ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-09-2008 23:31:47

Yobiwan
Membre de Soutien
Lieu: Landivisiau

[BREST] et sa région

Ce fil est destiné aux membres de l’association et du forum habitant [BREST] et sa région.

Un espace pour échanger, se faire connaître auprès des sympathisants de votre région, proposer des initiatives locales, et coordonner des projets au niveau local.

Vous désirez être tenu informé des messages postés sur ce fil de discussion ?  Cliquez sur "S'abonner à cette discussion" au bas de la page.

Pensez à consulter la carte des membres du forum pour identifier et/ou contacter les membres du forum qui habitent dans votre région.

Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir s'il y a une antenne de reopen911 sur Brest ou dans le Finistère, le cas échéant, il faut absolument monter quelquechose. Gens motivés, à vos claviers!

#2 18-09-2008 01:01:56

SHA GUA DAN
Invité

Re: [BREST] et sa région

Bienvenue sur le forum, Yobiwan smile .

Non, il n'y a pas d'antenne à Brest, mais d'autres membres habitent le Finistère. Pour les trouver, regarde la carte : http://forum.reopen911.info/map.php .

C'est une excellente idée de monter un groupe local là-bas ! Bonne chance wink .

#3 08-03-2009 14:25:17

Zabuza
Nouveau membre du forum

saluuuuuuuuuuuuuut

moi je suis de brest ^^

a bientot peut etre ^^

#4 14-04-2009 11:55:38

Christo
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

suite et fin..à epingler smile

Responsable Promotion et Image de Marque de l'association ReOpen911

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

#5 28-04-2009 22:09:58

addictiono
Nouveau membre du forum

Pour ma part, je suis + que convaincu qu'il s'agit d'un complot, je suis de brest pour "les locaux" qui veulent m'aider à comprendre POURQUOI?
Seuls, des tonnes d'explosifs très puissants et bien dissimulés peuvent détruire les tours en de si petits morceaux.

#6 10-05-2009 00:27:12

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

NOUVEAU PROJET NATIONAL:

VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2009

ORGANISONS DANS LES GRANDES METROPOLES FRANCAISES DES

"NUITS DE LA VERITE"

avec LOOSE CHANGE FINAL CUT en VOSTF

Le PROJET:

Réunir le public le plus large possible pour une soirée d'information gérée dans chaque ville par des animateurs issus des rangs de l'association.

Le CONTENU:

19H00 / PARTIE 1 = projection d'un montage de documents vidéos issus des archives de l'association et des nombreux travaux de videastes et de monteurs video au sein de l'association. Il serait même possible de réaliser un vrai magazine documentaire avec un animateur TV qui lance commente et lie les sujets. C'est en tous les cas à l'étude.
20H00 / PARTIE 2 = débat avec la salle et pérsentation de LOOSE CHANGE FINAL CUT
21H00 / PARTIE 3 = projection de LOOSE CHANGE FINAL CUT en VOSTF: LA version sous-titrée est la plus proche de l'originale, et à ce titre doit être privilégiée dans un contexte de salle de cinéma ou de salle de spectacle ou de salle municipale.
23H30 / PARTIE 4 = rendez-vous pour les passionnés et pour les curieux, dans un lieu festif partenaire pour finir la soirée (avec une formule du genre = billet d'entrée à la projection = une conso sur le lieu de l'after-show )

CANDIDATURES:

chaque soirée suppose un réferent local qui coordonne la communication, la technique, la remontée de la recette, la pétition, les ventes de DVD et livres, la présentation de la soirée et les réponses aux questions pendant le débat. Cette personne doit faire partie de l'association (cotisation à jour).

la candidature est à envoyer AVANT LE DIMANCHE 24 MAI (clôture du festival de Cannes et retour des exploitants dans leurs salles) au CA de l'association / ca@reopen911.info

TOUTES LES INFORMATIONS ICI:

http://forum.reopen911.info/t12738-11-s … rance.html

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#7 16-06-2009 22:29:30

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Site web

Une action à entreprendre, à Brest comme ailleurs, partout en France:

Je relance l'appel à volontaires: il reste encore un mois plein, (jusqu'au 15 juillet, date de la fin de l'opération) pour communiquer sur le magazine et le DVD Loose Change Final Cut en kiosques... Pour rappel:
http://www.reopen911.info/11-septembre/ … s-kioques/

Contactez-moi par courriel uniquement pour me dire combien vous voulez de flyers et me donner une adresse postale pour l'envoi.

C'est important, même après le 15 juillet, car le DVD sera alors en vente sur le site ReOpen911.info
ces flyers sont donc une occasion parfaite de faire connaître à la fois le DVD et votre site préféré, et d'évoquer le sujet !
Le mieux est de les distribuer mais on peut aussi en laisser ici et là dans des cafés, bars, lieux associatifs, etc...

EDL

«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

#8 06-11-2009 21:26:08

bluerider1
Site web

SOIREES ERIC RAYNAUD EN FRANCE

L'idée est de faire une projection-débat avec un support vidéo au choix.

Par exemple ZERO, ou LOOSE CHANGE FINAL CUT, ou UN JEUDI NOIR DE L’INFORMATION si vous orientez le débat vers les "médias" français.

Eric RAYNAUD viendra pour commenter le film, et retracer son propre parcours, ses recherches, ses relations avec les medias.
Son attachée de presse travaillera aussi à une séance de dédicaces en librairie l'après-midi de la soirée de la projection

Nous avons la chance d'avoir un écrivain qui vient juste de publier une synthèse écrite intéressante avec de bonnes mises à jour, dans un style fluide et précis, et qui est TRES DISPONIBLE pour se déplacer.

DETAIL NON NEGLIGEABLE:

Ses frais peuvent être couverts par son éditeur s'il y a une séance de dédicace "officielle" avec vente de son livre. IL FAUT DONC PROPOSER CETTE SOIREE « CLE EN MAIN »  A UN CINEMA ET A LA PRINCIPALE LIBRAIRIE AVEC LAQUELLE LE CINEMA TRAVAILLE.

Alors ? « Elle est pas belle, la vie ? »

me contacter par COURRIEL en cliquant sur un de mes posts colonne de gauche pour les novices)

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1017/1017121-gf.jpg

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#9 04-12-2009 18:34:41

astartet
Membre Actif Asso
Lieu: brignac 34800

Bonsoir à tous!
Un projet est en cours de montage sur Brest et Morlaix.
J'ai cherché les bretons de l'Ouest partout sur le site mais il est possible que je n'ai pas trouvé tout le monde.
Si vous êtes de l'Ouest de la Bretagne et que vous n'avez pas reçu de courriel de ma part, n'hésitez pas à vous manifester en m'envoyant un message ou en répondant directement sur le mur.
Awink bientôt!

Si tu te crois trop petit pour changer les choses, essaie donc de dormir avec un moustique, on verra lequel des deux dérangera l'autre- Daï Lama

#10 26-12-2009 18:59:02

astartet
Membre Actif Asso

Salut la compagnie!
Yobiwan n'a plus de connection interbet cette semaine : pour vous joindre à nos projections de Brest, Morlaix et Lannion en mars prochain, merci de passer par moi.
A bientôt!smile

Si tu te crois trop petit pour changer les choses, essaie donc de dormir avec un moustique, on verra lequel des deux dérangera l'autre- Daï Lama

#11 08-03-2010 00:47:37

Yobiwan
Membre de Soutien

Bien le bonsoir!

j'aimerais vous faire part d'un projet qui a vu le jour, à savoir une projection-débat prévue pour le 18 mars prochain à Brest, dont voici l'affiche:

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/08/mini_100308122856892751.jpg

Eric Raynaud se joint à la partie! Que du bonheur wink Je vous tiendrai au courant du déroulement de la soirée.
A plus!

#12 08-03-2010 00:53:46

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

/Humour on :

http://bastison.net/RESSOURCES/Zero_Pointe_Pocket.pdf

http://bastison.net/RESSOURCES/Analyse_ … aynaud.pdf

/Humour off

Dernière modification par kikujitoh (08-03-2010 01:21:30)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#13 08-03-2010 01:03:46

Yobiwan
Membre de Soutien

Hum, j'ai déjà échoué sur ce fameux site de debunking, mais il pue la mauvaise foi et les explications rocambolesques, selon moi le résultat d'un acharnement pathologique à discréditer toute forme de "bizarrerie" susceptible de déstabiliser une certaine vision du monde rassurante... Je connais quelqu'un comme ça, qui prône la zététique comme une religion, tout en niant toute forme de subjectivité de sa part! Je pense que ces personnes ont un problème, relativement simple à comprendre, c'est le refus de ce qui pourrait faire vaciller leurs convictions les plus intimes, celles qui sont à la base de leur propre psychologie. D'où ce sursaut effrayant et violent dès qu'on soulève même poliment une question embarrassante!

Dernière modification par Yobiwan (08-03-2010 01:05:19)

#14 08-03-2010 02:21:09

bluerider1
Site web

Zero pointe pose pas mal de bonnes questions. Si beaucoup d'entre elles sont effectivement d'une mauvaise foi pathologique, il en reste une 10aine pour lesquellesd perso j'aimerais des réponses. Nous les avons demandées aux italiens, d'ailleurs... malheureusement pour ça comme pour le reste, ils ne sont pas pressés!!!! mais nous tenons bon. On les relance...

#15 19-03-2010 09:09:59

Yobiwan
Membre de Soutien

Mission accomplie hier soir, une centaine de personnes étaient présentes. Beaucoup sont partis juste après le film, mais le débat a été intéressant, et d'ailleurs j'ai été assez surpris de constater l'absence de réfractaires au mouvement! Les bouquins d'Eric sont parti comme des petits pains lors de la séance de signature organisée à la librairie Dialogues dans l'après-midi, et aucun problème majeur n'a été à déplorer au niveau de l'organisation de l'événement. Quelques améliorations cependant au niveau de la com n'auraient pas été de trop mais ça, c'est pas non plus entièrement de notre faute, car malgré les indications émises, les journaux locaux n'ont pas vraiment mis en exergue la soirée. On aurait aussi pu améliorer l'organisation au niveau du stand pour la vente des DVD et livres, car il aurait fallu que quelqu'un fût présent dès la fin de la projection pour accueillir ceux qui ont quitté la salle prématurément. Dans l'ensemble le bilan est plutôt positif, même si d'un point de vue financier la soirée n'a pas pu être très lucrative, la faute à la location du matériel audio et vidéo, ne pouvant pas utiliser le matos de la salle. Rendez-vous en septembre pour la deuxième fournée! On vous tient au jus wink

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/19/mini_100319091006781161.jpg    http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/19/mini_100319091106489743.jpg

Dernière modification par Yobiwan (19-03-2010 09:13:16)

#16 19-03-2010 09:52:19

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

Félicitations wink

J'espère que ça se passera bien en septembre smile

#17 19-03-2010 09:56:46

lolozeunic
Membre de Soutien

Yobiwan a écrit:

Mission accomplie hier soir, une centaine de personnes étaient présentes. Beaucoup sont partis juste après le film, mais le débat a été intéressant, et d'ailleurs j'ai été assez surpris de constater l'absence de réfractaires au mouvement! Les bouquins d'Eric sont parti comme des petits pains lors de la séance de signature organisée à la librairie Dialogues dans l'après-midi, et aucun problème majeur n'a été à déplorer au niveau de l'organisation de l'événement. Quelques améliorations cependant au niveau de la com n'auraient pas été de trop mais ça, c'est pas non plus entièrement de notre faute, car malgré les indications émises, les journaux locaux n'ont pas vraiment mis en exergue la soirée. On aurait aussi pu améliorer l'organisation au niveau du stand pour la vente des DVD et livres, car il aurait fallu que quelqu'un fût présent dès la fin de la projection pour accueillir ceux qui ont quitté la salle prématurément. Dans l'ensemble le bilan est plutôt positif, même si d'un point de vue financier la soirée n'a pas pu être très lucrative, la faute à la location du matériel audio et vidéo, ne pouvant pas utiliser le matos de la salle. Rendez-vous en septembre pour la deuxième fournée! On vous tient au jus wink

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/ … 781161.jpg    http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/ … 489743.jpg

Bravo la bretagne. Rdv Vendredi 26 en picardie à beauvais

Le seul mauvais choix est l'absence de choix

Les moyens de développer l'intelligence ont augmenté le nombre des imbéciles

#18 19-03-2010 20:29:15

vivace59
Membre de Soutien
Lieu: dunkerque
Site web

Félicitations à vous! Et merci pour les photos, c'est tellement rare... wink

"Tout officiel, responsable politique, responsable journaliste de premier plan soutenant publiquement la version officielle du 11 septembre 2001 après avoir eu accès aux nombreux dossiers disponibles partout sur internet qui prouvent l'impossibilité de la version officielle sera inculpé dès que possible de complicité de crime contre l'humanité par occultation de preuves."

#19 20-03-2010 16:56:41

MAKAYA
Membre Actif Asso
Lieu: Trégor

Bravo à vous
en ce moment (élections) cela n'était pas gagné
bien joué
a+ du Trégor

#20 17-04-2010 20:57:41

astartet
Membre Actif Asso

Les membres bretons de l'association ayant leurs cotisation à jour et ceux souhaitant nous rejoindre sont invités à me contacter pour organiser le covoiturage vers Paris pour l'assemblée de mai.

#21 17-04-2010 21:34:58

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Ça serait bien de définir une date pour la réunion avant wink

Dernière modification par kikujitoh (17-04-2010 21:35:19)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#22 18-04-2010 10:44:16

astartet
Membre Actif Asso

Le 29 mai m'dame.

#23 18-04-2010 13:03:10

bluerider1
Site web

les groupes locaux les plus actifs se sont toujours trouvés être "en dessous de la Loire" et trés rarement au dessus...

ne me demandez pas pourquoi.... c'est ainsi!

si Rennes et Rouen furent précurseurs, force est de constater qu'avec Paris, Lille et Nantes, aujourd'hui la relève peine à se constituer au Nord de la Loire... D'où une gratitude sans borne de l'assos aux quelques uns de la première heure qui se consacrent encore et toujours à ce passionnant combat, à Paris par exemple, où nous peinons à rassembler alors que ce bassin de population compte 17 millions d'habitants!

force est de constater qu'un nouvelle dynamique est en cours dans le quart nord ouest du pays gràce à vous. Bravo.

Dernière modification par bluerider1 (18-04-2010 20:15:14)

#24 23-04-2010 16:26:14

astartet
Membre Actif Asso

Bonjour à tous,
Je vous propose que l'on organise un covoiturage pour ceux qui ont leur cotisation à jour afin de se rendre sur paris pour l'AG du 29 mai.
N'hésitez pas à me contacter.
A bientôt!

#25 23-04-2010 16:39:41

SHA GUA DAN
Invité

Super initiative, astartet smile .

#26 23-04-2010 17:41:32

astartet
Membre Actif Asso

Certes, mais ça se bouscule pas au portillon, pour reprendre une expression française rigolote...

#27 18-08-2010 20:01:14

Arnaud
Modérateur

Bonjour!

Une commande de stickers va être lancée la semaine prochaine pour qu'on soit livré début septembre (désolé, on a pris un peu de retard!)
Ils font 7x10 cm et peuvent être soit collés, soit distribués comme des tracts. Il y a au dos une dizaine de questions qui correspondent à nos arguments principaux
et cette partie s'enlève pour les coller (de préférence sur les endroits autorisés!)
Vous pouvez les voir ici: http://forum.reopen911.info/p232449-15- … ml#p232449

Donc on aurait besoin de savoir combien de personnes seraient interessées, sachant qu'ils sont vendus au prix coutant soit 5 euros les 100.

L'idéal, ce serait, s'il y a plusieurs personnes qui sont interessés dans une même ville, qu'une personne les reçoive et s'occupe du dispatch
Ils devraient être livrés le 2 septembre donc ça pourrait être l'occasion de se retrouver à plusieurs le week end du 3/4 pour coller et distribuer.

Enfin bref, que ceux qui sont motivés se manifestent.
Vous pouvez en parler ici ou m'écrire: arnaud911@reopen911.info

A bientôt,

Arnaud

#28 18-08-2010 21:12:24

Yobiwan
Membre de Soutien

Salut,

moi je suis preneur, genre 200 pour moi déjà. Et peut-être plus après, selon les dates de projections dans le coin. J'aime beaucoup le sticker "Il est encore temps d'ouvrir les yeux" ^^

#29 22-08-2010 00:17:59

Arnaud
Modérateur

Salut!

Il ne reste que quelques jours pour commander les stickers.
On passe la commande en milieu de semaine
Et la bonne nouvelle, c'est qu'on a fini par trouver un petit budget donc vous les aurez GRATUITEMENT!

Il vous faudra juste un peu de motivation pour aller les coller ou les distribuer
Vous pouvez donc continuer à m'envoyer vos commandes avec le nombre, le modèle choisi et votre adresse à arnaud911@reopen911.info

Arnaud

#30 28-08-2010 15:33:09

bluerider1
Site web

http://www.7septembre2010.fr/public/logo_lettre_ouverte.jpg

J E U D I  7  S E P T E M B R E partout en France

bonjour à tous,

c'est pour REOPEN911 une occasion rêvée de ccroiser de nombreux activistes de causes convergentes, et de leur remettre une documentation sur nos activités.

Rapprochons-nous des grévistes dans chacune de nos villes. Epluchons les journaux pour connaitre les lieux et les temps forts de chacun des défilés prévus. Prévoir un peu de matériel d'information, et si vous le pouvez, des portes-voix, des caméras videos ou appareils de capture d'images, et de quoi enregister des interviews, nous pourrions monter un pot-pourri des meilleures interview POUR LE 11 SEPTEMBRE 2010, et montrer UNE AUTRE VISAGE DE LA FRANCE.

Que les activistes de REOPEN911 se le disent: tous dans la rue.

http://www.7septembre2010.fr/

#31 29-08-2010 07:57:42

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon

Prenez note!

Comme pour les stickers, ReOpen911 a un budget, certes limité, pour les frais d'impression du second numéro de Info911 selon les besoins réels exprimés par les Groupes Locaux.

Contactez-moi par MP ou courriel pour donner le nombre d'exemplaires que vous pensez distribuer / déposer cette année.

Attention! Notez bien que ce nombre doit être raisonnable.

Ce second numéro est consacré à Ben Laden, l'homme qui aurait organisé les attentats "dans les moindres détails"!
Voici un aperçu des pages 4 et 1 (A3 recto-verso plié en deux):

http://img7.hostingpics.net/pics/112463Info911_2_Apercu_p_4_et_1.jpg

Toutes les autres informations utiles à suivre très vite sur le fil Samedi 11 Septembre 2010 (abonnez-vous!)

http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 94#p233194

Le pdf du journal y sera notamment mis en ligne très bientôt!

Merci!

Dernière modification par Red Cloud (29-08-2010 07:58:29)

In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

#32 23-09-2010 15:53:49

Yobiwan
Membre de Soutien

Premières distributions de stickers aujourd'hui à Brest lors de la manif contre la réforme des retraites. Environ 250 autocollants distribués, quelques discussions enrichissantes avec des militants du NPA... je regrette seulement de ne pas en avoir apporté davantage et d'avoir décidé ça à la dernière minute, car il y avait un gros potentiel là!! Brestois reopenistes, où êtes-vous??

http://nsa21.casimages.com/img/2010/09/23/mini_100923035517582045.jpg

Dernière modification par Yobiwan (23-09-2010 15:54:29)

#33 23-09-2010 15:59:48

astartet
Membre Actif Asso

Bravo Yo : je n'ai même plus de matos pour faire la même à Montpellier, tsss. La honte sous ma coiffe.
N'hésites pas à fédérer le groupe Bretagne si tu vois que ça se disperse!smile

#34 23-09-2010 16:27:54

Yobiwan
Membre de Soutien

Je mets à la disposition de chacun et chacune un discours que j'avais rédigé hier soir, mais que je n'ai pu prononcé (il aurait fallu un mégaphone spécial Reopen et être plusieurs avec un stand sur la place de la Liberté, etc.) Je ne sais pas si d'un point de vue légal c'est correct de détourner une grève pour ça, dans le doute je ne me suis pas non plus acharné à hurler tout ça de vive voix! Bref, si ça peut inspirer quelques-un, en prenant soin de le remanier selon les circonstances, c'est toujours ça de gagné. J'aimerais aussi avoir vos avis concernant le parallèle que je fais concernant la menace terroriste actuelle et le 11 septembre. Peut-être y a-t-il des maladresses ou des abus... Disons que je cherchais une accroche... Merci d'avance wink
Voici le texte:

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Je réclame votre attention s’il vous plaît.
Au nom de l’association française Reopen911, je me permets de prendre brièvement la parole devant vous en ce jeudi 23 mai 2010 pour tirer une sonnette d’alarme.
Comme vous le savez, une menace terroriste pèse actuellement sur la France, comme nous le martèlent les autorités depuis quelques jours.
Certains parmis vous connaissent déjà nos démarches et objectifs, qui consistent à demander la réouverture d’une enquête sur les attentats du 11 septembre 2001, dans la droite lignée du combat mené par les familles des victimes.
Je profite de cette journée de grève nationale pour dénoncer une grosse opération de dissimulation à propos de ces attentats depuis de nombreuses années.
En effet, cette tragédie est entâchée de mensonges relayés par nos médias nationaux exposant ainsi une version des faits qui, au vu des éléments dont nous disposons aujourd’hui, est devenue caduque. Malgré tout, dans notre pays tout débat sur le sujet est soigneusement étouffé, ou volontairement biaisé. Depuis des années, nombre de scientifiques, politiques, militaires et anciens officiels réclament un vrai débat public et une nouvelle enquête internationale et indépendante afin de mettre au clair les zones d’ombre de ce dossier qui ont provoqué tant de polémiques.
En raison du caractère plus que douteux du traitement médiatique de cet événement majeur, nous vous mettons en garde. Il est à craindre qu'à l'avenir la vérité soit une nouvelle fois bafouée au profit d’une politique sécuritaire injustifiée.
Je vous invite à consulter notre site Internet pour de plus amples informations à l’adresse suivante : www.reopen911.info.
Informez-vous, rompez l’omerta, exigez la vérité ! 

Lors de mes discussions ce matin, j'ai entendu cette fameuse réflexion que l'on ne connait que trop désormais: "ok, mais y'a des cause plus importantes, vous ne trouvez pas??"
Alors si quelqu'un a des idées sur la manière d'introduire le sujet tout en faisant un lien direct avec la situation actuelle, quelque chose qui touche tout le monde ici, en France, je suis preneur! En somme, les répercussions du 11 septembre sur la vie des français. Ce fatalisme et cette indifférence m'exaspère lorsqu'on pense aux conséquences de ces attentats sur le monde, encore faut-il s'informer pour le voir... et pour s'informer, il faut une motivation, vous me suivez?
Ce que j'ai noté également, c'est un a priori négatif du genre propagande "complotiste antisioniste et antimaçonnique, illuminati et Cie", etc. Mais après désamorçage, la discussion devient enrichissante. C'est là que je me suis rendu compte à quel point il est primordial de ne pas se contenter de distribuer les flyers comme une machine, sinon direction poubelle dans 75% des cas.

Dernière modification par Yobiwan (23-09-2010 16:28:31)

#35 23-09-2010 17:32:45

astartet
Membre Actif Asso

Bien vu Yo.
Effectivement, on a eu une même remarque à la manif de Montpellier.
Je ne sais pas ce que vaut ma méthodo pour ne pas rompre le dialogue mais je te la poste : dans ces (rares) cas, je marche avec la personne pour continuer à lui expliquer comment crise et politique sécuritaire sont des conséquences de cette tragédie qui a fédéré la planète de fait (de force?) dans cette guerre au terrorisme. L'exemple des expulsions des américains ne pouvant plus payer leur crédit et du Patriot Act sont une bonne illustration (on peut caser le programme Iwatch, par exemple, il est assez édifiant).
Je ne vais pas te tenir conférence, la suite on la connait.
Notre action est légitime et "Vous ne croyez pas qu'il y a plus important comme cause?" est bien une question : n'hésitons pas à y répondre, sinon ton manifestant repart avec son ignorance du sujet alors qu'il a un gars de ReOpen en face de lui, ce qui est quand même dommage.

#36 23-09-2010 17:35:21

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

Super initiative Yobiwan wink.

Pour l'indifférence des gens par rapport au 11/09 et ses conséquences, c'est quelque chose qui m'exaspère et me révolte aussi mais si t'arrive a accrocher ton interlocuteur une discussion constructive peut s'enclencher.

#37 06-10-2011 21:00:01

Corto
Membre Actif Asso
Site web

Collectif OTAN-Afghanistan : Non à la guerre – Non à l'OTAN !

« Nous exigeons le retrait de toutes les troupes étrangères, celles de l'Otan et de la France.
Nous exigeons qu'une aide civile massive soit apportée à ce pays, pour lui permettre de se reconstruire.
Nous affirmons que c'est au peuple afghan qu'il revient de prendre son avenir en mains, sans ingérence des grandes puissances.
Nous inscrivons ce combat dans la demande internationale qui grandit, pour la dissolution de l'Otan. »
Le Collectif national unitaire OTAN-Afghanistan rassemble de nombreuses organisations associatives, politiques, syndicales, contre la guerre, pour les droits des femmes, pour la Paix... Il est coordonné par le Mouvement de la Paix.

Morlaix : samedi 8 octobre - Rassemblement de 10h30 à 13h place du Marché

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#38 30-10-2011 02:15:00

cirejean

[modéré]

#39 10-08-2012 14:10:27

Arnaud
Modérateur

Bonjour à tous,

Il va y avoir une projection d'un de nos films à rennes entre mi-septembre et fin septembre. Vous aurez les détails prochainement.
Si vous avez l'occasion d'y passer de temps en temps et que vous voulez nous aider à distribuer des tracts, coller des affiches.. vous pouvez m'écrire à arnaud@reopen911.info

Et si vous connaissez un cinéma ou une salle près de chez vous où on pourrait également organiser une projection, faites moi signe !

A bientôt !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr