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#1 14-09-2011 23:17:17

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4800

Des témoignages indiquant un plan de vol différent de l'aéronef

1. Steve O'Brien

Voir : http://forum.reopen911.info/t14752-steve-o-brien.html

Selon Steve O'Brien, pilote du C-130, après avoir décollé de la base aérienne d’Andrews, il prit la direction du nord et de l’ouest, ce qui permis à l’équipage de jouir d’une magnifique vue du Mall.

2002:
“When we took off, we headed north and west and had a beautiful view of the Mall”
“Lorsque nous avions décollé, nous nous dirigeâmes au nord et à l’ouest et nous avions une magnifique vue du Mall »

2006:
"We departed out of Andrews, climbed to 3000 ft which took us by the south side of the Mall"
« Nous sommes partis d'Andrews, nous avons grimpé jusqu'à 3000 ft, ce qui nous a mené par le côté sud du Mall »

La confusion est encore renforcée par les commentaires tenus en voix off par le journaliste de la BBC, immédiatement après cette dernière précision de Steve O’Brien :

"Lt. Col. O'Brien was on a routine flight, but as he flew over Central Washington air traffic control reported an unidentified jet fast approaching on his left hand side."
"O'Brien était sur un vol de routine, mais tandis qu'il survolait le Centre de Washington, le contrôle du trafic aérien a raporta l'approche rapide d'un avion non identifié sur sa gauche"

La contradiction résiderait ici dans le fait que la trajectoire « officielle » du C-130 devait le tenir très éloigné du Mall, rendant ainsi improbable toute visualisation de ce monument par l’équipage:

http://jonas61.unblog.fr/files/2010/10/staticmap.png
http://jonas61.unblog.fr/files/2010/10/140746dcthecapitolthemallwashingtonmemorialwashingtondc.jpg
http://jonas61.unblog.fr/files/2010/10/northandwest.jpg

Intrigué, l’un des membres de l’association Pilotsfor9/11Truth, Rob Balsamo, a contacté Steve O’Brien par courriel pour lui demander des précisions sur cette controverse.
L’intéressé lui a fait parvenir la réponse suivante :

“Our first sighting of the AA flight was just after we had gone by the mall westbound.”
“Notre premier contact avec le vol d’American Airlines eu lieu après que nous ayons passé le côté est du Mall. »

Notons aussi que dans l'interview d'O'Brien par la BBC, il est possible d’entendre un extrait de l’échange radio tenu le 11 septembre 2001 entre le Centre de Boston de la FAA et l’ATC (Air Traffic Control), lorsque le C-130 aborda pour la première fois le vol AA77.
Colin Scoggins et Kevin Nesapany placent le "vol 77" au sud-est de la Maison Blanche, ce qui appuierait le C-130 passant par le Mall.
Le passage est audible à partir 0 :30 :

Scoggins: Just to report, be advised the aircraft is 4-6 miles SE (southeast) of the White House.

ATC: 6 miles southeast of the White House?

Scoggins: Yep

ATC: He's moving away?

Cette indication quant à la localisation du vol 77 ne correspond absolument pas à la trajectoire officielle de cet appareil.
En effet, en vertu de cette trajectoire, celui-ci ne se serait jamais trouvé à 6 miles au sud est de la Maison-Blanche.

Toutefois, cette indication fut également transmise au NEADS par le Centre de contrôle de Boston à 9h36.

Scoggins aurait reçu cette information suite à un témoignage visuel du Q.G de la FAA à Washington:

I was on a TELCON and there were people who were actually looking at their window and saw the plane, they were speaking it verbatim on the phone to the TELCON. So it was a visual encounter, I assume they were in FAA HQ on Independence AVE. I know one persons name who was there and according to a USA article on around 9/20/01 I have an idea who said it on the phone, and he is the same person that I received the Phantom 11 call on.(...) I don't know what office window they were looking from, I've always felt it was FAA HQ […] I am 99 % sure that the statement was made by visual...

Dans ce documentaire de la BBC, le narrateur explique également :

Flight AA77 descended in a wide turn over the Capitol and lined up with it's target there was a military C-130...flying above Washington DC"

Scoggins explique également : "and as he moved to our 11 o' clock position he started his turn and by the time he got to our 12 O'clock position, right out the front of the aircraft, uh he was rolled up into 30-40 degrees of bank which is considerable for a commercial airliner," alors que d'après les données du NTSB, le "vol 77" a toujours été en virage.

2. Steve Chaconas

Voir : http://forum.reopen911.info/t15458-steve-chaconas.html

Steve Chaconas, témoin de la scène, a expliqué que le présumé vol 77 arrivait par l'est du fleuve, mais n'a pas vu le C-130 :



En 2007, le CIT a tenté de joindre Steve O'Brien pour lui poser des questions quant à la trajectoire de son avion. Après que celui-ci ait accepté, ils lui ont fait parvenir une série de questions relatives à son plan de vol ainsi que le lieu exact où il se trouvait au moment où le Pentagone fut frappé. Après avoir répondu que finalement il avait trop de travail et qu'il répondrait plus tard, le CIT lui a fait parvenir des questions plus courtes ainsi que des images. Cependant O'Brien répondit alors qu'il ne pouvait pas ouvrir d'images. Enfin, lorsque le CIT lui fit parvenir des liens vers lesdites images, O'Brien n'a plus voulu répondre, ni à leurs email, ni par téléphone malgré les tentatives du CIT pour le joindre.

http://pilotsfor911truth.org/forum/lofi … 16569.html

3. Belger et Mineta

Monte Belger et Norman Mineta placent le "vol 77" près du bâtiment d'USA Today :

http://i40.photobucket.com/albums/e207/Mercury2/MinetaBelger3D.jpg

4. Ari Fleischer

Ari Fleischer a déclaré que le "vol 77" se dirigeait vers la Maison Blanche :

Sources say the hijacked jet continued east at a high speed toward the city, but flew several miles south of the restricted airspace around the White House.
[...]
At the White House Friday, spokesman Ari Fleischer saw it a different way.
"That is not the radar data that we have seen," Fleischer said, adding, "The plane was headed toward the White House."

http://www.cbsnews.com/stories/2001/09/ … 0721.shtml

5. Danielle O'Brien

L'aiguilleuse du ciel Danielle O'Brien pensait que le "vol 77" avait loupé la Maison Blanche, ce pourquoi il aurait alors dévié pour frapper le Pentagone, qu'elle pensait être une cible secondaire.

O'Brien went to the Pentagon to see what happened for herself, making her ever more certain that the Pentagon was a secondary target, and that the hijackers overshot or missed the White House.

"I've been down to the Pentagon and stood on the hillside and imagined where, according to what I saw on the radar, that flight would have come from," she says. "And I think that they came eastbound and because sun was in their eyes that morning, and because the White House was beyond a grove of trees, I think they couldn't see it. It was too fast. They came over that Pentagon or saw it just in front of them. You can't miss the Pentagon. It's so telltale by its shape and its size, and they said, 'Look, there it is. Take that. Get that.' They certainly could have had the White House if they had seen it."

http://abcnews.go.com/2020/Story?id=124266&page=3
http://abcnews.go.com/2020/story?id=123822&page=1

5. Le colonel Deskins

Le colonel Deskins affirme que les radars indiquaient que le "vol 77" serait passé au dessus de Washington :

we caught, on the radar scope, a few blips, maybe 7 or 8 (hands showing the spiral maneuver motion in correspondence with these radar dots), just enough to kinda go around in a half circle and then fade, eh - losing radar contact - RIGHT OVER um, WASHINGTON.

http://video.google.com/videoplay?docid … 3922671798

6. Un témoignage inconnu

Un autre témoignage, d'un inconnu, datant de 2002, rapporte que le "vol 77" se trouvait à l'est du Potomac : http://forum.reopen911.info/t15283-inconnu-1.html

7. Le Lt. Col Kennet

Le Lt. Col Kenneth, porte-parole du Pentagone, explique quant à elle qu'on lui a rapporté que le "vol 77" se dirigeait vers Washington avec un fort rouli :

A C-130 cargo plane had departed Andrews Air Force Base en route to Minnesota that morning and reported seeing an airliner heading into Washington"at an unusual angle," said Lt. Col. Kenneth McClellan, a Pentagon spokesman.

8. Reste à faire :

Détails de MMF sur le témoignage d'O'Brien : http://forum.reopen911.info/p298067-16- … ml#p298067

Stuart Artman (plane over/near Wash. monument)
Joseph Candelario (plane flying towards White House, sharp turn to Pentagon)
Kim Dent(shadow of plane from Navy Annex)
Ken Ford (prop plane flying up river from National)
Kat Gaines (plane striking telephone poles from 110)
Steve Gerard (saw small corporate jet with no markings) (CONTACTED/CONFIRMED/INTERVIEWED by CIT)
Joe Hurst ( saw it go overhead, Oval Room restaurant at Lafayette Square? DC)
Lesley Kelly, Cmdr.U.S. Navy(Ret.)(saw it descend from office in downtown DC)
D.S. Khavkin (saw small commerical craft)
Elaine McCusker (saw AA over 14th street bridge)
Steve Patterson (small silver 8-12 passenger commuter plane)
Dennis Smith (tail section before impact from Pentagon Courtyard)
Clyde A. Vaughn, Army Brig. Gen. (Saw the plane loitering over Georgetown, DC,
Don Wright (a commuter plane, two-engined-strange behavior when questioned about direction )
Omar Campo (saw white with blue on the bottom plane, United plane)
Michael Kelly (plane flying over him while he is on the 14th st bridge, debris falling on the 14th st bridge/395, sounded like small plane)
Harry Gold (saw plane "off the registered course over the Potomac" and believes it made a dive over Rosslyn)
Noel Sepulveda, Navy Master Sgt. (unconfirmed account-claims landing gear was down and hit light pole)
Sgt. Chadwick Brooks CONTACTED/CONFIRMED/INTERVIEWED by CIT-saw champagne off white plane on north side of Citgo, admits he could have been fooled and he stands by where he saw the plane)
Levi Stephens (CONTACTED/CONFIRMED/INTERVIEWED by CIT-saw plane on north side of Citgo, claims did not look like and was not an American Airlines aircraft)
Robert Turcios (CONTACTED/CONFIRMED/INTERVIEWED by CITsaw plane on north side of Citgo, claims did not look like and was not an American Airlines aircraft)

Dernière modification par kikujitoh (23-11-2013 20:56:39)


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#2 17-01-2012 01:03:04

kikujitoh
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Re: Des témoignages indiquant un plan de vol différent de l'aéronef

Voir cette discussion pour le C-130 : http://forums.randi.org/showthread.php?t=120994


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