ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-03-2014 19:43:16

lolaweb
Membre du forum
Lieu: Bruxelles

Le cinquième avion: United Airlines Flight 23

Étrange découverte...
Je ne sais pas si vous connaissez cette histoire mais le 11 septembre un 5eme avion était au programme des attentats !

Un fait rapporté aussi dans le New York Time du 20 octobre 2001
http://www.nytimes.com/2001/10/20/us/na … nnedy.html

Le United Airlines 23 était en septième en ligne pour le décollage quand Kennedy a été fermé en raison des attaques terroristes.

Quand le capitaine annonça que l'avion revenait à la porte, quatre passagers de sexe masculin décrit comme en apparence venant du Moyen-Orient se levèrent et protestèrent. Les hommes refusèrent alors les ordres de agents de bord de retourner à leurs sièges.

L'équipage n'a pas attendu que ces hommes soient assis et décidèrent de revenir de nouveau à la porte d'embarquement. '' Dès que la porte s'est ouverte, ces quatre hommes ont fuit'', a déclaré l'un des responsables.
Alors que dans la confusion ces hommes suspects s’échappèrent, les services de police fouillèrent les bagages non réclamés du vol 23. Certains sacs apparemment contenaient un Coran, des fiches d'instruction d'Al-Qaïda, des faux papiers ainsi que des cutters.

Autre article du New York Time du 14 septembre 2001

In that incident, the flight was canceled at Kennedy just as passengers were beginning to board United Airlines Flight 23 to Los Angeles, investigators said. ''These guys got belligerent, and said something like, 'We've got to be on this plane,' '' an official said. ''They expressed a desire to remain on the plane and resisted getting off.''

The men, who appeared to be of Arab descent, then fled before they could be questioned by law enforcement officers, investigators said.

http://www.nytimes.com/2001/09/14/us/af … -back.html

Mention aussi du vol UA23 dans les rapports du congrès
http://www.house.gov/apps/list/hearing/ … light.html

http://usatoday30.usatoday.com/news/nat … te-jfk.htm

Voici les logs du Eastern Region Operations Center (en passant vous noterez la confusion immense dans le ciel américain ce jour là !)

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/15/14031507284546955.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/15/140315073000420598.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/15/140315073109332733.jpg

J'ai toujours pensé que le WTC7était en attente d'un avion, peut-être était-ce le UA23

#2 15-03-2014 20:18:49

Nexus
Invité

Re: Le cinquième avion: United Airlines Flight 23

Merci Lola... Bizarre ce vol 23. On dirait du gros bobar pour faire peur aux américains (stratégie du choc à fond !).

C'est mes yeux ou il n'y est pas fait mention du vol AA11 sur ce document ???
Cela ne m'étonne qu'à moitié puisque ce vol n'existait pas ce jour là mais quand même c'est toujours intéressant de reconfirmer encore cette information à travers ce genre de log !

on peut aussi noter:
9:20 UA175 disparait du radar.
11:30 UA175 est considéré comme étant un des avions à s'être crashé dans le WTC.
12:35 AA77 "cru" comme s'étant écrasé dans le Pentagone (ils ne sont pas bien sûrs).

pas de AA11... et la FAA complètement larguée ce jour là.

Dernière modification par Nexus (15-03-2014 20:20:54)

#3 15-03-2014 20:33:08

franck33
Invité

le cinquiéme ne serait-il pas un hoax ?

#4 15-03-2014 21:39:23

lolaweb
Membre du forum

Non Franck33, il te suffit de regarder les vidéos, de lire les articles du New york Times que j'ai posté et de compulser les documents officiels (venant du ministère des transports) qui sont aussi dans mon post...
Pourquoi un Hoax ?

#5 15-03-2014 21:52:06

MagicalMysteryFlights
Membre du forum

Je me permets de rappeler l'étrange affaire Delmart Vreeland étudiée par Ragondin, et la note qui énumérait des objectifs possibles:
http://forum.reopen911.info/p168990-28- … ml#p168990
Il y avait la Maison Blanche et les Sears Towers de Chicago, ainsi que le nom Malaysia (tiens donc!!??)

Questions à Iolaweb:
Quel était le type de l'avion et sa destination théorique?
Etait-ce un vol régulier ou encore un de ces vrais-faux vols non inscrits?
Tailnumber? Indice de magouille sur ce n° ou pas?

Dernière modification par MagicalMysteryFlights (15-03-2014 21:53:53)

"Nier les faits parce qu'on les croit incompréhensibles est certainement plus stérile du point de vue du progrès de la connaissance que d'élaborer des hypothèses." Claude Levy-Strauss

#6 15-03-2014 22:27:31

lolaweb
Membre du forum

UA Flight 23 de JFK à Los Angeles
Boeing B767-222(ET), N602UA

#7 16-03-2014 09:56:56

nanard
Membre du forum

Merci pour ces infos, pour ceux qui chercheraient York dans le Kentucky pour vérifier la trajectoire, attention, faute d'orthographe, il n'y a pas de York dans cet Etat, mais un YERKES, à peu près au bon endroit, vers la frontière de Virginie, vous n'allez pas y croire, à côté d'un patelin appelé... Hazard !!!
Donc, sur ce coup là, le FBI a encore raté son coup. Les 19, sont déjà affectés à des avions précis, alors, si il y avait présomption de détournement sur ce vol, ils n'ont même pas été capables de donner les noms des 3 autres ? Le FBI n'est plus ce qu'il était, tout fout le camp. Il y a une arrière odeur de réchauffé la-dedans, il ne manquait plus que le manuel de pilotage du 767 en arabe dans un sac.

#8 16-03-2014 10:33:40

lolaweb
Membre du forum

C'est marrant en regardant encore ce document officiel téléchargé sur le site du congrès Américain dans la rubrique archive,je viens de détecter une nouvelle anomalie.
C'est officiellement une chronologie rigoureuse minute par minute des événements puisque ce sont les logs provenant du Eastern Region Operations Center. Or si on observe le document, entre 9h40 et 10h00, la chronologie n'est plus respectée. Soit les événements ont été inversés, soit les horaires ont été modifiés.
Et comme par hasard, cela concerne le fameux vol DL1989 ayant atterri à Cleveland.

#9 16-03-2014 12:14:06

Auriquet
Invité

Par curiosité, est-ce que la tour 7 est une cible crédible pour un avion ? Ou il aurait fallu qu'il slalome entre les tours ou fasse un piqué ?

#10 16-03-2014 15:01:22

lolaweb
Membre du forum

Une fois les tours par terre pourquoi pas terminer le boulot sur le WTC... bof on était plus à une ineptie près !
Et puis ce vol UA23 avait peut-être d'autres objectifs que le WTC 7...

#11 16-03-2014 21:53:26

Buzz l'éclair
Invité

ReOpen911 avait publié une news à ce sujet : http://www.reopen911.info/News/2012/01/ … -airlines/

#12 16-03-2014 22:08:45

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Merci Lola!

A ajouter aux autres vols (en l'air) qui furent suspectés de détournement à tort ou à raison:
http://911maps.files.wordpress.com/2013/07/t7-b7-other-flights-911-fdr-suspect-aircraft-of-9-11.png?w=600
NARA_9-11_Commission_Records_Released_Jan_14_2009
(JST= Johnstown, PA;  YRK080010 est une position: YRK080/10, la dernière position connue à 08h56 d'AAL77)

2 autres cas ce matin-là de moyen-orientaux qui se sont fait remarqués:
- Au Logan Airport (http://www.historycommons.org/context.j … nwitnessed)
- D'autres à proximité de Bush en Floride le matin même (http://www.historycommons.org/context.j … assination, et http://www.historycommons.org/context.j … ursingbush)

Dernière modification par aldwinn (17-03-2014 00:21:35)

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#13 16-03-2014 22:39:10

Nexus
Invité

aldwinn,

Comment expliques tu que le AA11 ne soit pas mentionné dans le document présenté par Lola ?
Il s'agit du log file de la FAA pourtant...

#14 17-03-2014 00:09:22

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Nexus a écrit:

Comment expliques tu que le AA11 ne soit pas mentionné dans le document présenté par Lola ?

Je ne sais pas bien, mais déjà la chronologie commence après son crash.
Et des chronologies il en existe des dizaines et dizaines dans les documents (FOIA par exemple), et comme le fait remarquer Lola:

Lola a écrit:

(en passant vous noterez la confusion immense dans le ciel américain ce jour là !)

Oui c'est le bazar, sur certaines chrono AA11 est encore recherché après son crash, ou bien on pense que AA77 s'est crashé justement lors de son virage à 8h56, l'hélico Sikorsky etc. De plus les heures sont parfois inexactes, ce n'est pas toujours l'heure de l'événement, mais l'heure de son rapport. Donc méfiance...

Dernière modification par aldwinn (17-03-2014 00:10:26)

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#15 17-03-2014 06:41:36

Nexus
Invité

Ce que je remarque c'est que ce document de l'aviation civile américaine n'est absolument pas fiable...

Pour le UA93 la seule info qu'ils ont concernant des "hijackers" c'est un appel à la police (911) !
Quand on sait qu'il est impossible d'émettre un appel en vol, c'est de la science fiction.

#16 17-03-2014 11:04:17

Zorg
Membre Actif Asso

Le vol United Flight 23 avait été abordé dans le fil "WTC7 controlled demolition et le vol 93" à partir du post 8 :
http://forum.reopen911.info/p43598-02-0 … tml#p43598

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#17 17-03-2014 14:22:39

CCJ 147
Membre du forum
Lieu: bruxelles

Nexus a écrit:

aldwinn,

C'est un joyeux bordel qui règne dans tous ces rapports roll

Il est mentionné le vol AA77 à 0910  "NY ARTCC reports that 1st aircraft to hit was AA#77".
Pas étonant que le NORAD poursuivra le fantôme du vol AA11 après son crash et qu'ils "laisseront" le AA77 se cracher dans le pentagone...J'ai aussi lu dans le rapport du NEADS (Vanityfair,Michael Bronner) que American Airline mettra 2 ou 3 heures pour admettre que c'était bien leur vol AA11 qui s'était craché...UA pour le 175 le fera bien plus vite.

A noter aussi à 1120 "AA flt 77 reported JFK FSM reports at gate 2 three arabs on board unknown a/c, unknown terminal refusing to get off aircraft at JFK"

En rapport avec la ligne suivante???

1125 "UALA flt 23 inbound deplaned exept for three Arabs who stayed on board refused to get off JFK terminal 7 Port authority responding"

"Quiconque oublie son passé est condamné à le revivre"

"Le Don de la Vérité Surpasse Tous les Dons" ou "Le Drone de la Vérité Surpasse tous les Drones"

#18 17-03-2014 18:19:36

nanard
Membre du forum

C'est effectivement un brol intégral !!! Partant d'un principe appris à mes dépends il y a fort longtemps, ne jamais sous-estimer l'adversaire, je me pose la question de savoir si tout ces documents ne sortent pas, au fur et à mesure, dans le seul but de nous paumer un peu plus ! Si c'est le cas, ça sous-entend aussi que nous, les complotistes, avons peut-être fait plus de progrès dans la recherche de la vérité que nous sommes même en mesure d'apprécier réellement.

#19 17-03-2014 20:00:21

Nexus
Invité

Oui c'est bien possible nanard...

Ce document on dirait qu'il nous raconte l'histoire officielle à quelques erreurs près...

Ils ont juste oublié le AA11 qui est l'avion le plus suspect à mes yeux puisqu'une simple vérification montre qu'il n'était pas supposé voler ce jour là...

Ils nous rapportent une histoire de hijackers avec la fable sur les téléphones portables (scénario totalement débile). (Genre, on a appris par la police qu'il s'agissait de pirates, parce que des gens à bord ont contacté le 911... ils ne se mouillent pas à la FAA et n'ont pas l'air d'avoir de procédures en cas de détournement pour identifier ce type de problème ???).

En plus des faux vols détournés qui en fait étaient finalement OK hmm (Comment c'est possible ça ??? c'était une farce des équipages concernés ???), ils nous racontent que les pirates du vol 23 râlaient parce que l'avion ne décollait pas (!! lol), ils ne voulaient pas sortir de l'avion les gars... mais de qui se fout-t-on ? roll

Bref, je ne pense pas que je vais m'attarder plus longtemps sur cette histoire... neutral

Dernière modification par Nexus (17-03-2014 20:08:29)

#20 17-03-2014 21:29:34

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Deux ACARS envoyés au vol 23. Ils ont été encadrés et nommés pour les démarquer.
http://911maps.free.fr/ReOpen911/T7B13UALACARS-1.png
http://911maps.free.fr/ReOpen911/T7B13UALACARS-2.png
T7 B13 UAL ACARS to 9-11 Flights Fdr- Entire Contents- 2 pg Notes and ACARS Prints 787.pdf

Me suis rendu compte que le vol UAL 23 en appelait un autre, le vol UAL 1523. Un peu comme la confusion entre DAL 1989 et 89.
D'ailleurs ce vol 1523 se confond parfaitement le vol UAL 175 peu après son décollage et sera suivi du vol 93 pendant plus d'1/2h. La proximité avec le vol 93 est d'environ 25km pendant tout ce temps.

Un passager du vol 1523 a rapporté au FBI un fait très très étrange durant le vol:

T7 B19 Key 302s Fdr- Entire Contents- FBI 302s.pdf a écrit:

"McNeil, a free lance television engineer (sports), was a passenger on United Airline (UAL) Flight 1523, from LaGuardia, New York Airport to Denver in seat 6A, when he overheard the flight communications from his plane, Cleveland Center and UAL Flight 93, sometime after 9:00 a.m. He had been listening with earphones since he departed. He had been in New York working the U.S. Tennis Open in Flushing Meadows, New York.
While listening, he heard that New York area airspace was closed. He heard two ten second bursts of unintelligible yelling and altercation. Cleveland Center requested a repeat, identification, and began a roll call of aircraft in the area. He heard, "I" or "We have a bomb." Cleveland Center asked to repeat when another flight crew responded with, "He said he had a bomb." Cleveland Center began to instruct planes away from the area. The crew of his flight turned off the passenger monitoring system.
After 15 to 20 minutes, the monitoring system was activated. There was a different Cleveland Center air traffic control, because they were in a different sector. UAL Flight 1523 asked Cleveland Center if there was any news regarding UAL 93. Cleveland Center responded with a negative.
His plane was diverted to Chicago, and made an unusual approach. The flight arrived at approximately 10:00 a.m. Central Time. The plane taxied to an empty space and sat for an hour before the passengers could deplane. He rented a car from Hertz and drove to Grand Junction, Colorado, to return the car."

"McNeil, un ingénieur TV freelance, était passager sur United Airlines (UAL) 1523, partant de LaGuardia, l'aéroport de New York à Denver au siège 6A, quand il a entendu les communications de vol de son avion, Cleveland Center et le vol 93, peu après 09h00 il entendait grâce à des écouteurs depuis son départ. Il allait travailler à l'US Open de tennis à Flushing Meadows, New York.
Pendant l'écoute, il a entendu que l'espace aérien de NY avait été fermé. Il a entendu deux salves de dix secondes de cris inintelligibles et d'altercation. Cleveland a demandé de répéter l'identification, et a commencé un appel aux avions dans la zone. Il entendit, "J'ai" ou "Nous avons une bombe." Cleveland a demandé de répéter quand un autre équipage a répondu: "Il a dit qu'il avait une bombe." Cleveland a commencé à divertir les avions de la zone. L'équipage de son avion a éteint le système d'écoute des passagers.
Après 15 à 20 minutes, le système d'écoute a été réactivé
. Il y avait un contrôle de la circulation aérienne différent de Cleveland, parce qu'ils étaient dans un secteur différent. Le vol 1523 a demandé à Cleveland s'il y avait des nouvelles concernant le vol 93. Cleveland a répondu par la négative.
Son avion a été détourné à Chicago et a fait une approche inhabituelle. Le vol est arrivé à environ 10h00, heure du Centre (?). L'avion a roulé jusqu'à un espace vide et attendit pendant une heure avant que les passagers ne puissent débarquer."

Comment expliquer que le système de communication de l'avion, sa radio, puisse être par 2 fois activée sur l'écoute des passagers!!!??? Surtout pour entendre justement les pirates de l'air...

Donc ces éléments renforcent pour moi la thèse de l'avion double UAL 23, UAL 1523, d'ailleurs dans les transcripts des conversations, UAL1523 est parfois abrégé en UAL23. Attention, dans la dénomination, et non dans la conversation:
1320:44     LOR-R     (unintelligible) american thirteen ninety five cleveland one one niner point ah three two
1320:51     UAL23     cleveland center united fifteen twenty three checkin in three five oh
1321:07     UAL23     cleveland united fifteen twenty three three five oh
1321:12     LOR-R     united fifteen twenty three  three five zero roger

Dernière modification par aldwinn (17-03-2014 21:41:35)

9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#21 17-03-2014 21:50:19

Nexus
Invité

Tu crois à ce type de témoignage ? hmm

Avec ces histoires de bombes à bord, c'est un peu le témoignage qui accrédite les pirates de l'air non ?

#22 17-03-2014 21:53:34

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

aldwinn a écrit:

Surtout pour entendre justement les pirates de l'air...

Oui oui, j'ai des doutes comme toi wink Surtout à travers un événement technique improbable (voir impossible?): l'écoute au casque des conversation radio par les passagers.

Dernière modification par aldwinn (17-03-2014 21:54:16)

9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#23 17-03-2014 22:07:50

Nexus
Invité

smile

Je rigole depuis tout à l'heure en fait... depuis le message de CCJ147 qui reporte les histoire des "Arabes" faisant un sit-in parce que l'avion ne décollait pas big_smile lol !!! Les pov' pirates... dépités les mecs... Ils voulaient plus sortir de l'avion... Hahaha trop cons les gars qui ont scénarisé un truc pareil... Déjà la dénomination limite raciste "3 Arabs" me parait bizarre... Mais cette histoire, c'est à se poiler quand même non ? lol

Dernière modification par Nexus (17-03-2014 22:09:56)

#24 17-03-2014 23:38:28

lolaweb
Membre du forum

nanard a écrit:

C'est effectivement un brol intégral !!! Partant d'un principe appris à mes dépends il y a fort longtemps, ne jamais sous-estimer l'adversaire, je me pose la question de savoir si tout ces documents ne sortent pas, au fur et à mesure, dans le seul but de nous paumer un peu plus ! Si c'est le cas, ça sous-entend aussi que nous, les complotistes, avons peut-être fait plus de progrès dans la recherche de la vérité que nous sommes même en mesure d'apprécier réellement.

Ces documents ne sortent pas au fur et à mesure !! C'est moi qui les postent au fil de mes recherches sur le net. J'ai mis la main sur des données archivées en 2001 et je les trie au fur et à mesure de mon travail sur différents sujets... (moteur de Murray Street, identifications des avions, vitesses des avions, fichiers d'archives des contrats du WTC, documents confidentiels de maintenances des tours....).
Ces fichiers sont tout à fait authentiques et viennent d'archivages officiels de sites gouvernementaux américains.
Donc ils sont fiables de par leur sources, après on peut douter sur le contenu et sur le fond des données relatées !

#25 17-03-2014 23:45:18

nanard
Membre du forum

OK Lolaweb, je pensais, donc je ne pense plus. Mais il est vrai que quand tu vois une telle série de perles venant de gens réputés sérieux dans leur job, on doit au moins s'interroger !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr