ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-05-2008 15:42:56

rien
Membre du forum

"Severe visibility", un film de fiction sur le Pentagone

Voir le trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=rxO-CfNMYYQ

http://www.severevisibility.com/

"Severe Visibility" est l'histoire du Major Stanley Kruter, un comptable travaillant au Pentagone lorsque le 11 9 s'est produit.

#2 30-05-2008 16:31:13

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

Re: "Severe visibility", un film de fiction sur le Pentagone

#3 30-05-2008 18:07:22

Lugo
Membre du forum

ça promet en effet

#4 30-05-2008 20:34:10

samaouste

Si on regarde le trailer, no problèmo, pas de boeing...lolll

"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

#5 30-05-2008 20:43:03

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

entada a écrit:

ca m'a l'air beton ce film!!!
http://www.thetruthseeker.co.uk/article.asp?ID=8686

En effet !

Et les propos du réalisateur (qui était à Washington ce jour-là et a visité les lieux 5 heures après le crash) ne devraient pas déplaire à certains (charmord en tête tongue) :

"There was no passenger jet wreckage; the lawn wasn't scorched; lamp posts, fences and construction materials in the path of the jet were untouched." Cross told me. "If this was a hoax, then the attack on the World Trade Centre was also a hoax."

Soit :

"Il n'y avait aucune épave d'avion de ligne ; la pelouse n'était pas abîmée ; les lampadaires, les clôtures et les matériaux de construction sur le passage de l'avion étaient intacts", m'a dit Cross. "Si c'était un faux, alors l'attentat contre le WTC était un faux aussi."

Bingo smile

Dernière modification par fedup (30-05-2008 20:44:14)

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#6 30-05-2008 21:53:34

samaouste

Ce film va bien évidemment se faire exploser par la critique, n'en doutons pas ...
Bon... à la réflexion, il n'aura pas à subir les foudres des critiques puisqu'il semble être un film assez fantôme... en fait, je n'en trouve trace nulle part sauf ici ou le trailer de dailymotion ...
Cover up? Difficultés de prod? autre?

Dernière modification par samaouste (31-05-2008 11:05:58)

"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

#7 17-07-2009 20:51:15

samaouste

Je remet donc à sa place ce que la modération a viré ...

Voilà, j'ai commandé ce film aux States, et reçu moins de 8 jours plus tard, chapeau !!! ( en plus , vu le prix du dollar, ça m'est revenu pas trop cher, frais de port compris.

http://postalsound.com/page4/files/page4-1005-full.jpg

Le seul hic, c'est qu'il est uniquement en ricain et sans même des sous titres US ... il va donc falloir que je me le coltine avec les potes uniquement à l'oreille, ce qui risque de prendre du temps avant de pouvoir le passer en DIVX et trouver peut être à le diffuser sur les newsgroups ou ailleurs si l'auteur me le permet, ce que je lui demanderais bien sur avant.
Cependant, je vous mets ici la conclusion du réalisateur Paul Cross, je l'ai traduite comme j'ai pu, elle avait l'avantage d'être écrite...ouf ...
A mon sens, l'intelligence du film réside dans son coté ...fiction précisément. C'est peut être une des raisons pour lesquelles il n'a trouvé aucun distributeur en salle. Il y a dans ce qui suit certaines ..."interrogations" qui pourraient faire douter du témoignage du réalisateur ( pour certains du moins) notamment en ce qui concerne les lampadaires mais le sujet a été débattu ailleurs il me semble donc ...

Conclusion du film de Paul Cross «  Severe visibility »

On september 10 , 2001, i was wrapping on a film i was making in washington DC The next day all hell broke lose in the United States and i, like millions of other americans was completely devastated.
In fact, at the risk of sounding melodramatic, i simply could not stop crying thinkink of the many hundredsof lives so horribly and unnecessarily destroyed.
That day, we went to the Pentagon to look at what they had done to us.
My partner and i, Marianne, parked at the top of a hill near an apartment building and walked down to the edge of the freeway and stared like the others who had gathered by the railing, at the sight of the Pentagon just across the way. I was shocked not by what i saw, but more by what i didn’t see.
After i had gathered my thoughts and the hair on the back of my neck settled, i turned to my partner, Marianne, and said, « something is very wrong here ».
She looked at me in a strange way because obviously something was wrong or we wouldn’t have been here in the first place.
In order to quell her confusion at my statement i pointed out to her that the famous building across from us did not look like the site of an airline crash. I called her attention to the un-charred grass, the surprisingly small opening meant to be where American Airlines Flight 77 had gone into.
There was no gaping hole where the plane would have impacted, and the ground where the plane would have gone into wasn’t marred in the least. Why were the trees and lampposts still standing ?
But the biggest question that kept  gnawing at the back of my mind , was … where was the plane ?
I saw absolutely no evidence of a 757 ! i knew without a doubt that what i was told happened at the Pentagon on September 11, 2001, by the government and news media definitely did not happen.
Over the next few years i began to ask other people what their opinions were about the Pentagon crash on September 11. Little by little i had discovered that i wasn’t the only one who could see that we were being lied to by the government and news media.
But the question was, why ?
When i decided to make another film it took me about two minutes to determine what the subject was going to be.
I felt that by making a feature film about the events at the Pentagon on that fateful day in America would hopefully draw the public’s attention to what the government is capable of doing to its citizens.
Hopefully the citizen’s awareness will prevent this sort of carnage from happening again.

Traduction … ou presque.

Le 10 septembre 2001, je finissais d’emballer un film que je faisais à Washington DC. Le lendemain, l’enfer a éclaté aux États-Unis et  comme des millions d'autres Américains, j’ai été complètement dévasté.
Au risque de paraître mélodramatique, je ne pouvais tout simplement pas arrêter de pleurer en pensant aux centaines de vies détruites si horriblement et inutilement ce jour là.
Nous sommes allés au Pentagone nous pencher sur ce qu'ils avaient fait pour nous.
Ma partenaire et moi, Marianne, stationnés au sommet d'une colline à proximité d'un immeuble d'appartements sommes descendus au bord de l'autoroute et avons regardé comme les autres qui s'étaient rassemblés ,  nous avions  la vue du Pentagone de l'autre côté de la voie. Je n’ai pas été choqué par ce que j’ai vu, mais par ce que je n’ai pas vu.
Après avoir rassemblé mes idées et mes cheveux à l'arrière de mon cou , je me suis tourné vers ma partenaire, Marianne, et dit, «quelque chose ne va pas ici ». Elle me regarda d'une étrange façon car il était évident que quelque chose n'allait pas sinon nous ne serions pas ici en premier lieu.
Pour calmer sa confusion, je lui faisais remarquer que le célèbre bâtiment en face de nous ne présentait pas les caractéristiques d’un site de crash aérien. J'ai attiré son attention sur l’ herbe non brulée ,ainsi que  l'étonnante petite ouverture destinée à être l'endroit où le vol 77 d'American Airlines était sensé avoir frappé.
Il n'y avait  pas de trou béant, que l'avion aurait du faire, et le terrain aurait du être pour le moins entaché. Pourquoi les arbres et les lampadaires étaient encore debout ?
Mais la grande question qui rongeait  l'arrière de ma tête, était ... où est l'avion?
Je n'ai vu absolument aucune preuve d'un 757! J’ai alors su sans aucun doute que ce que le gouvernement et les médias nous avaient dit ne s’était pas passé.
Au cours des années suivantes, j'ai commencé à demander à d'autres personnes leurs opinions sur le crash du  Pentagone  du 11 Septembre. Peu à peu, j'ai découvert que je n'étais pas le seul qui avait vu que le gouvernement et les médias nous avaient menti.
Mais la question était : Pourquoi ?
Quand j'ai décidé de faire un autre film, il m’a fallut deux minutes pour déterminer ce que le sujet allait être.
J'ai senti que, par un long métrage sur les événements au Pentagone de ce jour fatidique en Amérique, on pourrait  attirer l'attention du public sur ce que le gouvernement était capable de faire à ses citoyens.
Espérons que la prise de conscience du citoyen permettra d'éviter que  ce genre de carnage ne se reproduise plus.

Dernière modification par samaouste (17-07-2009 20:53:55)

#8 17-07-2009 21:04:57

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

Merci samaouste wink

La traduction est un peu... étrange, mais on aura compris l'idée tongue

Mais la grande question qui rongeait  l'arrière de ma tête, était ... où est l'avion?

Encore un qui a une idée derrière la tête lol

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#9 17-07-2009 21:15:08

samaouste

Je viens de faire la demande auprès des auteurs afin de récupérer le script en srt ou doc et leur ai demandé s'ils étaient d'accord pour que je transforme le DVD en DIVX et que je le diffuse sur le net avec les sous titres en français. Je leur ai fait comprendre que ce serait tout bénef pour eux en terme de pub, j'espère les convaincre.
Je sais c'est osé, mais qui ne tente rien....cool
Si ça marche, pour les sous titres, j'aurais certainement l'aide de quelques potes et on devrait pouvoir "torcher" le tout assez vite.
Ensuite, pour le mettre en DIVX et insérer les ST, je sais faire ...

#10 17-07-2009 21:18:14

samaouste

fedup a écrit:

Merci samaouste wink

La traduction est un peu... étrange, mais on aura compris l'idée tongue

Encore un qui a une idée derrière la tête lol

Je l'ai fait à la va vite avec quelques liens du net ...
L'important c'est que si j'ai l'autorisation, le job soit parfait et là, je me donnerais d'autres moyens.cool

#11 17-07-2009 23:39:57

Pole
Membre du forum

Justement, c'est une question à lui poser en effet. Il n'y a pas que ça qui m'a un peu étonné dans ce qu'il dit, mais on ne peut rien lui reprocher, son film est UNE FICTION !

Mouais hmm
Si on fait un film, ou on le fait pro-VO (Vol 93,...) ou on le fait anti-VO (même pas besoin de donner d'exemples smile ), mais on fait pas un truc clairement anti-VO tout en inventant des choses.

Cependant, rappelle toi il y a peu de temps, je crois que ce sont les pilotes qui ont refait une vidéo (vidéo quelque part ici je crois) sur le pentagone en recueillant les témoignages de certains témoins ...6 ans plus tard.
Il s'avérait que tous, séparément, donnaient une trajectoire RADICALEMENT différente à l'avion en question. Cette trajectoire rendait impossible l'impact avec les lampadaires, ce qui est pour le moins étonnant. Pris séparement, leurs dessins à tous concordaient entre eux sauf avec...la version officielle.
De plus, si mes souvenirs sont bons, aucun n'avait vu l'impact, ils avaient juste noté le passage de l'avion et dans ces gens, il y a des officiers de police entre autres. Il y en a même un qui assure avoir vu ce même avion passer ..au dessus du pentagone au moment de l'explosion.

http://www.citizeninvestigationteam.com/nsa.html
http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=12880

Dernière modification par Pole (17-07-2009 23:41:25)

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#12 18-07-2009 20:42:38

samaouste

Pole a écrit:

Justement, c'est une question à lui poser en effet. Il n'y a pas que ça qui m'a un peu étonné dans ce qu'il dit, mais on ne peut rien lui reprocher, son film est UNE FICTION !

Mouais hmm
Si on fait un film, ou on le fait pro-VO (Vol 93,...) ou on le fait anti-VO (même pas besoin de donner d'exemples smile ), mais on fait pas un truc clairement anti-VO tout en inventant des choses.

Cependant, rappelle toi il y a peu de temps, je crois que ce sont les pilotes qui ont refait une vidéo (vidéo quelque part ici je crois) sur le pentagone en recueillant les témoignages de certains témoins ...6 ans plus tard.
Il s'avérait que tous, séparément, donnaient une trajectoire RADICALEMENT différente à l'avion en question. Cette trajectoire rendait impossible l'impact avec les lampadaires, ce qui est pour le moins étonnant. Pris séparement, leurs dessins à tous concordaient entre eux sauf avec...la version officielle.
De plus, si mes souvenirs sont bons, aucun n'avait vu l'impact, ils avaient juste noté le passage de l'avion et dans ces gens, il y a des officiers de police entre autres. Il y en a même un qui assure avoir vu ce même avion passer ..au dessus du pentagone au moment de l'explosion.

Peut être aurai je l'occasion de lui poser moi-même la question bientôt en direct ... ( je vais tenter un autre email pour lui poser la question)
Je lui ai demandé avant hier s'il était d'accord pour m'envoyer un script de son film afin que je puisse en extraire la traduction et mettre en ligne en DIVX son film sur les news groups.
Je viens de recevoir sa réponse, ce cinéaste compte venir s'installer en France bientôt d'après ses dires. Il me demande si le script du départ suffira parce qu'ils ont changé certaines choses avant de faire le film. Il va tourner avec des acteurs français prochainement ....
voilà, je suis l'affaire.

#13 18-07-2009 21:15:29

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

samaouste a écrit:

Pole a écrit:

Mouais hmm

Peut être aurai je l'occasion de lui poser moi-même la question bientôt en direct ... ( je vais tenter un autre email pour lui poser la question)
Je lui ai demandé avant hier s'il était d'accord pour m'envoyer un script de son film afin que je puisse en extraire la traduction et mettre en ligne en DIVX son film sur les news groups.
Je viens de recevoir sa réponse, ce cinéaste compte venir s'installer en France bientôt d'après ses dires. Il me demande si le script du départ suffira parce qu'ils ont changé certaines choses avant de faire le film. Il va tourner avec des acteurs français prochainement ....
voilà, je suis l'affaire.

Je "nous" ne peu que te féliciter & t'encourager wink

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#14 18-07-2009 21:47:00

Armageddon
Membre du forum

@ Samouste :
Paul Cross serait  un témoin de l'aftermath...
Il était à Washington ce 11/9 et se serait rendu sur les lieux 5 heures après le pseudo-crash du Pentagone.
I a dit avoir pu observer les lieux à partir de l'autre côté de l'autoroute.

"There was no passenger jet wreckage; the lawn wasn't scorched; lamp posts, fences and construction materials in the path of the jet were untouched." Cross told me. "If this was a hoax, then the attack on the World Trade Center was also a hoax."

Il n'y avait aucun passagers de l'épave du jet, la pelouse n'avait pas été brûlée.  Lampadaires, clôtures et des matériaux de construction sur la trajectoire de l'avion étaient intacts. "Cross m'a dit." Si ça c'était un canular, alors l'attentat contre le World Trade Center est également  un canular.

Mais comment a-t-il perçu les choses en tant que témoin.

Quelle était pour lui la trajectoire de l'avion ?
De quels lampadaires parle-t-il ?
N'a-t-il pas vu ceux qui étaient au sol ?
N'a-il-pas vu la taxi de Lloyd ?
N'a t'il pas vu le trou dans la clôture de chantier ?

Quand il a vu plus tard des photos avec des débris, comment a-t-il réagit ?

(Je suis ouvert au no plane général, mais avec des témoignages bien croisés)

Dernière modification par Armageddon (18-07-2009 21:48:42)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#15 18-07-2009 22:12:14

samaouste

Je suis en contact avec lui. Je lui ai juste demandé si la commission l'avait entendu au sujet de ces lampadaires et si , à son avis, il était possible que de là où il était, il n'aie pu les voir. Je lui ai également demandé s'il pensait qu'on avait couché les lampadaire plus tard.
D'après ce qu'il m'a dit, il veut venir vivre en France, je l'ai déjà invité à boire un verre et s'il accepte, je lui demanderais s'il veut m'accorder une "people interview", auquel cas, j'ai déjà un bon pote prêt à traduire en quasi live.
Cette histoire de lampadaire commence sérieusement à m'interpeler ...

#16 18-07-2009 23:10:56

Armageddon
Membre du forum

@ Samaouste :
Ça promet d'être intéressant...

Mais, je viens de voir qu'il est dans Patriots Questions et là, il dit s'être rendu sur les lieux le 12 et non 5 heures plus tard... C'est surement l'autre source qui est fausse...
http://www.patriotsquestion911.com/media.html
En gros, il dit aussi que le trou lui semble trop petit pour un 757...
C'est curieux qu'il fasse ce jugement sur place le 12 alors que le bâtiment s'est en partie effondrer la veille ???
Qu'est-ce qui lui fait dire ça le 12 ?

En plus...  j'aurais envie de lui demander pourquoi il n'a pas eu l'idée d'emporter une caméra ?
mébon... c'est moi..... wink

Dernière modification par Armageddon (18-07-2009 23:12:34)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#17 18-07-2009 23:37:04

samaouste

Je pense qu'il y était le 11 en effet 5h plus tard ...et non le 12
La caméra... suis pas sur qu'au moment ou c'est arrivé, il y ait pensé... quoi que ... pour un cinéaste...

#18 19-07-2009 11:48:07

samaouste

Décidément, il me répond très vite ...
Mais suis pas convaincu ...jugez en vous même ... je laisse en VO, il donne même un lien avec une photo ...

I was there at the Pentagon on September 11, not September 12.  Due to the horrible traffic we did not arrive at the Pentagon for about 5 hours or so later. There are many interviews that I have given and not all of them quote me properly. I have even bee accused of working for the CIA. which of course is ridiculous. Also, I am a filmmaker, not a cinematographer. I hire a DP (Director of Photography) whenever I make a film. I do not do the filming myself. I did not own even a personal camera then, of course now I do. So when we got to the Pentagon, I did not have any camera with me nor was my DP with me because we had finished filming Follow the Leader a day or two earlier.
Also, you mentioned the poles, etc. at the Pentagon. Yes, a few were down but many were not.

http://farm2.static.flickr.com/1101/1465485178_abd2f7ada7_o.jpg

If you or your colleagues have any more questions, please let me know. If you Google Severe Visibility you will see many stories about me and not all of them quote me correctly. I wish people would question the US government the same as they do me.
My best,
Paul Cross

J'ai l'impression de lui casser un peu les burnes .... tongue

Dernière modification par samaouste (19-07-2009 11:50:28)

#19 19-07-2009 11:59:19

SHA GUA DAN
Invité

Belle persévérance, samaouste wink .

If you or your colleagues have any more questions, please let me know.

Ce n'est pas plutôt now qu'il pensait écrire ? (D'où ta dernière remarque).

#20 19-07-2009 13:45:15

samaouste

Non Sha, je pense qu'il dit que si on a d'autre questions, il faut lui faire savoir....( to know)
Ma dernière remarque, c'est par rapport à ça ...
If you Google Severe Visibility you will see many stories about me and not all of them quote me correctly. ce qui, comme je le pensais , infirme bien le fait qu'il soit allé sur le site du pentagone le 12 ...
Mais je lui ai envoyé un mail en m'excusant d'avance ( faux cul ? lol ) si mes questions étaient gênantes. Je lui ai dis que je comprenais que ça puisse être lassant d'entendre toujours les mêmes questions. J'ai confirmé mon invitation à un people interview, je pense qu'il va répondre car il a l'air assez cool en fin de compte.
Le doute qui subsiste en moi, c'est par rapport à ça ...
Also, you mentioned the poles, etc. at the Pentagon. Yes, a few were down but many were not.
Je trouve que ça fait un peu dire tout et son contraire ce genre de phrase ...
Enfin, on verra bien, j'essaie de rester le plus diplomatique possible: les ricains n'ont pas la même approche , la même manière d'aborder les choses que nous. De plus, il faut faire attention à ménager les susceptibilités car je le crois quand même patriote, aimant son pays, ce qui est normal somme toute.

#21 14-11-2009 13:41:43

Rotor80
Membre du forum

samaouste a écrit:

Non Sha, je pense qu'il dit que si on a d'autre questions, il faut lui faire savoir....( to know)
Ma dernière remarque, c'est par rapport à ça ...
If you Google Severe Visibility you will see many stories about me and not all of them quote me correctly. ce qui, comme je le pensais , infirme bien le fait qu'il soit allé sur le site du pentagone le 12 ...
Mais je lui ai envoyé un mail en m'excusant d'avance ( faux cul ? lol ) si mes questions étaient gênantes. Je lui ai dis que je comprenais que ça puisse être lassant d'entendre toujours les mêmes questions. J'ai confirmé mon invitation à un people interview, je pense qu'il va répondre car il a l'air assez cool en fin de compte.
Le doute qui subsiste en moi, c'est par rapport à ça ...
Je trouve que ça fait un peu dire tout et son contraire ce genre de phrase ...
Enfin, on verra bien, j'essaie de rester le plus diplomatique possible: les ricains n'ont pas la même approche , la même manière d'aborder les choses que nous. De plus, il faut faire attention à ménager les susceptibilités car je le crois quand même patriote, aimant son pays, ce qui est normal somme toute.

Et dit dont, ca avance cette affaire ou c'est mort???

#22 14-11-2009 13:46:33

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

samaouste " banni",c'est provisoire ?

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#23 14-11-2009 14:05:48

Rotor80
Membre du forum

MARTGOL a écrit:

Je crois que ca fait un moment qu'il est banni, malheureusement on pourra pas savoir l'avancement de son action... Dommage, ca m'avait l'air en bonne voie, mais bon son réalisateur avait l'air bizzard avec son film quand même.

#24 14-11-2009 14:18:18

SHA GUA DAN
Invité

MARTGOL a écrit:

Non, c'est définitif.

Il a terminé la traduction du film en question et l'a mise à disposition sur les NG ( newsgroups).

Fin du HS, le sujet du fil n'est pas samaouste.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr