ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-07-2006 20:51:50

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA
Date d'inscription: 19-03-2006
Messages: 1335

Vol 93 la mort en face! lol

Oui le mosieur a tout vu!
Les méchant terroristes avec leurs cutter qui ont fait disparaitre l'avion dans un trou de 10 m!!!



Paul Greengrass évoque la révolte des passagers du vol United 93, qui, le matin du 11 septembre 2001, ont tenté de neutraliser les terroristes qui les avaient pris en otage. Bilan : trentre-trois morts.

http://www.lefigaro.fr/culture/20060712 … irect.html

Vol 93 du cinéaste britannique Paul Greengrass se déroule en temps réel, racontant les 90 minutes qui se sont écoulées entre le décollage et le crash de l'avion dans un champ, près de Shanksville en Pennsylvanie, au lieu du Capitole de Washington, cible des terroristes. Une reconstitution minutieuse et implacable. Afin d'être au plus près de cette «vérité vraisemblable» comme la nomme lui-même Paul Greengrass, il a recueilli de nombreux témoignages auprès des proches et des autorités officielles.

C'est ce jour là que Ben Sliney prenait ses fonctions de directeur national du Centre de surveillance de l'espace aérien des USA à Herdnon, en Virginie. «Paul Greengrass m'avait d'abord engagé comme consultant, se souvient-il. Au début, j'étais réticent, je me méfie des films hollywoodiens et des médias. Mais j'ai très vite compris que le propos de Greengrass était d'une grande honnêteté. Sur le tournage, après deux jours passés derrière la caméra à regarder un acteur m'interpréter, Paul Greengrass m'a finalement demandé de jouer mon propre rôle.»

Hommage aux passagers

Petit, les cheveux gris et l'oeil bleu laser, Ben Sliney a le débit rapide de l'homme habitué à donner des ordres, à prendre des décisions rapides. «Lorsque nous avons vu, sur CNN, le vol 11 d'American Airlines se précipiter dans la tour nord du World Trade Center, et peu après le vol 175 d'United Airlines s'écraser sur l'autre tour, nous avons compris qu'il ne s'agissait pas d'un acte isolé mais d'une action concertée par un groupe de gens et que nous étions attaqués. J'ai fermé l'espace aérien, empêchant les avions de décoller, les obligeant à atterrir ou à se détourner. Sur la côte Est, il y a un trafic de 400 000 avions par jour. Ensuite, nous avons immédiatement commencé à identifier les quatorze appareils qui ne donnaient plus de contacts radio ou avaient changé d'altitude ou de cap sans demander d'autorisation. Nous ne pouvions plus communiquer avec le Vol United Airlines 93 Newark-San Francisco, j'ai su qu'il y avait un problème lorsqu'il s'est détourné de sa route, se dirigeant vers le sud.»

De toute sa carrière, commencée dans l'Air Force en 1964 comme contrôleur aérien, Ben Sliney, qui a les nerfs solides, n'avait été confronté à pareille tragédie. «En voyant les tours en feu, j'ai eu un choc. Il y avait là une anomalie. Un pilote, même avec un revolver sur la tempe, n'obéira jamais aux ordres d'un terroriste. Il se sacrifiera, fera tout pour éviter les pertes humaines au sol. Cela fait partie du protocole, de la tradition dans l'aviation. Cela ne ressemblait pas à des actes de piratage ordinaire. Cela faisait d'ailleurs bien vingt-cinq ans que je n'avais pas eu affaire à des pirates de l'air. Et la règle avait toujours été de collaborer avec eux. Dans les années 70, ça n'arrêtait pas. Tous les pirates voulaient aller à Cuba ! Castro les arrêtait à leur arrivée et nous les renvoyait avec les passagers. Ces attaques terroristes du 11 Septembre ont changé le visage de l'Amérique et la face du monde.»

Pour Ben Sliney, après la période de deuil, il était temps d'évoquer le drame du Vol 93. «Le film de Paul Greengrass rend hommage au courage des passagers qui ont pris leur destin en main. Il montre également comment trois groupes d'hommes : les passagers, l'administration de l'aviation fédérale et le personnel de l'Air Force ont été confrontés à un événement dramatique et comment ils ont essayé de le surmonter.»

Lorsqu'on lui fait remarquer que l'Air Force sembla dépassé par les événements, il réplique : «J'ai beaucoup d'empathie pour eux. Depuis la fin de la guerre froide, il n'y avait que quatre chasseurs F 16 pour protéger toute la côte Est. Des questions financières, des coupes budgétaires. Eux ne pouvaient recevoir des ordres que du président des Etats-Unis. Alors que moi, il n'était pas question de mettre en doute mon autorité.»

Drame de Paul Greengrass avec J. J. Johnson, Gary Gommock, Polly Adams, Lewis Alsamari, Khalid Abdalla. Durée : 1 h 45.

Hors ligne

 

#2 13-07-2006 10:20:28

jojo94
Membre Actif
Date d'inscription: 08-06-2006
Messages: 183

Re: Vol 93 la mort en face! lol

...on verra les critiques, au moins ça fera parler, ceux qui n'y croient pas le feront certainement savoir à leurs proches ayant vu avec enthousiasme le film propagande de l'année, avec WTC

Hors ligne

 

#3 15-08-2010 18:40:42

Anharat
Membre du forum
Date d'inscription: 06-08-2010
Messages: 152

Re: Vol 93 la mort en face! lol

Je l'est vue.

Une daube.

Mais vue le suget on pouvait pas faire mieux.

cool

Hors ligne

 

#4 16-08-2010 01:58:14

Ecart type
Membre Actif Asso
Lieu: France
Date d'inscription: 11-04-2010
Messages: 443

Re: Vol 93 la mort en face! lol

"Sur la côte Est, il y a un trafic de 400 000 avions par jour." ... !

S'il s'agit de vols commerciaux il doit y avoir une erreur, vu qu'il y en a 80 000 par jour dans le monde, dont 30 000 en Europe.  roll

Dernière modification par Ecart type (16-08-2010 23:50:22)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr