ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-05-2016 09:18:15

nanard
Membre du forum

28 pages

Bonjour à tous,

Un peu d'étonnement que cette actualité des 28 pages du rapport sur les "sponsors" de nos arabes à tout faire n'ait déclenché aucun commentaire sur ce forum tongue

Alors je me lance, en espérant amener des réponses et une discussion.

La première constatation est la différence de traitement reçu par cet événement entre la presse US et nos médias. Il faut dire qu'il y a peut-être eu quelques consignes à notre presse si libre et si indépendante pour ne pas gâcher des possibles contrats d'armement avec de telles vétilles.
La seconde réflexion serait pour dire qu'il s'agit, à mon avis, d'une nouvelle entreprise d'enfumage. Il est nécessaire de faire croire à un quasi divorce entre USA et Arabie saoudite, les premiers très fâchés de l'attitude des seconds pendant cette période tragique.
Par contre quand les seconds arment les copains des premiers pour sortir El Assad ils sont très fréquentables !
Je pense que c'est une La Palissade de dire qu'il est évident que l'Arabie à participé au financement du séjour des 19 idiots utiles présents sur le territoire américain, beaucoup plus évident, d'ailleurs que la présence des mêmes dans les avions détournés.
Pendant que les médias s'intéressent à cet épiphénomène, ça évite de parler de l'hypothèse quasi certaine de l'inside job et de la responsabilité au moins primordiale du gouvernement américain de Bush dans ce massacre d'innocents, uniquement dans le but de déclencher quelques bonnes guerres et d'engranger des bénéfices hors normes pour les entreprises des secteurs militaro-industriel et pétrolier américains.

A vous les studios cool

Dernière modification par nanard (05-05-2016 09:19:27)

#2 05-05-2016 09:56:41

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Re: 28 pages

Le site les.crises.fr s'est pas mal lâché sur le sujet.
Et pendant ce temps-là dans nos chers (tellement chers !) médias mainstream...

Petite revue de presse :

L’Histoire des 28 pages – et leur contenu…
https://www.les-crises.fr/recommande-lh … r-contenu/

Peut-on parler du 11 Septembre durant l’Inquisition ?
https://www.les-crises.fr/peut-on-parle … quisition/

L’explosive émission 60 Minutes sur les 28 Pages du 11 Septembre
https://www.les-crises.fr/lexplosive-em … septembre/

La réponse de la presse new-yorkaise aux Saoudiens : Ordures royales !
https://www.les-crises.fr/la-reponse-de … s-royales/

Le chantage à 750 milliards de l’Arabie saoudite pour ne pas indemniser les victimes du 11 Septembre
https://www.les-crises.fr/le-chantage-a … -saoudite/

Obama opposera son veto au projet de loi permettant aux familles des victimes du 11 septembre de poursuivre en justice l’Arabie saoudite
https://www.les-crises.fr/obama-opposer … -saoudite/

[2003] La Maison-Blanche a approuvé le départ de Saoudiens après le 11 Septembre, par Eric Lichtblau
https://www.les-crises.fr/2003-la-maiso … lichtblau/

Comment les États-Unis ont couvert le rôle des Saoudiens dans le 11 Septembre, par Paul Sperry
https://www.les-crises.fr/comment-les-e … ul-sperry/

[28 pages] 3e vidéo : Les réactions politiques aux révélations de 60 Minutes
https://www.les-crises.fr/3e-video-les- … 0-minutes/

[Comparatif] La présentation du scandale des 28 pages par nos médias
https://www.les-crises.fr/la-presentati … os-medias/

[28 pages] 4e vidéo : Donald Trump à l’origine de la relance des révélations !
https://www.les-crises.fr/28-pages-dona … velations/

#3 05-05-2016 10:58:13

Larez
Responsable du forum

#4 05-05-2016 14:43:21

nanard
Membre du forum

Les Crise,s auxquelles je suis abonné ne m'a pas convaincu sur le sujet, complètement  bordé hors conspirationniste. Je me suis fait virer, comme un  grotesque conspirationniste, pour avoir oser dépassé les limites qu'ils ont eux-mêmes fixé à l'orthodoxie de pensée.
Pas d'inside job, les gouvernants, bon, on peut trouver à y redire, mais ils ne seraient pas capable de pareils méfaits. Le charme discret de la bourgeoisie... pas de vague...

#5 05-05-2016 15:43:34

Mariflo
Membre du forum

Merci nanard d'avoir ouvert cette discussion  sur ce forum bien pâle à ce propos ! Sans doute des anciens intervenants de ce forum ont migré vers le blog de Berruyer pour intervenir directement là-bas. Mais pas seulement, car en ce moment sur le site des Crises, comme dans les meilleures périodes du site de Reopen, il y a en plus un gros travail d'information et de traduction  sur le 11.9 (Larez d'ailleurs nous a fait un récapitulatif)  . 

nanard a écrit:

Les Crise,s auxquelles je suis abonné ne m'a pas convaincu sur le sujet, complètement  bordé hors conspirationniste. Je me suis fait virer, comme un  grotesque conspirationniste, pour avoir oser dépassé les limites qu'ils ont eux-mêmes fixé à l'orthodoxie de pensée.
Pas d'inside job, les gouvernants, bon, on peut trouver à y redire, mais ils ne seraient pas capable de pareils méfaits. Le charme discret de la bourgeoisie... pas de vague...

Moi-même j'ai été censuré, mais je ne pense pas nanard que cela soit pour les raisons que tu évoques car par exemple ce commentaire de Grégory (le 04 mai à 9h02) dit: "....Et il ne faut pas occulter là dedans le contexte de diabolisation systématique de tout questionnement sur le 11 septembre quand on cherche qui est responsable de l’occultation d’une information essentielle sur les responsables de l’acte de terrorisme le plus déterminant et sanglant de l’histoire, responsable ayant des liens directes avec le président US alors aux manettes."
J'ai vu d'autres commentaires dans ce sens. Donc, pour moi la modération du site les Crises est guidée par une logique qui m'échappe ! Sans doute faut-il insister un petit plus pour se faire entendre là-bas !?

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#6 05-05-2016 20:03:34

nanard
Membre du forum

C'est peut-être encore plus bête que ça, un peu comme à  la NSA (oui, bon d'accord, j'aurais pu prendre autre chose comme exemple lol), si tu écris un des mots qui fâchent, tu es "modéré". Les Crises fonctionnent à partir du bénévolat et ils ne sont sans doute pas nombreux à faire ce travail de bénédictin, alors, dès qu'un mot listé comme inconvenant apparaît, tu te fais flinguer à vue !
Ton exemple est clair, le discours est propre sur lui, pas de trace d'inside job, enfin rien qui ne fâche...

#7 05-05-2016 20:45:42

Larez
Responsable du forum

Ils savent qu'ils avancent en terrain hautement miné. Ceci explique certainement cela.
Preuve en est d'un des articles mentionnés précédemment avec d'avance un bon paquet de mines désamorcées (sur fond jaune) : "Peut-on parler du 11 Septembre durant l’Inquisition ?"
On peut toujours faire des reproches mais au moins, ils osent aborder ce sujet et c'est toujours appréciable.

#8 05-05-2016 21:56:56

Mariflo
Membre du forum

Exact Larez, c'est un sujet périlleux et nous en savons quelque chose ! Mais les précautions prises par Berruyer sur fond jaune dans l'article "peut-on parler du 11.9 durant l'inquisition?"  m'avait fait réagir tellement elles me paraissent excessives !  Notamment celle-là:

Cependant, on ne peut aller plus loin sans une enquête, et il est erroné d’en conclure directement que le gouvernement est complice et à souhaité ces évènements.

9 fois sur 10, il cherche juste à masquer sa lourde incompétence ou celle de ses agences – qui est parfois dantesque
.

Alors que juste au-dessus Berruyer écrit:

nous pensons que les gouvernements ont tendance à abuser de leur pouvoir, à mentir, à tramer des choses qui ne vont pas nécessairement dans le sens de l’intérêt général, et à ne pas toujours agir selon des critères moraux respectables – ce qui n’est qu’une simple leçon de l’Histoire (Opération PaperClip 1945, Opération Ajax 1952, Opération MockingBird 1955, Opération NorthWoods 1962, Golfe du Tonkin 1964, Watergate 1974, Irlandais de Vincennes 1983, Iran-Contras 1985, Rainbow Warrior 1985, Couveuses du Koweit 1990, Bosnie 1994, Armes de Destruction Massive en Irak 2003, Kadhafi tirant sur son peuple 2011, Hollande livrant des armes à des islamistes en Syrie 2012, Hollande truquant le rapport sur le gaz en Syrie 2013, Opération Timber Sycomore 2013… On vous a bien parlé de tout ça à l’école ?

en argumentant sur plusieurs opérations sous fausse bannière (et il en a d'autres).

J'ai donc réagi en critiquant (aimablement) cet excès de précaution complètement en contradiction avec la constatation par Berruyer que les gouvernements ont tendance à mentir, je faisait remarquer au contraire que les responsables politiques agissent comme cela non pas parce qu'ils sont incompétents mais parce qu'ils le veulent . Et j'ai été modéré !

Pourtant dans un autre article, "l'histoire des 28 pages et leur contenu" une réaction de Pierre (le 25 avril à 17h25) nous suggère fortement ce que nous pensons pour une grande majorité d'entre nous ici sur ce forum. Voici cette réaction: "A mon avis, dévoiler ces 28 pages c’est ouvrir la boite de Pandore. Si cela met en évidence les relations perverses entre l’Arabie Saoudite et le gouvernement US de l’époque (en gros, à la botte de l’industrie du pétrole), on risque de commencer à se demander jusqu’à quel point les Rumsfeld, Cheney et autres pontes de l’administration Bush peuvent être éclaboussés par cette histoire. En effet, il n’y a pas que ces 28 pages qui posent problème dans ce rapport officiel sur les évènements du 9/11. C’est bien pourquoi on ne veut surtout pas les déclassifier."

Cela va contre cet autre avertissement  sur fond jaune de Berruyer.
"nous ne pensons pas que tout ce qui arrive est causé par un petit nombre d’individus agissant dans l’ombre et tirant toutes les ficelles".
Là, pas de modération tu vois nanard! wink pas très logique la censure effectuée sur le site des Crises.

Mais bon, cette histoire de modération n'est rien par rapport au fait que le site les Crises prend le risque d'ouvrir le sujet du 11.9 et j'applaudis des 2 mains.

Dernière modification par Mariflo (05-05-2016 22:42:01)

#9 05-05-2016 23:25:03

nanard
Membre du forum

C'est vrai qu'il prend de gros risques Berruyer sur ce coup là.

D'ailleurs j'avoue avoir des difficultés à comprendre la démarche de pensée qui a prévalue à cette série de papiers. On ne peut pas dire que le 11/9 fait encore recette pour l'immense majorité et comme rien ne se fait pour rien, pourquoi ces articles ? Pourquoi les publier pour en même temps s’autocensurer et... censurer ceux qui portent le fer un peu plus loin ?

Comme tu dis Mariflo, il ne semble pas y avoir de logique, mais ce garçon est loin d'être sot, donc il y en a une quand même une que je serais content de connaitre.

#10 13-06-2016 13:34:12

files_walker
Nouveau membre du forum

Voila que le site les-crises commence une nouvelle série sur le 11 septembre.

Ce matin "Le Pentagone". Je met un commentaire parlant des témoins avec la video "national security alert".
Il semble accepté, il est plussé, un peu plus tard les commentaires sont fermés.

Il est vrai que ce site à le mérite de parler de choses dont les merdias ne parlent pas, mais dès qu'il s'agit de ce sujet ou du réchauffement ce site est pire que les pires inquisiteurs sur le sujet.

Les articles se proposent d'emblée de démonter les théories fumeuses.

Comment prétendre aborder la géopolitique en ne laissant pas la parole aux lecteurs ?  C'est insupportable !!!

Dans un des deux articles sur le sujet, Oliver Berruyer répond à quelqu'un alors que les possibilités de réponse sont fermé:
"vous avez conscience que le prétexte d’envahir l’Irak n’a jamais été le 11/09 (ça a fait long feu), mais les armes de destruction massive ?".

Au lieu de jouer les donneurs de leçon, du style, sur ce site nous, nous avons la tête sur les épaules, ne pourrait-il pas prendre conscience que sans le 11 septembre, les armes de destruction massive auraient été un peu légères pour détruire totalement un pays et tué au moins un million de personnes.

Les seuls commentaires laissés en place sont pathétiques. Du style, s"il n'y a pas eu d'avions, les passagers sont rentrées chez eux".

Il n'y a qu'un commentaire intéressant qui a échappé aux censeurs fous, c'est un dénommé Macarel dont le compteur de + à explosé.

Le site les crises. A éviter !

Bon, en même temps je suis bien  conscient des risques qu'il prend, mais pourquoi censurer à ce point si l'article va "dans le bon sens" et l'éxonère auprès de la police de la pensée.

Dernière modification par files_walker (13-06-2016 14:30:26)

#11 13-06-2016 15:18:29

Larez
Responsable du forum

Dans la mesure où ça ne concerne pas directement les fameuses 28 pages, et pour éviter une double discussion, c'est plutôt que ça se passe depuis ce matin.

#12 13-06-2016 15:19:21

SebastienM
Membre du forum

Bonjour,

Je (re)-viens moi-même par ici, tel un fantôme, car justement, ou plutôt injustement censuré là-bas.
Je me demande quelle mouche à piquer Olivier Berruyer. Pourquoi il digresse de plus en plus de ses thèmes initiaux, inépuisables, et pourquoi le 11 septembre, MAINTENANT?
Vous allez me répondre: les accusations bidons des Américains contre l'Arabie Saoudite (qui se rapproche de la Russie, quel hasard extraordinaire).
Il y a eu mille occasions d'aborder le 11 septembre au travers de son actualité passée. Donc je me répète, pourquoi maintenant?

Un autre gros problème qui me dérange de plus en plus sur son blog est, comme j'ai annoncé en préambule, une censure exponentielle. Personnellement, ce sont des DIZAINES de messages qui ont sauté. Pas des insultes, hein, mais le plus souvent des questions, et il est vrai des contradictions, que j'espère argumentées.
Donc là, bon, ça commence à faire beaucoup.
Pourquoi aborder ce sujet ultra-chaud connaissant pertinemment les réactions potentielles et, on peut le dire, se doutant d'attirer absolument TOUTE la "complosphère"? S'il voulait y échapper, c'est raté. Il est devenu une cible. Vraiment étrange.

Concernant son sujet du jour, il y a déjà un problème: il se paie clairement la tête de Meyssan pour faire avaler la pilule "version officielle", omettant purement et simplement tout le travail réalisé par Reopen911 et par d'autres que je ne citerai pas ici car vous les connaissez aussi bien que moi.
C'est d'une malhonnêteté totale.
Et comme principal reproche, il pointe son absence d'enquête sur le terrain. Non, mais, allô quoi? Berruyer sort de son bureau et de son ordinateur pour enquêter depuis quand?
J'avais encore pas mal d'estime pour son travail, mais je dois avouer que c'est le coup de grâce. Un retournement de veste pareil fait claquer les portes chez moi.
De plus, il a clairement tendance à utiliser l'ironie, un tic marrant cinq minutes, mais dont il abuse de plus en plus en se faisant passé pour un "monsieur-je-sais-tout". Pêtage de plomb ou pressions? Un bon mot n'a jamais constitué le moindre début de preuve ou de sérieux. Sa façon de ridiculiser les thèses qui ne lui conviennent pas pose un réel problème de crédibilité.
Je suis vraiment déçu. Si je me permet de venir en parler ici, outre le thème lui-même, c'est pour avoir d'autres avis et savoir si des réponses seront apportées à sa pseudo-enquête.

#13 14-06-2016 02:29:45

kidkodak
Membre du forum

Effectivement Sébastien,çà fait déjà un bout de temps que les ''news'' sont censurés à tour de bras,comme dernièrement ce vidéo important pris sur le site de 911bloggers qui contient des informations importantes que j'ai tenté sans succès de mettre sur les news.
After 9/11: Bush Declares "War on Terror" Then Classifies The 28 Pages
http://911blogger.com/news/2016-06-09/a … s-28-pages

Reopen911 est une bibliothèque extraordinaire en ce qui concerne les connaissances sur ce sujet, mais ont dirait qu'un frein stoppe tout d'un coup l'avancement des connaissances et je ne comprends pas moi non plus pourquoi.

#14 08-07-2016 18:36:51

kidkodak
Membre du forum

Conférence de Presse sur les 28 pages 06-07-2016

Highlights From Press Conf. Regarding JASTA And 28 Redacted Pages - 7/6/2016
https://www.youtube.com/watch?v=khbqv_TW5Jg

#15 08-07-2016 18:49:30

Mariflo
Membre du forum

Merci. Il faudrait quelqu'un d'aimable et disponible pour nous faire au moins un petit résumé en Français des points les plus importants, s'il vous plaît.

#16 16-07-2016 06:53:39

Mariflo
Membre du forum

#17 16-07-2016 10:25:43

Larez
Responsable du forum

Mariflo a écrit:

Les 28 pages enfin publiées.
https://francais.rt.com/international/2 … -americain

Le rapport étaye la thèse d'une implication de l'Arabie saoudite, jusqu'à présent une thèse disqualifiée comme «complotiste» ,et détaille les liens entre terroristes du 11 septembre 2001 et agents des services secrets américains ainsi que des transferts de fonds présumés.

Pas de commentaire.

Les 28 pages sont récupérables ici :
http://www.infowars.com/house-intellige … 911-pages/

#18 16-07-2016 11:09:30

Larez
Responsable du forum

11-Septembre : pas de liens entre l’Arabie saoudite et les attentats
http://www.lemonde.fr/ameriques/article … L-32280515

Pas de lien selon Le Monde, thèse d'une implication étayée selon RT !

#19 16-07-2016 12:58:00

Larez
Responsable du forum

Une autre couche :

Un rapport du Congrès américain établit des liens entre l’Arabie saoudite et le 11 septembre
http://www.journaldemontreal.com/2016/0 … -septembre

11 septembre: pas de preuve de l'implication de responsables saoudiens
http://www.lepoint.fr/monde/11-septembr … 817_24.php

#20 16-07-2016 14:15:19

kidkodak
Membre du forum

@ Larez       Si jamais une véritable enquête permettait de faire la lumière sur ces évènements,les médias seraient aussi convoqués pour complicité dans la censure de la vérité.Pas étonnant que même après divulgation des 28 pages,ces médias fassent tout pour traiter la nouvelle comme un fait divers.Leurs avocats doivent très sollicités actuellement.
Et je ne crois non plus qu'il s'agisse seulement de l'Arabie Saoudite comme puissance étrangère ayant participé à ces attentats, mais çà, çà va être encore plus difficile à faire sortir dans ces médias qui leurs appartiennent.
Heureusement qu'il y a internet.

#21 16-07-2016 15:12:02

kidkodak
Membre du forum

La réaction du sénateur Bob Graham suite à la déclassification des 28 pages.
(en anglais)9/11 '28 pages' get declassified, Sen. Bob Graham reacts
https://www.yahoo.com/katiecouric/911-2 … 40454.html

#22 16-07-2016 17:44:02

Mariflo
Membre du forum

Larez, l'article du monde et du point ont la même source, c'est l'AFP. Ces 2 "principaux" journaux se contentent de reprendre la dépêche de l'AFP sans analyse de fond. Le journal web de l'Express également.
http://www.lexpress.fr/actualites/1/mon … 12949.html
J'imagine que la plupart des autres journaux vont se contenter de l'AFP.

Dernière modification par Mariflo (16-07-2016 17:50:42)

#23 16-07-2016 18:17:50

Larez
Responsable du forum

AFP :  Agence France Propagande, c'est bien ça ?
J'ai encore ça en tête...

#24 16-07-2016 21:54:00

Noisse
Membre du forum

Présentation et commentaires d'Olivier Berruyer sur son site.

#25 16-07-2016 22:45:10

Mariflo
Membre du forum

Merci Noisse,

Et voici les conclusions de Berruyer.

ATTENTION : il ne faut pas conclure comme les conspirationnistes que cela veut forcément dire que le Gouvernement d’Arabie Saoudite a tout organisé, voire même avec la complicité du gouvernement américain ! Bien d’autres explications sont possibles, plus probables. Par exemple que certains pirates avaient des liens avec les services de renseignement saoudiens, mais que c’était par exemple en réalité des agents doubles d’al-Qaïda – grand classique de l’espionnage… Et que le gouvernement américains était aux mains de rigolos gravement incompétents…

Mais disons donc pour conclure que tout ceci mérite une vraie enquête publique indépendante…

Toujours l'excuse de l'incompétence des "hauts responsables" !

Dernière modification par Mariflo (16-07-2016 22:50:15)

#26 17-07-2016 00:41:08

Larez
Responsable du forum

Berruyer qui y va de sa petite couche de conspirationnisme avec son "grand classique de l'espionnage" pour mieux rejeter, en jouant sur une notion de probabilité, l'autre hypothèse "conspirationniste" qui visiblement lui fait très peur, elle est pas mal celle-là !
Et comme tu le soulignes Mariflo, encore son hypothèse "incompétentiste" qu'il remet sur le tapis (un nouveau mot en "iste", y'a pas de raison de ne pas en inventer nous aussi !).
Ça expliquerait les promotions du coup : ils sont tous tellement incompétents qu'ils savent reconnaître et récompenser les meilleurs d'entre-eux. Ça se tient !

#27 19-07-2016 19:00:21

kidkodak
Membre du forum

Déclarations conjointes du journaliste d'enquête Nafeez Ahmed et de l'épouse d'une victime des attentats du 11 septembre 2001,Mindy Kleinberg,affirmant en 2005 que jamais les terroristes n'auraient du normalement recevoir de visas  du gouvernement américain pour entrer aux E.U.

(En anglais)
9/11 "Hijackers" Should Not Have Received US Visas
https://www.youtube.com/watch?v=J8yCpQbKuhk

#28 19-07-2016 20:57:42

Larez
Responsable du forum

Ça rejoint les propos* du lanceur d'alerte Michael Springmann (vice-consul à Jeddah en Arabie-Saoudite) concernant les visas pour les terroristes.
Il s'est aperçu que des visas qu'il refusait en appliquant les règles strictes d'attribution étaient accordés par ses supérieurs. Je vous laisse deviner les destinataires de ces visas.

*témoignages de plusieurs lanceurs d'alerte dans le livre de François Bringer "Ils avaient donné l'alerte"

#29 21-07-2016 10:20:56

Noisse
Membre du forum

Sur ces vingt-neuf pages, important article de Taïké Eilée sur AgoraVox, absent sur le blog de l'auteur ; intéressante prise en compte de la dimension cognitive de l'affaire.

#30 21-07-2016 12:18:02

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

L'article de Eilée est vraiment excellent. Clarke sent bien qu'on touche du doigt le début de la solution. L'identité des pirates de l'air et la nature des exercices Vigilant Guardian du jour sont la clé pour comprendre les événements.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#31 21-07-2016 12:44:20

Larez
Responsable du forum

Excellent article, comme toujours chez Taïké Eilée.

#32 11-08-2016 18:41:57

Mariflo
Membre du forum

Les Saoudiens, le 11 septembre et les 28 pages (Middle East Eye)
par Joe Gill
Joe Gill a vécu et travaillé en tant que journaliste à Oman, à Londres, au Venezuela et aux Etats-Unis, pour des journaux tels que le Financial Times, Brand Republic, Morning Star et le Caracas Daily Journal. Il a poursuivi des études de maîtrise en politique de l’économie mondiale à la London School of Economics.

http://www.legrandsoir.info/les-saoudie … t-eye.html

....Les sections déclassifiées du rapport dressent un tableau beaucoup plus accablant des liens saoudiens avec les attentats du 11 septembre que ce que les médias indiquent...L’histoire du 11 septembre est très loin d’être terminée. Comme le signale Breitweiser, l’une des nombreuses veuves à se battre pour obtenir justice : « Les 29 pages ne comportent pas les informations contenues dans les plus de 80 000 documents qui sont actuellement examinés par un juge fédéral en Floride, 80 000 documents que ni la Commission du 11 septembre, ni l’Enquête conjointe, ni la Maison Blanche de Clinton, Bush ou Obama, ni le royaume d’Arabie saoudite ne souhaitent porter à notre connaissance. »

Dans cet article je note qu'il y a encore 80 000 documents en train d'être analysés relatifs aux évènements du 11.9.

#33 22-03-2017 18:10:29

Mariflo
Membre du forum

11-Septembre : 800 familles de victimes portent plainte contre l'Arabie saoudite
source: http://pix11.com/2017/03/20/911-familie … t-attacks/

https://francais.rt.com/international/3 … e-saoudite
21 mars 2017, 23:16

Aide matérielle et financière des pirates de l'air, financement du groupe terroriste Al-Qaïda via des associations caritatives : les familles de victimes du 11-Septembre attaquent en justice l'Arabie saoudite, 15 ans après.

Pix 11, un média new-yorkais, rapporte que 800 familles de victimes ont intenté une action en justice contre l'Arabie saoudite pour son rôle dans les attentats du 11 septembre 2001.

Représentés par le cabinet d'avocats Kreindler & Kreindler, ils ont porté plainte devant une cour fédérale de Manhattan, à New York, et dénoncent l'implication de responsables saoudiens dans l'attaque.
«La plainte détaille comment l'ambassade saoudienne a apporté son soutien aux terroristes Salem al-Hazmi et Khalid Al-Mindhar, 18 mois avant le 11 septembre 2001», précise notamment le média new-yorkais. «Les responsables saoudiens ont aidé les terroristes à trouver des appartements, apprendre l'anglais, obtenir des cartes de crédit et de l'argent liquide», poursuit-il, avant de résumer ainsi leur implication :  «Ils les ont aidé à se fondre dans le paysage américain».

Selon la plainte (PDF de 194 pages !), des fonctionnaires de l'ambassade d'Arabie saoudite en Allemagne ont en outre directement soutenu l'un des principaux pirate de l'air, Mohamed Atta. L'avocat James Kreindler – qui précise que de nombreuses informations contenues dans la plainte émanent de l'enquête réalisée par le FBI – assure qu'un responsable saoudien a passé la nuit précédant l'attaque dans le même hôtel que plusieurs des terroristes.
L'Arabie saoudite accusée d'avoir financé Al-Qaïda via des associations caritatives

«Les associations caritatives [saoudiennes] sont l'alter ego du gouvernement saoudien», explique en préambule James Kreindler. Et il compte bien démontrer lors du procès que ces organismes de bienfaisance finançaient directement des organisations terroristes telles qu'Al-Qaïda.

Dès lors, non seulement les responsables saoudiens étaient parfaitement au courant de ces agissements, avance t-il, mais ils ont également utilisé divers moyens pour masquer ce financement indirect d'Al-Qaïda.

«Les Saoudiens font preuve de duplicité, ils affirment être des alliés [des Etats-Unis] contre l'Iran, alors que dans le même temps, ils travaillent avec les terroristes», affirme l'avocat, avant de conclure sa plaidoirie sans ambiguïté : «Leur implication dans les attaques du 11-Septembre ne fait aucun doute.»
Un procès longtemps repoussé

La maison des Saoud est un allié clé des Etats-Unis au Moyen-Orient, ce qui a conduit les administration précédentes à faire leur possible pour empêcher la tenue d'un tel procès.

En septembre dernier, Barack Obama avait notamment opposé son veto à la loi autorisant les proches des victimes du 11-Septembre à poursuivre l'Arabie saoudite. Mais dans la foulée, les deux chambres du Congrès avaient rejeté ce veto, ouvrant ainsi la voie à ce procès. Riyad a eu beau faire du lobbying pour persuader les législateurs américains de retoquer la loi, elle n'y est pas parvenue.
«Ce procès est une démonstration de l'engagement inébranlable des familles des victimes pour que le rôle critique de l'Arabie saoudite dans l'attaque soit pris en compte», conclut James Kreindler.

Dernière modification par Mariflo (22-03-2017 18:15:46)

#34 22-03-2017 20:52:40

nanard
Membre du forum

Merci Mariflo pour cette info, yapluka attendre le procès, cad sans doute pas demain.

Je serais avocat des saoudiens (parait que ça paie bien cool) je sais comment en finir dès l'ouverture des débats. Demander à la partie adverse représentant les familles de faire la démonstration de la présence des 19 idiots utiles dans les avions. Comme visiblement le gouvernement US n'a jamais été capable de le faire il ne leur reste rien d'autre qu'un dossier vide.
Est-il interdit de financer des touristes n'ayant commis aucun délit ?
Le seul avantage de cette nouvelle, c'est une super pub pour le cabinet d'avocat et une garantie de revenus pas tristounette !

#35 22-03-2017 22:07:23

Noisse
Membre du forum

nanard a écrit:

Demander à la partie adverse représentant les familles de faire la démonstration de la présence des 19 idiots utiles dans les avions. Comme visiblement le gouvernement US n'a jamais été capable de le faire il ne leur reste rien d'autre qu'un dossier vide.

Objection, votre Honneur !
L'ADN de trois présumés pirates a été retrouvée à Ground Zéro (d'après les informations recueillies par Zorg). Contre-bjection prévisibe : ces touristes étaient-ils vraiment dans les avions, où bien visitaient-ils le World Trade Center ? Etc., etc.
Faisons-leur confiance pour ce qui est de tout disséquer, hormis ce qui restera « classifié » pour raison de « sécurité nationale ».
L'agitation qui devrait accompagner ce procès, qu'elle soit grande ou petite, sera de toute façon intéressante à observer.

#36 22-03-2017 23:37:26

nanard
Membre du forum

Tout à fait mon cher Noisse, je reste toutefois très surpris de la découverte de cet ADN dans un brasier vanté comme infernal puisqu'il à fait tordre (mais pas de rire) les énormes poutres des bâtiments. Sans doute l'âge, j'en étais encore à l'ADN inexploitable au-delà de 200°c, mais les progrès vont si vite de nos jours....

#37 23-03-2017 00:04:26

kidkodak
Membre du forum

@ Noisse Comme avec le Pentagone, les ADN ne correspondant à aucun passager ou membres d’équipage ont été attribué aux terroristes...ce que confirme Newsweek en janvier 2009 :
http://forum.reopen911.info/p276730-20- … ml#p276730

Aucun nom de terroriste sur la liste des passagers.Les autorités se seraient fait avoir avec de faux passeports?Ou ils étaient déjà installés dans les avions avant les passagers?

Non,je crois que cette histoire ne sert qu'à renforcer la VO,celle des 19 pirates de l'air.

Pilots for 911Truth ont bien expliqué que les vitesses atteintes par les vols 11 et 175 au niveau de la mer face à la densité de l'atmosphère à l'altitude des tours auraient,selon les normes du constructeur,démembré les avions.
Mon hypothèse est que ces avions ne correspondaient pas aux vols 11 et 175, étaient téléguidés et que les ''pirates'' n'étaient pas à bord.
Ce serait tout de même formidable que ce procès fasse ressortir qu'aucun pirate n'était à bord!smile
Oncle Sam déculotté publiquement.D'où possiblement le veto d'Obama in extremis.
La crise internationale qui s'en suivrait permettrait à Trump de déclassifier avec plaisirs les documents relatifs à ces attentats et la liste des Fake News ayant promu cette version officielle, se verrait allongée comme le nez de Pinochio.

#38 23-03-2017 06:26:44

Mariflo
Membre du forum

À noter:
Une recherche ce matin sur cette new sur Google actualité montre que seulement 5 médias en parlent dont 2 russes !

#39 23-03-2017 22:22:04

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

kidkodak a écrit:

Pilots for 911Truth ont bien expliqué que les vitesses atteintes par les vols 11 et 175 au niveau de la mer face à la densité de l'atmosphère à l'altitude des tours auraient,selon les normes du constructeur,démembré les avions.

Non, ils l'ont très mal expliqué et ont utilisé des graphiques d'enveloppes de vol complètement trafiquées !

L'estimation des vitesses varient de beaucoup suivant les sources et si elles dépassent les vitesses maximum d'exploitation la majorité des évaluations de vitesse reste dans les marges de sécurité.

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#40 24-03-2017 01:31:46

kidkodak
Membre du forum

inam56 :Non, ils l'ont très mal expliqué et ont utilisé des graphiques d'enveloppes de vol complètement trafiquées !

Je veux bien te croire mais quelles sont tes sources?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr