ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-09-2015 17:56:39

nanard
Membre du forum

Que se passe-t-il sur ReOpen ?

Le 11 septembre, raison d'exister de l'assos et de notre forum (je sais, ce sont deux choses distinctes :P), pour la première fois de son existence selon Kikujitoh, AUCUN message, AUCUN post  ne fut envoyé.

Larez a fermé à juste titre, puisqu'en HS, la discussion naissante à ce sujet, mais à mon avis, le soucis reste entier.

Je ne pense pas que nous puissions faire l'économie d'une réflexion sur un fait aussi grave, pourquoi il s'est produit ? qu'est ce qu'il sous-tend ?

Kézako avait commencé à argumenter, non sans raison, il me semble que ça vaut la peine de trouver sinon des solutions immédiates, au moins des raisons objectives de cette absence. La politique de l'autruche, dans ce cas comme dans bien d'autres ne peut-être une solution durablement viable.

A vous...

#2 17-09-2015 19:46:27

Mariflo
Membre du forum

Re: Que se passe-t-il sur ReOpen ?

Oui, moi aussi cela m'a fait "drôle" de ne pas voir de message ce jour là sur le forum ! Mais déjà il faut effectivement bien faire la différence entre l'asso et le forum. Car l'asociation est bien active, il me semble. Par contre sur le forum, nous sommes dans une période pas très dynamique sans doute à cause du petit nombre d'intervenant et peut-être aussi parce que l'actualité du 11.9 est assez limitée ? Ce serait donc temporaire, provisoire ? 

Nanard, ton sujet se veut porter sur le forum ou sur l'asso ou les deux ?

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#3 17-09-2015 20:13:27

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

La vraie question est : "Que se passe t-il sur le forum de ReOpen911 ?"

Après près de 300 000 messages, la quasi totalité des faits connus et confrontés à la VO du 11/9 a été abordé.
L'idéal serait qu'il puisse y avoir une synthèse des discussions les plus importantes, ou jugées comme telles. Gros travail mais si quelques-uns veulent s'y investir, ce serait fort intéressant.

Les membres qui, forts de leur (très) grande connaissance du sujet, se sont longtemps investis en temps (en plus le cas échéant de leur investissement au sein de l'association) dans les discussions de ce forum n'ont pas forcément vocation à répéter à longueur de journées, de mois et d'années, x fois la même chose. Il est donc normal qu'ils puissent en arriver à prendre un peu de recul et à moins passer de temps sur le forum (tout en y jetant régulièrement un œil et en intervenant ponctuellement si l'occasion s'en fait sentir).

Idem pour beaucoup d'autres membres pas impliqués au sein de l'association (on peut le regretter et s'en interroger, mais c'est leur droit) qui ont pu par le passé beaucoup participer aux discussions et qui n'ont pas, eux aussi, vocation à répéter en boucle toujours les mêmes choses.

Donc au delà d'une érosion naturelle depuis la création de ce site et de ce forum, et plus de 14 ans après les faits, il n'est pas anormal que les sujets nouveaux concernant le 11/9 diminuent et les discussions avec. Par contre, dès qu'un évènement ou de nouvelles données apparaissent, on remarque le retour de beaucoup de membres qui viennent soit discuter, soit simplement s'informer sur les échanges en cours.

N'oublions pas également la multiplication des sites d'information alternative (certains très bons) qui vont au delà du seul 11/9 et occupent d'anciens (ou toujours actuels) membres de ce forum, voire même de l'asso.

Rien n'empêche ceux qui veulent agir de proposer leurs services à l'association, il y a toujours des besoins. Rien n'empêche aussi ceux qui veulent que ça bouge plus de (tenter de) monter un groupe local dans leur région. Par exemple, la conférence de R. Gage à Grenoble, après celle de Paris, est due à l'activisme des membres du groupe local là-bas. Ils sont très bons et je les salue au passage.

EDIT : Comme cela a été souligné par les intervenants suivants, le forum a été (et sera) sujet à l'action de personnes malveillantes vis-à-vis du truthmovement (et donc de l'asso), communément appelées trolls. A tous, et aux modérateurs en particuliers, d'être constamment vigilant sur ces attaques qui peuvent être particulièrement sournoises.

#4 17-09-2015 21:03:13

nanard
Membre du forum

Mariflo, je te rassure immédiatement (et peut-être d'autres en même temps), il n'est pour moi question que de traiter ce vide bizarre sur le forum.  Je ne prétend pas parler de l'assos dont je ne fais pas partie, mais uniquement d'un forum où j'essaie de participer, ce qui est pour moi suffisant !

D'accord avec Larez sur l'effritement des effectifs, mais comme l'avais fort bien analysé Kézako avant l'arrêt pour HS, là aussi les raisons de cet effritement, autres que naturelles devraient peut-être amener à réfléchir pour que présentement et dans l'avenir des équipes de  perturbateurs ne puissent participer, fort efficacement il faut le noter, à cette érosion qui, dans le cas cité, n'a rien de naturel.

P'têt un peu plus de réactivité à contrer des volontés manifestes d'imposer des lignes de réflexions hors normes ? Parce que le jeu de ces types à commencé avant que je ne m'inscrive et ils n'ont été évincé que cet été !

Le prétexte de la démocratie ne tient pas dans ce cas, la démocratie ce n'est pas le bordel, ce n'est pas le lynchage verbal à plusieurs un soir, ce ne sont pas les MP agressifs, j'en passe et des meilleurs. Combien de personnes dégoûtées sont parties "grâce" à eux ? Combien de curieux venus voir ce qui se disait et éventuellement s'inscrire sont partis en courant de ce forum de fous ? (durant certaines périodes, c'est bien l'impression qu'il donnait ).

Alors, on peut se contenter des 300 000 messages passés, mais un site dédié au 11 septembre et à ses victimes absolument silencieux un... 11 septembre, ça me choque, tant mieux si je suis le seul.

#5 17-09-2015 21:34:12

tournesol01
Membre du forum

sad trop de blabla, moins de résultats, trop de répétitions, pas d'exclusions de farfelus,...... = moins d'intérêts !!!

Retraité, intéressé, motivé, estomaqué, écoeuré....

#6 18-09-2015 08:26:15

Dam
Membre du forum

Sur H.fr non plus c'est pas très animé, d'ailleurs leur topic 911 est passé dans la cat "Loisirs", mais rien de neuf ils rabâchent toujours leur charabia... wink

Par ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.

#7 18-09-2015 19:45:55

nanard
Membre du forum

Mon cher Dam, je te répondrais bien, sans la moindre animosité que ce qui se passe sur H.fr m'est totalement indifférent et que s'ils pouvaient couler définitivement, ça ferait un peu plus de possibilité pour convaincre à ReOpen.

Il est vrai que le temps à passé, mais c'est un des paramètres sur lesquels comptent les comploteurs pour finir leur vie tranquille.

Tournesol, si j'ai bien compris ton message, tu penches du même côté que moi sur les causes ?

#8 18-09-2015 23:01:19

Dam
Membre du forum

Je voulais seulement vous signaler que les chiens de garde sont toujours au taquet, ils savent tout sur tout mieux que les autres.. wink

Par ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.

#9 19-09-2015 09:03:43

tournesol01
Membre du forum

nanard a écrit:

Tournesol, si j'ai bien compris ton message, tu penches du même côté que moi sur les causes ?

Il y a des personnes qui prennent ce forum pour une distraction où le but est de perturber les discutions sérieuses en y injectant sans cesse des théories abracadabrantes.
Ces personnes ne font pas avancer les choses et la recherche de la vérité n'en est que plus longue.
Je demande une vraie censure sur toute nouvelle action tentant de réintroduire des débats foireux et inutiles, sans nouveaux fondements, et qui ont déjà été débattus !

Retraité, intéressé, motivé, estomaqué, écoeuré....

#10 19-09-2015 12:03:07

Mariflo
Membre du forum

Tournesol01 a écrit:

Il y a des personnes qui prennent ce forum pour une distraction où le but est de perturber les discutions sérieuses en y injectant sans cesse des théories abracadabrantes.
Ces personnes ne font pas avancer les choses et la recherche de la vérité n'en est que plus longue.

Oui et pour certains se sont des techniques vraiment intentionnelles pour pourrir un forum, notre forum, voir ici dans la rubrique "action" ! hmm   Techniques de contrôle des forums et de l'opinion publique  Je pense que nous avons subi dans ce forum des attaques malheureusemelnt fructueuses dans ce sens.

#11 19-09-2015 13:19:43

Mariflo
Membre du forum

Tournesol a écrit:

Je demande une vraie censure sur toute nouvelle action tentant de réintroduire des débats foireux et inutiles, sans nouveaux fondements, et qui ont déjà été débattus !

C'est trop subjectif ça et avec cette censure là on peut passer à côté d'éléments importants. C'est une des raisons pour laquelle toujours maitriser un forum et des discussions de façon productive est très difficile voir même impossible à mon avis. Il y aura toujours des dérapages et des professionnels de désinformation qui séviront. En ajoutant en plus, tout ce que Larez a énuméré au post #3  comme raisons possibles, on arrive à la situation actuelle de notre forum.

#12 23-09-2015 23:13:39

belade
Membre du forum

Bonjour, y a t-il eu des actions de communication menées par l'association pour le 11 septembre 2015 ?

Au mois d'aout c'était très calme, je pensais qu'il y aurait plus de monde.
C'est suprenant.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr