ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-06-2006 19:18:26

Sam Scott
Membre Actif
Lieu: France
Date d'inscription: 06-06-2006
Messages: 232

Comment ?

Bonjour à toutes et tous,

Big problo : jen'arrive pas a convaincre tout le monde en ce qui concerne les attenteats su 11 septembre. Alors s'il vous plaît, faites le maximum avant que les americains détruisent le monde.

PS : l'année prochaine je passe au lycée. J'aimerai savoir si c'est possible de crééer une sorte d'association pour réunir du monde.


"La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres." John Fitzgerald Kennedy

Hors ligne

 

#2 24-06-2006 21:40:25

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 3311

Re: Comment ?

C'est pas leur but de le détruire. Ils en veulent juste le controle.

Hors ligne

 

#3 24-06-2006 22:00:23

SHA GUA DAN
Invité

Re: Comment ?

Bonjour Sam,
tu écris : " jen'arrive pas a convaincre tout le monde en ce qui concerne les attenteats su 11 septembre ".
Nous en sommes tous là, malheureusement ! Pour ma part, j'ai montré Loose Change 2 à plusieurs proches dont je louais naguère la culture, et dont je ne peux à présent que déplorer l'étroitesse d'esprit, au vu de leurs réactions unanimes : " Pourquoi Le Monde n'en parle-t-il pas ? Et le Nouvel-Obs ? Et Courrier International ? Tu perds ton temps mon pauvre Stéphane ! " (je m'appelle Stéphane).
J'ai envoyé le lien du site à tous mes contacts. Résultat ? Néant. " Je regarderai quand j'aurai le temps ". Il y a toujours mieux à faire, plus urgent, que prendre le risque _ car pour nombre de gens gavés de prêt-à-penser, formatés par des décennies de JT, c'en est un _ de réfléchir à contre-courant : regarder une comédie en DVD, ou un jeu débile _ pléonasme _ à la télévision. Après 7h de taf, qui a envie de se prendre la tête avec le 11 septembre, hein ? Et puis, c'est l'affaire des Américains, en quoi serions-nous concernés ? (Qu'est-ce que j'ai pu l'entendre, celle-là !).
Nonobstant, il ne faut pas baisser les bras. N'y aurait-il qu'une personne sur 10 (je vise large) susceptible d'écouter nos arguments sans ironie, avant de faire elle-même son propre travail de recherche, de défrichage, c'est pour elle que nous devons agir. Que nous devons lutter. Car cest une forme de résistance que nous avons engagée, à la suite de tant d'autres outre-Atlantique. Résistance face au mensonge, à la désinformation, et, partant, à l'ignorance si cruellement représentée autour de nous _ jusque dans nos familles, c'est bien là ce qui me chagrine le plus.
Ne désespère pas, Sam : la Lumière a toujours vaincu les ténèbres.

PS: Cette fameuse " personne sur 10 ", j'en ai rencontré plusieurs lors de mes séances de collage dans le métro parisien, tel cet homme, ancien pigiste dans la presse écrite, m'a-t-il dit, rencontré sur la ligne 2, et qui m'a adressé la parole alors que je venais de placarder une affiche  " Défense aérienne 2 " (les initiés comprendront) entre les barreaux supérieurs de la petite échelle présente au fond de tous les wagons. Un quart d'heure durant, nous avons parlé des événements du 11/9. J'ai tenté de résumer l'essentiel (d'où l'intérêt de bien maîtriser son sujet, autant que faire se peut), puis, avant de descendre, je lui ai remis une petite feuille sur laquelle j'avais préalablement collé l'adresse du site, précédée de la mention " la vérité sur le 11 septembre ". (J'en ai toujours sur moi, au cas où). J'en ai distribué une dizaine, environ, aux personnes visiblement intéressées. Se pourrait-il que certaines d'entre elles fassent partie des membres nouvellement inscrits ? Si oui, faites-vous connaître, je vous en prie !
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas hésiter à parler aux inconnus quand on sent que leur curiosité est éveillée. Bien spécifier que Reopen911 est une association apolitique et non lucrative composée de gens de tous horizons dont le seul but est la recherche de la vérité sur l'événement peut-être fondateur (dans le mauvais sens) de ce troisième millénaire : la Busherie du 11 septembre 2001.

Dernière modification par SHA GUA DAN (24-06-2006 22:27:03)

 

#4 25-06-2006 05:03:40

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 2236

Re: Comment ?

Bonjour Sam Scott,

"l'année prochaine je passe au lycée. J'aimerai savoir si c'est possible de crééer une sorte d'association pour réunir du monde."

C'est une très bonne initiative qui peut toutefois poser qq problèmes de mise en oeuvre dans le cadre d'un lycée.
Je te conseilles de t'informer sur celles qui existent déjà et de voir si tu ne peut pas te greffer dessus.
Il doit par exemple exister un "ciné club " ou un foyer et tu proposes, "l'air de rien" ;-) une serie de projection de film sur le 9/11.
L'avantage c'est que tu as tout le matériel audio vidéo sous la main gratuitement.
La démarche doit consister à ne pas te mettre en avant , ni exprimer ton opinion de manière véhémente, vouloir casser la barraque !
Juste proposer de susciter le débat >> les profs adorent !
Presque toutes les matières enseignées peuvent être concernées. Histoire -géo , anglais, physique, art plastiques etc..
( En fin d'année mon beau frère, prof d'anglais avait donné le lien vers reopen.org de Jimmy Walter et le lendemain les élèves en ont discuté ...en anglais bien sûr.Très bonne expérience d'après lui, élèves motivés et bavards ! )
Si cela peut déboucher sur une asso spécifique , pourquoi pas, mais je doute que l'administration de l'établissement le voie d'un bon oeil .
Wait & See !
Même si cela ne devait se concrétiser qu'avec un prof ou deux ,ce serait une grande satisfaction pour toi et ..pour nous!
Donc, prévois un plan, un projet sur le papier qui se déroulera sur au moins un trimestre.
Tu trouveras certainement des alliés, des personnes parmis les élèves ou encadrants, qui auront la même envie que toi, et nous ici à ReOpen911: Informer et Agir .

"je n'arrive pas a convaincre tout le monde en ce qui concerne les attentats du 11 septembre "

C'est notre croix, bienvenue au Club ;-))

Voir mon message http://reopen911.online.fr/forums/viewtopic.php?id=195

Ceci dit le constat navrant de cette léthargie ambiante est une motivation supplémentaire.
Leur réveil brutal sera douloureux ...mais réjouissant :

http://video.google.com/videoplay?docid … leep+japan



.

Dernière modification par jv911f (25-06-2006 05:20:53)

Hors ligne

 

#5 25-06-2006 11:46:11

Jules
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-04-2006
Messages: 119

Re: Comment ?

Hello Sam,

Ton inititaitve est très louable et les commentaires de jv911f et SHA GUA DAN sont très pertinents et s'appliquent à chacun de nous.

Pour aller dans leur sens. il ne faut surtout pas se décourager mais rester patients et "s'accrocher" à ses convictions même si cela nous marginalise.
Bien sûr, il ne faut pas tomber dans des actes violents qui discréditeraient le mouvement que nous portons et qui nous rendraiant comme les bourreaux que nous condamnons.

Artthur Schopenhauer, philosophe allemand du 19e siècle et grand opposant de Hegel* à dit :

"Tout vérité passe à travers 3 étapes : la première, c'est d'ëtre ridiculisée. La deuxième c'est d'être violemment opposée et la troisième c'est d'étre tout à fait évidente."


Nous sommes actuellement entre l'étape 1 et 2, mais l'étape 3 finira nécessairement par arriver.


Hegel est aussi un philisophe allemand. c'est lui qui a exprimé le concept de thèse, antithèse synthèse dont la logique de fonctionnement machiavélique a été adaptée en : Problème, Réaction, Solution.
En résonnant avec ce concept "Hegelien", Il est alors possible comprendre basiquement comment les grand bouleversements de ce monde depuis au moins 200 ans se sont réalisés.

Exemple pour le 20e siècle :

Problème : communisme (dictature apparente)

Réaction : national socialisme (nazisme)

Solution : Démocratie (dictature masquée)


Pour bien comprendre le concept, il faut résonner à l'envers en pensant que ceux qui tentent de contrôler ou qui contrôlent notre monde veulent amener un changement (la solution) comme si il était demandé par les peuples. Ni vu, ni connu, je t"embrouille.

Ce concept permet d'amenr une solution que les masses refuseraiant si elles n'étaient pas confronté à un problème majeur qui les feraient fortement réagir.

Cas pour le 11 septembre :

le changement (la solution) : Envahir les pays qui ont des ressources énergétiques importantes car la pénurie d'énergie fossile (pétrole et gaz) est proche et sans énergie, c'est la fin de l'hégémonie américaine.

Sauf que si on envahie l'Afghanistan et l'Irak comme ça on va passer pour des gros mléchants et se mettre tout le monde à dos donc pas bon....

Donc on va mettre en place un petit concept Hegelien :

On va créer un gros problème fait par des grands méchants voulant détruire le monde libre et là les peuples réagiront face à l'horreur et l'injustice des vilains terroristes.

et donc :

Le 11 septembre.......

La suite en court :

Le problème :

Attaque horrible et injuste d'un symbole de la démocratie (comme si démocratie était égale à liberté). Sous 24 heures, liste complète des terroristes, identification du cerveau, preuves retrouvées (coran laissé de la voiture de location, témoignage d'un barman d'un club de strip-tease ou deux terroristes musulmans ultra-pratiquant se sont saoulés la veille, passeport d'un des terrorites retrouvé intact sur ground zero- on croit réver ou plutot cauchemarder)

Et voila l'affaire est jouée, le concept hégélien a démarré et se dérouler implacablement.

La réaction : La pays de la liberté est touché dans ses valeurs morales les plus profondes. Il faut faire quelque chose contre les terroristes et les états voyous qui les financent et les protègent, et surtout avant que l'un deux ne réussissent à fabriquer une ARME de DESTRUCTION MASSIVE.

Tapis rouge pour la solution :

Invasion de l'Afghanistan Invasion de l'Irak, restriction des libertés civiles aux USA, expansion outrageuse de l'hégémonie Américaine.

Petite phrase de Georges W Bush pour terminer, qui résume bien l'optique de toute l'affaire, dans son discours de l'Union après le 11 septembre 2001 :

"Or you're with us, or you're with the terrorists".

Bonjour le choix.....

Seule la connaissance et l'envie de la partager nous permettra de participer à l'éveil collectif qui de toute manière est en train d'arriver.

Comme dit jv911f, le réveil sera brutal voire fatal pour certains alors que pour d'autres il s'agira du moment tant attendu où la conscience humaine va faire un grand pas en avant.

Il faut absolument être patient et garder l'espoir et la confiance car comme l'a dit SHA GUA DAN : la lumière triomphe toujours des ténèbres.

A plus Sam, et profite bien de tes vacances quand même.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr