ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-04-2011 09:25:03

fyoul
Administrateur
Lieu: Tours
Date d'inscription: 01-12-2008
Messages: 790

De la bonne utilisation de ce forum

Bonjour a tous,

l'équipe de modération et moi-même souhaitons rappeler à nos sympathisants et visiteurs quelques règles d'utilisations de ce forum. Celles-ci n'ont pas été décidées pour censurer la parole de chacun, mais bien de gérer au mieux un forum, qui, je vous le rappelle, compte 5.941 membres, 13.379 sujets de discussion, et 235.592 messages (*)...

Donc, pour que ce forum ne soit pas trop bordélique, reste lisible, et se tienne dans la bonne humeur, nous vous rappelons que :

- Les couleurs doivent être utilisées avec parcimonie (**). Et le bleu est réservé au modos, merci de NE PAS l'utiliser.
- aucune discussion sur la modération n'est tolérée en public. Point barre. Déroger à cette règle ne vous créera que des problèmes.

- les posts doivent être en rapport avec le sujet. Râler parce que son HS a été supprimé, c'est risquer de se prendre un MP agacé des modos.

De plus :
- mettez des titres clairs pour vos sujets, ça aide tout le monde, et permet d'éviter les HS. (***)
- soignez vos messages, restez courtois et constructif. En particulier, parfois, un petit smiley smile à la fin d'une phrase critique peut éviter des confusion sur un ton un peu trop sec et ménage la susceptibilité de votre interlocuteur. Les émotions passent mal à l'écrit, et l'on peut très vite mal interpréter le ton des messages. Les smileys peuvent rétablir (avec modération) cet écueil.


Bien à vous, bon surf. smile

L'équipe du forum


* le 14/04/2010 à 13h21 GMT+1. cool
** Je n'ai rien contre les patchworks de couleurs et autres formes d'art, mais parfois ça pique les yeux.
*** Au sujet des HS, d'ailleurs, je ferais simplement remarquer que pour un forum sur le 11/9, une bonne moitié des sujets "suivis" ne parlent PAS du 11/9. Donc côté sujets annexes, on est largement permitifs. Fin de la digression.


Administrateur du forum
Groupe local Tours

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr