ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-09-2017 14:41:09

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6552

Critique de la politique de ReOpen911 sur Twitter

Je déplace ici un débat HS initié par Aristarque centré sur ReOpen"Twitter" dans le fil "World Trade Center - Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)"
Je ne rapatrie pas l'ensemble de ses posts HS dans l'immédiat.
Merci désormais de parler de ReOpen"Twitter" ici et pas ailleurs afin que les échanges restent centrés sur un seul et unique sujet.


Aristarque a écrit:

Il y a de cela 1 an, exactement le 05-05-2016 09:56:41 (fil:L'actualité du 11/09 » 28 pages) , Larez énumérait tous les articles d'OB concernant l'implication de l'Arabie Saoudite dans le 11 septembre, et s'en félicitait.

"Le site les.crises.fr s'est pas mal lâché sur le sujet.
Et pendant ce temps-là dans nos chers (tellement chers !) médias mainstream..."
Larez notait plus loin à propos du site Les Crises: "On peut toujours faire des reproches mais au moins, ils osent aborder ce sujet et c'est toujours appréciable"

Pour ma part, comme je l'ai noté plus haut, OB n'est pour moi qu'un agent infiltré dans la "dissidence". Et s'il a fait toute une série d'articles sur le lien entre Arabie saoudite et 11 septembre, ce n'est que parceque son rôle est justement d'amener les badauds, les curieux, et tous ceux qui ont des doutes vers la monarchie du golf pour mieux les tromper.

D'ailleurs Nanard, qui se méfie des certitudes qui amènent au fachisme, n'avait il pas ouvert ce fil en disant que "Pendant que les médias s'intéressent à cet épiphénomène, ça évite de parler de l'hypothèse quasi certaine de l'inside job et de la responsabilité au moins primordiale du gouvernement américain de Bush dans ce massacre d'innocents"

Mais finalement cette série d'article d'OB à l'époque ne se rapproche t-elle pas de la communication de ReOpen twitter France?
C'est bien de cela dont je parlais dans mon commentaire initial. Ce qui me permet de répondre à Nanard qui me dit: "Le "mais vous avez tort car il suffit de vérifier..." Vérifier quoi ? Selon les sites que tu regardes, selon Saint Berruyer, selon le Washington Post ? "
...Bah non, vérifier ce que je dis à propos de la communication de ReOpen twitter france...Je n'ai pas tord dans le sens où ce que j'avance est vérifiable et flagrant, car cette insistance sur l'Arabie Saoudite ne se mesure pas seulement au moment d'actualité mais est présente chaque semaine et chaque mois de l'année...

Nanard dit par ailleurs que : "les vidéos tous publics sont particulièrement nocives pour ce public en l'embrigadant dans des réflexions souvent contraires à ses intérêts"
Donc une vidéo dévoilant la série de disparitions de témoins est nocive pour le public, et il vaut donc mieux suivre le fil d'actualité de ReOpen twitter France qui mieux que ne le fait OB, oriente de manière insistante vers les liens entre l'Arabie Saoudite et le 11 septembre? C'est bien cela?

@Mariflo
Il y a 1 an, un peu dans le même sens que Larez, tu notais à propos du site d'OB: "Donc, pour moi la modération du site les Crises est guidée par une logique qui m'échappe ! Sans doute faut-il insister un petit plus pour se faire entendre là-bas !?"
"Mais bon, cette histoire de modération n'est rien par rapport au fait que le site les Crises prend le risque d'ouvrir le sujet du 11.9 et j'applaudis des 2 mains."

Je ne réagirai pas sur les ""gauche dure antifa" que semble assez bien représenter  Aristarque", "excès aussi graves que ceux des fachos", "si tu étais au pouvoir, tu aurais sans doute fait enfermé des milliers de mecs". Chacun se fera son idée.

Hors ligne

 

#2 17-09-2017 15:07:52

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6552

Re: Critique de la politique de ReOpen911 sur Twitter

@Aristarque,
Tu te méprends sur une supposée volonté de ReOpen911 de vouloir amener le lecteur vers une culpabilité avérée de l'Arabie Saoudite (et j'espère au passage que tu t'informes autrement qu'avec Twitter !).
Je ne crois pas que l'on puisse assortir chaque "Twitt" d'un message du genre (et pour paraphraser ce que met OB assez régulièrement en intro de ses articles) :

Nous vous relayons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur.

Ce n'est que de la suspicion et tu reproches donc que l'on se fasse le relai d'informations sur ce sujet durant la période où les médias en parlent. On est dans notre rôle d'information, ni plus ni moins.
Merci de prendre du recul et regarder dans sa globalité l'ensemble de ce qu'a produit l'association sur ses 10 ans d'existence, ce sera plus objectif (et sur l'ensemble des Twitt produit depuis qu'ils existent).

La déclassification des "28 pages" concernant l'Arabie Saoudite est un fait avéré.
Si l'auteur des Twitt fait comme moi, à savoir mettre une alerte Google sur le 11/9, il n'aura vu passer ces derniers temps qu'une très grande majorité d'articles sur cette déclassification.

Les liens entre l'administration américaine et l'Arabie Saoudite sont ambiguës et la classification d'une partie de ce qu'à produit la commission d'enquête abonde dans ce sens.
Il s'agit de cette ambiguïté que l'on montre du doigt.

Je suis désolé que tu y vois de notre part une accusation de l'Arabie Saoudite au profit d'une administration "Bushienne" qui n'est franchement pas nette dans son rôle autour de ces attentats.

Par contre, je ne dis que ce n'est pas dans les intentions des médias de vouloir dédouaner cette administration au détriment de la seule Arabie Saoudite.
D'ailleurs, ils n'ont même besoin d'une telle intention puisque la sélection qu'ils font depuis le début de l'information diffusée sur le 11/9 suffit amplement à induire ce résultat que tu reproches non pas à eux mais à ReOpen911 !

Hors ligne

 

#3 17-09-2017 17:01:32

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1354

Re: Critique de la politique de ReOpen911 sur Twitter

Larez, mon ami, je te trouve déjà particulièrement patient d'offrir une tribune à ce genre d'individu !
Aristarque n'avait rien à faire sur ce site et c'était trompé de cible. Comme beaucoup qui se sont fait enfumer par ces 28 pages tombant à pic pour une nouvelle fois détourner l'attention, il a confondu, par manque d'analyse politique, la certitude de l'aide logistique aux 19 avec leur culpabilité dans le drame. J'ai des oreilles, un âne a des oreilles, je suis un âne !
Ce n'est pas une attaque personnelle, mais j'attire l'attention de tous sur les pourris très forts pouvant beaucoup de choses et avec une culture du coup fourré hors catégorie. Pour être sur que certains ne se méprennent pas, il s'agit bien sur des services spécialisés US dans cette description.
Je conseille à Aristarque, s'il est sincère, pourquoi pas ?, de lire les archives très riche de ReOpen et de réfléchir.
Ne pas se tromper d'ennemi, oui, la disparition de témoins dans le 11/9, pouvant être mis en doute concerne, je crois 2 ou 3 personnes, loin de l'épidémie  de JFK, il faut raison garder et ne pas croire obligatoirement n'importe quel agitateur sur You tube !

Pour en finir, oui, la gauche dite antifa est capable des mêmes exactions que les fachos traditionnels. Il veut qu'on reparle de Nuit debout et de ces trublions (parce que ça veut aussi dire qu'on ne bosse pas le lendemain), qui, je ne sais si c'est sur ordre, s'arrêtèrent juste avant de passer à tabac un académicien, certes de droite (ils en connaissent beaucoup de gauche depuis des décennies ?), sous prétexte qu'il venait s'informer ? De l'agression verbale aussi pour le moins des nombreux riverains très largement incommodés par leurs nuisances ?
Parler également de l'espèce de philosophe dont on ne comprend plus rien du discours au bout de 3 minutes, abondant dans le sens que je le laissais penser tout à l'heure, accusant le même académicien de provocation, donc dédouanant les agresseurs ?
Seul avantage des vieux, avoir été déjà confronté à de la provoc pure et dure, ne serait-ce que durant 68 et en avoir tirer quelques leçons, je n'aurais pas la prétention de dire toutes !
Oui, si certains arrêtaient de se tromper de cible dans notre combat ?

Dernière modification par nanard (17-09-2017 17:06:58)

Hors ligne

 

#4 17-09-2017 17:22:44

Aristarque
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 12-09-2017
Messages: 19

Re: Critique de la politique de ReOpen911 sur Twitter

Merci d'avoir renvoyé mon commentaire sur ce thème, car effectivement je déborde le sujet initial concernant OB, ce qui peut créer une confusion comme on le note dans certaines réponses à mes commentaires qui sont complètement à côté de la plaque.
Non, je suis sûr de ce que j'avance. Il y a plusieurs années, alors que je dénonçais certains liens entre des agents israéliens et le 11 septembre sur twitter, votre "reopen twitter france" s'était invité à la conversation pour me faire la morale...C'était du genre "blablabla, tu n'as pas le droit de dire ça, blablabla, il faut rester dans le doute, blablabla..."
A l'époque quand j'avais épluché la tweet line de reopen, je m'étais dit: "bizarre, il y a zéro profondeurs dans ses liens". Libre à moi d'approfondir les hypothèses que j'ai envie, et j'avais pas du tout apprécié cette approche moraliste de reopen.
Aujourd'hui, après l'anniversaire de l'attentat, et après avoir vu cette page qui critiquais OB, j'ai été éplucher reopen tweeter france. Et beh...!!?Quelle a été ma surprise de voir qu'il n'y avait aucun gêne pour retweeter un nombre incalculable de fois les liens mêlant Arabie Saoudite et 11 septembre, c'est d'une récurrence assez incroyable, on surpasse tout ce qu'à pu faire OB sur ce sujet...

Ca m'a fortement interpellé car je me suis rappelé de la leçon de morale que j'ai reçu lorsque j'avais mis un lien sur tweeter incriminant non pas l'Arabie Saoudite mais Israël. J'ai bien compris d'ailleurs que "reopen tweeter france" aime bien les liens Arabie saoudite-11 septembre, mais pas trop les liens Israël-11 septembre. Parfois même il ramène à ce sujet sans même qu'il y ait une actualité sur ce sujet, et même il y va de son petit commentaire, qui ne peut qu'induire le lecteur "profane" dans le constat que Arabie saoudite=11 septembre.

J'ai trouvé cela pathétique. Et j'ai assez épluché sa tweet line pour savoir que je ne me méprend pas. D'où mon intervention acerbe sur le fil concernant la critique d'OB.
Je sais très bien que la déclassification des 28 pages est un fait avéré. Mais j'ai l'impression qu'il y a manque d'honnêteté de votre part. Vous vous présentez comme des chevaliers blanc, peut être certains, individuellement, le sont, mais c'est pas ce que j'ai vu à l'analyse du compte reopen tweeter france, bien au contraire.

La moindre des choses serait d'abord de faire la même analyse que moi en profondeur avant de me critiquer comme tu l'as fait d'ailleurs toi même, ce qui a engendré un surplus de commentaire de ma part, et au final a créé de la confusion.

@Larez
Je ne comprend rien à tes accusations de "facho", "antifa", etc, qui n'ont rien à voir avec ce que je dis...
Si un antifa traînait ici ce serait pour dire que ce site est inutile puisque l'enquête a été faite

Dernière modification par Aristarque (17-09-2017 17:27:14)

Hors ligne

 

#5 17-09-2017 17:24:05

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6552

Re: Critique de la politique de ReOpen911 sur Twitter

Aristarque a une dent contre ReOpen "Twitter" en affirmant qu'on jouerait le jeu des médias pour accuser l'Arabie Saoudite.
Ça ne me dérange pas qu'il l'exprime, comme ça ne me dérange pas dans un premier temps de lui répondre, sans d'ailleurs avoir la prétention de le convaincre du contraire.
Peut-être que ça en restera là, peu importe.

Hors ligne

 

#6 18-09-2017 01:07:09

Johannis
Membre du forum
Date d'inscription: 12-09-2017
Messages: 101

Re: Critique de la politique de ReOpen911 sur Twitter

Aristarque a écrit:

Mais j'ai l'impression (...)

Et bien tu te gardes ton impression, car ce n'est qu'une impression. Surtout que le tweet n'est pas la tasse de thé de reopen à ce que j'ai compris, et que tu t'embarques dans un procès d'intention. Pose la question: avez-vous un biais en défaveur de l'Arabie et en faveur de la... Palestine? Quand on met l'Arabie en cause, on met en même temps la... Palestine en cause, car ils sont alliés. C'est un message à trois, et même quatre ou cinq quand on ajoute Al Qaeda et Daech.

Et le forum a un sujet sur le livre qui a inspiré cette vidéo:

Hors ligne

 

#7 18-09-2017 08:59:01

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1354

Re: Critique de la politique de ReOpen911 sur Twitter

C'est vrai qu'il y a beaucoup à dire sur le sionisme et son histoire des plus fascisante, mais attention de ne pas rapidement faire des amalgames et tomber dans l'antisémitisme le plus vil. N'en déplaise à Jupiter/Néron, il existe une énorme différence entre sionisme et antisémitisme.
Johannis, attention, il semblerait que sous l'amicale pression US Arabie serait devenue très copain avec Israël et se ficherait totalement du sort des Palestiniens. Il faut dire qu'avec l'Iran à proximité, il est urgent - selon eux - de revoir les alliances...

Hors ligne

 

#8 18-09-2017 11:02:17

Analis
Membre du forum
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 1184

Re: Critique de la politique de ReOpen911 sur Twitter

Larez a écrit:

Par contre, je ne dis que ce n'est pas dans les intentions des médias de vouloir dédouaner cette administration au détriment de la seule Arabie Saoudite.

Alors-là, il faut m'ôter d'un gros doute, car on pourrait comprendre que cela veut dire que les médias n'ont pas l'intention de dédouaner cette administration au détriment de la seule Arabie Saoudite. Alors que c'est manifestement leur but, car on ne peut pas objectivement traiter du rôle del' Arabie Séoudite, et notamment du prince Bandar ben Sultan qui ressort régulièrement dans les articles de presse à ce sujet, sans rappeller les rapports incestueux entre cette administration et l'Arabie Séoudite, et mieux entre ce fameux prince Bandar et la famille Bush. Et qu'il est tout simplement fantasmagorique d'imaginer qu'il ait pu agir ainsi sans que ses amis ne comprenent ce qui se passe, et pire encore demeurent ses amis.
    C'est donc quoi, le "ne" qui est de trop ou un "pas" qui manque (pour résulter toujours sur une formulation bien tiède) ?

    Une tiédeur qui fait que les reproches que l'on peut faire au sujet de l'approche de ReOpen 911 sur Twitter me paraissent justifiés. Tu peux dire que tu ne fais que "le relai d'informations sur ce sujet durant la période où les médias en parlent", que tu es dans ton "rôle d'information, ni plus ni moins", si ces informations sont relayées sans recul ni précision, aucun rappel des faits que j'ai mentionnés, tu ne fais que relayer le point de vue  des médias mainstreams. Ton alerte Google n'aura amené qu'à voir passer ces derniers temps qu'une très grande majorité d'articles sur cette déclassification, mais ces articles sont de par leur nature profonde biaisés, et Google (que j'utilise de moins en moins) l'est tout autant.
    Dans ces conditions, il est inévitable qu'on en ressorte avec cette impression. Tu peux faire référence à la nécessité de prendre du recul et regarder dans sa globalité l'ensemble de ce qu'a produit l'association sur ses 10 ans d'existence, mais sans rappel régulier de ce travail ni mise en perspective du "travail " récent des médias mainstreams, non seulement vous ne supprimerez pas cette impression, mais de facto, tout ce que vous parviendrez à faire, ce sera à renforcer la version officielle. La tiédeur ne produit pas de résultats vers plus de vérité en ce domaine.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr