ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-11-2009 14:02:01

andre404
Membre du forum

Basculement de la tour sud : Bazant et Mooréa

Je me permets de reprendre une partie d'un de mes posts sur ce fil http://forum.reopen911.info/t13366-baza … rrect.html et ce fil http://forum.reopen911.info/t11969-la-s … n-net.html

pour créer un fil dédié au sujet du traitement que font Mooréa et Bazant du basculement de la tour sud, qui me semble crucial.

Bazant, dans son papier de 2008 ("What Did and Did not Cause Collapse of WTC Twin Towers in New York") aborde le sujet dans une section spéciale :

Il dit, fin de la page 11 dans la section "Analysis of Video-Recorded Motion and Correction for Tilt" :

Bazant et al. a écrit:

so it is taken as zero. For the duration of
video record, the foregoing equations give the correction of height due to tilt, which attains 0.48
m at 2 seconds (the video record actually extends up to 4 s, at which time, according to NIST,
the tilt angle to the East was 25◦ and to the South probably remained small). Thus the tilt
after 2 s is too high for comparing the present one-dimensional model to the video, although
this model appears adequate for the overall collapse
.

Traduction de la partie en gras :

"De ce fait, l'inclinaison après 2 secondes est trop élevé pour pouvoir comparer le présent modèle uni-dimensionnel à la vidéo, bien que ce modèle paraisse repérésenter de manière adéquat l'effondrement dans son ensemble".

En gros, il balaie du revers de la main le sujet de l'inclinaison excessive du haut de la tour sud qui, il le dit lui-même, n'est pas explicable par son modèle...

Quant à la figure 6 à la fin du papier, c'est vraiment une escroquerie... Le bloc ferait une rotation autour de son centre de masse ? Cela semble totalement farfelu. Par ailleurs, on voit bien que le poids pèse du coup plus à gauche qu'à droite, donc le bloc du bas doit céder en premier à gauche, et le bloc du haut basculer dans le vide. Délirant.
Plus loin :

Bazant et al. a écrit:

The high tilt seen on the South Tower top (about 25° after 4 seconds of fall,
NIST 2005) would call for a three-dimensional model of progressive collapse. Why does the one-
dimensional model give nonetheless a reasonably good match? Probably because the crushing
front of compacted debris tends to develop a flat front once it becomes thick enough
(Fig. 6e).
However, to answer this question fully, a three-dimensional analysis would be required.

Traduction :
"L'inclinaison élevée observable du sommet de la tour sud (environ 25° parès 4 secondes de chute, NIST 2005) nécessiterait un modèle tri-dimentionnel de l'effondrement progressif. Pour quoi le modèle une dimension correspond cependant raisonnablement bien à la réalité ? Probablement parce que le front d'écrasement des débris compactés tend à créer un front plan une fois qu'il est devenu suffisamment épais. Cependant, pour répondre totalement à cette question, une analyse en trois dimensions serait nécessaire."

Il avance une pseudo hypothèse de compactage des débris, mais il conclue qu'il faudrait un modèle tri-dimensionnel. Il n'a donc pas d'explication au phénomène.

Mooréa, lui s'attaque également au problème sur son site bastison.net mais prend moins de précautions que Bazant. Il affirme :

Moore34 a écrit:

Comme les colonnes n'avaient pas été conçues pour supporter cette énorme composante horizontale, il est évident que les liaisons se sont rompues bien avant que le centre de gravité du bloc supérieur sorte de la ceinture périphérique constituée par les colonnes de façade. Il aurait fallu atteindre un angle d'environ 35° pour que ce centre de gravité sorte de la base de la tour.

Là, ce ne fût pas le cas, résultat : le basculement total n'a pu se produire et la descente du bloc s'est alors poursuivie verticalement.

D'ailleurs, le fait que la rotation se soit interrompue montre bien qu'il y a eu une résistance à cette rotation et qu'elle a compensé l'inertie acquise précédemment... Cela prouve que les étages inférieurs ont réellement résisté et n'ont pas été "anéantis" par des explosifs ou tout autre artifice : la résistance était suffisante pour freiner le basculement mais insuffisante pour arrêter l'effondrement global.

Donc là où Bazant, référence en la matière, n'a pas d'explication à donner, Mooréa trouve la solution en deux coups de cuillère à pot sur le site "les techniques de l'ingénieur". Et sans utiliser le conditionnel bien sûr (là où Bazant utilise le mot "probably"). Bazant ne doit pas connaître "les techniques de l'ingénieur".

D'après lui, comme le basculement n'a pas pu se terminer, le bloc tombe tout droit, verticalement. Or, cela est improbable, car de fait la masse du bloc n'est plus répartie équitablement sur les colonnes : il pèse plus du côté où il a basculé, donc on devrait observer la partie basse du bâtiment s'effondrer plus vite d'un côté que de l'autre, ce qui devrait finir par aboutir au basculement du bloc, ce qui n'est pas le cas.

Et cette faille dans la démonstration de Mooréa, c'est bien ce qui gène Bazant ! Il a bien vu qu'il n'est pas possible que le "progressive collapse" soit symétrique comme on l'observe, à partir du moment où le bloc est très incliné (en fait, il n'est pas possible qu'il y ait un effondrement progressif). C'est pourquoi il tente une explication en disant que ce sont les débris, qui, en se compactant, recréent une zone plane qui permettrait au bloc incliné d'appuyer équitablement sur les différentes colonnes du bas de la tour ! Si l'explication de Mooréa34 était valable, ne doutons pas que Bazant ne se serait pas privé de la donner. Au lieu de cela, il plaide pour un modèle 3D.

J'ajoute que la figure 6 de Bazant, qui indique que le bloc pivoterait autour de son centre de masse est en contradiction avec le schéma de Mooréa, sur lequel on voit que l'axe de rotation est l'arrête en bas à droite du bloc... Mais on n'est pas à une incohérence près !

Au vu des éléments ci-dessus, j'affirme que celui qui démontrera avec un modèle qui fonctionne que le bloc du haut ne devait pas basculer tout en entrainant la ruine intégrale et symétrique du bâtiment pourra sans problème publier dans une revue prestigieuse !

Dernière modification par andre404 (05-11-2009 15:03:50)

#2 05-11-2009 15:42:46

andre404
Membre du forum

Re: Basculement de la tour sud : Bazant et Mooréa

Je pense que s'attaquer à l'analyse de la chute de la tour sud peut vraiment être intéressant car elle représente une épine dans le pied des pro-VO :

-pas possible de recourir au "hat truss" pour expliquer que les charges ont été transférées sur les colonnes intactes
-la majorité de la pression du bloc se trouve du côté où il penche, donc comment expliquer que ça explose partout ?

#3 05-11-2009 16:12:22

jp
Membre du forum

il faudrait soumettre votre questionnement et analyse à super quirant pour voir la réponse qu'il peut bien vous donnez...demandez lui une réponse bien précise sur ces points....possible qu'il vous renvoie à moults études "scientifiques".....
peut être faudrait il quand même essayer encore ?
toutes les théories qui ne sont pas "pro vo" ne sont pas forcément "débiles...."hmm

#4 05-11-2009 16:25:24

andre404
Membre du forum

J'ai voulu lui écrire par email (contact sur bastison), et j'ai reçu la réponse suivante :

*** Réponse automatique ***
N’assurant plus le développement de ce site, merci de vous tourner vers
des collègues qui pourront répondre à toutes vos questions d’ordre technique.
http://www.augc.asso.fr/
Cordialement
JQ
*** Réponse automatique ***

#5 05-11-2009 16:43:23

jp
Membre du forum

super quirant passe la main.....
et les collegues pourront peut être nous expliquer le basculement et la désintrégation "en plein vol..." ?

#6 05-11-2009 18:22:26

Pole
Membre du forum

1ère possibilité : la théorie du gros bordel (= l'effondrement est chaotique, donc on ne peut rien dire, comme à la météo)
2ème possibilité : la théorie du jouet.
http://www.bastison.net/FAQ/faq.html#B10
http://www.bastison.net/Graphique/Images7/Jeu.jpg
Voilà : ce jouet nous prouve que le bloc haut ne pouvait pas basculer.

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#7 05-11-2009 19:11:53

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

J'ai bien sa conclusion en bas de page :

Or, il n'y a pas cinquante solutions : si des explosifs ont été utilisés AVANT l'effondrement, pourquoi le cœur ne s'est-il pas effondré en même temps que le reste ? Quant à espérer que ces explosifs aient agi APRES l'effondrement des planchers, vu le capharnaüm, c'est bien sûr totalement illusoire.

Il ne sait peut-être pas que dans une démolition contrôlée, comme l'indique son nom, on contrôle ce qu'on fait exploser, et on choisit la synchronisation des explosifs, afin d'arriver au résultat souhaité.

Les démolitions des tours sont assez uniques dans leur genre vu, d'une part, la taille inédite des tours demandant de nouvelles techniques, et d'autre part le scénario de la démolition par le haut auquel il faut coller.

On fait sauter (découpe par explosifs à chaleur) le cœur des étages brulés, on attend quelques instants et on fait péter le coeur de haut en bas pour qu'il n'oppose aucune résistance à la chute du bloc supérieur. Du travail de pro.

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#8 05-11-2009 19:33:51

andre404
Membre du forum

Le principal argument de moorea, c'est qu'on voit le coeur encore debout quelques secondes après la chute. Mais cette page de la théorie du jouet, ce n'est pas de la science. Je maintiens que les Bazant, Moorea et consorts n'ont pas d'explication à la chute de la tour sud !

#9 05-11-2009 19:43:05

andre404
Membre du forum

D'ailleurs, comment peut on sortir une énormité pareille :

moorea34 a écrit:

En fait, la réponse est dans la question : les tours ont probablement été guidées par l'axe central de la construction.

et juste à côté placer la photo de la tour avec son sommet en train de basculer ?

#10 05-11-2009 20:16:12

Winston
Membre Actif

ou

moorea34 a écrit:

En fait, la réponse est dans la question : les tours ont probablement été guidées par l'axe central de la construction.

Alors que c'est justement le centre de la tour l'axe de plus forte résistance.

En lisant ses trucs,  on se dit que nous aussi avec notre brevet de 3ème on pourrait être interviewés sur la 2 comme "experts".

#11 06-11-2009 01:48:54

f6
Lieu: le gosier

Tu as raison andré, il faut poursuivre la pulvérisation de Bazant par tous les bouts , pour ma part je me suis attaqué à la tour nord .
En observant les images vidéos et photos dispos il y a déjà de quoi... les pulvériser...je m'en tiens à çà avant de passer à la sud.

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#12 06-11-2009 10:29:19

andre404
Membre du forum

Je pense qu'il est possible de debunker par mal de trucs juste en creusant un peu dans les papiers, car j'ai l'impression que bien peu des gens qui citent les papiers les ont vraiment lus.

Concernant la rotation, est-il crédible d'avancer que le mouvement d'inclinaison du haut de la tour est stoppé parce qu'on a détruit les appuis du bloc (on a commencé à détruire la bas de tour) ? L'explication de mooréa est que le bloc a rencontré une résistance et a donc arrêté de pivoter, "et donc" est tombé à la verticale. Comme on l'a vu, étant donné la disymétrie liée à l'inclinaison, cette explication n'est pas satisfaisante.

J'aurais tendance à utiliser l'autre argument de mooréa qui indique qu'il faut dépasser les 35° d'inclinaison pour garantir le basculement. Comme là on n'a que 25°, sans plus aucun point d'appui la rotation s'arrête et le bloc prend le chemin le plus court, à savoir la verticale.

Après, je peux spéculer sur l'enchainement de la destruction : il était prévu de détruire cette tour de façon identique à l'autre (démolition par le bas de  la partie haute puis démolition par le haut de la partie basse). Mais le basculement non prévu de la tour (peut-être dû à l'impact excentré de l'avion ?) a obligé les démolisseurs à changer leurs plans en temps réel et à commencer la destruction de la partie basse immédiatement afin d'éviter que le bloc ne bascule, puis à le détruire à l'abri de la poussière.

Cette analyse vous semble-t-elle plausible ? Merci d'apporter vos commentaires et corrections !

Dernière modification par andre404 (06-11-2009 10:49:20)

#13 06-11-2009 11:27:12

f6

andre404 a écrit:

Je pense qu'il est possible de debunker par mal de trucs juste en creusant un peu dans les papiers, car j'ai l'impression que bien peu des gens qui citent les papiers les ont vraiment lus.

Concernant la rotation, est-il crédible d'avancer que le mouvement d'inclinaison du haut de la tour est stoppé parce qu'on a détruit les appuis du bloc (on a commencé à détruire la bas de tour) ? L'explication de mooréa est que le bloc a rencontré une résistance et a donc arrêté de pivoter, "et donc" est tombé à la verticale. Comme on l'a vu, étant donné la disymétrie liée à l'inclinaison, cette explication n'est pas satisfaisante.

Pour qu'il y ai rotation du bloc, il faut:

Que quasiment tous les appuis du bloc aient
disparus par flambage ou sectionnement.

SAUF:

Les appuis qui servent de "charnière "ou de "rotule" plastique à ce bloc en mouvement.

Ce sont les colonnes extérieures encore "intègres" qui servent de charnières
Pour que ce mouvement du bloc puisse, SOUDAINEMENT CHANGER DE TRAJECTOIRE et se mettre à descendre cette fois verticalement,

Il devient absolument necessaire pour pouvoir observer ce phénomène de supprimer tous les appuis de la zone servant de charnière au bloc d'étage.

Il n'y a pas d'autre possibilité physique que celle là.

Si l'axede rotation du bloc, se met à descendre verticalement, le bloc n'a plus aucune raison de poursuivre une trajectoire de rotation autour de son axe.

C'est exactement ce que nous observons.

+.... Sur une vidéo que Pole nous a dégoté , on voit très clairement des poutrelles métalliques voler en l'air au DESSUS de la toiture de la tour sud qui disparait en bas de l'écran après avoir décrit un magnifique arc de cercle autour de sa "charnière /rotule plastique/colonne extérieure."

andre404 a écrit:

J'aurais tendance à utiliser l'autre argument de mooréa qui indique qu'il faut dépasser les 35° d'inclinaison pour garantir le basculement. Comme là on n'a que 25°, sans plus aucun point d'appui la rotation s'arrête et le bloc prend le chemin le plus court, à savoir la verticale.

Pour qu'il y ai rotation du bloc, il est indispensable de conserver au moins une "ligne " d'appuis, constituée des colonnes extérieures d'une seule façade sur les quatre.

Sur la vidéo de Pole , la vitesse angulaire du bloc ne manifeste aucun ralentissement visible à l'œil nu avant de changer radicalement de trajectoire et de se mettre à descendre vers le sol.

Il faudrait analyser cette vidéo précisément pour mesurer comme l'a fait Jota RV pour la tour nord, si nous détectons des variations de vitesse angulaire avant changement de trajectoire..

andre404 a écrit:

Après, je peux spéculer sur l'enchainement de la destruction : il était prévu de détruire cette tour de façon identique à l'autre (démolition par le bas de  la partie haute puis démolition par le haut de la partie basse). Mais le basculement non prévu de la tour (peut-être dû à l'impact excentré de l'avion) a obligé les démolisseurs à changer leurs plans en temps réel et à commencer la destruction de la partie basse immédiatement afin d'éviter que le bloc ne bascule, puis à le détruire à l'abri de la poussière.

Cette analyse vous semble-t-elle plausible ? Merci d'apporter vos commentaires !

Pour ma part je ne partage pas ton point de vue sur cette spéculation:

N'oublions pas que ces gens ne sont pas idiots ...enfin...on pourrait le penser!...
Leur problème ce jour là est de SIMULER un effondrement "naturel" gravitationnel...
C'est le challenge de Jéome HAUER et de ses complices criminels...

N'oublions pas que nous sommes sciemment sous les yeux des caméras , des milliards de télespectateurs ont besoin d'être bérné par cette simulation...

LES CONCEPTEURS DE CETTE VRAI/FAUSSE DÉMOLITION CONTRÔLÉE, ont dus beaucoup réfléchir à la meilleur façon de rendre plausible leur explication pseudo scientifique...

La théorie frauduleuse et oficielle pour faire passer cette démolition contrôlée pour une effondrement "naturel était écrite depuis plusieurs mois, sinon comment :

Ce curieux témoin aurait il pu inventer toute cette affaire pour nous raconter la TO quelques minutes seulement après l'effondrement.

Comment Jérôme HAUER aurait il pu lui aussi reprendre le même scénario avant la moindre enquête et nous proposer la TO le soir même en direct à la Télé...

Comment Bazant aurait il pu TOUT METTRE EN ÉQUATION EN MOINS DE 48 HEURES, alors que aucune enquête ni analyse , ni prélèvement sur site n'avait pu encore être opéré...

Pas d'autre explication rationnelle à ces trois anomalies observées, que la "pré écriture " du SCÉNARIO DEVENU MYTHE OFFICIELLE .
Dogme inattaquable sous peine d'être traité de négationniste , et autre nom peu recommandable...

Donc pour ma part , je ne partage pas ton hypothèse André, et je trouve l'effondrement de la tour sud "plus réussi" que la tour nord pour tenter de nous faire croire à une initiation de l'effondrement qui serait due aux incendies.

Le basculement est la traduction d'une rupture NON SIMULTANÉE des appuis du bloc, ce qui est cohérent avec la TO.
Pour la tour nord, on assiste à une SUPPRESSION SIMULTANÉE DES APPUIS DU BLOC....ce fait est une signature incontestable de la démolition contrôlée, car les incendies SONT INCAPABLES DE PRODUIRE UN PHÉNOMÈNE DE CETTE NATURE ...

Par contre je partage ton analyse pour remarquer que Bazant reste en 2008 beaucoup plus prudent que Mooréa...qui n'hésite pas à affirmer des âneries que même Bazant n'explique pas...ou plutôt explique en faisant une sacré pirouette , tout à fait pseudo scientifique... en affirmant:

Bon ben mes équations permettent d'expliquer l'effondrement total, donc c'est pas grave si mon modèle uni dimensionnelle ne colle pas à la réalité car mes équations permettent d'obtenir le résultat observable...

Pour finir de décrire la rotation du bloc il faudrait un modèle bi ou tri dimensionnelle, mais comme il va invalider mes équations,...je ne le fais pas ...vous comprenez bien que je ne vais pas tendre des bâtons pour me faire battre ...

Je suis un pauvre pseudo scientifique bien rémunéré pour affirmer des âneries, je ne peux pas enlever moi même les arguments dont disposent les criminels pour dissimuler leur crime quand même...

Dernière modification par f6 (06-11-2009 11:43:49)

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...

#14 06-11-2009 11:51:32

andre404
Membre du forum

f6, merci pour ton commentaire et tes remarques techniques.

Je voudrais juste faire remarquer que LE point non expliqué par la théorie du "progressive collapse" de Bazant est JUSTEMENT le fait que le bloc du haut soit incliné, comme je l'indique dans mon premier post : le bloc étant incliné, il ne peut PAS y avoir de progressive collapse, car il y a une disymétrie des appuis du bloc du haut sur le bas. La théorie officielle explique (ou en tous cas considère expliquer correctement) la chute de la tour 1, mais pas celle de la tour 2, à cause justement de ce basculement. C'est ce qui me fait douter du fait que la façon dont chute la tour 2 avec ce basculement du haut ait été prévue à l'avance, car c'est LE point non élucidé qu'avouent Bazant et al.

Je rajouterai que les histoires de flambement des colonnes peuvent passer pour la tour 1, en faisant intervenir le hat truss et les "ondes de flambement", alors que ces arguments sont inutilisables pour la tour 2, dans la mesure où il est visible qu'il y a une énorme disymétrie ! Donc je doute que le basculement du bloc haut de la tour 2 ait été volontairement provoqué.

#15 06-11-2009 11:52:31

Armageddon
Membre du forum

Sauf que Mooréa comme Bazant se fient à ce qu'ils croient observer. Hors, les apparences sont trompeuses.
Si la structure acier INTERNE a été sectionnée bien en dessous de ligne apparent d'effondrement. c'est cette structure interne qui force les étages supérieurs à s'engouffrer à l'intérieur de la structure externe.
Les éjections qui apparaissent bien en dessous de la ligne apparente d'effondrement semblent être l'indice d'un effondrement interne qui précède l'effondrement de la structure externe.
En quelque sorte, la structure interne coulisse à l'intérieur de la structure externe en provoquant le cisaillement des supports des planchers.
Du coup, vu de l'extérieur, ça ressemble à un effondrement progressif, alors que ce pourrait être une classique technique de démolition contrôlée, par tronçons, appliquée à la structure interne.

Dernière modification par Armageddon (06-11-2009 11:54:18)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#16 06-11-2009 14:17:34

Winston
Membre Actif

Je partage tout à fait le sentiment d'Armageddon quand à la technique employée. On a vraiment l'impression que le bloc supérieur est véritablement tiré vers le bas par une force autre que la simple gravité.

J'irais même plus loin : peut-être que le fait que les deux tours du WTC possèdent cette structure spécifique d'un coeur porteur au centre est une des raisons de son choix comme cible par les organisateurs. Pour pouvoir mieux simuler la un effondrement naturel, les explosifs devant être principalement au coeur de la tour, bien cachés des caméras.

Dernière modification par Winston (06-11-2009 14:18:36)

#17 06-11-2009 14:37:55

andre404
Membre du forum

Armageddon, pourrais-tu donner une vidéo qui illustre ce que tu décris ?

#18 06-11-2009 14:44:34

andre404
Membre du forum

Egalement, pour coller au sujet de ce fil, comment mets-tu en perspective ton analyse avec le basculement du haut de la tour sud ?

#19 06-11-2009 15:16:41

Armageddon
Membre du forum

andre404 a écrit:

Armageddon, pourrais-tu donner une vidéo qui illustre ce que tu décris ?

j'avais livrer quelques observations sur le sujet à partir de celles de Jowenko.
les vidéos du Wrekers group viennent compléter la chose.
C'est un peu long et pourtant incomplet...

#20 06-11-2009 17:03:16

andre404
Membre du forum

La plupart des sites de "debunking" s'appuient sur Bazant et al. ou bastison.net.  C'est pourquoi il me semble crucial d'expliquer et de répéter que Bazant n'explique PAS le comportement de la tour sud étant donnée l'inclinaison élevée de sa partie haute !

Dernière modification par andre404 (06-11-2009 17:03:38)

#21 06-11-2009 18:16:28

Armageddon
Membre du forum

J'avais oublié de mettre le lien vers la discussion que j'avais lancé.
http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=12203

Il s'agit surtout de bien comprendre comment on s'y prend pour faire de la démolition "contrôlée" sur des structures acier.
J'ai vu que beaucoup d'entre nous essayent de raisonner à partir de vidéos existantes qui présentent souvent des destructions de buildings à structure béton armé (ou les explosif sont roi) ou  en panneaux préfa. BA. (Vérinage)
Il est important de bien comprendre qu'a priori une structure acier ne s'explose pas, les explosifs sont utilisés en petite quantité en complément de thermite ou autres. On n'a pas besoin de répéter à chaque étage, bien au contraire.
C'est là où les truthers s'égarent un peu et laisse prise à  des Quirant .
Et enfin avoir en tête que le 11 septembre, il n'était ni possible ni souhaitable de faire des démolitions contrôlées "impeccables".

Dernière modification par Armageddon (06-11-2009 18:24:24)

#22 06-11-2009 20:26:34

Pole
Membre du forum

f6 a écrit:

+.... Sur une vidéo que Pole nous a dégoté , on voit très clairement des poutrelles métalliques voler en l'air au DESSUS de la toiture de la tour sud qui disparait en bas de l'écran après avoir décrit un magnifique arc de cercle autour de sa "charnière /rotule plastique/colonne extérieure."

Sur la vidéo de Pole , la vitesse angulaire du bloc ne manifeste aucun ralentissement visible à l'œil nu avant de changer radicalement de trajectoire et de se mettre à descendre vers le sol.

Tu parles de ça ?
http://forum.reopen911.info/p204810-03- … ml#p204810
Si oui, on ne doit pas avoir la même vue.
Tu peux nous faire des captures et un peu de rouge dessus ?

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#23 06-11-2009 23:23:51

questionneur
Membre Actif

Dans son étude dont existe une traduction française intitulée "Pourquoi en fait les bâtiments du World Trade Center se sont-ils complètement effondrés ?"  le Physicien américain Steven Jones avait également évoqué le basculement du bloc de 30 étages environ de la tour sud situé au dessus de la zone d'impact de l'avion. (30 étages plus de 100 mètres en hauteur):

http://www.journalof911studies.com/arti … 201-11.pdf

http://www.caddigest.com/subjects/wtc/select/clifton/images/image023.jpg

Il disait:

"Les 30 étages supérieurs de la tour Sud basculent. Qu'arrive t-il au bloc et à son élan angulaire ?

Nous observons qu'approximativement les 30 étages supérieurs commencent à tourner comme un seul bloc, vers le Sud-Est. Ils commencent à basculer et pas à tomber verticalement. Le couple dû à la pesanteur sur ce bloc est énorme,  de même que son élan angulaire. Mais ensuite, et ceci reste toujours une pièce manquante du puzzle - ce bloc se transforme en poudre en plein ciel! Comment pouvons-nous expliquer ce comportement étrange, sans explosifs ? Remarquable, stupéfiant - et cela appel un examen minutieux puisque le gouvernement des USA a fournit des rapports ou ne sont pas analysés ce phénomène. Mais, naturellement, le rapport final du NIST 9-11"n'inclut pas actuellement le comportement structural de la tour après que les conditions pour le déclenchement de l’effondrement aient été atteintes." (NIST, 2005, p. 80, fn. 12 ; emphase supplémentaire.)"

Dans une vidéo récente intitulée "South Tower Smoking Guns", "ae911truth" signale comme Steven Jones que ce bloc se désintègre durant sa chute latérale et que ça ne peut être un effet de la gravité (Un arrêt sur image 36 secondes après son début, cette vidéo montre de la matière (probablement des éléments d'acier) qui sont éjectés dans le prolongement de la chute latérale du bloc) :

http://www.youtube.com/watch?v=6_B_Azbg0go

Et quand on regarde l'image ci-dessous on a l'impression que la désintégration de ce bloc supérieur a été vraiment très rapide.

http://www.911familiesforamerica.org/wp-content/uploads/2007/09/south-tower-collapses.jpg

La vidéo "North Tower Exploding" montre  très bien ce qui arrive à la partie supérieure de la tour nord. Elle est pulvérisée et éjectée dans toutes les directions.

http://www.youtube.com/watch?v=pDL5V9wncNA

La partie supérieure de la tour sud a subit le même sort en tombant latéralement.
Voir la vidéo: "South Tower: Exploding Projectile" également de "ae911truth":

http://www.youtube.com/watch?v=4i93qOBT70k

Donc je ne pense pas que le bloc supérieur de la tour sud qui bascule d'abord change ensuite de trajectoire pour se remettre à descendre vers le sol. La réalité c'est qu'il est très rapidement désintégré. La partie inférieure de la tour est détruite par des explosions internes et non écrasée par la partie supérieure qui devient rapidement de la matière complètement pulvérisée.

Et pour l'anecdote, il n'est pas interdit de regarder quelques vidéos de de la série  "démolitions contrôlées ratées". Dans la première le bâtiment bascule au lieu de tomber verticalement et n'est pas parfaitement désintégré après son parcours où il a rencontré de la matière solide en tombant:

http://www.youtube.com/watch?v=g7z-FQUrfhc

Encore plus intéressant un bâtiment à Londres qui ne se laisse pas complètement améner au sol par une démolition contrôlée en principe bien conçue, voir:

http://www.youtube.com/watch?v=UsePUn5-88c

Alors  que pour le Bâtiment 7 du World Trade Center quelques incendies ont officiellement suffit à produire le résultat d'une démolition contrôlée parfaite, voir la comparaison ci-dessous souvent signalée!  :

http://www.youtube.com/watch?v=JFFkbo3o0NM

Dernière modification par questionneur (07-11-2009 08:54:31)

#24 07-11-2009 07:35:32

f6

Pole a écrit:

f6 a écrit:

Tu parles de ça ?
http://forum.reopen911.info/p204810-03- … ml#p204810
Si oui, on ne doit pas avoir la même vue.
Tu peux nous faire des captures et un peu de rouge dessus ?

Volontiers si tu me donnes un petit cours de capture d'images car je suis plus que nul à ce petit jeu...
Je ne sais pas extraire des images d'une vidéo, mais c'est bien de cette vidéo que je parle , dans les derniers instants de cette vidéo on voit très clairement des morceaux de "mikado" projetés au dessus des fumées et poussières ou vient de disparaitre le bloc d'étage tour sud après avoir décris un bel arc de cercle puis un beau changement de direction .

Dernière modification par f6 (07-11-2009 07:42:24)

#25 07-11-2009 09:49:12

JiPé
Membre du forum

Tu parles de ces extraits ?

http://img18.imageshack.us/img18/2671/vlcsnap2009110709h45m00.png
http://img137.imageshack.us/img137/5373/vlcsnap2009110709h45m19.png
http://img11.imageshack.us/img11/2045/vlcsnap2009110709h45m27.png
http://img38.imageshack.us/img38/8037/vlcsnap2009110709h45m33.png

2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

#26 08-11-2009 20:24:20

andre404
Membre du forum

Voici une vidéo du basculement de la tour sud vu de près, en bonne qualité :

Il me semble qu'on voit bien le bloc se disloquer !

Selon vous, quel est l'axe de rotation du bloc haut ?

#27 08-11-2009 21:16:06

Sinok
Nouveau membre du forum

Celle ci me semble plus intéressante : à partir de 8 secondes, ça commence à péter sous la ligne des fumées de l'incendie, (environ 1 étage en dessous), et ça s'amplifie jusqu'à 10 secondes, le bloc n'a toujours pas bougé.
Le plan caméra change peu après 11 secondes (zoom arrière) mais il n'y a pas de rupture dans le temps, il suffit d'observer les débris qui commencent à tomber pour s'en apercevoir. Leur progression est chronologique d'un plan à l'autre.

Le bloc commence à s'affaisser à pratiquement 12 secondes, juste un peu avant, soit presque 4 secondes de pétarades avant qu'il vacille et qu'il finisse par (s'auto ?) désintégrer.

#28 08-11-2009 23:17:14

inconnu652000
Membre du forum

Sinok a écrit:

Celle ci me semble plus intéressante : à partir de 8 secondes, ça commence à péter sous la ligne des fumées de l'incendie, (environ 1 étage en dessous), et ça s'amplifie jusqu'à 10 secondes, le bloc n'a toujours pas bougé.
Le plan caméra change peu après 11 secondes (zoom arrière) mais il n'y a pas de rupture dans le temps, il suffit d'observer les débris qui commencent à tomber pour s'en apercevoir. Leur progression est chronologique d'un plan à l'autre.

Le bloc commence à s'affaisser à pratiquement 12 secondes, juste un peu avant, soit presque 4 secondes de pétarades avant qu'il vacille et qu'il finisse par (s'auto ?) désintégrer.

nLHGLI1Ihv0&NR=1###

J'ai remarqué la même chose sur la vidéo. Il existe certains ralenti ou cela est visible.
Cela dit je ne sais pas, ce que cela signifie. Mais effectivement a première vue c'est étonnant que le bas pête pendant que le haut ne bouge quasiment pas

#29 08-11-2009 23:34:20

Pole
Membre du forum

Explication officielle : http://bastison.net/WTC12/wtc12_2.htm
Et oui ! Les planchers ont tous tiré d'un coup la façade quelque seconde avant l'effondrement.
Je pense que c'est juste mais je doute que ça soit naturel.

#30 09-11-2009 22:03:13

Sinok
Nouveau membre du forum

Si les planchers se sont affaissés à l'intérieur, comment l'autre crétin de la machine à café peut il expliquer les éjections à l'extérieur, volutes et matières ? La compression ? Mais rien ne bouge encore à 10 secondes ... donc rien ne comprime, et pourtant, ça éjecte.
(Je te demande ça, Pole, au cas ou tu saches ce qu'il en dit, car je n'ai pas envie de me refarcir la prose du nabot)

#31 10-11-2009 10:58:17

f6

Oui Jipé, je parle effectivement de ces extraits.

Si la VO était recevable, il faudrait qu'elle puisse nous expliquer ( dans le cadre de l'effondrement gravitationnel) d'ou sortent ces projections de poutrelles qui se produisent au SOMMET DU BLOC D'ETAGE DE LA TOUR SUD;.

Un bloc d'étage qui s'enfonce sur le bas de la tour à cause d'un flambement de colonnes chauffées et ramollies , mais qui se met à "éructer" sa propre structure métallique , déjà transformée en mikado...

Troublant non ???

#32 10-11-2009 11:03:30

andre404
Membre du forum

La vidéo de ae for truth est excellente !

Sur cette vidéo, aucun doute que le bloc du haut est détruit en vol ! Apparemment, la façade part à la verticale après avoir été projetée hors de la tour, et pas pendant qu'elle est au-dessus de la structure du bas. On croit cela sur certaines vidéo à cause de la perspective, mais ça ne semble pas être le cas, finalement. Ensuite, en cours de sa descente verticale, la façade est de nouveau projetée plus loin vers la droite (et détruite dans le processus).

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'idée de faire une vidéo montrant de façon synchronisée les différentes vues que l'on a de la tour sud ? Cela permettrait d'avoir à la fois les vues d'ensemble (genre cette vidéo et celle d'abc) et les vues plus proches.

Dernière modification par andre404 (10-11-2009 11:30:44)

#33 10-11-2009 11:33:32

andre404
Membre du forum

f6 a écrit:

Un bloc d'étage qui s'enfonce sur le bas de la tour à cause d'un flambement de colonnes chauffées et ramollies , mais qui se met à "éructer" sa propre structure métallique , déjà transformée en mikado...

Troublant non ???

Ne pourrait-on pas objecter que c'est la force de réaction du bas de la tour à la violence de l'impact gravitationnel qui produit cette projection des poutres vers le haut ?

#34 10-11-2009 11:39:21

questionneur
Membre Actif

Regardez cette compilation de vidéos de l’effondrement de la tour sud. En particulier 1m07secondes après son début vous voyez apparaître une forme du noyau d’acier je crois en cours d’effondrement. Tout ce qui est autour de celui-ci a disparu du fait d’éjections et de pulvérisations très spectaculaires montrées par la vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=qhyu-fZ2nRA

Les tours jumelles avaient un poids total de 500 000 tonnes :

http://architecture.about.com/od/worldt … rade_2.htm

Dont 200 000 tonnes d’acier et 425.000 mètres cubes de béton :

http://www.infoplease.com/spot/wtc1.html

Lors de leur « effondrement » les éjections de matière solide concernent  surtout les éléments d’acier, la pulvérisation en poudre fine surtout le béton, voir :

http://911research.wtc7.net/wtc/analysi … crete.html

On sait aussi que du métal fondu et des températures extrêmement élevées ont caractérisés la destruction des bâtiments du World Trade Center, voir notamment cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=sDh-2DtGMB0

Pour rappel: L’efficacité de la destruction des tours jumelles a été évoquée par les propos du pompier « joe casaliggi » qui a dit, je cite :

http://www.youtube.com/watch?v=eSueQsVsk_M

« "You have two 110 storey office buildings ...

You don't find a desk.
You don't find a chair.
You don't find a telephone, a computer.
The biggest piece of a telephone I found
was half of the keypad,
and it was about [ this big ]

The building collapsed to dust!"

Je ne pense pas qu’une telle efficacité dans la destruction et la pulvérisation se retrouve dans les démolitions contrôlées conventionnelles par explosifs. C’est du reste ce que je lis dans le lien suivant qui compare la destruction des tours jumelles avec ces dernières.

http://911review.com/means/demolition/index.html

L’une des différences, je cite : « The Twin Towers were destroyed much more thoroughly than buildings destroyed by conventional demolition.” (Les tours jumelles ont été détruites de façon beaucoup plus approfondie que les bâtiments détruits par  démolition conventionnelle).

Dernière modification par questionneur (10-11-2009 11:45:48)

#35 10-11-2009 12:32:49

f6

Pole a écrit:

Explication officielle : http://bastison.net/WTC12/wtc12_2.htm
Et oui ! Les planchers ont tous tiré d'un coup la façade quelque seconde avant l'effondrement.
Je pense que c'est juste mais je doute que ça soit naturel.

Il y a plusieurs arnawques grossières dans cette vidéo de pseudo débunking.

1/ Ce qui nous est présenté comme de la modélisation n'est que de l'animation digne des studios Pixar mais surement pas une modélisation ...

2/ A 2mn 18 s l'animation Pixar nous décrit "la rupture" soudaine de la colonne exterieure, faites un arrêt sur image, tout à coup c'est au sectionnement de la colonne auquel nous assistons, par magie et miracle tout à coup l'acier de la colonne exterieure, miraculeusement refroidi (probablement à l'azote liquide) se rompt soudainement et se sectionne de part et d'autre de la liaison avec la poutre treillis du plancher...
Tout à coup l'acier surchauffé se comporte ...comme du cristal...

3/ Les gentils animateurs d'images de chez Pixar, se sont bien  gardés de nous montrer l'ancrage de la poutre treillis du plancher côté Colonne du noyau...
Dans un schéma image fixe reprise par Mooréa le propagandiste, les déformations des colonnes induites par la soi- disant traction vers l'intérieur du bâtiment exercées par les déformations sous charges des poutres treillis , nous sont présentées comme symétrique et identiques coté noyau et côté colonnes extérieures...

Un gros mensonge de plus.... Il est physiquement impossible que la poutre treillis génère des déformations identiques aux colonnes du noyau et aux colonnes extérieures...
La section des colonnes étant différente, leurs solidités et leurs rigidités seront OBLIGATOIREMENT différentes !

Ce fait indiscutable n'empêche nullement Mooréa de se servir d'un schéma physiquement incorrect qui nous présente des déformations identiques...

Mode spéculation ON:
Si une amorce de flambage a été necessaire aux démolisseurs pour rendre leur imitation d'un effondrement "naturel" observable,

On peut penser que le vérinage aurait servi à ça et uniquement à ça...

Tirer vers l'intérieur les colonnes extérieures avec un système de vérins... pour servir leur discours...

Il me tarde d'avoir un modèle numérique du WTC pour que l'on puisse jouer avec et le torturer virtuellement...

Bazant/NIST /Mooréa bientôt riront jaune...

#36 10-11-2009 12:40:23

f6

andre404 a écrit:

f6 a écrit:

Troublant non ???

Ne pourrait-on pas objecter que c'est la force de réaction du bas de la tour à la violence de l'impact gravitationnel qui produit cette projection des poutres vers le haut ?

Pour de l'acier haute résistance du type acier ressort on pourrait peut être imaginer ce genre de comportement...

Mais pour de l'acier de structure c'est absolument impossible, le plus inaccessible, en terme de comportement à rupture de ce matériau, est son sectionnment en petiteS "alumettes SANS DEFORMATION PLASTIQUE

Regardez les débris ejectés, ils prése,ntent tous une quasi parfaite rectitude...

Le WTC n'était pas en bois d'arbre...mais en acier de structure!

L'ACIER DE STRUCTURE SE TORD TOUJOURS AVANT DE SE ROMPRE!

#37 10-11-2009 12:46:53

f6

@ Questionneur,

Seul un calcul estimatif de L'ÉNERGIE DE RUPTURE NÉCESSAIRE permettra de mettre en évidence que pour obtenir le résultat observable , il a fallu APPORTER BEAUCOUP D'ÉNERGIE AU SYSTÈME D'ÉNERGIE GRAVITATIONNELLE DISPONIBLE ce jour là...

#38 10-11-2009 13:08:31

andre404
Membre du forum

f6 a écrit:

Regardez les débris ejectés, ils prése,ntent tous une quasi parfaite rectitude...

Il me semble que Mooréa répondait à cela en disant que ce sont les liaisons entre les poutres qui ont cédé.

#39 10-11-2009 14:22:06

f6

andre404 a écrit:

f6 a écrit:

Il me semble que Mooréa répondait à cela en disant que ce sont les liaisons entre les poutres qui ont cédé.

Mooréa affirmait que les liaisons étaient plus fragile que les colonnes elles même, à ce stade je ne sais pas si cette affirmation est exacte car pour reprendre les efforts de flexion (dus au vent) cette affirmation me parait être une abération.

Quand bien même cette affirmation serait exacte, pour des raisons qui restent à comprendre...

La rupture des plaques soudées aux extrémités ne peuvent pas se produire sans laisser un minimum de traces de déformations sur ces zones d'assemblages.

Hors il n'y en a pas!!!

http://img136.imageshack.us/img136/4694/rectutudeetsectionnemen.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/5823/steel20010912rectitudee.jpg

J'attends avec impatience que Bazant/NIST/Mooréa, nous explique comment ils font pour obtenir des sectionnements de colonnes sans déformations plastique des extrémités alors même qu'ils nous expliquent le flambage des colonnes par la théorie de la formation des rotules plastiques...

http://img195.imageshack.us/img195/1479/squash3.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/4388/squash4.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/1070/squash5.jpg

La théorie des rotules plastiques est une proposition de Bazant, reprise par Mooréa, mais ce qui est sympa avec ces affirmations c'est qu'elles "s'invalident" toutes seules dés lors que l'on observe le résultat obtenu sur les colonnes dans la vraie vie...

Les théories de Mooréa ne sont pas utilisables pour tout et tout le temps, ce sont des bribes d'explications foireuses et partielles qu'il ne faut surtout pas sortir au mauvais moment sous peine de se prendre dans les dents , le "boomerang" de son propre argumentaire...

Ça fait mal un boomerang dans les dents!

Dernière modification par f6 (10-11-2009 14:42:01)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr