ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-11-2006 17:32:13

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 30-04-2006
Messages: 4630
Site web

La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

"Le terrorisme d’origine incertaine, utilisé comme justification de guerres menées à l’étranger et contre ses propres citoyens : une étude comme La terreur fabriquée de M. TARPLEY était attendue depuis longtemps et ouvrira, espérons-le, les yeux de nombreuses personnes. .»
Gerhard WISNEWSKI, producteur de télévision allemand, auteur de Operation 9/11 et de Mythos 9/11.

« Je ne connais personne d’autre qui dénonce sans aucune crainte le terrorisme d’État comme [le fait] Webster G. TARPLEY, une référence pour de nombreux journalistes d’investigation. Il déploie sa vision globale d’historien avec la précision d’une vigie de nos sombres élites actuelles. » Barrie ZWICKER, journaliste canadien primé, auteur de documentaires.

« Le livre de M. TARPLEY est, sans conteste, le plus important et le meilleur jamais écrit sur le [i]sujet. Il s’agit d’une excellente combinaison d’analyse géopolitique, de philosophie et de recherche sur tous les aspects du 11 septembre… [un travail] qui va très loin. » Nico HAUPT, chercheur indépendant sur le 11 septembre, collabore à différents sites internet.

« La terreur fabriquée est brillamment écrit ; on ne peut s’arrêter de le lire. Webster rend un jugement dévastateur. Mes félicitations ! Je le recommande de tout cœur. »
Andréas VON BÜLOW, ancien Ministre allemand de la Recherche et de la Technologie, membre de la commission parlementaire sur le renseignement. et auteur de La CIA et le 11 septembre.



"la terreur fabriquée, made in USA" de W. Tarpley, traduit en fr aux éditions Demi-Lune, collection Résistances, analyse le rôle actif et prépondérant des services secrets et des états comme instigateurs du terrorisme  dans l'Histoire, et en particulier dans les attentats du 11 septembre 2001.

L'auteur y affirme avec force et véhémence que l'idée selon laquelle le terrorisme doive son existence au terreau de la misère et de l'oppression est une fable. Non qu'il nie que ne puissent se créer des groupes terroristes sans les services secrets et les états, mais bien que les actions d'envergure desdits groupes n'auraient aucune chance de réussite sans l'appui et le soutien de forces bien supérieures à eux et poursuivant des desseins visant à maintenir et renforcer les oligarchies régnantes, et ce quelles que soient les politiques en cours dans les différentes nations où elles se situent.

S'appuyant sur de nombreuses sources incontestables, Tarpley nous plonge dans les méandres nauséabonds de la manipulation, des psy-ops, et autres spécialités des services de renseignement américains (et autres); en outre il nous dresse une cartographie saisissante du terrorisme et de ses liens avérés avec les services secrets dans l'Histoire de l'après-guerre.

Voici le chapitre 6, consacré aux tours du wtc, et plus particulièrement au wtc7. Ce chapitre est mis à disposition en PDF sur le site des éditions demi-lune:
http://www.editionsdemilune.com/media/e … p6_wtc.pdf

Un chapitre fondamental, le chapitre 9, intitulé "Le prochain, ce sera l'Ange", vaut à lui seul d'acquérir le livre. J'en ai trouvé la version us ci-dessous pour ceux que l'anglais ne rebute pas:
http://www.911truth.org/stories/TarpleyChapterIX.htm

intitulé des chapitres:

Table des matières

Le mythe du XXIe siècle
Théorie et pratique du terrorisme fabriqué
La crise mondiale des années 90 : terreau du 11 septembre
Al-Qaïda : la légion arabe de la CIA
Les prétendus pirates étaient-ils capables de piloter des avions ?
L'effondrement des bâtiments 1, 2 et 7 du World Trade Center
Qu'est-ce qui a touché le Pentagone ?
Shanksville
Ici le gouvernement occulte : " Le prochain, ce sera l'Ange "
L'anthrax
Délits d'initiés, téléphones cellulaires, MI-6 et Mossad
La théorie du complot : une grande tradition américaine
Le mythe du 11 septembre : une schizophrénie collective
Les réseaux d'intérêts
L'intégrisme islamique : une création de la politique étrangère des Etats-Unis
Arrière-plan des élections de 2004 : le terrorisme fabriqué et la guerre

quelques extraits:

Page 14

Le 11 septembre fut un exemple de terrorisme sponsorisé par un état, mené sous une fausse bannière et entièrement artificiel... Ma thèse est que le 11 septembre a été organisé et dirigé par un réseau voyou de hautes personnalités du gouvernement et de l'armée des Etats-Unis avec une certaine participation des services de renseignement d'autres Etats tels que ceux qui sont membres du réseau ECHELON, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada. Ce réseau autour des Etats-Unis constitue la forme actuelle du réseau formé par les frères Dulles, Lemnitzer et Lansdale au début des années 60, du réseau autour de la Baie des Cochons [affaire du Cuba], de l'assassinat de Kennedy et du golf du Tonkin [guerre du Viet-Nam], et du gouvernement invisible/secret/parallèle/occulte qui est largement considéré comme le moteur principal de l'affaire Iran-Contra.

Le réseau voyou du 11 septembre a intégré certains "astéroïdes" des années 90, c'est-à-dire les sociétés de renseignement privatisées qui fonctionnaient sous le décret présidentiel n°1233 de Reagan. Les criminels du 11 septembre étaient des financiers, des bureaucrates de haut niveau, des officiers d'active, des hauts fonctionnaires du renseignement et des spécialistes techniques. Leurs principaux centres opérationnels étaient, selon toute vraisemblance, une série de lieux du secteur privé où la confidentialité pouvait être assurée après en avoir exclu les éléments restés fidèles à la Constitution. C'est pourquoi il est sans doute erroné de concevoir que des gens tels que Cheney ont été les meneurs directs des terroristes du 11 septembre, même si ledit Cheney semble avoir trempé dans les événements par d'autres biais. Bush n'est pas asez indispensable pour que l'on ne puisse l'assassiner ce matin-là.; il ne doit d'être demeuré en place qu'à la rapidité avec laquelle il a obtempéré aux exigences des criminels du 11 septembre. Avec le temps, Bush a, sans nul doute, appris d'autres détails sur le gouvernement occulte qu'il a laissé dominer son administration. En 2004, au plus tard, il était aussi informé des réalités fondamentales du terrorisme que pouvait l'être une personne possédant ses facultés intellectuelles.

A cause des résultats lamentables de la commission Kean-Hamilton sur le 11 septembre, beaucoup de faits et de dates avérés concernant l'événement ont été estompés et maquillés. Loin de l'avoir mise en valeur, la commission du 11 septembre a altéré et brouillé l'information donnée au public sur les événements essentiels du 11 septembre...



Extrait du chapitre 4

Page 163

Al-Qaida et son célèbre chef Ben Laden n’auraient pas existé sans l’aide des Etats-Unis qui les ont créés pour les utiliser contre la Russie en Afghanistan et qui continuent à la soutenir à ce jour. A divers moments, les Forces Spéciales étasuniennes ont été les valets de Ben Laden ; le Département d’Etat lui a servi d’avocat de la défense et de bureau de voyage et la CIA lui a procuré ses conseillers en relations publiques et l’assurance santé de son choix ; quant au gouvernement britannique, il a joué le rôle de département des ressources humaines pour lui permettre de recruter.

Page 180

A propos d’Al-Qaida, on sait aussi que les disciples supposés de Ben Laden sont des trafiquants de drogue de grande envergure – autre particularité qu’ils partagent avec le MI-6 et la CIA.




T

Dernière modification par Thibaut (03-11-2006 17:40:21)


MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION
AFFICHES 9/11

in girum imus nocte et consumimur igni

Hors ligne

 

#2 04-11-2006 08:48:11

Doff
Membre de Soutien
Lieu: Epernon (28) & Lille (59)
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 399
Site web

Re: La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

C'est un livre formidable que donc j'ai lu. J'espere que son interview présente sur le site sera vu par beaucoup, je l'ai mise sur mon blog d'ailleurs.

Hors ligne

 

#3 04-11-2006 13:57:28

max
Membre Archi & Ingé ReOpen911
Lieu: Aquitaine
Date d'inscription: 31-08-2006
Messages: 577

Re: La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

Je l'ai lu aussi et, le moins que je puisse dire, c'est que Tarpley n'y va pas avec le dos de la cuillère ! J'ai  notamment beaucoup apprécié l'analyse psychologique de notre "Bubush adoré". Cette analyse serait presque plaisante à lire pour ne pas dire plus, si elle n'avait pas pour sujet, le dirigeant de la superpuissance américaine hmm!

Hors ligne

 

#4 07-11-2006 02:42:57

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 30-04-2006
Messages: 4630
Site web

Re: La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

Doff a écrit:

C'est un livre formidable que donc j'ai lu. J'espere que son interview présente sur le site sera vu par beaucoup, je l'ai mise sur mon blog d'ailleurs.

pourquoi ne pas indiquer l'adresse de ton blog dans ton profil..?
Ca nous permettrait d'allr y faire un tour. smile


MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION
AFFICHES 9/11

in girum imus nocte et consumimur igni

Hors ligne

 

#5 07-11-2006 03:12:06

SHA GUA DAN
Invité

Re: La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

Merci d'avoir évoqué ce livre magistral, Thibaut. Modèle de profondeur et d'érudition, il accomplit l'exploit de n'être jamais ennuyeux. Pour ne rien gâcher, il est très bien écrit. Les traducteurs ont fait un excellent travail. Merci aux Editions Demi-Lune !

 

#6 27-12-2006 01:18:44

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 512
Site web

Re: La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

Message des Editions Demi-Lune

Bonjour,

en complément d'information, et avant de mettre en ligne les commentaires de lecteurs eux aussi totalement enthousiasmés par La Terreur fabriquée, Made in USA de Webster G. Tarpley, d'ici quelques jours, et ici même sur ce forum... je voudrais poster ce commentaire unique.
Pourquoi un seul commentaire ?
Cela tient à l'identité de son auteur: en effet, M. Robert Steele, n'est pas exactement un lecteur anonyme, ou disons pas vraiment un lecteur "comme les autres"!
Jugez par vous même de son expérience, telle qu'il se décrit rapidement:
"... 54 ans, une bonne éducation (2 diplômes universitaires, l'académie militaire, une vie passée à l’étranger, un QI de 150, le premier critique de littérature non romanesque sur Amazon, ancien officier d’infanterie dans le corps des Marines, ancien officier de terrain de la CIA, fondateur du Centre de Renseignement du Corps des Marines) ... je dois conseiller à toute personne désireuse de s’informer, de lire cet ouvrage.

Amicalement,
AM pour EDL
* * * * * * *
Critique de M. Robert Steele sur La Terreur Fabriquée, Made in USA
de Webster G. Tarpley

en ligne sur www.amazon.com (le site américain) à l’adresse Internet :
http://www.amazon.com/o/ASIN/0930852370/
ou http://www.amazon.com/9-11-Synthetic-Te … 0930852370
et le site français, sur : http://www.amazon.fr/gp/product/2952557144/

À propos de l’auteur :
Philosophe humaniste, observateur critique et percutant de la vie politique contemporaine, Webster G. Tarpley est le critique le plus incisif de l’hégémonie anglo-américaine. Historien "activiste", il est connu pour son livre George Bush: The Unauthorized Biography (1992), un chef-d’œuvre de recherche, toujours d’actualité, donc toujours à lire. Il est l’un des plus brillants érudits et activistes du Mouvement pour la vérité sur le 11/9 ; diplômé "summa cum laude" (Bachelor of Arts - BA) de l’université de Princeton en 1966, et membre de la Phi Beta Kappa[i] ; [i]Fulbright Scholar à l’université de Turin (Italie) et diplômé (Master of Arts – MA) en humanités par le Skidmore College. Il parle couramment l’italien, l’allemand, le français, le latin et le russe. Expert en terrorisme international depuis plusieurs décennies, son étude réalisée pour le parlement italien en 1978 sur l’assassinat du Premier ministre italien Aldo Moro "Chi ha ucciso Aldo Moro?" (Qui a tué Aldo Moro ?) rendit publique la paternité réelle des Brigades Rouges comme étant celle des réseaux clandestins "stay-behind" de l’OTAN.

5***** étoiles - Parmi plusieurs centaines de livres, celui qui s’approche le plus de la vérité !
7 Octobre 2006
Chroniqueur :    Robert D. Steele (Oakton, Virginie, Etats-Unis) -
(Chroniqueur N°1 pour la littérature non romanesque sur Amazon.com, site US)
C’est avec une grande tristesse que je tire la conclusion que ce livre est le plus puissant des plus de 770 livres que j’ai chroniqués ici sur Amazon.com, la plupart étant des ouvrages de littérature non romanesque. Je suis bien obligé de reconnaître que le 11 Septembre fut au minimum « laissé faire délibérément » (LIHOP) pour être ensuite instrumentalisé dans des buts guerriers (Voir ma critique du livre de Jim Bamford Pretext for War). Et je suis forcé de conclure qu’il existe suffisamment de preuves pour inculper (mais pas forcément les faire condamner) Dick Cheney, Karl Rove et les autres, de coup d’État néo-nazi néo-conservateur et pour avoir donner le coup d’envoi du choc des civilisations (Voir mes critiques de Crossing the Rubicon et de State of Denial). Un aspect absolument fascinant de ce livre est la connection que l’auteur établit entre Samuel Huntington (Le Choc des civilisations) et Léo Strauss, la « courroie de transmission » entre les nazis et les néo-conservateurs.

Il s’agit là, sans doute possible, du plus important travail contemporain, une référence, sur le terrorisme d’État, qui suggère avec une acuité aigue que les éléments voyous (ou putschistes) au sein du gouvernement – très probablement emmenés par Cheney, avec l’assistance de George Tenet, Buzzy Kronguard et d’autres proches des gangs de Wall Street – sont les vrais responsables du terrorisme d’État.

L’auteur s’appuie sur des exemples historiques de fabrications américaines de menaces (comme l’explosion du navire USS Maine, dans la baie de la Havane, et beaucoup d’autres dont l’Opération Northwoods, rendue publique par Jim Bamford). C’est un fait indéniable que le gouvernement US a pensé et évalué le meurtre de ses propres citoyens et a déjà orchestré de telles attaques pour émouvoir (et manipuler) son opinion publique.

L’auteur suggère qu’il n’existe aucune preuve convaincante que le 11/9 puisse avoir une origine étrangère; bien au contraire, les preuves abondent que les pirates de l’air ont été entraînés sur des bases militaires US, protégés par la CIA et le FBI, et le résultat final de leurs actions – la percussion par les avions des tours du WTC et la démolition commandée des 3 tours dont une n’a jamais été touchée par un avion – tout cela tend à démontrer une conspiration purement étasunienne.

L’auteur est pertinent dans son analyse des conflits d’intérêts touchant chacun des membres de la Commission d’enquête ou ses employés à responsabilité. Il est convaincant dans sa condamnation des résultats de leur « enquête » comme dans leur refus de poser les vraies questions au NORAD, à la FAA et à beaucoup d’autres organismes dépendant de l’Exécutif ; sa position que toutes les preuves et faits réels indiquent que le Pentagone a été touché par un missile plutôt que par un avion est, elle aussi, irréfutable.

Autre point souffrant difficilement la contestation : sa condamnation (du maire de New York) Rudy Giuliani comme faisant partie de la conspiration, en tant que « tête de pont » de l’extrême-droite, chargé de nettoyer la scène du crime. Au lieu de définir et de protéger cette zone, Giuliani a mis en œuvre une stratégie de déblaiement et de destruction si agressive que les pompiers en vinrent à manifester.

J’y crois suffisamment pour vouloir la création d’une (commission d’)enquête complète qui répondrait aux questions posées par les familles des victimes comme à celles des observateurs critiques et objectifs ; je pense que les éléments dont nous disposons sont suffisants pour inculper Cheney et les autres néo-cons. Malheureusement, le pouvoir exécutif est maintenant aux ordres des multinationales qui profitent de ces crimes et autres délits graves, et non pas au service du peuple américain qui souffre tant de ces actons tellement malfaisantes.

En dernier ressort, Justice n’a pas été faite et la lecture de ce livre, à l’instar de Franchir le Rubicon, est une des raisons majeures qui m’ont convaincu de cela. Dick Cheney et les autres seront traînés en justice. Le peuple dispose maintenant d’une mémoire « digitale » et de l’intelligence collective. Ben Laden mort ou vif ? Mission accomplie ? Les libertés individuelles chez nous et la démocratie à l’étranger ? De qui se moque-t-on ? Ou plus exactement, qui trahissons-nous sinon nous-mêmes ?

Pour être juste à l’égard de Dick Cheney, je me demande également s’il n’est pas le bouc émissaire idéal pour Wall Street et les gnomes de Zurich. Je m’attends à ce qu’il succombe à une crise cardiaque lors d’un examen médical de routine… à la manière de Kenneth Lay (l’ancien CEO d’Enron) mais imposé par ceux qui souhaitent assassiner les John et les Robert Kennedy de ce monde.


Sur l’auteur de la critique (et par lui-même) : Ce paragraphe figurait dans la première version de cette critique qui a été légèrement modifiée ensuite, par le retrait de ce qui suit et l’ajoût du dernier paragraphe.
Me voilà assis là, âgé de 54 ans, avec une bonne éducation (2 diplômes universitaires, l’école militaire, une vie passée à l’étranger, un QI de 150 plus ou moins, le premier critique de littérature non romanesque sur Amazon, ancien officier d’infanterie dans le corps des Marines, ancien officier de terrain de la CIA, fondateur du Centre de Renseignement du Corps des Marines) et je dois conseiller à toute personne désireuse de s’informer de lire cet ouvrage.

Son site : www.oss.net
Sa page  sur Amazon.com :
http://www.amazon.com/gp/pdp/profile/A1S8AJIUIO6M9K
======================================

Critique en anglais (version originale) : Review in english (original version)
Visible sur le site, ici :
http://www.amazon.com/gp/product/custom … 930852370/

5***** stars - Among Hundreds of Books, The Strongest Approach to Truth, October 7, 2006
Reviewer:    Robert D. Steele (Oakton, VA United States) - See all my reviews
Amazon.com N°1 Reviewer for non-fiction - Top 100 Reviewer overall
It is with great sadness that I conclude that this book is the strongest of the 770+ books I have reviewed here at Amazon, almost all non-fiction. I am forced to conclude that 9/11 was at a minimum allowed to happen as a pretext for war (see my review of Jim Bamford's "Pretext for War"), and I am forced to conclude that there is sufficient evidence to indict (not necessarily convict) Dick Cheney, Karl Rove and others of a neo-conservative coup d'etat and kick-off of the clash of civilizations (see my review of "Crossing the Rubicon" as well as "State of Denial"). Most fascinatingly, the author links Samuel Huntington, author of "Clash of Civilizations" with Leo Strauss, the connecting rod between Nazi fascists and the neo-cons.

This is, without question, the most important modern reference on state-sponsored terrorism, and also the reference that most pointedly suggests that select rogue elements within the US Government, most likely led by Dick Cheney with the assistance of George Tenet, Buzzy Kronguard, and others close to the Wall Street gangs, are the most guilty of state-sponsored terrorism.

The author draws on historical examples of US fabrication of threats (e.g. the bombing of the USS Maine in Havana Harbor) and many others (Jim Bamford publicized Operation Northwoods). It is an undeniable fact that the U.S. Government has been willing to kill its own citizens and fabricate attacks as part of moving the public.

The author suggests that there is no conclusive evidence that 9/11 was of foreign origin, and to the contrary, quite a bit of evidence that the hijackers had been trained at US military bases, protected by the CIA and FBI, and that the end result of their actions--including controlled flying into buildings and controlled demolitions bringing down three towers, one of which was not hit at all, all suggest a US-based conspiracy.

The author is compelling in his review of the conflicts of interest for each of the 9/11 Commissioners and key staff; he is conclusive in his damnation of their performance and their refusal to be tough with NORAD, the FAA, and many other Executive organizations that refused to cooperate; and he is conclusive on his suggestion that all actual evidence points to the Pentagon being hit by a missile rather than an airplane.

The author is especially compelling in condemning Rudy Guilliani as part of the conspiracy, and as the "bud" of the extreme right charged with cleaning up the crime scene. Instead of making the area off-limits, Gulliani moved aggressively to "scoop and dump" to the point that firefighters rioted.

I believe it enough to want a full investigation that passes the smell test of the 9/11 families as well as objective outside observers. I believe it sufficient to indict Dick Cheney and other neo-cons. Sadly, the Executive is now in the service of corporations that benefit from high crimes and misdemeanors, rather than in the service of the American people who suffer great ill from these terrible mis-deeds.

My bottom line: justice has NOT been done, and this book, together with Crossing the Rubicon, is a major reason why I believe that eventually, Dick Cheney and others will be brought to justice. The people now have a digital memory and collective intelligence. Bin Laden Dead or Alive? Mission Accomplished? Civil liberties at home, democracy abroad? Just who are we kidding? More to the point, who are we betraying if not ourselves?

In fairness to Dick Cheney, I also wonder if he is not the fall guy for Wall Street and the gnomes of Zurich. I am waiting for him to have a heart attack while getting a routine medical check-up....the Ken Lay defense, but imposed by those who are willing to assassinate the John Kennedy's and Bobby Kennedy's of our world.

... à suivre...


«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

Hors ligne

 

#7 27-12-2006 19:46:26

Jojo68
Membre du forum
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 219

Re: La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

Je suis en train de lire cet excellent bouquin de 539 pages bien remplies...
Je pense qu'il est tout simplement incontournable et que s'il fallait en offrir un, ou en lire un seul, c'est bien "la terreur fabriquée"
Une vraie bible d'un point de vue géopolitique.
Quel travail ! Du grand art ! Et passionnant de surcroît. 5*****

Hors ligne

 

#8 27-12-2006 20:21:22

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 512
Site web

Re: La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

Bonsoir JoJo68,

je partage votre opinion... avec quelques réserves !
La Terreur Fabriquée est peut-être le meilleur des 5 livres de la sélection Résistances, en cela que tout s'y trouve; de ce point de vue, il s'agit d'une sorte d'encyclopédie du 11/9.
Cela ne veut cependant pas dire que les 4 autres livres ne sont pas passionnants ou moins bons que celui-ci; en fait, ils se répondent et se complètent les uns les autres (sans jamais se répéter !), et c'est pourquoi il nous est vite apparu qu'il était absolument impossible voire préjudiciable de n'en sélectionner qu'un...
Une petite réserve cependant: ce livre ne s'adresse pas à des gens qui ne remettent pas en cause le moins du monde la version officielle ou débutent seulement leurs recherches; pour ceux-là NPH ou La Guerre contre la vérité seront des meilleurs choix.
Pensez-y si vous souhaitez en parler ou en recommander autour de vous ! Ce serait bête d'affoler nos concitoyens ! ! :-p
Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, je vous rappelle l'Xcellente vidéo réalisée par Atmoh lors de la venue à Paris du grand homme:
http://reopen911.online.fr/?p=188

Bon mais je ne voudrais PAS que vous pensiez que j'essaie de "vendre ma soupe" !
Donc, à vous la parole :-)
AM
pour EDL


«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

Hors ligne

 

#9 04-01-2007 11:58:00

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 512
Site web

Re: La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

Message des Editions Demi-Lune

Bonjour à tous,

dans la continuité de ce qui a déjà été fait sur ce site, avec les livres de Messieurs David Ray Griffin (Le Nouveau Pearl Harbor) et de Nafeez M. Ahmed (La Guerre contre la vérité), voici des extraits des critiques de lecteurs anglophones réagissant spontanément à l'ouvrage La Terreur fabriquée, Made in USA de M. Webster G. Tarpley.
Dans mon esprit, il s'agit moins, là encore, d'en faire la promotion, que de vous donner accès à des informations qui vous permettront de vous faire une opinion sur ce livre et sa valeur, son importance... puisque les médias continuent obstinément de bouder les 5 livres de la Collection Résistances, parus il y a 3 mois chez Demi-Lune. Il ne s'agit ici que d'extraits, les commentaires complets seront bientôt mis en ligne sur le site http://www.editionsdemilune.com/ mais pour l'instant ReOpen911.info en a la primeur !
Les commentaires en anglais, dans leur intégralité sont lisibles sur la page citée plus bas.

Critiques récentes de lecteurs sur
La Terreur Fabriquée, Made in USA
de Webster G. Tarpley

en ligne sur www.amazon.com (le site américain) à l’adresse Internet :
http://www.amazon.com/o/ASIN/0930852370/
puis "Customer reviews" ou
http://www.amazon.com/gp/product/custom … mp;s=books
et en France, sur :http://www.amazon.fr/gp/product/2952557144/

À propos de l’auteur :
Philosophe humaniste, observateur critique et percutant de la vie politique contemporaine, Webster G. Tarpley est le critique le plus incisif de l’hégémonie anglo-américaine. Historien "activiste", il est connu pour son livre George Bush: The Unauthorized Biography (1992), un chef-d’œuvre de recherche, toujours d’actualité, donc toujours à lire. Il est l’un des plus brillants érudits et activistes du Mouvement pour la vérité sur le 11/9 ; diplômé "summa cum laude" (Bachelor of Arts - BA) de l’université de Princeton en 1966, et membre de la Phi Beta Kappa ; Fulbright Scholar à l’université de Turin (Italie) et diplômé (Master of Arts – MA) en humanités par le Skidmore College. Il parle couramment l’italien, l’allemand, le français, le latin et le russe. Expert en terrorisme international depuis plusieurs décennies, son étude réalisée pour le parlement italien en 1978 sur l’assassinat du Premier ministre italien Aldo Moro "Chi ha ucciso Aldo Moro ?" (Qui a tué Aldo Moro ?) rendit publique la paternité réelle des Brigades Rouges comme étant celle des réseaux clandestins "stay-behind" de l’OTAN.



5***** étoiles – Tarpley, le doyen du mouvement pour la vérité sur le 11/9 annihile le mythe, 3 Novembre 2006
Chroniqueur :    Dave Short "911 Scholar" (Californie, USA) -
La Terreur fabriquée, made in USA est un ouvrage volumineux, savant et fascinant. Il pourrait bien rester dans l'histoire comme le document dénonçant (et explicitant) le mensonge des autorités US sur les événements du 11/9. Page après page, il est rempli de faits vérifiables qui réfutent complètement la version officielle selon laquelle 19 pirates de l'air armés de cutters et dirigés par ben Laden depuis sa grotte afghane auraient détournés des avions de ligne … Il y a tant de preuves réfutant le mensonge officiel publié par la Commission d’enquête sur le 11/9 (connue depuis comme "la Commission des Omissions"), que chacune des 544 pages du livre en contient au moins une, saisissante ainsi que son analyse d’expert. Webster G. Tarpley est la voix de la raison la plus forte qui se fasse entendre sur le 11/9. Qui lit ce livre du début à la fin et croit encore au mythe officiel doit aller chercher une aide médicale d’urgence pour traiter son problème de dissonance cognitive.

5***** étoiles – Une réponse pour le message ci-dessous, 2 Novembre 2006
Chroniqueur :    C. E. Watson -
Hum. Si "2 personnes ou plus ne peuvent pas maintenir un secret", alors comment 19 pirates de l'air prennent-ils censément 4 avions et les écrasent contre des cibles connues sans que le gouvernement en ait connaissance ? Selon votre logique, quelqu'un à l'extérieur des 19 "terroristes" aurait dû être au courant de leur conspiration. Et si c'est vrai, ces gens ont évidemment laisser se produire le 11/9. Essentiellement, vous êtes d'accord avec la plupart d'entre nous : le gouvernement savait et n'a fait rien pour l’arrêter. Beaucoup d'entre nous regardent simplement les événements du jour, les dissimulations qui ont eu lieu ou les lois de la physique … Ainsi, vous avez donc raison, "2 personnes ou plus ne peuvent pas maintenir un secret"… Ah oui, le livre est fantastique.

[/i]1* étoile – Des conneries, 29 Octobre 2006
Critiqué par:    David G "DSG" -
De la pure fiction de gare qui plaira aux paranoïaques et aux esprits conspirationnistes remplis de haine… Le fait est que "deux personnes ou plus ne peuvent pas maintenir un secret, donc, si plus d’une personne est au courant, ce n’est plus un secret. Comment des gens peuvent-ils penser tant de mal de leur prochain, cela me dépasse."[/i]

5***** étoiles - Remettez tout en question ! 15 Octobre 2006
Chroniqueur :    Loretta D. Serrano "Auteur de 'Stone Cold Guilty - The People v. Scott Lee Peterson" (Cleveland, Ohio, USA) -
Lorsque l’on s’aventure de plus en plus profondément au fond des choses, examinant chaque bribe d’information disponible sur ce qu’il s’est réellement passé le 11/9/2001, notre intérêt pour la version officielle du 11/9 doit transcender les questions de politique, de religion, de race et d’idéologie. Il ne devrait subsister que le désir d’atteindre à la vérité, la loi constitutionnelle ; l’éthique, et … [combattre] la corruption, la tromperie, le mépris pour la vie et la santé des êtres humains : c’est une question de morale qui dépasse les simples choix personnels.
Les événements du 11/9 … marquent une étape décisive dans l’histoire, le moment où nous, en tant que nation, avons permis des actions militaires "préventives" sans précédent, des dépenses militaires battant tous les records et une propagande digne de celle mise en place par Goebbels lui-même.
De tous les livres sur le 11/9, celui de Tarpley est le plus complet et le plus dérangeant…
Ne me croyez pas sur parole, lisez ce livre ! Votre point de vue va changer et vous considérerez dès lors l’actualité d’un œil nouveau.

Dans un monde où les informations crédibles, non partisanes ou biaisées sont difficiles à obtenir pour faire sens de ce cauchemar géopolitique, Webster Tarpley reste un modèle de vigilance et d’accessibilité : cela est rassurant ; écoutez son émission radiophonique hebdomadaire World Crisis sur www.RNBLive.com
La Terreur fabriquée, made in USA demeure l’étude la plus fondamentale sur le 11/9, les mobiles de ses véritables auteurs et l’analyse du crime du siècle.

5***** étoiles - L’histoire des Opérations "sous fausses bannières", 15 Octobre 2006
Chroniqueur :    traderje "traderje" (Through the Window) -
Webster Tarpley écrit depuis longtemps maintenant : ses travaux les plus anciens remontent aux années 70 … On connaît également ses travaux sur la famille Bush. … pourquoi croire que des éléments du gouvernement organiseraient de telles vilenies sur leurs propres citoyens ? La réponse de M. Tarpley à cet argument est que cela a déjà été fait dans le passé.
Le livre débute avec une citation du sénateur Daniel K. Inouyé, qui en donne le ton : « Il existe un gouvernement occulte qui possède sa propre armée de l’Air, sa propre Marine, son propre mécanisme de financement et la capacité de mettre en oeuvre ses propres conceptions de l’intérêt national, en échappant à tout contrôle, en ne rendant de comptes à personne et en ne se soumettant à aucune loi. »
Ce livre récuse ces parties de la version officielle du 11/9 que Tarpley (et beaucoup d’autres) appellent "physiquement impossibles"… Cui bono ? (À qui profite le crime ?)

5***** étoiles - Parmi plusieurs centaines de livres, celui qui s’approche le plus de la vérité ! 7 Octobre 2006
Chroniqueur :    Robert D. Steele (Oakton, Virginie, USA) -
(Chroniqueur N°1 pour la littérature non romanesque sur Amazon.com, site US)
Son site : http://www.oss.net
C’est avec une grande tristesse que je tire la conclusion que ce livre est le plus puissant des plus de 770 livres que j’ai chroniqués ici sur Amazon.com, la plupart étant des ouvrages de littérature non romanesque… Il s’agit là, sans doute possible, du plus important travail contemporain, une référence, sur le terrorisme d’État, qui suggère avec une acuité aigue que les éléments voyous (ou putschistes) au sein du gouvernement … sont les vrais responsables du terrorisme d’État.
L’auteur s’appuie sur des exemples historiques de fabrications américaines de menaces … Il suggère qu’il n’existe aucune preuve convaincante que le 11/9 puisse avoir une origine étrangère… et il est pertinent dans son analyse des conflits d’intérêts touchant chacun des membres de la Commission d’enquête
Me voilà assis là… ancien officier d’infanterie dans le corps des Marines, ancien officier de terrain de la CIA, fondateur du Centre de Renseignement du Corps des Marines) et je dois conseiller à toute personne désireuse de s’informer de lire cet ouvrage… En dernier ressort, Justice n’a pas été faite et la lecture de ce livre… est une des raisons majeures qui m’ont convaincu de cela.

5***** étoiles - Ma naïveté en plein visage ! 19 Septembre 2006
Chroniqueur :    Tim Johnson (Fremantle, AUSTRALIE) -
Je suis gêné de ne pas avoir réalisé l’ampleur et la profondeur du gouffre dans lequel se trouve le monde… J’accepte tout ce que Tarpley a écrit dans ce livre extraordinaire. …
Le livre de Tarpley comporte de nombreuses facettes, tant en fait, qu’il est difficile d’en tenter la synthèse.

La droite peut crucifier Tarpley autant qu’elle le veut : la masse accablante de preuves tend à pointer dans la direction de… l’oligarchie… Un livre complexe et formidable qui doit être lu.

5***** étoiles - Un des rares vrais livres d’histoire que j’ai jamais lu… 2 Septembre 2006
Chroniqué par :    S. Austin (Upstate New York, USA) -
Les premisses de ce livre sont extrêmement inquiètantes… La théorie du complot que dévoile Tarpley est bien documentée et s’appuie sur de nombreuses sources. Et elle s’avère plus plausible et logique que le non-sens que notre gouvernement federal veut nous faire avaler au sujet du 11/9. … Et selon les mots d'un véritable homme d'Etat, un exemple de leadership remarquable pour notre pays, Abraham Lincoln : "Et qu’ici nous résolvions avec ferveur que ces morts ne seront pas morts en vain, que cette nation verra renaître la liberté, et que le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ne disparaîtra pas de la terre.[i]"

4**** étoiles – La répression gouvernementale, une menace pire qu’al-Qaida, 27 Août 2006
Chroniqué par :    Cheri Montagu "Writer" (San Francisco Bay Area, Californie, USA) -
ce livre nous fait réfléchir, et cela est encore plus vrai aujourd’hui, alors que les Britanniques viennent de démasquer « un complot aux explosifs liquides » et que, vu la pauvreté des preuves présentées, il semble bien qu’il s’agisse d’un montage complet. Il reste encore des questions sans réponse autour du 11/9, ce dont discute Tarpley ; … Le livre de Tarpley renforce d’autant une vérité maintenant accessible à tous : la pire menace pour la sécurité des Américains vient non d’al-Qaida mais bien de leur propre gouvernement.

4**** étoiles - Un défi courageux à des croyances bien établies, 20 Juillet 2006
Chroniqué par :    Elias Davidsson (Reykjavik, ISLANDE) -
Le livre contient un certain nombre de théories stimulantes, la plus stimulante étant la thèse que le 11/9 était en réalité un coup d’Etat militaire par des éléments dévoyés du gouvernement des EU, qui ont organisé (et mis en scène) la tuerie de ce jour… Le livre contient … une richesse d'informations sur les événements du 11/9…
C’est un livre à lire absolument pour ceux qui s’intéressent à l'avenir de la démocratie américaine et à la vérité sur les événements du 11/9
, même s'ils ne sont pas d'accord avec toutes les conclusions de l'auteur.

5***** étoiles - [i]La Terreur fabriquée, made in USA
, 19 Juillet 2006
Chroniqué par :    Frederick G. Richter "Texas" -
Un très bon livre qui apporte des tas d’informations pertinentes.

5***** étoiles – Fausse bannière, 26 Juin 2006
Chroniqué par :    Dean Jackson "9/11 Truth Movement" (Washington, DC, USA) -
Alors que des livres comme Le Nouveau Pearl Harbor de David Ray Griffin et 9/11 Revealed : The Unanswered Questions de Rowland Morgan traite du 11/9, Tarpley, lui, traite le 11/9 comme un exemple parmi d’autres dans une myriade d'opérations (terroristes) sous fausse bannière qui remontent (très loin). Complet, il confirme la vieux dicton : plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. Fortement recommandé.

5***** étoiles – Effarant, éblouissant, 17 Mai 2006
Chroniqué par :    Y. mcmurtry "concerned american" (perdu aux USA) -
Ce livre est éblouissant ; les faits sont étourdissants et CHAQUE Américain doit se procurer ce livre afin de se réapproprier leur gouvernement. J'ai acheté sept exemplaires pour donner à ma famille et à des amis et ils ont été aussi choqués que moi. CE livre doit être la BIBLE de TOUS LES AMÉRICAINS.

5***** étoiles – La politique intérieure par d’autres moyens, 2 Mai 2006
Chroniqué par :    R. Spottiswood "ras1310" (AUSTRALIE) -
On ne compte plus les citations affirmant que : "La guerre est la continuation de la diplomatie par d'autres moyens". Le propos essentiel de ce livre est que le terrorisme d'État, ou fabriqué, est une continuation de la politique intérieure par d'autres moyens. Et c'est aussi terrifiant que convaincant. Tarpley commence par un résumé de ce qu'il nomme "le Mythe du 21e siècle", c’est-à-dire les mensonges entourant le 11 Septembre. … Il présuppose que le lecteur a percé à jour le grand mythe originel, que l'Amérique est une démocratie morale, vénérant la liberté d’expression, et doté d’un gouvernement pour qui l'éthique et la moralité sont plus que des expressions à la mode pour attirer des électeurs. Si le lecteur n'a pas compris que tout cela n’est qu’une fable, ce serait un très mauvais choix que de commencer sa réflexion par ce livre.
… Pour résumer, Tarpley apporte des preuves indubitables que le 11/9, spécifiquement, fut un acte de terrorisme fabriqué par des éléments à l’intérieur du gouvernement US… Si vous voulez vraiment comprendre le terrorisme, je vous recommande vivement ce livre.

5***** étoiles - Cette mascarade est effrayante, 28 Avril 2006
Chroniqué par :    Jenna Jones (Manhattan, NY, USA) -
… En se fondant sur les informations de ce livre, nul besoin de médium avec une boule de cristal pour voir quels mensonges nous attendent dans un proche futur. Ce n'est pas joli-joli.

5***** étoiles – Crise mondiale, 1er Mars 2006
Chroniqué par :    Tim C. Fraser "Timbowe" (NOUVELLE-ZÉLANDE) -
Ce sujet me fascine totalement, mais en même temps, il me fout les chocottes graves !
Nouvelle « recrue » sur le sujet du 11/9, j'ai d'abord lu le livre de David R. Griffin "Le Nouveau Pearl Harbor" qui pose certainement les grandes questions sur ce thème. Le travail de Webster Tarpley répond en fait à beaucoup de ces questions, sans langue de bois. … bravo M. Tarpley ! Je recommande chaleureusement votre livre…

5***** étoiles - Tarpley a tout juste, 24 Février 2006
Chroniqué par :    John Austin (Los Angeles, Californie, USA) -
Le livre démontre de façon plus que certaine qu'al-Qaida est un groupe fabriqué et "l'ennemi commun" parfait dont le régime de Bush avait besoin pour commencer une guerre interminable contre l'Islam. Il présente beaucoup de faits sur le 11/9 que chaque Américain devrait connaître. Je le recommande vivement.

5***** étoiles - Le droit de mort des néocons contre la civilisation, la culture et toute valeur humaine,
17 Février 2006 - Chroniqué par :    Luc REYNAERT (Beernem, BELGIQUE) -
La vision de W. G. Tarpley sur l’Histoire du monde moderne est tout à la fois vaste et très incisive. En fondant son anlyse sur des événements nationaux (l’affaire Mattei, les Brigades rouges, les tentatives d’assassinat contre de Gaulle, la bande à Baader-Meinhof, les meurtres des Kennedy, la fusillade Hinckley, la menace de l’anthrax…) ou internationaux (la rebellion tchétchène, le bombardement de l’ambassade chinoise à Belgrade, l’incident du Koursk, les attentats du 11/9, les invasions de l’Afghanistan et de l’Irak…) Tarpley rejette l’explication naïve du terrorisme selon laquelle la misère, le désespoir et l’oppression en sont le terreau et le ferment.
Pour lui, le terrorisme est fabriqué… La recherche de W. G. Tarpley est aux antipodes de ce que nous inflige les médias de masse, ces médias réduits au silence par les puissants, paralysés par l’autocensure. Ils ne savent que trop bien combien la vérité serait dangereuse si elle était connue des "masses". Ainsi le maître-mot est-il "omerta".
À lire absolument.


5***** étoiles - TERREUR INCESTUEUSE POUR L'HÉGÉMONIE GLOBALE, 11 Février 2006
Chroniqué par :    Tony Geha Yuja "tonyyuja" (Florence, ITALIE) -
Le livre magistral de Webster Tarpley fait autorité et constitue une lecture fascinante pour ceux qui ne croient pas en la factice version officielle sur ce qui est arrivé le 11/9…
Le nombre de ces sceptiques continue d’augmenter à l'étranger comme aux EU … La Terreur fabriquée est un livre essentiel, même si sa lecture s’avérera douloureuse aux Américains qui aiment leur pays et veulent voir traduits en justice et punis les vrais coupables.

5***** étoiles - Lisez ce livre pendant que vous le pouvez !, 2 Février 2006
Chroniqué par :    SF Report "Jimbo" (Eugene, Orégon, USA) -
Lisez, lisez, lisez, lisez, lisez, lisez, lisez, lisez !!!
Lisez ce livre pendant que vous le pouvez encore et vite.

5***** étoiles – Fait voler en éclats le mythe du 11/9, 1er Février 2006
Chroniqué par :    Tom Paine "A reader in Eureka, CA" (Eureka, Californie, USA) -
Le livre de Webster Griffin Tarpley vient renforcer la littérature qui dénonce la base frauduleuse de ce que l’on connaît sous le nom de "guerre contre la terreur" en révélant que la version officielle sur le 11/9 n’est qu’un tissu de mensonges et d’illusions.
Ce livre est une véritable encyclopédie du 11/9 … La Terreur fabriquée, made in USA est une lecture essentielle pour comprendre et dénoncer ce mythe
et récupérer notre Démocratie des mains des tyrans qui l’ont usurpée.

5***** étoiles – Le livre le plus important en langue anglaise ! 18 Janvier 2006
Chroniqué par :    Scott Meredith "SeeOtter" -
Ce titre n’est pas une blague ! …
Avec ce livre, Tarpley va plus loin que personne dans ses réponses aux questions que vous vous posez ; des réponses qui ne vous permettront plus de dormir lorsque vous aurez réalisé la magnitude de ce crime Orwellien. Tarpley vous dresse le portrait des acteurs pricipaux et de leurs (inter)connexions ; vous ne pourrez plus refermer ce bouquin.
… Vous vous demandez POURQUOI des "histoires" insignifiantes obtiennent une telle couverture médiatique, alors que pas UNE SEULE de ces SALOPES MÉDIATIQUES ne soulèvera le petit doigt pour appeler à la réouverture (d’une enquête, fut-elle journalistique) sur N'IMPORTE QUEL aspect complètement faux et totalement absurde du crime qui "a tout changé " et nous a lancé dans une guerre Orwellienne perpétuelle ? Tarpley y répondra pour vous.

5***** étoiles – Achetez ce livre, lisez-le et relisez-le, 5 Janvier 2006
Chroniqué par :    R. Kel. "power of reading" (DANEMARK) -
Il y a quelques jours, j’étais assis dans le cockpit d’un 767 en phase d’atterrissage… Ces types [les pirates supposés] avaient moins d’expérience que moi en terme de pilotage, et une telle « aventure » en contrôle manuel sur un 767 est impossible. …
Revenons-en au livre. Son style est simple, et agréable à lire. Il est aussi aussi très à jour, puisqu’il couvre les tragédies de Beslan et Madrid. … Ceci sera donc mon message aux lecteurs américains : ouvrez votre esprit, lisez ce livre et relisez-le. Les gens dans le reste du monde n’éprouvent pas de haine pour les Américains. Ils haïssent les méthodes de vos gouvernements. Après avoir lu ce livre, vous ferez de même.
Ce livre mérite 5 étoiles et c’est tout !

5***** étoiles - LISEZ CE LIVRE ! 31 Décembre 2005
Chroniqué par :    Frank Breckenridge (Spokane, Washington, USA) -
En un mot comme en cent : LISEZ CE LIVRE !
Vous DEVEZ savoir ce qui s’est passé dans notre cher pays… LISEZ CE LIVRE !

5***** étoiles - Excellent ouvrage qui permet de relier les points, 26 Septembre 2005
Chroniqué par :    Burger Vital "Phragmites" (Luzerne, SUISSE) -
Webster Tarpley appartient à cette classe d’écrivain qui sont capable de voir derrière le rideau, les coulisses de ce théâtre qu’est le monde. Un livre intéressant et informatif sur l’histoire contemporaine. Je recommande également la lecture de A century of war overlooking : the history of 100 years of oil politics de William Engdahl. Deux livres qui vous ouvrent les yeux.

5***** étoiles – Un livre fascinant ! 25 Août 2005
Chroniqué par :    Rev. Richard S. "Rick S" (PV, Californie, USA) -
Tarpley a écrit un des meilleurs livres sur les sujets du 11/9 et du terrorisme. Il examine chaque aspect du terrorisme, offrant une recherche minutieuse et universelle d’immense valeur pour les sceptiques et les courageux… Son style est éloquent, son analyse convaincante et les preuves sidérante !

5***** étoiles – Le 11 Septembre comme crépuscule de la domination anglo-américaine, 17 Août 2005
Chroniqué par :    Gregory G. Nixon -
La Terreur fabriquée, made in USA est de loin la meilleure étude et la plus complète jamais publiée sur les attentats du 11/9. En s’attachant à détruire le “mythe du siècle”, Tarpley replace aussi le 11/9 dans un contexte historique particulièrement riche en précédants de cette terreur fabriquée. …
Ce livre est également d’importance pour la communauté qui cherche à connaître la vérité sur le 11/9 … Que ce soit votre premier livre sur le 11/9 ou que vous soyez au contraire très bien informé, Tarpley vous offre la richesse de son érudition pour comprendre les origines du terrorisme et briser les mensonges du « mythe du 11/9 ».
À lire absolument par ces temps de facisme rampant…


5***** étoiles – A ce jour, le meilleur : un classique, instantané, 14 Août 2005
Chroniqué par :    Wyndham Earl -
Webster Tarpley a produit, tranquillement, la meilleure analyse sur le 11/9. Ce n'est pas simplement un exposé de la frauduleuse "version officielle" mais une analyse perçante fouillant dans les intérêts des opérations bancaires, du pétrole, des monnaies et de la drogue qui sont à la base des attentats. Tarpley s’intéresse aussi aux dernières preuves de complicité gouvernementale en ce qui concerne le bâtiment N°7 du WTC … et l'objet mystérieux qui a frappé le Pentagone. Mais le clou du livre est la thèse combinatoire de Tarpley "sur le terrorisme fabriqué" comme un instrument pour engendrer les guerres voulues et le totalitarisme… Ce livre est un triomphe ; bien écrit, il couvre tout depuis le lente érosion du dollar jusqu’à la complicité de la CIA dans les trafics de drogues. Aussi bons que soient les livres de David R. Griffin, celui-ci les surpasse de beaucoup. Mes plus vives recommendations.

5***** étoiles – C’est vraiment bon ! 27 Juillet 2005
Chroniqué par :    richard O. (Floride, USA) -
Je dois vous dire que ce livre est excellent ; il répond à de nombreuses questions. Bien construit, de présentation claire, il se lit parfois comme un roman (ce qu’il n’est pas). Je le lis et ne peux m’arrêter: il clarifie tout et vaut vraiment le coup !

5***** étoiles - Un tour de force d’analyse critique, 15 Juin 2005
Chroniqué par :    Black Kaweah (The invisible Gulag) -
Un regard remarquable porté sur l’épouvantail macabre du terrorisme moderne révèle la structure de ce monstre fabriqué, et ses ressemblances avec … la « stratégie de la tension » mise en place après la seconde guerre mondiale pour justifier la militarisation de nos démocraties et la mise au pilori de certains groupes…. Une fois que la société a accepté l’idée que de petits groupes ou des individus dérangés puissent organiser de spectaculaires attentats, il ne reste plus qu’à désigner un bouc émissaire (gauchistes, communistes, arabes…)
La connaissance profonde qu’a Tarpley du clan Bush comme des opérations terroristes secrètes menées par l’OTAN en Europe fait de lui l’historien idéal pour exposer le phénomène qu’il nomme le « terrorisme fabriqué » (ou synthétique/maquillé/sous fausse bannière…). Ce faisant, il crée un nouveau champ d’études historiques. Il s’agit d’un travail vraiment important, écrit avec une grande précision et beaucoup d’élégance.

5***** étoiles – VA PLUS LOIN… BEAUCOUP PLUS LOIN ! 12 Juin 2005
Chroniqué par :    a reader in the U.S. -
Tarpley rend vraiment hommage à d'autres auteurs de « scénarios alternatifs », comme David Ray Griffin - qui a démonté par la logique le mythe de la non complicité des autorités dans le 11/9 - mais il va aussi beaucoup... beaucoup plus loin… son affirmation que le 11/9 fut un putsch "néoconservateur", facilité par les réseaux toujours existant 'Dulles-Landsdale-Lemnitzer’, est incroyablement documenté et fait sens.
Ce livre est le champion du Monde des explications alternatives, et de loin le meilleur sur le sujet… Ayant dit cela, je recommanderais cependant le livre de D.R. Griffin à ceux qui commencent à s’informer. Débuter par ce livre peut s’avérer un choc trop puissant, ou même avoir un effet contre-productif... Informez-vous puis REVENEZ LIRE CE LIVRE.

5***** étoiles – Encensé par les meilleurs critiques, 12 Juin 2005
Chroniqué par :    Ana Leonard (Californie, USA) -
Voici ce que d’autres auteurs ont dit sur ce livre :
* « La Terreur fabriquée, made in USA est brillamment écrit ; on ne peut s’arrêter de le lire. Webster rend un jugement dévastateur. Mes félicitations ! Je le recommande de tout cœur. »
- Andreas Von Bülow, ancien ministre de la Recherche et de la Technologie, auteur de : Die CIA und der 11 September

* "L’analyse la plus profonde sur le 11 Septembre vu comme un nouveau type de coup d'État. C’est un livre qui je l’espère sera lu par beaucoup d’Americains, afin qu’ils comprennent comment ils ont été dupés et par qui."
- Maurizio Blondet, auteur de : 11 Settembre: Colpo di Stato in USA, correspondant pour Avvenire, le quotidien de la Conférence Episcopale Italienne.

* "Le terrorisme d’origine incertaine, utilisé pour manipuler la société et créer de nouveaux ennemis, pour abdiquer les droits civils, et comme justification de guerres menées à l’étranger et contre ses propres citoyens : une étude comme La Terreur fabriquée, made in USA de M. Tarpley était attendue depuis longtemps et ouvrira, espérons-le, les yeux de nombreuses personnes."
- Gerhard Wisnewski, German TV producer, author of Operation 9/11 and Mythos 9/11

* "Je ne connais personne d’autre qui dénonce sans aucune crainte le terrrorisme d’État comme [le fait] Webster G. Tarpley, une référence pour de nombreux journalistes d’investigation. Il déploie sa vision globale d’historien avec la précision d’une vigie de nos sombres élites actuelles."
Barrie Zwicker, producteur de documentaires, VisionTV Insight MediaFile

* "J’étais déjà familier avec le travail de M. Webster Tarpley, pour avoir lu sa Biographie non autorisée de Bush père, parue il y a une dizaine d’années. C’est un travail que je consulte régulièrement, encore maintenant. Certaines informations présentées dans ce livre sont maintenant reprises par tous. À mon avis, cette biographie restera un travail de référence, car c’est la meilleure sur le sujet.
Je m’attendais donc à ce que le nouveau livre de M. Tarpley consacré au 11/9 fasse preuve des mêmes qualités. Mais en fait, Tarpley a créé un genre totalement nouveau, un « nouveau boulevard d’enquête » sur le 11/9.
Il y a déjà eu beaucoup de livres sur le 11/9. Paul Thompson a réalisé une compilation (chronologique) exhaustive sur le sujet. David Ray Griffin a montré les contradictions logiques des versions successives de la version officielle. Mike Ruppert a essayé de comprendre le contexte de ces événements.
Mais Tarpley pose de nouvelles questions en comparant les techniques utilisées par les agences de renseignement US pour fabriquer le 11/9 et celles utilisées par ces mêmes agences dans le passé. Bien des gens vont copier ce que Tarpley a fait.
C’est pourquoi ce livre est si important. L’enquête commencée ici doit être poursuivie. Tout ne sera sans doute pas nécessairement confirmé, mais Tarpley ouvre la voie. Les gens reviendront à ce livre pour poser de nouvellles questions sur cette ligne d’enquête.

- Thierry Meyssan, président du Réseau Voltaire, auteur de L’Effroyable Imposture et de Le Pentagate

* "Le livre de Webster Tarpley est, sans conteste, le plus important et le meilleur jamais écrit sur le sujet. Il s’agit d’une excellente combinaison d’analyse géopolitique, de philosophie et de recherche sur tous les aspects du 11 Septembre, qui va loin.
La Terreur fabriquée, made in USA met les tragiques événements du 11/9 dans la plus claire et jusqu’ici la plus détaillée, la plus complète des perspectives historiques ; le livre combine des preuves physiques et des éléments d’enquête souvent ignorés sur la conception, la planification, l’orchestration et la supervision des attentats.
Cet ouvrage mérite d’être tout au-dessus de la liste (des meilleurs livres) et de faire l’objet d’éditoriaux dans la presse grand public, qui a souvent ignoré les faits et édulcoré les preuves démontrant un complot monté de l’intérieur ou trompé le public en lui faisant droire que le 11 Septembre fut simplement le résultat de négligences…
"
Nico Haupt, Globalfreepress, INN World Report

5***** étoiles – Montez en première division ! 29 Mai 2005
Chroniqué par :    Herbert L. Smith "hdog" (NYC, NY, USA) -
Bien que W.G. Tarpley couvre aussi certains aspects techniques du 11/9 ce qui le singularise est sa connaissance historique du terrorisme d’Etat.
A lire absolument par toute personne intéressée par le 11/9.


5***** étoiles – Premier de cordée, 13 Mai 2005
Chroniqué par :    mar louis "greypacific" (Seattle, Washington, USA) -
Le livre de M.Tarpley explique le système par lequel les gouvernements financent le terrorisme et pour quelles raisons …

à suivre…


«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

Hors ligne

 

#10 03-02-2007 15:55:46

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 512
Site web

Re: La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

un message que je me permets d'ajouter à chacun des livres de la Collection Résistances (afin qu'il ne vous échappe pas !)
Important, à propos de ces livres:

N'hésitez pas à en parler aux libraires, près de chez vous, ne serait-ce que ceux que vous connaissez/fréquentez, voire à leur en recommander la lecture, car s'ils sont convaincus de l'intérêt de ces livres, ils n'hésiteront pas à les recommander !
Idem pour les bibliothécaires: tout le monde ne peut pas investir 100 euros dans l'achat de 5 livres, aussi il serait bon que les bibliothèques les commandent afin que les idées circulent; même si cela signifie moins de ventes pour EDL: nous ne sommes pas des marchands de papier, nous souhaitons que ces idées soient diffusées au plus grand nombre !

Car réfléchissez à ceci:
malgré des volumes de ventes considérables, les 2 livres de Thierry Meyssan (L'Effroyable Imposture et Le Pentagate) n'ont JAMAIS fait l'objet d'une édition en poche, et sont maintenant épuisés, indisponibles... c'est-à-dire que les éditeurs de livres de poche, peu regardant d'habitude sur la qualité de ce qu'ils mettent en vente, pour une raison "mystérieuse" n'ont pas souhaité profiter du succès des éditions originales. Alors, on peut jouer sur les mots, certes il ne s'agit pas de censure au sens propre, mais dans les faits, C exactement la même chose !

Et pour ce qui concerne les bibliothèques de la Ville de Paris, voici les chiffres:
sur 57 établissements, 3 exemplaires seulement de L'Imposture et aucun du Pentagate
Etonnant, non ?


«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

Hors ligne

 

#11 06-02-2007 13:14:18

Doff
Membre de Soutien
Lieu: Epernon (28) & Lille (59)
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 399
Site web

Re: La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

J'ai été moi aussi agrementer les commentaires sur amazon pour ce bouquin essentiel, c'est la moindre des choses que je puisse faire, ce livre est une benediction et la prochaine fois que Webster passe sur Paris pour un rendez vous public, j'irai lui serrer chaudement la main comme il se doit.

Pour la personne qui demandait l'adresse de mon blog, la video de Mr Tarpley faite par Atmoh est dispo sur le site reopen, mais tu peux aussi la consulter chez moi dans la catégorie : ' le cri du mouton '

Cette interview devrait vraiment circuler un maximum, d'autant plus que Tarpley parle un excellent francais et a bien résumé son point de vue et ses explications sur le vrai 911.

Dernière modification par Doff (06-02-2007 13:19:21)

Hors ligne

 

#12 23-03-2007 21:21:40

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

Je viens de terminer Tarpley, après voir lu Griffin (Omissions...) et Thorn. Thibaut, tu te souviens que je t'avais écrit par MP il y a plusieurs mois pour te dire que je trouvais que tes commentaires sur ces livres étaient un peu trop élogieux... Eh bien, en toute honnêteté, je dois dire aujourd'hui que tu as raison et que ces livres sont absolument remarquables, à tous points de vue. Je serais même incapable de dire qu'ils sont "trop ci" ou "pas assez ça", qu'ils traitent trop ou trop peu ceci, que tel passage ne convainc pas... Rien de tout ça ! Vraiment, nous avons là la crème, que dis-je : la Bible ! en matière de 11 septembre.

Tarpley est un grand génie et n'a pas son pareil pour décortiquer le terrorisme d'État, tant sur les plans théorique que pratique. On ne peut rêver meilleur connaisseur du terrorisme international et du 11 septembre en particulier. La terreur fabriquée est centré sur le 11 septembre mais aborde aussi d'autres cas de terrorisme européens et étasuniens de la seconde moitié du XXe siècle, ainsi que plein d'autres thèmes : l'économie (politique monétaire, crises financières... et d'une façon qui ravira les altermondialistes, soit dit entre parenthèses !), la politique américaine récente (dont les élections truquées de 2004...), la géopolitique (provocations envers l'URSS et la Chine...) et des rappels historiques. L'auteur est aussi à l'aise lorsqu'il parle d'histoire, son métier, que d'économie ou d'un aspect technique de l'enquête. Un livre riche, dense, majeur et fort bien écrit, ce qui aide à faire passer la pilule de ce qui est quand même un musée des horreurs.

J'abonde dans le sens de Demi-Lune sur le fait que le Tarpley n'est pas destiné aux profanes... ou alors à ceux qui ont le coeur bien accroché. wink Pour les profanes, Griffin en général et Le Nouveau Pearl Harbor en particulier sont plus indiqués (ou Thorn). Mais, après Griffin, Tarpley reste à mes yeux extrêmement riche et instructif, pour ne pas dire essentiel.

Hors ligne

 

#13 23-03-2007 21:44:00

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 30-04-2006
Messages: 4630
Site web

Re: La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

@yves
Outre les qualités que tu soulignes bien, on sent chez Tarpley une urgence dans le ton et une colère tonique qu'il est rare de voir exprimée si librement (sans qu'elle nuise en aucune manière au propos). Ce gars là a également des tripes et un coeur.

bien à toi.


MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION
AFFICHES 9/11

in girum imus nocte et consumimur igni

Hors ligne

 

#14 23-03-2007 23:34:20

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 512
Site web

Re: La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

@ Yves, Thibaut... et tous les lecteurs enthousiastes

C super (bravo et merci !) de poster vos commentaires sur le site...
mais il est important, nécessaire, que dis-je, VITAL de les écrire/envoyer /poster sur ds sites comme Amazon.fr et Fnac.com
Partagez votre enthousiaste à direction des néophytes, des gens qui ne connaissent pas encore l'existence de ces livres
d'avance merci de prendre le temps pour cela !


«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

Hors ligne

 

#15 31-05-2008 03:02:09

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 30-04-2006
Messages: 4630
Site web

Re: La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

Les mystérieux sosies du 11 septembre

par Marina Montesano

Mondialisation.ca, Le 7 septembre 2007
Il manifesto



Nous voici au sixième anniversaire du 11 septembre 2001. Pendant ces années nous en sommes presque tous venus à l’impression que l’histoire avait pris un brusque tournant ou, comme on l’entend souvent répéter, que depuis lors le monde n’a plus été le même. Une analyse soignée pourrait montrer à quel point cela n’est que partiellement vrai, et comment nombre de situations actuelles trouvent au contraire leurs causes et leurs racines dans les vingt années précédentes. Cependant, quoique l’on pense à ce sujet, il est indubitable qu’à partir du 11 septembre 2001 les gouvernements et une grande partie des médias occidentaux ont contribué à communiquer à l’opinion publique l’idée que le monde occidental est désormais soumis à une menace constante : celle du terrorisme international et des « états voyous » qui le soutiendraient.



Pourtant, au-delà des proclamations d’omniprésence de Al Qaeda et affiliés, la dynamique et les coulisses du 11 septembre apparaissent aujourd’hui rien moins que clairs. En Europe et aux Etats-Unis, de nombreux essais (sans parler des sites Internet) ont mis en question la version officielle des faits. La Terreur fabriquée. Made in Usa (titre français, voir (éditions Demi-lune, NdT) puissant ouvrage de Webster G. Tarpley, qui en est à sa quatrième édition aux USA, n’est pas le moindre de la série. Il vient d’être traduit en italien (Arianna editrice), avec quelques adaptations dues aux nécessités de mises à jour constantes dans une affaire qui s’enrichit chaque jour de nouveaux éléments.  Tarpley est un expert du rôle des services secrets dans les trames politiques ; c’est avec cette grille de lecture qu’il s’était aussi intéressé, auparavant, au terrorisme italien et en particulier à l’affaire Moro. En ce qui concerne les USA, on se souvient aussi de sa monographie sur la famille Bush.



Comme on le sait, les publications qui ont proposé des scénarios alternatifs aux versions officielles sur le 11 septembre, se sont arrêtés sur de nombreux aspects de l’affaire qui ne sont pas clairs : l’avion « invisible » qui aurait touché le Pentagone ; l’interception manquée des avions détournés ; le brusque écroulement  des Tours jumelles et de l’édifice 7 du World Trade Center ; les personnalités et actions des présumés pirates de l’air pendant les mois (voire les années) précédant les attentats, ainsi de suite. Griffin Tarpley prend en considération avec soin l’ensemble du débat, s’intéressant aux chapitres les plus opaques.



La partie la pus intéressante est celle qui aborde l’identité des terroristes : certains d’entre eux (en particulier l’égyptien Mohammad Atta et le libanais Ziad Jarrah)  semblent avoir eu des « doubles », c’est-à-dire que des personnages ayant la même identité, et d’allure identique, sont signalés avec insistance dans diverses localités ; par exemple, ils sont aux Etats-Unis alors que les services secrets  allemands les signalent à Hambourg. Leurs compétences de pilotes sont maigres, aux dires de tous leurs instructeurs. De nombreux pirates, au lieu de se comporter comme des membres d’une  cellule dormante, se font remarquer en diverses  circonstances : disputes en public, ébriété dérangeante, menaces ; au point que, parfois, on se demande s’ils sont vraiment en train de préparer un attentat ou s’ils agissent de façon à ce que, plus tard, on se souvienne d’eux. Certains se font aussi remarquer par leur fréquentation de prostituées, dans des établissements équivoques, salles de jeux de Las Vegas : des comportements dont c’est peu dire qu’ils sont insolites pour des fanatiques islamistes prêts au suicide. Le lecteur non expert de la question y trouvera un recueil ponctuel de tous les éléments (et il y en a beaucoup) qui ne sont pas clairs et n’ont pas été expliqués.



L’auteur ne propose pas que des faits, mais tend à montrer quelles pourraient être les modalités et les causes d’un attentat qu’il déclare, lui, explicitement, made in USA. En expert des trames élaborées par les services secrets, il cherche à en retracer le rôle possible dans l’affaire : et il ne s’en tient pas qu’au 11 septembre, il étend son analyse aux actes de terrorisme qui ont frappé aussi Madrid et Londres, dans les années 2004 et 2005. Dans les deux épisodes, on trouve des éléments qui mériteraient un éclaircissement : il ressort par exemple d’une enquête du quotidien espagnol « El Mundo » que certains des auteurs madrilènes de l’attentat  (dont nombre d’entre eux se sont suicidés dans les jours suivants) n’étaient ni des musulmans fondamentalistes, ni même des membres d’une cellule secrète de Al –Qaeda, mais des repris de justice connus, certains comme trafiquants, et, pour quelques uns, indicateurs  de police.



En résumé, Tarpley affirme que le 11 septembre a représenté la prise de pouvoir du groupe conservateur, porteur d’intérêts économiques et stratégiques bien précis (évidemment ceux qui ont conduit aux guerres qui ont suivi), qui se présente comme une sorte de coup d’état aux dépens du gouvernement étasunien lui-même. Il n’est pas dit que, à la fin de cette lecture, on se trouve d’accord avec toutes les hypothèses : mais ses affirmations et, surtout, la masse des informations réunies méritent la plus grande attention ; à plus forte raison parce qu’il ne s’agit pas de la reconstruction d’affaires qui se seraient terminées dans la tragédie d’il y a maintenant six ans,  mais de scénarios qui continuent à avoir un impact dévastateur  sur notre présent et  – il y a des raisons fondées pour le craindre- sur notre avenir.

Edition de mardi 4 septembre de il manifesto

http://www.ilmanifesto.it/Quotidiano-ar … art46.html

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

Articles de Marina Montesano publiés par Mondialisation.ca


MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION
AFFICHES 9/11

in girum imus nocte et consumimur igni

Hors ligne

 

#16 04-07-2010 01:26:16

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4784

Re: La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

Je viens d'uploader une discussion de six heures sur Radio Ici et Maintenant avec Webster Tarpley sur le 11 Septembre en général :

http://www.2shared.com/audio/8pGlE8Kh/R … _Webs.html

Mot de passe : moorea

Dernière modification par kikujitoh (04-07-2010 01:35:21)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#17 04-07-2010 07:24:24

Fabrice
Membre du forum
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 806

Re: La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

kikujitoh a écrit:

Je viens d'uploader une discussion de six heures sur Radio Ici et Maintenant avec Webster Tarpley sur le 11 Septembre en général :

http://www.2shared.com/audio/8pGlE8Kh/R … _Webs.html

Mot de passe : moorea

Salut Kiku,

L'émission doit certainement être très intéressante mais je n'arrive pas à la télécharger. Tous les liens cliquables indiquant le téléchargement sont en fait des publicités hmm
Est-ce que cela ne vient que de moi (c'est possible wink) ? Mais lorsque je regarde le compteur de téléchargement, il est à 0 !


Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

Hors ligne

 

#18 04-07-2010 09:55:24

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6422

Re: La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

kikujitoh a écrit:

Mot de passe : moorea

lol
On sent bien qu'il te manque !

@Fabrice
En cliquant ici, ça charge.
http://img155.imageshack.us/img155/7685/tlchar.jpg

Hors ligne

 

#19 04-07-2010 11:09:39

Fabrice
Membre du forum
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 806

Re: La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W.G. Tarpley

larez a écrit:

kikujitoh a écrit:

Mot de passe : moorea

lol
On sent bien qu'il te manque !

@Fabrice
En cliquant ici, ça charge.
http://img155.imageshack.us/img155/7685/tlchar.jpg

big_smile
Ou je n'étais pas réveillé (probable), mais je suis persuadé que ce lien n'était pas présent tout à l'heure.
Le principal, c'est que ça marche maintenant wink

Merci

Dernière modification par Fabrice (04-07-2010 11:10:06)


Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr