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#1 11-05-2011 10:25:51

andre404
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Hani Hanjour

Apparemment Hanjour avait une licence de pilotage avec la mention "satisfaisant". Ce n'était donc pas un pilote totalement inexpérimenté ?

http://www.nytimes.com/2002/06/19/us/tr … amp;src=pm

Yet, through accumulation of flying hours, Mr. Hanjour apparently built his competency. By the spring of 1999, seeking a commercial license, he was training on simulators at another school and ''doing pretty well,'' the former instructor said. On April 15, 1999, he earned a ''satisfactory'' rating by an examiner from the Federal Aviation Administration and was awarded a commercial license with a multiengine rating.

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#2 11-05-2011 10:54:39

charmord
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Re: Hani Hanjour

Ce n'est pas aussi simple que cela, André :http://www.reopen911.info/News/2009/08/ … ol-aal-77/

Et ils le savent très bien wink vu que cet article a déjà été posté sur leur fil et le moins que l'on puisse dire est qu'ils n'ont pas été très diserts à son propos !

Tu peux encore leur balancer ça :http://www.reopen911.info/11-septembre/ … ification/, réponse à Quirant, notamment sur ce point précis.

Et çà : voir annexe ici : http://www.reopen911.info/11-septembre/ … s-absents/

Dernière modification par charmord (11-05-2011 11:20:11)


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#3 11-05-2011 11:11:11

pierresaintgermain
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Re: Hani Hanjour

J'ai regardé cet article :http://www.reopen911.info/News/2009/08/ … ol-aal-77/

600 h multi engine ,commercial pilot,30 h de simu 737(une autre source),ce n'est pas rien
Il aurait du etre disqualifié pour son faible niveau d'anglais mais lors de l'attaque du Pentagone il n'a pas beaucoup discuté avec les controleurs aériens (en fait pas du tout)

Dernière modification par pierresaintgermain (11-05-2011 11:12:04)

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#4 11-05-2011 11:14:21

charmord
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Re: Hani Hanjour

Non, ce n'est pas à cause de l'anglais :

http://www.reopen911.info/News/2009/08/ … ol-aal-77/

Nous savons que dans les mois précédant l’attentat du 11 Septembre, Hani Hanjour loua des avions dans plusieurs petits aéroports de la banlieue de New York et de Washington DC. Le rapport de la commission sur le 11/9 mentionne ces vols locaux et suggère que Hanjour allait en reconnaissance du terrain, se familiarisait avec des cibles potentielles d’attentat suicide. [15] Mais le dossier montre également les mêmes problèmes que décrits précédemment. Par exemple, le 29 mai 2001, Hanjour loua un avion au petit aéroport de Teterboro dans le New Jersey et fit le ‘Hudson Tour’, accompagné d’un instructeur de vol. Pourtant le lendemain, quand Hanjour revint pour répéter le vol, le même instructeur « refusa en raison des faibles talents de pilote de Hanjour. » [16] Le rapport de la Commission du 11/9 a, à vrai dire, mentionné cet incident, mais dans un contexte qui en a diminué son importance. [17]
Ce scénario s’est de nouveau joué les 16 et 17 août 2001 quand Hanjour a essayé de louer un avion à l’aéroport de Freeway, à Bowie dans le Maryland, à environ 30km de Washington. Bien que Hanjour présentât son brevet FAA, selon le journal Newsday le directeur de l’aéroport Freeway insista pour que des instructeurs l’accompagnent d’abord sur des vols d’essai pour évaluer ses compétences de pilote. Lors de 3 vols de ce type étalés sur deux jours dans un Cessna 172 monomoteur, les instructeurs Sheri Baxter et Ben Conner observèrent ce que d’autres avaient déjà vu avant. Hanjour avait des problèmes pour contrôler et faire atterrir l’avion. Ensuite, Baxter interrogea Hanjour en profondeur sur sa formation et son expérience au vol, et passa également en revue le journal de vol, qui consignait 600 heures de vol. Sur cette base, Conner et elle refusèrent de valider un niveau de brevet qui était en cours [indiquant que le pilote fait valoir une expérience récente significative, NdT] tant que Hanjour ne retourne pas se former. Sur leur recommandation, l’instructeur en chef de Freeway Marcel Bernard refusa de louer un avion à Hanjour. [18] Remarquez que cela s’est produit moins d’un mois avant le 11/9. Quand j’ai contacté Bernard par téléphone, il m’a confirmé les détails tels que rapportés dans Newsday [19] De même que Ben Conner, quand je lui ai parlé, [20] insista également sur le fait que le problème ne se limitait pas au faible niveau d’anglais d’Hanjour. C’était son inaptitude générale.
Curieusement, le rapport de la Commission du 11/9 reconnait le faible niveau d’anglais d’Hanjour et ses compétences de vol insuffisantes. Le rapport mentionne même que des instructeurs de vols ont vivement conseillé à Hanjour d’abandonner l’idée de devenir un pilote. [21] Etrangement cependant, un autre passage dans une note de bas de page décrit Hanjour comme « le pilote d’al Qaïda le plus expérimenté de l’opération », ce qui suggère que la Commission a des opinions contradictoires concernant Hanjour. [22] Au final, l’enquête officielle interprète le brevet FAA d’Hanjour comme une preuve suffisante qu’il a persévéré pour surmonter ses difficultés. [23]. Le mot “persévéré” est directement tiré du rapport.
Mais pourquoi la commission a-t-elle ignoré les multiples récits publics cités ci-dessus, tous corroborant le fait que Hanjour aurait été perdu dans le cockpit d’un 757 et était à peine qualifié pour piloter un Cessna monomoteur ? On peut remarquer que le rapport de la Commission du 11/9 a omis de mentionner les évaluations écrites négatives de l’instructeur de vol de jet Tech concernant d’Hani Hanjour. Cette omission est problématique parce qu’un coup d’œil à la chronologie des évènements montre que les six semaines d’entraînement effectuées par Hanjour à la Jet Tech se sont déroulées en février-mars 20001, c’est-à-dire après que Hanjour eût obtenu son brevet FAAA. La persévérance n’était de toute évidence pas suffisante. L’évaluation négative de l’instructeur était fondée sur l’ensemble des compétences dont faisait preuve Hanjour à ce moment-là, licence ou pas licence. Le rapport final ne mentionne pas l’examen de vol de Hanjour à l’aéroport de Freeway, et le fait qu’il a échoué. Ce sont des omissions flagrantes. Manifestement, la commission a écarté des témoignages qui entraient en conflit avec le récit officiel de ce qui s’est passé en ce jour terrible.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Comme nous allons l’apprendre, les documents du 11 Septembre récemment publiés soulèvent de nouvelles et perturbantes questions

Trois jours après avoir échoué à l’examen de pilotage sur un Cessna 172 à l’aéroport de Freeway, Hani Hanjour se présenta au Congressional Air Charters situé au bas de la rue à l’aéroport Gaithersburg, également dans la banlieue de Washington. Encore une fois, Hanjour tenta de louer un avion, et encore une fois on lui demanda de monter avec un instructeur pour un vol d’évaluation afin de confirmer son aptitude à piloter. C’était sur un même avion, un Cessna 172. Pourtant, à cette occasion, Hanjour passa le test haut la main et plus tard, cet autre instructeur apporta un témoignage devant la Commission, qui s’avéra crucial. Le rapport final ne mentionne qu’une fois le nom de l’instructeur dans une note finale placée au dos du rapport. Cette note dit ceci :
Atterrissant dans un petit aéroport à l’approche difficile, Hanjour a obtenu l’épreuve de vol supervisée par un instructeur au Congressional Air Charter de Gaithersburg, dans le Maryland. L’instructeur a pensé que Hanjour avait dû être entrainé par un pilote militaire, car il utilisait un système de navigation de reconnaissance du terrain. Interview d’Eddie Shalev. (9 avril 2004) (24)
La note donne un nom, Eddie Shalev, mais pas d’autres informations à son sujet. Son identité est restée mystérieuse jusqu’en janvier 2009, lorsque le NARA a publié les dossiers du 11/9.(25) Néanmoins, David Ray Griffin avait déjà identifié les questions clé dans son livre publié en 2008, The New Pearl Harbor Revisited ("Le nouveau Pearl Harbor revisité"). Griffin écrivait : " Comment un instructeur de Gaithersburg (Shalev) a-t-il pu avoir une vision si radicalement différente de tous les autres instructeurs qui ont travaillé avec Hanjour sur ses capacités ? Qui était cet instructeur ? Comment peut-on vérifier ce rapport ?" (26)
Ce sont d’importantes questions, car les deux estimations sur Hani Hanjour sont si radicalement différentes qu’elles ne peuvent être toutes deux correctes. Réalisées à quelques jours d’intervalle, les évaluations sont contradictoires et s’excluent donc l’une l’autre ; ce qui soulève la désagréable possibilité que quelqu’un puisse mentir.

Heureusement, un autre document, le dossier du FBI sur Hani Hanjour récemment publié, jette une lumière supplémentaire sur ce cas. (27) Le dossier comporte une chronologie et il a bien entendu été assemblé pour soutenir le procès du gouvernement à l’encontre de Hanjour. J’ai l’ai appris par une source de la commission, un membre qui m’a affirmé dans un email que cela authentifie l’entraînement aérien de Hani Hanjour. À première vue, c’est ce qu’il semble. Pourtant, en y regardant de plus près, le dossier est bien moins impressionnant et je me demande si le membre l’a vraiment étudié. Comme nous allons le voir, le document non seulement est loin de confirmer l’aptitude au pilotage de Hanjour, mais encore des signes indiquent qu’il a été "gonflé" pour occulter les écrits.
Il est important de noter que le dossier du FBI ne comporte pas la moindre indication que Hani Hanjour ait été entraîné sur un Boeing 757. Bien que Hanjour ait pratiqué quelques sessions sur un simulateur de Boeing 737, comme on l’a déjà vu, la presse rapporte, de façon plus importante, l’évaluation écrite de son propre instructeur et offre une affirmation claire, sans ambiguïté, de ses aptitudes réelles. Il est important de comprendre que même si Hanjour maîtrisait les commandes d’un Boeing 737, cela ne l’aurait pas qualifié pour exécuter un crash suicide à haute vitesse dans un Boeing 757, un avion bien plus large et moins manoeuvrable. C’est l’avis des pilotes commerciaux qui pilotent ces avions tous les jours. (28)
L’un de ces pilotes, Philippe Marshall, accrédité pour piloter des Boeing 727, 737, 747, tout comme des 757 et des 767, a récemment écrit un livre : "False Flag 911" (NDT : Le 11/9 sous fausse bannière), dans lequel il affirme catégoriquement que les prétendus pirates de l’air, dont Hani Hanjour, n’auraient jamais pu mener des 767 et 757 dans les tours à haute vitesse sans un entrainement poussé et des vols pratiques dans un même avion durant plusieurs mois. Comme le dit Marshall : " percuter une cible de 27 mètres de haut (le Pentagone) à plus de 800 km/h est extrêmement difficile — absolument impossible pour un premier vol sur un gros porteur. C’est comme si vous voyiez Tiger Woods faire un trou à 300 m et qu’on vous dise qu’il ne s’est jamais entraîné au golf".(29) Marshall pense que les pirates de l’air ont reçu des cours de pilotage par des instructeurs parlant arabe dans une base secrète du désert, quelque part en Arizona ou au Nevada, avec l’arrangement complice de diplomates Saoudiens ou des membres de la famille royale Saoudienne. (30) C’est pourquoi l’incapacité de Hanjour à passer l’examen de pilotage à l’aéroport de Freeway quelques semaines avant le 11/9 est aussi significative : cela tend à exclure la théorie d’une instruction préalable avancée par Marshall.
Une étude plus attentive du dossier du FBI montre également que quelqu’un a étoffé l’enregistrement pour mieux mettre en relief les entraînements de pilotage de Hanjour. Cela a été réalisé d’une étrange manière. Au lieu de nous informer simplement que Hanjour avait pris des cours "X", "Y" et "Z" à telle ou telle école à certaines dates, le dossier du FBI donne un enregistrement détaillé de chaque jour où Hanjour s’est manifesté pour s’entraîner dans les diverses écoles. L’effet crée l’apparence d’une instruction plus étendue qu’elle ne l’a été. Même ainsi, l’amélioration est évidente. Imaginez la réaction d’un employeur potentiel si vous ou moi étions engagés sur cette pratique douteuse ainsi résumée. En y regardant de plus près, une autre raison d’étoffer l’enregistrement est tout aussi évidente. L’amélioration tend à cacher la tendance de Hanjour à passer d’une école à l’autre et son incapacité à terminer ce qu’il a commencé.
Ostensiblement, le dossier du FBI ne mentionne pas l’évaluation écrite de l’instructeur de vol sur les capacités de pilotage de Hani Hanjour. L’omission peut être qualifiée de suppression de preuve, car l’on sait que le FBI détenait le document. Ceci a été rendu public lors du jugement de Zacharias Moussaoui lorsque le document a servi de preuve. Cela signifie bien sûr que la Commission sur le 11/9 le détenait sûrement aussi et l’a supprimé de la même façon. (Voir la note 9.)
Le dossier du FBI déforme ce qui s’est passé à Freeway airport. Le dossier évoque les visites de Hanjour, mais indique fallacieusement que Hanjour a reçu des cours de pilotage. C’est faux. Lorsque j’ai posé des questions précises sur le sujet à Marcel Bernard, il a nié ce fait et a mis l’accent sur le fait que les tests de vol n’incluaient pas de leçons ; ils concernaient strictement l’évaluation.(31) Le FBI aurait dû le savoir, car après le 11/9, Bernard et ses deux instructeurs de vol ont informé le FBI des visites de Hanjour et ils ont été ultérieurement interviewés par les agents du FBI. Le dossier ne mentionne pas que Hanjour a totalement loupé son test d’évaluation de pilotage ! Que ce soit par incompétence ou supercherie, le FBI a échoué à établir correctement les faits sur chaque point.
Le dossier du FBI offre un nouvel aperçu sur l’homme, Hani Hanjour. Le 2 août 2001, selon la chronologie, Hanjour s’est manifesté à la Division des Véhicules à moteur de Virginie (DMV) (NDT : agence qui délivre les permis de conduire) à Arlington, où il a loupé un test écrit standard pour un permis de conduire en Virginie. Le fait est étonnant et l’on se demande comment Hanjour a réussi à obtenir son précédent permis de conduire en Arizona en 1991 et son permis en Floride en 1996, sans parler de maîtriser le contrôle d’un Boeing 757.
Autre fait intéressant. Le dossier indique que le 5 septembre 2001, juste six jours avant le 11/9, Hanjour s’est manifesté à la First Union National Bank à Laurel dans le Maryland où il a fait quatre transactions bancaires infructueuses. Le dossier cite des enregistrements bancaires qui montrent que Hanjour était incapable de faire des demandes de solde et de retrait sur son compte, car il n’arrivait pas à entrer le bon code qu’il avait évidemment oublié ! Deux jours plus tard, Hanjour est retourné à la banque, accompagné cette fois d’un homme non identifié, et a fait une autre tentative, infructueuse, pour retirer 4900$ (NDT: 3486€).
Il est étonnant que le dossier du FBI ait été présenté comme authentifiant les certificats de pilotage de Hanjour. Le document déçoit à ce sujet et soulève réellement de nouvelles questions. Comment se fait-il qu’un homme incapable de se souvenir de son propre code (bancaire) et qui, juste avant le 11/9, a échoué à un simple test pour un permis de conduire puisse avoir exécuté une manoeuvre de haute volée sur un avion commercial ? Je dirais que les chances sont approximativement de zéro.
Le dossier du FBI comprend une autre curiosité. Le 20 août 2001, Hanjour a consulté Travelocity.com pour des informations sur les vols de Dulles International Airport à Los Angeles le 5 septembre 2001. Cela suggère que le 20 août Hanjour ne connaissait pas encore la date des attaques planifiées, parce qu’il n’avait pas été prévenu ou parce que la date n’avait pas encore été arrêtée. Vers la fin du mois pourtant, les dés étaient jetés. Le 31 août, Hanjour et un autre « homme du Moyen-Orient “ont acheté des tickets pour un aller simple sur le vol AA 77 auprès d’une agence de voyages du New Jersey. Date de départ : le 11 septembre 2001. Pourtant, étant donné le niveau d’aptitude de Hanjour, on peut se demander comment l’orphelin de Taif pensait que cette fatidique matinée allait se dérouler.

Le dossier compilé par le FBI, pour ce qui est d’authentifier les aptitudes au pilotage de Hanjour, ne peut fournir de preuves convaincantes. À noter que pour cette raison, il ne peut soutenir le témoignage de l’autre instructeur de pilotage, Eddie Shalev, qui a autorisé Hanjour à louer un Cessna 172 de Congressional Air Charters juste trois jours après que Marcel Bernard, l’instructeur en chef à Freeway, ait refusé de louer exactement le même avion à Hanjour. Le Rapport de la Commission sur le 11/9 ne fait aucune mention de l’incident à Freeway airport, ni ne parle d’Eddie Shalev, si ce n’est dans une brève note, faisant allusion au permis de pilotage. Ceci est curieux surtout depuis qu’il apparaît que le témoignage de Shalev était essentiel. En disant à la Commission ce qu’elle était prête à entendre, Shalev a donné à l’enquête une excuse pour ignorer les preuves prédominantes, qui indiquaient l’impensable.
Alors, qui est Eddie Shalev ? Son identité est restée inconnue durant plus de sept ans, mais a finalement été révélée par les Archives Nationales dans l’un des dossiers publiés en janvier 2009. Le document, étiqueté ‘Memorandum pour le compte-rendu’, est un résumé de l’interview d’Eddie Shalev en avril 2004 mené par un membre de la commission,Quinn John Tamm. (32) Le document confirme que Shalev a parlé ouvertement : « Mr Shalev a affirmé que selon ses observations, Hanjour était un ‘bon’ pilote.» Il est remarquable que Tamm ait également parlé avec les instructeurs de Freeway Sheri Baxter et Ben Conner, comme le révèle un autre document récemment publié.(33) Bien que je n’ai pu joindre Tamm ni Baxter pour avoir leur avis, j’ai parlé avec Conner qui confirme la conversation. (34) Conner dit qu’il s’attendait à témoigner devant la commission. Sans trop de surprises, on ne l’a jamais appelé.
Mais le comble est cette révélation qu’Eddie Shalev est israélien et qu’il a servi dans l’armée israélienne. Le dossier mentionne que « Mr Shalev a servi dans les forces de défense israéliennes comme parachutiste. Il était professeur de saut en parachute sur un Boeing C-130. M. Shalev est arrivé dans la zone de Gaithersburg en avril 2001 et il était parrainé pour l’emploi par le Congressionnal Air Charters… (NDT : entreprise) qui s’est retiré des affaires par la suite. »
Le mémorandum soulève des questions troublantes. Considérez l’étrange choix des mots pour décrire l’emploi de Shalev par le membre. Qu’entendait Quinn John Tamm lorsqu’il écrivait que Shalev « était parrainé pour l’emploi ?» La commission a-t-elle pris la peine d’enquêter sur Congressional Air Charters ? Il est curieux que le service charter ait disparu des affaires par la suite. Mais voici la question la plus importante : comment précisément, si pas du tout, la commission a étudié Eddie Shalev ? Est-ce que son dossier militaire comporte un service au sein de la communauté des services secrets israéliens ?
Les personnes réelles ont des adresses connues. Mais où était Eddie Shalev, on ne le sait pas. Comme le rapporte David Griffin, une recherche sur le bottin téléphonique en 2007, ainsi que des recherches sur Google par la documentaliste Elizabeth Woodworth n’ont révélé aucune trace de lui. Une recherche sur LexisNexis par Matthew Everett est restée tout aussi infructueuse. (35) De récentes recherches menées par WoodWorth et moi même indiquent qu’un "Eddy Shalev" a résidé à Rockville, dans le Maryland pas plus tard qu’en 2007. Pourtant, le numéro de téléphone associé n’est plus en service. Le mémorandum du 11/9 soulève la possibilité que Shalev soit retourné en Israël. Il est clair que cet homme doit être trouvé, cité à comparaître et qu’il témoigne sous serment devant une nouvelle enquête, même s’il faut une extradition pour cela. Quin John Tamm et les deux instructeurs de Freeway, Sheri Baxter et Ben Conner, doivent également être cités à comparaître. Tous sont des témoins clés et le point de départ évident pour une nouvelle enquête sur le 11/9.
Étant donnée sont identité, la recherche et l’extradition possible d’Eddie Shalev pourraient faire l’objet d’une controverse. Mais les enquêteurs du 11/9 ne doivent pas se laisser détourner. Quoi qu’il en soit, nous devons suivre la piste de preuves. Même si elle menait dans une forêt obscure, il faut trouver les moyens d’y arriver, et si elle nous mène aux portes de l’enfer, qu’il en soit ainsi. Lorsque notre recherche atteindra une certaine masse critique, le vent tournera en notre faveur de façon décisive. Le soutien du public pour une nouvelle enquête sur le 11/9 sera incontournable. La lumière de la vérité fera le reste…

On parle que de l'obstacle de la langue, là, PSG?

Un peu de sérieux, stp.

Dernière modification par charmord (11-05-2011 11:19:25)


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#5 11-05-2011 17:24:19

pierresaintgermain
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Re: Hani Hanjour

Oui tout à fait,je simplifiais à l'extreme en te répondant car on en a déjà tellement discuté il y a quelques mois que tu connais tous mes arguments par coeur
Ce que je voulais dire c'est que la mauvaise connaissance de l'anglais était déjà éliminatoire,sans parler du niveau général qui n'était pas suffisant pour etre pilote de ligne
un de ses instructeur a dit :" si on lui donne l'avion en l'air,réglé,qu'il n'ait pas à atterrir ,alors il a pu le faire",voilà ce qui était possible pour Hanjour

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#6 11-05-2011 17:28:43

charmord
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Re: Hani Hanjour

S'il ne sait pas atterrir, il ne sait pas non plus faire sa spirale descendante et l'approche à 850km/h, un peu de bon sens ne nuit en rien...
C'est objectivement 1000 fois plus complexe de faire cette approche improbable du Pentagone que d'atterrir. Dirais-tu le contraire?

Dernière modification par charmord (11-05-2011 17:31:02)


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#7 11-05-2011 22:34:30

pierresaintgermain
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Re: Hani Hanjour

Ah le bon sens.......................On est d'accord

Je suis pilote prof depuis trente ans,j'ai formé des centaines de pilotes qui m'ont fait confiance,tu peux me croire ,l'atterrissage c'est le plus difficile,quand il y a des échecs c'est toujours à l'atterrissage
Les virages inclinés entre 45 et 60 degrés on les pratique à partir de la troisième heure et c'est vite réglé meme si certains élèves n'aiment pas ça
Tenir un cap constant vers une cible ou un repère se pratique des la première heure ,c'est la base de tout

On avait discuté il y a quelques mois et je vois que tu ne me fais toujours pas confiance,de quoi as tu peur? que je fasse partie du grand complot ,pourquoi passerais je du temps à colporter des mensonges :c'est mon métier,apprends à faire confiance,je t'avais invité à venir faire un vol avec moi pour enfin comprendre la réalité du vol et sortir d'internet et tu n'es pas venu
Qu'est que tu risques ?

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#8 11-05-2011 22:46:56

charmord
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Re: Hani Hanjour

Heuh, un petit verre de polonium...

Non joke à part, j'ai une frousse bleue en avion. Ceci explique cela, tu me diras lol

Mais, je ne pense pas que ton opinion à propos de la manoeuvre prêtée au Boeing 757 AA que tu sembles assimiler gaiement à une manoeuvre assez rudimentaire, soit partagée par tout le monde. La vitesse extraordinairement élevée la rend pour bien des pilotes ayant une expérience semblable à celle dont tu te revendiques, extraordinairement complexe et certainement impossible pour un pilote ayant l'expérience et les compétences décrites dans l'article précité.

Donc, je ne crois pas que je changerai d'avis et, petite confidence, tu as raconté pas mal de bobards, donc, il faudra disons une période minimum de trois mois sans bobard ou tic de debunker pour que je puisse envisager de te faire à nouveau confiance.

Dernière modification par charmord (11-05-2011 22:48:05)


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#9 11-05-2011 23:55:38

Larez
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Re: Hani Hanjour

Utilisez le MP pour les conversations privées. Nettoyage à venir.

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#10 12-05-2011 00:05:25

MARTGOL
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Re: Hani Hanjour

,je t'avais invité à venir faire un vol avec moi pour enfin comprendre la réalité du vol et sortir d'internet et tu n'es pas venu
Qu'est que tu risques ?

cool charmord Nécessite [?] pas une seconde.

Et bravo à vous MR pierresaintgermain pour cette proposition smile


"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

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#11 12-05-2011 00:12:33

MARTGOL
Membre du forum
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Re: Hani Hanjour

Cependant ,le pilote fait une manœuvre, peut-être pas difficile, mais tout a fait réfléchie et vise le seul bâtiment en rénovation.

Est-ce que Hani Hanjour savait que ce bâtiment était en rénovation ?hmm

Dernière modification par MARTGOL (12-05-2011 00:13:07)


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#12 12-05-2011 00:23:08

MARTGOL
Membre du forum
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Re: Hani Hanjour

MARTGOL a écrit:

,je t'avais invité à venir faire un vol avec moi pour enfin comprendre la réalité du vol et sortir d'internet et tu n'es pas venu
Qu'est que tu risques ?

cool charmord Nécessite [?] pas une seconde.

Et bravo à vous MR pierresaintgermain pour cette proposition smile

Qui se pose une question sur cette proposition ?

Nous avons la chance de faire une sorte de reconstitution big_smile c'est du luxe ,non ?


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#13 12-05-2011 10:27:26

Jonas061
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Re: Hani Hanjour

pierresaintgermain a écrit:

J'ai regardé cet article :http://www.reopen911.info/News/2009/08/ … ol-aal-77/

600 h multi engine ,commercial pilot,30 h de simu 737(une autre source),ce n'est pas rien
Il aurait du etre disqualifié pour son faible niveau d'anglais mais lors de l'attaque du Pentagone il n'a pas beaucoup discuté avec les controleurs aériens (en fait pas du tout)

En réalité, selon le FBI, Hani Hanjour n'aurait effectué que 21 des 34 heures d'entraînement sur simulateur de 737 proposées par la société Jet Tech International.
Qui plus est, l'un de ses instructeurs avait évalué plutôt négativement son élève en écrivant dans une note que celui-ci avait fait de nombreuses erreurs, y compris dans la compréhension des concepts de base, lesquels, selon cet instructeur, ne pouvaient être totalement assimilés par une personne qui ne disposait que d'une expérience sur de petits appareils.
http://www.vaed.uscourts.gov/notablecas … X00021.pdf


"Pour enchainer les peuples, on commence par les endormir" Jean-Paul Marat.

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#14 12-05-2011 15:15:45

pierresaintgermain
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Re: Hani Hanjour

C'est sur qu'il n'avait pas le niveau pour etre engagé,quand la demande est forte les compagnies recrutent des pilotes avec 300 h (5000h quand la demande est faible)  et le multi engine en poche,le fait que Hanjour avec 600 h ne soit pas au niveau prouve qu'il n'était pas doué ou peu motivé
Si Hanjour savait à l'avance ce qu'il devrait faire je comprends son manque de motivation

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#15 12-05-2011 15:34:59

charmord
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Re: Hani Hanjour

Le délai de trois mois n'a définitivement pas encore commencé, PSG wink


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

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#16 12-05-2011 15:38:25

kikujitoh
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Re: Hani Hanjour

pierresaintgermain a écrit:

Si Hanjour savait à l'avance ce qu'il devrait faire je comprends son manque de motivation

Pourrais-tu préciser stp ?


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

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#17 12-05-2011 15:52:57

charmord
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Re: Hani Hanjour

Je pense qu'il veut dire que voler comme l'a prétendument fait le vol AA77 ne requérait pas une attention soutenue lors des cours de pilotage suivis par Hanjour.

Mais voyons ce que dit le principal intéressé pour vérifier si "j'ai bon".


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

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#18 12-05-2011 17:21:46

pierresaintgermain
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Re: Hani Hanjour

"Je pense qu'il veut dire que voler comme l'a prétendument fait le vol AA77 ne requérait pas une attention soutenue lors des cours de pilotage suivis par Hanjour."

Non ,plus simplement:
Si on te dit : des que tu seras pilote de ligne tu devras t'écraser sur le Pentagone ça ne motive pas à progresser tres rapidement
"Mourir pour des idées,l'idée est excellente,mourir,d'accord mais de mort lente"
On peut etre terroriste et avoir des" états d'ame"

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#19 12-05-2011 17:51:24

f6
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Re: Hani Hanjour

pierresaintgermain a écrit:

"Je pense qu'il veut dire que voler comme l'a prétendument fait le vol AA77 ne requérait pas une attention soutenue lors des cours de pilotage suivis par Hanjour."

Non ,plus simplement:
Si on te dit : des que tu seras pilote de ligne tu devras t'écraser sur le Pentagone ça ne motive pas à progresser tres rapidement
"Mourir pour des idées,l'idée est excellente,mourir,d'accord mais de mort lente"
On peut etre terroriste et avoir des" états d'ame"

Et des émotions trés intenses, face à une mort imminente, qui inhibent un peu plus des capacités de pilotage déjà faible. Ce qui rend un peu plus improbable encore la réalisation et la réussite d'une manœuvre de haute précision qui nécessite dans la vraie vie, sang froid, maitrise, concentration et expérience .

Rien à voir avec des conditions de simulateurs sans enjeux.

A moins de croire aux miracles et au soutien de forces divines...

Dernière modification par f6 (12-05-2011 18:03:38)


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

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#20 12-05-2011 17:52:20

charmord
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Re: Hani Hanjour

Les Etats d'âmes de H. Hanjour, ah ok.


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

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#21 12-05-2011 18:32:41

Pole
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Re: Hani Hanjour

[Modéré : HS]


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

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#22 12-05-2011 18:36:48

charmord
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Re: Hani Hanjour

pierresaintgermain a écrit:

"Je pense qu'il veut dire que voler comme l'a prétendument fait le vol AA77 ne requérait pas une attention soutenue lors des cours de pilotage suivis par Hanjour."

Non ,plus simplement:
Si on te dit : des que tu seras pilote de ligne tu devras t'écraser sur le Pentagone ça ne motive pas à progresser tres rapidement
"Mourir pour des idées,l'idée est excellente,mourir,d'accord mais de mort lente"
On peut etre terroriste et avoir des" états d'ame"

Ceci explique-t-il cela?

In spite of Hanjour’s lack of flying skills, chief instructor Marcel Bernard later claims, “There’s no doubt in my mind that once [Flight 77] got going, he could have pointed that plane at a building and hit it.” [CAPITAL NEWS, 9/19/2001; GAZETTE (GREENBELT), 9/21/2001; NEWSDAY, 9/23/2001; WASHINGTON POST, 10/15/2001] However, on 9/11, in piloting Flight 77 into the Pentagon, Hanjour would have needed to do much more than simply point the plane at a target. Because Flight 77 at first seemed to overshoot its target, the Washington Post will note that “the unidentified pilot executed a pivot so tight that it reminded observers of a fighter jet maneuver. The plane circled 270 degrees to the right to approach the Pentagon from the west, whereupon Flight 77 fell below radar level.… Aviation sources said the plane was flown with extraordinary skill, making it highly likely that a trained pilot was at the helm.” [WASHINGTON POST, 9/12/2001] One Washington air traffic controller will later comment, “The speed, the maneuverability, the way that he turned, we all thought in the radar room, all of us experienced air traffic controllers, that that was a military plane.” [ABC NEWS, 10/24/2001] One law enforcement official who will study Flight 77’s descent after 9/11 will call it the work of “a great talent… virtually a textbook turn and landing.” [WASHINGTON POST, 9/10/2002]


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

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#23 12-05-2011 18:48:10

MARTGOL
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Re: Hani Hanjour

pierresaintgermain a écrit:

"Je pense qu'il veut dire que voler comme l'a prétendument fait le vol AA77 ne requérait pas une attention soutenue lors des cours de pilotage suivis par Hanjour."

Non ,plus simplement:
Si on te dit : des que tu seras pilote de ligne tu devras t'écraser sur le Pentagone ça ne motive pas à progresser tres rapidement
"Mourir pour des idées,l'idée est excellente,mourir,d'accord mais de mort lente"
On peut etre terroriste et avoir des" états d'ame"

Pas sûr qu'il connaisse Brassens ,et si c'est lui ,et sauf si c'est lui ,la motivation et plus que pressente dans ce moment de guerre, mais la question est bonne ,pourquoi H. Hanjour  a visé précisément un endroit ,plutôt que l'autre  ?hmm


"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
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#24 12-05-2011 20:38:29

pierresaintgermain
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Re: Hani Hanjour

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#25 16-06-2011 09:35:36

andre404
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Re: Hani Hanjour

Une question idiote : comment sait-on que c'est Hanjour qui pilotait, et pas un des autres pirates présents avec lui dans l'avion ?

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#26 16-06-2011 12:04:09

Pole
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Re: Hani Hanjour

Il me semble que c'est le seul qui ait "embarqué" qui ait "appris" à piloter.


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Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

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#27 16-06-2011 12:13:56

kikujitoh
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Re: Hani Hanjour

Ça fait beaucoup de guillemets tout ça Pole ! lol


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#28 16-06-2011 13:18:24

Pole
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Re: Hani Hanjour

Il en manque sur "piloter" wink


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#29 16-06-2011 15:19:26

questionneur
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Re: Hani Hanjour

Vous avez ci-dessous une note du directeur du FBI, ROBERT S. MUELLER (que j’ai signalée depuis quelques années déjà sur le topic  "Un boeing 757 peut-il voler à 850 km/h au ras du sol ?") et qui concerne notamment la formation des présumés pilotes terroristes du 11 septembre 2001:

http://www.fas.org/irp/congress/2002_hr … eller.html

En la lisant vous y verrez que Hani Hanjour est le seul pilote repéré par le FBI pour le vol 77. Signalons au passage que le poste de pilotage d’un Boeing 757, comporte en principe 2 pilotes. C’est précisé dans le lien ci-dessous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_757

Ainsi que dans le lien suivant:

http://www.boeing.com/commercial/757fam … 0back.html

Citation :  « The 757-200 flight deck, designed for two-crew member operation…”

De toute façon Hani Hanjour, c’est bien connu, était tellement doué qu’il n’avait pas besoin d’un copilote à ses côtés.

Dernière modification par questionneur (16-06-2011 17:07:35)

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#30 16-06-2011 16:41:19

Sky
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Messages: 1689

Re: Hani Hanjour

questionneur a écrit:

De toute façon Hani Hanjour, c’est bien connu, était tellement doué qu’il n’avait pas besoin d’un copilote à ses côtés.

Je t'ai déjà répété 25 fois qu'il était guidé par la main d' Allah ! Boulet tongue !


La plus grand lacune de la race humaine est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle

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#31 16-06-2011 16:57:19

galactic swan
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Re: Hani Hanjour

Je ne comprend pas PSG, Hani Hanjour n'a pas appris à atterrir parce qu'il savait qu'il allait s'écraser dans le pentagone, mais, sachant qu'il allait faire une super méga spirale de la mort pour s'écraser en rase-motte sur les comptables plutôt que sur les vrais militaires (Hanjour n'aiamit pas les comptables), il aurait pu demander à son prof de lui apprendre à faire des super méga spirales de la mort qui finissent en rase-motte avec un gros porteur non ?

Le fait qu'il ait été pistonné bien entendu, je passe dessus, ça arrive à tout le monde de se faire pistonner, même aux arabes qu'on utilise pour faire des false flag.


"Il y aura toujours assez de lumière pour ceux qui désirent voir, et assez d'obscurité pour ceux ont une disposition contraire" Pascal
"Tout a des révolutions réglées, et l'obscurité se terminera par un nouveau siècle des lumières" Jean Le Rond D'Alembert.

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#32 16-06-2011 22:36:31

pierresaintgermain
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Re: Hani Hanjour

Je crois qu'un élève pilote s'était fait repérer parce que il ne voulait pas apprendre à atterrir mais je ne pense pas que ce soit Hanjour mais peut- etre Moussaoui ?
Vos n'avez toujours pas compris la spirale de Hanjour ? pourtant avec tous les cours que je vous ai donné vous auriez du trouver,vous progressez pas vite,c'est pire que Hanjour,c'est déprimant.

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#33 16-06-2011 23:04:36

Pole
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Re: Hani Hanjour

Moi j'ai pas compris pourquoi il s'est embêté à choisir une trajectoire compliquée pour taper dans le vide.
Une explication PSG (sans jeu de mots wink ) ?


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#34 17-06-2011 10:29:04

pierresaintgermain
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Re: Hani Hanjour

Vous connaissez tous cette histoire du far-west :un pistolero était tres réputé car autour de chez lui il y avait des impacts de balles parfaitement centrés, jusqu'au jour ou on a découvert qu'il tirait d'abord et tracait un cercle autour de l'impact ensuite.

Idem pour Hanjour,personne, pas meme Hanjour,ne pourrait reproduire cette trajectoire;par contre faire "mieux" est sans doute possible.

Dernière modification par pierresaintgermain (17-06-2011 10:29:49)

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#35 17-06-2011 10:37:28

kikujitoh
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Re: Hani Hanjour

Et Mosear Caned, il pourrait la refaire la faire la trajectoire lui ?


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#36 17-06-2011 10:38:28

charmord
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Re: Hani Hanjour

Excellent, Kiku!


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#37 17-06-2011 11:44:57

Pole
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Re: Hani Hanjour

La question n'est pas là PSG.

Moi j'ai pas compris pourquoi il s'est embêté à choisir une trajectoire compliquée pour taper dans le vide.

Pour reprendre ton analogie du far west : pourquoi un myope a-t-il choisi de faire rebondir sa balle trois fois sur les murs avant qu'elle se loge dans le pied de la personne qu'il tentait d'assassiner ?
Tu admettras que cela soulève des questions tongue


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#38 17-06-2011 12:04:33

kikujitoh
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Re: Hani Hanjour

Jérôme Quirant a écrit:

Pour la manœuvre en spirale de Hanjour ; Repérage visuel bien sûr pour réussir l’approche... Remarque TOTALEMENT absurde..


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#39 15-08-2011 13:19:30

gwemon
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Re: Hani Hanjour

pierresaintgermain a écrit:

Vous connaissez tous cette histoire du far-west :un pistolero était tres réputé car autour de chez lui il y avait des impacts de balles parfaitement centrés, jusqu'au jour ou on a découvert qu'il tirait d'abord et tracait un cercle autour de l'impact ensuite.

Idem pour Hanjour,personne, pas meme Hanjour,ne pourrait reproduire cette trajectoire;par contre faire "mieux" est sans doute possible.

Théorie intéressante, Hanjour a donc planté l'avion, puis a placé le pentagone à l'endroit du crash.

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#40 21-08-2011 18:07:37

marco218
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Re: Hani Hanjour



rigolez pas !! il sort de là !! smile

si la modération veut enlever ben tant pis !! mais c'est aussi absurde que de dire qu' hanjour était capable de faire une spirale descendante et planter la fléchette à 850 kmh à 1 mètre du sol sans même couper le gazon avec les sèches cheveux !!

Dernière modification par marco218 (21-08-2011 18:10:06)

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