et jules Naudet" on ferait pas mieux comme nom french.. manque plus que la baguette... remarque je l'a vois qui dépasse du fondement des peuples du monde...

#10 17-09-2007 17:30:48

BUZZOFF!
Membre du forum
Site web

yak a écrit:

En gros ton lien rejoins largement ce que je pense perso depuis le début sur les frères naudet, ils font partie du plan, ou étaient largement au courant des attaques, de l'approche du 1er avion, de l'angle du deuxième, bref... je pense que peux sont les gens de l'industrie du documentaire qui peuvent dire qu'ils ont été 2 fois dans le même jour au bon moment pour prendre les images du siècles. On n'y arrive que si on sait où et quand on pourra les capturer, les images donc...

Bizarre ce silence des Naudets... sont-ils encore vivant quelque part? et si oui, pourquoi n'y a t'il aucune information les concernant alors que la polémique sur la véracité de la VO et le nombre sans cesse grandissant de personnes qui s'intérogent?

mystère et boule de gomme.. et franchement comme dit Rayth "gédéon et jules Naudet" on ferait pas mieux comme nom french.. manque plus que la baguette... remarque je l'a vois qui dépasse du fondement des peuples du monde...

MDRRRRRRRRR... Avec du beurre demi-sel ça passe mieux !

"Pour eux comme pour nous ce sera :Le jour le plus long" (Feld-maréchal Erwin Rommel à son aide de camp)

#11 17-09-2007 18:35:21

2be Orno2be
Membre Actif
Lieu: Touraine

En y réfléchissant à 2 fois, c'est vrai que les frères Naudet ont une chance incroyable.

D'une, ils ont l'exclusivité d'avoir filmé le crash du premier vol

De deux, et on le précise pas assez, c'est les seuls à avoir filmé l'interieur de l'une des tours.
(Pourquoi il n'y avait aucune autre équipe de reporters dans les tours ?? Pourquoi seulement eux ?)

De trois, ils ont un sacré bol d'être resté vivant dans cette catastrophe, ainsi que pour tout les pompiers de la caserne sur lequel ils faisaient un reportage depuis quelques temps. (Extraordinaire)

De quatre, leurs enregistrements sont passés dans les mains des autorités compétentes (Censeurs ou Men-in-Black) avant d'avoir été refilées aux fréros.

Conclusion perso :
Ils étaient là, ne sachant peut-être pas le pourquoi du comment, ils ont filmé, aux "bons" moments, seul équipe dans la tour ( pas une seule camera US, c'est bizarre, comme si les agents de sécurité avaient eu pour ordre de ne pas laisser rentrer une seule équipe vidéo, sauf les petits français).
Dans le cas d'une équipe de reportage étrangère au pays (C'est à dire aux droits limités), il est peut-etre plus facile pour les flics de confisquer les enregistrements par la suite.

Si les Naudet avaient refusé de se soumettre aux autorités et avaient fait des copies de sauvegarde pour ne rien cacher de la supercherie, il aurait été plus facile de traiter de truqueurs ou de conspirationnistes les petits frenchies qu'à des patriotes américains.

Pour moi les frères Naudet n'ont pas eu le choix d'ouvrir leur gueule car ils ont surement eu des pressions de toutes sortes du genre vous avez le droit de garder le silence si vous voulez gagner du pognon grace à votre documentaire "filtré" de tout points litigieux.

#12 17-09-2007 23:43:01

Liryc
Nouveau membre du forum

Pour ma part, je pense qu'ils ont effectivement eu une chance énorme:

- d'avoir la caméra allumée "au bon moment" et plus ou moins cadrée sur le premier crash

- d'être sur les lieux les premiers (forcément, ils filmaient les pompiers de la caserne la plus proche du WTC, et il est bien normal que ces pompiers soient les premiers sur les lieux car c'est leur métier)

- de survivre aux destructions des tours (la vidéo est très impressionnante)

- de ne pas s'être fait tout simplement confisqué l'enregistrement (après tout, c'était simple:"FBI! Donnez-moi cette caméra. Merci..." et l'enregistrement est détruit. Pourquoi rendre l'enregistrement?)

- d'être encore vivants.

Mais je pense que cette chance n'a pas été "fabriquée" et qu'ils ont été les témoins directs de l'événement majeur de ce siècle de manière fortuite.

Pour les contacter, facile, ils sont tous les deux sur l'annuaire téléphonique (Jules et Gédéon Naudet, New York).

La force d'une idée est proportionnelle à celles qu'on lui oppose.

#13 18-09-2007 18:10:55

BUZZOFF!
Membre du forum
Site web

Quand l'un des deux frères Naudet débarque avec les pompiers dans le hall de la tour nord, juste après l'impact du 1er avion, vu l'état du hall (vitres brisées, plaques de marbre arrachées sur les murs, etc.) il déclare avoir l'impression que quelque chose s'est produit dans le hall alors que l'avion s'est encastré plus de 300m au-dessus de ce dernier. D'autre part il dit ne pas filmer une scène où une personne brûlée vive jaillit d'un ascenseur. L'ascenseur  descendait il des étages supérieurs ou montait il des étages inférieurs situés au sous sol? Personne ne fait référence aux gens blessés dans les sous sols par des explosions majeures. (W.Rodriguez, Marlène Cruz, etc.). D'ailleurs le film des frères Naudet ne fait jamais allusion à ces explosions secondaires qu'ont relaté plusieurs centaines de témoins (pompiers, personnel du WTC, etc...) alors qu'elles sont fondamentales pour la compréhension des évènement. Soit elles ont eu lieu, soit elles sont une invention. Les frères Naudet étant sur les lieux n'ont pas pu les ignorer. Quelqu'un doit forcement mentir... Mais qui?

Dernière modification par BUZZOFF! (18-09-2007 18:13:59)

#14 18-09-2007 23:29:20

Sayan
Membre du forum
Lieu: Montréal , Québec

matrix a écrit:

Le seul truc qui colle pas.... c'est qu'il aient eu du bol pour leurs vies....

mais "september clues" l'a démontré, le film est vraiment coupé au 2ème crash....

Vaudrait mieux ne plus citer "september clues" comme référence , le gars qui a fait ce film c'est fait prendre a trafiquer les bandes vidéo dans le but d'appuyer sa théorie. Il a triché et s'est fait prendre !

#15 19-09-2007 00:40:06

katian
Membre du forum
Lieu: France (Nord - 59)

BUZZOFF! a écrit:

D'autre part il dit ne pas filmer une scène où une personne brûlée vive jaillit d'un ascenseur. L'ascenseur  descendait il des étages supérieurs ou montait il des étages inférieurs situés au sous sol?

Il semblerait que le corps soit hors de l'ascenseur, donc imaginons, je suis en train de bruler je vais mourrir, le temps de descendre tous ces etages, puis je sort pour enfin mourrir... j'en doute, par contre je monte du sous-sol, je sors je meurt... la oui...

voyez ? wink

Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir

Certains sont graves par ici...

#16 19-09-2007 13:23:40

Liryc
Nouveau membre du forum

Il me semble que William Rodriguez témoigne de portes d'ascenceurs "déchirées sur le bas".
L'explosion qui aurait causé cette éventration parait donc effectivement provenir de sous le lobby.

La force d'une idée est proportionnelle à celles qu'on lui oppose.

#17 13-12-2007 14:56:14

zlika
Membre du forum

Bon apres avoir fait une recherche sur les frères naudet sur le site , j'intervient ici pour dire mon ras le bol.

Franchement faut arreter de tout remettre en question et commencer a reflechir serieusement, cela en devient ridicule et je comprends de plus en plus les gens qui prennent les reopenistes pour des paranos, pour pas dire pire.

Il y a des faits avérés, il faut se focaliser la dessus plutôt que dire que le pape fait parti du complot et le père noel aussi.. Comment voulez vous que ce mouvement soit crédible quand on lit en permanence qu'untel pourrait faire parti de la CIA car il a un cousin trisomique etc...

Je vais donner mon avis sur plusieurs points que certains abordent dans plusieurs post sur les Naudet.

- N'oublions pas qu'ils ont failli y laisser leur peau comme les autres pompiers, a certains moment c'est passé très très près...
- Pourquoi sont ils les seuls a filmer dans la zone ? cela a été dit il me semble dans leur reportage que je n'ai vu qu'une fois ...il y a tres longtemps...alors avant de dire n'importe quoi documentez vous
Ils etaient affiliés a la compagnie de pompiers et avaient toutes les acreditations, sauf a un moment ou un des frere a voulu revenir seul a ground zero (de souvenir) . A ce moment il s'est fait refoulé de la zone car une fois les tours tombés, les gardes chiens se sont mis en action...
Mais la plupart du temps ils etaient avec le bataillon à courir de tous cotés. imaginez vous dans un bordel comme ca, il n'y a pas de flics pour faire la circulation Et les agents du FBI ne risquait pas d'etre dans le coin a ce moment puisqu'ils savaient que tout allait leur tomber sur la tronche.
Si les autres journalistes avaient eu les .ouilles ils auraient plongés dans la merde eux aussi au lieu de filmer en zoom a 3 kilometres de la zone.

- Peut etre que certains autre journalistes mainstream ont été sur place au bon moment mais se sont fait zapper leur bandes directement par leur direction. (ce sont eux les propietaires de tout ce que font leurs salariés) Ce qui expliquerai pourquoi on a aucune autre video du chaos.
Ou peut etre que d'autres reporters y etaient... mais sont morts écrasés, alors là on a du mal a dire qu'ils faisaient parti du complot hein...

Les Naudet etaient freelance donc personne a qui rendre des comptes, c'etait leur premier documentaire et suivaient cette caserne depuis plusieurs mois il me semble. D'apres ce que j'ai compris apres coup, c'est un gars de leur famille qui est dans le milieu de la com qui leur a conseillé d'aller directement vendre leurs premieres images aux agences avant de se les faire confisquer (bravo sinon on aurait aucune image)

- Il y a des milliers de reportages comme ca qui se font tous les jours. On appelle une caserne, un circuit automobile, une boite de nuit ou tout ce que vous voulez, on explique le concept et on demande l'autorisation de tournage pour quelques jours... ensuite si le mec à besoin de communiquer il dit oui et te donne carte blanche et basta.

- Les naudet sont tombés au bon endroit et au bon moment , mais il ne fallait pas grand chose pour qu'ils soient tombés au mauvais endroit au mauvais moment si ils etaient morts... leur grand coup de bol c'est ca. Et c'est tant mieux pour eux et tous les reopenistes car ils ont une source incroyable de preuves irrefutables de ce qu'il s'est reellement passé.

- Grace a eux on a les images du premier avion, on a les images du hall d'entree disloqué et certaines images des sous sols ! Il faudrait s'y attarder au lieu de parler d'eux. Sur plus de 180 heures de rushes ils ont surement des images de piliers fracassés dans les sous sols qui donnerait une vision precise du recit de W. rodriguez et confirmerai une fois de plus la these de la démolition controllée.

- Vu la source d'elements qu'ils ont en leur possession je ne me fait aucun doute que le FBI les a muselés et pressurisés... Ca m'etonnes pas qu'ils se soient mis au vert, car j'imagine qu'ils doivent etre assaillis par les demandes de tous bords, officiels ou reopensistes.
J'espere qu'ils ont encore été bien conseillés et ont mis des copies un peu partout pour que ca sorte quand ca chauffera moins pour leurs fesses.

En tout cas un grand bravo a eux pour tout.

Maintenant si on veut etre parano il faudrait se poser la question, pourquoi il y a t'il tant de denigrement sur leur compte ? a t'on besoin de les discrediter car ils pourraient avoir des infos qui contrediraient la theorie officielle ? Les membres les plus virulents ou qui lancent des rumeurs sur eux ne seraient t'ils pas des chinois du fbi a la solde d'al quaïda de la corée du nord ? roll

Stop les nawakades quoi...

Dernière modification par zlika (13-12-2007 15:11:33)

#18 13-12-2007 15:47:23

yak
Invité

Peut-être Zlika... peut-être, mais il y a quand même beaucoup de similitude entre le film des frères naudet et le film de zapruder; droit exclusif à un média, saisie par le fbi, aucune intervention public.... l'histoire se répète, et ce qui se répète marche.

Petite correction pour toi ce n'est pas leur premier documentaire, il en on fait un, juste avant; hope, gloves & rédemption en 1999.

Quand au fait qu'ils sont passés à côté de la mort plusieurs fois, qu'ils sont rentrés dans les tours etc... il y a plusieurs témoignages de reporters et gens de télés qui ont dit avoir été repoussés hors de la zone par les forces de l'ordres, que les accès leur ont étés refusés... donc? Pourquoi les naudets ont-ils pû eux aller sur site? il n'y a qu'eu ou ceux qui leur ont donnés l'accès qui peuvent y répondre. Ni toi, ni moi, ni personne ici. donc on peu se poser la question.

#19 13-12-2007 18:43:26

katian
Membre du forum
Lieu: France (Nord - 59)

zlika a écrit:

Bon apres avoir fait une recherche sur les frères naudet sur le site , j'intervient ici pour dire mon ras le bol.

Franchement faut arreter de tout remettre en question et commencer a reflechir serieusement, cela en devient ridicule et je comprends de plus en plus les gens qui prennent les reopenistes pour des paranos, pour pas dire pire.

Il y a des faits avérés, il faut se focaliser la dessus plutôt que dire que le pape fait parti du complot et le père noel aussi.. Comment voulez vous que ce mouvement soit crédible quand on lit en permanence qu'untel pourrait faire parti de la CIA car il a un cousin trisomique etc...

+1

Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir

Certains sont graves par ici...

#20 13-12-2007 18:58:17

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

Pourquoi les naudets ont-ils pû eux aller sur site?:car ils etaient avec les pompiers sur le camion et en descendant meme si certains condés ont du leurs dire dehors : ils se sont vu retorqué par les pompiers eux memes : ils sont avec nous : point barre!!!
2 mois avec eux :ca a creé une amitié (voir le repas la veille)
il faut arreter de voir le mal partout
etre en droit de se poser des questions sur absence total depuis : ok !! mais un peu de respect c'est pas mal non plus

#21 13-12-2007 22:51:38

yak
Invité

euh entada si jamais, y'a des témoignages de journalistes, de secouristes et autres fonctionnaires qui ont été repoussés hors des limites par les condés justement.

Et vu la gravité de cette catastrophe je pense que la première réaction du capitaine des pompiers aurait dû être de faire évacuer l'équipe de tournage des Naudet vu le risque auquel elle était soumise de se voir ecrabouillée, brulée ou autre. Ce qu'aurait, je pense, normalement fait n'importe quel chef pompier. En même temps je ne suis pas pompier... Mais je ne pense pas dire trop de bétises en te donnant mon point de vue.

#22 14-12-2007 00:17:09

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

seul Jules Naudet (28 ans) est entré dans un des tours qq minutes apres le 1er crash qu'il a filmé (fuite de gaz dans une rue a proximité): d'apres info il etait pas trop habitue a la camera (seulement depuis qq semaines),il s'interdira de filmer des trucs horribles
le fait d'etre seul et d'etre avec les premiers pompiers (dont Le chef Joseph W. Pfeifer, Bataillon 1: a confirmer!!! mais il me semble que c'est un des plus grand chef pompiers de NY) a intervenir lui a ouvert la porte assez facilement je pense: il n'y avait certainement pas de cordon de secu  a ce moment la
son frere (gedeon 31 ans) lui n'ai jamais rentré dans les tours : bloqué!! il filmera les alentours s'inquietant pour son frere
on peut pas dire qu'il s'agissait d'une equipe de tournage  dans le Wtc avec cameramen preneur de son et maquilleuse: tout a ete tourné en solo!!!
apres effectivement il y a eu montage des rushes :ambiance style urgence !!! mais ca c'etait voulu par CBS (5 monteurs et leur ami pompier James Hanlon)
qu'est il arrivé au jeune Benatatos, le pompier débutant. Vivant ? Mort ? voila le coté Hollywood
j'ai appris par exemple que pour le DVD les freres Naudet ont reussi a virer 85 % de la bande son dramatique, envahissante, qui leur avait été imposée

sinon il existe ca pour aller dans ton sens: En 2006, Leslie Raphael a  accusé Jules Naudet d'avoir été au courant de la préparation des attaques (j'y crois pas trop!!y a meme des grosses c.......: exemple :retorquer que le film fait 2h8mn alors que montage de 2 cameras + certainement rush de cbs dedans)
http://www.spingola.com/jules_naudet.htm

Dernière modification par entada (14-12-2007 00:19:24)

#23 14-12-2007 03:04:07

zlika
Membre du forum

Pourquoi les naudets ont-ils pû eux aller sur site?:car ils etaient avec les pompiers sur le camion et en descendant meme si certains condés ont du leurs dire dehors : ils se sont vu retorqué par les pompiers eux memes : ils sont avec nous : point barre!!!
2 mois avec eux :ca a creé une amitié

Exactement.
Cela se passe tout simplement comme cela en général, le mec fait parti de l'equipe point. Ils ont du signer les papiers qu'il faut et ils sotn sous la responsabilité du commandant dela caserne, ensuite personne n'a rien a dire, ni les flics ni le clampin du coin.
Cela fait plusieurs mois qu'il sont avec eux dans les feux, et autre fuites de gaz (je ne me souviens pas mais  je suppose qu'il ont un veste de la caserne) .
Ce jour ils vont au WTC où ça crame, ca va pas chercher plus loin, ils suivent le bataillon et basta, cela fait plusieurs mois qu'ils font ca... c'est justement si ils ne les avaient pas suivis dans le WTC qu'ont aurait pu se douter de quelque chose.

Mais quand je lis sur le net qu'ils font parti du complot et que c'est une revanche des francais comme meyssan avec sa theorie.. ca me fait monter... Alors pas ca ici par pitié.

droit exclusif à un média, saisie par le fbi, aucune intervention public.... l'histoire se répète, et ce qui se répète marche.

absolument pas d'accord.
Le droit exclusif a un media est une close constante dans ce metier. Il faut vraiment que le media en question soit nul si il ne force pas cette close a l'achat... si il achete un film pour un gros paquet de $ , tu crois que ca va lui faire quel effet si il trouve le film qu'il a acheté sur une autre chaine le lendemain ? L'exclusivité c'est la regle, que ce soit pour les films ou les photos.

En ce qui concerne la saisie par le FBI, il faut relativiser et on manque d'infos.
Les feres naudets avaient 180 heures de rushes... tu imagines ce que c'est que de trier 180 heures de rushes ? . (dans tout ca y'a surement que 10-20 heures sensibles mais il faut quand meme les visionner pour les mettre de coté)
Je suppose qu'ils devaient chercher des images de piliers percés, traces de thermate etc , des trucs flagrants car ils ont laissé passer pleins d'infos utiles pour nous (le hall, les temoignages de pompiers, les sous sols etc..)

Aucune intervention publique.... A leur place on en aurait tous fait autant ne leur jette pas la pierre si facilement.
Quand tu retrouves 2 Mib dans ta maison qui te confisquent tes cartons de cassettes, j'imagine que quand tu arrive a les recuperer, ils te mettent la tete comme un ballon et t'as qu'une seule envie c'est de pas faire de vague... y'a deja eu 3000 morts tu crois que tu ferais le fier si ils commencent a te mettre la pression ?
Etant des temoins privilégiés de ce qu'il c'est passé, ils font bien de se mettre au vert et j'espère de preparer leurs cartouches pour la suite.

Dernière modification par zlika (14-12-2007 03:58:04)

#24 14-12-2007 07:37:41

ragondin
Membre de Soutien

zlika a écrit:

Je vais donner mon avis sur plusieurs points que certains abordent dans plusieurs post sur les Naudet.

- N'oublions pas qu'ils ont failli y laisser leur peau comme les autres pompiers, a certains moment c'est passé très très près...
- Pourquoi sont ils les seuls a filmer dans la zone ? cela a été dit il me semble dans leur reportage que je n'ai vu qu'une fois ...il y a tres longtemps...alors avant de dire n'importe quoi documentez vous
Ils etaient affiliés a la compagnie de pompiers et avaient toutes les acreditations, sauf a un moment ou un des frere a voulu revenir seul a ground zero (de souvenir) . A ce moment il s'est fait refoulé de la zone car une fois les tours tombés, les gardes chiens se sont mis en action...
Mais la plupart du temps ils etaient avec le bataillon à courir de tous cotés. imaginez vous dans un bordel comme ca, il n'y a pas de flics pour faire la circulation Et les agents du FBI ne risquait pas d'etre dans le coin a ce moment puisqu'ils savaient que tout allait leur tomber sur la tronche.
Si les autres journalistes avaient eu les .ouilles ils auraient plongés dans la merde eux aussi au lieu de filmer en zoom a 3 kilometres de la zone.

- Peut etre que certains autre journalistes mainstream ont été sur place au bon moment mais se sont fait zapper leur bandes directement par leur direction. (ce sont eux les propietaires de tout ce que font leurs salariés) Ce qui expliquerai pourquoi on a aucune autre video du chaos.
Ou peut etre que d'autres reporters y etaient... mais sont morts écrasés, alors là on a du mal a dire qu'ils faisaient parti du complot hein...

Les Naudet etaient freelance donc personne a qui rendre des comptes, c'etait leur premier documentaire et suivaient cette caserne depuis plusieurs mois il me semble. D'apres ce que j'ai compris apres coup, c'est un gars de leur famille qui est dans le milieu de la com qui leur a conseillé d'aller directement vendre leurs premieres images aux agences avant de se les faire confisquer (bravo sinon on aurait aucune image)

- Il y a des milliers de reportages comme ca qui se font tous les jours. On appelle une caserne, un circuit automobile, une boite de nuit ou tout ce que vous voulez, on explique le concept et on demande l'autorisation de tournage pour quelques jours... ensuite si le mec à besoin de communiquer il dit oui et te donne carte blanche et basta.

- Les naudet sont tombés au bon endroit et au bon moment , mais il ne fallait pas grand chose pour qu'ils soient tombés au mauvais endroit au mauvais moment si ils etaient morts... leur grand coup de bol c'est ca. Et c'est tant mieux pour eux et tous les reopenistes car ils ont une source incroyable de preuves irrefutables de ce qu'il s'est reellement passé.

- Grace a eux on a les images du premier avion, on a les images du hall d'entree disloqué et certaines images des sous sols ! Il faudrait s'y attarder au lieu de parler d'eux. Sur plus de 180 heures de rushes ils ont surement des images de piliers fracassés dans les sous sols qui donnerait une vision precise du recit de W. rodriguez et confirmerai une fois de plus la these de la démolition controllée.

- Vu la source d'elements qu'ils ont en leur possession je ne me fait aucun doute que le FBI les a muselés et pressurisés... Ca m'etonnes pas qu'ils se soient mis au vert, car j'imagine qu'ils doivent etre assaillis par les demandes de tous bords, officiels ou reopensistes.
J'espere qu'ils ont encore été bien conseillés et ont mis des copies un peu partout pour que ca sorte quand ca chauffera moins pour leurs fesses.

En tout cas un grand bravo a eux pour tout.

Maintenant si on veut etre parano il faudrait se poser la question, pourquoi il y a t'il tant de denigrement sur leur compte ? a t'on besoin de les discrediter car ils pourraient avoir des infos qui contrediraient la theorie officielle ? Les membres les plus virulents ou qui lancent des rumeurs sur eux ne seraient t'ils pas des chinois du fbi a la solde d'al quaïda de la corée du nord ? roll

Stop les nawakades quoi...

Oui

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#25 04-02-2008 04:26:33

BUZZOFF!
Membre du forum
Site web

Juste une question : Qui a réalisé le montage du reportage des Naudet brothers?

#26 04-02-2008 11:18:36

yak
Invité

C'est assez marrant de voir que 4 des 5 monteur/editing sont aussi les producteur du films... Unique in the world of the movie industrie...

9/11 by J & G Naudet

Produced by

Richard Barber        producer

Graydon Carter     executive producer

Tom Forman       senior producer

David Friend         executive producer

Hal Gessner        supervising producer

James Hanlon       executive producer

Paul Larossa         producer

Michael Maloy       producer

Gédéon Naudet    executive producer

Jules Naudet    ....     executive producer

Sinead O'Mara    ....     associate producer

Bruce Spiegel    ....     producer

Mead Stone    ....     producer

Susan Zirinsky    ....     executive producer

Original Music by
Richard Fiocca        
Michael S. Patterson        

Cinematography by
James Hanlon        
Gédéon Naudet        
Jules Naudet        

Film Editing by
Richard Barber        
Michael Maloy        
Jason Schmidt        
Bruce Spiegel        
Mead Stone        

Sound Department
John Bowen    ....     sound editor
Danny Caccavo    ....     sound re-recording mixer
Neil Cedar    ....     sound editor
Philippe Desloovere    ....     sound editor
Ken Hahn    ....     sound re-recording mixer
John Hassler    ....     sound
Grant Maxwell    ....     sound re-recording mixer
Ray Palagy    ....     sound editor
Tony Pipitone    ....     sound editor
Tony Slocum    ....     sound editor
James David Redding III    ....     sound technician (uncredited)

Camera and Electrical Department
Jeff Muhlstock    ....     steadicam operator

Music Department
Richard Fiocca    ....     orchestrator
Lisa Gerrard    ....     composer: song "Sacrifice"
Sonny Kompanek    ....     orchestrator
Michael S. Patterson    ....     orchestrator

Other crew
Christopher George    ....     associate director
Daisy Schwartz    ....     assistant: Mr. De Niro

Thanks
Ronan Tynan    ....     special thanks

#27 07-02-2008 11:27:14

alterseptic
Membre du forum
Lieu: haute garonne

j'ai envie d'abonder dans le sens de zlika, notamment à propos d'un truc particulièrement évocateur "il y a déjà eu trois mille morts"...
je pense vraiment très très fort que ça, c'était le vrai signal donné à tous ceux qui s'interrogeraient de trop près "déconnez pas avec nous, voyez de quoi on est capables". J'ai même vu quelque part l'histoire d'un journaliste qui avait sorti un bouquin et était mort peu après, idem pour les trois frères d'arabie saoudite... donc je pense que ceux qui savent qu'ils ont des infos sensibles la bouclent, parce qu'on doit pouvoir remonter jusqu'à eux.
Autre interrogation que j'ai: le FBI a saisi les K7 en France? Parce que si c'est le cas, l'état français doit ou devrait en avoir copie... enfin, j'imagine, je connais pas les accords de coopération entre les deux états, mais je sais que c'est la bisbille depuis de gaulle, donc si le fbi a réclamé quelque chose à l'état français j'éspère (!) qu'ils ont négocié à mort pour un droit de regard.
Pour aller sur le terrain de Yak, je tiens quand même à soulever la forte propension qu'ont les agents secrets à manipuler les informations. Je suis toujours sur ma vision à plusieurs niveaux et où certains évènements ont fini par leur échapper. Comme d'hab il y a sans doute un peu des deux, du hasard et du volontarisme. De là à franchir le pas et dire "Naudet complices" euh... non, quand même. Le mouvement a pu s'appuyer sur des analogies entre des personnes et des faits pour pouvoir faire émerger des soupçons (machin fait partie de ceci de cela... les "conflits d'intérêts" comme ils appelelnt outre atlantique), donc ayons au moins la grâce d'en faire autant pour les naudet, j'ai cru comprendre qu'ils sont clairs du côté familial etc... comme meyssan quoi, qui a tout de même un lourd bagage en "positif" à son actif. Ils se sont peut-être aussi dit "si je l'ouvre je me crame niveau carrière" et comme dit zlika ils attendent le bon moment. Encore pour yak, étrange de ne trouver aucune info sur eux, mais en même temps, justement, ils n'ont pas grand chose comme passif journalistique, donc à ce moment là dur d'en faire des pages sur internet sur des gens à peu près inconnus.
pour la manip à plusieurs niveaux je m'explique: le coin devait être ultra surveillé depuis des semaines et des semaines en préparation du "coup". Ultra facile pour eux en apprenant qu'une équipe tourne avec des pompiers de se dire "wouah l'aubaine, on a une équipe de télé qui quadrille le secteur 24/24", des indé en plus! nickel".
Comment savoir que l'équipe est présente? très simple si cette chose que je pense s'avère vraie: la demande a du être faite auprès de la mairie... et qui est le maire? etc... alors, oui, il se peut qu'ils aient tenté de bloquer l'accès de certaines zones à certains moments (si j'en crois ce que je lis ci dessus en effet l'un des frères n'a pu pénétrer dans la tour?) mais qu'ils ont pas pu ou pas vu empêcher le deuxième... la panique sûrement, ou alors ils avaient prévu quelque chose qui n'a pas eu lieu, mais ce sont des supputations à partir de là.
bref je crois pas au fait qu'il n'y ait eu personne d'impliqué dans l'attentat sur les lieux, mais je crois pas non plus à une implication directe des naudet. Manip, fort probable, implication... hum. Plus tu mets de gens dans le coup plus tu augmentes le risque de fuites. Un principe de base du cloisonnement de l'information: les meilleurs menteurs sont ceux qui ne savent rien.
Autres images qui doivent exister mais dont on verra sans doute jamais rien: les caméras de surveillance routière. Le Centre Mondial du Commerce, avec ses tonnes d'or en sous sol, ses milliards d'archives boursières etc... je pense pas que les lieux aient pas été hyper quadrillés de caméras, sous tous les angles imaginables, rien que pour la sécurité quotidienne. Y a qu'a voir, rien qu'aux carrefours routiers il y en a partout des caméras, alors imagine. Tiens d'ailleurs ça me fait tilter sur une info que j'ai vu: de gens qui essaient d'argumenter sur les 80 caméras du Pentagone qui devaient sans doute se "borner" à surveiller les alentours du bâtiment et que c'est pour ça qu'il n'y apas d'images de l'avion. J'y crois pas une seule seconde, le commissariat près de chez moi à des caméras qui filment tous azimuths, pas bêtement la porte. Alors le pentagone...

"Le génie est peut-être au talent ce que l’instinct est à la raison."
(Jules Renard.)
http://www.dailymotion.com/related/6642 … 6_politics
"Qu'importe les pions si le roi règne toujours?" (?)

#28 07-02-2008 11:31:21

alterseptic
Membre du forum

"C'est assez marrant de voir que 4 des 5 monteur/editing sont aussi les producteur du films... Unique in the world of the movie industrie..."

voui, tout comme le 11/9 est un évènement unique au monde. Les prods ont complètement de bonnes raisons de vouloir mettre leur nez dedans. Ce qui est pas rare c'est d'occuper plusieurs postes dans l'industrie audiovisuelle. Producteur réalisateur c'est courant.
Mais une fois encore l'analogie est troublante.

dernière question: il est possible de visionner leurs images sur le net?

Dernière modification par alterseptic (07-02-2008 11:32:42)

(Jules Renard.)

#29 07-02-2008 12:56:05

yak
Invité

Question à Alterspetic: tu bosse dans l'audiovisuel? Tu as une expérience en audiovisuel? tu fréquente quotidiennement le milieu  de l'audiovisuel?

ça me permettrait de savoir sur quoi tu te base pour dire ceci ; Ce qui est pas rare c'est d'occuper plusieurs postes dans l'industrie audiovisuelle. Producteur réalisateur c'est courant.

Le monteur sont les mêmes que les producteurs. Producteurs dans le sens américain du terme signifie "qui donne la direction artistique" à la différence de "executive producteur" qui est celui qui donne l'argent.

Donc en "ceux qui donne l'argent" on a les frères Naudet, alors que si on se base sur leur discours "nous voulions faire un film sur etc etc en fait selon le cast il ne sont crédité quasiment qu'au niveau finance...

Donc à moins que tu ne m'explique encore une fois sur quoi comme "expérience" tu te base pour dire ceci "Les prods ont complètement de bonnes raisons de vouloir mettre leur nez dedans." les producteurs/monteur sont ceux qui produisent l'idée. Aucun apport financier de leur part. La décision finale sur l'orientation complète du film en amérique revient au "executive producer" uniquement.. à moins de s'appeler Tim Burton, Estwood ou autres.. et encore, ils font souvent des films dit "de commande" pour pouvoir faire ce qui leur tient à coeur.

Quelques réponses alterspetic?

Mais bon

#30 07-02-2008 15:00:09

alterseptic
Membre du forum

hm. Ne t'énerve pas, inutile. Mon expérience de l'A-V est assez simple, ça fait un moment que je gravite autour en essayant d'y glisser le pied, autant en tant que scénariste, que technicien, sur ce je suis aussi un peu cinéphile et quand je dis qu'occuper plusieurs postes est courant, j'entends par là qu'il y a souvent des réalisateurs qui sont eux mêmes scénaristes, des acteurs deviennent des producteurs (dans le sens de financeur du film, qui soutiennent le projet) le montage d'un film ne se fait jamais sans le réal, certes, mais si toi tu penses qu'un réal même indépendant ne rend aucun compte sur ce qu'il fabrique à ceux qui le financent c'est toi qui fais preuve de manque de connaissances en la matière. Les producteurs sont quasi constamment en contact avec les réal et ce d'autant plus dans le monde du ciné alternatif ou indé, car les prod sont rarement porteurs de projets dans ce secteur pour des raisons financières, bien au contraire, ils veulent faire passer une idée qu'ils ont en commun avec le réal, c'est un travail d'équipe.
Audiovisuel c'est super large comme définition et ils ont tous un dénominateur commun: c'est la télé qui fait tourner la boutique avec les préventes. Là on rentre dans une échelle différente, notamment en termes de fric. Ensuite si dans le termes "monteurs" on retrouve quatre types qui ont produit le film et un technicien ça veut dire un truc tout simple: le cinquième c'est celui qui a suivi les directives des autres.
Bon je veux bien rentrer dans le détail ensuite pour donner les variantes entre les différents secteurs de production mais c'est très long. Juste à retenir que le documentaire c'est encore toute une histoire, ça a un fonctionnement complètement différent et là plus qu'ailleurs les prod/rél/scénaristes/monteurs sont souvent la même personne ou la même équipe de personnes. Pour les gros bluckbuster tu sais comme moi que les studios hollywoodiens fonctionnenet en suivant des grilles préécrites de réalisation, en fonction du public cible.
Dans le cas présent quand je dis "ils ont bien raison", c'est vrai que la formule est pas claire. Je soutiens pas qu'ils ont tous les droits de regard sur le montae final, j eveux dire qu'en les circonstances de l'évènement mondial que c'est ça ne me surprend pas que les financeurs aient demandé à avoir leur nom dans le générique, c'est à tout le moins une bonne manière de se faire mousser.
Ou alors j'ai absolument rien compris à ce que tu voulais dire... et je nage en plein imbroglio. editing c'est éditeur, un éditeur fait circuler un média, un éditeur producteur c'est un diffuseur de média qui a acheté le média en question. En fait je crois que c'est là qu'on se comprend pas ou que du moins moi je te suis pas. Un éditeur n'est pas un monteur. Le monteur c'est le tecnicos qui "fabrique" le film...
Non non décidément rien de choquant pour moi. Par contre ce qui l'est plus c'est que tu interviens uniquement sur un point de désaccord sans aborder le retse de ce que je dis???

(Jules Renard.)

#31 07-02-2008 15:29:26

yak
Invité

Je ne m'énerve nullement petit jedi. Mais je constate bien que tes "connaissances" restent bien loin pour te lancer dans des affirmations.

alors petite instructions et cours perso :

Un "editor" chez nos amis anglais c'est le "monteur". Ce qui n'a rien à voir avec notre "editeur" qui est celui qui va lancer l'édition, donc la mise en produit du film sur quelque support que cela soit.
Un producteur, chez nos amis anglais, c'est un peu celui qui a l'oeil de la réussite. Celui qui sait comment on va le faire, comment on va l'illustrer, qui a les recettes magiques. Un peu comme en musique, on dit que Machin truc Mc à produit Miss Truc, cela veut dire qu'il a arrangé et mixé le truc final que tu entends chez toi et sonne si bien.

Quand au producteur exécutif, c'est celui qui met le pognon et qui dit "non les gars çA on ne le mets pas, ça on le met" celui qui signe le chèque de fin de mois et que si tu l'écoute pas ton chèque tu peux te le carrer.

Bon explication faite.

Celui qui a tout les droits sur le film dans sa version finale pour nos amis anglais c'est le producteur exécutif, quelques soit le nom du réalisateur etc.. c'est pour cela que tu as des dvd qui sortent avec la "director's cut" soit la version du réalisateur, pour cela aussi que sur certain dvd on te montre des fins alternative qui sont en fait la fin tel que voulue par le réalisateur mais que le producteur exécutif n'a pas voulu parcequ'il pense d'abord "argent" plutot que "histoire et culture". En europe c'est un peu différent car la notion de culture est encore, malgré ce qu'on en dit, bien gardée du "fric d'abord" quoique cela change vachement vu les dernières production genre "taxi 1, 2, 3, 4 B13 etc etc..

Pour ce qui est de ne pas avoir répondu à tes interrogations de ton premier post, franchement à quoi cela servirait. Je ne suis pas adepte du "je vais te convaincre".. Si tu est vraiment là pour coupler des indices, des liens, alors tu va devoir faire travailler ton sens critique.

Comme tu dis pour filmer dans NY, et encore plus être collé au basque d'une équipe de pompier dont un des chef est un peu le "heroe of NY" oui il faut des autorisations, de la mairie, de la police, des pompiers, de l'industrie du cinéma (syndicat etc, pour être sur que tu n'exploite pas du personnel etc.).. tu dois avoir des assurances, eetc.. tu n'arrive pas là, tu dis tiens je film, oh des pompiers, on peu se joindre à vous. Vous faites quoi? ah vous regardez une canalisation qui pose un problème. Mais pourquoi vous n'etes pas plus protégé que cela? ah. parceque c'est pas vrai.. ah.. alors vous faites quoi... et puis c'est pour juste cette petite canalisation qui ne vous donne pas l'impression d'être dangeureuse, vu que vous ne vous protégez pas plus que ce que l'on voit sur les images, que vous avez complétement fermé la rue qui va vers le WTC?

Les frères naudet sont les Zappruder du 11 septembre. ä la différence c'est que le film de zappruder il a fallut l'épurer et le trafiquer. Celui des naudet on l'a autorisé et produit pourqu'il serve justement à cela.

Pour ton info; compositeurde musique pour le ciné et télé depuis près de 20 ans, réal et monteur depuis 15, également dans le ciné alternatif depuis 10 ans. Je connais quand je te parle de "editor" et "executive producer"... je dois avoir fait au moins plus de 600 montages; pub, reportages, doc, etc pour la tv, ciné, pub etc.. grosses prod comme petite, comme prod nationale (financée par l'état) etc...

Cela ne me donne ni autorité ni "parole d'évangile et vérité" mais je connais les lois du tournage, que cela soit dans les pays où j'ai tourné, us, angleterre, france, espagne, suisse, gaza, kenya, ... et ce qui ce fait ou pas, et ce qui a été fait pour le résultat que l'on voit..

bien à toi petit jedi.

#32 08-02-2008 09:13:22

alterseptic
Membre du forum

smile merci, voilà ce que j'appelle un propos constructif. Mais du coup qu'est ce qui te semble si étrange? qui aurait du monter le doc pour ce qui est si j'ai bien compris sa diffusion TV? J'ai lu plus haut également qu'apparemment les naudet avaient eu un droit de regard sur le montage final? (à propos de la musique, ça veut donc dire qu'ils ont pu intervenir sur d'autres points.) Et que veut dire "zappruder"? Pas comprendre anglais dsl. Puis je cherche pas à "être convaincu" lol, juste à confronter des opinions et à tester les questions que je me pose. A la base il me semble que la démarche du forum c'est d'inviter les gens à se faire une opinion, ça passe par la discussion. Si tu réponds "à quoi bon te répondre" ça me laisse perplexe? Pour ce qui est de recherches, recoupement etc... c'est exactement ce que je suis en train d'essayer de faire.

(Jules Renard.)

#33 12-04-2008 00:34:38

theytellulies
Membre du forum

Calixte : merci pour l'info : cela a éclairé ma lanterne.

#34 12-04-2008 00:50:37

yak
Invité

alterseptic a écrit:

smile merci, voilà ce que j'appelle un propos constructif. Mais du coup qu'est ce qui te semble si étrange? qui aurait du monter le doc pour ce qui est si j'ai bien compris sa diffusion TV? J'ai lu plus haut également qu'apparemment les naudet avaient eu un droit de regard sur le montage final? (à propos de la musique, ça veut donc dire qu'ils ont pu intervenir sur d'autres points.) Et que veut dire "zappruder"? Pas comprendre anglais dsl. Puis je cherche pas à "être convaincu" lol, juste à confronter des opinions et à tester les questions que je me pose. A la base il me semble que la démarche du forum c'est d'inviter les gens à se faire une opinion, ça passe par la discussion. Si tu réponds "à quoi bon te répondre" ça me laisse perplexe? Pour ce qui est de recherches, recoupement etc... c'est exactement ce que je suis en train d'essayer de faire.

Zappruder c'est le gars qui a fait le film le plus célèbre sur l'assassinat de kenedy. L'analyse de son film a laissé voir des manipulations et altération du film afin de cacher des détails qui auraient été génant pour les tenant de la théorie du tireur unique.

#35 12-04-2008 01:03:08

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

alterseptic+yak,vraiment excellent wink

Mais pourquoi vous n'etes pas plus protégé que cela? ah. parceque c'est pas vrai.. ah.. alors vous faites quoi... et puis c'est pour juste cette petite canalisation qui ne vous donne pas l'impression d'être dangeureuse, vu que vous ne vous protégez pas plus que ce que l'on voit sur les images, que vous avez complétement fermé la rue qui va vers le WTC?

J' m'étais encore jamais posé la question hmm,bien vu.
@ YAK

Les frères naudet sont les Zappruder du 11 septembre. ä la différence c'est que le film de zappruder il a fallut l'épurer et le trafiquer. Celui des naudet on l'a autorisé et produit pourqu'il serve justement à cela.

Si tu pense a la thése de Reymond William
(     
JFK, autopsie d'un crime d'Etat ),il ne m'a pas du tout convaincu,son scénario et bien trop court dans le timing,reste que les fréres Naudet sont bien des Zappruder qui s'ignorent !!! ???roll

J'ajoute que le montage son du film des fréres Naudet n'est pas juste,jamais on entends,les explosions des tours,que l'ont entend dans 911 Eyewitness.

Dernière modification par MARTGOL (12-04-2008 01:36:09)

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#36 12-04-2008 01:34:27

Dr Gonzooo
Membre du forum

ben ya un truc étonnant avec les frères naudet c'est ça ->

http://www.imdb.com/name/nm1150227/

http://www.imdb.com/name/nm1150228/

Autrement dit ils ont fait que dalle après. C'est zarb. en général c'est l'inverse!

© Forces Françaises Libres

#37 12-04-2008 01:39:02

MARTGOL
Membre du forum

C'est quoi le truc bizarre ?

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.

#38 12-04-2008 01:44:49

jp34
Membre du forum
Lieu: Montpellier

MARTGOL a écrit:

C'est quoi le truc bizarre ?

On peut imaginer que leur silence fut acheté à très bon prix...

cool

"ne profanez pas le mot Vérité en acceptant le sens qu'en donnent les hommes et les institutions"
"évitez de confondre les mots avec les idées (qu'ils transportent)"

et tenez pour suspecte toute "vérité révélée"...

#39 12-04-2008 01:48:51

Dr Gonzooo
Membre du forum

ils n'ont pas fait d'autres documentaires depuis. De quoi ils vivent depuis 2001 ? des rentes du doc ? je me souviens que l'un était assistant dans une boite de prod et l'autre bossait dans une cuisine pour produire le doc sur les pompiers.  Bon c'est juste une question comme ça, ils étaient partis pour produire des documentaires. Vu le succès de ce doc ils n'auraient pas eu de mal a faire ce qu'ils veulent en production.

Dernière modification par Dr Gonzooo (12-04-2008 01:51:04)

© Forces Françaises Libres

#40 12-04-2008 01:51:50

MARTGOL
Membre du forum

OK wink mais y a quand même un truc dans leur film,une preuve qu'il y a eu des explosions a l'interieur des WTC,et au RDC,alors pourquoi laisser c'est images,sans le son qui correspond ??

C'est plutôt la question que je me pose.

Dernière modification par MARTGOL (12-04-2008 01:52:56)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr