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#1 28-11-2019 17:11:27

tournesol01
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Straugof et ses délires

http://unique.annonce.free.fr/images/telecommande_COV.jpg

http://unique.annonce.free.fr/images/presrouge1.jpg

http://unique.annonce.free.fr/images/presrouge3.jpg

http://unique.annonce.free.fr/images/presrouge5.jpg

Il n'y a aucun lien possible avec l'extérieur pour pirater la commande de cette valve.


Retraité, intéressé, motivé, estomaqué, écoeuré....

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#2 28-11-2019 19:26:15

nanard
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Re: Straugof et ses délires

C'est bien d'afficher une page avec un titre un peu racoleur - on se croirait sur TF1 - mais on attend tes explication de grand spécialiste de l'aviation commerciale, là c'est histoire sans parole.

Après lecture, je ne vois en effet aucune impossibilité entre cette description détaillée et l'installation par les comploteurs d'une télécommande de cette valve. Je te rappelle puisque tu n'as visiblement pas lu le livre en question en entier, expliquant sans doute que tu ne comprenne pas plus vite, que cette vanne étant commandée électriquement, rien n'interdit, par exemple - ce n'est qu'un exemple - au niveau de son servo-moteur de commande, d'installer une télécommande de celui-ci.
N'oublies pas que dans ce cas, équipage et passagers vont mourir en quelques secondes, ne donnant certainement pas le temps d'imaginer une parade.

Tu connais beaucoup d'équipages civils que s'amuseraient à mettre la commande sur manuel ce qui n'a aucune utilité, sinon de les contraindre à surveiller sans arrêt les paramètres qu'un automatisme règle à merveille ?

Si tu es si sur de toi, prends contact avec le Saker francophone qui a publié ce bouquin, ils peuvent te mettre en rapport avec Straugof et tu lui dira tes critiques de vive voix plutôt que de nous présenter des "preuves" ne prouvant rien pour le moment cool.

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#3 28-11-2019 19:27:03

inam56
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Re: Straugof et ses délires

tournesol01 a écrit:

Il n'y a aucun lien possible avec l'extérieur pour pirater la commande de cette valve.

Pour être si catégorique, il faudrait savoir comment est pilotée le servo-moteur de la soupape de sortie.

Même en mode manuel, c'est un processeur qui doit piloter ce servo-moteur.


Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

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#4 28-11-2019 19:34:37

inam56
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Re: Straugof et ses délires

nanard a écrit:

Tu connais beaucoup d'équipages civils que s'amuseraient à mettre la commande sur manuel ce qui n'a aucune utilité, sinon de les contraindre à surveiller sans arrêt les paramètres qu'un automatisme règle à merveille ?

Salutt nanard, on se croise en direct.

Pour piloter un servo-moteur, y'a toujours un programme informatique derrière, en mode auto tu écris un algorithme qui utilise le controleur de pression pour gérer l'ouverture, en mode manuel le programme récupère la valeur du potentiomètre du tableau bord. Dans les deux cas c'est piloté par un  programme.

Dernière modification par inam56 (28-11-2019 19:52:42)


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#5 28-11-2019 19:36:44

tournesol01
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Re: Straugof et ses délires

smile Alors si on commence a ajouter des boitiers pour saboter à distance c'est vraiment pas discret.

Le mode manuel fonctionne comme cela est expliqué dans la documentation. Je n'invente rien, c'est le pilote qui choisit ce mode et qui règle lui-même l'ouverture de la valve en s'aidant de l'indicateur associé. Le contrôleur de pression est court-circuité.

https://fr.scribd.com/doc/286627302/B76 … udent-Book

Dernière modification par tournesol01 (29-11-2019 15:36:35)


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#6 28-11-2019 19:50:42

inam56
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Re: Straugof et ses délires

tournesol01 a écrit:

smile Alors si on commence a ajouter des boitiers pour saboter à distance c'est vraiment pas discret.

Aucun boitier à ajouter, il s'agit toujours de modifier du logiciel

tournesol01 a écrit:

Le mode manuel fonctionne comme cela est expliqué dans la documentation. Je n'invente rien, c'est le pilote qui choisit ce mode et qui règle lui-même l'ouverture de la valve
en s'aidant de l'indicateur associé. Le contrôleur de pression est court-circuité.

Oui, mais comme expliqué ci dessus, c'est toujours du logiciel qui pilote le servo-moteur


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#7 28-11-2019 22:46:06

tournesol01
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Re: Straugof et ses délires

Le moteur concerné de la valve est alimenté par une tension continue. Il suffit sans-doute d'inverser la polarité pour ouvrir ou fermer les volets.
Il n'y a pas besoin, dans ce cas, de logiciel pour gérer le degré d'ouverture car c'est le pilote qui va piloter le servo-moteur en fonction de ce qu'il voit sur les indicateurs de pression cabine. Le mode manuel est fait pour palier aux pannes des deux boîtiers de contrôle de pression cabine.

Dernière modification par tournesol01 (28-11-2019 23:11:54)


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#8 28-11-2019 23:18:31

tournesol01
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Re: Straugof et ses délires

nanard a écrit:

Tu connais beaucoup d'équipages civils que s'amuseraient à mettre la commande sur manuel ce qui n'a aucune utilité, sinon de les contraindre à surveiller sans arrêt les paramètres qu'un automatisme règle à merveille ?

Si personne ne s'en sert c'est que tout va bien. Le mode manuel n'est utile qu'en cas de défaillance des modes AUTO 1 et AUTO 2.

Dernière modification par tournesol01 (28-11-2019 23:19:33)


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#9 29-11-2019 00:12:49

tournesol01
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Re: Straugof et ses délires

neutral En ce qui concerne une éventuelle hypoxie à 35000 pieds, le débit maximum étant de 2000 pieds/minute, il faut environ 17mn30' pour arriver à la pression atmosphérique des 35000 pieds dans la cabine. Encore faut-il que ce débit maximum soit effectif. Je pense que ce délai est assez long pour tenter de se sortir de cette impasse si les alarmes ont fonctionné. Les masques à oxygène ne sont pas là pour rien.

Dernière modification par tournesol01 (29-11-2019 00:14:09)


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#10 29-11-2019 00:13:42

inam56
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Re: Straugof et ses délires

tournesol01 a écrit:

Le moteur concerné de la valve est alimenté par une tension continue. Il suffit sans-doute d'inverser la polarité pour ouvrir ou fermer les volets.

Non, un servomoteur contient un moteur à courant continu mais l'angle de rotation est piloté par un signal de commande, analogique ou numérique.

tournesol01 a écrit:

Il n'y a pas besoin, dans ce cas, de logiciel pour gérer le degré d'ouverture car c'est le pilote qui va piloter le servo-moteur

Si, pour convertir la "commande" du pilote en signal d'angle.

PS: un servomoreur c'est trois fils, la masse, le courant continu et la commande, et le fil de commande est aussi utilisé par les modes AUTO, il n'y a pas un second servomoteur dédié au mode manuel (voir mon post #4)

Dernière modification par inam56 (29-11-2019 00:20:19)


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#11 29-11-2019 00:23:45

tournesol01
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Re: Straugof et ses délires

neutral Pour moi c'est non. L'angle de rotation est fixé au moment où le pilote arrête de tourner le commutateur. Le commutateur n'est pas gradué et par conséquent on ne peut afficher une consigne de positionnement que devra suivre l'actionneur. Je pense que ce bouton, on le tourne simplement dans un sens pour ouvrir et dans l'autre pour fermer et que quand on le lâche, il revient à sa position neutre centrale en laissant l'actionneur dans la position où il se trouve.

Dernière modification par tournesol01 (29-11-2019 00:25:24)


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#12 29-11-2019 09:18:26

nanard
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Re: Straugof et ses délires

Bref, tu as lancé une conversation sur le mode agression contre un auteur qui ne peut pas te répondre sans la moindre bille pour prouver ses" délires", parce que ton "expertise" en aviation commerciale... rollrollroll

La meilleure preuve que tu n'y connais pas grand chose: "L'angle de rotation est fixé au moment où le pilote arrête de tourner le commutateur. " Ben justement non. Comme tu finis de le reconnaître plus haut, la position "manuel" du commutateur est juste destinée à venir en secours si les autres sont en panne (extrêmement rare) donc une nav normale se fait en Auto 1 ou 2, mais le volet ne voit pas du tout son angle de rotation fixé puisque, comme le fait très justement remarqué Inam - salut l'ami, tu te fais rare - un contrôleur de pression gère l'ouverture du volet en fonction de l'altitude.
En fait ton explication douteuse est juste le contraire du fonctionnement normal de cette vanne

De plus, comme d'hab et pourtant Straugof précisait bien qu'il ne s'agissait pour lui que d'un détail ne remettant pas en cause le raisonnement global, c'est là dessus que certains se précipitent

Une télécommande placée où personne ne va jamais en dehors des révisions programmées, n'intervenant que sur ce point précis, ça doit avoir la taille d'un paquet de cigarettes, au pire, c'est la plus simple, tout ou rien.

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#13 29-11-2019 09:49:23

inam56
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Re: Straugof et ses délires

tournesol01 a écrit:

neutral Pour moi c'est non.

Pour moi, ton "non" est une façon de botter en touche hmm

tournesol01 a écrit:

L'angle de rotation est fixé au moment où le pilote arrête de tourner le commutateur.

Comme si ce bouton pilotait un moteur et pas un servomoteur ??

Admettons, pour rentrer dans ton jeu, mais tu es bien d'accord que le document que tu fournis nous montre qu'il n'y a qu'UN servomoteur pour piloter l'ouverture et qu'il est donc partagé par les modes AUTO1/2 et manuel ?


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#14 29-11-2019 11:39:39

tournesol01
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Re: Straugof et ses délires

En fait il y a trois moteurs. Un pour chaque contrôleur de pression.
Le troisième est dédié au mode manuel (c'est indiqué en anglais plus haut dans la deuxième page de documentation).

" The cabin pressure outflow valve manual switch provides direct control of the valve by a separate dc motor"

..... grâce a un moteur a courant continu séparé !

http://unique.annonce.free.fr/images/cde_shema.jpg

Dernière modification par tournesol01 (29-11-2019 12:05:53)


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#15 29-11-2019 13:03:18

tournesol01
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Re: Straugof et ses délires

sad C'est dommage, je n'arrive pas à trouver les références de tous ces équipements. Avec cela je pourrai accéder à des informations plus précises comme des schémas internes ou de prises de connexion.


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#16 29-11-2019 13:08:28

inam56
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Re: Straugof et ses délires

tournesol01 a écrit:

..... grâce a un moteur a courant continu séparé !

Effectivement, je n'avais pas tout lu ! :-/

Sur le fond, cela ne change pas grand choie, si l'avion a été "préparé", il suffisait de débrancher ce moteur de contrôle manuel, non ?


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#17 29-11-2019 13:55:57

tournesol01
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Re: Straugof et ses délires

neutral Oui mais c'est du sabotage dans ce cas. On est loin d'un changement de logiciel plus difficile à détecter.
Un professionnel de l'aéronautique va forcément se poser des questions si on lui demande de débrancher un fil.
Les techniciens qui travaillent sur avion sont spécialisés par domaines et ils connaissent le fonctionnement des appareils dont ils ont la charge.
Le contrôle de ce circuit secours est peut-être aussi compris dans les vérifications de checklist avant le vol.

Dernière modification par tournesol01 (29-11-2019 14:24:15)


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#18 29-11-2019 14:40:25

tournesol01
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Re: Straugof et ses délires

Voici synoptique où l'on cite le troisième moteur:

http://unique.annonce.free.fr/images/synoptique_cabin_altitude_control.jpg

Ce schéma nous montre une chose importante: Il n'y a pas de discussion possible avec les contrôleurs de pression.
Ce n'est pas prévu du tout d'y brancher une data-link qui donnerait accès à son logiciel interne.
Il ne reçoit que deux ordres qui sont donnés par le pilote, MARCHE (AUTO 1 ou AUTO 2) et ARRÊT en fonction du 1 ou du 2 ou de la position MAN sélectionnée.
Le reste des branchements sont des entrées de données comme l'altitude et la pression et des sorties ALARME et commande du moteur de la valve.

Ce système est autonome et fait juste ce que pourquoi il est conçu.

Contrairement à ce que dit nanard, ce synoptique montre aussi que sur manuel les contrôleurs de pression n'éxercent plus aucune
action sur la valve.

Dernière modification par tournesol01 (29-11-2019 16:06:57)


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#19 29-11-2019 17:20:53

tournesol01
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Re: Straugof et ses délires

Une vidéo sur le contrôleur de pression:

https://www.youtube.com/watch?time_cont … e=emb_logo


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#20 29-11-2019 17:43:38

inam56
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Re: Straugof et ses délires

tournesol01 a écrit:

Oui mais c'est du sabotage dans ce cas.

C'est la base de l'hypothèse de Straugoff, non ?

Le contrôle de la commande manuelle du la valve est dans la checklist ?


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#21 29-11-2019 18:13:25

tournesol01
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Re: Straugof et ses délires

Je n'en sais rien. Il faut demander à un pilote.
Si tu es pour le sabotage c'est maintenant 3 moteurs qu'il faut attaquer.

Reste encore le temps de réaction des pilotes pour tenter quelque chose.
Ils ont largement le temps d'enfiler les masques à oxygène.

Dernière modification par tournesol01 (29-11-2019 18:17:12)


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#22 29-11-2019 18:47:17

tournesol01
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Re: Straugof et ses délires

Le vol 77 !


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#23 29-11-2019 18:53:09

Mariflo
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Re: Straugof et ses délires

Et oui tournesol, tu as mal choisi la partie du forum pour ouvrir ce fil !!  Tu aurais du continuer le sujet de straugof dans la partie « Pentagone »


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

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#24 29-11-2019 18:58:01

tournesol01
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Re: Straugof et ses délires

Oups ! Au lieu de WTC 7 j'ai lu vol 77 !!


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#25 29-11-2019 21:31:30

inam56
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Re: Straugof et ses délires

tournesol01 a écrit:

Si tu es pour le sabotage c'est maintenant 3 moteurs qu'il faut attaquer.

Non, juste celui dédié au mode manuel, ceux des modes AUTO sont gérés par du logiciel.


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#26 29-11-2019 22:00:52

tournesol01
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Re: Straugof et ses délires

Et alors ?


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#27 29-11-2019 23:13:07

inam56
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Re: Straugof et ses délires

tournesol01 a écrit:

Et alors ?

Y'a surement X façons de dépressuriser violemment la cabine et ce n'est qu'un détail non fondamental du bouquin de Straugof, pourquoi rester sur ce point là pour créer ce fil "Straugof et ses délires" ?


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#28 30-11-2019 00:27:16

nanard
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Re: Straugof et ses délires

Je ne te le fais pas dire mon bon Inam, je l'avais déjà signalé dans mon précédent post, l'auteur prend soin de signaler qu'outre que ce n'est qu'une hypothèse, elle ne remet pas fondamentalement en cause la réflexion générale sur l'opération.

Mon pauvre Tournesol, en arriver à : "Oui mais c'est du sabotage dans ce cas. " D'abord, ça confirme ma crainte exprimée plus haut, tu discutes du contenu d'un bouquin où tu n'as jamais mis le nez avent que Mariflo te passes un extrait, sinon tu serais mieux au courant du contexte.

C'est éminemment malhonnête et en plus te met en difficulté, parce que nous sommes dans le cadre de l'assassinat de près de 3000 étasuniens sans compter les centaines de milliers d'innocents qui ont payé de leur vie les délires de Bush, Cheney, Rumsfeld & Co.

Alors oui, c'est dès le départ un gigantesque sabotage au profit su complexe militaro-industriel, il serait temps de te poser ! Il ne s'agit pas de savoir dans quel sens on branche les fils, mais d'avoir une vue d'ensemble de ce sabotage, y compris de la démocratie.

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#29 30-11-2019 07:42:51

tournesol01
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Re: Straugof et ses délires

neutral Cela m'étonne simplement d'en arriver à une telle usine à gaz pour finaliser cet attentat.
Je trouve ces moyens démesurés et délirants. Et je ne dois pas être le seul. Enfin j'espère......

Dernière modification par tournesol01 (30-11-2019 08:14:24)


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#30 30-11-2019 10:18:52

inam56
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Re: Straugof et ses délires

tournesol01 a écrit:

neutral Cela m'étonne simplement d'en arriver à une telle usine à gaz pour finaliser cet attentat.
Je trouve ces moyens démesurés et délirants. Et je ne dois pas être le seul. Enfin j'espère......

Même si cette "préparation" fut limitée au seul vol 77 ?


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#31 30-11-2019 11:43:59

tournesol01
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Re: Straugof et ses délires

OUI ! Cela implique beaucoup trop de monde pour un attentat, et c'est trop dangereux pour les protagonistes.


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#32 30-11-2019 11:48:18

inam56
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Re: Straugof et ses délires

tournesol01 a écrit:

OUI ! Cela implique beaucoup trop de monde pour un attentat, et c'est trop dangereux pour les protagonistes.

Bof, on pourrait aussi dire que ça aurait été trop dangereux que le vol 77 ne tape pas la pentagone au bon endroit !


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#33 30-11-2019 23:54:33

kidkodak
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Re: Straugof et ses délires

Une expression qui commence à circuler aux E.U. et qui en si peu de mots expose autant de choses! Building 7 Didn't kill itself

J'ai entendu ça sur le site de Jason Bermas.D'ailleurs il était avec Dylan Avery(Loose Change. Lorsque j'ai commencé à le regarder,
l'émission était déjà commencée mais quoiqu'il en soit,j'ai eu l'impression qu'il parlait du documentaire sur le 11 septembre dont parlait le AE911TRUTH il y a environ 1 mois.
Je laisse le lien: Dylan Avery Reveals New Documentary AMA! https://www.youtube.com/watch?v=Lrd4YR-DrYo

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#34 01-12-2019 09:29:14

Ronny1
Modérateur
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Messages: 678

Re: Straugof et ses délires

tournesol01 a écrit:

OUI ! Cela implique beaucoup trop de monde pour un attentat, et c'est trop dangereux pour les protagonistes.

Ca c'est un des arguments des debunkers ! sad

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#35 01-12-2019 09:41:51

nanard
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Re: Straugof et ses délires

Si je me fie au texte de Straugof, puisque c'est quand même ça le sujet, je me demande où Tournesol peut voir autant d'intervenants ! Je pense que n'ayant pas lu le livre - et c'est là tout le problème - il est incapable de faire le distinguo entre black program officiel de logiciel anti-détournement d'avion et ce qu'en ont fait les comploteurs et de comprendre le cheminement de pensée.

Il est certain que cette lecture n'est pas une obligation... sauf quand on veut déclencher un sujet plus que polémique (voir le titre !) qui se termine en pétard mouillé par manque de maîtrise de la chose par l'attaquant.

Toute la partie black program est préparée par l'Air Force et mise en application dans les ateliers des compagnies (comme la mise en place du GPS), la partie complot qu'il voit à Zone 51 se limitant, en gros, à interchanger le logiciel anti-détournement pour un avec une "porte d'entrée", à la pose d'une télécommande sur la COV et la mise en place, dans le compartiment des boites noires, de la mini-bombe air-fuel.

Il ne te faut pas grand chose pour te surcharger de travail et réclamer une main d'oeuvre pléthorique ! tonguetongue

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#36 01-12-2019 12:49:36

Mariflo
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Re: Straugof et ses délires

nanar a écrit:

Si je me fie au texte de Straugof, puisque c'est quand même ça le sujet, je me demande où Tournesol peut voir autant d'intervenants ! Je pense que n'ayant pas lu le livre - et c'est là tout le problème - il est incapable de faire le distinguo entre black program officiel de logiciel anti-détournement d'avion et ce qu'en ont fait les comploteurs et de comprendre le cheminement de pensée.

Absolument, et je dirai même plus en ce qui concerne le nombre restraint d'intervenants et là ça n'engage que moi ! Une raison parmi les raisons du choix de la cible du Pentagone par le vol 77 est d'éliminer une partie des intervenants de ce black program officieux qui se trouvaient pour moi aux manettes dans les bureaux de l'aéronale du Pentagone et non pas sur la base d'Andrew (si ma mémoire est bonne dans l'hypothèse de Straugof) qui eux restaient des témoins gênants !).

Dernière modification par Mariflo (01-12-2019 12:51:54)


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

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#37 01-12-2019 14:17:53

tournesol01
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Messages: 1126

Re: Straugof et ses délires

nanard a écrit:

Toute la partie black program est préparée par l'Air Force et mise en application dans les ateliers des compagnies (comme la mise en place du GPS), la partie complot qu'il voit à Zone 51 se limitant, en gros, à interchanger le logiciel anti-détournement pour un avec une "porte d'entrée", à la pose d'une télécommande sur la COV et la mise en place, dans le compartiment des boites noires, de la mini-bombe air-fuel.

En ce cas, ce n'est pas la peine de se compliquer la vie avec un sabotage de la COV. Une simple charge explosive télécommandée suffit aussi. Juste de quoi faire un trou de 10cm^2.

Quand à la mini-bombe air-fuel mise en place dans le compartiment des boîtes noires, cela présente un risque important de voir des débris de la queue être expulsés de manière visible vers l'arrière.

big_smile En particulier un gros morceau bien costaud, l'APU:

http://unique.annonce.free.fr/images/apu.jpg

Dernière modification par tournesol01 (01-12-2019 15:13:04)


Retraité, intéressé, motivé, estomaqué, écoeuré....

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#38 01-12-2019 16:33:53

Larez
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Re: Straugof et ses délires

Mariflo a écrit:

Et oui tournesol, tu as mal choisi la partie du forum pour ouvrir ce fil !!  Tu aurais du continuer le sujet de straugof dans la partie « Pentagone »

C'est fait !

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#39 01-12-2019 17:18:05

tournesol01
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Re: Straugof et ses délires

Merci.


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#40 01-12-2019 18:53:19

nanard
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Messages: 1899

Re: Straugof et ses délires

Décidément mon pauv' Tournesol tu ne comprends vraiment rien, toujours pour la même raison, ne pas avoir lu le bouquin, alors ça sort n'importe comment !

Il fallait prendre le contrôle de l'avion et non pas l'éparpiller dans la campagne étasunienne. Mais en même temps, il ne fallait pas que l'équipage - au moins - puisse tenter quoique ce soit pour reprendre les commandes. Quelle autre solution que l'hypoxie d'altitude peux-tu suggérer ? Parce que le passage du programme anti-détournement à l'attaque islamique se fait à la fin du demi-tour, pas à 100 m de la façade.

Les explosifs dans la queue, la vidéo par ailleurs truquée montre bien  le  phénomène, au moment de leur explosion, là c'est le dossier du forum que tu ne connais pas. Si nous avons des photos de la porte de l'APU dans l'herbe, après le crash, c'est bien parce que la charge n'était pas là, sinon adieu la porte.
Par contre, la porte du logement des boites noires ne fut jamais retrouvée, ce qui est effectivement un signe !

Dernière modification par nanard (01-12-2019 18:58:28)

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