ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-12-2014 22:01:55

Mariflo
Membre du forum

Une œuvre d'art contre la VO au musée du 11.9

Comment une oeuvre d’art remettant en cause le 11-Septembre finit sa course au Musée de Ground Zéro
http://ilfattoquotidiano.fr/comment-une … ound-zero/

EDIT: je copie-colle l'article:

Comment une oeuvre d’art remettant en cause le 11-Septembre finit sa course au Musée de Ground Zéro
le 17 décembre 2014

articles de IlFatto   

Parfois, la vérité peut émerger dans les endroits où on l’attend le moins. Une oeuvre d’art qui questionne la version officielle du 11-Setepmbre a été acceptée dans la collection permanente du Musée du 11-Septembre à New York. Et étonnamment, ce tableau a été créé par un artiste très connu pour ses illustrations dans de grands médias. Anthony Freda – qui a contribué à des publications artistiques provocantes dans des journaux comme le New York Times, le Time, Rolling Stone, Esquire, The New Yorker ou encore Playboy – raconte qu’il ne sait absolument pas pourquoi le Musée a accepté son tableau intitulé 9-11 Questions ("Questions sur le 11-Septembre").

« Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui a pu pousser [les responsables du] Musée à accepter mon oeuvre, car tout mon être n’est qu’un immense combat contre la version officielle qu’ils essaient à tout prix de promouvoir, » a-t-il déclaré lors d’une interview. « Ce qui me fascine le plus, et ils ont reconnu la chose, c’est que c’est la seule oeuvre dans toute leur collection qui remet en cause d’une manière ou d’une autre la version officielle. »

Anthony Freda a rencontré le personnel du Musée pendant 90 minutes pour leur montrer son oeuvre et répondre aux questions sur les images qu’il avait utilisées. La totalité de ces échanges a été filmée en vue d’un futur documentaire intitulé Behind Truth Art, dont la sortie est prévue en 2015. (Cet extrait de 30 minutes montre les moments-clés de cet entretien).

Les responsables du Musée ont expliqué à Freda que 9-11 Questions allait tourner en boucle sur les grands écrans en même temps que d’autres tableaux, et qu’il pourrait également être inclus dans [la tournée] Traveling 9/11 Art Show organisée par le Musée. Mais Freda reconnait également que maintenant que le Musée l’a acheté, ses responsables peuvent en faire ce qu’ils veulent, y compris le ranger dans un tiroir pour toujours.

Anthony Freda a créé ce tableau voilà huit ans, lorsque The Village Voice lui avait demandé d’illustrer leur article Fakes on a Plane dont l’objet était de « se moquer gentiment » de documentaires en ligne sur le 11/9 comme Loose Change, et des gens qui croyaient [à ces théories].

Cette commande a obligé Freda à faire ses propres recherches sur le 11-Septembre, qui l’ont amené à une conclusion assez inattendue, à savoir que ceux qui remettent en cause la version officielle sont en réalité des gens intelligents, sérieux dans leurs recherches, et prêts à faire des sacrifices personnels pour aider  à l’émergence de la vérité.

« Mon Dieu, ces gars ne sont pas fous, comme je le pensais, » se rappelle-t-il s’être dit. « Pourquoi compromettraient-ils leur carrière en relayant ces informations, alors qu’ils n’ont rien à y gagner et tout à y perdre ? »

Freda commença ainsi son trajet personnel de remise en cause. Et plus il avançait dans ses recherches, plus il était convaincu que les preuves exposées par le Mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre (9/11 Truth Movement) étaient scientifiques, factuelles et indéniables.

« Je ne suis pas arrivé à cela de manière intentionnelle, ni facilement, mais lorsque vous regardez tous les indices, vous ne pouvez que vous rendre à l’évidence. Plus j’avançais dans mes recherches, et plus les preuves se renforçaient. C’était de plus en plus évident, et vous ne pouvez pas rebrousser chemin. »

Freda a expliqué qu’il avait finalement réalisé l’énorme prix que le monde avait payé à cause de la manipulation sur les événements du 11-Septembre : des guerres, des millions de morts, et une généralisation de la peur, de l’hystérie et de la paranoïa. « Ce scénario est littéralement sorti tout droit [du roman] "1984". C’est la réalité qui imite l’art. »

Freda admet également qu’il s’attaque à ceux qui le font vivre. « La plupart des publications sur lesquelles j’ai travaillé viennent de gens qui ont propagé les mensonges qui nous ont envoyés en Irak, et ont renforcé la version officielle [du 11-Septembre]. Lorsque je reçois des commandes venant des médias mainstream, j’essaie d’y mettre quelques messages de vérité. Ils ont le droit de dire ce qu’ils veulent, mais nous avons aussi le droit de dire qu’ils mentent. »

Freda ajoute que l’une des raisons pour lesquelles il reste optimiste est que l’Internet a changé la façon dont les gens reçoivent l’information, et que cela a facilité la diffusion d’informations et de commentaires alternatifs. « Ce sont les médias mainstream qui deviennent [l’information] alternative. C’est ça, le grand changement. Nous sommes en train de les mettre  »hors sujet » ».

Le documentaire

John Massaria, le réalisateur du futur documentaire Behind Truth Art, entend bien mettre le travail de Freda au centre de son film qu’il espère enjoué, et en tout cas ni pesant ni moralisateur. « À travers ce documentaire, nous essayons de dire au public : ‘’Que pensez-vous d’utiliser l’art pour réveiller les gens ?’’ L’art transcende le langage et les mots, il permet de passer outre ces barrières. » Freda est d’accord sur ce point : « Ce film n’est pas sur ma personne ; c’est un film sur les militants, les artistes, les gens qui tentent de trouver de nouvelles manières de faire passer ces messages. » On compte parmi ceux interviewés dans le film des personnes comme William Binney, Gerald Celente, Richard Grove, Adam Kokesh, Peter Kuper, Lee Camp, et aussi d’autres intellectuels ou militants.

Massaria raconte que lorsque le tableau de Freda sur le 11/9 a été accepté, le Musée lui a donné l’autorisation d’amener une équipe de tournage pour enregistrer le moment où l’artiste présenterait son oeuvre (scène ci-contre). Mais après le tournage, les responsables du Musée ont changé d’avis. « Ce qui est curieux, c’est qu’ils ne voulaient vraiment pas que nous diffusions ces scènes ; ils ont essayé de faire marche arrière. » Il a expliqué que le musée lui avait envoyé un courrier disant qu’il était autorisé seulement à montrer l’enregistrement jusqu’au moment où Freda exhibe son tableau. « Ça représente juste quelques secondes – il le déballe et c’est tout ? » demande Massaria.

À ce stade, Massaria a sollicité les conseils juridiques du fondateur et CEO de l’association des Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11/9, Richard gage, lequel l’a renvoyé vers une équipe d’avocats. Ils lui ont confirmé qu’un film montrant le personnel du musée acceptant la donation de Freda ne pouvait en aucun cas faire l’objet de poursuites judiciaires. Si on en arrivait là, a ajouté Massaria, « cela serait très dommageable pour le département des relations publiques du Musée. »

Il s’est avéré que le réalisateur n’aurait pas pu être plus avisé : le fait de filmer Freda en train de répondre pendant 1 h ½ aux questions du personnel du Musée sur son travail s’est révélé bien plus intéressant que si le Musée avait simplement dit « Merci pour cette donation. » Massaria a expliqué que le Musée lui avait avoué détenir plusieurs films traitant de la vérité sur le 11-septembre donnés par leurs réalisateurs, et qu’il espérait que ces films allaient rester dans les archives du Musée. Il a ajouté qu’il espérait voir le public demander expressément que le tableau de Freda, 9-11 questions, soit exposé. « Cela montre juste un autre aspect de l’histoire. Et si on ne peut pas montrer les deux faces, alors le musée est une mascarade. »

Un des principaux obstacles à la réalisation du documentaire est son financement. Une première campagne de lancement a permis d’obtenir 3500 $, mais cela ne suffira pas. Quiconque est intéressé à contribuer à ce projet peut contacter le réalisateur [ici].

Craig McKee
sur TruthandShadows, le 14 dcembre 2014

Traduction ilFattoQuotidiano.fr

http://img15.hostingpics.net/pics/577238image.jpg

Dernière modification par Mariflo (22-12-2014 06:31:59)

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#2 21-12-2014 22:28:10

JPR
Membre du forum

Re: Une œuvre d'art contre la VO au musée du 11.9

Bah, tant qu'Israël n'est pas montré du doigt, tout est permis.

« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

#3 22-12-2014 06:37:00

Mariflo
Membre du forum

@JPR
Israël n'est peut-être pas montré du doigt mais le message de l'oeuvre invite clairement à se poser des questions, ce qui est déjà pas mal.

Cependant, il est possible que ce tableau de l'artiste Freda ne sera jamais exposé ! hmm

Mais Freda reconnait également que maintenant que le Musée l’a acheté, ses responsables peuvent en faire ce qu’ils veulent, y compris le ranger dans un tiroir pour toujours.

#4 22-12-2014 12:04:01

kézako
Membre du forum

JPR a écrit:

Tant qu'Israël n'est pas montré du doigt, absolument rien n'est permis sans que vous ne le critiquiez et le rejetiez ainsi systématiquement JPR.

[Modéré]

Merci pour cet article Mariflo.

Dernière modification par kézako (22-12-2014 12:11:05)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#5 22-12-2014 13:32:40

WTC7
Membre du forum

kézako a écrit:

JPR a écrit:

Tant qu'Israël n'est pas montré du doigt, absolument rien n'est permis sans que vous ne le critiquiez et le rejetiez ainsi systématiquement JPR.

...

La simple raison géostratégique, et la simple considération du lourd passé terroriste des dirigeants d'Israël, voudrait pourtant que ce pays soit en première ligne dans les suspects potentiels des attentats du 11 septembre.

Il est étonnant que certains s'offusquent d'une telle démarche rationnelle. Mais peut-être est-ce lié au verrouillage des media français par le lobby sioniste, qui encourage une lecture très partielle de l'histoire... et du présent.

En général, les complices ne t'expliquent rien et n'essaient pas de s'occuper des problèmes difficiles. Leur modus operandi typique est de poser des questions, d'exiger des explications et de ne jamais écouter tes propres questions.
Dmitri Khalezov, 911thology, p. 421
Vive Newton et Fourier.

#6 22-12-2014 14:33:48

kézako
Membre du forum

Ici il est question de demander l'ouverture d'une véritable enquête indépendante sur les attentats du 11 septembre 2001 qui se sont déroulés, comme chacun le sait, sur le territoire des États-Unis d'Amérique.

Dès lors, l'article de Mariflo qui a motivé l'ouverture de ce topic est pertinent et parfaitement légitime.

[Modéré : par MP au besoin]

Dernière modification par kézako (22-12-2014 14:52:05)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#7 22-12-2014 17:12:40

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

[Posts HS supprimés]

#8 22-12-2014 18:49:39

Mariflo
Membre du forum

Merci Larez smile, je reviens sur le sujet.

Non seulement j'aime bien ce tableau esthétique à la manière d'un péle mèle retraçant les divers faits marquants de sa recherche mais en plus dans cet article Freda nous démontre dans ses explications une belle mentalité à l'aide de laquelle il a remis en cause sa perception des évènements du 11.9 et par conséquent aussi les gens qui l'ont aidé à comprendre ce qui est en jeu.   

Anthony Freda a créé ce tableau voilà huit ans, lorsque The Village Voice lui avait demandé d’illustrer leur article Fakes on a Plane dont l’objet était de « se moquer gentiment » de documentaires en ligne sur le 11/9 comme Loose Change, et des gens qui croyaient [à ces théories].

Cette commande a obligé Freda à faire ses propres recherches sur le 11-Septembre, qui l’ont amené à une conclusion assez inattendue, à savoir que ceux qui remettent en cause la version officielle sont en réalité des gens intelligents, sérieux dans leurs recherches, et prêts à faire des sacrifices personnels pour aider  à l’émergence de la vérité.

« Mon Dieu, ces gars ne sont pas fous, comme je le pensais, » se rappelle-t-il s’être dit. « Pourquoi compromettraient-ils leur carrière en relayant ces informations, alors qu’ils n’ont rien à y gagner et tout à y perdre ? »

Freda commença ainsi son trajet personnel de remise en cause. Et plus il avançait dans ses recherches, plus il était convaincu que les preuves exposées par le Mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre (9/11 Truth Movement) étaient scientifiques, factuelles et indéniables.

« Je ne suis pas arrivé à cela de manière intentionnelle, ni facilement, mais lorsque vous regardez tous les indices, vous ne pouvez que vous rendre à l’évidence. Plus j’avançais dans mes recherches, et plus les preuves se renforçaient. C’était de plus en plus évident, et vous ne pouvez pas rebrousser chemin. »

Freda a expliqué qu’il avait finalement réalisé l’énorme prix que le monde avait payé à cause de la manipulation sur les événements du 11-Septembre : des guerres, des millions de morts, et une généralisation de la peur, de l’hystérie et de la paranoïa. « Ce scénario est littéralement sorti tout droit [du roman] "1984". C’est la réalité qui imite l’art. »

Maintenant, espérons que les responsables du musée exposeront  cette oeuvre. Moi personnellement, je n'y crois pas trop et vous qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Mariflo (22-12-2014 21:18:09)

#9 22-12-2014 20:29:07

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

Merci Mariflo

La seule référence que je ne comprends pas c'est le "PATSY"  (millieu à gauche au dessus de ben laden) ?

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#10 22-12-2014 20:37:44

JPR
Membre du forum

Je pense que cette oeuvre soit exposée ou pas cela n'y changera rien. Au contraire : Je pense même qu'il vaudrait mieux qu'elle reste dans les tiroirs (mais bon : avec internet, le mal est déjà fait).

J'aime bien le côté esthétique.
Mais pour ce qui est du message transmis, soit Feda est incompétent, soit il est complice.

En vrac :
- Le tableau semble se vouloir exhaustif mis il ne cite même pas Shankesville
- L'UA175 est représenté par un quadri moteur
- les tours sont inversées (aa11 vise wtc2 et ua175 vise wtc1 alors que toute personne d'intéressant un peu sérieusement au sujet sait qu'il s'agit de l'inverse)
- l'opération NorthWood est présentée comme un black ops alors que ce n'est (si cela a existé, ce qui est hautement contestable) qu'une prévision de black ops.
- ...

Pour moi, le message de l'oeuvre n'invite pas du tout à se poser des questions.
Il sélectionne quelques questions ciblées pour faire apparaitre les coupables idéaux qu'il faudrait montrer du doigt.
Par ailleurs, je trouve aussi qu'il fait passer celui qui s'interroge pour un hurlu-berlu (cf le sigle illuminati du dollar qui pourrait faire sens, mais se trouve ici posé sorti d'on ne sait où si ce n'est de l'esprit dérangé de celui qui regarde la scène) et pour quelqu'un à l'esprit confus incapable d'organiser ses idées.
Du moins, c'est ce que je ressens instinctivement.
Je vois un outil de manipulation de celui qui s'interroge, dans ce tableau.

Et comme par hasard, aucune allusion aux médias ou à la télévision. Pour le plus grand événement télévisuel de tous les temps, ça jure un peu ...
Et, je ne reviendrai pas sur l'absence du black ops USS Liberty (pourtant bien réel celui là), du Clean Break (précurseur du PNAC), etc ... bref : Toute allusion à qui l'on sait.

« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

#11 22-12-2014 20:58:17

WTC7
Membre du forum

Je ne serai peut-être pas aussi négatif mais deux choses me choquent sur ce tableau :

• pourquoi avoir écrit "Petagon" au lieu de Pentagon ? pour insinuer que les chercheurs de vérité sont analphabètes ?

• ce qui se remarque le plus c'est le bandeau "The oil mafia is using 9-11 to impose a police state". Le moins qu'on puisse dire est que c'est une vision très réductrice de la chose, voire fausse. Loin de moi l'idée de défendre la mafia du pétrole, mais si elle comptait en tirer quelque bénéfice, pas sûr qu'elle ait réussi...

Et, bien sûr, l'"oubli" de la compromission médiatique est vraiment un mensonge par omission. De ce point de vue, The Great American Psy Opera est une oeuvre d'art autrement plus aboutie.

En général, les complices ne t'expliquent rien et n'essaient pas de s'occuper des problèmes difficiles. Leur modus operandi typique est de poser des questions, d'exiger des explications et de ne jamais écouter tes propres questions.
Dmitri Khalezov, 911thology, p. 421
Vive Newton et Fourier.

#12 22-12-2014 21:17:26

Mariflo
Membre du forum

inam56 a écrit:

Merci Mariflo

La seule référence que je ne comprends pas c'est le "PATSY"  (millieu à gauche au dessus de ben laden) ?

C'est de l'humour inam cette remarque !? roll

#13 22-12-2014 21:51:30

Mariflo
Membre du forum

JPR en vrac:

- Le tableau semble se vouloir exhaustif .....
- L'UA175 est représenté par un quadri moteur
- les tours sont inversées (aa11 vise wtc2 et ua175 vise wtc1 alors que toute personne d'intéressant un peu sérieusement au sujet sait qu'il s'agit de l'inverse)

Je ne pense pas pour le caractère d'exhaustivité cela aurait saturé la composition déjà bien chargée !
Je n'avais pas remarqué pour les 4 réacteurs et l'inversion des avions ! Effectivement ce n'est pas sérieux !

Lorsque je vous demande vos avis je pensais surtout à ceci: dans l'article Freda dit: « Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui a pu pousser [les responsables du] Musée à accepter mon oeuvre, car tout mon être n’est qu’un immense combat contre la version officielle qu’ils essaient à tout prix de promouvoir, » a-t-il déclaré lors d’une interview. « Ce qui me fascine le plus, et ils ont reconnu la chose, c’est que c’est la seule oeuvre dans toute leur collection qui remet en cause d’une manière ou d’une autre la version officielle. »  Dans ces conditions, où se trouve l'intérêt des responsables du musée d'avoir acheté ce tableau ?

#14 22-12-2014 22:09:00

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

Mariflo a écrit:

Désolé, même pas, je ne connaissais pas ce terme et je pensais à un prénom hmm

Cette autre oeuvre de Freda est explicite
http://img1.wfrcdn.com/lf/49/hash/23672/12220668/1/Patsy+Canvas+Wall+Art+by+Anthony+Freda.jpg

Mariflo a écrit:

Dans ces conditions, où se trouve l'intérêt des responsables du musée d'avoir acheté ce tableau ?

Comme tu le supposes, le mettre dans un tiroir ?

WTC7 a écrit:

• pourquoi avoir écrit "Petagon" au lieu de Pentagon ? pour insinuer que les chercheurs de vérité sont analphabètes ?

Allusion au sac argo petagon, sac de transport pour petit animal (pet) ?
http://www.accessoires-chiens.com/upload/boutique/T_AC9D0100Lb.jpg

Dernière modification par inam56 (22-12-2014 22:39:38)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#15 22-12-2014 22:21:25

Mariflo
Membre du forum

inam56 a écrit:

Mariflo a écrit:

Désolé, même pas, je ne connaissais pas ce terme et je pensais à un prénom hmm

PATSY = pigeon.  Ben laden a été dupé lui-même et par la même occasion on roule tous ceux qui croient encore qu'il est l'organisateur des attentats. Pour moi, c'est un des point fort du tableau.

#16 22-12-2014 22:29:15

Rik.D
Membre du forum

WTC7 a écrit:

Et, bien sûr, l'"oubli" de la compromission médiatique est vraiment un mensonge par omission.

Personnellement, je vois bien un homme regarder un "tableau" dans ce tableau.
L'Art est souvent subjectif.

#17 22-12-2014 22:36:26

Mariflo
Membre du forum

wtc7 a écrit:

pourquoi avoir écrit "Petagon" au lieu de Pentagon ?

De l'humour Américain !?  Le Pentagon a pèté d'où "petagon" roll

wtc7 a écrit:

ce qui se remarque le plus c'est le bandeau "The oil mafia is using 9-11 to impose a police state". Le moins qu'on puisse dire est que c'est une vision très réductrice de la chose, voire fausse. Loin de moi l'idée de défendre la mafia du pétrole, mais si elle comptait en tirer quelque bénéfice, pas sûr qu'elle ait réussi...

La mafia du pétrole c'est vaste comme organisation: ce sont ceux qui ont sans doute organisé les attentats à la suite desquels des privations de liberté civile ont été intaurées très rapidement. Donc, là l'objectif est atteint pour Freda et il met cet élément de reflexion en bonne place sur son tableau.

Dernière modification par Mariflo (22-12-2014 22:37:31)

#18 22-12-2014 22:54:45

JPR
Membre du forum

Mariflo a écrit:

Dans ces conditions, où se trouve l'intérêt des responsables du musée d'avoir acheté ce tableau ?

Au risque de me répéter, tout simplement parce que le tableau répond à ses objectifs.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr