ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

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#1 22-06-2009 14:53:02

onegus
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Messages: 1203
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Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Une information intéressante, obtenue par le tenace Aidan Monaghan en réponse à sa 16ème demande d'information...

(U.S. BTS: Last Known Flights Of 9/11 Planes Took Place Nine Months Before 9/11; None For AA 77
http://www.911blogger.com/node/20456

Traduction rapide (à améliorer) :


Selon la réponse du Bureau US des Statistiques de Transport (U.S. Bureau of Transportation Statistics) à une demande d'information par le biais du Freedom of Information Act , les derniers vols connus de 3 des 4 avions impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001 ont eu lieu en décembre 2000, soit neuf mois avant les attaques. Aucune information sur les vols de ces avions n'est disponible pour l'année 2001.

Aucune information de vol n'a été fournie par American Airline pour le vol 77.

La législation UN impose aux compagnies aériennes de fournir des informations à jour concernant leurs appareils sur une base mensuelle.


"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
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#2 22-06-2009 15:50:49

fedup
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Messages: 4013
Site web

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Merci Aidan Monaghan et onegus !

onegus a écrit:

Traduction rapide (à améliorer)

Elle est parfaite ta trad wink

Il pourrait d'ailleurs s'avérer fort utile de traduire également le document en question :

http://i224.photobucket.com/albums/dd121/88Badmachine88/BTS1.jpg

http://i224.photobucket.com/albums/dd121/88Badmachine88/BTS2.jpg

http://i224.photobucket.com/albums/dd121/88Badmachine88/BTS3.jpg

http://i224.photobucket.com/albums/dd121/88Badmachine88/BTS4.jpg

Kicikol, comme dirait bluerider ? lol

Dernière modification par fedup (22-06-2009 15:52:39)


Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

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#3 22-06-2009 17:19:07

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Encore, une jolie "coincidence" pêchée par A. Monaghan qui pourrait bien être le truther le plus actif avec son travail de fourmi!
Pour quantifier cette coincidence en termes proba, il faudrait vérifier quel est le nombre total d'avions de la flotte d'AA et de UA à l'époque du 11 septembre et combien sur la totalité effectuaient leur premier vol de l'année...

Hasard ou nécessité?

Dernière modification par charmord (22-06-2009 17:39:03)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

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#4 22-06-2009 17:30:40

poip
Membre du forum
Lieu: Québec
Date d'inscription: 05-08-2006
Messages: 2716

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Excellente information, que des situations troublantes concernant ce 9/11, scénario monté par des amateurs.


------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

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#5 22-06-2009 17:38:42

moorea34
Invité

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Une connerie de plus vous voulez dire ?

lollollol

http://forums.randi.org/showthread.php?t=146205

à voir : les photos des avions durant l'année 2001     roll

 

#6 22-06-2009 17:42:00

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Un résumé peut-être?

Petite suggestion...

Quand on a pas réussi à répondre au centième des questions qui t'ont été posées, on laisse ses smileys au vestiaire pour les garder pour des forums plus acquis à ta cause désinformatrice, non?


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

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#7 22-06-2009 17:47:13

moorea34
Invité

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Celui-ci est suffisant....

http://forums.randi.org/showpost.php?p= … stcount=27

"Encore, une jolie "coincidence" pêchée par A. Monaghan qui pourrait bien être le truther le plus actif avec son travail de fourmi!"

roll

Dernière modification par moorea34 (22-06-2009 20:21:45)

 

#8 22-06-2009 18:08:21

poip
Membre du forum
Lieu: Québec
Date d'inscription: 05-08-2006
Messages: 2716

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

C'est quoi ces commentaires de "moorea34" qui écris comme un enfant frustré ?


------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

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#9 22-06-2009 18:16:44

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

http://forums.randi.org/showpost.php?p= … stcount=13
Et donc on en déduit que le bureau des statistiques du transport a menti pour intoxiquer les truthers.

Qu'en penses-tu moorea ?
Est-ce de l'incompétence ?


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

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#10 22-06-2009 18:17:16

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
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Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

moorea34 a écrit:

Celui-ci est suffisant....

http://forums.randi.org/showthread.php?t=146205


"Encore, une jolie "coincidence" pêchée par A. Monaghan qui pourrait bien être le truther le plus actif avec son travail de fourmi!"

roll

Oui et alors?
Ca c'est l'argument du truther qui va dans le sens de A. Monaghan mais qu'y est-il répondu?
Merci de faire une petite synthèse parce que là, c'est juste du troll. Certes on est habitué mais quand même...


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

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#11 22-06-2009 18:22:57

Dufada
Membre du forum
Date d'inscription: 17-02-2009
Messages: 386

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

J'avais ouvert un autre fil avec cette info, mais Onegus avait été plus rapide que moi pour la mettre sur le forum !  big_smile

Je re-poste ici à sa suite, car ça complète un peu :

----------

Pour au moins 3 des 4 avions impliqués dans les attentats, le 11/9 était leur premier vol de l'année (?)
Point d'interrogation car ça me parait énorme... et l'info sort bien tard.

http://www.911blogger.com/node/20456

La source me semble pourtant sûre (911blogger) et l'auteur de l'info a déjà quelques jolis coups à son actif.

Traduction approximative de la présentation des documents :
"Selon la réponse du Bureau des Statistiques du Transport à une demande invoquant la "loi pour la liberté de l'information" (Freedom of Information Act), les derniers vols connus et antérieurs au 11/9 pour 3 des 4 avions impliqués dans les attaques terroristes du 11/9 2001 avaient eu lieu en décembre 2000, neuf mois avant les attentats. Aucune information de vol n'est disponible pour ces avions en 2001.
Aucune information de vol antérieure au 11/9 n'a été fournie pour le vol 77 d'American Airlines.
Le Code des Règles Fédérales impose aux transporteurs de fournir chaque mois à l'administration les données de vol (avances et retards) de leurs vols commerciaux.
Rapport de performance de ponctualité.
Chaque transporteur doit remplir et fournir mensuellement le formulaire BTS 234 "Rapport de Performance de Ponctualité" auprès du Bureau d'Information sur les Compagnies Aériennes ... et [les informations fournies] doivent mentionner :
(1) le transporteur et le numéro de vol
(2) Le numéro d'immatriculation sur la queue de l'appareil
(3) Les codes d'aéroport  de l'origine et de destination [des vols]


Donc, selon les documents fournis, les derniers vols commerciaux des 3 avions en question dataient des 30 et 31 décembre 2000. Quelqu'un a eu 8 mois et 10 jours pour préparer les avions...

Pour en revenir à l'auteur de ce scoop, Aidan Monaghan, on accède en cliquant sur son nom à toutes les infos qu'il a déjà trouvées (et postées sur 911blogger), utilisant souvent le "Freedom of Information Act" cité ci-dessus. Ces infos ont peut-être été déjà signalées et discutées sur ce forum, je n'ai pas vérifié. Si ce n'est pas le cas, les connaisseurs apprécieront...

Il s'attaque à des détails, qui n'ont pas été prévus par ceux qui ont organisé les attentats. Dans le cas qui nous concerne aujourd'hui, il a demandé à l'administration les informations de décollage et d'atterrissage des derniers vols antérieurs au 11/9 pour les avions incriminés. Bien vu !  Et belle pêche !

----------

Et désolé à tous pour la partie répétée, j'ai tout re-posté tel quel.

Dernière modification par Dufada (22-06-2009 18:34:27)


"Il faut agiter le peuple avant de s'en servir" 
TALLEYRAND (1754-1838)

"Il en va de la responsabilité de chaque citoyen de questionner l’Autorité" 
Benjamin FRANKLIN (1706-1790)

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#12 22-06-2009 18:29:56

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

AA11 / N334AA In Stockholm, August 2001:
http://www.airliners.net/photo/American … 95205d766e

AA11 / N334AA aka Flight 11 at O'Hare in July 2001:
http://www.airliners.net/photo/American … 205d766eUA 175 /

UA 175 / N612UA aka Flight 175 at JFK in April 2001:
http://www.airliners.net/photo/168079/L/

UA 175 / Same plane at LAX, August 2001:
http://www.airliners.net/photo/Unite...-222/0188174/L

AA77 / N644AA aka Flight 77 at Miami in Feb 2001:
http://www.airliners.net/photo/American … b72dae5606

AA77 At Boston in August 2001:
http://www.airliners.net/photo/American … 5f0057dbb6

UA93 / N591UA aka Flight 93 at Newark on September 8th, 2001:
http://www.airliners.net/photo/United-A … 76ea7bb9c4

Dernière modification par bluerider1 (22-06-2009 23:15:46)


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

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#13 22-06-2009 18:46:08

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Tes liens ne marchent pas wink .


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

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#14 22-06-2009 18:51:58

Dufada
Membre du forum
Date d'inscription: 17-02-2009
Messages: 386

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Que croire ? 
L'administration US (pas forcément toute vérolée), ou des photos dont on n'a pas la preuve qu'elles aient été prises le jour annoncé.
Je suis pas doué en informatique (euphémisme...) mais je me demande s'il n'y a pas moyen de prouver les dates de prise de vue avec la date de création du fichier...
De plus, les documents fournis par l'administration se réfèrent à des vols commerciaux. Si ces photos ont été prises lors d'un vol non commercial, l'administration n'en parlera pas.

J'ai l'impression qu'on ne saura jamais la vérité sur cette piste qui s'annonçait belle...

@Pole
Les 2 seuls (premiers) liens que j'ai cliqués fonctionnaient...

Dernière modification par Dufada (22-06-2009 18:54:26)


"Il faut agiter le peuple avant de s'en servir" 
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#15 22-06-2009 18:54:57

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe
Date d'inscription: 12-09-2006
Messages: 3583

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Oui c'est énorme ca ! yikes
peut on vraiment être sur de cette info ? car 3 avions qui vole pas pendant 9 mois et que ces 3 sur 4 sont les avions des attentats : bonjour le calcul de probabilité

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#16 22-06-2009 20:34:57

moorea34
Invité

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

charmord a écrit:

moorea34 a écrit:

Celui-ci est suffisant....

http://forums.randi.org/showthread.php?t=146205


"Encore, une jolie "coincidence" pêchée par A. Monaghan qui pourrait bien être le truther le plus actif avec son travail de fourmi!"

roll

Oui et alors?
Ca c'est l'argument du truther qui va dans le sens de A. Monaghan mais qu'y est-il répondu?
Merci de faire une petite synthèse parce que là, c'est juste du troll. Certes on est habitué mais quand même...


en gros
(je ne vais pas me refarcir tout le fil, il y a aussi les explications pour lesquelles les photos ne sont pas truquées) : le fichier cité n'est pas à jour car il se crée pour chaque avion à la fin de l'année... Malheureusement les 4 avions ne sont pas arrivés à la fin de l'année 2001 pour des raisons que je ne vais pas repréciser.... C'est pour cela que vous n'avez les vols que jusqu'au 30 ou 31/12/2000...



Par contre ici c'est à jour :

http://www.bts.gov/xml/ontimesummarysta … atures.xml

Cocher "All statistics".

le vol 175 partait régulièrement de San Francisco, choisissez donc cet aéroport comme origine.

Choisissez United Airlines comme compagnie.

Cochez September pour le mois.

Cochez  All Days pour voir tout le mois de Septembre.

Cochez 2001 for the year.

Cliquez Submit et attendez  (recherche assez longue)

Vous trouverez facilement le vol N612UA...




Fin de l'épisode...

Dernière modification par moorea34 (22-06-2009 20:37:51)

 

#17 22-06-2009 21:05:39

samaouste
Date d'inscription: 22-02-2007
Messages: 2429

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Bien vu Moorea, je savais qu'il fallait rester prudent sur ce genre de chose, merci.


"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

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#18 22-06-2009 21:33:53

onegus
Membre Actif
Date d'inscription: 23-06-2007
Messages: 1203
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Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Affaire réglée. Comme quoi ça sert toujours d'avoir un petit moorea chez soi...
Cette erreur n'enlève cependant rien aux qualités de Monaghan qui fait un travail procédurier énorme depuis des années et a rassemblé des quantités de documents officiels par le biais du Freedom of Information Act...


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#19 22-06-2009 21:48:42

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
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Messages: 8290

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

onegus a écrit:

Affaire réglée. Comme quoi ça sert toujours d'avoir un petit moorea chez soi...
Cette erreur n'enlève cependant rien aux qualités de Monaghan qui fait un travail procédurier énorme depuis des années et a rassemblé des quantités de documents officiels par le biais du Freedom of Information Act...

Exactement Onegus!
Mais, sur ce coup, merci Moorea.

[Message modéré : HS]


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#20 22-06-2009 22:17:00

poip
Membre du forum
Lieu: Québec
Date d'inscription: 05-08-2006
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Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Tu viens de rendre service "moorea", nous t'en devons une. Il faudrait avertir "Monaghan" de ce fait, quelqu'un l'as-t'il dans ces contacts ?


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#21 22-06-2009 22:20:48

Pole
Membre du forum
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Messages: 4084

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Il me paraît pour le moins curieux qu'un employé du BTS ne sache pas aller sur le site du BTS...
Incompétence, n'est-ce pas moorea ?


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#22 22-06-2009 23:21:57

bluerider1
Lieu: Europe
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Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

@tous,

J'ai remis à jour les liens vers les photos des avions. concernant les dates, elles sont à mon sens véritables à 99,9%, tout simplement parce que j'ai moi même fait partie de cette famille un peu spéciale qui s'échange -de mon temps des diapos-, puis maintenant des fichiers, de photos d'avions par passion, les plus férus allant jusqu'à retracer TOUS les mouvements de certains appareils aux quatres coins du monde. Ce sont les "spotters", ces types qu'on voit parfois au bout des pistes à mitrailler tout.

Si vous vous souvenez de cette affaire: 2 spotters anglais avaient été emprisonnés en Grèce, suite à leur séance de photographies en bout de piste de l'aéroport d'Athènes. La police grecque, peu au fait de cette pratique trés anglo-saxonne (née de la guerre où tant des civils que des militaires comptaient les avions qui revenaient de mission au dessus du Reich),  les avait pris pour des terroristes, turcs si je me souviens bien...

Tout ça pour dire que ces gens là sont des maniaques de la précision et du détail, et que pour les dates, il n'y a à peu près aucune chance qu'elles aient été fausses ou falsifiées....

Dernière modification par bluerider1 (22-06-2009 23:24:34)


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

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#23 22-06-2009 23:44:51

poip
Membre du forum
Lieu: Québec
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Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Arturo s'il y aurait un décallage d'une année et bien en octobre-nov... il serait fait mention du vol et la rien passé septembre 2001.


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#24 23-06-2009 08:46:50

ceff3369
Nouveau membre du forum
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Messages: 41

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Alors la... pas de vol 77 pour le pentagone! c'est très troublant... alors le vol 93 ne se serait pas écrasé en pennysilvanie?? c'est bizare...

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#25 23-06-2009 09:48:45

Ronny0
Membre du forum
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Messages: 444

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Ca fait un peu sinistre de voir les photos des avions censés s'être écrasé ce jour-là. Les compagnies aériennes devraient avoir des listes précises sur ces avions (entretiens, vols, équipages...).

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#26 23-06-2009 13:58:54

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
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Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

@Ronny0

Les compagnies ont les carnets d'entretien des avions, et la trace des visites et grandes visites (à 60 000 heures on démonte tout ou presque !) doit être facile à retrouver. Ces visites impliquent de nombreuses entreprises sous-traitantes et donc générent une facturation, des mouvements de comptes, et de la paperasse administrative à n'en plus finir. Connaissant l'administration "à l'américaine", le nombre de documents administratifs doit être conséquent. Je m'étonne qu'aucun journaliste n'ait mis en évidence des pièces relatives au suivi commercial, technique et logistique de ces 4 avions.

De la même manière, les restes physiques des avions ont été stockés mais qu'en est-il advenu ? Une pièce de moteur a été exposée au mémorial de Caen... mais le reste ? Il me semble avoir lu que les morceaux avaient été détruits en 2007. Je ne retrouve plus l'article. Mais de toutes les manières, le traitement de ces pièces à conviction n'a pas fait l'objetd de beaucoup d'efforts de la part du FBI et des autorités de la ville de New-York. L'issue du traitement de ces pièces est quasi inconnu.

Dernière modification par bluerider1 (23-06-2009 14:02:07)


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

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#27 23-06-2009 16:56:11

charmord
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Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

A. Monaghan a complété son analyse :

According to a Freedom of Information Act reply from the U.S. Bureau of Transportation Statistics (BTS), the last known pre-9/11 flights for three of the four aircraft involved in the terrorist attacks of September 11, 2001 took place in December, 2000, nine months before the attacks, while no pre-9/11 final flight information was provided for American Airlines flight 77 (N644AA).

However, a discovered searchable online BTS database produces the following search results for three of the four 9/11 aircraft on September 10, 2001:

AA 11 departs San Francisco (SFO): AA 09/10/2001 0198 (flight number) N334AA (tail number) BOS (destination) 22:04 (wheels-off time)

UA 175 departs San Francisco (SFO): UA 09/10/2001 0170 (flight number) N612UA (tail number) BOS (destination) 13:44 (wheels-off time)

UA 93 departs San Francisco (SFO): UA 09/10/2001 0078 (flight number) N591UA (tail number) EWR (destination) 23:15 (wheels-off time)

http://www.bts.gov/xml/ontimesummarysta … atures.xml

A lire les commentaires de cet article, je ne suis pas convaincu que tout le monde soit convaincu que cette affaire soit réglée par la production des photos du site auquel renvoie Moorea, qui sont, faut-il le rappeler, dépourvus de toute force probante et n'émanent en rien de données officielles. Si un petit malin de debunker veut se faire passer pour un spotter et mettre des fausses informations qui démontent les questions posées par l'absence de recensement des numéros des avions impliqués, il peut le faire en toute quiétude...

Quoiqu'il ezn soit d'après ce dernier addendum à l'article de A. Monaghan, le BTS database ne donne aucune information à propos du vol AA77 mais bien à propos des trois autres avions qui auraient volé la veille du 11 septembre. Peut-on en déduire quoique ce soit? Soyons très prudents mais il me semble que S. Sher qui a fait une recherche très approfondie sur ces attentats (son bouquin est/était? disponible sur le site "neplusfairefausseroute") avait déjà parlé de ces anomalies raltives aux numéros d'identification des avions.

A vérifier dans le bouquin de S. Sher : http://reopen911.online.fr/Le_Grand_Bluff.pdf

Dernière modification par charmord (23-06-2009 17:29:37)


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#28 23-06-2009 17:47:36

charmord
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Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Voici ce que l'on peut lire dans le livre de S. Sher (Ces informations sont à vérifier mais elle sont sont sourcées - se reporter au livre pour les liens) :

— Le numéro d’enregistrement du vol AA 77 n’est pas connu pour avoir déjà transporté des passagers.

Par le biais des sites http://N.T.S.B..gov et www.airdisaster.com/special/special-0911.shtml, on connaît le numéro de série (24602) du vol AA 77 qui devait faire la liaison Washington/Los Angeles et aurait été précipité par des pirates sur le Pentagone, ainsi que son numéro d’enregistrement, dit aussi de queue, ou numéro N (Registration number, tail number, N Number, N 644AA). Mais ce dernier numéro n’apparaît pas dans les archives des vols intérieurs du Bureau of Transportations (www.bts.gov, Airline On-Time Statistics Searchable Database). En effet, aucun avion d’American Airlines n’a volé avec ce numéro au départ de Washington, de Los Angeles, ou de Boston, de mai à septembre 2001 (il est possible de sélectionner tous les jours d’un mois pour accélérer la recherche). Pourtant, d’autres avions effectuaient couramment des vols depuis ces aéroports, comme ceux enregistrés sous les numéros N641AA ou N624AA. Et curieusement, le N624 AA a souvent reçu comme numéro de
vol AA 77 sur le trajet Washington/Los Angeles. On ne retrouve pas non plus dans les archives du B.T.S. de trace de vols précédents du N644AA tels qu’ils sont mentionnés par date exacte sur les légendes de photos du site www.airliners.net/search/photo.search? egsearch=N644AA&distinc_entry.

Les photos élargies du site montrent pourtant que le numéro d’enregistrement de l’avion était peint à l’arrière de l’avion. Donc l’avion existait. Et, pour ce qui est des jours précédents le 11 septembre, les archives du B.T.S. n’ont pas non plus gardé la trace de son arrivée à l’aéroport de Washington Dulles avec ce numéro d’enregistrement, contrairement aux trois autres avions dont on peut retracer l’arrivée à Boston et Newark. Le N644AA (le supposé vol AA 77 détruit au Pentagone) était-il généralement destiné à accueillir des passagers ? Servait-il à l’Administration Fédérale de l’Aviation (la F.A.A.) à effectuer des exercices de routine à vide ? Etait-il venu d’Australie, puisque John Howard avait réservé ce vol avant d’être retenu pour une commémoration supplémentaire 239? Est-ce lui qui s’est écrasé ? Est-ce lui qui a décollé ? At-on donné son identité à un autre avion écrasé ? Car, bizarrement, l’avion N644AA n’a fini par être invalidé que quatre mois après les événements, le 14 janvier 2002 (comme le supposé vol AA 11) 240. Pourquoi un tel retard ?

Curieusement, à peu près au même moment, le 11 janvier 2002, l’avion N641AA, un véritable double du 644AA, fabriqué comme lui en 1991, reçut
un nouveau certificat. Tentons d’expliquer cette coïncidence après un retour en arrière. D’après les archives du B.T.S., le 11 septembre, le N641AA était encore à Dallas depuis la veille. Curieusement, alors qu’il avait effectué plusieurs vols par jours entre Los Angeles, San Diego, Dallas ou Boston avant d’arriver à Dallas, aucun vol n’était prévu pour lui au départ de Dallas le 11 septembre. Et il serait reparti pour Denver le 13 septembre à 20h55.

Une hypothèse pourrait être que le 11 septembre, le vol N641 a été réquisitionné, vide, pour un exercice militaire. Il n’était donc pas prévu au
décollage mais a volé jusqu’en Virginie Occidentale et a fini par remplacer l’avion N644AA qu’on avait fait atterrir dans l’Ohio. Le mois de janvier
2002 aurait été la date de retour sur le marché de l’avion N644AA sous le numéro N641AA détruit le 11 septembre sur le Pentagone, utilisé par un
autre avion le 13 septembre.

— Deux vols absents des archives aériennes.

Selon des statistiques officielles du Bureau des Transports (B.T.S.) le départ des vols AA0011 (supposé parti de Boston et écrasé dans la tour
Nord du World Trade Center) et AA0077 (supposé parti de Washington Dulles et écrasé sur le Pentagone) n’était pas programmé alors qu’il l’était
les jours précédents. Ce qui ne laisse pas de troubler puisqu’il s’agit des avions sur lesquels les preuves par l’image sont très incertaines 241. Ont-ils été modifiés, dans le cadre d’un exercice, ou remplacés par des avions légèrement différents ? A contrario, les vols de la compagnie United
Airlines, UA 93 (supposé parti de Newark et écrasé en Pennsylvanie) et UA 175 (supposé parti de Boston et écrasé dans la seconde tour), étaient, quant à eux, programmés ce jour-là, et les archives indiquent qu’ils furent détournés. Depuis quand les vols AA11 et AA77 n’étaient-ils plus
programmés au décollage ? Devaient-ils, dans ce cas, accueillir des passagers ce matin-là ? Que sont devenus les passagers s’ils n’ont pas péri
dans ces avions ? L’hypothèse du chercheur qui a signalé l’anomalie, Gerard Holmgren, est que les passagers censés monter à bord du vol AA
0011 ont pu embarquer sur le vol UA 0175 (supposé écrasé dans la tour Sud) également prévu au décollage de l’aéroport de Boston Logan, quinze
minutes plus tard, et qui partit en effet treize minutes plus tard, à 7h58 (voir la rubrique Actual Departure Time sur le site http://bts.gov). Sera-t-il alors possible de retrouver la trace de ce changement de vol et de compagnie ?

En tout les cas, cette hypothèse est confirmée par le fait que, selon les recherches menées par Woodybox, deux avions semblent s’être dissimulés
derrière le vol AA11, puisque la presse a donné deux numéros de portes de départ (26 et 32) et deux horaires différents pour le début de
l’embarquement, 7h15 et 7h35, alors qu’elle n’a donné qu’un horaire pour le moment où l’avion s’écarta de la porte d’embarquement (7h45) 242. Par ailleurs, des témoignages indiquent que les passagers du vol 11 furent avertis d’un retard environ une heure avant le décollage et eurent
probablement à changer d’avion. Trois passagers avaient appelé des proches pour signaler leur retard : David Filipov, Richard Ross, et Amy Sweeney. Amy avait signalé un retard dès 7h11. Et M. Filipov avait signalé le retard depuis le hall de l’Amiral (admiral’s lounge) à 7h45 exactement. Aussi ne pouvait-il être à bord de l’avion 11 si celui-ci commençait alors à se mouvoir. Vraisemblablement, les passagers ont embarqué sur un autre avion. Mais de quelle compagnie ? L’avion de rechange prévu par American Airlines n’a peut-être pas décollé, puisque selon certains articles relevés par Woodybox, un « cinquième avion » a eu des problèmes alors qu’il devait décoller à 8h10, également pour Los Angeles. Aussi, la probabilité que les passagers ont embarqué sur le vol (fatidique ?) d’United Airlines apparaît-elle accrue.

L’avion de la porte 32 (le vol AA 11 original) est, lui, probablement parti à l’heure et quasiment vide. Le pilote, John Ogonowski, est-il resté à
bord et a-t-il décollé accompagné des seuls membres de l’équipage dans le cadre d’un exercice ? Est-ce bien sa voix qui a été enregistrée et qui a donné lieu à une retranscription parue dans le New York Times le 16 octobre 2001. (« Transcripts of Flight 11 and Flight 175 ») ? Pourquoi sa tante, Rose M. Panek a-t-elle disparu deux ans et demi plus tard au fond d’un fleuve au cours d’un étrange accident de voiture 243 ? Et quel est cet avion qui semble survoler la première tour déjà en feu 244 (en temps normal, le ciel de New York est surtout survolé du côté de Harlem, mais on peut aussi penser que les mesures d’urgence l’ont détourné de sa trajectoire) ?

Encore plus renversant, Gerard Holmgren considère que les avions correspondant aux vols UA 175 et UA 93 existent toujours car leurs
numéros de queue ou d’enregistrement (n number) sont toujours valides. Le vol UA 93 ne se serait donc pas écrasé ni n’aurait été abattu en
Pennsylvanie et ce ne serait pas le vol 175 qui se serait écrasé contre la tour Sud 245… Chose apparemment soutenue par le fait qu’un passager régulier de la compagnie United Airline écrit dans un agenda précis de ses voyages avoir volé le 10 avril 2003 de Chicago à Los Angeles à bord d’un avion portant le même numéro d’enregistrement que le vol UA 93 le 11 septembre (N591UA) 246. Mais il est possible qu’il ait mal vu, d’autant que les archives officielles du B.T.S. indiquent pour ce jour un avion N594UA ! A moins qu’United Airlines ne donne de fausses informations au B.T.S. et ait également aussi donné un autre numéro de queue au N594UA originel.

Des informations et des hypothèses méconnues à vérifier donc! Et dans cette forêt d'informations, on apprend que les numéros de queues de deux avions sont restés valides après les attentats. Ne serait-ce pas ceux photographiés par les spotters?

Dernière modification par charmord (23-06-2009 17:56:38)


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#29 23-06-2009 19:23:33

Calixte
Invité

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

bluerider1 a écrit:

De la même manière, les restes physiques des avions ont été stockés mais qu'en est-il advenu ? Une pièce de moteur a été exposée au mémorial de Caen... mais le reste ? Il me semble avoir lu que les morceaux avaient été détruits en 2007. Je ne retrouve plus l'article. Mais de toutes les manières, le traitement de ces pièces à conviction n'a pas fait l'objetd de beaucoup d'efforts de la part du FBI et des autorités de la ville de New-York. L'issue du traitement de ces pièces est quasi inconnu.

Pour complément http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=10986 .

 

#30 23-06-2009 21:09:29

moorea34
Invité

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

American Airlines enregitre ses vols parfois de manière bizarre avec deux lettres dans le Tail Number ce qui n'est pas un numéro normal pour un avion.
C'est donc une numérotation propre à AA et qui n'a pas forcément de lien avec le tail number (N644AA)...

C'est comme ça.... d'où la confusion... C'est la seule compagnie à faire ça... Pas de chance. Pour UA, pas de pb....

 

#31 23-06-2009 21:42:28

samaouste
Date d'inscription: 22-02-2007
Messages: 2429

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

moorea34 a écrit:

American Airlines enregitre ses vols parfois de manière bizarre avec deux lettres dans le Tail Number ce qui n'est pas un numéro normal pour un avion.
C'est donc une numérotation propre à AA et qui n'a pas forcément de lien avec le tail number (N644AA)...

C'est comme ça.... d'où la confusion... C'est la seule compagnie à faire ça... Pas de chance. Pour UA, pas de pb....

Voilà ... encore une particularité qui tombe à pic !!! TU NE TROUVES PAS TOUT CA BIZARRE A LA LONGUE TOUTES CES BIZARERIES ??????


"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

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#32 23-06-2009 21:46:55

moorea34
Invité

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Vu qu'ils le font (au moins) depuis 1995, voilà donc la preuve irréfutable que même Clinton est dans le coup... roll

 

#33 23-06-2009 21:56:01

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Et tu ne trouves pas étrange que les employés du BTS ne sachent pas aller sur le site du BTS ? yikes


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

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#34 23-06-2009 22:26:14

moorea34
Invité

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Je crois surtout qu'ils doivent avoir d'autres choses à foutre que de répondre à des mecs qui veulent martyriser des mouches ou savoir si les chiottes des vols susmentionnés ont bien été récurées et à quelle heure...

 

#35 23-06-2009 22:39:47

SHA GUA DAN
Invité

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

moorea34 a écrit:

Je crois surtout qu'ils doivent avoir d'autres choses à foutre que de répondre à des mecs (...)

Comme toi, j'imagine, tu as autre chose à foutre que de répondre aux questions que l'on te pose depuis des mois ? tongue

moorea34  a écrit:

qui veulent martyriser des mouches

Je connais une version moins soft de cette expression lol .
Bravo pour l'auto modération !

 

#36 23-06-2009 23:31:04

charmord
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Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

moorea34 a écrit:

Je crois surtout qu'ils doivent avoir d'autres choses à foutre que de répondre à des mecs qui veulent martyriser des mouches ou savoir si les chiottes des vols susmentionnés ont bien été récurées et à quelle heure...

Chassez le naturel...


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#37 24-06-2009 00:27:06

fedup
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Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

charmord a écrit:

Chassez le naturel...

Je me fais la même remarque : pourquoi les debunkers, qu'ils aient tort ou raison, se sentent-ils obligés de se montrer aussi agressifs, grossiers, vaniteux et comme gorgés de haine ?

C'est la première chose qui saute aux yeux dans le topic sur hardouère, et là c'est pareil avec celui de randi... On n'a pas toujours été gentil avec eux quand ils étaient petits, c'est ça ? hmm


Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

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#38 24-06-2009 01:06:43

charmord
Membre du forum
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Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Tu ne crois pas si bien dire fedup : ma dernière campagne sur hardware s'est soldée par un banissement de 20 mois. Motifs : "Tu n'es pas là pour discuter" (cela ne s'invente pas) alors que j'ai répondu calmement sans monter le ton (je me suis aguerri à force...) à toutes les vérités et autres conneries des gardiens du temple, histoire de leur montrer l'insondable vacuité de leur argumentation pondue dans des manuels de debunking qu'ils ont dû trouver dans la même malette que celle où l'on a retrouvé les manuels de pilotage et le coran, preuves il est vrai indiscutable de la présence des kamikazes dans les avions impliqués dans les attentats...

J'en ris encore, de voir tous ces trolls affolés qui alertent la modération : "banissez moi ce vilain conspinégationniste!!!" Il fait du droit et nous on pige que dalle, c'est pas juste...

Pauvre humanité que celle-là!

Dernière modification par charmord (24-06-2009 01:09:02)


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#39 24-06-2009 16:52:02

Dufada
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Messages: 386

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Alex Jones, un auditeur et Jason Bermas ont parlé du sujet de ce fil dans l'émission d'hier (partir de 3:03:36 sur le podcast en date de mardi/Thuesday).

Résumé : Un auditeur appelle et dit connaître des cadres supérieurs d'United Airlines et American AirLines.
Selon eux, ces deux compagnies n'ont pas perdu d'avion le 11/9 !
Alex ne le contredit pas, et affirme que les 4 avions étaient remplis à 25% (en majeure partie par des passagers ayant un rapport avec l'armée) au lieu des 89% de taux de remplissage en moyenne ce jour-là, et fait la comparaison avec les documents maintenant déclassés de l'opération Northwood, ou le plan était de remplacer des avions par des drones ou des avions télécommandés.
Il mentionne ensuite brièvement le photographe de la FEMA, puis Jason parle d'Aidan Monaghan et de la réponse qu'il a obtenu de l'administration (le sujet de ce fil). Ils notent la différence entre la page internet mentionnée par Moorea34 et la réponse de l'administration (différence maintenant mentionnée par une mise à jour sur 911Blogger). Alex affirme que dès qu'on a su que Bush serait président [novembre 2000], les avions furent préparés, qu'il y a pu avoir deux opérations simultanées pour brouiller les pistes [les 19 faux terroristes et des drones pilotés par la technologie Global Hawk], que la technologie existe depuis les années 60.
Il mentionne aussi que Bush, au lendemain des attentats, a fait un joli lapsus en affirmant que "Nous avons des systèmes de télécommande maintenant, ce genre de choses n'arrivera plus" avant que la personne derrière ne le fasse taire (quelqu'un a déjà vu ça en vidéo ? Pas moi...)
Il fini par mentionner Rumsfeld discutant avec des généraux devant les caméras (vidéo sortie il y a 2 ans ? Pas vu non plus... )  "le 11/9 nous a bien aidés, il nous en faut un autre...."  " Oui, je vois ce que vous voulez dire, c'est ce qu'il nous faut..." Commentaire d'AJ : Ils ont presque été enregistrés disant l'avoir fait !
Finalement, AJ et Bermas affirment qu'aucun des 4 avions n'a émis de signal de détresse "spécial détournement", ce qui est anormal (pas un seul "avion" sur les 4!), et que l'administration admet que 4 "Doomsday planes" (avions blancs avec équipement électronique sophistiqué) étaient au dessus de NY et Washington DC" ce jour-là.

Modif : le son (édité des pubs et digressions) est sur Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/x9oaq2 … -23rd-2009

Dernière modification par Dufada (24-06-2009 18:04:02)


"Il faut agiter le peuple avant de s'en servir" 
TALLEYRAND (1754-1838)

"Il en va de la responsabilité de chaque citoyen de questionner l’Autorité" 
Benjamin FRANKLIN (1706-1790)

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#40 24-06-2009 17:03:01

charmord
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Messages: 8290

Re: Pas de vols connus pour les avions du 11/9 dans les 9 mois précédents

Ouais faudra sourcer tout ceci avant de le prendre pour argent comptant donc hmm


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