ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-09-2006 03:23:54

unamericain
Nouveau membre du forum

The Pentagon Attack Papers

Salut,

Je suis américain, et je veux vous remercier pour vous intéresser au 9/11. Il est vraiment difficile de provoquer une discussion ou un débat chez moi, parce que, en général, personne de mon âge ne s'intéresse à la politique. J'irais même jusqu'à dire que dans l'ensemble les américains ne s'intéressent à la politique. Il est très encourageant de voir vous tous cherchez la vérité.

Je veux vous recommander de nouveaux renseignements sur le Pentagon. Barbara Honneger, une "whistleblower" comme on l'appelle en anglais, a écrit ce rapport nous indiquant la présence des bombes dans le Pentagon avant quelque chose d'autre a frappé le mur exterieur. Par exemple, toutes les horlages se sont cassées entre 9:31 et 9:32:40, mais le "9/11 Commission Report" nous a dit que l'avion s'est écrasé à 9:37. Honneger a interrogé quelques témoins qui ont travaillé ce jour-là dans le Pentagon qui confirment cette version. Quelqu'un nous a dit qu'il y avait des cadavres juste après 9:32 dans l'anneau le plus au centre. Ça c'est vraiment important parce que, souvenez-vous, il y a cinq anneaux concentriques dans le Pentagon, dont les trois les plus extérieurs avaient des trous. C'est-à-dire que quelque chose s'est passé à part d'un avion (ou un missile), comme une bombe. Puisqu'il était impossible pour al Qaeda d'avoir fait ça, c'est-à-dire aussi qu'il y avait une complicité de la part du gouvernment. Ça confirme aussi l'histoire au WTC, où Willy Rodriguez, un gardien (je veux dire quelqu'un qui nettoie, mon dictionnaire n'est pas clair) au WTC depuis 20 ans avec le passe-partout, littéralement, une clé de toutes les portes, a déclaré des explosions et des bombes au sous-sol AVANT QUE l'avion s'est écrasé.

Il y a trop de choses, et certainement trop de choses pour moi, avec des notions de français, de vous dire. Alors, cherchez "Pentagon Attack Papers" par Barbara Honneger. Si quelqu'un parle bien les deux langues, traduisez, s'il vous plaît!

http://blog.lege.net/content/Seven_Hour … tember.pdf

#2 26-09-2006 09:14:10

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris

Re: The Pentagon Attack Papers

Merci pour tous ces détails ! Je ne connaissai pas cet histoire d'horloge sous cet angle.

#3 26-09-2006 09:36:52

uruk
Membre Actif
Lieu: Dijon
Site web

Merci unamericain pour ces infos

I've swallowed the Red Pill..
"In a time of universal deceit, telling the truth is a revolutionary act."
http://www.myspace.com/urukvideomachine
http://urukvideomachine.blogspot.com

#4 26-09-2006 14:39:25

/\nubiS
Membre Actif

Nous te remercions unamericain de nous avoir transmis ces news.

Il va falloir vérifier tout ça.

A la page 305 du rapport officiel de la 9/11 Commission, il est écrit que "la South Tower [WTC 2] s'effondra en 10 secondes". Sachant qu'une chute libre durerait 9,2 secondes et qu'une chute entravée uniquement par la résistance de l'air prendrait 15 secondes, il est logique d'évoquer une démolition contrôlée.

#5 26-09-2006 14:44:41

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Merci ! Très intéressant tout ça, je connaissais pas cette histoire d'horloges !
Super français sinon, bravo wink

#6 26-09-2006 14:49:23

@taboy
Membre Actif
Lieu: Victoriaville, Québec
Site web

Unaméricain, tu peux mettre en anglais les mots que tu ne trouves pas. Nous te les traduirons, et tu pratiqueras ton français. You may even write in english. If needed, some of us may translate. For once, I'm a Canadian. I was at Pittsburgh that day...

Ceci dit, MERCI de ta présence. Tu peux amener ici tes amis, even those who just don't speack french. Nous comprendrons et nous traduirons pour vous.

D'ailleurs, peut-être auras-tu envie de faire certaines choses avec nous, pour traduire en anglais ce qu'on fait en français? Tu es libre smile

Quelqu'un qui nettoie s'appelle un "préposé à l'entretien ménager", ou en un mot, "concierge".

MERCI AMERICAN BROTHER!!!!

UNITED WE ALL STAND!!!

Laisse béton...

#7 27-09-2006 01:08:45

Marc
Membre Actif

Les deux horloges sont ici et .

Le papier de Barbara Honegger sur cette page.

"The pure and simple truth is rarely pure and never simple"
~Oscar Wilde

#8 27-09-2006 13:59:48

Aline
Membre Actif

Bienvenue unamericain smile et merci Marc pour les liens. Je n'avais pas connaissance de cette histoire d'horloge... A creuser...

#9 27-09-2006 21:02:00

Kenteris
Membre du forum

Marc a écrit:

Les deux horloges sont ici et .

Le papier de Barbara Honegger sur cette page.

Si cette source est fiable c'est énormissime comme info.
Des explosions dans le Pentagone avant le crash, des cadavres loin de l'impact, l'attitude bizarre de Rumsfeld etc...
Mais jusqu'à quand les médias vont taire tout ça, ça devient ridicule.

#10 28-09-2006 08:40:33

unamericain
Nouveau membre du forum

Je ne suis pas optimiste à propos de la presse américaine. Avec le pouvoir du peuple, tout serais possible, mais comme on voit quand on a demandé à Allen Dulles comment est-ce qu'il aurait pu donner la "Warren Commission" aux peuple américain avec tant de contradictions et de manques de cohérence, il a répondu que "les Américains ne lisent pas". C'est pour ça que je commence à essayer d'aider avec "La Vérité" à d'autres pays.

Ce que la presse fait maintenant aux E.U., c'est un exemple classique de ce dont parle Noam Chomsky dans son livre "Manufacturing Consent" ("La fabrication du consentement"). Bien qu'il n'ait pas encore reconnaitre ce qui s'est passé vraiment le 9/11, il a en general de très bonnes idées. Je ne sais pas si on le lit en France, mais parmi des intellectuels ici, presque personne ne met en doute son autorité.

#11 28-09-2006 10:20:14

uruk
Membre Actif
Site web

Revolution will not be televised... unamericain..
Il me semble qu'il faille se focaliser sur des "actions" coup de poing pendant des "manifestations officielles"... les prochaines élections risques d'être super tendue....
Il me semble même qu'il va falloir "intensifier" ces actions d'une manière plus "brutales"...

#12 28-09-2006 11:19:38

Tiamat
Nouveau membre du forum
Lieu: wemmel belgique

je tient a remercier unamericain de venir içi sur ce forum. Spécialement parcequ'aujourd'hui il doit etre difficile de parler du 9/11 aux usa sans risquer de sérieux ennuis...
Merci pour l'info des horloges que j'ignorais.
Y a't'il d'autres sources a ce sujet???

#13 28-09-2006 11:22:18

uruk
Membre Actif
Site web

Une preuve IRREFUTABLE d'UN MENSSONGE d'ETAT.... non ?
Un pauvre petit avocats peut plaider avec juste ça....

Dernière modification par uruk (28-09-2006 11:22:27)

#14 28-09-2006 11:33:05

Tiamat
Nouveau membre du forum

Je rage de ne pouvoir lire les 12 pages de Honeger d'autant que ça a l'air vraiment important !
Mon anglais est trop basic et là ben c'est le blocage....
Quelqu'un peut'il traduire en gros????? juste ce qu'il faut???

#15 28-09-2006 11:39:52

uruk
Membre Actif
Site web

Ouvre un topic dans traduction avec l'URL et demande une traduction, tu ne doit pas être le seul à la vouloir.... et au fait: BIENVENU TIAMAT !!

#16 29-09-2006 20:51:56

truthurts
Membre du forum

unamericain a écrit:

Salut,

Je suis américain, et je veux vous remercier pour vous intéresser au 9/11. Il est vraiment difficile de provoquer une discussion ou un débat chez moi, parce que, en général, personne de mon âge ne s'intéresse à la politique. J'irais même jusqu'à dire que dans l'ensemble les américains ne s'intéressent à la politique. Il est très encourageant de voir vous tous cherchez la vérité.

Je veux vous recommander de nouveaux renseignements sur le Pentagon. Barbara Honneger, une "whistleblower" comme on l'appelle en anglais, a écrit ce rapport nous indiquant la présence des bombes dans le Pentagon avant quelque chose d'autre a frappé le mur exterieur. Par exemple, toutes les horlages se sont cassées entre 9:31 et 9:32:40, mais le "9/11 Commission Report" nous a dit que l'avion s'est écrasé à 9:37. Honneger a interrogé quelques témoins qui ont travaillé ce jour-là dans le Pentagon qui confirment cette version. Quelqu'un nous a dit qu'il y avait des cadavres juste après 9:32 dans l'anneau le plus au centre. Ça c'est vraiment important parce que, souvenez-vous, il y a cinq anneaux concentriques dans le Pentagon, dont les trois les plus extérieurs avaient des trous. C'est-à-dire que quelque chose s'est passé à part d'un avion (ou un missile), comme une bombe. Puisqu'il était impossible pour al Qaeda d'avoir fait ça, c'est-à-dire aussi qu'il y avait une complicité de la part du gouvernment. Ça confirme aussi l'histoire au WTC, où Willy Rodriguez, un gardien (je veux dire quelqu'un qui nettoie, mon dictionnaire n'est pas clair) au WTC depuis 20 ans avec le passe-partout, littéralement, une clé de toutes les portes, a déclaré des explosions et des bombes au sous-sol AVANT QUE l'avion s'est écrasé.

Il y a trop de choses, et certainement trop de choses pour moi, avec des notions de français, de vous dire. Alors, cherchez "Pentagon Attack Papers" par Barbara Honneger. Si quelqu'un parle bien les deux langues, traduisez, s'il vous plaît!

Salut à toi,

merci pour ces renseignements et chapeau pour ton français!

ça fait plaisir de voir que tous les Américians n'ont pas perdu leur esprit critique et leur probité, d'autant plus que ça doit être difficile vu le climat de psychose et la propagande qui règnent dans votre pays, où on est tout de suite classé "unamerican" voire "terrorist" dès lors qu'on émet un doute sur l'intégrité des autorités.

Nous avons besoin de vous, amis d'Amérique! We need you, friends from America!

#17 30-09-2006 21:11:01

Tiamat
Nouveau membre du forum

Merci pour ta sympatique bienvenue Uruk...Je ne dois effectivement pas etre la seule ignorante de la langue anglaise.Et je vais faire ce que tu me dis, c'est une bonne idée.
Allons ouvrons un topic "traduction".

#18 30-09-2006 21:19:46

Tiamat
Nouveau membre du forum

....bon je recommence,il existe ce topic donc je suis aveugle en plus.. désolée.

#19 03-10-2006 00:37:19

vigilant
Membre Actif

Ca confirme la theorie de Russel Pickering dont j'ai deja poste le lien :

http://www.pentagonresearch.com/091.html

Je regrette que personne ne s'y interesse pas plus. Le trou dans le ring 'C' aurait ete fait par une charge explosive militaire, destinee a percer un trou dans un mur et utilisee par des troupes d'infanterie.

Il est interessant de voir qu'il y a eu un veritable "montage" du FBI destine a faire croire que c'etait le nez de l'avion qui a perce ce trou:

http://img223.imageshack.us/img223/8417/336gg3.jpg

Ce document tire de L'etude de "l'Asce", mais sur des indications du fbi montre les boites noires (carre noir) positionnees pres du 'exit hole'. Or elles ont ete trouvees pres du point d'impact, a cote d'un siege INTACT. Tout l'avion a fondu , mais on retrouve un siege intact.
Remarquer aussi la position des corps des passagers (ronds verts) presque tous vers le trou de sortie. Comme c'est vraissemblable. Sans compter que , selon, Pickering, 2 colonnes ont ete endommagees pres du trou de sortie , mais non signalees sur le rapport falsifie de la FEMA.
http://www.pentagonresearch.com/094.html

Ceci amene a conclure qu'il y a eu un veritable "montage" du FBI afin de faire croire a la présence d'un avion. Ajoutez les nombreuses photos truquées visant a accroitre les degats et incendies pres de la facade.

Tout cela montre bien qu'il y a eu des bombes qui ont explosé vers 9h32, causant le trou de sortie, et ensuite , peut-etre , un missile arrivant sur la facade (ou une autre bombe) vers 9h37.

On peut penser que c'est une erreur des comploteurs qui voulaient certainement faire coincider les deux évenements.

Et c'est pour ca que je pense que l'affaire des lampadaires est une mystification (voir le taxi par ex),
destiné a accréditer la these du boeing de grande envergure.

Je crois qu'il faut vraiment envisager l'affaire du pentagone comme un gros "montage" si on veut y comprendre qqchose.

Dernière modification par vigilant (03-10-2006 02:36:50)

Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

#20 03-10-2006 01:03:48

uruk
Membre Actif
Site web

excellent vigilant

#21 25-10-2006 18:45:11

Sword
Membre du forum
Lieu: USA
Site web

Salut unamericain, tu es de quel état ?

#22 25-10-2006 19:13:52

Miles Teg Atreides
Membre du forum
Lieu: Toulouse

Ha oui on comprend mieux le joli trou rond qu'il y a dans le pentagone!! lolllll

#23 26-10-2006 15:19:16

psycho-lvlantis

Et c'est pour ca que je pense que l'affaire des lampadaires est une mystification (voir le taxi par ex),

Moi ce qui me perturbe la dedans c'est que si c'est pas un avion qui les a fait tomber, comment sont-ils tombés ? Y avait quand meme pas un agent secret posté a coté de chaque pylone et l'a poussé au moment convenu ^^

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#24 26-10-2006 15:53:27

vigilant
Membre Actif

psycho-lvlantis a écrit:

Moi ce qui me perturbe la dedans c'est que si c'est pas un avion qui les a fait tomber, comment sont-ils tombés ? Y avait quand meme pas un agent secret posté a coté de chaque pylone et l'a poussé au moment convenu ^^

J'ai lu quelque part l'hypothese de charges pneumatiques qui auraient 'sorti' les lampadaires de leur base vers le haut. Donc sans trop abimer la base...
Ces lampadaires n'etaient quand meme pas tres bien fixés puisque prévus pour tomber suite à un choc avec une voiture.

Reopen avec le FSL33

#25 31-10-2006 01:36:39

vigilant
Membre Actif

Une analyse du rapport de l'ASCE (en anglais) qui a l'aitr pas mal :
http://www.kolumbus.fi/sy-k/pentagon/asce_en.htm

Reopen avec le FSL33

#26 03-01-2007 18:54:32

dominikgeorges
Membre Actif
Lieu: Normandie
Site web

bienvenue unamericain.J'ai de très bons amis dans ton Pays, des gens que j'apprécie beaucoup ,mais c'est vrai que leur conscience politique est très...limitée.Parler du 9/11 avec eux c'est très très difficile...ils pensent par réflexe automatique que c'est comme si on attaquait l'Amérique lorsqu'on critique son Gouvernement....La désinformation là-bas est intense il me semble.:  irak, 9/11, Israël/Palestiniens, New World Order.... sont tabous.

J'ai des photos que très peu connaissent : c'est ENFIN des clichés de victimes du Pëntagone .Il y en a eu très très peu de victimes (les restes humains collectés ont été ensevelis "avec les honneurs" très près de là :au cimetière d'Arlington .Les corps n'ont pas étés rendus aux familles ,on peut se demander pourquoi car ils semblent encore identifiables ...
Ces photos ont été fournies comme pièces à conviction dans le procés de MOUSSAOUI (cette année)..(pour le faire condamner,bien évidemment ).
MAIS contrairement à ce que leur position presque assise veut insidieusement laisser supposer ;je ne crois pas un instant que ces pauvres hommes étaieht des passagers de l'aéronef ,.C'était certainement un des ouvriers qui travaillait à l"xrétieur et s'est retrouvé au nilieu de décombres (plaques de béton, poutre métalliques et cordages (rien à voir avec ce que l'on trouve dans les avions! Il me semble que son vêtement est plus un bleu de travail qu'un costume de businessman partant au boulot un mardi matin !
les photos:

Ces photos peuvent choquer

http://dominikgeorges.free.fr/911/00/hu … saoui3.jpg

http://dominikgeorges.free.fr/911/00/hu … saouiw.jpg

..   Il y avait des travaux juste au point d'impact de l'aéronef(cabines de chantiers , poteaux métalliques , entourées de grillages,génératrice de courantetc..).Je suis intimement persuadé que les photo nous montrent des débris qui en proviennet plutôt que  des pèces d'avion (voir le tas des débris collectés)
être humain
http://dominikgeorges.free.fr/911/00/pentagonetravaux1w.jpg

http://dominikgeorges.free.fr/911/00/travaux1.jpg

http://dominikgeorges.free.fr/911/00/debris1w.jpg
pièces d'avion??
http://dominikgeorges.free.fr/911/00/debris2w.jpg

Dernière modification par dominikgeorges (03-01-2007 19:02:52)

http://dominikgeorges.free.fr/911/911.htm

9/11 
             ***La  Vérité  Vite  ! ***

#27 03-01-2007 19:15:08

Joc
Membre Actif

Je ne suis pas du tout expert légiste mais je ne suis pas sûr qu'un crash d'avion avec le feu de kérozène que cela implique puisse rendre des corps ainsi avec les vetements non brulés !!

Ces 2 corps semblent avoir été soumis à une chaleur extrème mais pendant très peu de temps... ce qui coinciderait avec la thèse de l'explosion décrite par l'expert Pierre Henri Bunel à partir de la boule de feu visible sur les images du crash qu'avait fournit le DoD.

"Il y a 2 histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée et l’histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse."
(Honoré de Balzac)

#28 03-01-2007 19:39:49

P@raNoiD
Membre Actif Asso

Ces photos montrent en effet trois corps, dont deux portent la même tenu : une sorte de combinaison de travail de couleur orangée .

"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

#29 06-05-2009 12:59:59

galactic swan
Membre du forum

je vois pas de bleu de travail ou de tenues oranges, ni sur les liens, ni sur les photos ci-dessus.... c'est où ?

"Il y aura toujours assez de lumière pour ceux qui désirent voir, et assez d'obscurité pour ceux ont une disposition contraire" Pascal
"Tout a des révolutions réglées, et l'obscurité se terminera par un nouveau siècle des lumières" Jean Le Rond D'Alembert.

#30 24-06-2009 01:47:56

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA

http://reopen911.info/flash/Pentagonscene.html

On y découvre que de très nombreux restes humains sont présent en dehors du pentagone, y compris des membres du personnel du pentagone.
Par exemple Patricia E.
A-t-elle été éjectée du pentagone après que l'avion l'ai percuté à 850kmh dans la direction inverse ce qui est peu probable
Etait-elle juste devant la façade lors du crash ?
Son ADN est aussi retrouvé près de 30m à l'intérieur du bâtiment...

#31 24-06-2009 02:31:08

Dufada
Membre du forum

AtMOH, ton lien débouche sur une page blanche...

"Il faut agiter le peuple avant de s'en servir" 
TALLEYRAND (1754-1838)

"Il en va de la responsabilité de chaque citoyen de questionner l’Autorité" 
Benjamin FRANKLIN (1706-1790)

#32 24-06-2009 13:55:06

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA

C'est un peu long a charger car cela fait 17mo!

C'est simplement le document du gouvernement US recensant les morts au Pentagone.

#33 24-06-2009 14:28:05

Ronny0
Membre du forum

AtMOH a écrit:

http://reopen911.info/flash/Pentagonscene.html

On y découvre que de très nombreux restes humains sont présent en dehors du pentagone, y compris des membres du personnel du pentagone.
Par exemple Patricia E.
A-t-elle été éjectée du pentagone après que l'avion l'ai percuté à 850kmh dans la direction inverse ce qui est peu probable
Etait-elle juste devant la façade lors du crash ?
Son ADN est aussi retrouvé près de 30m à l'intérieur du bâtiment...

D'après ce site on a retrouvé ses restes à 4 endroits dans l'AEdrive, l'extérieur du pentagone est dans le bas.

#34 24-06-2009 15:14:35

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Atmoh,

Moi ce qui me sidère avec ce tableau des victimes localisées par leur ADN dans le Pentagone, c'est que lorsque tu cliques sur les ovales noirs représentant la localisation présumée des terroristes kamikazes, les noms suivants apparaissent :

1.  132, 1324 : Male 1 - Sibling to  Donc, b]pas d'identification[/b]
2.  325A : Male 4 - Donc pas d'identification
3.  132A : Hanjour
4. 318, 1066 : Male 2 - "Sale Sibling to male 1"

Donc la seule personne identifiée à cette époque (près de de 5 ans après les attentats) était Hanjour. Les autres échantillons présumés avoir été prélevés sur place ne renvoyaient à aucun nom des pirates... Les autres occupants étaient quant à eux prétendument identifiés suite à la comparaison avec des échantillons reçus des familles, si je ne me trompe pas...

Lors du procès Moussaoui, la situation était la suivante pour les traces adn des présumés (innocents) terroristes :

Extrait d'un article publié sur reopen news de E. Davidsson :

4. Les restes des corps des pirates de l’air n’ont pas été identifiés

Selon le récit officiel, les dix-neuf pirates kamikazes sont morts sur les lieux des crashs au World Trade Center, au Pentagone et près de Shanksville en Pennsylvanie. Pourtant, il n’y a pas de preuves tangibles qu’ils l’aient été. Rien n’indique que le FBI ait, comme il se doit pour les affaires criminelles, effectué en bonne et due forme une procédure de traçabilité [64] des restes humains, entre le moment où on les trouva et le moment où on finit par s’en débarrasser. La Commission sur le 11/9 n’a pas fait allusion à une quelconque documentation de ce type.

Des fonctionnaires non identifiés dirent au Times (G.B.)enoctobre 2001 qu’ils s’attendaient à ce que les corps des responsables suspectés pour le 11/9 soient identifiés « par un processus d’élimination » [65]. Ils ne dirent pas pourquoi ils ne s’attendaient pas à une identification formelle de ces corps.

Chris Kelly, le porte-parole de l’Institut de Pathologie des Forces Armées (AFIP), là où s’effectua l’identification des corps des victimes des vols AA77 et UA93, a dit que les autorités avaient des réticences à vouloir se séparer des corps des pirates kamikazes : « Nous ne savons pas exactement ce qu’il en sera d’eux, il y a très peu de chances que l’on fasse l’effort d‘atteindre les familles jusque chez elles » [66]. Il n’expliqua ni pourquoi aucun effort ne serait fait pour localiser les familles des pirates de l’air présumés, ni pourquoi l’AFIP ne serait pas en mesure de faire une comparaison avec les échantillons d’ADN retrouvés à des endroits où les prétendus pirates de l’air auraient vécu. Pourtant dès le 16 septembre 2001, on pouvait apprendre que la famille du supposé pirate Ziad Jarrah au Liban était « prête à coopérer avec les autorités ». Ses membres ne croyaient pas aux allégations voyant en Ziad un terroriste. Les autorités US ne répondirent pas à cette offre de coopération. A la mi-août 2002, une nouvelle information sur les restes des victimes indiquait que l’ADN n’avait toujours pas été vérifié en raison du fait qu’ « il avait été prêté peu d’attention aux restes des terroristes » [67]. Alors que l’AFIP déclarait avoir formellement identifié les restes de l’ensemble des passagers « innocents » et ceux du personnel navigant, elle n’identifia aucune partie du corps d’aucun pirate présumé. Kelly déclara plus tard que « les restes humains qui ne correspondaient à aucun relevé étaient ceux des terroristes » [68]. Le coroner (NdT : Fonctionnaire chargé de déterminer les causes d’un décès) du comté de Somerset, Wallace Miller, affirma que « les certificats de décès [des pirates de l’air présumés] seraient classés comme étant ceux d’anonymes [NdT : « John Doe » en anglais] » [69].

Quant aux restes des suspects qui auraient précipité les vols AA11 et UA175 contre les tours Jumelles, une porte-parole du Bureau d’Examen médical de New York, où eut lieu l’identification des victimes du W.T.C. affirma avoir reçu en février 2003 de la part du FBI « le profil [NdT : génétique ?] des dix pirates de l’air au complet … afin que leurs restes soient séparés de ceux des victimes » et ajouta qu’ « aucun nom n’accompagnait ces profils. Nous les avons comparés et nous avons établi un rapport entre deux de ces profils et les restes que nous avions » [70]. En 2005, le nombre d’échantillons qui avaient collé avait augmenté : trois [71]. A nouveau, l’unité médicale de criminalistique de Robert Shaler à New York ne pouvait les identifier par nom. Comme l’écrivait Shaler : « Pas de noms, juste un code K, façon pour le FBI de désigner les gens connus [NdT : « knowns » en anglais ], ou les spécimens dont il connaît la provenance ». « Bien entendu, nous ne savions pas directement comment le FBI avait obtenu l’ADN des terroristes ».

Il n’y eut pas d’explication sur l’origine des profils de ces dix personnes, la façon dont le FBI se les était procurés, la raison pour laquelle il avait fallu tant de temps avant de pouvoir les soumettre en vue d’identifier les corps, ni sur la raison pour laquelle ils ne pouvaient pas être reliés à des noms.

L’absence d’identification tangible des restes humains des pirates de l’air présumés, combinée à l’absence de traçabilité de ces restes signifie que les autorités US ne sont pas parvenues à prouver que les kamikazes présumés étaient décédés le 11 septembre sur lesdits sites de destruction.

Ce n'est que très récemment, près de 8 ans après, en début janvier (soit après la parution de l'article de E. Davidsson) que la presse a fait état du fait que les spécialistes attachées à la tâche d'identifier l'ADN auraient formellement identifié les échantillons ADN des pirates ayant détourné les vols destinés aux WTC. Mais les conclusions de l'article de E. Davidsson, basé sur les coupures de presse ayant traité le sujet depuis les attentats, semblent demeurer identiques.

http://www.newsweek.com/id/177724/page/3

Dans la rigueur des principes, Que pourrait bien valoir en tant que tel le tableau de localisation des victimes produit dans l'affaire Moussaoui?

Il convient ici de rappeler l'importance d'un concept de droit qui pourrait bien refouler ce tableau ainsi que les photos, témoignages non circonstanciés et encore moins authentifiés (pas d'audition sous serment) au rang de gadgets juste bons à habiller un mythe pour une fête costumée : le concept de "chain of custody" : http://en.wikipedia.org/wiki/Chain_of_custody qui a pour objet de procurer à la défense l'assurance de l'authenticité des preuves avancées par l'accusation.

Extrait du même article très éclairant de E. Davidsson paru sur reopenenws :

En termes pratiques, une chaîne de traçabilité (« chain of custody ») est l’ensemble de la documentation et des témoignages qui prouvent qu’une pièce à conviction n’a pas été altérée ou falsifiée d’une manière ou d’une autre depuis qu’elle a été obtenue. Cela est nécessaire à la fois pour s’assurer de son admissibilité dans le cadre d’une procédure judiciaire et s’assurer de sa validité en tant que preuve lors des enquêtes préliminaires. « Prouver la traçabilité est nécessaire pour « jeter les bases » de la preuve en question, en montrant l’absence d’altération, de substitution ou de changement d’état. En particulier, la base pour le témoignage d’une preuve tangible réside dans le fait que les pièces à conviction soient identifiées comme étant réellement dans le même état que lorsqu’elles ont été saisies, et dans le fait que la pièce est restée dans cet état tout au long d’une chaîne ininterrompue de traçabilité. Par exemple, supposons le cas d’une plainte pour possession illégale de drogue. Le sergent de police A récupère de la drogue auprès de l’accusé ; a donne la drogue à l’officier B ; B la donne au policier expert qui mène l’analyse de la drogue ; C donne la drogue au détective D qui l’apporte au tribunal. Les témoignages de A, B, C, et D constituent une « [chaîne de] traçabilité » de la drogue, et les plaignants devront fournir le témoignage de chaque personne dans cette chaîne pour déterminer à la fois la nature de la preuve et son état, à moins que l’accusé ne discute de la chaîne de traçabilité afin de gagner du temps » (Free Online Law Dictionary [tr. fr. : Dictionnaire de droit en ligne et gratuit],

En vertu de ce principe, le tableau de localisation des victimes de l'attaque au Pentagone; censé avoir été fait à partir des relevés d'ADN et qui a été produit lors du procès moussaoui pour établir le décès au sein du pentagone des occupants du Pentagone, des avions et des pirates de l'air ne peut rien prouver sauf une seule chose : l'absence totale et abyssale de contrôle de la validité des preuves à l'occasion de ce procès, celle-ci étant du reste parfaitement compréhensible eu égard à la maxime de Z. Moussaoui : "la meilleure attaque c'est la non défense"... 

En conclusion, ce tableau ne donne pas la moindre garantie quant à l'authenticité des éléments sur lequel il prétend s'appuyer... Il est important de ne pas se laiser abuser par des grosses ficelles comme celles qui furent utilisées pour prouver la théorie officielle après l'éclatement de l'affaire Meyssan et les pièces du procès Moussaoui ne font pas exception à cela!

Vu la manière apparemment peu orthodoxe par laquelle l'accusation a administré la preuve dans cette affaire (supression et dénaturation sytémtique de la scène du crime, disparition de pièces importantes, ...) il n'est évidemment pas étonnant qu'Obama soit réticent à ce que les affaires y liées passent devant des tribunaux de droit commun! Il est évident que si la localisation des restes humains tient uniquement dans cette "preuve", un avocat même pas expérimenté défendant les accusés s'en donnerait à coeur joie. Reste à vérifier si dans le dossier de pièces Moussaoui, il n'y aurait pas d'autres éléments corroborant dans le respect du principe de la "chaîne de traçabilité" le dit tableau. C'est tellement difficile à ouvrir à partir de mon ordi que je ne pourrais pas prétendre avoir vérifié suffisamment...

Dernière modification par charmord (24-06-2009 15:24:03)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#35 24-06-2009 20:06:15

Calixte
Invité

Il y a un fil plus adéquat pour parler des victimes du Pentagone cool http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=12618 .

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr