ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-02-2010 20:01:23

Supedro
Invité

Nouvelles photos (helico) des tours !!!

De nouvelles photos aériennes du 11-Septembre, certaines encore inédites, ont été publiées par ABC News. La chaîne de télévision américaine avait demandé il y a un an à l'Institut national des standards et de la technologie (NIST) d'accéder à son fonds d'images, en vertu de la loi américaine sur la liberté de l'information (FOIA). Lire la suite l'article

Les douze premières photos diffusées sur le site Internet de la télévision et que l'Associated Press s'est procurées mercredi sont difficiles à regarder. Prises depuis les hélicoptères qui survolaient la zone, elles témoignent de l'horreur de ces attaques aériennes, qui ont fait 2.800 morts en 2001.

Le NIST a collecté ces images dans le cadre de l'enquête menée après le drame et les avait archivées sur neuf CD-Roms, qu'ABC News s'est procurés, soit 2.779 prises de vue en tout.

L'une d'entre elle montre un plan rapproché des derniers étages en feu de l'une des deux tours du World Trade Center. Sur une autre, on se rend compte de l'effondrement vertical d'une tour. Sur toutes, on voit les énormes nuages de poussières qui ont envahi le périmètre au fur et à mesure de la catastrophe. AP

http://fr.news.yahoo.com/3/20100210/twl … 4d7fb.html

#2 10-02-2010 20:20:54

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Re: Nouvelles photos (helico) des tours !!!

En faisant un énorme gros plan sur la 18ème fenêtre à l'étage 91 j'obtiens ça :

http://www.bombe.be/Bombe%20Airsoft%20V6/detail%20bombe%20airsoft%20version%20dynamite.JPG

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#3 10-02-2010 20:36:17

Shrykull
Membre du forum

T'as l'œil Kikujitoh lol

Blague à part sur la deuxième photo, les incendies ont quand même l'air assez intenses d'un côté de la tour non ? hmm Ça ne change pas grand chose vous me direz…

Sur le site d'Associated Press on peut lire ce commentaire de Jan Ramirez, conservatrice du musée commémoratif du 11/9…

They are extremely important because the NYPD aviation unit had the clearance to be up in the air in lower Manhattan only "moments after the first tower was hit," and stayed in the area for the remainder of the day, she said.

Sometime after 10 a.m., she [Jan Ramirez] said they were able to "predict that the north tower was going to fall." It did just before 10:30 a.m.

The museum hopes to get a complete set of the photos.

Elles sont extrêmement importantes car l'unité aérienne du NYPD était autorisée à survoler le bas Manhattan « peu après que la tour nord a été frappée », et est restée dans la zone tout le reste de la journée, nous dit-elle.

Un peu après 10h, selon elle, ils pouvaient « prédire que la tour nord allait tomber ». Ce fut le cas juste avant 10h30.

Le musée espère obtenir l'ensemble des photos.

http://hosted.ap.org/dynamic/stories/U/ … TE=DEFAULT

Dernière modification par Shrykull (10-02-2010 20:54:54)

Pour le capitalisme, dégager un profit suffisant est une condition de l'accumulation, qui n'a elle-même comme fin que la réalisation d'un profit encore plus grand. La fin et les moyens sont ici interchangeables. (Serge Latouche)

L'enjeu n'est pas de remettre l'économie sous le contrôle de la politique : elle n'a jamais cessé de l'être. L'enjeu est de remettre la politique sous le contrôle des citoyens. (Jacques Généreux)

#4 10-02-2010 21:19:01

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

Les photos de ces énormes nuages de poussières de béton en forme de choux fleur sont vraiment impressionnantes

Merci pour le lien Supero cool

Shrykull a écrit:

les incendies ont quand même l'air assez intenses d'un côté de la tour non ?

Assez intenses avec de petites flammes, beaucoup de fumées et limités a quelques secteurs de la partie supérieure du building hmm

Oui assez intenses pour gazer des humains, les bruler et leurs donner envie de sauter dans le vide

Mais pas assez pour faire perdre toute résistance aux étages et structures en dessous wink

Dernière modification par cristof (10-02-2010 21:19:45)

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#5 10-02-2010 22:15:02

MAKAYA
Membre Actif Asso
Lieu: Trégor

Vous avez vraiment de bons yeux
je ne trouve rien
merci à vous de nous mettre un lien plus facile pour les mauvais en recherche lol
a+

#6 10-02-2010 23:05:34

poip
Membre du forum
Lieu: Québec

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

#7 11-02-2010 09:20:57

pierre60
Membre du forum
Lieu: Saigon

Interessantes photos.
On percoit tres nettement la difference entre les fumees (qui montent) et les coulees pyroclastiques) (qui coulent et restent au ras du sol).
http://img43.imageshack.us/img43/1116/htgjswtc028100205ssv.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/4302/20100210phowww00414.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/9092/20100210phowww00418.jpg

Dernière modification par pierre60 (11-02-2010 09:23:45)

testimonium unum, testimonium nullum

#8 11-02-2010 11:53:08

emmy
Nouveau membre du forum

je sais c'est peut être une réflexion etrange que la mienne, mais plus je regarde ces photos, plus cela me fait penser à une "réaction chimique" : le béton se transforme en poussière au fur et à mesure qu'il se "répand" dans l'air.
Je voudrais savoir s'il s'agit de béton du type "california" (ça peut m'aider) est ce que quelque un sait?
Même une explosion ne projette pas cette poussière en continue, aussi loin...

#9 11-02-2010 13:22:27

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

ici  : 10 photos
http://blogs.tampabay.com/photo/2010/02 … hotos.html
et ici : 3 de plus : 13 photos :
http://portfolio.lesoir.be/v/monde/1109/

Dernière modification par entada (11-02-2010 13:35:15)

#10 11-02-2010 13:40:49

entada
Membre Actif Asso

http://blogs.tampabay.com/.a/6a00d83451b05569e20128778b8e1e970c-900wi

au bord de la coulée de type  pyroclastique , c'est bien le parking avec les voitures aux capots  brulées ?

#11 12-02-2010 02:17:19

pierre60
Membre du forum

NUKE
http://img85.imageshack.us/img85/3524/26nuke1.jpg

NO NUKE
http://img705.imageshack.us/img705/8665/27mushroomsite1061.jpg

ATTENTION! Le beton attaque la peinture!
http://img15.imageshack.us/img15/5946/11policecardsc07995.jpg

Mais moins le plastique
http://img64.imageshack.us/img64/9450/10broiledpaintdsc08002.jpg

Dernière modification par pierre60 (12-02-2010 02:18:18)

#12 12-02-2010 04:38:26

ALIBABA25
Membre de Soutien

La véritable histoire des "photos cachées du 11-Septembre"

La chaîne de télévision américaine ABC a publié, mercredi 10 février, sur son site Internet, douze photos spectaculaires des attentats du 11 septembre 2001 à New York. Présentés comme inédits, ces clichés ont été pris par un policier de l'unité aérienne de la police de New York, Greg Semendinger, depuis l'un des hélicoptères qui ont survolé Ground Zero quelques secondes après la tragédie.

On y voit notamment les gigantesques nuages de fumée et de cendres envahir Manhattan lors de l'effondrement des tours du World Trade Center. Ces images impressionnantes ne sont qu'un faible échantillon du lot de 2 279 photos que la chaîne ABC a obtenues, en vertu de la loi sur la liberté de l'information (Freedom of Information Act), auprès du National Institute of Standards and Technology ; cet organisme ayant recueilli sur 9 CD toutes les photos de l'événement, qu'elles aient été prises par des amateurs ou des professionnels.

L'auteur des photos diffusées par ABC et reprises dans le monde entier a expliqué à l'agence Associated Press qu'il avait été envoyé sur la zone, non pas pour photographier mais pour tenter de trouver des survivants sur le toit de la première tour attaquée : " Nous n'avons trouvé personne, c'était complètement surréaliste et silencieux, il n'y avait que le bruit de la radio et de l'hélicoptère, se souvient Greg Semendinger. Je n'ai pas arrêté de prendre des photos." Remis aussitôt aux enquêteurs, les trois rouleaux et les 245 images numériques seraient donc restés dans les archives, selon ABC, jusqu'à ces jours derniers.

CERTAINES DES PHOTOS ONT DÉJÀ ÉTÉ PUBLIÉES

Le scoop n'est pourtant pas aussi planétaire que cela. Certaines des photos de M. Semendinger ont déjà été publiées, il y a près de deux ans, par un quotidien espagnol. El Periodico de Catalunya a consacré cinq pages, dans son supplément dominical du 27 avril 2008, aux "photos cachées du 11-Septembre". Pour ce coup journalistique passé relativement inaperçu, les dirigeants du journal catalan n'eurent pas besoin de recourir à la loi américaine sur la liberté de l'information, les images leur ayant été fournies gracieusement par la Fondation de la police de la ville de New York.

Le vice-président de la Fondation, Gregg Roberts, est tombé des nues quand les journalistes d'El Periodico lui ont appris que ses photos circulaient sur Internet, sans aucune mention de source, depuis 2006. Nul ne sait si l'enquête qu'il a diligentée avec ses avocats a permis de trouver le ou les auteurs de la fuite. Celle-ci vient-elle de l'Agence de protection de l'environnement, qui eu accès à de nombreux clichés pour un rapport sur la qualité de l'air après les attentats ? Est-elle simplement le fait de la porosité naturelle du média Internet, l'ex-policier Greg Semendinger ayant avoué qu'il avait envoyé quelques-uns de ses cliclés par e-mail à des amis ?

Peut-être les internautes s'étaient-ils contentés de scanner quelques-unes des nombreuses photos publiées dès 2002 dans un beau livre, Above Hallowed ground, édité chez Viking Studio, en hommage aux policiers new-yorkais qui ont trouvé la mort ce jour-là. Pour la couverture de l'ouvrage, l'éditeur a choisi une vue aérienne saisissante de Manhattan ensevelie sous la cendre, prise d'hélicoptère par un photographe du NYPD (la police de New York). Une parmi tant d'autres.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article … id=1304567

#13 12-02-2010 09:15:03

emmy
Nouveau membre du forum

BONJOUR PIERRE . extremement interessantes ces photos. MERCI
Pourrais tu nous dire de auoi il s agit dans la premiere ??? cela ressemble effectivement beaucoup a celles du WTC.
pLUS JE REGARDE TOUT CELA, plus je me dis que des explosifs ne suffisent pas...
Il y a eu reaction chimiaQUE du beton , qui est devenu hyper corrosif , comme la chaux vive....
JE farfouille de ce cote la en ce moment
bien a vous

#14 12-02-2010 11:02:39

emmy
Nouveau membre du forum

pierre
Je reviens vers toi et je me dis : "plus je regarde cete photo de voiture, plus je me dis que du beton normal ne peut vraiment pas faire cela"
franchement cette corrosion est excessive...

#15 12-02-2010 12:11:34

kikujitoh
Membre de Soutien

Oui c'est excessif, de meme que les anomalies environementales : http://www.reopen911.info/uploads/docum … center.pdf

Les reactions de sulfurations de l'acier obersvees par des metalurgistes ainsi que le fait que l'acier continuait de fondre meme sans gros apport d'oxygene plusieurs semaines apres les attentats montres une reaction chimiaue puissante, les composes de la thermite, laquelle produit son propre combustile sans avoir besoin d'oxygene expliquent sans probleme une telle corrosion.

Dernière modification par kikujitoh (12-02-2010 12:18:59)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#16 12-02-2010 12:30:00

emmy
Nouveau membre du forum

ok, la thermite explique tres bien la chaleur des decombens, etc....
Je suis parfaitement d accord avec l idee de la presence de thermite depuis le debut....mais je continue a penser aue cela ne suffit pas.
La corrosion observee sur les voitures , comme sur la photo de Pierre, s est produite apres un simple soupoudrage, si l on peut parler ainsi....C EST DONC LA POUSSIERE DU BETON LUI MEME qui est corrosive, corrosive comme de la chaux

#17 12-02-2010 13:12:15

zezeto
Membre du forum
Lieu: Niévre

je vais voir de mon coté pour le beton .
car je connait pas mal de maçon

Never Forget

#18 12-02-2010 13:21:21

entada
Membre Actif Asso

L'auteur des photos diffusées par ABC et reprises dans le monde entier a expliqué à l'agence Associated Press qu'il avait été envoyé sur la zone, non pas pour photographier mais pour tenter de trouver des survivants sur le toit de la première tour attaquée : " Nous n'avons trouvé personne, c'était complètement surréaliste et silencieux, il n'y avait que le bruit de la radio et de l'hélicoptère, se souvient Greg Semendinger

il y avait bien des personnes sur le toit !! ??? maintenant quel Twin ?

#19 12-02-2010 13:51:09

emmy
Nouveau membre du forum

MERCI Zezeto

#20 12-02-2010 14:01:19

theytellulies
Membre du forum

entada a écrit:

L'auteur des photos diffusées par ABC et reprises dans le monde entier a expliqué à l'agence Associated Press qu'il avait été envoyé sur la zone, non pas pour photographier mais pour tenter de trouver des survivants sur le toit de la première tour attaquée : " Nous n'avons trouvé personne, c'était complètement surréaliste et silencieux, il n'y avait que le bruit de la radio et de l'hélicoptère, se souvient Greg Semendinger

il y avait bien des personnes sur le toit !! ??? maintenant quel Twin ?

Quand j'ai visité WTC en 2000, seul le toit (observation deck) de la tour sud (WTC 2) était accessible aux touristes : pas d'observation deck sur la tour nord (WTC 1) à cause de la grande antenne et pleins de trucs techniques.

#21 12-02-2010 14:07:47

zezeto
Membre du forum

mais on n'a bien vu des videos avec des gens sur le toit des tours ?

Never Forget

#22 12-02-2010 14:44:12

kikujitoh
Membre de Soutien

emmy a écrit:

ok, la thermite explique tres bien la chaleur des decombens, etc....
Je suis parfaitement d accord avec l idee de la presence de thermite depuis le debut....mais je continue a penser aue cela ne suffit pas.
La corrosion observee sur les voitures , comme sur la photo de Pierre, s est produite apres un simple soupoudrage, si l on peut parler ainsi....C EST DONC LA POUSSIERE DU BETON LUI MEME qui est corrosive, corrosive comme de la chaux

De toute mniere la thermite COUPE mais N'EXPLOSE PAS, donc la thermite aurait rompu les colonnes et les explosifs ont fait ensuite leur travail. Il est tout a fait possible que les composes chimiques de la thermite se soient ensuite trouve vaporises dans l'air, d'ou cette extreme corrosion.

#23 12-02-2010 14:59:03

emmy
Nouveau membre du forum

oui, c EST POSSIBLE.
Il faudrait tout de meme verifier d une facon ou d une autre, que ces poussieres sont bien aussi corrosives que cela et aue la thermite etait en quantites suffisantes dans les poussieres....l analyse a ete faite je suppose...

Quand bien meme, sorry de me rattacher à mon hypothese...JE NE VEUX PAS LA LAISSER TOMBER SANS ETRE PARFAITEMENT SURE que je fais fausse route. En plus de la corrosivite de la thermite. ne peut on pas imaginer une reaction chimique feu + beton???

#24 13-02-2010 12:14:55

Joel Spiggott
Membre du forum
Site web

Conformément au voeu de Calixte, je remets cette nouvelle vidéo incluant l'intervention de Manny Badillo (We are change).

Elle est intitulée :"New 9/11 photos prove WTC exploded from inside".

Ma compréhension de l'anglais étant malheureusement très limitée, je ne pourrai pas vous en dire plus. Désolé !sad

Dernière modification par Joel Spiggott (13-02-2010 12:26:05)

Noam Chomsky : "Goebbels était favorable à la liberté d’expression seulement si l’opinion exprimée allait dans le même sens que la sienne. Staline, pareil. Si vous êtes vraiment favorable à la liberté d’expression, cela veut dire que vous devez aussi tolérer l’expression d’opinions odieuses. Dans le cas contraire, vous n’êtes pas favorable à la liberté d’expression. C’est soit tout l’un, soit tout l’autre. A vous de choisir."

#25 13-02-2010 12:34:35

zezeto
Membre du forum

Bon pour la poussiere de beton
j'ai demander hier soir a mon pére
car il travail dans une usine du style

il me dit que le beton peut bouffer la peinture
mais en plusieur année et en étant exposé tous les jours
et sans bouger ...

bref en 1 ou 2 journée impossible ...

Never Forget

#26 13-02-2010 12:43:03

Shrykull
Membre du forum

Pour résumer :
−D'abord Badillo insiste sur la désintégration totale, les coulées pyroclastiques, la thermite identifiée par Jones et Harrit… bref les éléments indiquant l'usage d'explosif. Quand la présentatrice lui demande comment les tours «auraient dû» s'effondrer si la chute avait été causée par les avions et le feu, il répond qu'elles n'auraient pas dû s'effondrer du tout puisque cela n'est jamais arrivé.
−Ensuite il revient sur le cas du WTC7, sa similitude avec une démolition contrôlée, tout ça…
−Puis la journaliste l'interroge sur l'intérêt qu'aurait eu le gouvernement US à organiser un faux attentat. Il revient sur les précédents des attentats sous fausse bannière (guerre contre le Mexique, le Tonkin, je crois le LIHOP de Pearl Harbour aussi) et il mentionne les ressources naturelles du moyen-orient, le trafic d'opium en Afghanistan et le but d'écarter la Chine et la Russie de ces régions.

Pas grand chose de nouveau quoi neutral

Dernière modification par Shrykull (13-02-2010 12:44:28)

Pour le capitalisme, dégager un profit suffisant est une condition de l'accumulation, qui n'a elle-même comme fin que la réalisation d'un profit encore plus grand. La fin et les moyens sont ici interchangeables. (Serge Latouche)

L'enjeu n'est pas de remettre l'économie sous le contrôle de la politique : elle n'a jamais cessé de l'être. L'enjeu est de remettre la politique sous le contrôle des citoyens. (Jacques Généreux)

#27 13-02-2010 14:23:05

zezeto
Membre du forum

j'ai trouver 15 photos d'hélico
mais sur d'autre plan on vois un autre hélico

Never Forget

#28 14-02-2010 13:35:07

kikujitoh
Membre de Soutien

kikujitoh a écrit:

Oui c'est excessif, de meme que les anomalies environementales : http://www.reopen911.info/uploads/docum … center.pdf

Les reactions de sulfurations de l'acier obersvees par des metalurgistes ainsi que le fait que l'acier continuait de fondre meme sans gros apport d'oxygene plusieurs semaines apres les attentats montres une reaction chimiaue puissante, les composes de la thermite, laquelle produit son propre combustile sans avoir besoin d'oxygene expliquent sans probleme une telle corrosion.

L’autre effet révélateur de l’usage de l’alumino-thermie le 11 septembre à New-York, c’est que ce réactif est très oxydant, limite corrosif.
Il a continué à se consumer longtemps après l’effondrement des tours (nuages de vapeur d’eau au dessus de ground zero tandis que les pompiers arrosaient les décombres, points chauds vus par un satellite de la Nasa en imagerie thermique, des semaines après le 11 septembre; pourquoi les pompiers arrosaient tant ground zero ? parce que les semelles de leurs bottes fondaient).
Il a littéralement bouffé les carrosseries des véhicules garés à proximité des tours jumelles (voir les photos des épaves calcinées autour de ground zero et de celles déplacées vers le New-Jersey). Ces épaves ont simplement été recouverte par la poussière/nuées ardentes (on dit aussi coulées pyroclastiques).
Il a provoqué l’oxydation-sulfuration des poutrelles du WTC7 (voir le rapport du NIST qui constate les dégâts sans pouvoir expliquer ce qui a bien pu provoquer cette corrosion jusqu’au cœur du métal).

#29 14-02-2010 22:08:35

Le Joker
Nouveau membre du forum

zezeto a écrit:

mais on n'a bien vu des videos avec des gens sur le toit des tours ?

Il me semble qu'il fallait un pass pour accéder au toit; je ne sais plus qui avait ce pass (les gardiens? les personnes s'occupant de la sécurité du complexe depuis 1993? etc.).
Pour le WTC 2, ça devait être la même chose sûrement.

Quelqu'un a sans doute plus d'information là dessus.

"Si le Peuple avait la moindre idée de ce que nous avons fait, il nous traînerait dans la rue et nous lyncherait."

George H.W. Bush, 41e Président des Etats-Unis d'Amérique

#30 15-02-2010 09:35:40

emmy
Nouveau membre du forum

@kikujitoh. oui la presence de thermite peut sans doute expliquer ce aue tu decris...
la presence d une reaction chimiaue dans le beton aussi.
Une fois le processus engrange, si on arrose les poussieres, le fait qu elle se transforme en chaux eteinte, produit un fort degageòent d energie et de vapeur d eau. J en sais rien , je cherche..

@Le joker. desolee, je ne me souviens pas d ou j ai bien pu lire ca....mais les portes d acces aux toits etaient bloquees me semble t il....donc piege pour ceux aui voulaient sortir par le toit.

#31 15-02-2010 14:37:33

entada
Membre Actif Asso

il y a une intox mondiale sur ces photos : elles  font le tour de la planete en pretendant que ce sont des nouvelles photos jamais vu auparavant : le relais a très bien fonctionné
mais comment  se fait il qu'on retrouve ces mêmes photos depuis un minimum 2007 ( j'irai jusqu'à emettre l'idée  qu'il est  bien possible  qu'elles aient été relachés en 2004 le 11 septembre a la vue  du premier texte : a fouiller ! )
voir ici :
http://www.scribd.com/doc/282415/Milita … win-Towers
present sur 911blogger le 24 septembre 2007 :
http://www.911blogger.com/node/11617
je l'ai même capturer en PDF

bref on s'est tous fait avoir ? et pour quel raison ABC  et le relais mondial nous balance cela maintenant avec comme pretexte : news photos ?

#32 15-02-2010 15:23:11

emmy
Nouveau membre du forum

Entada. oui je me suis posee cette question moi aussi.

Nouvelle intox ce matin aussi sur yahoo. Un article intitule , le mystere de la tour numero 7, bientot resolu???
Ou l on nous dit que des experts soit disant comfirment la these de l effondrement a cause des incendis.
Je reconnais cependant que l article reprend largement les objection des thruthers ò ce sujet.

#33 15-02-2010 15:52:09

emmy
Nouveau membre du forum

sorry. IL s agit d un article trouve sur yahoo news, relaye par slate.fr
lui mm traduit d un article BBC.
cONSTERNANT EN TOUT CAS D IMBECILITES

#34 15-02-2010 18:14:08

Pole
Membre du forum

entada :

La véritable histoire des photos cachées  du 11 septembre.  Ces impressionnantes photos prises d'hélicoptère sont présentées comme inédites mais moi je les avais reçues il y a plus d'un an et certaines sont même dans mon doc pdf sur le métal fondu et la pulvérisation (slide 118 notamment) depuis belle lurette. C'est JP Petit qui me les avais transmises et quand je l'avais interrogé sur leur provenance il ne s'en souvenait plus. J'avais même suspecté un montage hollywoodien mais il est rassurant de pouvoir identifier aujourdhui l'origine de ces photos: un policier de l'unité aérienne de la police de New York, Greg Semendinger. AInsi nous avons bénéficié d'une fuite en avant première ! Ces photos, notamment celle du slide 118 mettent en évidence une invraisemblable expansion du nuage de poussière signifiant un apport d'énergie très supérieur à l'énergie gravitationnelle de la tour, calcul simple que j'ai effectué dans mon doc. En démolition contrôlée l'expansion du nuage de poussière est de typiquement 5 fois le volume initial du bâtiment...ici on est au moins un ordre de grandeur au delà!

http://darksideofgravity.com/11%20Septembre%202001.html

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#35 16-02-2010 10:37:01

ALIBABA25
Membre de Soutien

#36 16-02-2010 11:56:59

zezeto
Membre du forum

mais les portes tu peux les defoncer
je s'est perso je suis pris au piege en haut d'un building
et il y a que le toit qui peux me sauver je casse la porte ...

Never Forget

#37 17-02-2010 13:46:00

pierre60
Membre du forum

emmy a écrit:

BONJOUR PIERRE . extremement interessantes ces photos. MERCI
Pourrais tu nous dire de auoi il s agit dans la premiere ??? cela ressemble effectivement beaucoup a celles du WTC.
pLUS JE REGARDE TOUT CELA, plus je me dis que des explosifs ne suffisent pas...
Il y a eu reaction chimiaQUE du beton , qui est devenu hyper corrosif , comme la chaux vive....

La premierre photo est celle d'un essai nuclaire miltaire dans le desert du Nevada. On voit bien le cote Gilles de Binche des panaches.
Le ciment, c'est tres tres basique comme produit.
Une voiture qui stationne aux abords d'une cimenterie est rapidement HS.
La température de fusion pâteuse, c"est 1 450 °C
Le WTC ce serait-il transforme en usine a recycler le beton?

Dernière modification par pierre60 (17-02-2010 13:47:45)

#38 22-04-2010 18:35:05

lolozeunic
Membre de Soutien

totolito75
Nouveau membre du forum
Courriel  MPPhotos inédites des attentats du 11-Septembre 2001excusez moi si mon message n'est pas au bon endroit. je suis nouveau
la depeche.fr publie des photos inedites sur le 11 septembre
http://www.ladepeche.fr/Photos-inedites … di385.html
amitiés a tous

Dernière modification par totolito75 (Aujourd'hui 17:09:35)

Dernière modification par lolozeunic (22-04-2010 18:36:05)

Le seul mauvais choix est l'absence de choix

Les moyens de développer l'intelligence ont augmenté le nombre des imbéciles

#39 11-06-2010 10:45:55

pierre60
Membre du forum

emmy a écrit:

"plus je regarde cete photo de voiture, plus je me dis que du beton normal ne peut vraiment pas faire cela". Franchement cette corrosion est excessive...

Du beton normal ne peut pas faire cela, mais du ciment a la sortie du four ou de la chaux vive, si.
Doit-on en conclure que le beton a ete recycle en ciment ?
Peut-etre.
Pour que cette hypothese tienne la route, il faut concasser fin d'abord et chauffer a (1.450°C).

http://www.dotapea.com/ciment.htm
La nature produit également des ciments. Certains phénomènes volcaniques très violents (lahars, nuées ardentes, coulées pyroclastiques) où les températures peuvent varier brutalement produiraient des matériaux comparables.

http://pagesperso-orange.fr/jbc.jackie/specialg.htm
On ne saurait quitter le volcanisme de Limagne , sans parler des "pépérites" , ( que l'on trouve en abondance dans les vieux murs des villages vigneronst... On les qualifie aussi de "tufs" et les caves à vin , en Limagne, sont souvent creusées dans ces "tufs" !
Ces pépérites ( du nom italien "peper" qui veut dire poivre ) sont constituées de grains de basalte liés par un ciment calcaire . Elles sont un  mélange entre produits d'éruption de type Maar  et  sédiments calcaires non encore  solidifiés.

http://cms.ac-martinique.fr/discipline/ … &pg=59
L'édifice ancien est constitué de coulées pyroclastiques qui affleurent un peu partout sur les flancs du volcan à l'occasion des rivières et ravines qui les entaillent parfois profondément et des falaises. Ce sont des brèches, c'est-à-dire des formations comprenant des éléments anguleux de dimensions au moins centimétriques pris dans un ciment. Elles proviennent de la fragmentation de laves massives. Légèrement soudées, elles englobent des blocs plus ou moins arrondis d'andésite claire à deux pyroxènes. Le ciment est de nature cendreuse. Ces coulées pyroclastiques atteignent par endroits plusieurs mètres d'épaisseur.

http://tpe-volcanisme-montesquieu.e-mon … 12321.html
Le ciment Portland, très utilisé pour l'industrie de construction, possède néanmoins quelques inconvénients : il est très gourmand en énergie pour  sa cuisson et possède un coût de transport élevé. Le développement de ciment à base de produits volcaniques est à l'étude. Ainsi, une bonne partie de la population guatémaltèque ne jouit pas d'une habitation convenable. Cela pousse l'université de San Carlos, au Guatemala, à tester un nouveau produit : le ciment volcanique, mélange de cendres volcaniques, communément appelé pouzzolane, et de chaux. Ce produit pourrait non seulement rivaliser techniquement avec le ciment Portland, mais avec des coûts de fabrication et de transport  très inférieurs. Ce ciment ne requiert pas de cuisson, et le quart du Guatemala est considéré comme "zone volcanique".

Les volcans semblent avoir ete les premiers producteurs de ciment.
Vous avez dit pyroclastique, mon cher cousin?
- Moi, j'ai dit pyroclastique, pyroclastique, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit pyroclastique, pyroclastique?

#40 11-06-2010 13:03:18

Armageddon
Membre du forum

je dirais pour ma part que l'avant de cette voiture n'a ni brulé ni été écrasé sous les débris.
J'opterais pour une sorte de "sablage". C'est à dire soufflée avec de fines particules.
Probablement le souffle d'une explosion chargée de poussières.
Ensuite, d'autres débris lui sont tombés dessus.
En tout cas, ça lui est arrivé ailleurs qu'à l'emplacement où elle se trouve.
Peut-être dans un couloir de parking souterrain ou proche d'une sortie de ventilation de souterrain... ?

Je rappel que les matériaux de construction des WTC sont le verre et l'acier.
(Nous sommes trop influencé par nos images franco-françaises de HLM... )
Le béton ne se trouve que dans les planchers. Ce sont des chapes armées (en béton maigre, "léger" (plus friable). Ces chapes reposent sur une structure porteuse acier, accrochée entre les structures porteuses acier  interne et externe.
Ne donnez pas "à qui vous savez" l'occasion de vous "bâcher".

Au fait, il ne reste qu'une seule vitre au véhicule de la deuxièmes photo ???
Qu'est-ce qui peut avoir descendu les vitres sans enfoncer plus que ça la carrosserie et laisser les sièges indemnes ? =
Un onde de choque ?

Dernière modification par Armageddon (11-06-2010 15:31:52)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr