ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-12-2014 10:58:28

le_foofighter
Membre de Soutien
Site web

Petit à petit l'Histoire prend en compte les doutes sur la VO

Ca peut paraitre anecdotique, mais ça ne l'est pas tant que ça, et c'est bien pour ça que je me permets de poster ce qui suit.

Pour Noël, ma petite a eu un livre d'histoire, comme ça l'intéresse pas mal. C'est destiné aux enfants à partir de 9 ans, c'est très généraliste, et ça couvre une période très large allant de la Préhistoire au monde actuel. Le livre s'appelle "HISTOIRE, toutes les grandes dates", et il est paru aux éditions "les Yeux de la Découverte" (Gallimard jeunesse)

Dans les toutes dernières pages, nous remontons jusqu'au début du 21ème siècle. Une double page est consacrée au terrorisme, avec en point d'orgue évidemment le 11 Septembre. On peut y lire textuellement :

"Le 11 septembre 2001, 19 supposés membres d'Al-Qaïda détournèrent quatre avions américains. Deux percutèrent les tours jumelles du World Trade Center de New York, un autre se serait encastré dans le Pentagone à Washington et le dernier se serait écrasé dans un champ en Pennsylvanie. Il y eut près de 3000 victimes"

Plutôt "ouvert", non, l'emploi du conditionnel concernant les 2 avions sur lesquels pèsent le plus de doutes quant-à savoir s'ils se sont bien écrasés aux endroits indiqués par la VO ? Et les "supposés" membres d'Al-Qaïda ?

wink

Dernière modification par le_foofighter (26-12-2014 12:43:07)

"Vous avez créé un "ordre" social structuré de manière délirante dans lequel le pouvoir technologique, le pouvoir économique et l'information sont manipulés non par les créateurs intelligents de systèmes ou réseaux émergents, mais par les cerveaux les plus malades ou paléoencéphaliques de la Société.
On arrive même à l'ineptie délirante que les gardiens de la "Loi morale" ne sont pas des scientifiques honnêtes, mais des leaders fanatiques de certaines communautés religieuses qui falsifient les "lois morales" selon leur caprice et leur intérêt.
"
(1988), vision externe mais plutôt juste

#2 26-12-2014 11:16:03

Mariflo
Membre du forum

Re: Petit à petit l'Histoire prend en compte les doutes sur la VO

Effectivement le_foofighter, avec ce conditionnel, la relève est assurée en ce qui concerne ta famille sur ce forum ! wink

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#3 26-12-2014 19:10:09

le_foofighter
Membre de Soutien
Site web

Re: Petit à petit l'Histoire prend en compte les doutes sur la VO

Mariflo a écrit:

Effectivement le_foofighter, avec ce conditionnel, la relève est assurée en ce qui concerne ta famille sur ce forum ! wink

C'est sûr que l'esprit critique tout autant que l'ouverture d'esprit sont parmi les valeurs que j'essaie d'inculquer à mes filles, mais pour ce qui est de ce bouquin d'histoire, je n'en connaissais pas le contenu exact avant de l'acheter.

"Vous avez créé un "ordre" social structuré de manière délirante dans lequel le pouvoir technologique, le pouvoir économique et l'information sont manipulés non par les créateurs intelligents de systèmes ou réseaux émergents, mais par les cerveaux les plus malades ou paléoencéphaliques de la Société.
On arrive même à l'ineptie délirante que les gardiens de la "Loi morale" ne sont pas des scientifiques honnêtes, mais des leaders fanatiques de certaines communautés religieuses qui falsifient les "lois morales" selon leur caprice et leur intérêt.
"
(1988), vision externe mais plutôt juste

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr