ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-08-2009 04:58:06

ALIBABA25
Membre de Soutien
Date d'inscription: 08-12-2006
Messages: 1318

"11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

http://www.francesoir.fr/culture/2009/0 … embre.html

Sur un texte de Paul Wermus.

Eric Raynaud, journaliste d’investigation, fouille, farfouille, renifle. Un vrai chien de chasse. Il est vrai que ce Rouletabille a comme un petit faible pour les mystères.

Après avoir publié La Mort étrange de Pierre Bérégovoy, puis Suicide d’Etat à l’Elysée ou La Mort incroyable de François de Grossouvre, voilà qu’il s’est attelé lui aussi au fatidique 11 septembre, ouvrage qu’il a intitulé Les Vérités cachées, à paraître jeudi. L’auteur précise qu’il ne s’agit pas une fois encore d’une théorie du complot. Fin 2001, les Jersey girls, quatre femmes qui ont perdu leur époux (lors des attentats), ont demandé une enquête au gouvernement sur le 11 septembre. Devant les atermoiements de l’Etat, des milliers d’Américains se sont fédérés en association pour la vérité : ingénieurs, membres des services secrets, hauts gradés et une multitude de stars comme Martin Sheen, Sharon Stone, Michael Moore, David Lynch…

L’auteur précise qu’aucune de ces personnalités n’a subi sur son propre sol ce qu’ont eu à affronter Marion Cotillard, Juliette Binoche et autres Jean-Marie Bigard en France, lorsqu’ils ont exprimé leurs doutes. Nombre d’intellectuels américains remettent en cause la version de l’administration Bush. Ces attentats ont-ils ou non été commis par al-Qaida ? A cette interrogation, plusieurs réponses. La théorie de l’administration Bush : c’est un complot fomenté par Ben Laden et douze pirates de l’air ; le LIHOP (Let it happen on purpose), traduisez « Laissez faire les terroristes à dessein », donc un gouvernement au courant et fermant les yeux et le MIHOP (Make it happen on purpose) ou « Provoquez ces attentats à dessein », en l’occurrence an inside job (un coup monté de l’intérieur). Après huit ans de recul, Eric Raynaud ne peut que tirer la conclusion suivante : la version officielle du 11 septembre n’est pas crédible. Jimmy Carter demande l’ouverture d’une enquête, Obama ne s’y oppose pas. Entre l’angélisme béat et les thèses conspiratrices se trouve peut-être la vérité. Comme disait Racine : « Il n’est pas de secret qui résiste au temps. »

Hors ligne

 

#2 20-08-2009 06:07:15

pierre60
Membre du forum
Lieu: Saigon
Date d'inscription: 11-07-2007
Messages: 1681

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

On est au mois d'Aout.
C'est la plus belle saison pour les Marronniers


testimonium unum, testimonium nullum

Hors ligne

 

#3 20-08-2009 10:32:57

SHA GUA DAN
Invité

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Huit ans après le 11-Septembre, Éric Raynaud s'intéresse de nouveau à cette date clé dans l'histoire du monde moderne, un événement qu'il suit et étudie depuis. le 11 septembre 2001. Des soupçons du premier jour, exprimés par des survivants, les pompiers new-yorkais, les familles de victimes, aux études scientifiques les plus récentes, en passant par les rumeurs les plus paranoïaques qui ont envahi internet, il a pris le temps et le recul nécessaire pour faire la part des choses. Pour l'auteur, la clé de ce drame impensable se situe dans les années 2004/2005, lorsque l'administration Bush livre des résultats d'enquêtes sur les attentats du « 9/11 » pour le moins surprenants, et largement décriés aux Etats-Unis. Car c'est là qu'entrent en lice, entre autres, scientifiques, experts et universitaires internationaux de très haut niveau, pour une relecture des événements imparable, fondée sur la science pure et la logique la plus pointue. Les conclusions qu'ils livrent, notamment depuis 2006 et en particulier ces tout derniers mois, font froid dans le dos.
L'auteur a pris le parti d'aligner des faits, des études et des témoignages incontestables, pris aux sources les plus fiables, et totalement vérifiables par le lecteur. Un levier fort et on ne peut plus crédible.

C'est la 4ème de couv'. Voilà qui met en appétit tongue .

A propos de l'auteur :

Eric RAYNAUD est journaliste depuis 22 ans, grand reporter, spécialisé dans l’investigation. Un certain nombre de circonstances l’ont conduit à travailler en indépendant à partir de 2005 : une liberté de presse devenue pour lui « une vue de l’esprit », une indépendance des médias et des journalistes « totalement bafouée et désormais inexistante », et pour déclic quelques soucis avec son groupe de presse, après avoir produit plusieurs enquêtes « gênantes ».

Son premier ouvrage, consacré aux disparues de l’Yonne (Les Réseaux cachés, enquête sur les disparues de l'Yonne, Ed. du Rocher, 2004), a reçu le Prix de la Justice Citoyenne. Il a en outre été sélectionné pour le Prix Comte de Monte-Cristo, soutenu par Jean-Marie ROUART, de l’Académie Française, et pour le Prix littéraire de la Gendarmerie Nationale (catégorie enquêtes).

Il est également l'auteur aux éditions Alphée de La Mort étrange de Pierre Bérégovoy; de Ingrid Betancourt, femme courage !; de Benazir Bhutto, jusqu'au bout du destin, et dernièrement, de "Suicide" d'État à l'Élysée: la mort incroyable de François de Grossouvre.

 

#4 20-08-2009 20:17:35

SHA GUA DAN
Invité

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Bon, j'ai acheté le bouquin (bravo, au passage, à la librairie Lhéris de Tarbes dont le personnel n'a pas hésité à déballer un carton pour me contenter, à dix minutes de la fermeture wink ).

Avant de le commencer, je suis allé directement à la page Bibliographie. Quelle n'a pas été ma joie d'y voir référencés 7 livres des éditions Demi-Lune ! Et à la page Internet, quel site figure donc en haut de la liste ? Je vous le donne en mille : ReOpen911.info. La raison d'une telle  bienveillance à l'égard de la branche française du Mouvement pour la Vérité sur le 11-Septembre figure à la page suivante, des Remerciements :

(...) Je veux aussi remercier particulièrement David Ray Griffin, Eric Laurent, Arno Mansouri, Debora, AtMOH ; (...)

Trois membres de ReOpen911, dont le Boss en personne, figurent parmi les happy few qui eurent l'honneur d'inspirer l'auteur. Autant dire qu'en lisant ce livre, nous serons en terrain connu wink . Ce n'est assurément pas de Mr Reynaud que viendront les quolibets habituels dont nous abreuvent ceux qui connaissent que pouic au sujet.

PS. Dans la liste des livres, celui d'Eric Laurent est mentionné avec un titre erroné : Les zones d'ombre du 11-Septembre (au lieu de La face cachée du 11-Septembre). Espérons que cette erreur est la seule.

 

#5 20-08-2009 22:19:59

Calixte
Invité

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

ALIBABA25 a écrit:

Après huit ans de recul, Eric Raynaud ne peut que tirer la conclusion suivante : la version officielle du 11 septembre n’est pas crédible. Jimmy Carter demande l’ouverture d’une enquête, Obama ne s’y oppose pas. Entre l’angélisme béat et les thèses conspiratrices se trouve peut-être la vérité. Comme disait Racine : « Il n’est pas de secret qui résiste au temps. »

Ben voilà une conclusion raisonnable.

A rapprocher de cet article du même France Soir http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=12992 roll  .

Reopen tient à peu près la même position que le journaliste en question mais nous, on a droit à "théorie du complot and co" et "propagande" lol.

 

#6 25-08-2009 09:30:57

duke
Nouveau membre du forum
Lieu: Tarbes Hautes Pyrénées
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 30
Site web

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Salut,
J'ai lu environ 190 pages du bouquin de Raynaud et je doit dire que je suis vraiment content de son propos. Il relève un à un les points les plus "troublant" de la VO et son  discours est sans équivoque et il tape fort. La lecture est très facile ( moins technique qu'un Griffin ) et pour une première approche du 9/11 c'est vraiment une lecture à recommander.

nb: j'ai échangé par couriel avec Raynaud mes impressions et il m'a confirmé qu'il était programmé le 11 septembre prochain, à la nouvelle émission littéraire de Franz-Olivier Giesbert. En espérant qu'il ne soit pas déprogrammé à la dernière minute...

Dernière modification par duke (25-08-2009 10:28:43)


A cause de la faiblesse de nos sens, nous sommes impuissants à distinguer la vérité. Anaxagore

Hors ligne

 

#7 25-08-2009 14:40:12

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Duke,

J'ai comme l'impression que le risque de déprogrammation s'est singulièrement accru depuis que J. Quirant a lu ton message.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t19620731

Souvenons-nous de la démission façon Usain Bolt de MF Pileni suite aux mise en garde du sacré Moorea lol


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#8 25-08-2009 16:17:06

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Date d'inscription: 02-10-2006
Messages: 4013
Site web

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Woah, ça vole toujours aussi haut sur hardouère ! neutral

Au moins moorea a-t-il trouvé un public à sa portée lol


Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

Hors ligne

 

#9 25-08-2009 16:21:46

ragondin
Membre de Soutien
Date d'inscription: 29-03-2007
Messages: 7349

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Pas un "public" mais un marché pour vendre son pseudo savoir.
Ayant fait faillite ici, il se recycle. pensez à lui, donnez 20 euros pour s'acheter le bouquin.


« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

Hors ligne

 

#10 25-08-2009 16:31:34

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

A l'aimable innocent qui se fait nommer Titie006, nous préciserons que c'est son sex symbol de debunker en chef J Quirant lui-même qui s'est vanté dans nos lignes d'avoir fait flancher MF Pisani en moins de 20 minutes... Ce n'est donc pas moi qui prête à Moorea des pouvoirs surhumains mais lui-même, ce qui est un excellent baromètre de son manque assez caractérisé de réflexion.

Fin des interférences avec ce forum tout juste bons à censurer en invoquant des raisons aussi diverses et étayées que "Tu n'es pas là pour discuter" lol  Que Moorea y reste n'a effectivement rien d'étonnant vu les claques qu'il a prises ici...

Dernière modification par charmord (25-08-2009 17:16:18)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#11 25-08-2009 17:34:06

duke
Nouveau membre du forum
Lieu: Tarbes Hautes Pyrénées
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 30
Site web

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

+ 1 charmord

Ils sont assez pitoyable en effet.


A cause de la faiblesse de nos sens, nous sommes impuissants à distinguer la vérité. Anaxagore

Hors ligne

 

#12 25-08-2009 18:02:31

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Date d'inscription: 02-10-2006
Messages: 4013
Site web

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Le livre d'Eric Raynaud sur Amazon : http://www.amazon.fr/septembre-v%C3%A9r … 753804818/

Je viens d'attribuer une note et de laisser un commentaire : n'hésitez pas à en faire autant... même si, comme moi, vous n'avez pas encore lu le bouquin tongue


Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

Hors ligne

 

#13 25-08-2009 20:06:02

AC
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 16-11-2007
Messages: 1319

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

une excellente nouvelle cette publication

Hors ligne

 

#14 25-08-2009 20:29:56

duke
Nouveau membre du forum
Lieu: Tarbes Hautes Pyrénées
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 30
Site web

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

" Le livre d'Eric Raynaud sur Amazon : http://www.amazon.fr/septembre-v%C3%A9r … 753804818/

Je viens d'attribuer une note et de laisser un commentaire : n'hésitez pas à en faire autant... même si, comme moi, vous n'avez pas encore lu le bouquin "



Voilà c'est fait ! smile


A cause de la faiblesse de nos sens, nous sommes impuissants à distinguer la vérité. Anaxagore

Hors ligne

 

#15 25-08-2009 21:59:49

onegus
Membre Actif
Date d'inscription: 23-06-2007
Messages: 1203
Site web

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

charmord a écrit:

J'ai comme l'impression que le risque de déprogrammation s'est singulièrement accru depuis que J. Quirant a lu ton message.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t19620731

Souvenons-nous de la démission façon Usain Bolt de MF Pileni suite aux mise en garde du sacré Moorea

Woaw, la bande de clowns qu'il s'est trouvé, le moorea, il va pouvoir monter sa secte, le gourou du debunking de supermarché... En tout cas, le bouquin de Raynaud a l'air de bien faire flipper les adeptes, tout prêts qu'ils sont à se cotiser pour que le Grand Maître les rassurent... Pour la déprogrammation, pas sûr, j'ai plutôt l'impression que Quirant aimerait se faire inviter... Le gars a sans doute des ambitions people, genre devenir "l'expert" des plateaux au cas où le débat arriverait enfin en place publique... roll


"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

Hors ligne

 

#16 25-08-2009 23:40:35

SHA GUA DAN
Invité

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

duke a écrit:

Salut,
J'ai lu environ 190 pages du bouquin de Raynaud et je doit dire que je suis vraiment content de son propos. Il relève un à un les points les plus "troublant" de la VO et son  discours est sans équivoque et il tape fort. La lecture est très facile ( moins technique qu'un Griffin ) et pour une première approche du 9/11 c'est vraiment une lecture à recommander.

Ayant quasiment terminé le bouquin dans le TGV cet aprèm', je partage l'avis de duke.

Pour qui ne connaît pas le sujet, et même le connaîtrait sur le bout des doigts, c'est un ouvrage IN-CON-TOUR-NA-BLE qui synthétise admirablement les principaux éléments qui mettent à mal la VO, et même plus, puisqu'il m'a été donné d'apprendre 2 ou 3 faits marquants. Tout juste ai-je décelé une erreur relative à l'ancien pilote Russ Wittenberg, qui n'est pas général, mais capitaine. Erreur bénigne, vous en conviendrez. Ces 300 pages, agréablement écrites, se lisent avec plaisir, et jamais je ne fus tenté de reposer ce livre sur ma tablette pour "souffler" un peu, comme ce fut le cas avec d'autres ouvrages sur le 11/9, certes plus étoffés, plus didactiques, mais par moment passablement indigestes hmm .
J'espère que Les vérités cachées rencontrera le succès qu'il mérite. A nous de lui donner un petit coup de pouce en suivant l'exemple de fedup sur amazon *, et plus encore.

* Pas pu poster de  commentaire, car il faut être client d'amazon pour être autorisé à donner son avis hmm .

 

#17 26-08-2009 15:24:45

Spaceeman
Membre du forum
Lieu: Braine-le-Comte
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 1003
Site web

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.


• Si Internet est le moyen de faire entendre la voix du peuple ? Alors apprenons à en utiliser ses outils ! → Histoire d'Internet
Michel Collon : Décodage des médias et analyse de la mondialisation
• « Mes pauvres enfants, si nous arrivons à sauver la terre, ce sera plus folklorique qu'autre chose ! » (une vielle tarte)

Hors ligne

 

#18 26-08-2009 17:14:26

duke
Nouveau membre du forum
Lieu: Tarbes Hautes Pyrénées
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 30
Site web

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

C'est une couv plutôt choc !
Le seul problème est que c'est le journal Minute qui a  vraiment une mauvaise réputation ( ce qui me parais plutôt légitime....). La même en une du Monde, la punaise c'était le nirvana...


A cause de la faiblesse de nos sens, nous sommes impuissants à distinguer la vérité. Anaxagore

Hors ligne

 

#19 27-08-2009 16:43:17

Zébulon
Membre du forum
Date d'inscription: 30-07-2008
Messages: 179

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

J'ai lu le livre.

Je confirme qu'il est agréable à lire (pas comme certains passages illisibles de Ruppert, Tarpley ou Laurent par exemple). On y trouve quelques erreurs factuelles mais sans grande importance pour le propos.

Ses atouts :
- Bien écrit, agréable à lire, il tient le lecteur en éveil
- Tour d'horizon assez complet des grandes questions
- Des éléments nouveaux (en tout cas pour moi, tels que le rapport du NIST sur le WTC 7 déjà écrit en juin 2004)
- Contient des données récentes (travaux de Niels Harrit par exemple)
- Optimiste
- Disponible en librairie classique en ce moment

Bref, sans doute le premier livre à conseiller en ce moment à ceux qui découvrent le sujet.

Hors ligne

 

#20 27-08-2009 20:56:08

SHA GUA DAN
Invité

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

duke a écrit:

nb: j'ai échangé par couriel avec Raynaud mes impressions et il m'a confirmé qu'il était programmé le 11 septembre prochain, à la nouvelle émission littéraire de Franz-Olivier Giesbert. En espérant qu'il ne soit pas déprogrammé à la dernière minute...

http://www.gillesparis.com/tvra_11_sept … chees.html

Deuxième émission en partant du haut wink .

 

#21 27-08-2009 21:38:18

LF
Membre de Soutien
Lieu: montpellier
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 416

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Le pauvre il va se faire piéger au montage par FOG.

Hors ligne

 

#22 28-08-2009 13:34:43

Edward
Membre du forum
Lieu: France
Date d'inscription: 22-08-2007
Messages: 2442

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

SHA GUA DAN a écrit:

duke a écrit:

nb: j'ai échangé par couriel avec Raynaud mes impressions et il m'a confirmé qu'il était programmé le 11 septembre prochain, à la nouvelle émission littéraire de Franz-Olivier Giesbert. En espérant qu'il ne soit pas déprogrammé à la dernière minute...

http://www.gillesparis.com/tvra_11_sept … chees.html

Deuxième émission en partant du haut wink .

Zut, quelqu'un a-t-il pu enregistrer ou télécharger ces émissions radios ?

Hors ligne

 

#23 28-08-2009 17:34:20

pocket
Membre du forum
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 141

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Ah quelle bonne surprise !
J'ai lu son livre sur l'Yonne et j'avais été très impressionner par le professionalisme et le serieux de l'enquete.
Côté média, vu comment il tappe sur l'extreme droite et les neo  nazi dans ce bouquin, ce sera plus dure pour les chroniqueurs a deux sous et les penseurs/philosophe/écrivain de noyer le poisson en sous entendant l'antisémito-revisionisme habituel.

La chronique faite sur France Bleu Creuse est disponible sur le site
http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra … _id=379694

La lecture ne marche pas de mon côté mais je suppose que ça vient de mes codecs.

Dernière modification par pocket (28-08-2009 18:03:59)

Hors ligne

 

#24 28-08-2009 18:13:23

duke
Nouveau membre du forum
Lieu: Tarbes Hautes Pyrénées
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 30
Site web

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

SHA GUA DAN a écrit:

duke a écrit:

nb: j'ai échangé par couriel avec Raynaud mes impressions et il m'a confirmé qu'il était programmé le 11 septembre prochain, à la nouvelle émission littéraire de Franz-Olivier Giesbert. En espérant qu'il ne soit pas déprogrammé à la dernière minute...

http://www.gillesparis.com/tvra_11_sept … chees.html

Deuxième émission en partant du haut wink .

J'ai des bonnes sources ! big_smile


A cause de la faiblesse de nos sens, nous sommes impuissants à distinguer la vérité. Anaxagore

Hors ligne

 

#25 28-08-2009 21:34:28

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

FRANCE CULTURE: http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra … =480124162

Éric Raynaud
11 septembre, les vérités cachées

Huit ans après le 11-Septembre, Éric Raynaud s'intéresse de nouveau à cette date clé dans l'histoire du monde moderne, un événement qu'il suit et étudie depuis... le 11 septembre 2001. Des soupçons du premier jour, exprimés par des survivants, les pompiers new-yorkais, les familles de victimes, aux études scientifiques les plus récentes, en passant par les rumeurs les plus paranoïaques qui ont envahi internet, il a pris le temps et le recul nécessaire pour faire la part des choses.
Pour l'auteur, la clé de ce drame impensable se situe dans les années 2004-2005, lorsque l'administration Bush livre des résultats d'enquêtes sur les attentats du «9/11» pour le moins surprenants, et largement décriés aux États-Unis. Car c'est là qu'entrent en lice, entre autres, scientifiques, experts et universitaires internationaux de très haut niveau, pour une relecture des événements imparable, fondée sur la science pure et la logique la plus pointue. Les conclusions qu'ils livrent, notamment depuis 2006 et en particulier ces tout derniers mois, font froid dans le dos.
L'auteur a pris le parti d'aligner des faits, des études et des témoignages incontestables, pris aux sources les plus fiables et totalement vérifiables par le lecteur. Un levier fort et on ne peut plus crédible. -4è-


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#26 29-08-2009 11:00:10

Edward
Membre du forum
Lieu: France
Date d'inscription: 22-08-2007
Messages: 2442

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

pocket a écrit:

La chronique faite sur France Bleu Creuse est disponible sur le site
http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra … _id=379694

La lecture ne marche pas de mon côté mais je suppose que ça vient de mes codecs.

Il faut installer le lecteur RealPlayer pour écouter les chroniques

MAIS,

Bizarremment la lecture de la chronique du 26 août ("11 septembre, les vérités cachées") et celle la chronique du 25 août ("La remorque rouge") sont impossibles. Par contre la lecture de la chronique du 27 août et du 24 août sont possibles.


[x] - 27/08/2009      Les délices d'Alexandrine", de Jean ANGLADE (Presses de la Cité)
[]   - 26/08/2009     11 septembre, les vérités cachées", d'Eric RAYNAUD (Ed. Alphée)
[]   - 25/08/2009     La remorque rouge
[x] - 24/08/2009     Au plaisir des autres", de José ARTUR (Michel Lafon)


Je regrette ce bug informatique de la part du service public, j'aurais vraiment voulu entendre cette chronique.

Hors ligne

 

#27 29-08-2009 15:19:57

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

bluerider1 a écrit:

Les conclusions qu'ils livrent, notamment depuis 2006 et en particulier ces tout derniers mois, font froid dans le dos.

Tellement froid dans le dos que Radio France n'a pas arrêté d'en parler !


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#28 29-08-2009 21:42:09

Bobby
Membre du forum
Date d'inscription: 19-10-2008
Messages: 99

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Wermus trop favorable au livre de Raynaud ? Son article n'est plus accessible :

http://www.francesoir.fr/culture/2009/0 … embre.html

Fausse alerte ou vraie censure ?

Hors ligne

 

#29 29-08-2009 22:16:12

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Cela dit, tout le site n'est plus accessible.
Peut-être un DoS fait par l'article de Wermus ? smile

PS :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Lakah
Encore des marchands d'armes...


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#30 30-08-2009 08:11:05

Fabrice
Membre du forum
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 806

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Article de Taïké Eilée sur le livre d'Eric Raynaud

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … -aux-60765

11-Septembre : Les Vérités cachées

En ce mois d’août finissant, paraît en France un livre signé Eric Raynaud, qui détruit purement et simplement la version officielle du 11-Septembre. C’est du moins son objectif. L’homme se mouille, va plus loin qu’Eric Laurent, qui s’en tenait aux faits, sans jamais conclure : lui ne conclut certes pas complètement, mais insinue beaucoup. La Face cachée du 11-Septembre nous faisait sentir la complexité noire et le mystère de l’événement ; 11-Septembre : Les Vérités cachées oeuvre, à l’inverse, à dissiper les ombres et veut nous laisser entrevoir une certaine clarté. Reste à savoir si cette clarté n’est pas trompeuse... En tout cas, la période, à dix jours des commémorations, est propice à ce genre de sortie. Les médias en parlent. Peut-être l’occasion d’un grand débat.

http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L200xH313/11_septembre_les_verites_cachees_01-j_1-37c2f.jpg

A la veille du huitième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, Eric Raynaud, journaliste indépendant, publie 11-Septembre : Les Vérités cachées aux éditions Alphée. Un livre très favorable aux Truthers, qui réclament une nouvelle enquête, réellement indépendante, sur les attentats les plus meurtriers de l’histoire des Etats-Unis.

Faits bruts et vérifiables

Un livre qui prétend s’appuyer sur du solide (page 25) : "Dans cet ouvrage, je m’attache essentiellement à deux choses. Montrer que les tenants de la version officielle du 11-Septembre sont, aujourd’hui, dans une position absolument intenable. Je ne l’ai pas décrété : j’ai pris le parti d’aligner des faits, des études, des expertises et des témoignages incontestables, pris aux sources les plus fiables, tous vérifiés et totalement vérifiables par le lecteur."

Eric Raynaud, qui n’est lui-même expert en rien, se base en effet sur des avis d’experts, en de multiples domaines. Ceux-là mêmes que l’on retrouve sur le site PatriotsQuestion9/11 : à ce jour, 200 politiques, militaires et agents du renseignement, 700 ingénieurs et architectes, 200 pilotes professionnels, 400 universitaires, 200 artistes et professionnels des médias, sans parler des 230 survivants et membres des familles de victimes du 11-Septembre.

"Pour en terminer, poursuit Raynaud, je m’attacherai à montrer que, de toute évidence, le Mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre a percé une brèche dans le mur de mensonges de l’administration Bush que personne, jamais, ne pourra refermer. La science reste la science, et personne ne peut aller contre, y compris avec la plus totale mauvaise foi."

Raynaud reprend ici à son compte l’inébranlable confiance en la science de Niels Harrit, ce scientifique danois, qui, avec huit collègues, a produit, le 3 avril 2009, une étude qui démontrerait (ou démontre, là est la question) la présence de nanothermite non activée dans les poussières du World Trade Center. Un explosif de dernière génération, produit exclusivement par l’armée, selon Harrit. Cette découverte, dont Eric Raynaud ne doute pas de la réalité, constitue, selon ses mots, "une bombe atomique pour la version Bush-Cheney". Une bombe que l’architecte Richard Gage fit retentir, le 28 mai 2009, sur KMPH, une chaîne du groupe Fox TV.

Des preuves ?

On sent qu’au terme de ses recherches, l’auteur des Vérités cachées s’est forgé un avis bien tranché sur l’ensemble du dossier. Selon lui, aucun avion de ligne ne s’est écrasé sur le Pentagone, et les Twin Towers, ainsi que le WTC 7, ont été dynamités. Quant à Ben Laden, il a toutes les chances d’être mort depuis fin 2001.

Au sujet du Pentagone, l’auteur conclut ainsi (p.123) : "On le voit, la version officielle selon laquelle le Boeing 757 s’est écrasé contre le Pentagone ne tient plus la route un instant, après pas loin de huit années de recherches, et les nombreuses déclarations, plus récentes, de gens très hautement qualifiés pour en parler. Non, définitivement, non, aucun avion de ligne ne s’est crashé sur l’édifice le plus sécurisé du monde." La partie consacrée au Pentagone est d’ailleurs la plus consistante du livre. Pas moins de 70 pages sur 300.

Reprenant l’enquête de Barbara Honegger, journaliste spécialisée dans les affaires militaires, Raynaud avance même une hypothèse sur ce qui aurait pu réellement frapper le Pentagone : "Des débris trouvés dans le Pentagone ont été identifiés comme étant des pièces de compresseurs d’un moteur turbo JT8D, utilisés pour les avions de combat A-3 Sky Warrior - normalement pilotés par un aviateur. Or, on sait que des A-3 Sky Warrior ont été modifiés secrètement, pour en faire des drones équipés de missiles. C’était dans les mois précédant le 11 septembre 2001, lors d’une opération militaire très compartimentée, au Loveland Municipal Airport, près de Fort Collins, Colorado."

http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L226xH151/sky_warrior-52798.jpg

Le livre est documenté, les démonstrations assez convaincantes, même si l’on n’est pas obligé d’y adhérer toujours. Il s’agit de faire confiance ou non à ceux qui les produisent, dans la mesure où l’on n’est pas capable de les comprendre soi-même (c’est le cas, souvent, lorsque la science rentre en jeu, et cela reste délicat. Pour ma part, je garde mon jugement suspendu). Je vous laisse les découvrir vous-mêmes : 11-Septembre : Les Vérités cachées se lit vite et bien, et on ne le lâche pas des mains une fois qu’on l’a ouvert. Les familiers du 11-Septembre, soyons honnêtes, n’y apprendront pas grand chose de neuf. Le livre n’offre pas de scoop, pas d’information inédite. Mais il récapitule, de manière très accessible, les principaux points caducs de la version officielle, et les "preuves", selon l’auteur, de leur fausseté.

Eloge du Web

Ces informations sont, pour la plupart, notons-le, déjà accessibles sur Internet. Et certains pourront regretter qu’en dehors de deux interviews exclusives de David Ray Griffin et Niels Harrit, l’auteur se soit contenté de compiler des informations déjà existantes (on est loin ici d’Eric Laurent, de ses enquêtes de terrain, et de ses récits fouillés). Mais à cela, on peut rétorquer que les informations du Net sont déjà tellement nombreuses qu’il y a fort à faire avec elles, et qu’on ne peut même pas les survoler toutes dans un ouvrage qui se veut digeste et accessible à tous. Raynaud le dit lui-même (page 299-300) : "J’aurais pu rédiger cinq ou six ouvrages sur le sujet, avec ce que l’on sait aujourd’hui de ces événements (...) J’ai pris le parti, dans celui-ci, de m’attacher à la genèse de ce tournant dans l’Histoire du monde. Les faits du 11-Septembre, bruts de décoffrage, mais revus avec près de huit ans de recul et, surtout, des données, des informations, des analyses et autres expertises accumulées au fil du temps".

Internet a joué un rôle considérable dans l’enquête du 11-Septembre, et Raynaud rend justement hommage à ses chercheurs amateurs. Il salue, page 13, "l’avènement du Web 2.0", sans lequel la découverte rapide des divers mensonges officiels aurait été impossible : "Le Mouvement a pleinement utilisé ces capacités nouvelles et formidables de communication et d’échange, pour mettre au grand jour ses investigations et ses découvertes, les partager, les compléter en concertation, les publier, etc." Page 16, il poursuit : "L’opinion publique n’est pas aussi "panurgienne" qu’on veut bien le croire... Pas d’infos dans les grands médias, ou bien des informations tronquées, voire déformées ? Très bien : Internet propose aujourd’hui des médias tout à fait crédibles, riches en infos, à la liberté de ton totale, interactifs et qui plus est... gratuits. Aujourd’hui, n’importe quel gouvernement peut museler n’importe quel média traditionnel dominant, mais rien ne peut empêcher le citoyen qui en a le désir et la volonté de s’informer autrement."

Eric Raynaud, s’il fait surtout référence à des sites spécialisés dans le 11-Septembre, renvoie également à AgoraVox vers la fin de son ouvrage.

Grands médias : le passage obligé

Cela dit, si les médias alternatifs sont loués, l’auteur est sans doute conscient que la "vérité en marche" n’ira pas bien loin sans l’implication des grands médias traditionnels. D’où cet appel de Niels Harrit, page 290 : "Les médias n’ont pas encore réagi. C’est le devoir du public de leur dire que s’ils continuent à mentir plus longtemps, ils vont perdre le peu de crédibilité qu’il leur reste. Qui ne dit mot consent ! Posez des questions, ayez confiance en vous ! Ce n’est pas si compliqué. Le 11 septembre 2001, il y avait deux avions, mais trois gratte-ciel détruits. Vous n’avez pas besoin d’être un scientifique pour compter jusqu’à trois... Tout le monde devrait mettre la pression, et demander la vérité dans la presse. Ceci est très sérieux. Chaque action compte, peu importe qu’elle soit mineure. Le point essentiel selon moi, c’est que tout le monde ment ou a peur. Alors on doit avoir confiance en soi ; ce n’est pas si difficile...".

Eric Raynaud pourra s’employer à défendre son point de vue chez Franz-Olivier Giesbert, sur France 2, dès le 11 septembre prochain. Un terrain difficile à coup sûr, quand on connaît l’hostilité de F.O.G. aux mal nommées "théories du complot" (car la version officielle est, rappelle Raynaud, elle-même une théorie du complot) : l’animateur avait en effet, l’an passé, fustigé Internet et ses sites sur le 11-Septembre, rebaptisés pour l’occasion Débile.com et Maboul.fr... Et puis Giesbert n’est pas Taddeï : pas le genre à laisser parler longuement ses invités, plutôt le genre à hacher, voire broyer les conversations.

A la même heure, sur la chaîne cryptée, on pourra visionner 11 septembre : Enquête sur la théorie du complot, un documentaire signé Stéphane Malterre, qui se penchera sur "le discours de personnalités telles que Sharon Stone, Jean-Marie Bigard ou encore Jean-Marie Le Pen", et qui continue à "alimenter la paranoïa populaire contre les gouvernements".

Malterre, qui avait reconnu, l’an passé, dans Arrêt sur Images, n’avoir lu qu’en partie le livre d’un homme, David Ray Griffin, qu’il mettait pourtant fortement en cause dans son film, diffusé en avril 2008, et que l’on aura donc le bonheur de revoir, peut-être dans une version améliorée, cette année... Quant à Daniel Schneidermann, qui organisant le débat, il reconnaissait n’avoir pas vu le documentaire 9/11 Press for Truth, qui constitue pourtant le passage obligé pour qui veut rentrer du bon pied dans l’histoire du 11-Septembre ; le journaliste consciencieux s’étant contenté du très imparfait Loose Change 2... Pour une mise à jour, si l’on veut rester braqué sur la série à succès de Dylan Avery : Loose Change Final Cut.

Notons que c’est par l’évocation du combat des Jersey Girls, qui constitue le prémisse de 9/11 Press for Truth, que Raynaud entame son ouvrage (les Jersey Girls sont ces veuves du 11-Septembre parties en guerre contre l’administration Bush, si réticente à lancer une enquête sur les attentats). C’est encore par celle du travail colossal de Paul Thompson, avec sa chronologie archi détaillée du 11-Septembre. C’est là, bien sûr, le bon départ.

A noter encore que le livre d’Eric Raynaud a reçu une critique plutôt bienveillante de la part de Paul Wermus dans France Soir. "Entre l’angélisme béat et les thèses conspiratrices se trouve peut-être la vérité", écrit-il. Avant de reprendre la citation, optimiste, qui clôt le livre : "Comme disait Racine : « Il n’est pas de secret qui résiste au temps. »"

Sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur

Je formulerai tout de même, pour finir, quelques bémols à ce livre d’Eric Raynaud, qui comporte des petites coquilles, une poignée d’erreurs ou d’imprécisions, certes sans grandes conséquences, mais toujours regrettables, et des citations parfois approximatives.

Citations. Ainsi, quand Raynaud évoque, page 227, le rapport du PNAC de septembre 2000, il déforme, pour l’expliciter peut-être, la fameuse citation controversée originale : "En 2000, écrit-il, ce think tank expliquait que ce projet [de domination mondiale des Etats-Unis] pourrait se montrer long à réaliser, l’opinion publique étatsunienne n’étant pas favorable à de nouvelles aventures guerrières. Ajoutant, tenez-vous bien : "Sauf à ce qu’un élément moteur n’advienne, du type Pearl Harbor, qui retournerait l’opinion et permettrait de passer immédiatement à l’action"." L’ennui, c’est que la phrase originale ne fait pas la moindre allusion à l’opinion publique qu’il s’agirait de retourner. Page 51 du rapport, il est écrit : "Le processus de transformation, même s’il est porteur de changements révolutionnaires, sera probablement long, en l’absence d’un événement catastrophique et catalyseur - comme un nouveau Pearl Harbor". L’idée de retourner l’opinion avec un tel événement est certes sous-jacente, implicite, mais elle n’est pas expressément formulée.

De même, Raynaud ne met pas un instant en doute la parole de Benazir Bhutto, lorsque, deux mois avant sa mort, elle lance à David Frost, sur Al-Jazira, que Ben Laden a été assassiné par Omar Sheikh. La précision dans la citation est ici déterminante. Raynaud cite ainsi Bhutto, page 266 : "Oussama Ben Laden a été assassiné, par un ancien membre des services secrets pakistanais, Omar Sheikh." Ce qu’il présente comme une "confidence" de l’ancien Premier ministre pakistanais, qui aurait même pu être cause de son assassinat. Or, chacun peut le vérifier, Bhutto ne dit pas cela, mais, finissant sa phrase : "... et il a aussi été impliqué avec Omar Sheikh, l’homme qui a assassiné Oussama Ben Laden". La différence n’est pas anodine : car, ici, Ben Laden n’est pas le sujet de la phrase, on ne parle pas de lui au départ. On parle d’abord de Omar Sheikh, et ce dernier est connu pour être l’assassin du journaliste Daniel Pearl. L’hypothèse du lapsus ("Ben Laden" prononcé malencontreusement à la place de "Daniel Pearl") redevient alors crédible. Alors qu’elle ne l’est aucunement si l’on se fie à la citation de Raynaud.

Marie-France Calle, journaliste au Figaro, spécialiste du sous-continent indien, que j’avais interrogée à ce sujet, m’avait répondu : "En ce qui concerne l’une des dernières interviews de Benazir Bhutto (1 mois et demi avant son assassinat), dans laquelle elle déclare que Sheikh Omar a tué Oussama ben Laden, j’ai tendance à penser, comme vous, qu’il s’agit d’un lapsus. Il est d’ailleurs étonnant que David Frost, le journaliste qui l’interrogeait, ne l’ait pas relancée sur ce point. Je viens de visionner une fois encore la vidéo que l’on peut voir sur Youtube. Au-delà de cette vraie ou fausse "révélation" sur ben Laden, j’ai été frappée par l’actualité et la justesse de l’analyse de Benazir sur le Pakistan et le terrorisme..." Clairement, il y a ici un doute.

Omission. Toujours au sujet de la mort possible, voire "plus que probable" (page 269), de Ben Laden, dès la fin de l’année 2001, Eric Raynaud compile nombre d’informations qui vont, en effet, dans ce sens. Mais il omet un témoignage qui peut remettre en cause cette version : celui des soldats français du COS (Commandement des opérations spéciales) en Afghanistan, que nous rapportent les grands reporters Eric de Lavarène et Emmanuel Razavi dans leur documentaire Ben Laden, les ratés d’une traque (20e minute). A six mois d’intervalle, ils auraient eu Ben Laden à portée de tir, sans recevoir le feu vert des Américains pour agir. Un soldat français déclare : "Je peux en attester : en 2003 et en 2004, nous avions Ben Laden dans la lunette." Selon Infosoir du 22 décembre 2006, les deux journalistes ont interrogé quatre soldats français des forces spéciales qui ont tous donné la même version des faits. Là encore, le doute.

http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L192xH250/mahmood_ahmad_isis-chief-79637.jpg

Erreurs. Doute en revanche inutile lorsque Raynaud évoque, page 266, une possible rencontre entre Mahmoud Ahmad, le chef de l’ISI et possible financier du 11-Septembre, et George Tenet, le patron de la CIA : "Détail intéressant : le même Mahmoud Ahmad était à Washington aux environs du 11-Septembre, où il aurait rencontré de hautes personnalités de l’administration Bush, dont George Tenet, le patron de la CIA, et Condoleezza Rice, conseillère à la sécurité nationale. Interrogés sur cette question, tous les deux démentirent l’information...". En fait, George Tenet a bel et bien rencontré Mahmoud Ahmad, le 9 septembre 2001... Il le raconte d’ailleurs lui-même dans ses Mémoires parus en 2007, et ne nie donc en rien l’information. D’autres rencontres sont tout aussi avérées, et pas du tout cachées : avec Mark Grossman, Richard Armitage, Porter Goss, Bob Graham... En revanche, il est vrai que Rice a démenti, le 16 mai 2002, toute rencontre avec Ahmad.

Raynaud écrit encore, page 277 : "Quant au financement du 11-Septembre, il est acquis aujourd’hui que c’est l’Arabie Saoudite - amie des Etats-Unis - qui en est à l’origine. Un traçage bancaire prouve d’ailleurs qu’elle a fourni les 100.000 dollars donnés à Mohammed Atta, par l’intermédiaire d’Omar Sheikh, et avec la bénédiction de Mahmoud Ahmad...". S’agit-il d’une simple coquille ? L’argent qu’aurait fait transférer le chef de l’ISI à Atta ne provient pas d’Arabie Saoudite (bien que celle-ci constitue sans doute une autre source de financement) ; selon le Times of India du 14 février 2002, cet argent émanerait d’une rançon payée au gangster indien Aftab Ansari, suite à un kidnapping. Notons que, page 221, Raynaud écrit, en contradiction avec la citation précédente, que Mahmoud Ahmad a ordonné l’envoi des 100.000 dollars à Atta "par l’intermédiaire de l’Arabie Saoudite". De source, l’Arabie Saoudite devient ici intermédiaire...

On peut noter une autre erreur dans la foulée, page 277 : "Après l’élection d’Azif Zardari à la tête du Pakistan, du reste, Mahmoud Ahmad sera poussé à une retraite qui semble être très tranquille pour lui." Azif Zardari est élu président du Pakistan le 6 septembre 2008. Mahmoud Ahmad est démis de ses fonctions à la tête de l’ISI par Pervez Musharaff le 8 octobre 2001. La chronologie en prend ici un sacré coup.

Page 286, Raynaud écrit que le scientifique Steven Jones a enseigné "à la très réputée Brighton University", alors qu’il semble plutôt que ce fut à la Brigham Young University.

Enfin, page 292, il est écrit que "les chiens renifleurs d’explosifs avaient été retirés du WTC... quinze jours avant les attentats". Pour être précis, ils ont été introduits dans les tours à la fin du mois d’août, et retirés le 6 septembre.

Elle ne tient qu’à un fil. Ces quelques remarques, qui se focalisent surtout sur un seul des dix chapitres, ne remettent pas en cause l’ouvrage dans son ensemble, qui est une bonne introduction au débat sur le 11-Septembre. Mais ces approximations, dans lesquelles nous pouvons tous tomber par mégarde, précipitation, et, pourquoi pas, passion, doivent sans doute nous tenir éloignés de trop grandes certitudes. Car un jugement basé sur des erreurs, aussi minimes soient-elles, peut
finir par nous emmener bien loin du but recherché : la vérité.

Dernière modification par Fabrice (30-08-2009 08:12:45)


Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

Hors ligne

 

#31 30-08-2009 12:08:24

Calixte
Invité

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Je suis en train de lire le bouquin en question et je partage entièrement l'avis de Taïké Eilée. Bel article encore, bravo à lui wink !

Taïké Eilée a écrit:

Je formulerai tout de même, pour finir, quelques bémols à ce livre d’Eric Raynaud, qui comporte des petites coquilles, une poignée d’erreurs ou d’imprécisions, certes sans grandes conséquences, mais toujours regrettables, et des citations parfois approximatives.

J'en ai repéré quelques autres dans d'autres chapitres style les 6 murs du Pentagone qu'aurait traversé le vol 77 hmm: c'est dommage.

 

#32 30-08-2009 12:50:05

Fabrice
Membre du forum
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 806

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Calixte a écrit:

Je suis en train de lire le bouquin en question et je partage entièrement l'avis de Taïké Eilée. Bel article encore, bravo à lui wink !

Taïké Eilée a écrit:

Je formulerai tout de même, pour finir, quelques bémols à ce livre d’Eric Raynaud, qui comporte des petites coquilles, une poignée d’erreurs ou d’imprécisions, certes sans grandes conséquences, mais toujours regrettables, et des citations parfois approximatives.

Je suis également en train de lire le livre.

Calixte a écrit:

J'en ai repéré quelques autres dans d'autres chapitres style les 6 murs du Pentagone qu'aurait traversé le vol 77 hmm: c'est dommage.

Non Calixte, Eric Raynaud a raison sur ce point.
Le Pentagone est composé de 5 anneaux nommés "ring", le vol 77 a traversé d'après la version officielle 3 ring donc ... 6 murs. wink

http://img188.imageshack.us/img188/9506/911pentagone3plandecoup.jpg

Dernière modification par Fabrice (30-08-2009 12:52:44)


Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

Hors ligne

 

#33 30-08-2009 13:01:41

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Non Fabrice, Calixte a raison sur ce point...  et donc Eric Raynaud a bien  tord sur ce point. wink

On en a discuté à diverses reprises sur le forum.
L'engin a heurté la façade au niveau du rdc et du 1er étage or les 3 anneaux externes sont reliés entre eux au niveau du rdc et du 1er étage. Pour t'en convaincre, regarde la photo que as postée : il n'y a que 3 étages  de visibles pour les anneaux D et E (compte les rangées de fenêtres) alors que tu peux compter 4 rangées de fenêtres plus un rdc (regarde au niveau du roll-up door) pour la façade de l'anneau C.

http://img72.imageshack.us/img72/3199/coupepentagonekq1.jpg

Dernière modification par Zorg (30-08-2009 13:02:23)


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#34 30-08-2009 14:17:24

poip
Membre du forum
Lieu: Québec
Date d'inscription: 05-08-2006
Messages: 2716

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Donc il n'y aurait pas de murs de soutient sous les édifices à 3 étages, ils seraient soutenus qu'avec de l'air ?


------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

Hors ligne

 

#35 30-08-2009 14:44:29

Calixte
Invité

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Des colonnes http://911research.wtc7.net/essays/pent … l#interior .

http://911research.wtc7.net/essays/pentagon/docs/interiorspace_5896.jpg

Si ce sujet fait encore débat, il serait peut-être utile, pour éviter de polluer ce fil davantage, de créer un topic là-dessus même si, depuis le temps, je pensais que c'était devenu clair pour tout le monde wink.

 

#36 30-08-2009 23:05:38

Spaceeman
Membre du forum
Lieu: Braine-le-Comte
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 1003
Site web

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Calixte a écrit:

Des colonnes http://911research.wtc7.net/essays/pent … l#interior .

http://911research.wtc7.net/essays/pent … e_5896.jpg

Si ce sujet fait encore débat, il serait peut-être utile, pour éviter de polluer ce fil davantage, de créer un topic là-dessus même si, depuis le temps, je pensais que c'était devenu clair pour tout le monde wink.

Pour moi, ce sera claire lorsqu'on mettra toutes ces informations sous forme d'encyclopédie spécifique. Il y a énormément de choses intéressantes dans les discussions du forum, mais il faudrait un endroit où placer les conclusions et résumés, de manière structurée. Je pense que c'est aussi à ça que devrait servir le wiki...


• Si Internet est le moyen de faire entendre la voix du peuple ? Alors apprenons à en utiliser ses outils ! → Histoire d'Internet
Michel Collon : Décodage des médias et analyse de la mondialisation
• « Mes pauvres enfants, si nous arrivons à sauver la terre, ce sera plus folklorique qu'autre chose ! » (une vielle tarte)

Hors ligne

 

#37 30-08-2009 23:53:29

Calixte
Invité

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Spaceeman a écrit:

Pour moi, ce sera claire lorsqu'on mettra toutes ces informations sous forme d'encyclopédie spécifique. Il y a énormément de choses intéressantes dans les discussions du forum, mais il faudrait un endroit où placer les conclusions et résumés, de manière structurée. Je pense que c'est aussi à ça que devrait servir le wiki...

Je suis bien d'accord avec toi, Spaceeman. C'est pour çà qu'on a créé cet espace sur le wiki http://wiki.reopen911.info/index.php?ti … nn%C3%A9es (je ne sais pas si c'est accessible), il y a un an maintenant. Comme de juste, c'est au point mort, faute de bras.

Et plus modestement, c'est pour ça aussi que cela fait 2 ans que je demande aux auteurs des fils de faire la synthèse de la discussion qu'ils ont initiée. Mais hormis quelques exceptions, cette demande est restée lettre morte. Malheureusement, si chacun ne fait pas un petit effort de son côté, c'est certain qu'on y arrivera pas: on est tout simplement trop peu à agir. 

Fin du HS.

 

#38 31-08-2009 23:59:43

overkill
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 18-05-2008
Messages: 233

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Eric Raynaud s'exprime sous l'article de Taïkee Eilée, réplique de Moorea >

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … rum2216525

Par Danyray (xxx.xxx.xxx.71) 31 août 10:19
Bonjour à tous,

Je suis ce débat avec un grand intérêt, depuis deux jours, mais je ne tiens pas y participer pour l’instant. J’aurais pu y venir sous pseudo et remettre un certain nombre de choses en place, calmement. Je ne l’ai pas fait ; question de déontologie.

En revanche, si c’est de moi que vous parlez, Thierry Jacob, là je ne peux pas laisser passer. Parce que vous m’insultez gravement, gratuitement, avec zéro argument et, au final, lâchement.

Je ne suis pas « journaliste », comme vous l’écrivez avec des guillemets dédaigneux, mais journaliste professionnel, titulaire de la carte de presse n° 64123, délivrée par la Commission nationale ad hoc le 1er décembre 1987.

Je ne suis pas « indépendant » - on ne comprend que trop bien ce qu’insinuent là encore vos guillemets vicelards - mais indépendant, libre comme l’air d’écrire ce que j’ai envie de faire passer depuis que j’ai cessé d’être salarié – donc soumis à des... disons obligations professionnelles qui n’ont plus rien à voir avec ce métier – en 2005. C’est moins confortable, certes, mais au moins je peux me regarder dans la glace en me rasant le matin. C’est un choix.

J’ajouterai qu’en 22 ans de carrière, je n’ai été l’objet d’aucun procès, d’aucun droit de réponse, et même d’aucun rectificatif à propos de ce que j’ai pu écrire. Et on en écrit, des choses, en 22 ans. Je ne m’en glorifie pas : j’ai simplement fait mon boulot. Et il me semble que c’est parlant.

Enfin, si vous pensez réellement que j’écris du vent, vous devriez contacter Jean-Marie Rouart, de l’Académie française, entre autres personnalités : il pense tout le contraire puisqu’il a défendu mordicus l’un de mes livres pour un prix littéraire.

Surtout, n’achetez pas mon livre, Thierry Jacob : je vous l’offre. A la condition expresse que vous le lisiez – puisque de toute évidence vous ne l’avez pas fait -, et que nous en discutions entre grandes personnes par la suite. Je ne plaisante pas : vous pouvez me donner votre adresse sur FaceBook, où j’ai un compte.

Bonne journée quand même.

Eric Raynaud.

PS : Faites attention avec les guillemets, ça peut être dangereux. Ça peut même créer des cas de diffamation, d’injure, d’atteinte à l’honneur professionnel – qui sont autant de délits -, et j’en passe. Et vous pourriez tomber un jour sur moins charitable que moi. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p></SPAN></FONT></FONT></P>

Par moorea34 (xxx.xxx.xxx.147) 31 août 16:35
Monsieur Raynaud,

Ayant récemment commandé votre bouquin, je me ferai un plaisir dans les prochains jours d’en faire une revue sur www.bastison.net .

Ayant lu le teasing (consternant) et quelques faits soi-disant « établis » que vous avez relayés, j’avoue ne me faire aucune illusion sur la valeur informative de votre oeuvre !

Ne vous attendez à aucune indulgence de ma part...

Salutations.

Hors ligne

 

#39 01-09-2009 05:06:33

SHA GUA DAN
Invité

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Eh beh, ça promet... yikes

 

#40 01-09-2009 09:25:07

overkill
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 18-05-2008
Messages: 233

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

SHA GUA DAN a écrit:

Eh beh, ça promet... yikes

Pour moorea/J Quirant oui big_smile

Ca pourrait même se dénouer devant un prêtoire où il serait interssant que soit débattu sa conception du complotisme, dont il affuble tous ses contradicteurs mad

Dernière modification par overkill (01-09-2009 09:27:24)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr