ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-02-2012 17:53:49

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

ShaPounk/mIRROR : réponse à Citron sur le sujet de l'extrème droite

[NdRedford : je transfère ce message de ShaPounk postée de façon compréhensible mais plus d'actualité sur le fil hardware]

yo, je suis mIRROR
je suis là juste parce que le message de citron est navrant mais je réponds aux autres aussi tant qu'à faire

MARTGOL a écrit:

Comme c'est pratique ,mais le journal cqfd dit la même chose ,et comme c'est des voisins je leur ai déjà dit ce que je pensais de cette facilité .

Je m'avance un peu, mais pour moi, ici il n'y a que des gens curieux et têtus !

Tree-Tree a écrit:

Le reportage de Malterre a bien fait son oeuvre... roll

que certains soient têtus n'est pas un problème
ce qui me gène c'est la curiosité à deux vitesses
bien sûr ma réponse est coupée mais votre ami san-antonio essayait de faire croire que le sondage sur elvis n'existait pas, qu'il n'y en avait pas trace sur le web
il m'a fallu un coup de google pour le retrouver
avant lui on a eu le même exemple avec m_a_n_u qui m'a répondu sans sourciller à la question « sources ? _ Agoravox ! »
dans une démarche de recherche pour la vérité il faut lire toutes les sources, surtout celles « adverses »
je ne compte plus le nombre incalculable de fois que quelqu'un est venu sur HFR pour démonter le rapport du NIST qu'ils n'ont jamais lu en répétant des phrases prêtes à penser. si vous vous distinguiez par la curiosité vous n'auriez pas tous le même discours à la virgule près. si vous vous distinguiez par la curiosité des hypothèses moisies comme les no-planers ou la thermite n'auraient jamais du survivre plus de deux semaines. donc oui je vois bien des gens têtus mais là on se rapproche plutôt de gens qui se crèvent les yeux pour ne plus voir la vérité, tout en s'abreuvant éternellement des mêmes discours par les mêmes personnes, pourtant hautement douteuses (alex jones, richard gage au secours !)

je n'ai pas une haine farouche de l' « anti-VOiste », suite à l'affaire gravel j'ai même loué l'esprit du forum truthaction.org qui fourmille de vrais activistes (réalisateurs, journalistes… et dont une certaine partie est régulièrement en contact avec les familles de victimes − les seuls du mouvement à entreprendre cette dernière action d'ailleurs). la différence avec la plupart des intervenants anti-VO d'HFR c'est qu'eux ne se laissent pas aveugler par une idéologie douteuse. ils ont laissé tomber depuis longtemps des hypothèses foireuses comme la thermite ou tout simplement l'inside job. ils veulent quand même une nouvelle enquête parce qu'il reste des points flous selon eux. ils avaient vu venir de loin l'échec du NYCCAN ou de gravel, démarches soutenues plus ou moins activement par votre forum. si quelque chose doit vraiment arriver, les chances sont − de loin − plus de leur côté que du votre parce qu'ils cherchent la vérité et admettent leurs erreurs. ce forum est constitué essentiellement de gens bannis de divers sites XXXforTruth parce qu'ils ont osé dire que leurs démarches dogmatiques écartaient la vérité. prenez-le comme vous voulez, mais ils veulent la même chose que vous et c'est bien eux qui disent qu'il y a trop de dogmes de votre côté (ne seraient-ce que ces années perdues sur la thermite).

et non j'ai pas vu malterre, y a autre chose que le merdia télévision pour s'informer merci. l'extrême droite a toujours noyauté les mouvements sociaux en général j'ai pas attendu que ce soit canal qui me l'apprenne

citron a écrit:

Ce genre de réflexion disqualifie d'emblée tout le reste de leur forum. Pas besoin d'en rajouter.

lol dis-moi ce qui me disqualifie et en quoi le forum serait responsable pour ce que je dis ? ça c'est de la facilité dire que je dis une ânerie et en faire porter la responsabilité au forum. la suite de ton post est inane : tu sais rien de ce que je pense crois ou fais. et vois plus haut pour des gens du même côté que toi qui pensent que c'est toi qui a des a prioris


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#2 17-02-2012 18:14:52

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: ShaPounk/mIRROR : réponse à Citron sur le sujet de l'extrème droite

Je précise juste qu'il est bien possible que des gens se réclamant de mon bord ait dit des choses avec lesquels je ne suis pas d'accord, ce qui inclut les deux exemples fournis. De même il y a des qualités variables dans les interventions sur hardware.fr et peut être JPegasus est il parfois peu impressionné de tes interventions. C'est la norme dans un débat libre sur internet et on ne peut résumer la qualité d'une thèse à celle de ses plus mauvais défenseurs. Le débat significatif est celui qui se tient au niveau des meilleurs intervenants, à la fois dans leur connaissance du sujet et dans leur pratique du débat. Le monde se divisent en deux catégories : les gens qui ont tenté d'amener un débat de qualité (moi-même) et ce qui non seulement non rien fait de tel mais traité les premiers par le mépris (toi-même).

Il faut être cohérent. Soit tu veux un débat de bon niveau et à défaut d'accepter l'offre quand elle était sur la table, tu faisais une contre proposition où au moins tu ne crachais pas dessus. Soit comme je le pense tu cherry pickes les propos les moins sensibles tenus par des anti VO sur votre forum dans le but de soutenir tout à fait artificiellement tes propos et ça n'ira pas bien loin ici.

Autre chose, tu commets une accusation grave comme quoi nous serions (tous!?) manipulés ou sympathisant de l'extrème droite. Ici il n'est pas correct de formuler des accusations de cette gravité sans les étayer. Le débat sur l'extrème droite et son influence dans le mouvement pour la vérité, pourquoi pas, c'est une vraie question, mais attention à la traiter correctement. Quand j'entends la machine à nazifier la dissidence dans les médias je suis colère contre ce comportement de gougnaffier que s'autorisent certains. Ici je peux agir au niveau des autorisation, et si tu pratiques le crachat gratuit les portes qui te sont actuellement ouvertes se fermeront bien vite. J'en appelle donc à ta correction et ton urbanisme pour que la discussion puisse se tenir sereinement.


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#3 17-02-2012 18:52:48

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE
Date d'inscription: 13-08-2007
Messages: 4943

Re: ShaPounk/mIRROR : réponse à Citron sur le sujet de l'extrème droite

curieux et têtus !

C'était plutôt un compliment smile


"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

Hors ligne

 

#4 18-02-2012 09:10:57

citron
Membre de Soutien
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 46

Re: ShaPounk/mIRROR : réponse à Citron sur le sujet de l'extrème droite

ShaPounk/mIRROR a écrit:

lol dis-moi ce qui me disqualifie et en quoi le forum serait responsable pour ce que je dis ? ça c'est de la facilité dire que je dis une ânerie et en faire porter la responsabilité au forum. la suite de ton post est inane : tu sais rien de ce que je pense crois ou fais. et vois plus haut pour des gens du même côté que toi qui pensent que c'est toi qui a des a prioris

Waw! Excuse-moi ShaPounk/mIRROR, je comprends pas tout bien ce que tu dis... mais si tu essayais plus calmement ça serait peut-être plus facile.

Donc, dans l'ordre, je disais que te laisser faire l'amalgame "nazi/socialiste" et par une logique implacable "anti-VO = gauche = nazi" était effectivement une faute inexcusable... et qu'il me semble bien qu'une part de responsabilité en incombe au forum.
Mais comme tu le reconnais toi-même, je suis tombé dans la facilité, car la faute originelle te revient exclusivement. Je te la rends donc volontiers.

Et pour le second point : je pensais, mais aussi à tord et je m'en excuse de même, que lorsqu'on dit des choses c'est pour essayer de se faire comprendre des autres.
Or dans ton cas, il apparaît que tu t'exprimes dans le but qu'on ne sache pas ce que tu penses ou crois.

Avoue que tu es un peu compliqué à suivre pour l'idiot que je suis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr