ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-01-2014 14:29:16

Nexus
Invité

Point Clé WTC7

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait plusieurs années que le point clé WTC7 du site promet d'être mis à jour. Et cela me semble être une anomalie...
Le site a à mon humble avis besoin d'un point clé documenté sur la tour7.
J'avais entrepris un travail il y a de ça quelques temps, je le mets à disposition ici.
Si on peut en sortir quelque chose à proposer au CA...

Merci d'avance pour relectures et commentaires.
La rédaction date de 2011 donc si vous avez des idées d'éléments à mettre à jour etc... c'est welcome.

Bonne lecture...


Point clé WTC7

    Le 11 Septembre 2001, une troisième tour de 187m de haut appartenant au complexe du World Trade Center s'est effondrée, 7 heures après les tours jumelles. Cette tour n'a pas été percutée par un avion. Elle s'est effondrée sur elle même, en 6.5 secondes, de façon rectiligne. La version officielle met sa destruction sur le compte des incendies qui s'y sont déclarés.

[insérer quelques photos du bâtiment - taille à redéfinir]
http://www.ae911truth.org/images/website_template/911_wtc7_20001c.png
http://911research.wtc7.net/talks/b7/docs/7wtc_aug19.jpg
http://farm1.static.flickr.com/202/478174699_f7e3a4a89d_o.jpg

Les ruines du bâtiment après son effondrement:
http://static.flickr.com/133/318169880_94524aa329.jpg
http://static.flickr.com/134/318170020_d8deb8bf75_o.jpg

1-Les caractéristiques de la tour
    Le WTC7 ou "bâtiment des frères Salomon" se situait au nord des tours jumelles. Il fut construit en 1984 sur une centrale électrique datant de 1967, une structure colonne/poutre assurait sur les premiers étages (5, 6 et 7) un important transfert de charge. Les fondations de 1967 furent renforcées avec des nouvelles fondations lorsque le bâtiment a été érigé. Ouvert aux locataires en 1987, ce bâtiment était le plus récent du complexe du World Trade Center.


    * Caractéristiques techniques:
        - Surface au sol trapézoïdale très importante: 101m x 43m
        - Structure en acier de 47 étages pour un total de 187m de haut (~tour Montparnasse en hauteur (209m), 2.5x Montparnasse en volume (1700m2 de surface au sol))
        - 24 piliers centraux, 57 colonnes périphériques.

Vidéo d'animation de la structure du bâtiment:
http://www.youtube.com/watch?v=M-yuQeeYkq8

    * Les locataires comprenaient, entre autres:
        - Salomon Smith Barney, filiale de Citygroup (64% d'occupation du building) [9]
        - CIA
        - Secret Service
        - IRS (fisc New Yorkais) et SEC avec ses 3000 à 4000 dossiers sur des investigations de fraudes à Wall Street (dont les affaires ENRON et MCI Worldcom).
        - Bunker du maire de New York, renforcé pour résister aux attaques terroristes.

Positionnement de la tour7 dans le complexe du WTC:
http://2.bp.blogspot.com/_Dbb8YtHwjj4/SRcy0jJGC8I/AAAAAAAAAFk/G39rPiNZFwE/s400/WTC_Building_Arrangement_and_Site_Plan_(building_7_highlighted).jpg




2-La chute
    L'effondrement part de la base. Il est rectiligne, droit dans les fondations, à la façon d'une démolition contrôlée. La destruction est rapide, inférieure à 7 secondes.




L'empreinte du WTC 7 (il n'en reste rien), se situe en haut à droite sur cette photo:
dans le coin en haut à droite, la tour Verizon (encore debout), dessous les restes du WTC7, et encore en dessous (à droite toujours) l'US Post Office.
http://www.noaanews.noaa.gov/stories/images/wtc-photo-cropped.jpg
Il est possible de voir ici très clairement l'empreinte du WTC7 et les bâtiments attenants intacts:
http://i18.photobucket.com/albums/b108/janedoe444/ARG/Image140.jpg
Une 3e image: http://www.reopen911.info/media//image/WTC_7_aerial_photo.jpg


3-La pré-connaissance puis le silence médiatique

A 11h07, le 11 Septembre 2001, soit plus de 6h avant son effondrement, CNN rapporte qu'un bâtiment de 50 étages s'est effondré [24]. L'information sera répétée en boucle durant toute la journée sur CNN [23]
Puis à 17h00, c'est la BBC[1] qui annonce l'effondrement du bâtiment plus de 20 minutes à l'avance. Les images de la BBC montrent la tour encore debout dans la skyline pendant un direct avec une présentatrice dépêchée sur place. La tour est bien visible alors que le présentateur parle de l'effondrement de la tour Salomon et qu'un bandeau annonce que cette tour s'est effondrée.

Dans l'après midi, pompiers et policiers ont été avertis d'évacuer les lieux. La question de savoir d'où venait l'information reste sans réponse.

Si les média ont communiqué au sujet de la tour7 le jour même, ils ont rapidement changé d'attitude dans les jours qui ont suivi, en ne relayant plus aucun rapport ni aucune information relative à ce bâtiment et sa troublante destruction à tel point qu'un nombre très important de New Yorkais ont appris la destruction de cette tour bien longtemps après.

vidéo pré-connaissance - évacuation par la police !
http://www.youtube.com/watch?v=cU_43SwWD9A

"it's blowin' boy"
"Did you hear that?"
"Keep your eye on that building, it's coming down"
"Move it back here. Alright guys?..Sorry"
"The building is about to blow up, move it back"
"We are walking back, there's a building, about to blow up"



4-Deux témoignages clés: Larry Silverstein et Barry Jennings

Larry Silverstein, magnat de l'immobilier, est le propriétaire du bail du World Trade Center. En 1980, il gagna le droit des autorités portuaires de New York et du New Jersey de faire le leasing et de développer la dernière parcelle libre d'un terrain en construisant le 7 World Trade Center. Le 24 juillet 2001, 6 semaines avant les attentats, Silverstein Properties, Inc., et Westfield America, Inc. vont faire le leasing des tours jumelles et d'autres parties du complexe pour approximativement 3,2 milliards de dollars – La plus grosse vente d'immobilier de la ville et la plus grande privatisation dans l'histoire de la ville[22]. Le bail est contracté auprès de l'Autorité Portuaire de New York et a une validité de 99 ans. L'assurance en cas d'attaque terroriste s'élevait à 3.5 milliards de $. Ses avocats plaideront le double attentat pour toucher 7 miliards de $.

Larry Silverstein [15]: "Je me souviens avoir reçu un appel du chef des pompiers, me disant qu'ils n'étaient pas sûrs de pouvoir contenir le feu, et je lui ai dit, "vous le savez, Nous avons eu de terribles pertes de vies, peut-être que la meilleure chose à faire serait de le tirer." Ils ont pris cette décision de le tirer et puis nous avons regardé le bâtiment s'effondrer".

L’emploi par Silverstein du verbe anglais Pull renverrait au jargon désignant les destructions planifiées de bâtiments grâce à des explosifs. Larry Silverstein lui-même a rejeté une telle interprétation de ses propos en expliquant que la phrase ne peut être comprise que dans le contexte de la conversation et que le verbe "pull" (dans ce cas dans le sens de retirer) se référait à l'équipe d'intervention des pompiers (« it was the firefighting team, not the building, that was to be pulled »)
Nombreux sont les architectes et spécialistes de démolition à interpréter les paroles de L. Silverstein autrement. Dans le jargon de la destruction, "Pull it" est une abréviation de "pull it down" qui signifie démolir (démolish, destroy).


Barry Jennings était quant à lui coincé dans le bâtiment 7 au cours de la journée du 11 Septembre. Il rejoint le bâtiment peu après le premier impact de l'avion sur la première des tours jumelles. Le lobby est alors plein de policiers, et à son arrivée au 23e étage tout est vide (il décrit que les cafés sont encore posés, fumants, sur les tables. Il aperçoit aussi des sandwiches à moitié mangés). Après quelques coups de fils, on lui conseille de quitter les lieux au plus vite, ce qu'il tente de faire. Mais une explosion a lieu lorsqu'il rejoint le 6e étage et le plancher s’effondre intégralement. Il reste coincé dans le bâtiment pendant plusieurs heures. L'immeuble est en feu, il est prisonnier. Il est dans le bâitment 7 lorsque les tours jumelles s'effondrent. Pendant ce temps Il est témoin de nombreuses explosions qu'il pense être au début extérieures au bâtiment mais ne voit aucune voiture ou camion exploser. Puis les pompiers arrivent à le sortir d'affaire. Il décrit son passage dans le lobby comme étant la traversée d'un champ de ruines. Il n'en revient pas de l'état de destruction du rez de chaussée du bâtiment. Il donne aussi l'information que de nombreux corps jonchent le sol à ce moment là. Sa sortie se fait par un trou dans le mur dont il ne sait pas l'origine. Puis, sur les conseils d'un policier qui lui indique qu'il va y avoir d'autres explosions, il se met à courrir pour évacuer la zone. On lui recommande de s'éloigner de 20 blocs afin de se mettre en sécurité et de faire appel à une ambulance pour soigner ses blessures. Barry Jennings fera plusieurs déclarations, disant clairement que les explications officielles sont tout à fait inacceptables. Il mourra au milieu du mois d’août 2008 à l'âge de 53ans dans des circonstances inconnues[7], peu avant que le rapport sur le WTC7 du NIST ne soit rendu public.

[insérer la vidéo]:


5-Les enquêtes et l'épisode de chute libre:

La première enquête de la FEMA conduite en 2002 a été incapable d'apporter une explication à cet effondrement. Le rapport de la commission d'enquête du Sénat américain ne mentionne même pas le bâtiment. Il faudra attendre 7 ans pour qu'un rapport officiel du NIST donne enfin une explication qui se limite au déclenchement de l'effondrement du WTC7.

Le NIST conclut dans son rapport NCSTAR[10] et sur ses pages internet [11] à un effondrement initié par les feux intenses qui ont eu lieu dans la tour (entretenus potentiellement par plusieurs réservoirs de kérosène présents dans les premiers étages) et aux dommages transmis par l'effondrement des tours jumelles. Ainsi, ces feux auraient affaibli le bâtiment jusqu'à ce qu'il ne soit plus en mesure de supporter son propre poids.

Vidéo où l'on peut voir les bas étages sous des feux intenses:
http://www.youtube.com/watch?v=ukO3hENZ9zA

Mais de nombreux experts sont choqués en analysant ce rapport par les incohérences de ce raisonnement:
- Ni les débris des WTC 1&2, ni le kérosène des réservoirs ne pouvaient brûler à des températures compatibles avec un affaiblissement de l'acier de construction. (Les températures mises en jeu étant bien trop faibles comparées à celles des hauts fourneaux qui permettent de forger et travailler ce type d'acier).
- Et même si le feu avait eu raison de cette structure, il aurait fallu que celui-ci fasse céder simultanément plus de 50 colonnes pour que résulte un tel effondrement. Les 4 coins et les 4 façades de la tour sont tombés à la même vitesse, bien droit en accélérant en direction du sol.

L'expert en démolition Hollandais Dany Jowenko est formel. Il s'agit d'une démolition contrôlée[20].


Les controverses:
A la sortie du rapport initial du NIST (Août 2008), et lors d'une conférence ouverte à quelques scientifiques, deux questions très simples mettent le NIST dans une position délicate [13]. Ces questions sont posées par le professeur de physique américain David Chandler et par Steven Jones. D. Chandler démontre que contrairement aux mesures effectuées par le NIST sur l'analyse de cet effondrement, le début de la chute se fait en suivant l'accélération de la chute libre. Steven Jones quant à lui se concentrera sur la question de la publication par le NIST du fait que la vitesse de chute aurait été selon ce rapport à peu près constante (!). Le responsable du NIST tentera très maladroitement de se justifier (voir la vidéo [2]). Ces attaques ouvriront une brèche chez les scientifiques qui auront beaucoup de mal à prendre au sérieux les travaux réalisés pour ce rapport. Une version mise à jour fin 2008 intégrera les corrections et admettra un début de chute libre de 2.25s. Cette accélération incroyable, équivalente à celle qu'aurait suivi la ligne du toit suite à la disparition complète et soudaine des 6 premiers étages du bâtiment, constitue pour les Architectes et Ingénieurs de l'AE911TRUTH la signature de la destruction contrôlée du WTC7.

Le groupe de travail AE911TRUTH a aussi mis à disposition un rapport sur les incohérences du document du NIST [6]. Un exemple flagrant de décalage entre les simulations du NIST et l'observation visuelle de la chute est présent dans les pages 160 à 170 du document avec des illustrations tout à fait incohérentes des déformations du bâtiment[8].

Enfin, en Septembre 2008, sur le blog 911blogger.com, Tony Szamboti, ingénieur en génie mécanique, relève un problème dans le rapport du NIST. Ce dernier ne répond pas aux questions posées en 2002 par la FEMA [14] qui demande à ce qu'une étude détaillée soit réalisée pour comprendre l'origine de la "fusion inter-granulaire" qui s'est produite sur l'acier de la structure.



6-Acier en fusion

Comme pour les tours 1 et 2, les feux des décombres de la tour 7 ont mis des mois à s'éteindre. Les températures hors normes relevées dans les décombres de Ground Zéro au niveau de l'empreinte de ces trois bâtiments posent de nombreuses questions. Des témoignages de présence de marres d'acier en fusion ainsi que les photos infrarouges satellites de la NASA [12] confirment ces éléments incompatibles avec des feux d'hydrocarbures.
La piste de l'utilisation d'explosifs de haute technologie révélée par le scientifique danois Niels Harrit en 2009 dans une publication du magazine Open Chemical [19] n'a pas été suivie par les enquêteurs du NIST qui n'ont fait aucune recherche en ce sens, contrairement au plan d’exécution que devait normalement suivre l'enquête dans le cadre d'une catastrophe de cette amplitude.


7-Tremblement de terre

André Rousseau, ex-chercheur du CNRS en géologie-géophysique et spécialiste des ondes acoustiques a réalisé une étude[21] au sujet de l'analyse des ondes sismiques le 11/09 2001.
Ses travaux s'appuient sur des ondes enregistrées par la station d’enregistrement sismique de Pasadena, située à 34 km au nord-est de Manhattan.
Concernant le WTC7, l'onde s’apparente à une onde de Rayleigh à 2200m/s. Elle est caractéristique de l'utilisation d'explosifs.
Contrairement aux tours 1 et 2, ces mesures indiquent une destruction classique par la base.



8-L'AE911Truth et la campagne "Building What ?"

-la position de Richard Gage et des 2142(*) ingénieurs et architectes.[18]
Architects & Engineers for 9/11 Truth (AE911Truth) est une corporation à but non lucratif. C'est une association non partisane d'architectes, ingénieurs et affiliés qui travaille sur la question des "effondrements" des 3 tours du World Trade Center et de la recherche de la vérité. Tout comme Reopen911.info, l'association de Richard Gage cherche à obtenir la réouverture d'une enquête indépendante.

-L'association a placé un 3e très gros projecteur éclairant le ciel pour le 9e anniversaire des attentats afin d'attirer l'attention des New Yorkais. [16][17]

-la campagne de "building what ?"
Pour le 9e anniversaire des attentats, l'AE911Truth de Richard Gage, sous l'impulsion d'une idée de David Ray Griffin, décide de diffuser des spots de publicité[5] sur les chaines de télé locales, pour informer les citoyen New Yorkais de la dissimulation à propos de l'effondrement du bâtiment 7 [4]. En effet, de nombreux New Yorkais n'avaient pas connaissance de l'effondrement de ce bâtiment. Les questionnements qui accompagnent cet effondrement sont un très bon vecteur pour propager l'idée qu'une nouvelle enquête est absolument nécessaire. Les retombées de la diffusion se sont fait ressentir avec notamment l'exposition des doutes de journalistes américains [3]

-En 2013 AE911truth lance la campagne "Rethink911" qui consiste à communiquer massivement par affichage. Pour l'occasion un panneau de plus de 250m2 est installé au milieu de Time Square à New York City pour interpeller la population à propos du Bâtiment 7.
-En 2014 l'association de Richard Gage demande aux New Yorkais de faire pression sur le département des constructions de la ville de New York pour que des enquêtes soient réalisées sur les effondrements de bâtiments. Une compréhension des phénomènes passés permet d'anticiper des catastrophes futures. C'est bien entendu une façon de pousser à ré-ouvrir le dossier du WTC et de la tour 7 en particulier. http://highrisesafetynyc.org/
http://www.ae911truth.org/images/articles/2014/01/Membership_2014/ReThink_Times_Square.jpg
http://rethink911.org/wp-content/uploads/2013/09/P8020850-1024x768.jpg


9-Un exemple (qui ne constitue en rien une preuve, mais invite à la vigilance concernant les photos "officielles"):

Cette photo est produite par le NYPD (New York City Police Departement):
http://www.wtc7.net/docs/June2004WTC7_Page_16_cropped.jpg

Le problème:
La colorimétrie, des teintes violet-bleu alors qu'elle est prise en plein jour (l'immeuble WTC 7 s'effondre à 17h21 le 11/09/2001).

Une trace d'édition (sous un logiciel type photoshop) lorsqu'on zoom:
http://img506.imageshack.us/img506/8909/wtc7editel5.jpg

L'image ayant pu servir au montage... (image prise de nuit d'où, peut être, la nécessité de retoucher l'image de base pour la faire correspondre à cette teinte caractéristique).
http://img83.imageshack.us/img83/8333/untitledgk3.png
http://i101.photobucket.com/albums/m57/diablomonic/damageflipped_159-1.jpg

Une analyse complémentaire:
http://zapruder.nl/images/uploads/corne … oversy.pdf

10-Quelques vidéos de synthèse ou pour aller plus loin...




Conférence de Richard Gage à Paris:




(*) à l'heure ou est rédigé ce point clé.

Références:

[1] à 3'00 dans la vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/k2F0xN … from=embed
Le présentateur parle de l'effondrement du Salomon Brothers Building, l'autre nom du WTC7:
http://www.youtube.com/watch?v=C7SwOT29 … r_embedded

[2] http://www.dailymotion.com/video/xacf98 … ement_tech

[3] http://www.reopen911.info/11-septembre/ … 2/#article

[4] http://www.reopen911.info/11-septembre/ … e/#article

[5] http://www.dailymotion.com/video/k7FaM9 … from=embed

[6] http://www2.ae911truth.org/docs/J_Cole_ … MITTED.pdf

[7] http://www.reopen911.info/News/2008/10/ … -19082008/

[8] http://www.drjudywood.com/articles/NIST … _160_s.jpg

[9] http://fr.wikipedia.org/wiki/7_World_Trade_Center

[10] http://wtc.nist.gov/media/NIST_NCSTAR_1 … omment.pdf

[11] Archive de la page du NIST du 27/11/2008:
http://wikiwix.com/cache/?url=http://ww … 20Collapse

[12] http://911research.wtc7.net/wtc/evidenc … fires.html

[13] http://www.dailymotion.com/video/xacf98 … from=embed

[14] http://www.reopen911.info/News/2010/11/ … -7-du-wtc/

[15] http://www.dailymotion.com/video/x5awcr … -mini_news

[16] http://911blogger.com/news/2010-09-12/a … line-wtc-7

[17] http://www.dailymotion.com/video/xev4sf … ur-le_news

[18] http://www.ae911truth.org/fr/a-propos.html

[19] http://nielsharrit.org/

[20] http://www.dailymotion.com/video/k532OMh3tVQmCNWErU

[21] http://www.agoravox.fr/actualites/inter … nt-l-70808

[22] http://fr.wikipedia.org/wiki/Larry_Silverstein

[23] http://www.youtube.com/watch?v=N1LetB0z8_o

[24] http://www.youtube.com/watch?v=RMyebM7yitY

Dernière modification par Nexus (05-08-2014 09:15:16)

 

#2 23-01-2014 19:40:14

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA
Date d'inscription: 19-03-2006
Messages: 1335

Re: Point Clé WTC7

Super boulot! cool
On va le publier sur notre point WTC7 !
Merci pour la belle contrib!

Hors ligne

 

#3 23-01-2014 20:06:46

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Point Clé WTC7

Nexus a écrit:

Les images de la BBC montrent la tour encore debout dans la skyline alors que la présentatrice explique au même instant que la tour 7 s'est effondrée.

Super boulot en effet, mais il faudrait corriger ce point. Si tu écoutes avec attention, tu constateras que Jane Stanley ne dit pas un mot sur le WTC7.
J'en avais parlé dans "images trucages et vidéo" En Fait, la BBC a monté un faux direct en utilisant un vrai reportage de Jane Stanley. Ainsi, le journaliste en studio pose des questions en rapport avec le WTC7, Jans Stanley répond en fait à côté mais ça ne saute pas à l'oreille... la preuve, tout le monde croit, y compris les personnes de langue anglaise qu'elle répond aux questions du journaliste sur le WTC 7. En fait, elle n'en dit strictement rien, pas un mot, pas une allusion. La BBC a monté ce vrai-faux live pensant être la première à annoncer l'effondrement... c'est réussi,elle l'a annoncé 20 mn trop tôt.

http://www.youtube.com/watch?v=6mxFRigYD3s

Dernière modification par Armageddon (24-01-2014 07:26:13)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#4 23-01-2014 20:44:23

Nexus
Invité

Re: Point Clé WTC7

Merci Atmoh, ca faisait des années que ca trainait et je sais pas j'ai transmis par email il y a longtemps mais ca a du se perdre en chemin.

Je vais un peu dépoussiérer et mettre à jour certains points sur le premier post. N'hésitez pas à critiquer le fond et la forme.
Peut être faire une intro synthèse avec une vidéo avant de rentrer dans le détail.


Bienvu Arma, j'avais jamais remarqué...

Bon ca reste un flux vidéo LIVE et à la fois le présentateur parle du WTC7 (tour Salomon) et il y a le bandeau aussi qui explique que la tour s'est éffondrée.
Bizarre que la journaliste ne réponde pas aux questions...
C'est fou quand même cette préconnaissance journalistique, ca montre bien que des journalistes de la BBC étaient dans le coup aussi.

Continuez à apporter vos critiques...

 

#5 23-01-2014 20:56:01

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Point Clé WTC7

Nexus a écrit:

Merci Atmoh, ca faisait des années que ca trainait et je sais pas j'ai transmis par email il y a longtemps mais ca a du se perdre en chemin.

Je vais un peu dépoussiérer et mettre à jour certains points sur le premier post. N'hésitez pas à critiquer le fond et la forme.
Peut être faire une intro synthèse avec une vidéo avant de rentrer dans le détail.


Bienvu Arma, j'avais jamais remarqué...

Bon ca reste un flux vidéo LIVE et à la fois le présentateur parle du WTC7 (tour Salomon) et il y a le bandeau aussi qui explique que la tour s'est éffondrée.
Bizarre que la journaliste ne réponde pas aux questions...
C'est fou quand même cette pré-connaissance journalistique, ça montre bien que des journalistes de la BBC étaient dans le coup aussi.

Ca montre qu'il y avait une pré-connaissance et ça montre aussi que les mecs ont fait du bidonnage de directe.


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#6 23-01-2014 21:01:33

Nexus
Invité

Re: Point Clé WTC7

Exact, c'est pas moi qu'il faut convaincre sur ce point tongue

 

#7 23-01-2014 22:18:38

JPR
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 775

Re: Point Clé WTC7

Larry Silverstein, magnat de l'immobilier, est le propriétaire du bail du World Trade Center, le contrat ayant été rendu effectif 6 semaines avant les attentats. Le bail de 99 ans contracté auprès de l'Autorité Portuaire de New York lui a couté 3 miliards de $. L'assurance en cas d'attaque terroriste s'élevait à 3.5 milliards de $. Ses avocats plaideront le double attentat pour toucher 7 miliards de $.

Il me semble que LS a acheté le 1, 2, 4 et 5. Il possédait déjà le WTC7 depuis les années 80 (je crois que c'était son petit bijou).
Pas le temps de fournir les références mais ça se trouve facilement (ex : wikipedia ou Hamza)
Comme c'est tourné, on a l'impression qu'il vient de l'acheter.

Dernière modification par JPR (23-01-2014 22:23:02)


« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

Hors ligne

 

#8 23-01-2014 22:25:42

Nexus
Invité

Re: Point Clé WTC7

OK Merci JPR, c'est modifié.

Dernière modification par Nexus (23-01-2014 22:35:12)

 

#9 02-02-2014 15:06:14

Nexus
Invité

Re: Point Clé WTC7

J'ai rajouté le lien de préconnaissance de CNN (ref 23)
Je ne l'avais jamais vue cette vidéo... le journlaiste dit carrément "has collapsed or is about to collapse" (en gros il est bien au courant qu'elle va s'effondrer).

 

#10 02-02-2014 15:58:45

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8292

Re: Point Clé WTC7

On néglige souvent un fait capital sur le WTC 7 : La première fois que l'on a annoncé l'effondrement/explosion du WTC 7 s'est produite en direct à 11h10, soit 40 minutes après l'effondrement du WTC Nord. L'explosion/effondrement est annoncé s'être produit à 10h45, soit 15 minutes après ledit effondrement. Le WTC 7 n'est pas mentionné comme tel mais l'annonce ne peut pas raisonnablement viser un autre immeuble, puisqu'elle porte une immeuble d'approximativement 50 étages se situant dans le voisinage des WTC et qu'(il n' en a pas d'autres. J'ai déjà insisté sur ce point de nombreuses fois et je suis très étonné que cet élément très étonnant ne soit pas plus souvent repris. Ce n'est pas du tout un reproche fait à Nexus pour son très bon projet de point-clé cela étant.

Dernière modification par charmord (02-02-2014 15:59:55)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#11 02-02-2014 16:07:36

Nexus
Invité

Re: Point Clé WTC7

Tu te souviens de la source de l'annonce ?
On peut rattraper ça sans problème. Mais je pense qu'on ne peut mettre que des choses sourcées (c'est ce que j'ai tenté de faire).

 

#12 02-02-2014 16:15:14

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8292

Re: Point Clé WTC7


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#13 02-02-2014 16:37:38

Nexus
Invité

Re: Point Clé WTC7

merci j'ajoute ça à la liste !

 

#14 03-02-2014 23:51:46

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8292

Re: Point Clé WTC7

Je rajouterais encore un mot sur le fait que le WTC 7 avait fait l'objet de travaux lours de renforcement structurel à la fin des années 90 lors de l'installation en son sein du "bunker". L. Silverstein avait d'ailleurs déclaré que ces travaux étaient destinés à faire en sorte que si un étage lâche, l'immeuble demeure totalement stable... Il y a eu une reopen news sur ce sujet.

Par ailleurs, à force de joutes avec les "debunkers" (ce qui se traduit par "négateurs du bunker du maire"), j'avais synthétisé un paquet de liens et infos à propos du WTC 7 dont certains étaient très précieux. Je ne parviens pas à retrouver la discu qui était consacrée aux joyeux "drills" de HFR. Le motoir de recherche Google est me semble-t-il nettement moins performant et se rabattre sur celui de reopen, faut avoir la vie devant soi wink Si tu as le courage, Nexus...


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#15 03-02-2014 23:59:58

Nexus
Invité

Re: Point Clé WTC7

J'essayerai de compléter ça. Merci Charmord.

 

#16 04-02-2014 04:55:12

Ecart type
Membre Actif Asso
Lieu: France
Date d'inscription: 11-04-2010
Messages: 443

Re: Point Clé WTC7

Génial ! Merci Nexus ! smile

Hors ligne

 

#17 05-03-2014 23:22:39

GTO
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 4775

Re: Point Clé WTC7

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée. Dans le doute...


"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

Hors ligne

 

#18 05-03-2014 23:46:47

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6613

Re: Point Clé WTC7

On a déjà discuté de cette vidéo sur le forum.
C'est un fake.
On voit même une soucoupe volante s'envoler à un moment.
http://i.imgur.com/MIRtNig.jpg

Hors ligne

 

#19 05-03-2014 23:50:24

GTO
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 4775

Re: Point Clé WTC7

Ah ok. Désolé.


"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

Hors ligne

 

#20 05-03-2014 23:54:20

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4812

Re: Point Clé WTC7

[Modéré : moquerie]


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#21 06-03-2014 00:07:49

Nexus
Invité

Re: Point Clé WTC7

Tu n'as pas à être désolé GTO smile Tout le monde peut se tromper.
Mais je suis MDR c'est quoi cette soucoupe volante ? HAHAHA lol Tu as l'oeil Larez !

 

#22 06-03-2014 00:15:30

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6613

Re: Point Clé WTC7

Nexus a écrit:

(...)HAHAHA lol Tu as l'oeil Larez !

Je suis un pro pour détecter les vidéos truquées ! tongue

Hors ligne

 

#23 06-03-2014 00:17:35

Nexus
Invité

Re: Point Clé WTC7

lol

 

#24 12-07-2014 19:51:39

JPR
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 775

Re: Point Clé WTC7

On en est où de la mise à jour de ce point clé sur le site ?
Ca va faire 6 mois que ces éléments sont là...


« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

Hors ligne

 

#25 13-07-2014 10:13:42

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6613

Re: Point Clé WTC7

Le texte a été lu mais ne donne pas satisfaction pour le point clé WTC7 par rapport aux autres points clé (problème de fond et de forme), c'est pour ça qu'il n'a pas été publié en l'état, il y a trop de réticences actuellement.
Il y a un texte de DR Griffin qui pourrait servir de base de travail : http://www.globalresearch.ca/the-myster … even/15201
Mais ce texte est assez long et il faudrait déjà essayer de le raccourcir.

Et puis, on dispose de 2 vidéos très intéressantes sur le sujet :
http://www.dailymotion.com/video/xkuo8m
http://www.dailymotion.com/video/x166zox&start=6417

Hors ligne

 

#26 14-07-2014 10:06:22

JPR
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 775

Re: Point Clé WTC7

Ah ben heureusement que je demande.
Les dernières nouvelles que l'on avait, c'était ça:

le 23 janvier 2014, AtMOH a écrit:

Super boulot! cool
On va le publier sur notre point WTC7 !
Merci pour la belle contrib!

On aurait pu croire que l'association était sur le coup.

Et sinon, elles tiennent à quoi ces « réticences » ?
Ne serait-ce quand même pas utile de publier quelque chose provisoirement sur cette base, quitte à ce que l'association supprime les quelques phrases ou tournures qui la titille, en attendant le résultat final de ses travaux ?
Ca serait quand même mieux que du vide comme actuellement, non ?

Dernière modification par JPR (14-07-2014 10:08:15)


« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

Hors ligne

 

#27 14-07-2014 11:50:34

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6613

Re: Point Clé WTC7

L'asso y travaille en pointillé.
Suite à cet relance, je vais d'ailleurs de mon côté durant les vacances regarder le doc de DR Griffin et procéder à une comparaison.
Au delà de la forme qui pourrait facilement s'arranger, certains à la rédaction y ont vu des erreurs et on ne peut pas se permettre de publier des erreurs sur ce point clé. Et il manque aussi de nombreux liens.
Par expérience, c'est un travail long et laborieux.
atMOH s'était emballé pour le coup.

Hors ligne

 

#28 14-07-2014 15:25:59

JPR
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 775

Re: Point Clé WTC7

Bah Larez, ne sors pas les infos au compte goutte.
Dis nous quelles sont les erreurs qui ont été relevées et ce qui pose problème.
Soyons constructifs.

A défaut d'audience, convenons que ce forum soit un outil d'échange qui permette de mener des projets à bien.
Je rappelle que Nexus a posté ces éléments parce qu'on reprochait à certains intervenants de ce forum d'être trop critiques et pas assez constructifs pour l'association.
Maintenant que nous y sommes, jouons le jeu.

Honnêtement ça fait très mauvais genre de voir un article rédigé en 2010 qui affiche depuis 3 ans (EDIT: oups, 4 ans en fait) : « article bientôt disponible ».
L'association aurait tout à gagner à rattraper ce retard.

Dernière modification par JPR (14-07-2014 15:43:06)


« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

Hors ligne

 

#29 04-08-2014 16:18:19

Nexus
Invité

Re: Point Clé WTC7

Bonjour,

Merci de donner les critiques / manque de sources ici.
C'est le but de ce post.

Cette synthèse a représenté du boulot... Cela fait des années qu'elle aurait du être publiée.
Cela semble invraisemblable quand on fait le comparatif avec le blog sur les Reopennews qui est alimenté depuis des années de façon continue...

 

#30 05-08-2014 09:22:33

Nexus
Invité

Re: Point Clé WTC7

Suite à communication avec Larez par MP:
-j'ai reformulé la partie "controverse avec D.Chandler"
-la partie 9 peut être supprimée pour clarifier les choses.

Pour la mise en forme, je propose d'utiliser des miniatures pour les photos mais cliquables pour avoir les photos taille réelle, ca me semble important de bien se rendre compte de la taille du bâtiment et son intégration dans le quartier des affaires de Manhattan.

L'aspect "caractéristiques techniques" peut faire l'objet d'un encart sur le côté (façon wikipédia) pour simplifier la lecture de l'article.

Par rapport à la phrase "des explications qui se limitent au déclenchement de l'effondrement", certes il y a eu des simulations de l'effondrement, mais quelles simulations ! On pourrait écrire un paragraphe la dessus. On voit le bâtiment plié en 4 selon des déformations qui n'ont rien à voir avec l'effondrement rectiligne qui a eu lieu en réalité...
Soyons sérieux...

Je ne comprends pas bien la critique sur les sources, quasiment tout est sourcé, n'hésitez pas à être plus précis encore.

Le but étant de faire une synthèse assez dense en information, j'espère qu'on ne taillera pas trop dedans.

Cordialement,
Nexus.

Dernière modification par Nexus (05-08-2014 09:39:45)

 

#31 08-10-2015 18:03:56

Marc
Membre Actif
Date d'inscription: 22-04-2006
Messages: 1065

Re: Point Clé WTC7


"The pure and simple truth is rarely pure and never simple"
~Oscar Wilde

Hors ligne

 

#32 08-10-2015 21:49:30

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4812

Re: Point Clé WTC7

Je n'avais pas lu cet article. Merci, très intéressant.


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#33 08-10-2015 22:56:18

Sword1
Date d'inscription: 05-10-2015
Messages: 44

Re: Point Clé WTC7

Le point vraiment nouveau dans ce très long article, c'est celui-ci :
5.     Key NIST omissions: 1 inch of seat width, stiffeners, lateral support beams
Mais il y a quelques problèmes dans la forme de cet article
1) Il est très long, et comporte à la fois la reprise d'élements déjà discutés et des nouveautés, comme le point 5.
2) Il est -très- technique et en anglais. Si l'on comprend l'anglais et que l'on n'est pas technicien, on a un peu de mal. Si l'on est technicien et que l'on comprend mal l'anglais, également.
Deux points-clé  :

http://isgp.nl/miscellaneous/911/data-wtc7/Steel-beam-web-flange-stiffener-shear-studs-911-wtc.jpg
Crucial terms to understand the controversy surrounding the WTC 7 collapse. The shear studs fuse the beam with the concrete floor above, giving the building additional stiffness and helping to prevent lateral displacement. In this example the stiffeners primarily serve to prevent web crippling, but can also prevent the flanges from curling.
Simply put, girders are the primary horizontal support system in steel buildings on which smaller, lighter beams are resting.

Plus loin,
http://isgp.nl/miscellaneous/911/data-wtc7/wtc7-thermal-expansion-beams-girder-A2001-NCSTAR1-9-911.gif
En résumé, si j'ai bien compris, le NIST a fait des erreurs de dimension, les a corrigé, mais n'a pas corrigé les calculs, en plus d'avoir négligé l'existence de raidisseurs (stiffeners). Bref, c'est une tromperie "scientifique".
Ai-je bien compris ?


The white rabbit is back!

Hors ligne

 

#34 09-10-2015 01:07:48

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 2156

Re: Point Clé WTC7

Synthèse en français sur Consensus911 Point WTC7-5 : L’analyse par le NIST du déclenchement de l’effondrement n’est pas valide

kikujitoh a écrit:

Je n'avais pas lu cet article. Merci, très intéressant.

Que penses-tu des suspicions envers Richard Gage et William Pepper en fin d'article (14. Problematic duo: Richard Gage and Dr. William Pepper) ?

Sword1 a écrit:

En résumé, si j'ai bien compris, le NIST a fait des erreurs de dimension, les a corrigé, mais n'a pas corrigé les calculs, en plus d'avoir négligé l'existence de raidisseurs (stiffeners). Bref, c'est une tromperie "scientifique".
Ai-je bien compris ?

Il y a de grosses omissions et approximations dans la théorie du NIST sur l'amorce d'effondrement (poutre A2001 puis poteau 79) mais de toute façon, cette amorce n'aurait pas pu donner l'effondrement observé, que le NIST décompose en 3 temps, poteau 79, puis effondrement interne laissant les facades intactes, puis effondrement bien vertical de l'ensemble des facades.

Dernière modification par inam56 (09-10-2015 01:24:34)


Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

Hors ligne

 

#35 09-10-2015 22:30:57

belade
Membre du forum
Date d'inscription: 12-08-2015
Messages: 57

Re: Point Clé WTC7

bonjour, je prends connaissance de ce fil.
le premier post est vraiment intéressant !!!
merci pour votre travail.

Hors ligne

 

#36 10-10-2015 00:06:34

belade
Membre du forum
Date d'inscription: 12-08-2015
Messages: 57

Re: Point Clé WTC7

à la vue du  post sur Danny Jowenko, ne serait-il pas capital d'inclure la vidéo de son témoignage ici ??

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr