ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-08-2014 22:50:49

Redford
Membre du forum

Résurgence du nazisme ?

Je démarre ce fil suite à un échange avec Moltensteel en me rendant compte qu'il y a là un sujet à part entière. Evidemment vu de France à l'heure où j'écris ces lignes et sauf à croire que Dieudonné Soral etc portent réellement un projet amenant à la ségrégation raciale, voir allant éventuellement jusqu'à la violence ou au projet génocidaire, la question peut sembléer surréaliste. Cependant celles et ceux qui ont suivi le fil Ukraine et notamment le travail d'Olivier Berruyer sur le sujet comprennent qu'à l'heure où j'écris ces lignes, il y a bien une doctrine et des combattants neo nazis visant à déclencher une guerre définitive avec la Russie en Ukraine. Dans l'échange qui suit avec Moltensteel la question est de savoir si l'on a à faire à des extrémistes kleenex que l'impérialisme US jettera après usage ou si l'on va voir apparaitre une régénerescence du nazisme à la façon dont l'EIIL a crée un état entre Irak et Syrie quelques décennies après avoir été violemment vaincus en particulier par Hafez El Hassad. Au passage, si vous êtes surpris par ce rapprochement, demandez vous combien de courants pronent ouvertement la violence contre des civils, y compris habitant leur domaine, dans leur doctrine. Oui, hein ? C'est un petit club.

Ca commençait comme ça

Moltensteel a écrit:

Redford a écrit:

Moltensteel a écrit:

Hitler, c'est fini.

Hitler est fini comme sont finie toutes les pages de l'histoire qui jamais ne se répète à l'identique, par contre le nazisme revient, on le voit dans les pays de l'est où il n'y a pas qu'en Ukraine qu'on trouve un vigoureux renouveau nazi.

Je maintiens que le fascisme ancien style a vécu et ne représente plus aucun danger autre que celui servir à la propagande d'un nouvel ordre mondial (propagande atlantiste, devrais je plutôt écrire). C'est juste un vieux fantôme à agiter, il est sous contrôle et parfaitement instrumentalisé. Comme tous les extrémistes, ces gens sont facilement manipulables en sous main.

Il ne reste plus de l'ancien genre que quelques gugusses folkloriques qui servent d'épouvantails et que la presse peut ressortir ou non suivant les circonstances. Cet ancien genre sert particulièrement à masquer l'émergence d'un fascisme d'un mode réellement nouveau, basé sur une manipulation mentale bien plus subtile.
Le cas ukrainien est justement frappant à cet égard : aucun écho dans les mainstreams de la présence des Pravi sektor au gouvernement et si d'aventure les plans des atlantistes se réalisent, ces comiques seront doucement écartés sans que le grand public ne se rende vraiment compte qu'ils ont existé.

Ma réponse:

Redford a écrit:

Tu déduis du fait qu'on ne mentionne pas que les gens qu'on soutient la bas sont en partis des nazis qu'ils vont disparaitre. Dans les années 80 les USA soutenaient des islamistes radicaux en Afghanistan en les présentant, tout comme Svoboda aujourd'hui, comme des combattants pour la liberté. Depuis les islamistes radicaux ont ils disparu ? Au contraire ils ont constamment gagné en puissance, infligeant toujours plus de dégats sur les pays et leurs populations. Le même mouvement est entamé avec les nazis et il n'a pas commencé en Ukraine en 2014 : déjà les révolutions colorées s'appuyaient sur ces mouvements. Insignifiants alors, ils étaient à 10% du parlement avant Maïdan et pratiquement 30 après. Ces gens ne vont pas du tout disparaitre. Ils vont prospérer. Ils recrutent à tour de brase ces jours ci et dans toutes l'Europe il y a des ptits Breiviks qui vont se faire leur guerre d'Espagne à Donetsk. L'idéologie est intacte, elle revient en force. Le fond d'épuration raciale est intact, il est jusque dans les discours de Timoschencko dans son coup de téléphone leaké ("je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il ne reste que des champs brulés de la Russie"). Il faut se réveiller: le nazisme ne revient pas. Il est déjà revenu, et il execute son programme. Hier ils ont bombardé Donetsk au phosphore blanc.

C'est très tentant pour nous Français de minimiser ce phénomène. Nous sommes très différents sur la considération raciale de la plupart des pays ; nos épurations ont toujours été faites sur d'autres critères, probablement parce que la France est historiquement un creuset d'immigration. Il y a 20 ans en Tchéquie à un mariage, parlant avec des jeunes de mon age, cool, tout à fait comme nous, sympa, diplomés, bons fils, etc la conversation arrive sur les Rom: faut ils les exterminer ou les chasser ? Pas de position plus modérée. Le nazisme, ici, le risque n'est pas qu'on y souscrive, en tous cas pas la composante de discrimination raciale. Le danger est qu'il y ait une force nazie dans le monde qui foute le boxon. Et ça, c'est réalisé, maintenant, et on ne sait pas jusqu'où ça va aller mais pour l'instant, c'est exclusivement dans le mauvais sens.

La sienne:

Moltensteel a écrit:

on, ces groupuscules nazis ne vont évidemment pas disparaitre, ils se feront juste virer du gouvernement ukrainien quand il ne seront plus d'aucune utilité pour les plans atlantistes. Ils redeviendront ce qu'ils n'ont jamais cessé d'être, des groupuscules.

Comment sais tu si ta perception d'un accroissement du nombre de nazis n'est pas téléguidée par le discours des médias ?

Les USA soutiennent toujours à l'heure actuelle les islamistes radicaux et autres extrémistes, dans les endroits où cela les arrangent et au moment où ils le veulent. Le fait que ces islamistes gagnent en puissance et qu'il infligent toujours plus de dégâts sur les pays et leur population indiffère parfaitement l'axe du bien.
Evidemment, on ne peut pas présager de l'avenir, mais j'ai fortement l'impression (admire l'effort) que tous ces extrémistes sont parfaitement sous contrôle et peuvent être employés à discrétion ou éliminés à tous moment.
Prenons l'exemple des islamistes du califat en Irak, dûment manipulés également (voir les réunions avec Mc Cain). S'ils deviennent un jour trop gênants, tu vas apprendre au jt, de la bouche d'un journaliste enfariné, qu'ils sont en train de reculer sous les coups de l'armée régulière irakienne. Mais en réalité ils auront été pulvérisés, rétamés, liquéfiés par les bombes américaines en toute discrétion. Quel journaliste sera là pour te dire la vérité ? Aucun.

C'est évidemment ma perception des choses, comme tu as la tienne. Cela va sans dire. big_smile

Il va sans dire qu'à l'heure actuelle ça reste un débat spéculatif, donc même si on peut continuer à discuter, ce fil peut servir aussi comme observatoire de la résurgence nazie qui, comme on le voit ici, a été initiée il y a une bonne dizaine d'année dans la foulée de l'OTANisation de l'espace post soviétique. Il peut à ce titre être utile de rappeller la carte des pays qui ont vraiment éliminé plus de 90% d'un groupe ethnique donné et les pays qui non - après tout, c'est bien une différence comportementale significative.

http://www.les-crises.fr/images/3100-democratie/3500-ukraine/03-nazis/3-2-juifs-europe/40-taux-deces-holocauste.jpg

Je précise ça parce que la résurgence du nazisme, telle que je la mentionnais (mais sans y restreindre ce fil), c'est essentiellement une menace extra nationale.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#2 15-08-2014 23:10:26

Redford
Membre du forum

Re: Résurgence du nazisme ?

Moltensteel a écrit:

Comment sais tu si ta perception d'un accroissement du nombre de nazis n'est pas téléguidée par le discours des médias ?

Comme tu le vois je dissocie complètement la lutte contre l'antisémitisme franco française (que je juge à 90% du cynisme politique), qui est de l'ordre de la politique politicienne anecdotique (au moins jusqu'à ce qu'ils classent le présent site "terroriste" dans la foulée de ce qu'ils colleront au bucher) et la lutte réelle contre le nazisme, qui concerne ces jours ci des Ukrainiens, des Russes, et surement pas mal de Serbes particulièrement remontés. Autant la première catégorie se fait mousser médiatiquement ici, autant la seconde est sous le tapis, et pour cause puisqu'elles se contredisent frontalement. C'est d'ailleurs pour moi une bénédiction: après des années de reducto ad hitlarum, nos adversaires sont enfin rattraper de façon spectaculaire par leurs contradictions. On voir qu'ils n'en ont en fait rien, mais alors rien à carrer de la "bête immonde" (enfin, c'est l'hypothèse optimiste, certains pensent qu'ils la chérissent carrément, ainsi que la pratique du mensonge). Bon, personnellement, les photos de ce message m'ont indiqué mon camp sans marge d'incertitude: à combattre. Intelligemment ou brutalement, mais à combattre. Même si le Stalinisme a fait possiblement plus de mort, je ne mets pas sur le même plan une épuration politique/incompétence et une doctrine qui vous condamne à mort sur votre simple bulletin de naissance. Et alors, le refaire avec le regard sur le passé, c'est trop pour moi. Mon esprit large trouve ses limites.

Ces groupuscules nazis ne vont évidemment pas disparaitre, ils se feront juste virer du gouvernement ukrainien quand il ne seront plus d'aucune utilité pour les plans atlantistes. Ils redeviendront ce qu'ils n'ont jamais cessé d'être, des groupuscules.

Rappel: Andriy Paroubiy, neo nazi bon teint, est toujours l'équivalent de ministre de la guerre/de la défense dans un pays tellement en guerre qu'il rappelle les conscrits à la louche. Evidemment qu'il va le rester et survivre à toute alternance politique comme Robert Gates est resté entre Bush et Obama. Evidemment qu'il a le pouvoir, en vrai. Il nomme ses hommes où il veut, il a les budgets, les armes, la sureté de l'état, il arrête les traitres, c'est la fête pour un gentil ptit nazi comme lui.

Bonus track: on s'en remet un p'tit coup, la relève est en marche:

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/05/733601tumblrn53p7bVjVd1r2qr2so11280.jpg

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#3 16-08-2014 00:46:18

Moltensteel
Membre du forum

Redford a écrit:

Dans l'échange qui suit avec Moltensteel la question est de savoir si l'on a à faire à des extrémistes kleenex que l'impérialisme US jettera après usage ou si l'on va voir apparaitre une régénerescence du nazisme à la façon dont l'EIIL a crée un état entre Irak et Syrie quelques décennies après avoir été violemment vaincus en particulier par Hafez El Hassad.

Il faut aussi considérer toutes les nuances de gris, certains extrémistes trouvent leur intérêt en se rapprochant du centre, d'autres changent d'orientation, rentrent dans le rang (à titre individuel ou bien en groupe), d'autres encore restent incontrôlables... le kleenexage est un art difficile.

Mais l'idée générale, c'est que l'empire se sert de tous ces extrémistes pour éliminer les dirigeants solides, ceux qui résistent, ceux qui ont une réelle vision d'avenir pour leur pays (voir la vidéo de John Perkins).
Une fois le but atteint, les extrémistes, avec leur ego habilement travaillé, sont dressés les uns contre les autres et éliminés.
Alors, bien sûr c'est la théorie et tout ne se passe pas toujours bien en pratique. Mais malheureusement pour nous, en tant que citoyens non initiés, il nous est impossible de savoir quand ça se passe selon le plan prévu ou quand ça se passe mal. Tout ce que nous voyons comme résultat, nous, c'est du chaos de toute manière.

Tout cela me fait dire que, finalement, un plan structuré, l'empire n'en a pas. Mieux, l'empire ça n'existe pas. Oui, on voit la main du sionisme, ils sont puissants. Mais tout cela se fait quand même au coup par coup, sous la pression d'intérêts divers, de groupes commerciaux et politiques divers et souvent antagonistes. On y chercherait en vain une réelle cohérence, c'est le bordel total.

Redford a écrit:

Il va sans dire qu'à l'heure actuelle ça reste un débat spéculatif, donc même si on peut continuer à discuter, ce fil peut servir aussi comme observatoire de la résurgence nazie qui, comme on le voit ici, a été initiée il y a une bonne dizaine d'année dans la foulée de l'OTANisation de l'espace post soviétique.

Un observatoire de la résurgence nazie, c'est une bonne idée. Sinon, la petite brunette, la deuxième à partir de la droite, elle n'a pas l'air fort motivée. Va falloir sévir.

Dernière modification par Moltensteel (16-08-2014 10:34:02)

#4 16-08-2014 01:45:19

apetimedia
Membre du forum
Lieu: dans ce monde

Stefan Zweig : "Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette."
On fait partie de l'orchestre ?

#5 16-08-2014 03:55:13

Edward
Membre du forum
Lieu: France

apetimedia a écrit:

Stefan Zweig

Citer un idéologue de l'Union Européenne dans un fil consacré à l'emploi de néo-nazis par l'Union-Européenne pour nuire à la Russie ? Fallait oser.

#6 16-08-2014 03:59:17

poip
Membre du forum
Lieu: Québec

Bien des réponses à ces questions ou le 11 septembre est mentionné aussi ici https://www.youtube.com/watch?v=M_nhXpR__Bw

Dernière modification par poip (16-08-2014 04:01:40)

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

#7 16-08-2014 15:48:34

Redford
Membre du forum

Sur le blog Vineyard Saker il y a ces deux paragraphes qui à mon avis concerne le présent fil:

The countdown to Dmitri Orlov's stages 4 and 5

One more thing.  All these topics are just like the proverbial trees hiding the forest.  The real story is that we are living a countdown to a huge explosion in Banderastan.  We all know that the rump-Ukraine is broke, but we forget what that means and what this really means.  Dmitri Orlov, in his absolutely fantastic book "The Five States of Collapse" explains that collapses happen in the following sequence:

Stage 1: Financial collapse. Faith in “business as usual” is lost. The future is no longer assumed to resemble the past in any way that allows risk to be assessed and financial assets to be guaranteed. Financial institutions become insolvent; savings are wiped out and access to capital is lost.

Stage 2: Commercial collapse. Faith that “the market shall provide” is lost. Money is devalued and/or becomes scarce, commodities are hoarded, import and retail chains break down and widespread shortages of survival necessities become the norm.

Stage 3: Political collapse. Faith that “the government will take care of you” is lost. As official attempts to mitigate widespread loss of access to commercial sources of survival necessities fail to make a difference, the political establishment loses legitimacy and relevance.

Stage 4: Social collapse. Faith that “your people will take care of you” is lost, as local social institutions, be they charities or other groups that rush in to fill the power vacuum, run out of resources or fail through internal conflict.

Stage 5: Cultural collapse. Faith in the goodness of humanity is lost. People lose their capacity for “kindness, generosity, consideration, affection, honesty, hospitality, compassion, charity.” Families disband and compete as individuals for scarce resources. The new motto becomes “May you die today so that I can die tomorrow.”

By the way, Orlov correctly notes that the collapse of the Soviet Union stopped at Stage 3.  Now think about the rump-Ukraine lead by the Nazi junta in Kiev.  It is already more or less at Stage 3 and the economic collapse has not really made landfall yet!  Sure, the junta's western patrons are keeping the Hrivna artificially high (have you ever seen the currency of a country in the midst of a civil war remain more or less stable?  Of course not! The western banks are buying that useless toilet paper for political reasons!) and fake short term loans can give the illusion that "so far so good", but the reality is catching up really, really fast.  Within the next couple of months Banderastan will full enter Stages 4 and 5 of Orlov's collapse model and then things will get really ugly.  At this point the introduction of some kind of dictatorship is simply inevitable.  Either that, or a "Somalization".  In either case, this is really going to be hell on earth and this is were the real focus should be right now: how to prepare for the absolutely inevitable explosion.

Comme lui je pense que les nazis arrivent réellement au pouvoir sur une crise. Surtout, je sais que les neo nazis ont étudié toute la théorie politique nazie, sur comment prendre le pouvoir. Une chose est attendue pour moi : ils ne seront ni surpris, ni dépourvus quand le chaos va se généraliser.

Bien sur ici on ne présentera pas ça comme ça. On aura un Andriy Parubiy nommé par une officine quelconque président de crise ou un truc comme ça. Ici on dira que c'est un recul regrettable mais temporairement nécessaire en ces temps de crises. Certains journalistes brandiront son passé pas si lointain et Barroso traitera ça comme les présidents US se justifiaient sur le soutien à Pinochet: sans commentaire. Sur le terrain il se passera toujours plus de choses dégueulasses qu'on verra beaucoup dans les médias russes et alternatifs et un peu dans le Monde, qui ira peut être jusqu'au "hoax des camps de concentrations pour russophones en Ukraine" ou bien fera quelques articles honnêtes planqués en page 17. Les stratèges US continueront à faire de l'Ukraine un nouvel Afghanistan. Et Parubiy ou qui d'autres y sera, que fera-t-il/elle ? J'espère pas des bombes atomiques.

(en fait voire fil Ukraine, il y a heureusement des chances que les nazis aient perdu leur guerre contre l'Est ce qui pour le coup me semble bien plus de nature à entraver leur développement que les urnes. Personne n'aime les perdants.)

#8 16-08-2014 20:06:37

apetimedia
Membre du forum
Lieu: dans ce monde

Edward a écrit:

apetimedia a écrit:

Stefan Zweig

Citer un idéologue de l'Union Européenne dans un fil consacré à l'emploi de néo-nazis par l'Union-Européenne pour nuire à la Russie ? Fallait oser.

Merci pour l'éclairage sur la position de l'auteur. Seule la citation m'intéresse ici car il me semble que l'on est exactement dans ce cas de figure et qu'il faut redoubler d'attention, si ce n'est plus que d'habitude, sur la véracité des messages véhiculés via les médias de masse.

#9 17-08-2014 09:45:56

Redford
Membre du forum

http://pravyysektor.info/news/zvernenny … yj-sektor/

Secteur Droit et Yarosh lui même lance un ultimatum de 48h au Porochenko:
- limoger tous les corrompus haut gradés du ministère de l’intérieur qui sont soupçonnés de trahison
- rendre leur tous les armes qui ont ete confisqués
- amnistier tous les membres de Secteur Droit detenus actuellement, et arreter toutes les poursuites actuelles.

Si les conditions ne seront pas remplis d’ici 48h, toutes les brigades du secteur droit (garde nationale, azov etc. selon l’armée independantiste ce sont ses brigades qui sont les plus combatives au front) seront rappelés du front, tous les réservistes du mouvement seront mobilisés, et tous, en équipement complet, se dirigeront vers Kiev, pour faire “les mouvements des cadres rapides”.

#10 24-11-2014 15:07:52

kézako
Membre du forum

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#11 24-11-2014 17:20:45

Analis
Membre du forum

Ce à quoi réfère le lien de Kézako, c'est au résultat du vote de l'Assemblée générales des Nations-Unies sur la nécessité de combattre la résurgence et la glorification du nazisme. Ont voté pour 115 pays, contre 3, et 55 se sont abstenus. Les 3 contre sont les USA, le Canada et l'Ukraine ! Les gros bataillons des abstentionnistes ont été fournis par les pays de l'Union Européenne accompagnés de quasiment pays tous les pays européens non membres de l'UE (Albanie, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Islande, Liechtenstein, Monaco, Monténégro, Norvège, Saint-Marin, Suisse) ! Il semble que seules la Serbie et la Biélorussie aient voté pour. Australie et Nouvelle-Zélande se sont aussi abstenues. Israël a voté pour, quand même... Ainsi que plusieurs pays arabes, dont l'Arabie Séoudite.  À noter que certaines anciennes colonies états-uniennes du Pacifique, traditionnellement sous la coupe diplomatique de l'ancien colonisateur, ont voté pour.

http://www.les-crises.fr/ag-onu-lutte-c … sabstient/

Dernière modification par Analis (24-11-2014 17:22:43)

#12 24-11-2014 17:36:18

JPR
Membre du forum

@Analis,

Merci pour l'explication de texte.
Le monde dans lequel nous vivons devient du coup un petit peu plus clair ... ou plus sombre, selon le point de vue.

« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

#13 11-01-2015 12:45:54

toldo33
Membre Actif Asso

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr