ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-06-2008 22:42:21

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon
Date d'inscription: 03-06-2008
Messages: 1143

[Saint-Etienne] et sa région

Ce fil est destiné aux membres de l’association et du forum habitant [Saint-Étienne] et sa région.

Un espace pour échanger, se faire connaître auprès des sympathisants de votre région, proposer des initiatives locales, et coordonner des projets au niveau local.

Vous désirez être tenu informé des messages postés sur ce fil de discussion ?  Cliquez sur "S'abonner à cette discussion" au bas de la page.

Pensez à consulter la carte des membres du forum pour identifier et/ou contacter les membres du forum qui habitent dans votre région.

Salut à tout le monde!
Je viens d'adhérer à l'association.
J'ai découvert les anomalies entourant le récit officiel en août 2007. Un oncle était invité chez nous, marxiste, l'oncle. Et il croyait "au complot". J'avais lu dans Baudrillard: "Pour les marxistes, tout est complot". C'était logique, donc, quoi que je ne comprenne pas encore cette phrase. La discussion à table en vient au 11 septembre. Pour moi, c'était une forme de justice, et quand Bush demandait, avec ce sourire singulier: "Mais pourquoi nous haïssent-ils?", je me disais: "Tu oses demander?". Alors, l'oncle, ses théories, pfff...
- Et puis, de toute façon, tu vois, c'est un bourbier en Iraq (image inappropriée), et en Afghanistan, ils échouent...
- En es-tu si sûr? Tu as internet?
Pour une fois que l'oncle restait calme, je me suis senti curieux de voir ce qu'il y avait sur internet. Le marxiste m'a mis le nez sur Loose Change 2, a fait avancer la vidéo sur les séquences de l'effondrement des tours: j'ai pu voir les fumées de tir!
- Quand tu vois ça, tu ne dors plus la nuit.
Après avoir vu le film le soir même, je n'ai effectivement pas dormi. Les yeux grands ouverts, à entendre les enfants dormir, terrifié!
Je dois dire que je ressens tous les matins les effets de cette révolution copernicienne. Car cela en fut une: un nouveau paradigme.
J'ai ensuite revu plusieurs fois Loose Change 2, en retrouvant et en les parcourant les documents cités par les réalisateurs: PNAC, Terrorism self-study, les articles sur les war games, etc.). La période suivante fut une impasse absolument totale de mon point de vue, et je regrette d'ailleurs que cette piste ne soit pas suivie par ici avec plus de circonspection: j'étais plongé dans "Oil, smoke and mirrors", et, je dois le dire, j'adoptais progressivement la vision apocalyptique des doomers. J'ai acheté le livre de R. Heinberg, "Peak Everything". J'étais enthousiasmé par le discours sur l'agriculture: 50 millions de paysans: ce qu'il faudrait aux Etats-Unis pour que les Américains produisent sans le recours exclusif au pétrole. Je versais dans une sorte de catastrophisme extrêmement sombre, 90% de l'espèce humaine ne survivrait pas à un "oil crash",  éprouvant pour mes proches (et pour moi: à quoi bon continuer?).
Mais un jour, par hasard, je suis tombé sur le blog de JD titré et sous-titré:

Peak Oil Debunked

Debunking peak oil hype with facts and figures, and exposing the agendas behind peak oil.
DISCLAIMER FOR IDIOTS: This site officially accepts that oil is finite, and will peak someday.

http://peakoildebunked.blogspot.com/

JD s'en prend aux doomers qui, sous prétexte de pénurie généralisée, pourraient faire paraître légitimes des politiques démographiques de type fascisant. Et Heinberg est une de ces cibles favorites. Il faut dire que la controverse sur les propos de Stanton n'est pas à l'avantage de l'ASPO. En ce qui me concerne, je rejette tout contrôle malthusien de la population, quel que soit le prétexte (position antérieure à mon engagement dans l'information sur le 11 septembre).
Dans ce même blog, j'ai lu le nom de F. William Engdahl, que depuis je lis régulièrement sur le site de M. Chossudovsky.
J'ai donc laissé tomber ces idées, qui ont pourtant eu un impact très lourd sur moi - et, donc, qui en ont encore sur la position de plusieurs membres de reopen911. J'aimerais les sensibiliser sur certains aspects inacceptables de la philosophie de certains membres de l'ASPO, inacceptables de mon point de vue. Toutefois, je cherche simplement à comprendre mieux. Je me suis fait berner pendant 6 ans sur un événement qui change notre destin collectif, tout consensus me semble depuis suspect, en particulier sur les "twin crises of fossil fuels", comme dirait R. Heinberg, le "peak oil" et la "resource depletion", mais je ne veux pas prétendre détenir la vérité sur les réserves de pétrole.
Sorti de l'humeur fin-du-monde des doomers de "Oil, smoke and mirrors", j'ai continué de rechercher des informations sur les faits du 11 septembre. Le tournant a été l'intervention de Yukihisa Fujita. J'ai senti que tout le mouvement gagnait soudain en maturité! Puis il y a eu la conférence de G. Chiesa à Bruxelles. Tout de suite, j'ai écrit à M. Gagnaire, le député de ma circonscription à Saint-Etienne, en m'inspirant de l'angle de l'intervention de Y. Fujita: la France est engagée dans la guerre contre le terrorisme déclenchée en réponse immédiate au 11 septembre or de plus en plus de personnes de par le monde remettent en cause la version officielle des événements, etc. Je parlais aussi de G. Chiesa à Bruxelles et je demandais finalement à M. Gagnaire si, en tant qu'élu, il était prêt à suivre l'exemple de MM. Fujita et Chiesa. Je souhaitais le rencontrer avant le sommet de Bucarest. Je n'attendais pas de réponse. J'ai eu un rendez-vous le 31 mars, la veille du débat sans vote (?) à l'assemblée sur l'envoi de troupes supplémentaires en Afghanistan. M. Gagnaire ignorait pas mal d'éléments factuels du 11 septembre. Mais il campait (et campe toujours sans doute) sur une vision du monde qui doit à la grille "choc des civilsations", au point que l'intervention en Afghanistan relève d'après lui de l'ingérence humanitaire.
J'ai vu sur ce Forum que beaucoup avait ressenti le déclic après l'intervention de Y. Fujita: l'information doit passer par les élus.

A présent, je voudrais agir concrètement pour informer localement sur Saint-Etienne. J'ai déjà entrepris une démarche intéressante avec l'appui indispensable du père d'un copain membre d'ATTAC (dont je ne suis pas membre): programmer Zéro en octobre dans un "festival de cinéma citoyen" coordonné par ATTAC, et faire venir G. Chiesa, lequel a accepté à la date d'aujourd'hui. Pour sa venue programmée en octobre dans le Forez, on pourrait coordonner une date à Lyon?

Je me heurte à l'obstacle sans arrêt indiqué: les personnes qui sont intéressées... le sont déjà, alors comment toucher le commun des gens?
C'est très instructif sur nous-mêmes, qui devenons plus ou moins des spécialistes, sur l'image que l'on donne, sur le chemin qu'empruntent les informations qu'on donne, sur le temps qu'il faut pour que ces informations fassent sens, surtout les plus évidentes!

Je n'ai plus pied à l'Université, qui pourrait être l'endroit de rencontre, de projection / débat. Je suis très intéressé par les démarches de ce type.
Il faut voir aussi avec la nouvelle municipalité! Quand je vois l'exemple posté en News...

Manifestez-vous, habitant(e)s de Saint-Etienne!

C. Doure

Dernière modification par C. Doure (19-06-2008 11:58:29)


In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

Hors ligne

 

#2 05-06-2008 22:51:15

Calixte
Invité

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Bonsoir et bienvenue C.Doure,

Quel programme !

Tout ce que j'espère, c'est que tu trouveras des stéphanois et stéphanoises pour t'épauler dans toutes tes démarches wink.

 

#3 05-06-2008 22:54:33

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 24-07-2006
Messages: 4986
Site web

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Bienvenue !!

Et ouais pour moi aussi, le déclic a été Loose Change il y'a un peu plus de 2 ans et Oil Smoke & Mirrors m'a bien retourné (bien que j'avais connaissance de l'affaire du pentagone par "Pentagon strike un an avant et que je commençais à douter). Je suis convaincu que quelquesoit l'état des réserves de pétroles et ses prix, nous avons un problème avec celui-ci et nous atteignons une phase où même si il reste encore des réserves (quoique), on atteint une apogée de la production/consommation (qui est considérable) et cela a d'énorme incidence géo-politique dont le 11 Septembre et les guerres au M.O. Je ne connais pas trop l'ASPO et ces peak oil debunker.

Bref, ça bouge en Rhône Alpes, il y'a un bon groupe à Lyon et GeantVert qui se démène sur Grenoble pour monter quelquechose. Et l'asso suisse n'est pas très loin.


Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

Hors ligne

 

#4 05-06-2008 23:59:30

SHA GUA DAN
Invité

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Bienvenue C. (Christian ? Christophe ? Ca... lixte ? big_smile) Doure !

Tu peux, si tu le souhaites, te présenter ici : http://forum.reopen911.info/p136722-12- … ml#p136722 wink

 

#5 20-06-2008 22:23:46

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Merci à tous les membres des groupes locaux qui dans le cadre de leurs actions ont eus droit à des articles (ou des contacts) neutres (voir bienveillants) de la part de la presse locale, de bien vouloir transmettre les coordonnées des journalistes par MP àux membres du Groupe de Travail presse et medias : Calixte, Kyja ou  moi même.

Merci à tous


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

Hors ligne

 

#6 07-08-2008 22:36:46

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)
Date d'inscription: 19-12-2007
Messages: 551

Re: [Saint-Etienne] et sa région

AVIS A TOUS LES GROUPES LOCAUX
Pour ceux qui veulent organiser des manifestations ou des animations le 10 et/ou 11 septembre 2008 :
Il est important de prévenir votre mairie par courrier, un mois (au moins) avant la date. C'est donc MAINTENANT. Un modèle de lettre à envoyer à votre Maire est disponible en format Word http://11-septembre.com/ReOpen911/commu … Mairie.doc et PDF http://11-septembre.com/ReOpen911/commu … Mairie.pdf
N'attendez pas pour consulter votre groupe local et poster ce courrier.
Une page Wiki http://wiki.reopen911.info/index.php?ti … embre_2008 est à disposition pour collecter les idées.

--GV


Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

Hors ligne

 

#7 19-08-2008 00:47:13

xtortion
Membre de Soutien
Date d'inscription: 24-07-2008
Messages: 3

Re: [Saint-Etienne] et sa région

En ce jundi 11 septembre 2001, date du 7eme anniversaire des événements tragiques qui frapèrent l'Amerique, l'association 'reopen911' a le plaisir de vous présenter:

'LOOSE CHANGE 2' réalisé par Dylan Avery avec la collaboration de David Ray Griffin.
'OIL, SMOKE and MIRRORS' réalisé par Ronan Doyle.

A partir de nombreuses interviews et documents, ces films s'interrogent:

- Que savait réellement le gouvernement américain ?
- Que s'est-il passé exactement au Pentagone ?
- Quelle est la véritable nature de l'appareil qui s'y est écrasé ?
- Certains avions ont-ils continué de voler alors que tous les vols étaient suspendus ?
- Le World Trade Center s'est-il effondré trop facilement ?

- Comment le batiment n°7 du World Trade Center a pu s'éffondrer alors qu'il ne fut pas percuté par un avion?
- Pourquoi certaines boîtes noires présentes à bord des avions n'ont-elles pas été retrouvées ?

- Quelles conséquences géopolitiques ont succédées à ces attentats?

- Quel rapport entre le 'pic pétrolier' et l'agenda millitaire US?


Pourquoi toutes ces zones d'ombres autour du drame?
Hazard ou volonté de cacher la vérité?

Deux documentaires qui soulèvent avec courage certains faits non dévoilés par les médias alignés jusqu'à ce jour.
Une manière pour vous de vous forger votre propre opinion sur le sujet.



Présentation:

Molle Nicolas et Renoud Loic.

www.reopen911.info

PAF: 4 euros / 20h30

Cinéma[s] LE FRANCE
8, rue de la valse 42100 Saint Etienne
http://www.abc-lefrance.com/

Hors ligne

 

#8 19-08-2008 00:59:22

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Date d'inscription: 02-10-2006
Messages: 4013
Site web

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Bienvenue xtortion et bravo pour cette initiative smile

S'il est encore temps, quelques coquilles à corriger :

frapèrent -> frappèrent ("ont frappé" est mieux)

l'Amerique -> les Etats-Unis (d'Amérique, si tu veux)

A partir de nombreuses interviews et documents -> nombreux (le masculin l'emporte et c'est très bien comme ça)

'LOOSE CHANGE 2' réalisé par Dylan Avery avec la collaboration de David Ray Griffin.

A vérifier mais il me semble bien que DRG n'a participé qu'à la version Final Cut hmm

- Quelles conséquences géopolitiques ont eu ces attentats ? (une conséquence succède forcément à quelque chose tongue)

Hazard -> hasard.

My 2 euro cents wink

Dernière modification par fedup (19-08-2008 01:06:25)


Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

Hors ligne

 

#9 19-08-2008 01:02:36

Calixte
Invité

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Oui bienvenue et bravo également cool !

Ceci dit, pour rappel, attention avec Loose Change 2: il comprend pas mal d'erreurs et d'approximations wink.

 

#10 19-08-2008 01:11:28

AC
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 16-11-2007
Messages: 1319

Re: [Saint-Etienne] et sa région

wow ! un ciné ! joli coup xtortion ! je ne peux pas en dire autant chez moi à Aix en Provence ...

si tu as le temps contact le membre z3383z par MP ou par mail, il a une version de loose change 2 re-recut  à sa façon qui est excellente : supression de certains passages peu solides, doublage et ajout de nouveaux passages interessants et convaincant qui ne sont pas dans loose change 2 "classic"

bon courage pour la présentation en public !

Dernière modification par AC (19-08-2008 01:11:56)

Hors ligne

 

#11 19-08-2008 03:18:32

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: [Saint-Etienne] et sa région

bonjour et bravo aux Stéphanois

quelques remarques d'usage:

TOUT REPOSERA SUR LA COMMUNICATION / COM DE PRESSE A TOUS LES JOURNALISTES LOCAUX 10 JOURS AVANT AU MINIMUM. S'INSPIRER DU DOCUMENT D'ATMOH SUR LE WIKI POUR LE 11 SEPTEMBRE 2008

-ne pas oublier de faire signer la pétition (nous allons la relancer au niveau européen à l'occasion de la marche pour la vérité de Bruxelles le 7 Septembre) imprimer la page PETITION du site. NB. Le texte de la pétition doit figurer sur la même page que la ou les signatures. Autant de textes que de pages sinon c'est nul.
-ne pas oublier de mettre une urne "pour nos conférence, la maintenance du site, les évenements", même pour 10 euros (un groupe local doit être financé comme partout)

-vendre le DVD de PRESS FOR TRUTH / voir avec Atmoh
-vendre les livres EDL avec une librairie partenaire
-diffuser la documentation gratuite dispo sur le site: Dossier les points essentiels, sélection d'articles comme celui de Aout 2007 de THE INDEPENDENT traduit en français de Robert Fisk, et aussi un petit flyer avec liste de sites réferents / voir ici par exemple (trés apprécié en général):
http://www.imageshack-france.com/galler … 8.JPG.html

-introduire la séance par une présentation de reopen (contacter un membre du CA pour les détails à mentionner)
-veiller à bien préciser au PUBLIC que vous n'êtes pas là pour écouter les hypothèses de chacun, car sinon le débat va s'enliser et les spectateurs vont quitter la salle en gardant le souvenir d'allumés autistes ou parano (il y en a toujours un qui traine au fond)... Vous êtes rassemblés pour répondre à des questions précises concernant les 4 attentats. POINT. Pas de spéculations casse-gueules!
-prendre les adresses mail ET TELEPHONE des sympathisants qui veulent aller plus loin avec vous, ne jamais perdre de vue que le but est de renforcer votre groupe local (et puis plus on est de fous...) autant que d'informer

-QUEL EST LE DEAL avec le cinéma? Normalement c'est 50/50 la recette entre reopen et le cinéma.... lorsque c'est le groupe local qui organise, cette part reopen reste dans le groupe local pour d'autres évenements sur place. (les tournées comme celle que nous essayons de monter avec ZERO, c'est une comptabilité association, pas groupes locaux)...

-ATTENTION AU BON FORMAT DE DIFFUSION: LC2 = 16:9 / OILSM = 4:3 si je me souviens bien, en tout cas vérifier et faire un essai avant. Les silhouettes taillefine ou cochonoux c'est horrible, même si 80%des spectateurs, gavés d'images faites de n'importe quoi n'importe comment à la TV, s'en foutent un max. Là on est au cinéma, donc il faut veiller à la qualité. Idem la netteté / les videoprojecteurs sont assez sensibles de ce point de vue...
-LC2 / prendre effectivement la version de z de Toulouse, meilleure, si possible.

-à votre disposition si vous voulez des précisions sur les films, leurs auteurs, leurs projets en ce moment...

- merci de me communiquer par mail les résultats (nombre exact de spectateurs, invités, réactions, relation entamée avec la salle, projets évoqués, points à éclaircir suite à votre expéreince, et toutes suggestions de com et techniques pour la suite à ST ETIENNE ou dans d'autres villes.

Good luck!

ET BRAVO POUR CETTE NEGO. IL FAUDRA REPARLER AVEC LE CINEMA, DE ZERO EN AVANT-PREMIERE AVEC UN INVITE D'ICI LA FIN DE L'ANNEE...

Blue / responsable COLLECTIF 911 FILMS / événements audiovisuels

Dernière modification par bluerider1 (19-08-2008 03:42:52)


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#12 19-08-2008 03:47:39

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon
Date d'inscription: 03-06-2008
Messages: 1143

Re: [Saint-Etienne] et sa région

bluerider1 a écrit:

IL FAUDRA REPARLER AVEC LE CINEMA, DE ZERO EN AVANT-PREMIERE AVEC UN INVITE D'ICI LA FIN DE L'ANNEE...

Blue, c'est jusqu'a present Le Melies qui est sur le coup pour Zero. Tu auras d'ailleurs surement contacte le dir. du Melies.
Le France a vraiment fait preuve d'ouverture d'esprit (qui fait des envieux lol) et sera interesse.
Mais attendons de savoir definitivement quelles sont les intentions d'ATTAC pour leur festival et eventuellement du Melies pour une AP ou pour la sortie nationale en janvier.
(sinon je suis mal yikes )


In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

Hors ligne

 

#13 27-08-2008 18:31:36

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)
Date d'inscription: 19-12-2007
Messages: 551

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Salut C.Doure !

Je crois savoir que vous faites qquechose pour le 11/09 ? ou est-ce plus tard ?
Dans tous les cas, pouvez-vous lire le POST concernant le 11/09/2008 consultable ici http://forum.reopen911.info/p154302-auj … ml#p154302 que je remets ici :

Message generique:
Est-ce que TOUS les groupes locaux organisant un événement ou une soirée-débat, une projection, etc.. à l'occasion du 11 septembre 2008, peuvent mettre un minimum d'information dans la page Wiki : http://wiki.reopen911.info/index.php?ti … embre_2008.

J'ai commencé à lister des villes où je crois savoir que ça va bouger, si vous ne voyez pas le nom de la votre, ne vous genez pas pour l'ajouter ou bien envoyez-moi un MP ou un email pour que je le fasse pour vous.

'''IMPORTANT''' mettez dans la page Wiki, le pseudo du contact local, (vous?) qui sera l'organisateur du point de vue ReOpen911.
C'est important car nous avons pas mal d'informations a partager entre tous les organisateurs de ces événements, a savoir les affiches/tracts (j'ai commence' a en mettre quelques-uns ici http://wiki.reopen911.info/index.php?ti … tion_11/09 et là http://wiki.reopen911.info/index.php?ti … ir%C3%A9es mais aussi des conditions de ventes des livres EDL, des DVDs 911PfT, etc...

Allez, c'est important de partager et de centraliser ces infos. Il n'est pas trop tard.

--GV


Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

Hors ligne

 

#14 27-08-2008 22:17:58

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon
Date d'inscription: 03-06-2008
Messages: 1143

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Salut GV,
c'est fait.
Il y a beaucoup d'éléments d'organisation "en cours" hmm qui, espérons-le, seront finalisés à temps. smile


In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

Hors ligne

 

#15 28-08-2008 20:31:14

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)
Date d'inscription: 19-12-2007
Messages: 551

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Merci bien, je pense que tout ceci cree non seulement une certaine emulation entre les groupes locaux, mais montre a tous que nous pouvons echanger des infos, des idees, des tracts, etre organises, et aussi, pourquoi pas, aider les autres villes a monter ce genre de projection ou d'animation.
A+

--GV


Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

Hors ligne

 

#16 06-09-2008 13:27:13

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon
Date d'inscription: 03-06-2008
Messages: 1143

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Bravo XTortion!
wink

http://www.abc-lefrance.com/IMG/jpg/2q38wep.jpg


In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

Hors ligne

 

#17 07-09-2008 19:10:43

x-lovparadiz-x
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 1

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Coucou ,


je suis nouvelle sur le forum mais pas sur le site..En effet depuis 2-3 ans je suis le 11 septembre de tres pres garce biensur aux videos diffusées sur le net..Et j'avoue c'est uen veritable passion...

Je ne voulais pas m'inscrire au debut vu que pour l'instant rien en concernait saint etienne...Alors quelle joie , de voir en pleine ville des affiche du France qui annonce uen soiréee attentat avec LOOSE CHANGE 2 !!

C'est pour sa , je susi revenu sur le forum et est sauté le pas....Je suis en derniere année de lycée et j'avoue...Que je fais pas mal de publicité autour de moi...Plaignez mes amis ^^

bien entendu je serai là le 11 septembre et j'aimerai savoir si on pouvais prendre nos places avant ?
Je ne dirai pas que je sais tout sur le 11 septembre car je pense comme beaucoup de personnes il existe des passages inconnus....Surtout sur le Vol 93 pour ma part !!!

Donc voila amis stephanois , vivement le 11 septembre !!

Hors ligne

 

#18 07-09-2008 22:25:20

z3383z
Membre Actif Asso
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-05-2007
Messages: 921

Re: [Saint-Etienne] et sa région

A celui qui gére la projection, j'ai terminé le Loose Change 2R. La mise en ligne n'est pas encore faite, ni la présentation (incluant le détails des modifications), mais je peux vous uploader la vidéo "en urgence" si par exemple vous voulez faire des tests en salle. Contactez-moi par MP. wink


"et vous vous êtes basé uniquement sur des articles de presse? Ca n'est pas sérieux." -Hervé Claude a Andreas Von Bulow-

Hors ligne

 

#19 08-09-2008 23:56:49

xtortion
Membre de Soutien
Date d'inscription: 24-07-2008
Messages: 3

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Merci à toi z3383z,
Peux tu nous faire parvenir LC2R en format DVD bonne qualité?
si oui nous sommes preneurs!!

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#20 09-09-2008 12:22:10

Maxel
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 5

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum au même titre que x-lovparadiz-x. Je m'interesse au 11 septembre depuis un bon moment et je viens de voir que des actions étaient prévus sur St Etienne, enfin ! J'en suis ravie et serais présente mercredi à Jean Jaurès ainsi que jeudi soir lors de la projection.
Juste une info, il était prévu une projection de Loose Change 2 et Oil, smoke and Mirror et je vois que maintenant on parle de 911 Mysteries. Je souhaite envoyer un message à mes collègues/amis/famille pour les informer mais j'aimerai connaitre avant de le faire, quel documentaire sera diffusé.
J'ai hâte.

Hors ligne

 

#21 09-09-2008 22:09:15

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon
Date d'inscription: 03-06-2008
Messages: 1143

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Maxel a écrit:

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum au même titre que x-lovparadiz-x. Je m'interesse au 11 septembre depuis un bon moment et je viens de voir que des actions étaient prévus sur St Etienne, enfin ! J'en suis ravie et serais présente mercredi à Jean Jaurès ainsi que jeudi soir lors de la projection.
Juste une info, il était prévu une projection de Loose Change 2 et Oil, smoke and Mirror et je vois que maintenant on parle de 911 Mysteries. Je souhaite envoyer un message à mes collègues/amis/famille pour les informer mais j'aimerai connaitre avant de le faire, quel documentaire sera diffusé.
J'ai hâte.

Salut Maxel et sois la bienvenue!

Une erreur (modif de modif de modif, etc.)

► Saint-Etienne :
Mercredi 10 septembre :
- 18h, Place Jean Jaurès, rassemblement pacifiste avec stand, affiches, tracts et projection de 911Mystéries


Jeudi 11 septembre :
- 20h30, Cinéma[s] Le France, projection / débat Loose Change 2nde Edition et Oil, Smoke and mirrors, 4€

Désolé big_smile

Rendez-vous demain!


In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

Hors ligne

 

#22 10-09-2008 09:58:50

z3383z
Membre Actif Asso
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-05-2007
Messages: 921

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Comme je te le disais en MP xtortion, Le LC2 "2008" que je viens de terminer n'est pas en qualité DVD, mais il a été monté et compressé directement à partir du DVD original.

Vous pouvez préciser au gérant de la salle que de toutes façons la plupart des plans du film sont eux-mêmes issus d'Internet, avec les formes les plus barbares et les plus variées de compression vidéo, ce qui fait que même avec le DVD on est souvent face à des images de qualité moyenne, voire médiocre des fois.

Comme je le précisais, je vous envoie un lien de téléchargement le plus tôt possible, j'espère aujourd'hui, afin que vous puissiez avoir une idée de la qualité.


"et vous vous êtes basé uniquement sur des articles de presse? Ca n'est pas sérieux." -Hervé Claude a Andreas Von Bulow-

Hors ligne

 

#23 24-09-2008 09:09:19

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon
Date d'inscription: 03-06-2008
Messages: 1143

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Ces actions la semaine du 11 septembre 2008 ont été mises en place pour la première fois à Saint-Etienne. Grosso modo, elles ont fonctionné correctement.

Mais on peut toujours faire mieux! En voilà un bilan plus détaillé:

Le 10 septembre 2008, stand d'information place Jean Jaurès 18h - 20h:

+ L'apport de la technique! Télévision et enceintes ont produit une bonne accroche.
+ L'affichage a bien fonctionné, comme des "unes" de presse. Huit feuilles A4 sur un panneau. Là aussi, des images qui accrochent et des textes
courts, voire des titres simplement : photo des 19 kamikazes, "6 sont vivants", Oussama ben Laden "soigné en juillet 2001 à l'hôpital américain
de Dubaï, le petit-déjeuner au Capitole du Général Ahmad le jour-même du 11 Septembre, l'effondrement du WTC7, l'incendie des Twin Towers, leur effondrement, l'image en surimpression du Boeing sur l'aile impactée du Pentagone.
+ Le tractage - tract annonçant la soirée ciné le lendemain et celui de l'association -, plusieurs pour prêter main forte.
+ L'ambiance et les réactions (sauf une personne parmi les passants) neutre ou positive: avec l'administration municipale lors de la demande -
passée la panique! - ou avec les îlotiers venus contrôler l'autorisation, ou encore avec Mme Patricia Mélia, des RG.

- Un problème de lecteur mp4: le film 911Mysteries n'a pas pu être diffusé comme prévu. Mais XTortion a toujours un Loose Change sous la main.
:-)
- Oubli sur les affiches de l'adresse du groupe : groupe-saint-etienne@reopen911.info.
- Heure choisie: 16h - 18h eut mieux convenu que 18h - 20h (c'était un mercredi).


Le 11 septembre 2008, projection/débat: 11 Septembre 2001: Des questions qui dérangent" au cinéma Le France, 20h30. Deux films: Loose change 2 et Oil, Smoke and Mirrors.

+ La présentation préalable par le directeur du cinéma a été particulièrement pertinente. Il a été question notamment du rôle des images dans les médias audiovisuels et du nécessaire respect de la pluralité de l'information.
+ Ensuite, la présentation par nous-mêmes de l'association, rappelant son statut, ses objectifs et ses principaux moyens d'actions pour les atteindre, et la présentation ensuite des films ont été à l'essentiel.
+ Choix des films: d'abord les faits avec le doc. de Dylan Avery, puis un essai de contextualisation avec OSM.
+ Contacts positifs avec des personnes à l'issue de la projection.
+ Au final, une audience de 55 personnes.
+ Réaction enthousiaste du porte-parole du député M. Juanico, qui a dit vouloir revoir ces films chez lui.

- Le point le plus négatif, hélas: le débat. Par manque de préparation, de pêche, à cause aussi de notre mauvais placement dans la salle, les échanges n'ont pas pu avoir vraiment lieu. Le public pouvait aussi être assommé! Mais c'est quand même surtout du fait du manque de préparation, d'organisation du débat: on pouvait imaginer une entrée en matière, une hiérarchie des thèmes, une conduite vers des actions possibles.
- Pas prévu d'urne.
- Assez faible diffusion des tracts.

Prochaine action en vue pour l'instant: projection / débat de Zéro au Méliès en décembre / janvier. Début du travail mi-octobre avec le cinéma!

Dernière modification par C. Doure (24-09-2008 11:53:02)


In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

Hors ligne

 

#24 24-09-2008 13:02:13

Calixte
Invité

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Pour une première, c'est déjà beaucoup tout çà cool.

Toujours très intéressants et instructifs, ces retours d'expérience en tout cas: merci.

Bravo aux stéphanois (es) wink !

 

#25 24-09-2008 15:10:58

SHA GUA DAN
Invité

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Calixte a écrit:

Bravo aux stéphanois (es) wink !

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris … 243550.php sad



Oui, bravo à la dream team stéphanoise et à C. Doure, son excellent coach  winksmile .

 

#26 05-03-2009 09:52:30

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon
Date d'inscription: 03-06-2008
Messages: 1143

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Bonjour!

Le film enquête de Giulietto Chiesa, ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre passe au Méliès le vendredi 27 mars à 20h30. La projection sera suivie d'une débat avec Franco Fracassi, réalisateur du film.

Toutes les informations sur le film sont en ligne sur le site dédié:
http://reopen911.info/Zero/index.php

Si vous êtes à Saint-Etienne ou dans la région, aidez-nous à tracter! Les tracts et affiches sont prêts.

Contactez-moi par Courriel ou MP!

http://www.reopen911.info/media/image/zero_affiche.png

A bientôt!

Dernière modification par C. Doure (05-03-2009 09:53:16)


In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

Hors ligne

 

#27 19-03-2009 12:07:54

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon
Date d'inscription: 03-06-2008
Messages: 1143

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Bonjour,
j'ai continué cahin-caha mes contacts presse!
Nous avons besoin d'aide pour le tractage la semaine prochaine, dernière ligne droite!

Ici, sur un site d'infos généralistes local:
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=29678
http://www.zoom42.fr/_inc/IMG_DbImgView.asp?strTable=ZoArt&strSelectField=ZoArtId&strSelectValue=29678&strFileField=ZoArtImg1Thumb185L

Soirée débat: enquête sur le 11 septembre

À l'initiative de ReOpen911, avec la participation d'ATTAC-Loire-sud, le cinéma Le Méliès à Saint-Etienne organise une projection du film "ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre" du député européen Giulietto Chiesa, le vendredi 27 mars 2009 à 20h30. Cette projection sera suivie d'un débat avec le réalisateur Franco Fracassi.

Synopsis:

Le documentaire "ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre" revient sur les contradictions invraisemblables de la version des attaques donnée par l'administration Bush. Les interviews inédites de nombreux experts et de témoins directs du drame permettent de faire le point des connaissances sur les attentats. Pour raconter les moments clés de cette investigation, le réalisateur Franco Fracassi et l'auteur Giulietto Chiesa ont convié trois personnalités du théâtre italien, Moni Ovadia, Lella Costa, acteurs de théâtre, et Dario Fo, prix Nobel de Littérature 1997. À l'origine de ce film, l'eurodéputé italien Giulietto Chiesa, qui a été journaliste pour les plus grands journaux de la péninsule pendant trente ans, aujourd'hui membre du PSE (Parti socialiste européen), s'est entouré d'autres journalistes pour enquêter une année durant aux États-Unis et en Europe. Franco Fracassi, le réalisateur du film, était correspondant à Associated Press en 2001. Il est aujourd'hui journaliste d'investigation et documentariste, et enseigne le journalisme à Rome.


    * L'association loi 1901 ReOpen911 diffuse les informations sur le 11 Septembre et milite aux côtés des familles des victimes et avec des associations professionnelles (universitaires, architectes, pilotes, juristes, etc.). Cette projection / débat s'inscrit dans le cadre d'une tournée en mars et avril 2009 qui parcourt d'autres villes (Marseille, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Nice, Paris...)


avec un lien sur le site du film!

A bientôt!


In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

Hors ligne

 

#28 22-03-2009 23:49:27

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon
Date d'inscription: 03-06-2008
Messages: 1143

Re: [Saint-Etienne] et sa région

L'Agenda stéphanois
(du 18 au 31 mars)

http://img3.hostingpics.net/pics/754137Article_Zero_Agenda_stephanois_001.jpg

... une photo transmise par nos amis marseillais!
Loïc

Dernière modification par C. Doure (22-03-2009 23:57:55)


In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

Hors ligne

 

#29 24-03-2009 10:24:23

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon
Date d'inscription: 03-06-2008
Messages: 1143

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Aujourd'hui, le 24/03/2009, un article à la page "Vos loisirs", p. 28, La Tribune - Le Progrès , annonce la projection/débat du 27, par Arnaud Zohou.
... toujours nos amis marseillais pour la photo!
Loïc

http://img3.hostingpics.net/pics/11170311_Septembre_les_zones_d__ombre_La_Tribune_24032009_001.jpg


In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

Hors ligne

 

#30 27-03-2009 01:26:09

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon
Date d'inscription: 03-06-2008
Messages: 1143

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Salut tlm,
la question que le lecteur attentif se posera, je penserai à la poser ce soir à notre fracassant ami Franco!
C'est un itv dans PluSzMAG. Le sommaire du numéro comportait aussi une photo (de Marseille, ter!), et la page de couverture un appel pour la page de l'itv! smile
Loïc


http://img4.hostingpics.net/pics/495999PluSzMAG_itv_Fracassi_001.jpg

Dernière modification par C. Doure (27-03-2009 01:30:19)


In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

Hors ligne

 

#31 27-03-2009 09:52:56

Bab@lone110901
Invité

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Bravo pour la tenacité en solitaire et bonne soirée.

 

#32 01-04-2009 10:02:38

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon
Date d'inscription: 03-06-2008
Messages: 1143

Re: [Saint-Etienne] et sa région

'jour tlm,

sur cette page, le même article de La Tribune / Le Progrès, mais sur le net... à la plus grande surprise d'Arnaud Zohou, son auteur!

http://www.leprogres.fr/fr/temps-libre/ … ombre.html
Bravo Arnaud! wink
Loïc


In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

Hors ligne

 

#33 02-04-2009 09:26:41

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon
Date d'inscription: 03-06-2008
Messages: 1143

Re: [Saint-Etienne] et sa région

'jour tlm,

... et l'interview le mer 1er avril 2009 par le même et du même, réécrite à partir des notes prises lors d'une conférence de presse avec... deux journalistes lol

http://img5.hostingpics.net/pics/710206itv_Fracassi_La_Tribune_Le_Progres_01042009_001.jpg

Eh oui! Vous avez bien lu! lol
Il suffit que ce soit dit ailleurs qu'en plein fond du Forez!

Cette interview apparaît aussi sur le web! mais avec une vidéo qui, aujourd'hui du moins, n'a pas les sous-titres roll
http://www.leprogres.fr/fr/temps-libre/ … cassi.html

Dernière modification par C. Doure (02-04-2009 09:28:52)


In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

Hors ligne

 

#34 10-05-2009 00:15:23

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: [Saint-Etienne] et sa région

NOUVEAU PROJET NATIONAL:

VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2009

ORGANISONS DANS LES GRANDES METROPOLES FRANCAISES DES

"NUITS DE LA VERITE"


avec LOOSE CHANGE FINAL CUT en VOSTF

Le PROJET:

Réunir le public le plus large possible pour une soirée d'information gérée dans chaque ville par des animateurs issus des rangs de l'association.

Le CONTENU:

19H00 / PARTIE 1 = projection d'un montage de documents vidéos issus des archives de l'association et des nombreux travaux de videastes et de monteurs video au sein de l'association. Il serait même possible de réaliser un vrai magazine documentaire avec un animateur TV qui lance commente et lie les sujets. C'est en tous les cas à l'étude.
20H00 / PARTIE 2 = débat avec la salle et pérsentation de LOOSE CHANGE FINAL CUT
21H00 / PARTIE 3 = projection de LOOSE CHANGE FINAL CUT en VOSTF: LA version sous-titrée est la plus proche de l'originale, et à ce titre doit être privilégiée dans un contexte de salle de cinéma ou de salle de spectacle ou de salle municipale.
23H30 / PARTIE 4 = rendez-vous pour les passionnés et pour les curieux, dans un lieu festif partenaire pour finir la soirée (avec une formule du genre = billet d'entrée à la projection = une conso sur le lieu de l'after-show )

CANDIDATURES:

chaque soirée suppose un réferent local qui coordonne la communication, la technique, la remontée de la recette, la pétition, les ventes de DVD et livres, la présentation de la soirée et les réponses aux questions pendant le débat. Cette personne doit faire partie de l'association (cotisation à jour).

la candidature est à envoyer AVANT LE DIMANCHE 24 MAI (clôture du festival de Cannes et retour des exploitants dans leurs salles) au CA de l'association / ca@reopen911.info

TOUTES LES INFORMATIONS ICI:

http://forum.reopen911.info/t12738-11-s … rance.html


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#35 16-06-2009 20:02:45

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 512
Site web

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Une action à entreprendre, à Saint Etienne comme ailleurs, partout en France:

Je relance l'appel à volontaires: il reste encore un mois plein, (jusqu'au 15 juillet, date de la fin de l'opération) pour communiquer sur le magazine et le DVD Loose Change Final Cut en kiosques... Pour rappel:
http://www.reopen911.info/11-septembre/ … s-kioques/

Contactez-moi par courriel uniquement pour me dire combien vous voulez de flyers et me donner une adresse postale pour l'envoi.

C'est important, même après le 15 juillet, car le DVD sera alors en vente sur le site ReOpen911.info
ces flyers sont donc une occasion parfaite de faire connaître à la fois le DVD et votre site préféré, et d'évoquer le sujet !
Le mieux est de les distribuer mais on peut aussi en laisser ici et là dans des cafés, bars, lieux associatifs, etc...

EDL


«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

Hors ligne

 

#36 06-11-2009 22:34:34

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: [Saint-Etienne] et sa région

SOIREES ERIC RAYNAUD EN FRANCE

L'idée est de faire une projection-débat avec un support vidéo au choix.

Par exemple ZERO, ou LOOSE CHANGE FINAL CUT, ou UN JEUDI NOIR DE L’INFORMATION si vous orientez le débat vers les "médias" français.

Eric RAYNAUD viendra pour commenter le film, et retracer son propre parcours, ses recherches, ses relations avec les medias.
Son attachée de presse travaillera aussi à une séance de dédicaces en librairie l'après-midi de la soirée de la projection

Nous avons la chance d'avoir un écrivain qui vient juste de publier une synthèse écrite intéressante avec de bonnes mises à jour, dans un style fluide et précis, et qui est TRES DISPONIBLE pour se déplacer.

DETAIL NON NEGLIGEABLE:

Ses frais peuvent être couverts par son éditeur s'il y a une séance de dédicace "officielle" avec vente de son livre. IL FAUT DONC PROPOSER CETTE SOIREE « CLE EN MAIN »  A UN CINEMA ET A LA PRINCIPALE LIBRAIRIE AVEC LAQUELLE LE CINEMA TRAVAILLE.

Alors ? « Elle est pas belle, la vie ? »

me contacter par COURRIEL en cliquant sur un de mes posts colonne de gauche pour les novices)

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1017/1017121-gf.jpg


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#37 18-08-2010 20:04:16

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 23-09-2009
Messages: 523

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Bonjour!

Une commande de stickers va être lancée la semaine prochaine pour qu'on soit livré début septembre (désolé, on a pris un peu de retard!)
Ils font 7x10 cm et peuvent être soit collés, soit distribués comme des tracts. Il y a au dos une dizaine de questions qui correspondent à nos arguments principaux
et cette partie s'enlève pour les coller (de préférence sur les endroits autorisés!)
Vous pouvez les voir ici: http://forum.reopen911.info/p232449-15- … ml#p232449

Donc on aurait besoin de savoir combien de personnes seraient interessées, sachant qu'ils sont vendus au prix coutant soit 5 euros les 100.

L'idéal, ce serait, s'il y a plusieurs personnes qui sont interessés dans une même ville, qu'une personne les reçoive et s'occupe du dispatch
Ils devraient être livrés le 2 septembre donc ça pourrait être l'occasion de se retrouver à plusieurs le week end du 3/4 pour coller et distribuer.

Enfin bref, que ceux qui sont motivés se manifestent.
Vous pouvez en parler ici ou m'écrire: arnaud911@reopen911.info

A bientôt,

Arnaud

Hors ligne

 

#38 22-08-2010 00:24:39

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 23-09-2009
Messages: 523

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Salut!

Il ne reste que quelques jours pour commander les stickers.
On passe la commande en milieu de semaine
Et la bonne nouvelle, c'est qu'on a fini par trouver un petit budget donc vous les aurez GRATUITEMENT!

Il vous faudra juste un peu de motivation pour aller les coller ou les distribuer
Vous pouvez donc continuer à m'envoyer vos commandes avec le nombre, le modèle choisi et votre adresse à arnaud911@reopen911.info

Arnaud

Hors ligne

 

#39 28-08-2010 15:32:19

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: [Saint-Etienne] et sa région

http://www.7septembre2010.fr/public/logo_lettre_ouverte.jpg

J E U D I  7  S E P T E M B R E partout en France

bonjour à tous,

c'est pour REOPEN911 une occasion rêvée de ccroiser de nombreux activistes de causes convergentes, et de leur remettre une documentation sur nos activités.

Rapprochons-nous des grévistes dans chacune de nos villes. Epluchons les journaux pour connaitre les lieux et les temps forts de chacun des défilés prévus. Prévoir un peu de matériel d'information, et si vous le pouvez, des portes-voix, des caméras videos ou appareils de capture d'images, et de quoi enregister des interviews, nous pourrions monter un pot-pourri des meilleures interview POUR LE 11 SEPTEMBRE 2010, et montrer UNE AUTRE VISAGE DE LA FRANCE.

Que les activistes de REOPEN911 se le disent: tous dans la rue.

http://www.7septembre2010.fr/


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#40 29-08-2010 08:02:35

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon
Date d'inscription: 03-06-2008
Messages: 1143

Re: [Saint-Etienne] et sa région

Prenez note!

Comme pour les stickers, ReOpen911 a un budget, certes limité, pour les frais d'impression du second numéro de Info911 selon les besoins réels exprimés par les Groupes Locaux.

Contactez-moi par MP ou courriel pour donner le nombre d'exemplaires que vous pensez distribuer / déposer cette année.

Attention! Notez bien que ce nombre doit être raisonnable.

Ce second numéro est consacré à Ben Laden, l'homme qui aurait organisé les attentats "dans les moindres détails"!
Voici un aperçu des pages 4 et 1 (A3 recto-verso plié en deux):

http://img7.hostingpics.net/pics/112463Info911_2_Apercu_p_4_et_1.jpg

Toutes les autres informations utiles à suivre très vite sur le fil Samedi 11 Septembre 2010 (abonnez-vous!)

http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 94#p233194

Le pdf du journal y sera notamment mis en ligne très bientôt!

Merci!


In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr