Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement plus d'infos. Merci de soigner vos messages, rester courtois et constructif. Un message ne respectant pas le règlement ? Merci de le signaler en utilisant la fonction en bas de chaque message. |
|
| INSCRIVEZ-VOUS sur LA CARTE pour aider à l'organisation !
Il ya sûrement un GROUPE LOCAL près de chez vous pour agir et communiquer. |
|
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
En marge et sus de l'article dans la "libre belgique" fruits des actions menées par l'infatigable Chiesa et de tant d'autres dans l'ombre, une autre bonne nouvelle que certains auront peut-être manqué:
Nous pouvons ajouter sur la liste des "Truthers Officiels" non pas deux nouvelles personnalités mais deux organisations reconnues dans le monde associatif: le CADTM et ATTAC Bxl.
A ma connaissance c'est une première, non? Si ce n'est le cas envoyez moi le contact des associations en question (non reopenistes...) que nous les invitions, merci.
Puisqu'on est en section actu: un scoop: D.R.Griffin aussi appellera à la manif (Truther ça devrait ce savoir, non?), il le signifiera très bientôt.
Un climat propice se crée actuellement en Belgique résultat du travail de Chiesa, de nombreux militants actifs sur le terrain, organisant des projections et conférence comme ReOpen en France.
De plus les posters d'UFT commencent à être visibles, les gens en parlent déjà et le plus important: pas que sur le net, dans le monde réel!
Ci dessous un extrait communiqué de presse d'UFT annonçant la nouvelle:
-----------------------------------------
"Le mouvement pour la réouverture des enquêtes sur le "9-11" prend de l'ampleur en Belgique et en Europe!"
BRUXELLES – 25 JUIN 2008 - Pour la première fois en Europe des ONG et personnalités soutiennent la plate-forme d'United For Truth et la deuxième édition de cette Euro-manifestation pacifique prévue pour le dimanche 7 septembre 2008 à la place Schuman à Bruxelles, à 14h.
La plate-forme...
Des citoyens de nombreux pays européens participeront à cette manifestation. Cette année la manifestation bénéficie du soutient de différentes Organisations Non Gouvernementales. Le CADTM (Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers-Monde) et ATTAC-Bruxelles, entre autres soutiennent la plate-forme d'United For Truth. D'autres confirmations sont attendues, vous pouvez trouver toutes les informations détaillées sur le site d'United For Truth.
http://www.unitedfortruth.org
United for Truth appelle tous les sympathisants à participer activement à la mobilisation, en distribuant les tracts et les affiches disponibles sur le site.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question.
Communiqué complet sur le site
Si d'autres ONG ou personnalités joignent la mobilisation il seront ajoutés dans ce fil,
pour le reste passez à la section action.
Bien à vous.
Dernière modification par Activista (28-06-2008 03:50:34)
merci Activista ! Ca donne du courage.
Thibaut a écrit:
merci Activista ! Ca donne du courage.
Merci à toi et à ReOpen911 car c'est aussi ses forums qui ont provoqué mon "passage à l'acte"...
Et je ne suis pas seul à UFT!
Cela dit le plus beau merci c'est de sortir avec 50 posters et deux rouleaux de papier collant et/ou deux cents tracts;)
Bien à toi.
Dernière modification par Activista (28-06-2008 03:59:16)
bravo amis Belges
etonnant de voir Attac Bx avec vous : dans mes souvenirs lors d'une exposition en france ; le vice presidebnt d'Attac France semblait tres enervé de la presence de reOpen911.info jusqu'a poster devant le stand en jouant les types pas content: il sera bon de prendre contact avec le president belge et d'essayer de creer un regroupement avec Attac france: je l'ai fait ici en Guadeloupe sans trop de succes :a l'ecoute mais pas dans l'action
Je me permets de donner une note en contrepoint ( ce qui reste malgré tout partie intégrante de l'harmonie musicale)
Je trouve ce programme fourre tout et qui confond toutes les situations (certes intriquées) !!
La communication sur foutons tout en l'air est la bonne manière de discréditer chacun des mouvements pris en lui-même
Il indique par contre réellement une "opposition" réelle mais disparate à la fin de la démocratie réelle que nous vivons Il s'agit d'un parti alternatif qui pourrait devenir un réel "mouvement" politique, les insatisfaits de la non-democratie que risque de rejoindre très vite les laissé pour compte sur le carreau du tsunami financier mondial qui pourrait s'apparenter à un nouveau krash de 29
Cette initiative sert reopen911 d'une manière indirecte mais pourrait aussi lui faire du tort
Dans ce contexte il devient urgent de réfléchir à des alternatives crédibles de nouvelle constitution et de programme politique!
Activista a écrit:
Le CADTM (Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers-Monde) et ATTAC-Bruxelles, entre autres soutiennent la plate-forme d'United For Truth.
Ouh là... vous risquez de vous mettre à dos les rentiers reopenistes (qui sont très nombreux comme chacun le sait) avec pareille initiative.
Donc je me désolidarise.
Activista félicitations pour tout ce que tu fais, quel boulot !
J'aurai un grand plaisir à te rencontrer le 7 septembre à Bruxelles, espérons que tu aies toutes les aides possibles d'ici là
Dernière modification par euryale1789 (02-07-2008 15:25:23)
Félicitations. ![]()
La plateforme
Ci-dessous la plateforme que nos partenaires soutiennent :
"En solidarité avec les citoyens États-Uniens, nous exigeons une nouvelle enquête indépendante sur les attaques du 9/11, qui furent prétextes à trop de guerres et de mensonges. A un recul dramatique de vos/nos libertés civiles (lois "anti-terroristes", patriot act,etc.).
Nous voulons le retrait des troupes européennes d'Irak, d'Afghanistan.
Nous voulons une législation qui garantisse la neutralité de la Toile, interdise clairement l'utilisation des puces électroniques (RFID) sur les humains et combatte les autres menaces électroniques contre notre liberté.
Nous voulons un contrôle démocratique des institutions financières (FMI, BM, etc.) et des médias de masse, mais avant tout nous souhaitons que vous vous réappropriez votre vie."
Les objectifs d'UFT sont détaillés dans le menu sur votre gauche. Mais nous saisissons cette occasion pour insister sur les points suivants:
• Nous ne prétendons pas savoir ou expliquer ce qui s'est "réellement passé" le 9/11. Tant qu'une enquête indépendante n'aura pas lieu, nous ne devrions pas affirmer qu'il s'agit d'un "inside job".
• Nous voulons briser le mur du silence et l'isolement relatif du mouvement en Europe alors qu'aux USA une majorité demande cette enquête indépendante.
• Nous tenons à replacer ces évènements dans leur contexte, les lier à leurs conséquences car ils sont prétextes à tant de guerres militaires contre des populations innocentes, guerres politiques contre nos libertés à travers le monde comme sur la Toile, guerres économiques contre l'humanité entière et la planète elle-même.
http://unitedfortruth.julez-edward.be/i … -platforme
Très bon texte excepté selon moi la fin de cette petite phrase :
Nous voulons un contrôle démocratique des institutions financières (FMI, BM, etc.) et des médias de masse, mais avant tout nous souhaitons que vous vous réappropriez votre vie."
Je trouve la formulation un peu maladroite : ça fait un peu voilà ce qui est bien pour vous etc... un "on" ou un "nous" me semblerait plus adapté que ce "vous"...
Activista a écrit:
Le CADTM (Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers-Monde) et ATTAC-Bruxelles, entre autres soutiennent la plate-forme d'United For Truth.
Une excellente nouvelle...
Je suis également curieux de voir la réaction d'ATTAC- France ![]()
L'Union fait la force!
Zorg a écrit:
Je trouve la formulation un peu maladroite : ça fait un peu voilà ce qui est bien pour vous etc... un "on" ou un "nous" me semblerait plus adapté que ce "vous"...
C'est aussi mon avis.
Sinon bravo
.
SHA GUA DAN a écrit:
Zorg a écrit:
Je trouve la formulation un peu maladroite : ça fait un peu voilà ce qui est bien pour vous etc... un "on" ou un "nous" me semblerait plus adapté que ce "vous"...C'est aussi mon avis.
Sinon bravo.
Ok, Ok moi aussi elle me gênait c'te phrase mais si quelqu'un a une meilleure traduction pour:
"But most of all we want you to get your life back."
qu'il ou elle envoie!
Et depuis je m'y suis habitué et je l'aime bien,
il faut la mettre en parallèle avec
"go think for yourself" (pense par toi-même)
cela m'étonnait de lire qu'on puisse la percevoir comme "prétentieuse" ("nous savons ce qui est bon pour vous")
car c'est bien le contraire qu'elle proclame:
"prenez-vous en main" quoi...
pour poursuivre ce type de discussion passez en section action
ce fil est réservé à l"actualité" de la manif
(nouveaux supports, revue de presse, etc)
merci d'avance.
Et un grand merci à ReOpen 911 pour le lien et badge en accueil!
mais avant tout nous voulons rester maitre de nos destins
Pages: 1