ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-07-2013 23:24:38

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

[Thaïlande]

Ouvert à la demande de Milouone.
Francophones de Thaïlande, manifestez-vous ... wink

#2 12-07-2013 00:27:04

Supedro
Invité

Re: [Thaïlande]

Bien qu'adorant la Thailande, j'en vis quasiment à un diamètre. big_smile

Milouone, si tu es en thailande, y a t il débat ou opinion dominante, ou je m'entapisme généralisé concernant le 11/9 à la sortie des pagodes, là-bas?

#3 12-07-2013 01:28:25

Buzz l'éclair
Invité

Ma femme est thaie et j'ai passé un peu de temps là-bas.

Clairement, ça leur passe très haut au-dessus de la tête. Comme tout le monde, ils ont vu des images à la télé, mais c'est l'autre bout de la planète pour les thais, et un monde bien différent dont la plupart ne connaissent pas grand chose. Contrairement à la France, la Thailande ne se situe pas en "Occident" et même s'ils sont influencés par la culture anglaise et américaine, ça n'a rien à voir avec le niveau de chez nous. Le 11/9 pour eux, c'est un peu le Tsunami de 2004 ici, on s'en souvient tous mais on y pense pas vraiment, c'est une catastrophe comme une autre. Au-delà de ça, les thais ne sont pas un peuple très politisé et ce genre de sujet n'est pas vraiment leur tasse de thé. En Thailande, tout ce qui n'est pas "sanouk" (cool) n'est pas vraiment un bon sujet de discussion, les trucs sérieux leur prennent vite la tête. Les thais sont très terre à terre et le plus important pour eux, en dehors d'avoir de quoi vivre décemment, c'est avant tout de bien manger, bien boire, et s'amuser. Ils sont assez candides et insouciants mais ça fait partie du charme de cette culture simple et généreuse.

Dernière modification par Buzz l'éclair (12-07-2013 01:29:42)

#4 12-07-2013 15:21:04

Milouone
Nouveau membre du forum
Lieu: Thaïlande

Je confirme les propos de Buzz smile

Mais cela concerne les thaïs d'une certaine catégorie , mon épouse est d'origine modeste. L'accès aux "grandes universités" est réservée à une élite riche. Ils ont certainement d'autres idées:-)

Mais l'idée de ce topic était plutôt de trouver des expatriés qui sont intéressés sur le sujet pas les autochtones.

Ta femme est de ou Buzz ? On habite à Amna Charen en Isaan.

#5 12-07-2013 17:28:14

Buzz l'éclair
Invité

Salut Milouone, je crois que c'est la première fois qu'on se croise sur ce forum. Effectivement, il y a un pont entre le thai de base et les élites bourgeoises royalistes ou capitalistes du pays, je m'exprimais surtout pour la première catégorie mais je doute que les élites y prêtent plus attention.

Ma femme est d'un tout petit village du comté de Sangkha, dans la région de Surin, donc pas très loin. Elle est également issue d'une famille pauvre des campagnes de l'Isaan, vivant des quelques récoltes de riz et poussant les plus courageux à partir bosser à la ville. Mais on habite Paris en ce moment, j'aimerais bien repartir et rester là-bas mais c'est assez compliqué pour y travailler, on essaiera d'y retourner et de monter un truc prochainement avec un ami et ma femme, on met des sous de côté pour le moment.

Pour l'instant, je ne sais pas quand je vais y retourner, on prendra peut-être 1 mois de vacances cet hiver mais je ne sais pas pour quand sera le véritable retour. Si j'y pense, je te ferai signe wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr