ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-02-2018 17:44:50

magimix
Nouveau membre du forum

une explosion entendue au Pentagone avant le crash?

pas trouvé de réponse pour Porter Gross sur reopen911, donc je crée ce fil de discussion.

la source: https://www.reddit.com/r/911truth/comme … e_a_plane/

l'instant en question est celui où a été entendu une explosion lors de l'interview de Porter Gross au Pentagone le 11 septembre 2001.

je copie/colle le texte de celui qui a publié sur reddit:

Dans ce clip oublié (d'autres versions ont seulement quelques milliers de vues), le président du Comité du renseignement de la Chambre, Porter Goss est vu avant une conférence de presse. Sur les cassettes d'avion du world trade center, vous entendez le son de l'explosion après l'impact visible, et bien après le son des avions en approche. Ceci est cohérent avec la vitesse du son dans l'air.

La première approche du plan WTC a été entendue à 1:02, l'impact à 1:10, l'explosion entendue à 1:14
https://www.youtube.com/watch?v=h3shmfKOZ9g

Deuxième approche du plan WTC entendue à 5:45, Impact à 5:48, Explosion entendue à 5:49 (proximité presque simultanée, plus proche de la source sonore dans cette séquence)
https://www.youtube.com/watch?v=EFiEgwLQVJk

Ici cependant, ce qui semble être une explosion d'impact précède le son d'un avion de ligne - ce que je comprends qui n'est pas possible à moins que l'avion ne dépasse Mach 1 (vous n'entendrez le son qu'après que l'objet soit passé). Les avions de ligne à réaction ne sont pas assez rapides pour franchir le mur du son (à l'exception notable du Concorde qui a cessé ses opérations majeures à cette époque).

Vol 11 impacté à 494 mph (795 km / h) (CBS News, 25 février 2002)
http://archive.is/mm9gL

Vol 175 impacté @ 586 mph (943 km / h) (CBS News, 25 février 2002)
http://archive.is/mm9gL

Le vol 77 a eu une incidence de 853 km / h à 530 mi / h (Rapport de la Commission du 11 septembre, page 10 du rapport, page 27 du document en format .pdf)
https://heavywatergate.files.wordpress. … report.pdf

Questions que j'ai (utilisateur de reddit speaking)

1. Si l'explosion était le vol 77, qu'est-ce qui était responsable du bruit du jet?

2. Si l'explosion n'était pas le vol 77, alors qu'est-ce que c'était?

3. Si les deux sons ne sont pas liés, pourquoi les deux événements sont-ils si simultanés?

4. Quelle heure était-il lorsque ce clip a été enregistré? National Geographic n'est pas la source originale de cette cassette.

5. Où se situe cette conférence par rapport au site d'impact du Pentagone? Pourrait nous aider à identifier une chronologie des événements d'arrivée sonore.

6. Dans quelle direction Porter Goss est-il confronté? le savoir nous aidera à déterminer une trajectoire de vol.

Des deux commentaires sur une autre version (magimix: quand on en arrive à aller piquer les commentaires en dessous d'un vidéo youtube, damn! )

la 2e vidéo (c'est la même) en question: https://www.youtube.com/watch?v=QQY5PSmZFq8

commentaire numéro uno : Est-ce que quelqu'un sait l'endroit exact où ils se trouvent et la direction que Goss est confrontée? L'explosion s'est produite derrière eux, à en juger par les têtes qui tournaient dans cette direction. Cela prendrait soin de ces choses.

réponse au commentaire: L'heure devrait être sur la bande (timecode) j'aurais pensé. On me dira qu'ils sont debout sur le côté où se trouve le parking principal et l'entrée et sur le côté gauche avec la caméra face au pentagone mais la vidéo est en miroir. Ma question est de savoir d'où viennent ces images et, plus important encore, pourquoi cela a-t-il été coupé? Est-ce que quelqu'un sait si une version plus longue existe? Je peux voir que cela a le logo NG mais je doute qu'ils soient la source originale.

Événement très étrange.

-----

alors, des explosions à l'intérieur du Pentagone, qui ont lieu avant que l'aéronef ou le missile ne rencontre le batiment du Pentagone?

http://sftesla.org/sfts_pdfs/2014t_pfds … on_PPT.pdf

la source: http://sftesla.org/Newsletters/2014/SFT … _03_09.htm

impossible de traduire les plus de 310 pages, mais ce sont des slides type powerpoint.

une hypothèse, rien de plus, of course..

#2 25-02-2018 10:34:25

nanard
Membre du forum

Re: une explosion entendue au Pentagone avant le crash?

Merci Magimix pour ce rappel de vaccination wink Je n'avais jamais réussi à retrouver ce document (mais bon, je ne suis pas une référence informatique, loin s'en faut !). Voila un bien vilain rappel pour les no planers qui ne supportent pas la présence d'un avion au Pentagone.
Les questions que tu poses sont bonnes et demandent réponse . Première remarque, ces explosions furent déjà aussi évoquée par Barbara Honegger, mais sans preuve auditive.

Question 1 Ce n'est pas l'explosion du vol 77 puisqu'on l'entend passer ensuite à la fin de l'interview. L'interdiction des vols civils étant activée depuis un moment ce ne peut-être un avion se présentant pour Reagan Airport, le vent de ce jour demandant un atterrissage dans l'axe sud-nord, il ne pourrait être aussi bas avec le tour de piste lui restant à parcourir.
Question 3 il me semble normal de répondre que ces 2 événements sont liés, leur proximité dans le temps tend à cette affirmation
Question 4 et 6 l'heure doit se situer vers 9. 37 a.m et les regards de Goss comme des journalistes se tournent dans la direction du bruit, le Pentagone, la direction du bruit de l'avion survolant la scène confirmant, quelques instants plus
tard, l'identité de direction et de l'heure.
Question 5 Bonne question, le plan du tournage est si serré qu'il me semble difficile de répondre honnêtement à cette question. Par contre, il me parait difficile d'envisager la scène devant le Pentagone, la végétation environnante ne correspond pas aux photos de la façade d'accueil du bâtiment qui est plutôt du genre minérale.

Je confirme que le bruit de réacteur entendu en arrière plan juste au-dessus des journalistes n'est pas un bruit de missile mais bien de réacteur d'avion commercial ou militaire, je pencherais pour le commercial parce que aucun témoignage ne parle de présence d'avion militaire dans le secteur à cette heure surtout aussi bas. De toutes façons, la stridence du bruit le situe à une altitude très basse du type présentation d'atterrissage.
Ta seconde vidéo fait état de 2 explosions bien distinctes séparées de 21/22 secondes, la première n'en révèle qu'une seule, différence due, je pense, à un décalage dans le début de l'enregistrement mais le temps entre la seconde explosion et l'arrivée du bruit de l'avion me semble très proche.

C'est curieux, mais la question qui me vient immédiatement à l'esprit pourquoi cette explosion moins de 20 secondes avant l'arrivée de l'avion, ce qui correspondrait à une situation de l'avion entre la sortie de sa boucle à Bailey Crossroads et le Sheraton ? Pour répondre, il faut lié ce fait avéré du bruit de l'explosion avec certains témoignages directs parlant d'un avion pénétrant dans le Pentagone comme un"jouet dans un gâteau", "comme aspiré", "comme dans du beurre".

Un avion de ligne s'écrasant contre un immeuble normalement constitué, à fortiori s'il ce dernier est légèrement renforcé, ne peut se comporter de la façon citée par les témoins. Boeing ou Airbus, ne présentent aucune résistance au choc frontal, ce n'est pas un panzer ! Le premier point dur se situant à l'avant de l'emplanture des ailes, à 1/3 de la longueur de l'avion environ, la première partie aurait du s'écraser sur la façade et non pénétré dans le bâtiment à cet instant, seule la partie suivante citée possède une résistance permettant cette pénétration.
La corrélation avec l'explosion entendue semble relever de l'évidence dans ces conditions... cool

Dernière modification par nanard (25-02-2018 10:35:31)

#3 25-02-2018 12:08:31

magimix
Nouveau membre du forum

une réponse (pas la mienne!):

At 2:05 in this longer version of what you posted Goss talks of being inside during the explosion. Looks like they are facing east. Guy in the hat face is getting hit with eastern morning sun on his right

traduction: A 2:05 dans cette version plus longue de celle qui a déjà été postée, Porter Goss dit qu'il était à l'intérieur pendant l'explosion. On dirait qu'ils font face à l'est. l'homme avec la casquette bleue est frappé avec le soleil du matin de l'est sur sa droite.

#4 25-02-2018 18:40:15

nanard
Membre du forum

S'il est vrai que les joueurs de flûte se portent bien, le Goss, il peut nous expliquer sa présence à l'intérieur (je suppose du Pentagone) avec cette avalanche de végétation sur les images et le ciel bleu dans le fond ? Ce ne peut même pas être depuis ground zero, jardin central de l'immeuble, parce qu'on verrait les façades du bâtiment sur l'arrière des présents.
Bien vu pour l'exposition au soleil des présents qui, si elle ne donne aucune idée sur l'emplacement de l'interview, confirme quand même qu'il s'agissait bien d'un avion (vol 77 ?) en fin de reportage, puisqu'au bruit, il allait bien vers l'est, donc attaquant un peu plus tard la façade ouest et ne pouvait donc être un des rares autres avions civils en cours d'atterrissage à Reagan.
Pour son positionnement, comme le dit le reportage, il prit son p'tit dej avec Mahmud Ahmad, patron des services secrets pakistanais, donc certainement pas au Pentagone, confirmation là aussi du mensonge sur sa présence à l'intérieur du bâtiment au moment de l'explosion.
Vous avez aussi noté, je pense, le début d'évacuation des membres du Congres et de leur personnel sans qu'une référence ne soit faite à l'heure à laquelle elle débuta, 9 heures 48, 10 minutes après l'impact sur le Pentagone ! Pourquoi, alors que l'évacuation de la Maison-Blanche s'achevait à la même heure, ayant débuté en gros une 1/2 heure plus tôt ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr