ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-01-2018 10:53:00

norberius
Membre de Soutien

France Inter et le "complotisme"

L'émission  "le téléphone sonne" diffusée hier, jeudi 11 janvier, sur France Inter était consacrée au phénomène du "complotisme" et des fausses nouvelles, à sa progression et à la nécessité de lutter contre lui.
L'enquête de l'IFOP , commanditée par le cercle Jean Jaurès et "Conspiracy Watch", à laquelle il était fait référence, n'avait pas craint de mélanger une dizaine de thèmes de complots, en traitant sur le même mode ceux qui croyaient que la terre était plate et ceux qui remettaient en cause la version officielle des attentats du 11 septembre, ceci, bien sûr, dans le but de discréditer l'ensemble.
Je vous invite à réécouter l'émission en replay sur le site de France Inter et à écrire au médiateur de l'information pour réclamer un travail jounalistique sérieux, qui s'en tienne aux faits. J'ai, pour ma part, proposé qu'ils organisent un débat contradictoire entre ceux qui croient à la version officielle du 11 septembre et ceux qui n'y croient pas.... 
L'émission d'hier et le sondage IFOP prouvent que certains pouvoirs craignent encore la progression de la vérité sur le 11 septembre et mesurent l'évolution de l'opinion publique à espaces réguliers.
Les résultats de l'enquête paraissent largement sous-évalués, concernant ceux qui doutent du 11 septembre; les liens faits avec le populisme, les extrémismes et la jeunesse crédule font partie de la manipulation des esprits
Mais ce qui est peut-être le plus inquiétant c'est la menace de contrôler internet pour limiter les "fausses" nouvelles...
Soyons nombreux à réagir auprès de France Inter!

#2 12-01-2018 13:51:20

nanard
Membre du forum

Re: France Inter et le "complotisme"

La première chose, outre le bonjour et se présenter un minimum quand on arrive, c'est de prendre un peu de recul avec la propagande, quelque soit le merdia en cause.
Moi, j'adore quand ils parlent régulièrement du 11/9 ! Plus ils en parlerons, plus je serais heureux, parce que plus ils en parlerons, plus ça prouvera que leur version stupide doit être rabâchée régulièrement parce que la greffe ne prends pas.
A ce titre tu aurais pu te greffer sans problème sur le sujet de Mariflo traitant de ce sondage que je trouve, au risque de me répéter, particulièrement jouissif. 16 ans après avec des sondés genre bobos découillés, trouver 34% auprès de qui la greffe de la propagande ne prends pas, c'est plutôt angoissant pour eux !

Dernière modification par nanard (12-01-2018 13:52:55)

#3 12-01-2018 17:57:18

Mariflo
Membre du forum

Merci norberius de nous signaler cette émission radio  sur le complotisme suite au sondage de l'ifop, Jean Jaurès, conspiracy watch réalisé fin décembre 2017

Malheureusement, étant malentendant je n'irai pas écouter et d'après ta description je ne devrais rien raté !

Comme le dit nanard, j'ai lancé la discussion sur ce sondage il y a quelques jours. on peut le retrouver ici.

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#4 12-01-2018 21:38:08

nanard
Membre du forum

Oui, je crois qu'il serait sain de regrouper tout ça pour améliorer la lisibilité et le suivi des questions/réponses. Mon bon Larez, quoi tu en penses ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr