ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-08-2014 11:58:33

moscard
Membre du forum

Ou est passée l'enquête du CIT ?

Bonjour,
Je suis ces forum depuis peu et bine sur je les regardes avec attentions.
toutefois une question me tarabuste:
Je suis tombé, plus ou moins par hasard, sur une enquête menée par le CIT (http://www.citizeninvestigationteam.com/) en 2006 qui va clairement aussi dans le sens du doute sur la version officielle.

Toutefois il n'est fait mention nulle part de cette enquête:
Ni sur le site reopen911, du moins je ne l'ai pas trouvé.
Ni dans le reportage de Massimo
Ni dans le rapport de consensus 911 en version française.

Quelqu'un sais-il pourquoi on attache aussi peu d'importance à cette enquête qui semble pourtant avoir été menée correctement ?

#2 18-08-2014 22:26:05

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

Re: Ou est passée l'enquête du CIT ?

Bonjour

En utilisant le moteur de recherche interne du forum (menu recherche) sur Craig Rank j'ai trouvé ça, un fil de 16 pages datant de 06-2009 a 05-2013

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=12880

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#3 19-08-2014 04:45:57

moscard
Membre du forum

Super merci,
Je vois en effet que c'est un peu controversé.
Merci encore pour le lien

#4 19-08-2014 11:21:33

Nexus
Invité

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les témoignages du CIT devraient être plus relayés.

Il y a plusieurs choses à noter dans ce film:
- des témoins cohérents disent avoir vu l'avion prendre un autre chemin que celui officiel.
- ce nouveau chemin est incohérent avec les dégats dans le batiment ainsi que les pylones (ce qui laisse place à une mise en scène des pylones).
- les témoignages de Loyd le chauffeur de taxi sont plein d'embrouilles et se contredisent mais les faits sont là, un pylone ne peut pas traverser le pare brise sans rayer la voiture or la carrosserie de la voiture est en parfait état (il y a donc eu mise en scène).
- cet élément est corroboré par le témoignage en OFF de Loyd qui "balance tout !" il parle d'une mise en scène, de gens qui ont bcp d'argent.

Tout est dit dans ce post qui résume bien les choses sur l'attitude de Reopen911 à ce sujet (à une période on relayait tout ce qu'on trouvait sur le 11/9 en laissant les personnes se faire une idée, à présent il y a une sélection très bizarre, des sujets "interdits" parce qu'ils sont "probablement" fabriqués par les "comploteurs". Que cela soit possible c'est un fait, que Reopen911 ne relaie pas par "prudence" c'est n'importe quoi):

http://forum.reopen911.info/p206439-13- … ml#p206439

#5 19-08-2014 11:48:21

GTO
Lieu: Paris

Merci pour la lecture du post de Buzzof, Nexus. C'est le genre de contrib qui avec notre recul, montre bien que Reopen a oublié de desserer le frein à main à un moment.

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

#6 19-08-2014 12:23:03

JPR
Membre du forum

Ah ouais. Pas mal. Je ne l'avais pas vu celui-là.
Et génial l'intervention de Buzzof : il avait déjà tout compris.

Je note aussi, comme par hasard, la première intervention négative à son message.
C'est drôle quand même, non ?

Dernière modification par JPR (19-08-2014 12:30:05)

« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

#7 19-08-2014 12:33:32

Nexus
Invité

Je rectifie sur les intentions de l'asso. Le docu est présent en page3 de la section "documentaires" du site de Reopen911.info
Et à une période il y a eu aussi des projections de ce documentaire...

http://www.reopen911.info/video/nationa … agone.html

Je suis aussi vraiment d'accord avec ce commentaire:

Pour moi cette video doit apparaitre, en premiere page de votre site, et ne jamais la quitter..

Il ne reste plus qu'à l'insérer dans le point clé Pentagone manquant !

#8 19-08-2014 12:50:11

Nexus
Invité

Je reposte aussi la vidéo en question ici (pour celles et ceux qui ne l'ont jamais vue cela vaut le détour !):

#9 19-08-2014 14:53:49

GTO

JPR a écrit:

Ah ouais. Pas mal. Je ne l'avais pas vu celui-là.
Et génial l'intervention de Buzzof : il avait déjà tout compris.

Je note aussi, comme par hasard, la première intervention négative à son message.
C'est drôle quand même, non ?

J'aime bien celle-ci aussi en plus concis mais tout aussi explicite: http://forum.reopen911.info/p206444-13- … ml#p206444

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

#10 19-08-2014 16:27:14

moscard
Membre du forum

Ceci explique cela.
Beaucoup ne croient pas à la force de cette enquête car "facilement démontable". (moi aussi j'adhère)
Peut-être, mais les arguments scientifiques contre des gens qui ne sont pas allés à l'école ne sont en aucun cas plus efficaces.
J'ai perdu mon souffle à essayer d'expliquer à un gars qui croyait dur comme fer qu'on peu sans difficulté faire ce qu'il appelle un moteur surnuméraire (augmentation d'énergie). Alors que la loi de conservation d'énergie démontre clairement que ce n'est pas possible. Etonnamment la même qui dit que la démolition en chute libre n'est possible que si on enlève toute résistance au dessous.

Pour ces personnes qui ne comprennent rien à la science, je me demande si justement ce genre de document impliquant directement des personnes de confiance (policiers, pompier), ne serait pas plus efficace pour les sensibiliser.

Je trouve aussi qu'avec tous ces éléments réfutant la VO, qu'est-ce qu'on attend pour ouvrir un procès international contre les états unis pour génocide. Il a fallu moins que cela pour en ouvrir un contre d'autres pays, notamment l'Ukraine et l'ex-Yougoslavie.

Dernière modification par moscard (19-08-2014 16:32:20)

#11 19-08-2014 16:37:45

inam56
Membre du forum

moscard a écrit:

Pour ces personnes qui ne comprennent rien à la science, je me demande si justement ce genre de document impliquant directement des personnes de confiance (policiers, pompier), ne serait pas plus efficace pour les sensibiliser.

Rien que le fait qu'il est fallu se battre pour avoir une enquête suite à 3000 morts et que la plupart des preuves aient été détruites, c'est tellement énorme et unique dans l'histoire, devrait suffire à faire réagir n'importe qui, non ?

PS: Pour le surnuméraire, tu avoues avoir perdu ton souffle, tu verras que sur ce forum, entre contestataire de la VO, y'a le même genre de mur !

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#12 19-08-2014 17:28:30

moscard
Membre du forum

@inam56
"Seul les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan."

C'est tellement vrai dans ce cas !

Dernière modification par moscard (19-08-2014 17:28:59)

#13 19-08-2014 20:06:53

Nexus
Invité

@moscard,

Effectivement il faut pouvoir attaquer le problème sous des angles différents, certains seront plus sensibles à des arguments scientifiques, d'autres à des incohérences de l'appareil médiatique, d'autres encore auront besoin d'avoir une idée du "mobile" du crime pour aller plus loin etc...

inam56 a écrit:

tu verras que sur ce forum, entre contestataire de la VO, y'a le même genre de mur !

Histoire d'être constructif, penses tu qu'il serait bon de faire un point clé Pentagone incluant ce documentaire du CIT ?

#14 19-08-2014 20:30:43

moscard
Membre du forum

Perso, je pense que oui.
L'enquête du CIT doit apparaître dans les points contredisant la VO sur le pentagone.
Après à chacun de se faire une idée.

Dernière modification par moscard (19-08-2014 20:31:39)

#15 19-08-2014 20:42:27

JPR
Membre du forum

Nexus a écrit:

Histoire d'être constructif, penses tu qu'il serait bon de faire un point clé Pentagone incluant ce documentaire du CIT ?

Sinon, en guise de point clé, il y a toujours le site Pentagone.info (un peu trop "j'me prononce pas" à mon goût mais je pense quasi exhaustif concernant les faits sur le pentagone).
On y parle bien entendu de cette enquête.

Par contre, sur notre site, c'est clair que pour trouver le lien, il faut jouer à "Trouvez Charlie".
Allez : un p'tit indice wink
On le retrouve quand même perdu dans la page des liens de référence pas loin du lien ADTISMMI (menu "Contacts & infos / Liens").

De là à dire que le point clé existe ... hmm

Dernière modification par JPR (19-08-2014 20:49:14)

« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

#16 19-08-2014 21:08:17

Nexus
Invité

Ah oui l'effroyable merdier (ça donne envie de s'y intéresser ! c'est bien ça !)

Il y a un passage sur Lloyd England qui le décrédibilise bien (bravo à la rédaction de ce point !).

En gros le problème de Lloyd England c'est qu'il a un livre de David Icke sur le siège de sa voiture ! C'est un... conspirationniste neutral (c'est bel et bien le mot choisi !)

Du coup on zappe son aveu et on ne retient que ce genre de connerie sans nom... C'est magistral de bêtise !

Extrait du très sérieux (neutral) site Pentagone.info:

Comment England peut-il à la fois apporter un tel soutien à la version officielle puis sembler reprendre à son compte quelques uns des questionnements majeurs de ses contradicteurs [1] ?

[1] England semble du reste versé dans le « conspirationnisme » : au moment des faits, il lisait Children of the Matrix (visible sur le siège de son véhicule), livre de David Icke, qui est un modèle en la matière. La thèse centrale de ce livre est en effet que des forces supérieures et invisibles contrôlent les destinées humaines au moyen de techniques de manipulations depuis des millénaires… Dans un premier temps, England affirma à Ranke « qu’il lit simplement un peu de tout » puis, lors de la seconde interview, dit l’avoir lu dans le cadre d’un cours dédié aux conspirations « comme cette anglaise morte dans un tunnel et les trucs des gouvernements.[…] J’étais surpris que ça m’arrive à moi également ». Quel genre de cours enseigne les théories de la conspiration ?

#17 19-08-2014 21:14:35

GTO

http://forum.reopen911.info/p205088-05- … ml#p205088

Lolaweb a écrit:

J'ai lu sur l'autre post sur le Témoignage du chauffeur de Taxi, que l'on avait retrouvé sur le siège de son taxi un bouquin de Icke (roman délirant sur les reptiliens au pouvoir à Washington !!!) C'est marrant, si je voulais discréditer un mec qui parle trop, c'est exactement le genre d'objet que je laisserai à posteriori pour tuer dans l'œuf tous les propos du bonhomme. Un mec qui lit des conneries pareilles ne peut pas être fiable !!! CQFD

Moi quand je vois son témoignage, je trouve que c'est un mec qui a l'air d'avoir peur, et qui s'enferre dans son mensonge pour ne pas sortir de la version qu'on lui a demander de raconter. Pour moi justement ça sonne très vrai.

+1

#18 19-08-2014 21:26:57

Nexus
Invité

+1 GTO, mon message précédent était un peu sarcastique...
Je ne comprends pas comment on peut faire un site aussi illisible que Pentagone.info roll

Lolaweb avait bien résumé les choses concernant Lloyd England...

Dernière modification par Nexus (19-08-2014 21:35:23)

#19 19-08-2014 21:40:43

JPR
Membre du forum

Nexus a écrit:

Je ne comprends pas comment on peut faire un site aussi illisible que Pentagone.info roll

Rooooh, lala, ça va c'est bon ...
J'essayais d'être constructif et de filer un coup de main cool
Mais lol, c'est vrai que finalement, ce n'est pas très pertinent (m'a bien fait rire le coup du livre de Icke)

Désolé wink

Dernière modification par JPR (19-08-2014 21:41:44)

#20 19-08-2014 21:49:59

Nexus
Invité

Nanan, c'était très bien que tu me rappelle l'existence de ce site web...
Je l'avais complètement oublié... En le parcourant j'ai juste pris un peu peur...

Si le sujet n'était pas aussi sérieux, le site m'aurait fait bien rire, mais la j'ai envie de botter les fesses des auteurs de cette farce.
La désinvolture et le ton employés sont déplacés  il me semble.
Et l'approche "mystèrieusement incroyable" n'étant pas ma tasse de thé - j'ai passé l'âge - je garde un goût amer et reste content que ce site web n'ait rien à voir avec reopen911.info

Tout cela va dans le sens de rédiger des points clé sérieux et synthétiques... C'est jouable, pour Septembre 2015 ou 2020 peut être ! Allez on se motive ! roll

#21 19-08-2014 21:58:50

inam56
Membre du forum

Nexus a écrit:

inam56 a écrit:

tu verras que sur ce forum, entre contestataire de la VO, y'a le même genre de mur !

Vu qu'il y a absence totale de consensus, en faire un "point clé" cela me semble difficile. Que ce soit pentagone ou shankville, ce sont les deux points sur lesquelles on possède le moins d'informations fiables. En plus, pour moi, l'attaque de Meyssan focalisée sur ce point a plutôt nuit au mouvement.

Par contre, le principe d'investigation citoyenne j'approuve, tout en étant d'accord avec Charmord que ça n'aura qu'une portée limitée dans une suite judiciaire.

PS @moscard
Charmod est avocat, très informé sur le 9/11, rationnel et s'emballant un peu moins vite que certain fans ici. (mais un peu essoufflé comme toi avec le surnuméraire)
D'où les sempiternelles attaques de certains que je constate ici (alors que charmod se fait rare) :

JPR a écrit:

GTO a écrit:

J'aime bien celle-ci aussi en plus concis mais tout aussi explicite: http://forum.reopen911.info/p206444-13- … ml#p206444

PS2 @moscard
Dans les anciens hyper-informé tu devrais aussi lire un peu les participations de kikujitoh, un autre essoufflé définitivement écoeuré.

#22 19-08-2014 22:05:30

Nexus
Invité

inam56 a écrit:

en faire un "point clé"

Non. Tu m'as mal compris... (cela ne m'étonne pas, cela arrive souvent que tu lises de travers inam56).
Je proposais juste de faire un vrai point clé sur le Pentagone (synthétique, débarrassé des nombreuses questions qui n'ont ni queue ni tête), et y intégrer (entre autres) les informations révélées par ce film (avec un lien direct sur le film permettant à chacun de se faire un idée).

#23 19-08-2014 22:12:58

GTO

Il est vrai qu' inam56 est l'un des derniers membres arrivé mais tout de même hyper informé.

Dernière modification par GTO (19-08-2014 22:14:43)

#24 19-08-2014 22:16:55

inam56
Membre du forum

Nexus a écrit:

inam56 a écrit:

en faire un "point clé"

Non. Tu m'as mal compris... (cela ne m'étonne pas, cela arrive souvent que tu lises de travers inam56).
Je proposais juste de faire un vrai point clé sur le Pentagone (synthétique, débarrassé des nombreuses questions qui n'ont ni queue ni tête), et y intégrer (entre autres) les informations révélées par ce film (avec un lien direct sur le film permettant à chacun de se faire un idée).

La poutre et la paille.
J'ai compris la question "point clé" par "point sur".
Quelle serait la synthèse d'après toi ?

Ce que je voudrais bien qu'on obtienne, déjà, c'est les vidéos du pentagone (si elles n'ont pas été détruites ?)
Sur cette demande déjà, y'a bien consensus, non ?

Par définition, les points clés, c'est pas une dispersion sans fin d'infos

Dernière modification par inam56 (19-08-2014 22:23:33)

#25 19-08-2014 22:22:14

inam56
Membre du forum

GTO a écrit:

Il est vrai qu' inam56 est l'un des derniers membres arrivé mais tout de même hyper informé.

J'ai tout lu Charmod et Kikujitoh !
Mais t'inquiètes, je m'essouffle comme dirait l'auteur de ce fil, ou plutôt vais bientôt péter un cable tongue

Dernière modification par inam56 (19-08-2014 22:22:31)

#26 19-08-2014 22:29:07

GTO

inam56 a écrit:

J'ai tout lu Charmod et Kikujitoh !

Ouaip... Je m'en suis bien rendu compte. C'en est fascinant wink.

Dernière modification par GTO (19-08-2014 22:30:21)

#27 19-08-2014 22:53:55

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Si ce fil continue en HS et autres échanges en mode "battle" comme ça à l'air bien parti, on le fermera, ce sera plus simple.

#28 20-08-2014 07:36:17

Nexus
Invité

inam56 a écrit:

La poutre et la paille.

Pas compris.

inam56 a écrit:

Ce que je voudrais bien qu'on obtienne, déjà, c'est les vidéos du pentagone (si elles n'ont pas été détruites ?)

Tu n'auras jamais cette vidéo. C'est comme croire au père noël. Il s'agit du plus important bâtiment militaire des USA (l'état le plus militarisé du monde). Même un enfant de 10 ans comprendra que les militaires ne laisseront jamais circuler des images de leur plus gros bâtiment se faire attaquer (que ca soit un avion, un missile ou des bombes). Pour des raisons de "sécurité nationale", "secret défense", etc...
Ce sujet des images de l'attaque est un leurre, une diversion, un non-sujet qui ne mérite pas plus d'une ligne dans un point clé sur le Pentagone. Il y a par contre beaucoup de matière sur les questions que posent l'attaque en elle même. Le symbole quand on relit le projet du PNAC qui parle de relancer la machine de guerre en Septembre 2000, la partie du bâtiment attaqué ou des experts comptables cherchaient les 2000 milliards de $ disparus des caisses du Pentagone, la disparition de l'avion présumé dans un trou trop petit avec les ailes qui se replient, etc etc... et le témoignage de Lloyd England sur le fait qu'il était impliqué dans un coup monté !

Aucun problème de consensus sur ces questions. Ce sont des témoignages, des sources, des mises en perspectives. Des points qui devraient être portés à la connaissance du public.

inam56 a écrit:

Par définition, les points clés, c'est pas une dispersion sans fin d'infos

Non, qui prétend le contraire ? C'est une mise en perspective synthétique avec des éléments connus et sourcés dont les média n'ont pas parlé.

inam56 a écrit:

Charmod est avocat, très informé sur le 9/11

Déjà c'est Charmord et pas Charmod.
Et s'il est avocat, ses écrits doivent effectivement mériter l'attention de tous ! lol
C'est ce qu'on appelle un 'argument d'autorité' wink
Sacré inam56 wink

#29 20-08-2014 08:42:33

inam56
Membre du forum

Nexus a écrit:

inam56 a écrit:

La poutre et la paille.

Pas compris.

Le premier point est relatif à ta phrase "Non. Tu m'as mal compris... (cela ne m'étonne pas, cela arrive souvent que tu lises de travers inam56)."
Le deuxième une faute de frappe: point clé pentagone PAS point sur le pentagone

Nexus a écrit:

inam56 a écrit:

Charmod est avocat, très informé sur le 9/11

Déjà c'est Charmord et pas Charmod.
Et s'il est avocat, ses écrits doivent effectivement mériter l'attention de tous ! lol
C'est ce qu'on appelle un 'argument d'autorité' wink
Sacré inam56 wink

La précision sur la profession de charmord est relative à la phrase précédente, l'investigation citoyenne et les suites judiciaires.

#30 20-08-2014 11:38:40

Redford
Membre du forum

Charmord n'est pas avocat, il est juriste. Celà dit je ne vois pas bien la pertinence de cette info dans le débat.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#31 20-08-2014 12:03:24

GTO

modération : HS

Dernière modification par GTO (20-08-2014 12:19:25)

#32 20-08-2014 13:58:27

GTO

inam56 a écrit:

Non.
Ce genre de position [moquerie], on sait tous que c'est juste une pensée dans le vent [majuscules]. Dans la même lignée que "ne concluons pas, ne prenons pas position, mais mettons la pression sur les médias", mais sans les offusquer, eux et leur patrons avec des "théories". Allons plutôt dans leur sens: Les pilotes arabes et leurs multiples ramifications indo-pakisto-islamo-irako-saoudiennes, et la CIA qui censure les journalistes sur les vidéos de Ben Laden.

Une stratégie gagnante depuis toutes ces années, le classement Alexa en atteste. Une sorte d'antenne du journal le Monde, à dissidence contrôlée, mais qui portera sûrement ses fruits,un jour, quand un consensus sur la Vérité satisfera tout le monde (avec majuscule?).

Dernière modification par GTO (20-08-2014 14:21:36)

#33 20-08-2014 15:32:31

Redford
Membre du forum

GTO a écrit:

Ce genre de position [moquerie], on sait tous que c'est juste une pensée dans le vent [majuscules]

Et allez, une affirmation excessive, péremptoire et instantanément fausse: moi, je ne le "sais" pas, non. Je suis tout à fait de l'avis qu'il faut les demander, pas dans l'espoir de les obtenir mais parce que c'est un bon lieu pour rendre visible le comportement du gouvernement US et éveiller les consciences. Après, évidemment que le gouvernement, l'establishement ne donnera rien. Mais se précipiter et se montrer à conclure hativement, voilà qui ressemble pour moi à un bon chemin pour n'obtenir aucun résultat non plus tout en baissant drastiquement notre impact sur l'opinion.

Les sciences sociales sont très claires: pour faire triompher un pointde vue dissident, il faut:
- montrer qu'on ne lachera jamais l'affaire tant qu'on n'aura pas ce qu'on veut
- que ce qu'on veut semble atteignable
L'idée est que le groupe identifie à un moment qu'il est plus simple de considérer la sollicitation dissidente que de l'ignorer. Effectivement ça implique d'avoir une meilleure nuisance en premier lieu, constructive certes mais perceptible et difficile à contourner.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#34 20-08-2014 17:35:50

JPR
Membre du forum

Redford a écrit:

Je suis tout à fait de l'avis qu'il faut les demander, pas dans l'espoir de les obtenir mais parce que c'est un bon lieu pour rendre visible le comportement du gouvernement US et éveiller les consciences.

Soit.
Mais là, nous sommes sur le forum et les remarques de Nexus et GTO répondaient à la remarque d’inam56 qui suggérait d’attendre qu’on nous fournisse les vidéos avant de créer un point clé.
Faut pas prendre non plus des vessies pour des lanternes.
Moi aussi, à une telle remarque, je réponds que je sais qu’on ne les aura pas (et encore moins en prenant une posture « S’il vous plait, Messieurs, pourriez-vous nous les fournir ? ») et que ce n’est pas la peine d’attendre après cela pour faire un point clé sur le Pentagone.

#35 22-08-2014 08:48:26

Nexus
Invité

@Redford,

Je pense que GTO appuyait maladroitement ce point là que j'évoquais plus haut:

Nexus a écrit:

Tu n'auras jamais cette vidéo. C'est comme croire au père noël. Il s'agit du plus important bâtiment militaire des USA (l'état le plus militarisé du monde). Même un enfant de 10 ans comprendra que les militaires ne laisseront jamais circuler des images de leur plus gros bâtiment se faire attaquer (que ca soit un avion, un missile ou des bombes). Pour des raisons de "sécurité nationale", "secret défense", etc...
Ce sujet des images de l'attaque est un leurre, une diversion, un non-sujet qui ne mérite pas plus d'une ligne dans un point clé sur le Pentagone. Il y a par contre beaucoup de matière sur les questions que posent l'attaque en elle même. Le symbole quand on relit le projet du PNAC qui parle de relancer la machine de guerre en Septembre 2000, la partie du bâtiment attaqué ou des experts comptables cherchaient les 2000 milliards de $ disparus des caisses du Pentagone, la disparition de l'avion présumé dans un trou trop petit avec les ailes qui se replient, etc etc... et le témoignage de Lloyd England sur le fait qu'il était impliqué dans un coup monté !

Aucun problème de consensus sur ces questions. Ce sont des témoignages, des sources, des mises en perspectives. Des points qui devraient être portés à la connaissance du public.

Penses tu toi aussi Redford qu'il ne faut pas faire de point clé, et ainsi ne pas parler:
- des experts comptables et des archives qui se sont fait dézingués et des 2000 milliards de $ (des contribuables américains) qui ont disparu des caisses les jours précédents.
- de l'effet "nouveau Pearl Harbor" qui est le titre du dernier film promu par l'asso d'ailleurs. Le Pentagone représente exactement cette attaque militaire au cœur ! Le symbole est parfait.
- du fait qu'il y ait contestation par une grosse partie du mouvement (une écrasante majorité non ?) sur le fait qu'un avion se soit crashé là ce jour là.
- du témoignage de Lloyd England, témoin clé de la version officielle, la photo de son taxi qui s'est pris un pylône a servi au procès Moussaoui, et qui dit avoir fait parti d'un "coup monté" !!!
- l'approche irréaliste (voire impossible avec un gros porteur) ainsi que les rase motte du final de l'avion présumé sans toucher la pelouse (!) incompatible avec un pilote pirate qui était incapable de manœuvrer un petit Cessna.
- plusieurs témoins qui contredisent complètement l'axe pris par l'avion et donc les pylônes qu'il aurait percuté (qui seraient donc un setup comme le confirme Lloyd), ainsi que les dégâts dans le Pentagone, ainsi que le "trou de sortie" (qui fait plus penser à la signature de l'emploi d'un missile).

Est ce que ces éléments ne doivent pas en 2014 être portés à la connaissance du public à travers un point clé ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr