ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-06-2015 08:48:32

Noisse
Membre du forum
Date d'inscription: 06-10-2014
Messages: 551

La rampe mystérieuse

Dans 'Les faits au WTC', en ´135d, j'ai traduit provisoirement « shipping ramp » par « accès pour livraison ». Mot-à-mot, il s'agirait d'une rampe d'expédition (l'expression me paraît évoquer les rampes de chargement à l'ancienne d'un navire par son bord). On conçoit bien qu'une rampe ait pu permettre l'accès aux installations et immeubles du grand trapèze (´11b), mais pour assurer quelle fonction ?
     Ne perdons pas de vue que le WTC 7 a été construit bien après le reste du WTC. Il ne s'agit donc pas (ou plus) d'un terrassement de chantier. Sa fonction relève du fonctionnement normal du site.
     Pour son emplacementa dimension, oir FEMA 5.1, figure 5.1, p.3. Comparer avec  NIST 9, figure 2.2, 13.

     Charger des camions à partir du WTC n'avait pas de sens étant donné que ce dernier n'était ni un lieu de production matérielle, ni un lieu de transfert vers l'extérieur. Par contre du pondérable devait être livré ; au minimum :  machines nécessaires au  fonctionnement des immeubles, carburant, matériel informatique et de bureau, marchandises des commerces, alimentation et autres consommables, etc.
    Mais pourquoi une rampe ? Des camions montaient-ils dans la Galerie ou sur la Plaza ? La Galerie était au niveau des rues (examen à venir).
    On peut imaginer également un rapport à la sécurité : accès pour camions de pompiers ou de police.

    Outre cela comment la FEMA a-t-elle eu connaissance de l'existence de cette prétendue rampe ? Sa démarche d'enquête est exposée en FEMA 5.1, p.1.
    Toute information serait la bienvenue. Creuser quelques hypothèses pourrait donner des idées.

Dernière modification par Noisse (07-06-2015 09:01:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr