ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-11-2008 18:46:13

moumou031
Membre Actif
Date d'inscription: 25-07-2006
Messages: 483

La Torture à la sauce américaine! Un reportage bouleversant.

Il ne s'agit pas ici d'un pamphlet anti-américain, il s'agit de dénoncer la cruauté dans toute ce qu'elle a de pire et elle choque encore + quand elle vient d'un grand pays civilisé.

Hier soir, j'ai été retourné par un documentaire passé sur la chaine Planète et que je voudrais partager avec vous. Il s'agit des Tortures subies par les prisonniers Afghans et irakiens à Bagram, à Abou Graib et à Guantanamo.

C'est d'autant plus cruel que 99% d'entre eux n'avaient aucun lien avec le terrorisme, des américains eux mêmes dans le reportage le reconnaissent.

Je n'encaisse pas du tout le Sénateur Mc-Cain mais il faut lui reconnaitre une chose, lui qui a été torturé pendant près de 6 ans pendant la guerre du Vietnam a été outré par les méthodes des interrogatoires des militaires américains!

Il a proposé un texte de Loi pour que la CIA et l'armée se conforment à la convention de Genève en ce qui concerne les méthodes des interrogatoires mais cette Loi qui a été voté a été tellement amendé qu'elle permet encore la Torture.

On apprend dans le documentaire que l'administration Bush a menacé Mc-Cain de mettre en l'air toute sa carrière politique s'il ne se soumettait pas à changer sa proposition de Loi.

Vous ne sortirez pas indemne de ce reportage, je vous invite tous à le regarder.

Le reportage tourne autour d'un fil conducteur qui est l'arrestation d'un chauffeur de taxi afghan qui sera torturé et assassinné et on sait aujourd'hui qu'il n'avait rien avoir avec les terroristes. Certaines images sont très brutales et choquantes.

Je vous propose ce reportage en six parties. Après visionnage, dites ce que vous en pensez.

1ère partie :



2ème partie :



3ème partie :



4ème partie :



5ème partie



6ème partie :

Hors ligne

 

#2 15-01-2017 10:53:18

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6548

Re: La Torture à la sauce américaine! Un reportage bouleversant.

Pour info, la parution de cet article par Médiapart, et réservé aux abonnés.

Tortures sexuelles made in USA

Au lendemain du 11-Septembre, le gouvernement Bush systématise le recours à la torture. Les prisonniers de la « guerre contre le terrorisme » seront privés de leur humanité, frappés, « waterboardés ». Mais pas seulement : ils seront aussi humiliés, violés et agressés sexuellement, selon des méthodes validées au plus haut niveau du pouvoir américain. Cette enquête est publiée dans le cadre de l’opération « Zero Impunity », contre l’impunité qui protège les auteurs de violences sexuelles en conflit armé.

https://www.mediapart.fr/journal/intern … s-made-usa

Hors ligne

 

#3 15-01-2017 17:34:52

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1339

Re: La Torture à la sauce américaine! Un reportage bouleversant.

Seulement, les lois internationales, les USA ils s'en fichent complet. Les seules lois possibles sont celles édictées par l'Empire, donc l'impunité perdurera tant qu'ils jouiront d'un préjugé favorable dans la population du Globe, qu'il soit naturel ou un peu aidé !
Quand à Médiapart, leur comportement global, principalement à l'international où ils se révèlent bien Atlantistes (traitement de la crise ukrainienne de la Syrie et autres), n'en fait pas une ligne de référence !

Hors ligne

 

#4 15-01-2017 18:04:47

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6548

Re: La Torture à la sauce américaine! Un reportage bouleversant.

On ne peut plus d'accord avec ton commentaire nanard.
Et bon nombre de commentaires sous les articles de Médiapart sont pleinement conscients de cette situation insupportable.
Il ne faut surtout pas s'attendre au retournement d'une ligne éditoriale clairement atlantiste mais la publication d'un tel article (même si limité aux abonnés du journal, à noter qu'il peut être offert) doit quand même être saluée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr