ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-09-2008 16:11:06

L'Oracle
Membre du forum
Lieu: Hoerdt (67)
Date d'inscription: 28-04-2008
Messages: 206

Marc Edouard Nabe : Une lueur d'espoir

Bon il ne remet pas clairement la théorie officielle en cause mais malgré tout dans les extraits qui suivent il y a des choses intéressantes.

http://83.img.v4.skyrock.net/834/resist67/pics/1611823374_small.jpg

"Si le nombre de victimes est si élevé , dit un speaker , c'est qu'a l'heure où les avions ont pénétré dans les locaux , les bureaux sont pleins : les fonctionnaires sont à leurs postes." C'est bien le problème. A part quelques femmes de ménage portoricaines , une dizaine de vigiles noirs et un laveur de carreaux belges , il n'y avait presque que des golden boys qui , toute la journée , dans les tours de Babel du Veau d'Or , traficotaient sur leurs ordinateurs , au service de la grande enculerie Yankee.

Individuellement , c'est monstrueux. Globalement , c'est génial. Les larmes sont si salées que les langues se sucrent. Qu'est ce qu'on attend pour parler ? Envoyer ainsi des avions commerciaux sur les symboles mondiaux du matérialisme et du mépris touche au génie. Un génie du mal peut être , mais un génie tout de même.Utiliser les moyens de l'adversaire en en faisant des armes contre lui. Il est désormais inutile d'essayer de rivaliser avec la puissance technologique de l'ennemi. Toute prise d'otages devient soudain très démodée. Désormais , même une arme à feu est inutile. Avec un simple cutter , on peut mettre le premier pays du monde à quattre pattes. Cet art du boomerang répond à des préoccupations métaphysiques trop souvent négligées : comment concrétiser une allégorie ? Voila pourquoi on ne peut que s'intéresser de très près à ce triomphe stratégique du 11 Septembre , vulgairement appelé "attentat ignoble".

Les journalistes "objectifs" ne peuvent pas comprendre et faire comprendre la portée d'un tel évenement. Quant aux "sensationnels" , ils remplissent un trou de larmes , car le journalisme a horreur du vide. Sortez les mouchoirs ! Ce sont les meilleurs préservatifs pour ne pas répandre le virus de la contestation.

A Ground Zero , Jr emprunte un mégaphone et tient le brave pompier casqué numéro 164 par le cou. En attendant le "Mémorial" , le Texan est juché sur un monticule de verre et de béton. Sur ce Sinaï de gravats , Bush improvise un discours sanglotant. "Je suis un brave type. Nous sommes bons , les autres sont diaboliques. J'aime mon cheeseburger à point." Puis le patriotisme pavoise. Il faut laver cette humiliation qui rappelle trop Pearl Harbor ! On fait vite les rapprochements. Pearl Harbor prépara Hiroshima , et les vétérans verraient bien une bombe atomique sur le pays qui cache les responsables de cette hécatombe. On n'est pourtant pas en 1941 , dans le Pacifique. Il n'y a pas de Japonais à l'horizon. Ce n'est pas la guerre.
-Si c'est la guerre.
Ah , bon ? Contre qui ?
-Le terrorisme.
C'est quoi le terrorisme ?
-On s'en fout de savoir ce que c'est ! Ce qu'on veut , c'est l'éliminer .

Les plus compatissants m'ont dit : "Ca ne se fait pas." avec un petit sourire. Ce n'est pas dans leur interêt de le faire savoir , mais que l'Amérique , pour une fois , en ait pris plein la gueule ne peut pas déplaire foncièrement aux peuples qu'elle méprise partout dans le monde.

Quelle classe ! Ce fils de Syrienne et de Yéménite est si lumineux que les Occidentaux coupables ne peuvent pas le traiter de "maboul". "L'effondrement de l'Union Soviétique a rendu les Etats Unis plus hautains , et ils ont commencé à se considérer comme les maîtres de ce monde en établissant ce qu'ils appellent un nouvel ordre mondial. "Est ce le discours d'un fou ? "Aujourd'hui , les Etats Unis ont un double langage , appellant terroriste quiconque va à l'encontre de leur injustice. Au Japon , des centaines de milliers d'hommes , jeunes et vieux , furent tués et ils disent que ce n'était pas un crime mondial." Et lorsqu'il ajoute : "Ils veulent occuper nos pays , voler nos ressources , imposer leurs agents pour nous diriger et ils veulent que nous soyons d'accord."
Comment ne pas être d'accord ? Et encore : "Quand l'épée s'est abattue sur l'Amérique , les hypocrites ont levé la tête , plaignant ces tueurs qui ont joué avec le sang , l'honneur et les lieux sacrés de l'Islam."

Les enculés qualifiés le disent avec un dépit amusant : "Ben Laden a réussi à faire financer par la Bourse elle même ses attentats anticapitalistes ! C'est le comble de la perversité !" Pervers , Oussama ? Ce n'est pas à toute une societé d'usuriers internationaux de lui faire le moindre reproche ! Dans sa mission de retourner contre l'Occident son propre système , Ben Laden est d'une cohérence admirable.

Quand on pense que l'Empire des Biens , avec tout son appareillage de satellites , d'Echelon de surveillance mondiale et de technosciences , n'arrive pas à retrouver un mec à cheval dans la montagne ! Il doit bien se marrer , le Che Guevara de l'Islam ! Des milliards de doigts se pointent sur Ben Laden ! Et ca ne le rend pas plus fragile pour autant. "Insaisissable". Même les Talibans affirmaient avoir perdu sa trace. Qu'est ce qu'ils peuvent faire les non barbares ? Bombarder les champs de pavot dans tout l'Afghanistan au cas où Oussama se planquerait dans un bulbe ? Impossible : le pays produit une grande partie de l'héroïne mondiale , et l'Occident en a besoin pour calmer ses excités. L'héroïne est l'opium du peuple.

C'est à croire qu'en persistant à nier les causes , à refuser de voir ce que l'acte signifie , les Outragés veulent nourrir davantage encore l'intégrisme islamique. S'ils croient que le monde entier va les suivre jusqu'a la mort dans leur croisade antiterroriste , les Américains se trompent. Une fois l'émotion évaporée comme le nuage de fumée de Manhattan , les autres pays se reprendront. Jadis, l'Europe méprisait les musulmans et avait peur des Américains : aujourd'hui c'est l'inverse. Les Quinze n'ont pas besoin de l'Amérique pour faire des affaires. L'Asie , non plus , et au contraire. En France , déjà , entre deux minutes de silence , on murmure que l'Amérique n'a pas seulement sauvé l'Europe en 1944 , elle l'a aussi asservie depuis. Ces gens là ne font rien gratuitement. S'ils sont venus "défendre" l'Arabie Saoudite au moment où Saddam a envahi le Koweït , ce n'est pas pour le joli double menton du roi Fahd. Le Yankee a le flair pour renifler les régimes pourris. Surtout quand ils sont les premiers producteurs de pétrole au monde ! Pas la peine de remontre aux Peaux Rouges massacrés ou aux Nègres d'Afrique importés puis persécutés par le Ku Klux Klan , ni à Hiroshima et à ses "Littles Boys" , pour savoir que les Américains ont fait énormement de mal.

Ah ! Ils y tiennent , à leur Occident ! Ou plutôt à ses "valeurs" cotés en Bourse , bien sûr. Partout , jusque dans les pays les plus pauvres , le critère number one , c'est la richesse. Vécue ou rêvée , c'est pareil. La Côte d'Ivoire est le pays le mieux noté d'Afrique noire parce qu'il est plus industrialisé que les autres. Quant à la démocratie , ca fait 2500 ans qu'elle n'est plus que de "représentation". Ca commence à se voir , sur la "scène" internationale. N'importe quel Occidental peut constater que ses dirigeants démagogiquement élus sont des fabricants d'ignorants. C'est le boulot de la multinationale "Vie , Liberté et Poursuite du Bonheur". L'individu est cassé par la publicité pour les individus. Le petit cas de chacun fixe la loi pour tous. La societé est individualitaire. Quelle trouvaille pour cacher qu'elle est totaliste.

La démocratie est le cache sexe de l'Etat. L'industrie du vide y est triomphante. Un nombre effrayant de métiers inutiles et d'énergies compensatoire sont mis au service du Rien Economique. L'Occident est une machine à se mépriser soi même. Prosternés devant la Déesse du Bon Droit , les esclaves tremblent d'être libres un jour. Propagande dépressive ! Harcèlement publicitaire ! Chantage au succès ! Antimysticisme primaire ! Médiocrité décideuse ! Absence de fond revendiquée ! Corporatisme mal assumé ! Mauvais goût dictatorial ! Impuissance artistique ! C'est l'injustice sans limite ! Même les scandales des "affaires" ne sont la que pour donner une illusion d'éthique.

Pour lutter contre le terrorisme , une seule mesure : acheter plus , dépenser autant qu'on le peut , éponger le sang avec des dollars ! Dow Jones , CAC 40 , NasDaq , ... Tout s'est écroulé le jour même. Mini Krach ! Wall Street n'a pas fermé aussi longtemps depuis la guerre de 14. La jour de la réouverture , les Américains miraculés de l'Apocalypse sont dans la rue pour surveiller les néons des écrans géants de la Bourse. Ouf ! Soulagment général ! Applaudissements ! Ca remonte ou plutôt on fait croire que ca remonte pour que ca remonte. Et ca remonte ! Yeah ! On peut faire la guerre !

Le fanatisme , ce ne sont pas seulement des Arabes hurlant des gutturances menacantes en brandissant des mitraillettes et des corans dans des camps d'entraînement militaire au fin fond de l'Afghanistan. Ca peut être aussi un winner stressé , fringué friday , pratiquant 11 heures par jour à son bureau , et en se forcant à s'y épanouir , une idéologie de domination.

Il y a les terroristes , et puis les terrorisés. Les terrorisés n'ont pas l'air comme ca , mais ils en font des dégâts , eux aussi! Une bande de pleutres et de veules , raisonneurs et obtus. Ils sont tellement conditionnés pour penser que la démocratie autoproclamée est un moindre mal ( cliché ) , qu'ils ne peuvent pas imaginer qu'on puisse la remettre en question. Les plus cyniques font semblant 5 minutes de comprendre la frustration exacerbée de l'Orient parvenue à saturation. Mais ils achèvent très vite en professant un protectionnisme égoïstissime. Beaufs branchés posant aux dandys pro arabes jusqu'a ce que les menaces d'attentats planent au dessus de leur petite famille ! Ils se voient déjà pollués par des nuages chimiques tout verts , contaminés bactériologiquement par des virus fantasmagoriques , comme si toute la journée ils n'étaient pas intoxiqués , en vrai , par les nuées délétères de la terrorisation médiatico-politique. Une fois qu'ils ont bien revendiqué leur antiracisme , ils peuvent retourner à leurs exactions libérales en feignant de croire que , dans leur fatras socialde magouilles situationnistement intégrés, la liberté existe. Liberté de profiter , c'est tout. Même après ce qui s'est passé , les terrorisés continuent à croire que le Mal ne vient pas du Bien ! Que les attentats ne seront bons qu'a une chose : souder les nations libres et lancer la croisade morale , enfin ! Quelle croisade ? "C'est la guerre ! " Les terrorisés se croient tous à Sarajevo en 14. Ils tremblaient déjà au temps du Kosovo. Ils voient des détonateurs de 3ème Guerre Mondiale partout ! Le seul problème , c'est qu'il faut 2 états pour faire la guerre. Mais le terrorisme n'est pas un état. C'est juste un état des lieux. Un état juste des lieux. Dans ce chaos politique , les combats se mélangent. Et finalement , ni croisade , ni guerre : une simple petite réforme antiterroriste amènera à l'uniformisation petite bourgeoise planétaire rêvée. La mondialisation et l'anti-islamisme n'ont jamais fait aussi bon ménage.

Ben Laden n'a jamais été pro Américain : ce sont les Américains qui ont été pro Ben Laden. Comme ils ont été pro Shah , pro Noriega , pro Pinochet , pro Saddam et pro Musharraf. Les Américains soutiennent les dictateurs en puissance pour ensuite leur faire la guerre au nom du Bien. Ce Bien , il est fait de pétrodollars , de drogue et d'anticommunisme superprimaire. Où est le mal ? Les Américains adorent financer les dictatures militaires ou religieuses des pays pauvres : c'est plus sûre que de laisser faire des démocraties incontrôlables.

Plus je me sens faible , plus je me radicalise. Baisser les bras n'a jamais empêché aucun amputeur de les couper. L'alibi universel des non fanatiques , c'est : gagner sa vie. Un jour , le projet essentiel apparaîtra clairement : arrêter de bosser. Si tout le monde refusait de travailler pour le Système , alors on pourrait parler de Révolution. Le travail rémunéré justifie toutes les abjections des hommes résignés. Plus ils sont riches , plus ils s'imaginent "libres".

La fatwa , c'est mauvais pour le cerveau. Après une bonne décennie de planque fliquée , Salman Rushdie , qui n'était qu'un imbécile inoffensif , est en passe de devenir un connard cynique. De passage à Paris , et confortablement installé à l'hôtel Lutécia dont nous tairons le nom pour des raisons de sécurité , le condamné à mort en promot pour son dernier navet a osé dire : "Le but des attentats étaient de détruire une societé libre." Libre ? N'est ce pas plutôt grâce à ces attentats là qu'elle a peut être une chance de le devenir ? Publicité guerrière et autopromotion marchande , coalition mondiale des pouvoirs en place , procréation assistée de l'Ennemi Messie , manipulation génétiques des opinions populaires , régénération du racisme par proscription de l'amalgame , chantage à la consommation , impôts patriotiques , licenciements solidaires en masse. Tout ce qui a été déclenché aussitôt par la frousse du fanatisme risque fort de faire se soulever l'individu. Enfin , il va relever la tête après tant d'années de fatalisme morose , de malaise inexistentiel : L'évidence que ce système est pourri va peut être réveillé le 21 eme siècle ! Toujours Rushdie : "Les fondamentalistes vous disent comment vous devez vous habiller , comment vous nourrir et comment penser. La meilleure réponse c'est de vous nourrir , de vous habiller et de penser ce que vous voulez !" J'ai du mal à croire que Rushdie , comme tant d'autres , y croit vraiment , à la liberté en démocratie !

Bientôt la planète entière sera astreinte au plan "Vigikamikaze". La sécurité renforcée des populations paranoiaques est la bonne excuse pour tout contrôler. Enorme budget pour protéger les "citoyens" ! Autant dire pour les tenir. C'est ca , le monde moderne ? Coup de filet dans l'eau ! Avant garde à vue ! Le soupcon permanent incite au crime. La prévention est l'alibi absolu du flicage absolu.


Ben Laden est le muezzin de l'Apocalypse. Ce qu'il a fait est un appel à la prière pour foutre ne l'air ce système global de satisfaction , d'indécence et de compromis. Il ne s'agit pas d'épouser sa cause ( elle est en instance de divorce ) , mais d'attraper au vol son acte mystique et symbolique pour en faire autre chose. Quoi ? Soyons clair : LA REVOLUTION.

Hors ligne

 

#2 16-04-2012 21:03:14

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: Marc Edouard Nabe : Une lueur d'espoir

Je comprends mieux, en lisant cet extrait, pourquoi Nabe a beaucoup de mal à envisager une manipulation. Pour lui, c'est le monde musulman qui se réveille. Il trouve le coup génial. Accepter une manipulation US, c'est reconnaître le génie de son adversaire !

Hors ligne

 

#3 17-04-2012 07:42:43

Auriquet
Invité

Re: Marc Edouard Nabe : Une lueur d'espoir

Nabe est un vrai crétin dès qu'il s'agit de parler du 11 septembre :

Un extrait où il parle des thèses conspirationnistes et révisionnistes [...] très racistes, qui voudraient démontrer que les arabes sont incapables d'envoyer des avions dans les tours



Sur le plateau, d'autres amis de la cause et de la démocratie, comme Kouchner et Franzo le rigolo.

Dans une récente conférence avec Ramadan, il en a remis une couche en parlant de la mort de Ben Laden, qui prouvait bien que les américains n'avaient rien à voir avec lui. Ramadan avait quand même pris le temps de préciser que "Teu bleu, il était pas d'accord, heuuu".

Quant à son commentaire sur Merah :

"N'oublions pas que ce sont les 50 ans de l'indépendance d'Algérie. Il y a peut-être ça aussi qui est remonté en lui..."

Sale type.

Dernière modification par Auriquet (17-04-2012 07:43:57)

 

#4 17-04-2012 14:54:44

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE
Date d'inscription: 13-08-2007
Messages: 4943

Re: Marc Edouard Nabe : Une lueur d'espoir

Perso j'aime bien Nabe ,mais là il se trompe,il croit que les musulmans sont des révolutionnaires de gauche, c'est plutôt le contraire .


"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

Hors ligne

 

#5 17-04-2012 18:32:49

Auriquet
Invité

Re: Marc Edouard Nabe : Une lueur d'espoir

N'est-il pas un peu réducteur d'englober tous les pratiquants d'une religion dans la même catégorie politique, quelle qu'elle soit-elle-t-elle ?

 

#6 17-04-2012 18:54:36

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE
Date d'inscription: 13-08-2007
Messages: 4943

Re: Marc Edouard Nabe : Une lueur d'espoir

Auriquet a écrit:

N'est-il pas un peu réducteur d'englober tous les pratiquants d'une religion dans la même catégorie politique, quelle qu'elle soit-elle-t-elle ?

Oui,en fait dit comme ça, mais je parle de la grande majorité....Nabe dit qu'ils sont les "vaillants  guerriers" contre l'empire, c'est faux, ils veulent la part du gâteau ,pas plus !

Au bled ,les mecs ,ne parlent que de Foot,voitures,sapes ,les nanas pareil ,le foot,et voitures en moins ,le marché est énorme la- bas ,et l'Europe est morte

En Afrique ,et moyen Orient il n'y a aucune usine ,fabrication,ou technologie ,il n'y a que des consommateurs potentiels ,la grande majorité a 18 ans /20!

Dernière modification par MARTGOL (17-04-2012 18:58:31)


"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

Hors ligne

 

#7 17-04-2012 19:00:15

GTO
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 4775

Re: Marc Edouard Nabe : Une lueur d'espoir

MARTGOL a écrit:

Perso j'aime bien Nabe ,mais là il se trompe,il croit que les musulmans sont des révolutionnaires de gauche, c'est plutôt le contraire .



La grosse misère...

Y a t'il des musulmans sur ce site? Si oui, ça fait quoi d’être un (néo)conservateur de droite?


"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

Hors ligne

 

#8 17-04-2012 19:32:31

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE
Date d'inscription: 13-08-2007
Messages: 4943

Re: Marc Edouard Nabe : Une lueur d'espoir

lol

Je crois que les frères ,et soeurs se foutent ,d'être ou ne pas être ,(Dieu est grand ) c'est tout .............mais pour ce qui est de la promesse de consommer, ils veulent la même chose que nous, le même confort ,........sauf qu'ils ne savent pas encore les inconvénients qui vont avec  ......

C'est un labo qui arrive a point ! C'est ce que je pense ,rien de plus .

A Marrachech ,certains ont compris , en 10 ans la ville a grandi , les vieux ont dû quitter le centre pour la banlieue , tout est devenu cher , 3 /4 fois plus
Il y a des exemples, tu veux un apart tu payes 1 an de  caution, je parle pas du loyer, tu es en retard pour ta facture edf ,(très chére) tu n'as pas de délai, t'es malade, c'est toi qui apporte  tes médicaments à l'hôpital . Pour un impayé tu vas en prison, la police vient te chercher, les découverts sont interdits, les crédits à la consommation  aussi ...etc .........etc    salaire en moyenne 400 euros ,300 euros, encore moins pour l'Algerie ,


Ps   Les seuls qui font de l'argent, ce sont les gars qui ont des connexions avec l'étrange , tourisme, service.......etc


Y a t'il des musulmans sur ce site?

Oui !

Dernière modification par MARTGOL (17-04-2012 20:11:20)


"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

Hors ligne

 

#9 17-04-2012 20:49:04

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6613

Re: Marc Edouard Nabe : Une lueur d'espoir

Veillez à ne pas vous éloigner du sujet ...

Hors ligne

 

#10 17-04-2012 20:56:41

Auriquet
Invité

Re: Marc Edouard Nabe : Une lueur d'espoir

On fait quoi alors ? On ouvre un sujet "Musulmans, il s'agirait de grandir..." pour poursuivre le débat ?

Dernière modification par Auriquet (17-04-2012 20:57:41)

 

#11 17-04-2012 21:59:19

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6613

Re: Marc Edouard Nabe : Une lueur d'espoir

Oui, si la discussion en cours perdure et s'éloigne trop du sujet de ce fil (et finira en HS avec le nettoyage qui va avec).
Quant au titre, à voir ...

Hors ligne

 

#12 17-04-2012 22:00:54

GTO
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 4775

Re: Marc Edouard Nabe : Une lueur d'espoir

[Modéré : par MP]


"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

Hors ligne

 

#13 17-04-2012 22:48:57

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE
Date d'inscription: 13-08-2007
Messages: 4943

Re: Marc Edouard Nabe : Une lueur d'espoir

Pourtant nous sommes dans le sujet ,non ?


"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr