ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-10-2009 13:07:09

Astyanax
Nouveau membre du forum

Pétition pour défendre la version officielle

Je vais dire un truc mais c’est un peu une blague, ne me prenez pas au sérieux…

Combien parmi tous les défenseurs médiatiques de la VO, les Bonnaud, les Muhlmann, les Calvi, les Quirant, etc. oseraient signer une pétition défendant la version gouvernementale des attentats ?

Un texte qui dirait des positions telles que :
- nous refusons l’ouverture d’une enquête judiciaire indépendante
- nous affirmons que la version exposée par la Commission d’enquête est exacte
- que les quatre avions ont réellement été détournés par les 19 pirates de l’air désignés, sans l’intervention d’aucun autre facteur
- que les trois tours WTC se sont effondrées sous le seul effet des incendies causés par les avions, sans aucun procédé de démolition ; que les immeubles n’ont subi aucune explosion qui aurait pu être causée par autre chose que les crashes (y compris dans les étages inférieurs et les sous-sols), et, si de telles explosions ont pu avoir lieu, qu’elles sont accidentelles et survenues par simple coïncidence
- que c’est bien le Boeing xx piloté par tel pirate qui s’est encastré dans le Pentagone après une manœuvre certes difficile, mais permise par un gros coup de chance
- que l’ouverture d’une enquête demandée par plusieurs familles de victimes doit être refusée : ces personnes sont abusées, aveuglées par la perte qu’elles ont vécue, elles se trompent dans leur démarche
- que la demande d’enquête des secouristes et pompiers tombés malades et mourant à petit feu, aussi dramatique que soit leur cas, ne doit pas être satisfaite
- etc.

Je verrais bien un rigolo (pas reopen, bien sûr, ça discréditerait) mettre en place une telle pétition sur un site, contacter les people et journalistes qui se sont montrés de tenaces pro-vo, et puis, avant même leur réponse, ne pas se gêner et mettre leur signature en bas du texte (avec mention « en cours de validation » tout de même).

On verrait qui, parmi les défenseurs de la VO, ont vraiment les c… d’assumer leur opinion (s’ils en ont réellement une). Peut-être que certains hésiteraient à signer ; peut-être que certains parmi ceux-là se mettraient même à réfléchir, ou du moins à rabattre un peu de leur hargne contre les sceptiques…

Franchement, Quirant devrait se régaler d’un tel texte, vous trouvez pas ?

#2 30-10-2009 13:39:19

Armageddon
Membre du forum

Re: Pétition pour défendre la version officielle

Il y a vraiment une idée à creuser...
Pourquoi pas le faire sérieusement ?
Et l'envoyer aux députés et sénateurs
(ça fait déjà du monde)
Avec une lettre d'introduction style vous savez que la version officielle concernant les évènements du 11 septembre 2001 est un sujet de doute qui fini par tourner à l'angoisse vu le silence assourdissant... bla bla bla
Bref, une belle intro qui les place devant leur responsabilité en tant qu'élus.

Les doutes ne se cachent plus ! mad

Ca pourrait commencer par :
Pouvez vous nous jurer que :
sélection de points emblématiques qui posent problème
et deux cases à cocher : Oui, Non.
Avec peut-être des options pour le non,
- je ne suis pas au courant,
- j'en ai rien à cirer,
- je vais en parler à ma femme
- Je n'étais pas né (il faut s'inscrire dans la durée big_smile)

je plaisante, ça pourrait être sérieux, peut-être même demander l'aide d'un ou plusieurs députés ou sénateurs.
Après tout, on a le droit de demander poliment.

Dernière modification par Armageddon (01-02-2011 08:05:31)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#3 30-10-2009 15:08:09

SHA GUA DAN
Invité

Je trouve que c'est une excellente idée, Astyanax big_smile .

Je dois t'avouer qu'en voyant le titre de la discussion, j'ai eu peur. Je me suis dit: il est suicidaire, c'est pas possible big_smile .

Armageddon a écrit:

Avec peut-être des options pour le non,
- je ne suis pas au courant,
- j'en ai rien à cirer,
- Je n'étais pas né (il faut s'inscrire dans la durée big_smile)

lol

#4 30-10-2009 15:13:00

JahWill
Membre du forum

lol

C'est un truc à la Yes Men ou style Action Discrète tongue

#5 30-10-2009 15:19:24

AC
Membre Actif Asso

excellent !
+1 aussi !

pris sous cet angle,  la defense de la VO apparait pour ce qu'elle est : parfaitement ridicule !
les phrases que tu as balancé dans ton post Astyanax  sont spontannée et tapent dans le mil

une idée tres simple a ne pas faire sombrer dans les bas fond du forum !

cet enoncé de la defense de la VO pourrait etre accessible en page d'acceuil de ReOpen911,
avec la mention : si vous soutenez la VO, venez signer le manifeste !

D'ailleurs cet acces en page d'acceul pourrait aussi canaliser des pro VO incertains et planter encore quelques graines de doutes

ce texte pourrait aussi faire l'objet d'un tract !
ou servir de Verso à des tracts de Reopen911 !

Dernière modification par AC (30-10-2009 15:40:10)

#6 30-10-2009 15:21:00

JiPé
Membre du forum

Je m'insurge, Armaggedon ! Tu donnes dans le sexisme le plus vil qui soit :

Tu aurais du écrire : "- je vais en parler à mon conjoint". C'est un scandale (sans l'objet, on a déjà donné le 28/10)

winkbig_smile

2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

#7 30-10-2009 15:21:58

fyoul
Administrateur
Lieu: Tours

SHA GUA DAN a écrit:

Je dois t'avouer qu'en voyant le titre de la discussion, j'ai eu peur. Je me suis dit: il est suicidaire, c'est pas possible big_smile .

+1 ^^

Excellente idée néanmoins. 1/ Ca fera réfléchir députés et journalistes avant de s'engager (ou pas d'ailleurs roll ). 2/ Ca permettra de nous rappeler le noms des colla... des officiels qui défendent la VO.cool

Et c'est un outil de plus pour faire parler du 11 septembre.

Administrateur du forum
Groupe local Tours

#8 30-10-2009 15:37:41

Astyanax
Nouveau membre du forum

Je n'aurai ni le cran ni les facultés de faire moi-même un tel truc, mais c'est vrai qu'un projet style yes men ou dans ce goût-là, voire porté par certains gens du show-biz pourquoi pas, ça pourrait être sympathique...

L'idée doit tout de même être délicate, je crois qu'il faut bien cerner le but donné. S'agit-il de faire réfléchir les targets potentiels (les pro-vo) et les faire douter de leur position ? Dans ce cas le texte doit-il être rédigé en tirant délibérément vers l'absurde (faits invraisemblables) ? Mais alors, risque de faire flairer un gros piège et que ça tombe à l’eau. A contrario, que faire dans l’hypothèse même improbable où les gens signeraient sans hésiter ? etc.

Merci en tout cas pour vos réactions !

#9 30-10-2009 15:46:27

AC
Membre Actif Asso

Astyanax a écrit:

Je n'aurai ni le cran ni les facultés de faire moi-même un tel truc, mais c'est vrai qu'un projet style yes men ou dans ce goût-là, voire porté par certains gens du show-biz pourquoi pas, ça pourrait être sympathique...

L'idée doit tout de même être délicate, je crois qu'il faut bien cerner le but donné. S'agit-il de faire réfléchir les targets potentiels (les pro-vo) et les faire douter de leur position ? Dans ce cas le texte doit-il être rédigé en tirant délibérément vers l'absurde (faits invraisemblables) ? Mais alors, risque de faire flairer un gros piège et que ça tombe à l’eau. A contrario, que faire dans l’hypothèse même improbable où les gens signeraient sans hésiter ? etc.

Merci en tout cas pour vos réactions !

pour moi on peut sortir un manifeste pro VO à prendre au second degrès, tel que tu l'as démarré dans ton post #1 sans qu'il soit signé,

et s'en servir nous, Membres de ReOpen911, pour faire comprendre a quel point il est ridicule de soutenir mordicus la version gouvernementale.

Ca peut se faire sous la forme d'un tract, d'une video, d'un tract recto/verso, ou d'une page accessible depuis la page d'acceuil de ReOpen911.info

Et si on veut vraiment des noms, on peut afficher ta presentation de la VO telle que tu l'as commencé, et la faire suivre de la  liste des noms de ceux qui defendent publiquement la VO, sans leur signature.

en tout cas j'en ferai au moins un tract.

Dernière modification par AC (30-10-2009 15:47:19)

#10 30-10-2009 16:33:04

Astyanax
Nouveau membre du forum

Si jamais vous faites un truc et que des formulations de mon texte vous semblent exploitables n'hésitez pas à les reprendre, pas de pb...

La pauvre vo prend l'eau de toutes parts, elle a bien besoin d'aide  lol

#11 30-10-2009 16:51:49

vince71
Nouveau membre du forum

L'idée est excellente en effet. Il faut forcer nos élus à se prononcer. Pour l'histoire.

#12 13-11-2009 01:56:46

pikalex84
Membre de Soutien
Lieu: Grenoble
Site web

Moi dans le même genre je pensais à un "Patriots Question"http://patriotsquestion911.com/ pour la version officielle. Est-ce qu'ils seraient capables de faire un site du même genre qui rassemblerait les soutiens de la version officielle classés d'après leurs professions ou leurs responsabilités et un petit texte explicatif décrivant pourquoi ils ne croient pas aux explosions dans les tours ni à la démolition contrôlée du WT7, pourquoi ils sont persuadés que le Boeing a heurté le Pentagone et que le vol 93 s'est bien écrasé à Skanksville ? Ils auraient bien du mal à en rassembler 1930 (le nombre actuel sur le site Patriots Question, qui ne cesse d'augmenter), je me demande même s'ils parviendraient à un nombre à trois chiffres. Mais s'il y a des volontaires pour se lancer dedans, je vous en prie, je viendrais visiter ce site volontiers pour découvrir plus en détail vos arguments.

Il n'est point de secret que le temps ne révèle. (Racine, Britannicus)
Je pense donc je cherche.

#13 13-11-2009 07:51:34

P@raNoiD
Membre Actif Asso

SHA GUA DAN a écrit:

Je trouve que c'est une excellente idée, Astyanax big_smile .

lol  idem !
J'ai vu le titre de ce topic depuis longtemps, mais je n'y met les pieds qu'aujourd'hui pour la première fois (et encore, j'ai faillit ne pas cliquer dessus, une fois de plus !). Rien que le titre m'a fait penser : de là à faire une pétition, mais ils sont vraiment pathologiquement tarés ces pro-VO !!

L'idée est excellentissime !

"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

#14 13-11-2009 16:02:04

dwarin
Membre du forum

très bonne idée !
Ca permettrait de voir à quel point les défenseurs de la vo sont convaincus... ou pas.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet"
Gustave Parking

#15 15-11-2009 11:15:12

Vador
Membre du forum
Lieu: Champagne

et surtout, ce serait une prise de responsabilités pour ces gens qui soutiennent mordicus la VO.
il est très facile actuellement de "ridiculiser" ceux et celles qui cherchent la vérité.
je suis bien certain, que si un jour le vent tournait, certains de ces pros.VO prendraient le train en marche.
un peu du genre: on avait des doutes, on souhaitaient secrètement une réouverture d'enquête indépendante, etc..etc..
ce ne serait pas la première fois que des personnes retournent leur veste en fait.
avec une signature du genre "lu et approuvé" le  rapport officiel des attentats du 11 Septembre 2001, n'est que la vérité, et RIEN que la vérité, plus de retour en arrière possible pour les signataires..  .....

"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres"  (Voltaire)

#16 20-11-2009 21:24:04

Parmelan
Membre du forum
Lieu: Annecy

Je viens de voir ce fil (il faut dire que je ne fréquente pas trop la VO)..
Dans le registre "pétition", j'ai proposé une pétition, mais de soutien à l'ouverture d'une enquête, uniquement réservée aux "politiques".
Qui veut bien aller voir et me dire ce qu'il en pense?
c'est ici :

http://forum.reopen911.info/t1732-petition.html

#17 07-12-2009 21:54:05

andromede
Nouveau membre du forum

Une idée à creuser mais je me suis rendue compte que pour beaucoup de gens, le 11 septembre, c'est déjà du passé et qu'il faut trouver un lien avec ce qui se passe maintenant pour qu'ils comprennent notre démarche. En ce moment, les médias et tous les faux-pensants se disent scandalisés par l'islamophobie suisse en feignant d'oublier qu'eux-mêmes contribuent à cette mouvance, en France aussi. Or, j'ai été très choquée par le rapport de la commission d'enquête (que j'ai emprunté à la bibliothèque) qui outre des falsifiacations (historiques, techniques ...) est très injurieux envers l'islam et les musulmans.

Dernière modification par andromede (12-02-2010 14:44:22)

#18 06-08-2010 11:26:25

Anharat
Membre du forum

Sérieusement y'a encore des gens qui croiyent la version officielle ??? Je suis sur le cul.

Mais vous avait raison les mecs les manipulation médiatique n'existe pas tout  comme les dissimulation gouvernementale wink

#19 31-01-2011 18:08:43

vivace59
Membre de Soutien
Lieu: dunkerque
Site web

Excellent Astyanax lol

"Tout officiel, responsable politique, responsable journaliste de premier plan soutenant publiquement la version officielle du 11 septembre 2001 après avoir eu accès aux nombreux dossiers disponibles partout sur internet qui prouvent l'impossibilité de la version officielle sera inculpé dès que possible de complicité de crime contre l'humanité par occultation de preuves."

#20 20-05-2011 14:42:41

Babbelghem
Nouveau membre du forum
Lieu: Bruxelles
Site web

J'adore cette idée.  Y a t-il eu une suite ?

Pour communiquer fréquemment avec Jean-Charles Brisard depuis l'émission de G. Durand, je peux vous dire que nous sommes sur la même longueur d'onde...
Et au fait pour la photo du copilote, sur laquelle tout le monde s'excite, il m'a confirmé avoir un document qui l'atteste mais qui est confidentiel...  J.Quirant
Ca sent le sapin.

#21 20-05-2011 15:29:52

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Il est vrai que cette idée est très intéressante.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#22 22-05-2011 16:07:58

Buzz l'éclair
Invité

+ 1 : à rajouter aux actions 2011, ça pourrait très bien se mettre en place pour la période suivant les commémorations du 11/9/11.

Il faudrait juste quelqu'un qui se charge de faire une lettre d'intro + annexe avec les questions à répondre. Un truc concis si possible.

Je transmets l'idée au CA.

#23 11-09-2011 14:01:18

Strokkur
Nouveau membre du forum

Je viens d'arriver avec mes espoirs de faire rejaillir la vérité et je vois ce post qui est une excellente idée !
Je soutiens en tant qu'Etudiant ce genre d'actions à 110% !

J'espère que cette idée donnera lieu à une action !

#24 11-09-2011 16:40:45

Supedro
Invité

+1

#25 11-09-2011 18:03:42

Ecart type
Membre Actif Asso
Lieu: France

Ici il y a déja quelques beaux spécimens :

11/9 : Faut-il sanctionner les propos conspirationnistes ?

Françoise DE PANAFIEU :
« Tout ce qui peut porter atteinte à la mémoire de celles et ceux qui ont disparu par milliers doit être sanctionné, doit être puni, ça va de soi. »

Roland MUZEAU :
«  On sait combien l’extrême droite a considéré que ce n’était pas des attentats et c’est des manœuvres tout à fait condamnables. »

Jean Michel FOURGOUS :
« Si vous organisez sciemment avec une finalité précise la désinformation, ça mérite peut-être que les juristes s’interrogent. »

Noel MAMERE :
« Vous verrez fleurir encore d’autres obscénités, c’est comme ça, il parait que ça s’appelle la liberté d’expression ! »

Dernière modification par Ecart type (11-09-2011 18:14:49)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr