ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-07-2006 11:13:57

Alde
Administratrice
Date d'inscription: 27-03-2006
Messages: 647

36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Scott Forbes était Administrateur de base de données pour FIDUCIARY TRUST et travaillait dans la tour sud du WTC.
Scott a été témoin d’une coupure de courant très inhabituelle de 36 heures dans la section supérieure du WTC2 le week end précédant le 11 Septembre. De nombreux techniciens ont été vus  avec des rouleaux de câble et des boites à outils.
Interview Audio (en anglais) disponible ici : : http://loosechange.markblu.net/060227_- … e_Live.mp3

Killtown : Scott, vous avez une histoire intéressante à nous raconter. Où travailliez vous la semaine précédent le 11/9 ?
Scott Forbes : Dans mon bureau, au 97ème étage du WTC2 (tour sud), comme d’habitude, excepté que beaucoup de mes collègues et moi-même avons aussi travaillé le week end du 8 et 9 septembre.

KT : Pourquoi avez-vous travaillé le week end précédent le 11/9 ?
SF : A cause d’une coupure de courant signalée par les autorités. Le courant allait être coupé pour une durée de 36 heures dans la moitié supérieure de la tour, et comme je travaille dans le Technology Group pour une banque et une institution financière, je travaillais sur l’extinction et la remise en service probables de tous nos systèmes.

KT : Etait–il inhabituel pour vous de travailler le week end ?
SF : Je suppose qu’à ce moment, j’aurais dû travailler 1 week end toutes les 6 ou 8 semaines, alors ce n’était pas un malentendu …
Travailler dans la technologie implique de travailler « en dehors des heures de bureau » . Je devine que ce qui était impératif cette semaine était que tout le courant allait être coupé alors tous nos systèmes allaient être éteint. C’était extrême et sans précédent…


KT : Pour qui travailliez vous et quel était votre statut ?
SF : FIDUCIARY TRUST , une banque d’investissement, qui venait juste d’être acquise par le Franklin Templeton Group et j’y étais Administrateur de base de données Senior.

KT : Alors vous êtes un employé des technologies de l’information ?
SF : Oui

KT : Combien de temps avez vous travaillé au World Trade Center 2 avant le 11/9 ?
SF : J’ai démarré en tant que consultant en Juin 1998 et j’ai rejoint à temps plein en décembre 1998.

KT : Durant tout ce temps, combien de fois le courant du WTC a-t-il été coupé ?
SF : Aucune dans la tour 2 dont je n’ai pas été informé. Nous avions un générateur de secours pour notre centre de données au 97eme étage en cas de coupure de courant imprévue mais il n’a pas été utilisé pendant ma présence dans la société. Vous devez comprendre combien cette coupure de courant était sans précédent. Eteindre tous nos systèmes financiers, interconnectés avec les vendeurs et acheteurs extérieurs, était un énorme travail. De plus, la panne de courant signifiait que beaucoup de dispositifs ordinaires du bâtiment n’étaient pas opérationnels, tel que le verrouillage de sécurité des portes, les caméras, l’éclairage etc …

KT : Combien d’étages cette coupure de courant a t-elle affecté ?
SF : Je ne peux pas vous donner le nombre exact, mais je sais que c’était le moitié supérieure du WTC2, alors je dirais, 50 étages ou plus.

KT : Y a-t-il eu une coupure dans le WTC 1 aussi ?
SF : Pas à ma connaissance.

KT: Avez vous pensé qu’il y avait un impératif à ce que cette tour (sud) ait le courant coupé et l’autre (nord) ne l’ait pas ?
SF : Pas vraiment – Je me souviens que nous avons été prévenus environ 3 ou 4 semaines auparavant par les autorités –New York/New Jersey qu’il y aurait une panne de courant – Alors nous avons dû coordonner et prévoir des efforts au service IT pour assurer que tout serait éteint à temps et prêt à redémarrer. Franchement, sur le moment je n’ai pas pensé au WTC 1.

KT : Est ce que les autorités ont dit pourquoi le courant serait coupé ?
SF : Aussi loin que je me souvienne c’était pour re-câbler, toutefois je ne me rappelle pas les mots sur le document officiel ou le détail, comme je n’étais pas dans la boucle de gestion.

KT : Est ce qu’ils ont dit à quoi servait ce re-câblage ?
SF : J’ai compris que ça avait à voir avec les alimentions d’énergie.

KT : Avez vous pensé qu’il leur était indispensable de couper le courant pour re-câbler ?
SF : Et bien, sur le moment, je n’ai pas posé de question – Personne d’autre ne l’a fait. Nous avons poursuivit le travail qui devait être effectué. Il y avait beaucoup de marmonnements et de mécontentement, Je me souviens de cela, et j’ai eu mon mardi 11/9 de congé, alors j’étais à la maison regardant les événements depuis la fenêtre de mon appartement ce jour là.

KT : Vous aviez obtenu votre journée (de congé) ce 11/9, c’était parce que vous aviez travaillé le week end précédent ?
SF : Oui.

KT : Si votre société ne vous avait pas demandé de travailler ce week end, seriez vous, normalement allé au travail ce mardi ?
SF : Oui, et j’étais habituellement au bureau à 7 heures du matin (cote EST), alors j’aurais été là forcément. En fait le 11/9, ma première réaction après que le premier avion ait frappé le WTC 1 a été d’appeler mon bureau et parler à mes collègues.

KT : Votre société, FIDUCIAL TRUST, était située aux étages 90, 94-97, exact ?
SF : Oui, nous étions situés à ces étages. Les bureaux de direction étaient au 90, 94-97 se trouvaient les bureaux de l’administration, avec le centre de données et l’équipe technique à l’étage 97.

Normalement Travailliez vous principalement à l’étage 97, ou travailliez vous à chacun de ces étages ?
SF : le 97 était mon étage mais inévitablement j’étais à tous les étages pour les réunions d’équipe , etc.

KT : Aviez vous, vous ou d’autres de vos collègues, déjà entendu ou expérimenté une coupure de courant avant ?
SF : Non, excepté quand la bombe avait été posée dans le parking voiture en 1993.

KT : Est-ce que les autorités avaient dit si elles allaient couper le courant dans la moitié inférieure du WTC 2 ?
[b]SF : Non, pas que je me  souvienne.


KT : Je lisais un article à propos du WTC disant qu’il n’était pas très moderne en termes d’infrastructures de nouvelles technologies. Est-ce vrai ?
SF : Exact, pas si vous comparez le WTC aux constructions récentes et bâtiments ouverts. C’était un peu fané et daté, comme j’aimais en fait.

KT : Pourquoi ça ?
SF : Le building était vieillot, certains équipements étaient si vieux, comme le chauffage central et le système de climatisation, lesquels étaient vraiment, vraiment mauvais et inefficaces.

KT : J’ai lu combien cela coûtait cher de chauffer et refroidir les tours .
SF : Oui, en été la température à l’intérieur des buildings pouvait être vraiment terrible. Nous faisions circuler l’air à l’étage manuellement en installant des ventilateurs sur les bureaux .

KT : en dehors de la coupure de courant le week end précèdent le 11/9, y a t-il eu d’autres activités inhabituelles liées au WTC ? Il y avait un homme, BEN FOUTAIN, qui travaillait à l’étage 47 du WTC 2 qui a dit qu’il y avait eu un nombre inhabituel d’exercices d’évacuation. En avez-vous expérimenté certains ?
SF : Nous avions des exercices normaux d’alerte incendie et d’évacuation, mais pas un nombre inhabituel.

KT : Quel en était le rythme et quand a eu lieu le dernier avant  le 11 septembre ?
SF : Je ne pourrais pas vous dire la fréquence ni quand le dernier s’est déroulé, je ne peux juste pas me souvenir, désolé.

KT : Retour sur le week end de la coupure de courant, quand ont-ils coupé le courant et quand l’ont- ils remis en activité ?
SF: Eteint le Samedi après-midi – aux environs de 12h je pense – et remis en marche vers environ 14h le dimanche (mon timing la dessus est confus )

KT: quand vous étiez en train de travailler ces 2 jours, avez vous remarqué quoique ce soit de suspect qui ait eu lieu à l’intérieur ou autour du World Trade Center ?
SF: Et bien, il y avait plusieurs types en combinaison, portant des appareils de construction, boites à outils, etc. , à l’intérieur du building. Je me souviens qu’il n’y avait pas de verrouillage des portes ni cameras de sécurité, alors l’accès était libre à moins qu’une porte n’eu été fermée à clef manuellement. Voir tellement d’étrangers qui ne travaillaient pas au WTC était inhabituel.
Je remarquerais autre chose dans les circonstances actuelles, à cause de la coupure, une sauvegarde du système était une absolue nécessité et ils auraient du fermer le site par sécurité. A cause de la coupure de courant tout notre système a été sauvegardé pour être valide à 100 % et disponible en cas d’urgence. Cela en prévision d’une fermeture du site, normalement, par sécurité.


KT: Alors les gens que vous avez vu entrer et sortir du building, avaient- ils des badges et quelle était leur apparence ethnique, étaient-ils arabes ?
SF: Pas de particularité ethnique du tout et je ne me souviens d’aucun badge ou étiquette de quelque sorte.

KT: Où avez vous vu tous ces étranges travailleurs ? Etait-ce juste aux étages où vous travailliez ce samedi et dimanche ?
SF: Je travaillais au 97eme étage et je me souviens avoir vu un type dans le hall principal, au rez de chaussé et dans le hall de l’ascenseur au 76eme étage. C’était le samedi.

KT: Vous signaliez que vous n’aviez pas remarqué qu’ils portaient des badges. Est-ce inhabituel ? Je suppose qu’il devait y avoir beaucoup de travaux en cours dans le WTC de temps en temps. Les ouvriers n’avaient-ils pas besoin de badge d’identité ?
SF : Ils auraient tous dû avoir des badges sur eux, avec leur photo et leur nom. Je ne peux pas me rappeler avoir vu ces badges ou pas.

KT: Après le 11 septembre, y’a t-il quelqu’un avec lequel vous travailliez ou que vous connaissiez dans le building qui a aussi remarqué ces étranges travailleurs s’activer le samedi et le dimanche ?
SF: Et bien quiconque travaillait ces jours là les a vu. Après le 11/9 les choses étaient floues.

KT: Quand avez vous su que vous seriez de congé le mardi, le jour du 11 septembre ?
[b]SF: Le lundi. J’avais pris le vendredi de repos mais j’avais changé avec un collègue, lequel s’en est sorti sain et sauf le 11 septembre heureusement.


KT: Alors, vous étiez censé travaillé ce mardi ?
SF: A l’origine oui, mais j’avais échangé un jour de congé avec un collègue, alors j’avais mon mardi libre et lui était au bureau.

KT : Alors dans un sens, à défaut de meilleur mot, vous étiez vraiment chanceux d’être de repos ce jour ?
SF: Très chanceux. Habituellement, j’étais au bureau à 7heure du matin et je prenais le petit déjeuner avec des collègues à la cafétéria du 96eme étage vers 8h30 du matin. En fait, un de mes collègues était dans le café quand le premier avion a frappé la tour 1. Il le regardait arriver au dessus de Manhattan.

KT: Il l’a vu arriver ? Comment avez vous trouvé cette info ?
SF: Et bien il a survécu et nous en avons souvent parlé. On avait l’habitude de blaguer à propos des avions au dessus de Manhattan et ce jour, un avion a frappé le WTC. Il a couru en dehors du café et pris ses collègues dans son équipe et quitté le building. S’il n’avait pas vu l’avion de ses propres yeux, lui et son équipe auraient été de loin bien plus tranquilles, j’en suis certain.

KT: Etait-ce le même collègue avec lequel vous aviez échangé votre jour ?
SF : Non.

KT: Pouvez vous nous dire rapidement, où se trouvait le collègue avec lequel vous aviez échangé votre jour de congé, au moment où l’avion s’est écrasé et comment il s’est organisé pour s’échapper ?
SF: Il était à son bureau au 97eme étage, regardant au sud vers la statue de la liberté . Il a entendu l’avion frapper l’autre tour et juste pris son baluchon et quitté notre tour par ascenseur. J’avais d’autres collègues qui ne sont pas partis aussi vite – certains ont survécu, d’autres pas .

KT: Combien de personnes de votre société ne s’en sont pas sorties ce matin là ?
SF: 89 ont été perdues je crois. 20 de mon service . (voir liste)

KT: Beaucoup de ces gens devaient être vos amis et aussi vos collègues, vous les voyiez et travailliez avec eux chaque jour au travail ?
SF : Oui, beaucoup d’amis proches.

KT: Une chose que je dois demander est, lorsque je passais en revue ceux de votre société qui ont péri ce jour, il m’a semblé qu’aucun employé de haut niveau de votre société—tel que les responsables, directeurs, vice président, ect – n’étaient parmi les victimes. Ai-je bien lu ?
SF: Pas exactement. Certains de mon service, six des 20 étaient des responsables. toutefois c’est un fait établit qu’aucun directeur ou vices présidents n’ont été perdu.

KT: Sur les étages occupés par votre société dans le WTC 2, les étages 90, 94 à 97, la plupart des dirigeants étaient au 90eme étage ?
SF : Oui.

KT: Savez vous si la plupart des dirigeants de votre société étaient dans le building quand l’avion s’est écrasé ?
SF: Franchement je ne sais pas. Je sais que certains étaient absents du bâtiment et certains étaient dans le building et se sont échappés

KT: Etiez vous à votre domicile le 11 Septembre. Pouvez vous nous dire ce que vous avez fait au moment ou vous avez entendu que le premier avion s’était écrasé ?
SF: Je prenais mon café à la maison quand j’ai entendu le premier avion frapper la tour nord. J’ai pensé que c’était un accident de voiture dans la rue plus bas (je vivais au 15eme étage) et alors je suis allé à la fenêtre et j’ai  ouvert le volet pour regarder (les volets étaient fermés à cause de la lumière du soleil) et là devant moi, j’ai vu la fumée sortir de la tour nord.

KT : A quoi avez-vous pensé immédiatement concernant ce qui était arrivé à la tour Nord ?
SF: J’ai pensé que c’était une explosion depuis le restaurant “Windows on the world”, mais j’ai allumé ma télé et coïncidence, au même moment , les informations commençaient montrant l’évènement depuis la direction nord et donnaient l’information qu’un avion s’était écrasé.

KT: Est ce que les informations ont dit quelle sorte d’avion ?
SF : Un “passenger jet” je crois.

KT: Vous souvenez vous du temps qui s’est écoulé entre le moment où vous avez entendu le crash et celui où les informations disent qu’il s’agissait d’un « passenger jet » ?
SF : Presque instantanément.

KT: Après que vous ayez entendu qu’un avion s’était écrasé là, avez vous pensé que ce soit quelque chose de douteux ou juste un sale accident ?
SF: Non je n’ai pas pensé que c’était un accident – J’étais hautement suspicieux, au point d’en appeler le bureau, d’en parler aux collègues et je leur ai dit de partir immédiatement.

KT: Juste pour être clair, vous étiez suspicieux immédiatement après que le premier avion se soit écrasé sur la tour nord et avant que le second avion s’écrase ?
SF : Oui.

Kt: Pouvez vous décrire pourquoi vous étiez suspicieux immédiatement ?
SF: ça ne semblait pas juste. Un avion commercial ne s’écrase pas apparemment intentionnellement dans la clarté brillante du soleil à Manhattan.

KT : Alors c’était davantage un sentiment viscéral ?
SF: Oui. Lorsque le second avion a frappé la tour sud, J’ai immédiatement pensé aux conditions de coupure de courant dans la tour sud ce week end précèdent et je regardais le second avion arriver au dessus de la baie de New York, au dessus de Staten Island, à des miles de là….

KT: étiez vous capable de voir nettement le second avion qui arrivait ou avez-vous juste vu sa silhouette ?
SF: Il devait être à peu près à 1,5 miles ( 2,4 km environ) de mon appartement au plus près. Je l’ai vu quelques temps, pas de près , mais un moment .

KT: Etiez vous capable de voir de quelle sorte d’avion il s’agissait, ou de quelle compagnie aérienne ?
SF : Non je ne pouvais pas dire quel type d’avion ni quelle compagnie aérienne c’était – Tout ce que j’aurais pu dire est que c’était un avion de ligne à 2 réacteurs qui allait extrêmement vite.

KT : Aviez vous une idée sur le type d’avion dont il s’agissait (avion de ligne commercial, militaire, grand, petit) ?
SF: Non, en fait ma naïveté m’a fait penser que c’était un “tanker” ou une sorte de “tanker”, venant lâcher de l’eau sur les flammes de la tour Nord.

KT: laissez moi revenir un peu en arrière, après que le premier avion se soit écrasé, avez vous essayé d’appeler vos collègues dans le WTC ?
SF: Oui. J’ai appelé le type près duquel j’étais assis – Son numéro était le premier dont je pouvais me souvenir – il a répondu et je lui ai parlé et à un autre. Ils avaient entendu le crash, se sont précipités aux fenêtres et ont vu la fumée mais ne savaient pas ce que c’était. J’étais capable de leur dire et je leur ai dit de fuir immédiatement.

KT: Sont ils partis immédiatement ?
SF: Certains l’ont fait et d’autres pas. Certains ont pris les ascenseurs et certains ont pris les escaliers .

KT: Avez vous ressentis  que vous aviez probablement aidé à sauver certaines de leur vies en leur disant de partir immédiatement et avez vous pu prévenir qui que ce soit dans la tour Nord ?
SF: Je ne connaissais personne dans la tour Nord, et je ne pense pas avoir aidé qui que ce soit. En fait rétrospectivement, je me demande pourquoi je n’ai pas appelé plus de gens .

KT: La prochaine question que je veux poser concerne les nombreux rapports de personnes dans le WTC qui disaient qu’elles avaient entendu des bruits de sauts, des grondements et d’autres bruits associés à des explosions qui avaient lieu dans le building. Y’a-t-il qui que ce soit se trouvant dans le WTC le 11 septembre avec qui vous ayez discuté qui vous en ait parlé aussi ?
SF: Pas directement ceux à qui j’ai parlé, mais je suis au courant d’un membre de l’équipe qui a disparu dont l’épouse a rapporté qu’il lui avait dit au téléphone que des explosions avaient lieu.

KT: Avez vous une idée de l’heure à laquelle il lui a parlé ou de l’heure à laquelle il a entendu ces explosions ?
SF: Entre 9h15 et 9h58 du matin approximativement – Vous pouvez lire le compte rendu de la conversation dans les archives du ”New York Times” [Voir: Edmund McNally]

Kt: A quel étage était-il ?
SF: 97eme

KT: Il a été rapporté des explosions dans les fondations des 2 tours et des preuves vidéos montrant des dégâts dans les 2 secteurs des halls qui ressemblent à ceux qu’une bombe aurait causé . Y’a-t-il qui que ce soit que vous connaissez et qui a pu s’enfuir de la tour Sud qui ait déjà fait mention de quelques dégâts dans la zone du Hall ?
SF : Non hormis le verre brisé de l’impact de l’avion et les ascenseurs qui se sont écrasés. Plusieurs câbles d’ascenseurs ont été sectionné alors ils se sont écrasés au sol.

KT: Etes vous toujours en contact avec quiconque qui se soit échappé de la tour sud ?
SF: Oui

KT: Y a t il certaines de ces personnes, ou n’importe qui d’autre qui se trouvait dans la tour sud, qui auraient parlé publiquement de la coupure de courant du week end précèdent ou rapporté avoir entendu des explosions dans le bâtiment lorsqu’ils y étaient ?
SF : Plein, plein de gens m’ont parlé de la coupure de courant et une a été contactée par un journaliste selon mes informations.

KT: Récapitulons un peu, vous dites que vous avez senti que quelque chose n’était pas normal lorsque le premier crash a eu lieu et lorsque le second s’est produit, vous avez senti que cela avait quelque chose à voir avec la coupure de courant dans la tour sud où vous travailliez. Avez-vous immédiatement pensé qu’il s’agissait d’un sabotage à ce moment et avez-vous pensé que cela impliquait peut être le propriétaire du WTC, ou également suspecté que cela pouvait aussi impliqué quelqu’un du gouvernement ?
SF: Je n’ai pas pensé qu’un groupe spécifique était en cause, mais j’ai immédiatement été très suspicieux à propos de la coupure de courant. La synchronisation coïncidait tellement.

KT : j’aimerais savoir à quel moment vous avez commencé à ressentir que l’avion écrasé était une sorte de sabotage ? Avez-vous pensé qu’il s’agissait d’un sabotage ?
SF: C’est encore un peu précoce . Je rassemble ce que j’ai vu de mes propres yeux et la connaissance de la coupure de courant et j’arrive alors une grande suspicion sur l’histoire “officielle”. Ça ne me semble juste pas être l’entière vérité.

Kt: Lorsque les tours sont tombées, Cela a t-il crée une tonne de doutes supplémentaires pour vous ?
SF : Quand la première tour s’est effondrée, c’est là que mes soupçons ont commencé .

Kt: Un aspect du 11 septembre qui a probablement amené la plupart des gens à douter des attaques est, l’effondrement de la tour de 47 étages, la tour 7 du WTC.  Beaucoup de gens ne savaient rien jusqu’à ce que, plusieurs mois après, cela a commence à apparaitre sur des sites « conspirationnistes » (c’est ainsi que je l’ai appris).
Avez-vous été témoin de l’effondrement de la tour 7 du WTC depuis l’appartement de votre immeuble et avez-vous entendu quoique ce soit à ce sujet dans les informations locales de New York City ?
SF: Oui, j’ai été alerté par un article à la télévision (CNN je pense) et lorsque j’ai regardé par la fenêtre j’ai vu un nouveau panache de fumée émerger du site. Je ne l’ai cependant pas vu s’effondrer réellement.

KT: Avez vous vu beaucoup d’infos à propos de cet effondrement immédiatement après ou vu quelques reportages  sur l’effondrement du WTC 7 à la télévision ?
SF : Je me souviens avoir vu un reportage sur CNN sur le moment et sur d’autres chaines et programmes plus tard.

KT : Diriez vous qu’il y avait beaucoup d’information traitant de l’effondrement de la tour 7 du WTC ou relativement peu ?
SF: Peu, c’était seulement pris en compte dans le contexte de l’effondrement des autres tours.

KT : Quand avez vous commencé à parler publiquement de la coupure de courant dans la tour sud et de votre sentiment de suspicion général au sujet des attaques ?
SF: Dès le premier jour, mais plus fort environ 2 mois après lorsque ma société s’est reconstruite sur le site « Disaster Recovery » dans le New Jersey.

KT : A qui avez-vous commencé à en parler en premier ?
SF: Mes collègues et amis.

KT: Quelle fût leur réaction ?
SF: Certains étaient sceptiques dans l’immédiat , dans une réaction mitigée de vengeance et de colère

KT: Certains d’entre eux ont-ils commencé à prendre votre histoire au sérieux, après que la colère et la rage se soient apaisées un tant soit peu?
SF: Bien sur, quelques  uns l’ont fait, mais beaucoup restaient sceptiques et franchement ne voulaient pas se remémorer ce moment qui était très douloureux.

KT: Quand êtes vous retourné en Angleterre ?
SF: Je suis revenu au Royaume Uni en Mai 2003.

KT: Quand avez vous essayé de commencer à raconter votre histoire au gouvernement officiel ? Avez-vous aussi essayé de contacter les médias ?
SF: J’ai envoyé des messages électroniques et des lettres à la commission sur le 11 septembre et aux autorités portuaires de New York/New Jersey, sans réponse, et j’ai envoyé des e-mails et parlé à plusieurs auteurs indépendants et radio diffuseur . Aucune sortie sur les médias classiques.

KT: Donc la commission d’enquête sur le 11 septembre et les autorités portuaires ne sont jamais revenues vous contacter ?
SF : Non.

KT: Avez vous eu le sentiment qu’il devait y avoir une tentative d’étouffement?
SF: Bien sur – C’est naturel n’est ce pas – penser que cela pouvait être juste inefficace . Tout ce que je cherche c’est une reconnaissance, que la coupure de courant a eu lieu et qu’une enquête soit effectuée.

KT: Donc, aucun “officiel” n’a reconnu la coupure de courant dont vous avez été témoin dans la tour sud ?
SF: Pas que je sache.

KT: Combien de fois avez vous essayé de contacter la commission d’enquête sur le 11 septembre ou d’autres officiels ?
SF : Trois fois au total.

KT: Y a t-il quelqu’un d’autre de votre société ou qui aurait été témoin de la coupure de courant qui a essayé de contacter des officiels ?
SF: ça Je ne sais pas.

KT: Quand avez vous essayé de contacter les medias alternatifs pour essayer de raconter votre histoire ?
[b]SF: J’ai écrit 3 ou 4 lignes sur un blog en 2003. Ce fût ma première fois.


Kt: Y a t-il des medias d’information étrangers ou locaux Anglais qui ont déjà essayé de vous contacter à propos de votre histoire ?
SF: Oui, récemment, j’ai parlé en face à face filmé avec un journaliste néerlandais, travaillé pour un documentaire sur le 11 Septembre et j’ai été interviewé par 2 journalistes anglais aussi.

KT: Avez vous le sentiment que les medias traditionnels Etats-Uniens ont été moins intéressés par votre histoire que les medias traditionnels étrangers ?
SF: Oui, énormément.

KT: Une idée de la raison?
SF: Je sens que les medias Etats-Uniens et Américains en général ont un tempérament sécurisé et aseptisé .
Ils sont moins disposés à critiquer leur gouvernement et leur pays que les médias étrangers et les individus, au point de ne pas remettre en question des demie-vérités. En outre, le 11 Septembre fait désormais parti de l’Histoire Américaine, aimée presque sainte – questionner c’est trahir.


KT: Quel a été l’intérêt de vos medias alternatifs et des autres médias alternatifs étrangers pour votre histoire comparé au medias alternatifs Etats-Uniens ?
SF: J’ai parlé à des journalistes Anglais, Néerlandais et Australiens, autant qu’aux médias Américains populaires. J’ai été surpris que les medias US populaire ne soient pas agressifs – Mais je suis en dehors des Etats-Unis maintenant.

Kt: Avez vous la sensation que davantage de gens dans votre pays et dans le reste de l’Europe sont plus sceptiques à propos du 11 Septembre que la plupart des Américains ?
SF : Certainement ! Laissez moi vous mettre sur la voie, je suis anglais travaillant aux Etats-Unis durant le 11 Septembre. J’ai été contacté par la police de Londres pour m’interroger (me débriefer), mais aucun de mes collègues Américains n’a été contacté par la police ou le FBI ou autre service. Etrange.

Hors ligne

 

#2 23-07-2006 21:46:21

Joc
Membre Actif
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 1163

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Merci beaucoup pour cet article très intéressant Alde !

Je citerais quelques éléments "clés" de cet interview :

"ce qui était impératif cette semaine était que tout le courant allait être coupé alors tous nos systèmes allaient être éteint. C’était extrême et sans précédent…"

"J’ai démarré en tant que consultant en Juin 1998 et j’ai rejoint à temps plein en décembre 1998. "

--> cela signifie que depuis au moins 1998, il n'y avait eu AUCUNE coupure de courant de cette envergure (et à mon avis il n'y en a JAMAIS eu depuis la mise en service des 2 Twin Towers... ce serait une infos très très intéressantes à confirmer !).

"Vous devez comprendre combien cette coupure de courant était sans précédent. Eteindre tous nos systèmes financiers, interconnectés avec les vendeurs et acheteurs extérieurs, était un énorme travail. De plus, la panne de courant signifiait que beaucoup de dispositifs ordinaires du bâtiment n’étaient pas opérationnels, tel que le verrouillage de sécurité des portes, les caméras, l’éclairage etc …"

"Je me souviens que nous avons été prévenus environ 3 ou 4 semaines auparavant par les autorités –New York/New Jersey qu’il y aurait une panne de courant"

"Tout ce que je cherche c’est une reconnaissance, que la coupure de courant a eu lieu et qu’une enquête soit effectuée. "

"KT: Combien de fois avez vous essayé de contacter la commission d’enquête sur le 11 septembre ou d’autres officiels ?
SF : Trois fois au total. "


"Il y a 2 histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée et l’histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse."
(Honoré de Balzac)

Hors ligne

 

#3 25-07-2006 20:53:30

Marc
Membre Actif
Date d'inscription: 22-04-2006
Messages: 1065

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Merci pour la trad Alde.


"The pure and simple truth is rarely pure and never simple"
~Oscar Wilde

Hors ligne

 

#4 26-07-2006 15:30:21

Dregon
Membre Actif
Lieu: Anzin, près de Valenciennes
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 196

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Steup Alde, t'aurais pas un moyen pour contacter "killtown" ?


[img]http://img91.imageshack.us/img91/3366/regardblaireausarkozysarkostiqueyd3.jpg[/img]

Hors ligne

 

#5 29-07-2006 23:11:32

Alde
Administratrice
Date d'inscription: 27-03-2006
Messages: 647

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Dregon, je ne sais pas, faudrait voir par le forum de loosechange911 ...

Hors ligne

 

#6 31-07-2006 21:47:26

Alde
Administratrice
Date d'inscription: 27-03-2006
Messages: 647

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Rajor a posté son site , pour contacter killtown c'est là:

http://killtown.911review.org/contact.html

Hors ligne

 

#7 28-03-2007 16:44:47

freeDom
Nouveau membre du forum
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 26-03-2007
Messages: 11

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

très interessant.. merci Alde.


même une mauvaise intuition sera meilleure qu'une idée fausse.

Hors ligne

 

#8 28-03-2007 17:17:36

neon121
Membre du forum
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 3409

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

interressant oui.
Pas de coupure apparement dans le WTC1. C est aussi une information a mettre dans la balance.


+--++ 0 98 +++restons vigilant 5--+250+0-5

Hors ligne

 

#9 11-12-2007 15:36:28

Chuck l'Apéricain
Nouveau membre du forum
Lieu: Fully (valais), Suisse
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 39

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Encore un témoin clé du 11 septembre qui n'a pas été entendu par la commission d'enquête....
C'est à croire que la version officielle a été publiée uniquement pour contracarrer les épisodes à succès de Harry Poter!


Quelle est la différence entre un pigeon?

Hors ligne

 

#10 04-05-2008 22:59:54

Alfeanor
Nouveau membre du forum
Lieu: DIJON
Date d'inscription: 29-04-2008
Messages: 10

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

C'est un témoignage fichtrement important car il apporte la preuve de l'opportunité de mettre des charges en place sachant que les chiens renifleurs venaient d'être retirés (sans doute pour un stage de planche à voile).
De pus personnellement je n'ai jamais entendu parler d'une coupure de courant totale d'une entreprise d'un durée aussi longue, surtout qu'on parle ici d'un des plus grands centre financier du monde, sans oublier que des banques stockaient pas mal d'or.
Il serait intéressant d'avoir l'avis d'électriciens par rapport à ça.


------------------------------------
Nous sommes la merde de ce monde prête à servir à tout.

Hors ligne

 

#11 05-05-2008 00:10:17

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Existe t-il d'autres témoignages confirmant les déclarations de Scott Forbes au sujet de cette panne de courant au WTC2 ?

Dernière modification par Zorg (05-05-2008 00:10:59)


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#12 05-05-2008 00:12:17

daffy
Membre de Soutien
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 06-01-2007
Messages: 112

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Il serait intéressant d'avoir l'avis d'électriciens par rapport à ça.

Bonjour,

Je suis électricien spécialisé dans la distribution haute et basse tension depuis plus de 30 ans, je bosse dans une grosse entreprise industrielle. Rien de comparable avec le VTC. Mais quand même pas mal de points communs.

Pour faire des contrôles sur nos installations de distribution, nous coupons l’alimentation du site une fois par an et la coupure ne dépasse pas une matinée (Il y a eu des exceptions). Ce que nous faisons ce jour là est préparé longtemps à l’avance, tous les services du site sont prévenus de manière à ce qu’ils prennent leurs dispositions (sauvegarde, mise à l’arrêt des équipements Ets…).
La durée de la coupure ne me semble pas être un problème si tout est bien prévu. En revanche, une coupure imprévue ou mal préparée  peut entraîner de gros problèmes sur les installations. Perte importante de données de l’informatique ou sur des équipements industrielle (automate), problème de débordement des fluides, problèmes de sécurité du aux alimentations de secours mal réapprovisionnées (gasoil) et j’en passe…

Voilà, c’est un avis ! wink

Dernière modification par daffy (05-05-2008 00:18:38)

Hors ligne

 

#13 05-05-2008 00:28:31

Le Pronétaire Dissident
Lieu: Albert
Date d'inscription: 27-01-2007
Messages: 474

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Merci Daffy et Bienvenue!!! Enfin même si cela fait plus d'un an que tu es inscrit tongue

Et selon toi, le fait que la coupure d'électricité soit justifié par la rénovation du réseau informatique, est-elle censée pour une durée de 36 heures? Quelles devaient être les procédures selon toi dans cette perspective officiel de rénovation? Quelles sont les incohérences possibles?
Et dans le cas de mises en place d'explosifs, selon toi, dans quel but y'a-t-il, à part celui de justifier la venue d'ouvriers, de couper l'électricité des tours?


"Ceux qui rendent impossible la révolution paisible rendront inévitable la révolution violente"
                                                       ~ J.F.Kennedy ~

Hors ligne

 

#14 05-05-2008 00:50:10

daffy
Membre de Soutien
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 06-01-2007
Messages: 112

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Merci Daffy et Bienvenue!!! Enfin même si cela fait plus d'un an que tu es inscrit

Tout simplement, j’attendais une occase pour y mettre mon grain de sel et un sujet que je connaisse bien ! smile

Et selon toi, le fait que la coupure d'électricité soit justifié par la rénovation du réseau informatique, est-elle censée pour une durée de 36 heures?

Ce que je peux en dire par rapport à mon boulot c’est que généralement les travaux de rénovation important sont toujours prévus en plusieurs tranches, une année tel secteur, l’année suivante un autre de manière à étaler le coût des travaux et de limiter la gène liée à la production du site (temps d’arrêt des installations). J’ai beaucoup de mal à imaginer des travaux qui concerneraient un bâtiment aussi grand dans son entier, déjà pour l’organisation à mettre en place pour que tout les ouvriers bossent dans de bonne condition sans que cela soit un foutoir fini.

Et dans le cas de mises en place d'explosifs, selon toi, dans quel but y'a-t-il, à part celui de justifier la venue d'ouvriers, de couper l'électricité des tours?

La réponse a déjà été donnée par d’autres, le système de surveillance à l’arrêt, les portes automatiques qu’il faut laisser ouvertes. Mais aussi un désavantage, sans énergie, un bâtiment est très silencieux, pas idéal pour bosser discrètement.

Et désolé pour mon orthographe !tongue

Dernière modification par daffy (05-05-2008 00:52:27)

Hors ligne

 

#15 05-05-2008 00:56:18

SHA GUA DAN
Invité

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

daffy a écrit:

Il serait intéressant d'avoir l'avis d'électriciens par rapport à ça.

Bonjour,

Je suis électricien spécialisé dans la distribution haute et basse tension depuis plus de 30 ans, je bosse dans une grosse entreprise industrielle. Rien de comparable avec le VTC. Mais quand même pas mal de points communs.

Pour faire des contrôles sur nos installations de distribution, nous coupons l’alimentation du site une fois par an et la coupure ne dépasse pas une matinée (Il y a eu des exceptions). Ce que nous faisons ce jour là est préparé longtemps à l’avance, tous les services du site sont prévenus de manière à ce qu’ils prennent leurs dispositions (sauvegarde, mise à l’arrêt des équipements Ets…).
La durée de la coupure ne me semble pas être un problème si tout est bien prévu. En revanche, une coupure imprévue ou mal préparée  peut entraîner de gros problèmes sur les installations. Perte importante de données de l’informatique ou sur des équipements industrielle (automate), problème de débordement des fluides, problèmes de sécurité du aux alimentations de secours mal réapprovisionnées (gasoil) et j’en passe…

Voilà, c’est un avis ! wink

Merci pour ton avis d'expert, daffy wink .

Je ne suis pas électricien, mais je confirme pour l'arrêt durant une matinée. Dans une grosse SSII où j'ai bossé (avec l'un des plus gros systèmes informatiques hexagonaux), les coupures n'ont jamais duré plus de quelques heures, généralement le samedi matin. L'ensemble du personnel était averti plusieurs semaines à l'avance et le jour dit des informaticiens de la boîte étaient sur place pour la bonne remise en route de tout le bazar.

Dernière modification par SHA GUA DAN (05-05-2008 00:58:10)

 

#16 05-05-2008 01:12:28

daffy
Membre de Soutien
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 06-01-2007
Messages: 112

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

SHA GUA DAN a écrit:

généralement le samedi matin. L'ensemble du personnel était averti plusieurs semaines à l'avance et le jour dit des informaticiens de la boîte étaient sur place pour la bonne remise en route de tout le bazar.

Tout à fait notre procédure, et le samedi n’est pas innocent (hors que le personnel est plus dispo), il nous reste le dimanche pour arranger un problème (Coté distribution électrique en ce qui me concerne) avant reprise de l’activité du site ! Les arrêts de pruduction coutent très très cher ! Je suppose que pour les vtc le soucis était le même ! hmm

Dernière modification par daffy (05-05-2008 01:16:45)

Hors ligne

 

#17 05-05-2008 01:21:15

Alfeanor
Nouveau membre du forum
Lieu: DIJON
Date d'inscription: 29-04-2008
Messages: 10

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Cela confirme que cet arrêt de 36h n'est pas très logique, ce qui aurait du se passer c'est plusieurs petits arrêts sur plusieurs semaines.
Une autre conséquence qui est énoncée dans ce témoignage c'est qu'ils ont du sauvegarder leurs données , ce qui fait qu'après le 11 septembre ils ont pu récupérer des données complètes très récentes et donc cela a empêché le chaos au niveau de ces sociétés car tout les serveurs du bâtiment ont du suivre les même consigne de sauvegarde.
Je dt cela car les sauvegardes doivent être conservées dans un autre bâtiment car ce sont les assurances qui l'exigent en cas d'incendie, en tout cas pour la boite ou je bosse.
Si y en a qui sont plus au courant au niveau assurances je serai heureux d'avoir leur commentaires


------------------------------------
Nous sommes la merde de ce monde prête à servir à tout.

Hors ligne

 

#18 05-05-2008 02:06:32

daffy
Membre de Soutien
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 06-01-2007
Messages: 112

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Re, je deviens bavard ! tongue

Permettez moi une autre remarque sur ces travaux, si je me souviens bien, il s’agissait de recâbler un réseau informatique ou Internet !

Imaginez vous le temps qu’il faut pour remplacer des kilomètres de cables (Pour les vtc, je pense que l’on peut parler en km) dans les conditions d’un batiment ou le cablage n’est pas à l’air libre, je veux dire par là, qu’il n’est pas vraiment à porté de main, parce que je suppose que dans une tour comme celle du vtc, les cables ne circulent pas parterre dans les couloirs. De plus, là on ne parle pas de rouleaux de cables de 100m mais de touret de cables (Comme les fameuses bobines du pantagone) beaucoup plus volumineux et qui auraient du être remarqué !

Dans ma boite, quand il est question de recâbler de grandes parties, le passage des câbles se fait avant, parfois étaler sur des mois et sans coupure d’énergie ou autre. Le jour de la coupure, on ne fait que déconnecter les anciens câbles pour brancher les nouveaux à leur place! Les anciens cables sont ensuite démontés et évacués que lorsque les nouveaux sont opérationnels, bien après la coupure donc.

Ceci me fait de franchement douter que la coupure de 36 h est servi à ça, sans être affirmatif  bien sur puisqu’on ne sait pas ce qui à réellement été fait !

Hors ligne

 

#19 05-05-2008 03:58:52

michelangela
Date d'inscription: 18-05-2007
Messages: 143

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Bonjour Daffy et bienvenue, pour les fautes d'orthographe on s'en f... !

Est-ce que quelqu'un a des renseignements sur la société qui était chargée de ce " recablage" ?


Banni(e) pour cause d'attaques personnelles répétées

Hors ligne

 

#20 05-05-2008 04:18:12

SHA GUA DAN
Invité

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

daffy a écrit:

Imaginez vous le temps qu’il faut pour remplacer des kilomètres de cables (Pour les vtc, je pense que l’on peut parler en km) dans les conditions d’un batiment ou le cablage n’est pas à l’air libre, je veux dire par là, qu’il n’est pas vraiment à porté de main, parce que je suppose que dans une tour comme celle du vtc, les cables ne circulent pas parterre dans les couloirs. De plus, là on ne parle pas de rouleaux de cables de 100m mais de touret de cables (Comme les fameuses bobines du pantagone) beaucoup plus volumineux et qui auraient du être remarqué !

Dans ma boite, quand il est question de recâbler de grandes parties, le passage des câbles se fait avant, parfois étaler sur des mois et sans coupure d’énergie ou autre. Le jour de la coupure, on ne fait que déconnecter les anciens câbles pour brancher les nouveaux à leur place! Les anciens cables sont ensuite démontés et évacués que lorsque les nouveaux sont opérationnels, bien après la coupure donc.

Souvenirs... souvenirs... Je me rappelle le temps qu'il fallait dans ma boîte pour faire passer les nouveaux cables de fibre optique (des bleus, énormes) sous les faux-planchers après avoir enlevé les anciens, un truc de ouf, on était lessivés à la fin de la journée.

michelangela a écrit:

Bonjour Daffy et bienvenue, pour les fautes d'orthographe on s'en f... !

Mais non on s'en f... pas ! Mais non ! wink

Dernière modification par SHA GUA DAN (05-05-2008 04:21:09)

 

#21 05-05-2008 11:32:15

L'Oracle
Membre du forum
Lieu: Hoerdt (67)
Date d'inscription: 28-04-2008
Messages: 206

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

scott forbes c'est pas le gars qui est interviewé dans "Zero enquete sur le 11 septembre " ?

Hors ligne

 

#22 05-05-2008 14:46:00

daffy
Membre de Soutien
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 06-01-2007
Messages: 112

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Bonjour,

J’aimerai revenir sur une réponse que j’ai donné hier, à savoir :

Le Pronétaire Dissident a écrit:

Et dans le cas de mises en place d'explosifs, selon toi, dans quel but y'a-t-il, à part celui de justifier la venue d'ouvriers, de couper l'électricité des tours?

La réponse a déjà été donnée par d’autres, le système de surveillance à l’arrêt, les portes automatiques qu’il faut laisser ouvertes. Mais aussi un désavantage, sans énergie, un bâtiment est très silencieux, pas idéal pour bosser discrètement.

Cette réponse est très incomplète, disons que je l’ai écrite un peu vite et que j’y ai réfléchis ensuite, personne n’est parfait ! roll

Je m’explique, Les bâtiments du genre des wtc qui reçoivent du public (bureaux, supermarchés etc.) ont tous un point commun que l’on doit retrouver au usa ! Ils sont alimentés en électricité de l’extérieur via un réseau public (Pour nous c’est edf) mais aussi ils disposent d’alimentations secourues internes (groupe électrogène et onduleur).

Petite parenthèse pour les non électriciens : Un groupe électrogène permet de paré au manque du réseau mais n’évite pas la coupure de départ, tout simplement parce qu’ils faut que le moteur thermique démarre et se lance avant que l’alternateur ne débite, son emploi peut être long, tant qu’il a du carburant, il fonctionne : L’onduleur lui fonctionne avec des batteries, cela lui permet d’être instantanément actif et de parer la première coupure, défaut de l’onduleur, la durée de vie des batteries est limitée dans le temps, selon la charge souvent moins de 30 mn. Cette explication vous fait comprendre pourquoi l’usage de l’un ou de l’autre, Pour de l’éclairage de sécurité on utilisera le groupe électrogène, 10 s dans le noir n’est pas bien grave. Pour un ordinateur on utilisera un onduleur qui laissera le temps de faire des sauvegardes.

Je reviens a mon sujet, dans ces bâtiments qui reçoivent du public, tout ce qui concerne la sécurité est généralement prévu pour être alimenté par les réseaux secours (Eclairage minimum pour l’évacuation, détection incendie et probablement certaines caméras (peut être toutes) qui surveillent des points clés du bâtiment et notamment les accès extérieures. Pour les portes automatiques à gâches électriques qui se trouvent sur les tracés d’évacuations du bâtiment, c’est aussi probablement la même chose. (Cas des accès des supermarchés par exemple). Remplacer des câbles informatiques ne nécessitait sûrement pas la coupure de ces alimentations secourues.

Voilà, tout ceci pour dire que ma première réponse aurait du être "le système de surveillance à l’arrêt" : Oui mais sûrement pas tout ! "Les portes automatiques qu’il faut laisser ouvertes" : Oui mais sûrement pas toutes !
Finalement le plus gros avantage d’une coupure de 36 h pour des gens mal intentionnés, poseurs d’explosifs dans notre cas, était qu’elle permettait de vider la tour de la plus grande partie de ses occupants qui auraient pu remarquer des trucs pas très gothiques !

wink

Hors ligne

 

#23 05-05-2008 15:25:44

neon121
Membre du forum
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 3409

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

daffy


"Je reviens a mon sujet, dans ces bâtiments qui reçoivent du public, tout ce qui concerne la sécurité est généralement prévu pour être alimenté par les réseaux secours (Eclairage minimum pour l’évacuation, détection incendie et probablement certaines caméras (peut être toutes) qui surveillent des points clés du bâtiment et notamment les accès extérieures. Pour les portes automatiques à gâches électriques qui se trouvent sur les tracés d’évacuations du bâtiment, c’est aussi probablement la même chose. (Cas des accès des supermarchés par exemple). Remplacer des câbles informatiques ne nécessitait sûrement pas la coupure de ces alimentations secourues.
"


Je travail dans un grand batiment acceuillant du publique et je confirme tous tes dires smile
Eclairage minimal histoire de voir ou on va.sans compter la ventilation.

J imagine mal l absence de ventilation dans les tours wink


Par contre oui, si c est pour remplacer du cable reseau, je vois pas l interet de couper le courant, et c est meme plus simple quand il y en a histoire de voir ou son les files :p


+--++ 0 98 +++restons vigilant 5--+250+0-5

Hors ligne

 

#24 05-05-2008 18:18:41

Alfeanor
Nouveau membre du forum
Lieu: DIJON
Date d'inscription: 29-04-2008
Messages: 10

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

KT : Est ce que les autorités ont dit pourquoi le courant serait coupé ?
SF : Aussi loin que je me souvienne c’était pour re-câbler, toutefois je ne me rappelle pas les mots sur le document officiel ou le détail, comme je n’étais pas dans la boucle de gestion.

KT : Est ce qu’ils ont dit à quoi servait ce re-câblage ?
SF : J’ai compris que ça avait à voir avec les alimentions d’énergie.

Dans ce témoignage on nous parle plutôt d'énergie , ll me semble que c'est dans "loose change 2" ou on nous parle d'internet peut-être une erreur de traduction.


------------------------------------
Nous sommes la merde de ce monde prête à servir à tout.

Hors ligne

 

#25 05-05-2008 20:17:39

daffy
Membre de Soutien
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 06-01-2007
Messages: 112

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

neon121 a écrit:

J imagine mal l absence de ventilation dans les tours

Je n’ai pas d’expérience sur des tours de cette taille, tu t’en doutes, mais je me souviens avoir lu que les tours étaient étanches à l’air extérieure, donc une ventilation minimum en cas de coupure électrique me semble logique !

Alfeanor a écrit:

Dans ce témoignage on nous parle plutôt d'énergie , ll me semble que c'est dans "loose change 2" ou on nous parle d'internet peut-être une erreur de traduction.

Cela ne change pas grand chose dans les faits, même si c’est des câbles d’alimentations qui ont été remplacés, on ne coupe pas totalement le courant sur un bâtiment de cette importance , on travail par secteur, il y a toujours moyen d’isoler un secteur précis, voir un étage !

Maintenant il peut s’agir des câbles qui distribuent la puissance dans le bâtiment (Là je parle des câbles qui iraient par exemple d’un transformateur à une armoire de distribution.), dans ce cas cette description : "De nombreux techniciens ont été vus  avec des rouleaux de câble et des boites à outils" ne correspond pas trop aux travaux, les "rouleaux" de câbles font un peu léger et seraient sûrement trop lourd à balader par des techniciens.

wink

Dernière modification par daffy (05-05-2008 20:27:09)

Hors ligne

 

#26 14-07-2008 23:10:28

florian
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 841

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

petite précision:

pour les cables de distribution, se sont des cables d'assez grosse section, car nombreux système informatique et armoires de distribution donc beaucoup d'énergies à distribuer. ces cables sont lourd (pour en avoir posé, il faut oblgatoirement une grue pour lever la bobine !!), de section assez grande, du matériel specifique est necessaire. (tire-fort pour le tirage, derouleur, pince...etc)

pour les cables plus petit, également du matériel, les cables à fibre optique sont rarement posé simplement sur bobine, car très fragile. il doivent etre protégé, mais quelques soit le cables, j'ai eu l'occasion de faire du recablage, une coupure aussi longue n'est pas necessaire. on coupe juste pour raccorder.

pour la distribution, en général, les tours sont decoupés en section de plusieurs étage, des groupes gerés par un tableau, que l'ont peut couper, soit le groupes d'étages, soit étages par étages. après faut voir comment le WTC etait conçu.

A+

Hors ligne

 

#27 16-07-2008 01:59:57

florian
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 841

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

j'ai trouvé ça:

extrait d'un interview:

../..
Puis soudain, à l'improviste, un ancien employé de banque s'est fait connaître, une personne qui s'était rendue au 81ème étage toutes les semaines. Ses informations expliquent plus de choses qu'il ne devait le penser et nous fournissent un indice essentiel sur ce qu'il s'est réellement passé le 11 septembre.

La Fuji Bank a chamboulé le 81ème étage, a t-il dit, et l'a désossé jusqu'à la colonne vertébrale pour renforcer les fermes afin que l'étage supporte plus de poids. Puis ils ont construit un faux-plancher et rempli l'étage entier de batteries d'onduleurs de la taille de serveurs.

Ces unités étaient fixés au faux-plancher qui se tenait à 90 centimètres au-dessus du 81ème étage renforcé. Sous le faux-plancher couraient les câbles et l'alimentation qui connectaient l'armée de batteries. Les techniciens informatiques devaient se mettre à quatre pattes et ramper sous le faux-plancher pour connecter les câbles.

"L'étage entier était des batteries," a t-il dit, "des énormes choses qui ressemblaient à des batteries". C'étaient de choses "toutes noires" et "solides, très lourdes" qui avaient été apportées pendant la nuit. Elles ont été mis en place pendant l'été précédant le 11 septembre, a t-il dit.

Mais est-ce que c'était vraiment des batteries?

"C'est étrange," a t-il dit. "Elles n'étaient jamais été en marche."

Alors, qu'y avait-il réellement au 81ème étage du WTC 2? Qu'étaient ces lourdes "choses qui ressemblaient à des batteries"? Etaient-elles des batteries, or étaient-elles du Thermite?

Seul un membre sénior du personnel du Service Informatique de la Fuji Bank, ou les banques japonaises qui lui sont affiliées, avaient accès à la salle informatique du 81ème étage, selon la source. La Mizuho Bank était établie à l'origine en tant que Mizuho Holdings, Inc. par la fusion de la Dai-Ichi Kangyo Bank (DKB), de la Fuji Bank et de la Banque Industrielle du Japon (IBJ) en 2000.
../...

ici:
http://www.mondialisation.ca/index.php? … p;aid=4499

Hors ligne

 

#28 16-07-2008 04:29:07

daffy
Membre de Soutien
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 06-01-2007
Messages: 112

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Salut !

Florian a écrit:

"L'étage entier était des batteries," a t-il dit, "des énormes choses qui ressemblaient à des batteries". C'étaient de choses "toutes noires" et "solides, très lourdes" qui avaient été apportées pendant la nuit. Elles ont été mis en place pendant l'été précédant le 11 septembre, a t-il dit.

Mais est-ce que c'était vraiment des batteries?

"C'est étrange," a t-il dit. "Elles n'étaient jamais été en marche."

En tant qu’électricien, je peux préciser qu’un onduleur utilise beaucoup de batteries pour palier au manque d’alimentation. Plus on veut que sa fonction de secours dure dans le temps, plus il faut de batteries.
Dans un bâtiment ou il y a énormement d’informatique à secourir en cas de coupure d’alim. Il n’est pas impossible que cela couvre tout un étage si elles sont stockées sur une seule couche !
Par exemple : Pour produire 230v avec des batteries de 12v, il en faut une vingtaine et l’autonomie est très courte. Il faut donc doubler et redoubler cet ensemble pour obtenir une autonomie valable (selon la charge bien sûr)

C'étaient de choses "toutes noires" et "solides, très lourdes"

Description exacte d’une batterie (La couleur selon la marque).

Elles n'étaient jamais été en marche.

Là, ça ne veut rien dire, une batterie est en charge en attendant d’être utilisée. (coupure de reseau). C’est silencieux et transparent pour quelqu’un qui passent dans le coin !

Dernière modification par daffy (16-07-2008 04:37:34)

Hors ligne

 

#29 12-12-2008 04:19:34

SebastienM
Membre du forum
Date d'inscription: 27-06-2008
Messages: 115

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

N'étant pas technicien, je ne m'imisce pas dans le détail de la discussion mais une réflexion me vient.

Hypothèse du cas où l'on considère que le propriétaire des tours était au courant (lol) de la démolition des tours: pourquoi prévoir des travaux de rénovation et envoyer des équipes pratiquement la veille de leur destruction?

Dans un cas, cela peut justifier justement que le propriétaire des tours et les administrateurs n'étaient au courant de rien et jouent l'effet de surprise.

En creusant un peu plus, des indices, mais pas des preuves flagrantes certes, laissent à penser qu'un certain nombres de personnes avaient pris des dispositions particulières ce jour-là pour éviter le WTC, ne pas prendre l'avion etc. Aussi, comment le propriétaire des tours lui-même ait pu ne pas avoir été informé que quelque chose se tramait (cf. alertes des services de renseignements étrangers et rapports transmis à la Maison-Blanche) et pourquoi, après avoir pris une assurance anti-terroriste à l'époque du rachat de ces tours, engager des travaux de rénovation probablement coûteux si ces gens se doutaient qu'un attentat endommagerait fortement le WTC, voire le détruirait complètement? Il suffisait de faire semblant de ne rien savoir, les tours s'effondraient à cause des attentats et le tour était joué.
Quant à envoyer des équipes de rénovation juste pour donner le change...Pourquoi pas. Mais cette stratégie de leurre pouvait aussi attirer l'attention lors d'une enquête éventuelle si ces gens avaient quelque chose à se reprocher. Bref, trop de parano tue.

D'après le témoignage ci-dessus, et d'autres, la rénovation du WTC était un non-sens, aussi bien du point de vue environnemental que technologique. Que je sache, d'après les informations glanées ici et là, aucun plan de rénovation de grande envergure n'était prévu pour mettre à jour le WTC. Alors pourquoi se contenter de changer quelques cables? Simple routine? Toujours d'après ce témoignage, cela ne colle pas.
Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par SebastienM (12-12-2008 04:21:42)

Hors ligne

 

#30 12-12-2008 05:28:20

samaouste
Date d'inscription: 22-02-2007
Messages: 2429

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

SebastienM a écrit:

N'étant pas technicien, je ne m'imisce pas dans le détail de la discussion mais une réflexion me vient.

Hypothèse du cas où l'on considère que le propriétaire des tours était au courant (lol) de la démolition des tours: pourquoi prévoir des travaux de rénovation et envoyer des équipes pratiquement la veille de leur destruction?

Dans un cas, cela peut justifier justement que le propriétaire des tours et les administrateurs n'étaient au courant de rien et jouent l'effet de surprise.

En creusant un peu plus, des indices, mais pas des preuves flagrantes certes, laissent à penser qu'un certain nombres de personnes avaient pris des dispositions particulières ce jour-là pour éviter le WTC, ne pas prendre l'avion etc. Aussi, comment le propriétaire des tours lui-même ait pu ne pas avoir été informé que quelque chose se tramait (cf. alertes des services de renseignements étrangers et rapports transmis à la Maison-Blanche) et pourquoi, après avoir pris une assurance anti-terroriste à l'époque du rachat de ces tours, engager des travaux de rénovation probablement coûteux si ces gens se doutaient qu'un attentat endommagerait fortement le WTC, voire le détruirait complètement? Il suffisait de faire semblant de ne rien savoir, les tours s'effondraient à cause des attentats et le tour était joué.
Quant à envoyer des équipes de rénovation juste pour donner le change...Pourquoi pas. Mais cette stratégie de leurre pouvait aussi attirer l'attention lors d'une enquête éventuelle si ces gens avaient quelque chose à se reprocher. Bref, trop de parano tue.

D'après le témoignage ci-dessus, et d'autres, la rénovation du WTC était un non-sens, aussi bien du point de vue environnemental que technologique. Que je sache, d'après les informations glanées ici et là, aucun plan de rénovation de grande envergure n'était prévu pour mettre à jour le WTC. Alors pourquoi se contenter de changer quelques cables? Simple routine? Toujours d'après ce témoignage, cela ne colle pas.
Qu'en pensez-vous?

Peut être alors que ces rénovations furent également l'occasion de fignoler certains détails pour que tout se passe correctement le jour J ........?


"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

Hors ligne

 

#31 12-12-2008 08:15:20

Nicolas911
Date d'inscription: 07-10-2008
Messages: 428

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

ont a une démolition controlé le 11 septembre dans les twin tower

et le week end dernié ont a une coupure de courant de 36 heures avec des mecs qui se ballade un peu partout

bah oui je pense pas que ces type étaient la par hazard

"vous faites quoi la"

ah ont remet le jus !!!!!
vous etes sur car y'a marqué C4 sur votre valise !!!
ah ça non c'est juste pour rigolé mdr lol


POUR TROUVER LE COUPABLE REGARDE A QUI PROFITE LE CRIME

LE SAVOIR EST UNE ARME POUR QUI SAIT S' EN SERVIR
http://fr.youtube.com/watch?v=XlNlPan4-Ls

Hors ligne

 

#32 12-12-2008 09:28:48

Ronny0
Membre du forum
Date d'inscription: 26-02-2008
Messages: 444

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Il faudrait déjà savoir s'il y avait eu des travaux semblables dans les deux autres tours.

Hors ligne

 

#33 12-12-2008 12:48:01

neon121
Membre du forum
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 3409

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Ronny0

"

Il faudrait déjà savoir s'il y avait eu des travaux semblables dans les deux autres tours.

jusqu a preuve du contraire, c etait que dans une seule tour.


+--++ 0 98 +++restons vigilant 5--+250+0-5

Hors ligne

 

#34 12-12-2008 13:51:41

Zébulon
Membre du forum
Date d'inscription: 30-07-2008
Messages: 179

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Connait-on le nom de la société qui a posé ces cables ?

Zébulon

Hors ligne

 

#35 12-12-2008 17:01:26

Nicolas911
Date d'inscription: 07-10-2008
Messages: 428

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

il faut savoir qui a organisé ça quel était la société responsable

c'est peut etre la que se trouve la faille


POUR TROUVER LE COUPABLE REGARDE A QUI PROFITE LE CRIME

LE SAVOIR EST UNE ARME POUR QUI SAIT S' EN SERVIR
http://fr.youtube.com/watch?v=XlNlPan4-Ls

Hors ligne

 

#36 12-12-2008 18:36:39

neon121
Membre du forum
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 3409

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

la faille est deja qu une seule tour est ete en travau.


+--++ 0 98 +++restons vigilant 5--+250+0-5

Hors ligne

 

#37 12-12-2008 22:28:12

Zébulon
Membre du forum
Date d'inscription: 30-07-2008
Messages: 179

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

neon121 a écrit:

la faille est deja qu une seule tour est ete en travau.

Peux-tu développer ta pensée ?

Zébulon

Hors ligne

 

#38 13-12-2008 05:06:25

neon121
Membre du forum
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 3409

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Zébulon

et bien, c est jsute qu on parle toujour de cette coupure de courant de 36 h, mais c est toujour dans une seule tour, hors, il aurais fallut "preparer" les 2 non .?


+--++ 0 98 +++restons vigilant 5--+250+0-5

Hors ligne

 

#39 26-01-2009 01:50:04

williwauller
Membre du forum
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 313

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

Bonsoir.
J'avais une question:  a part ce témoignage la, en existe-t-il d'autres allant dans le meme sens?
Pcq une coupure de cette ampleur doit forcément avoir été percue par pas mal de gens, il devrait donc etre facile de recouper plusieurs dizaines de témoignages?
Je dis ca pcq sur un autre forum, on peut lire que ce témoignage est un fake.
La seule facon de lui mettre du poids serait donc de le recouper avec d'autres.
Merci.

Willi


In medio stat virtus

Hors ligne

 

#40 26-01-2009 16:14:38

zig
Membre du forum
Date d'inscription: 24-09-2008
Messages: 716

Re: 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud : le temoignage

oui ya même surement bien plus que des témoignages , du style des rapports car ses des sites classer défense et même bancaire
ya surement des traces administratifs


"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."            

Coluche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr