ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-07-2007 18:34:19

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

ReOpen911 dans Libération

Voici l'article de l'édition du jour de Libération (N°8138 du 07/07/07)

http://reopen911.online.fr/ressources/reopen911-liberation-8138-07-07-07.jpg

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#2 07-07-2007 18:39:31

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

Re: ReOpen911 dans Libération

Ca commence à chauffer sérieusement !!!!!

Dernière modification par Kyja70 (07-07-2007 18:39:43)

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#3 07-07-2007 19:00:57

5jerome
Membre du forum

Il faut lutter contre le mot "conspiration" qui décrédibilise complètement le mouvement C'est un mot assassin dont il faut se démarquer

Reopen n'est pas un mouvement "conspirationniste" c'est un mouvement d'analyse des faits qui se sont déroulés le 9/11 faits qui ont été maquillés et transvestis

Un mouvement "transvestiste" ne serait pas non plus ceci dit le mot le plus exact  non plus mouarf lol

#4 07-07-2007 19:03:50

5jerome
Membre du forum

Ceci dit en nommant le site reopen911 c'est clair que tout les petits curieux vont s'amener ici et le site.... parlera de lui-même donc félicitation Atmoh!!!

#5 07-07-2007 19:14:15

Kyja70
Membre Actif Asso

A Compléter :
http://forum.reopen911.info/p70242-aujo … tml#p70242

A corriger, critiquer et/ou valider :
http://forum.reopen911.info/p70133-aujo … tml#p70133

Dernière modification par Kyja70 (07-07-2007 20:06:50)

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !

#6 07-07-2007 19:17:23

jose
Membre du forum
Lieu: orange

oui entres autres des gars comme 421 qui risquent de polluer le forum attention vigilence aux modos ils y en at qui ne viendront pas que pour lire ou crédibilisé la cause mais bel et bien pour enfonçer le mouvement.

@+

#7 07-07-2007 19:18:40

5jerome
Membre du forum

Hey les gaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrsssssssssssssss le site est nommé dans new-york Times et dans le Washington post

Hello to the new surfers on this site We are all at your site, the site of finding the thruth !! Hello america! We love the american people but not his awfull government

Nice day

Merciiiiiiiii Kyja de tes références!!!!

#8 07-07-2007 19:27:02

Sylvio
Admin Technique
Site web

Articles truffées de mensonges :
1 - "thèses développées aux états-unis par les milieux ultra-conservateurs de la droite religieuse"
C'est exactement l'inverse : Ce sont ces personnes qui croient le plus en la thèse officielle.

2 - "Le site ReOpen911, copie conforme de son homologue américain"
Archi-faux, les 2 sites n'ont pas grand chose de commun, ReOpen911.org a été republié avec des bugs d'affichage et n'est plus maintenu en plus.

3 - "Militants d'extrême gauche et d'extrême droite se retrouvent au coude à coude avec les islamistes pour dénoncer le complot orchestré par l'administration Bush"
Encore n'importe quoi. Les islamistes ne sont pas censé avoir revendiquer ces attentats ?

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#9 07-07-2007 19:52:04

yak
Invité

On y est on entre dans la phase de décrédibilisation, bientôt la vérité...

On va être mis dans le même panier que les islamistes, les gauchistes, les anarchistes, les maoistes, les pétoistes ( ceux qui pètent).. mais on s'en fout ça fait parler des recherches de vérités tout autour du monde et ça marche.

On va pas encore crier victoire vu qu'on a pas encore gagné mais on se rapproche de la ligne.

Et même si l'accroche d'ouverture de la vidéo de Boutin est un peu provoque, un peu tendancieuse, on s'en fout, on se sert des mêmes armes.

#10 07-07-2007 19:55:30

Kyja70
Membre Actif Asso

C'est quoi ce délire de site AOL mis en avant par le journaliste Christophe Forcari ? smile

Sylvio a écrit:

Articles truffées de mensonges :
1 - "thèses développées aux états-unis par les milieux ultra-conservateurs de la droite religieuse"
C'est exactement l'inverse : Ce sont ces personnes qui croient le plus en la thèse officielle.

2 - "Le site ReOpen911, copie conforme de son homologue américain"
Archi-faux, les 2 sites n'ont pas grand chose de commun, ReOpen911.org a été republié avec des bugs d'affichage et n'est plus maintenu en plus.

3 - "Militants d'extrême gauche et d'extrême droite se retrouvent au coude à coude avec les islamistes pour dénoncer le complot orchestré par l'administration Bush"
Encore n'importe quoi. Les islamistes ne sont pas censé avoir revendiquer ces attentats ?

Encore un superbe exemple de journalisme de qualité !
A ce niveau là c'est vraimet inquiétant...

En tout cas ça fait de la pub et ca amènent des gens à réfléchir !

Les commentaires sont en grande majorité ouverts à la discussion voir assez "conspirationiste" ! smile
Intéressant débat entre pilotes :

Philippe    À pannetier
Vous êtes pilote? M'ouai... Je suis pilote aussi et je peux vous garantir que c'est un jeu d'enfant de foncer dans une tour. Vous pensez que c'est plus dur d'atterrir que d'entrer dans une tour en ce fichant radicalement de l'angle d'approche et de la vitesse? C'est comme se cracher volontairement sur une piste d'atterrissage qui fait 50 mètres de large, c'est à la portée du premier type venu qui a un minimum de connaissance en pilotage. Alors allez faire croire à d'autres que vous êtes pilote, vous êtes un mythomane plutôt. L'attentat contre New York a véritablement été le fait d'Al Quaida qui, je vous le rappelle, a revendiqué ces meurtres. Et oui, quelques afghans perdus au fin fond de leur grotte peuvent organiser un tel attentat parce qu'il ne sont pas plus bêtes que vous ou moi figurez vous et que certaines conditions étaient réunies pour que cela réussisse. Samedi 07 Juillet 2007 - 13:18
pannetier    philippe
je suis pilote et dès le 1er instant où j'ai vu les images de la percussion de la 1ere tour et de la façade du pentagone, j'ai su qu'il y avait un loup. Piloter un avion de ligne , réussir a percuter une tour fusse t' elle une des plus grande du monde, percuter la façade du pentagone en laissant qu'un trou ridicule sans aucun débris digne de ce nom alors que les trains, les réacteurs son indestructibles, est vraiment louche. Des fanatiques au fond d'une caverne d'Afganistan gérant un projet aussi complexe, je n'y crois pas un seul instant. Seule question sans réponse comment autant de personnes qui ont participez a ce complot peuvent ils rester silencieux. Qui et comment ont les tiens?? Samedi 07 Juillet 2007 - 12:58

Sinon il faut faire une réponse reopen...

Dernière modification par Kyja70 (07-07-2007 19:59:18)

#11 07-07-2007 20:00:22

yak
Invité

pauvre Philippe.. Oui c'est sur que foncer dans une tour ça doit pas être tété comme truc à faire, par contre pour amener l'avion jusque là, savoir quoi débrancher pour disparaitre des controles radars etc.. moi perso même avec un avion volé dans GTA j'y arrive pas..

#12 07-07-2007 20:03:25

Kyja70
Membre Actif Asso

yak a écrit:

moi perso même avec un avion volé dans GTA j'y arrive pas..

big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

#13 07-07-2007 21:07:13

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA

Cet article va nous permettre de demander un droit de réponse  ou en tout cas d'engager le dialogue !

#14 07-07-2007 21:24:08

yak
Invité

je ne sais pas si le droit de réponse est vraiment un droit. Je veux dire es-ce-que les journaux doivent automatiquement donner un droit de réponse. Et si il le refuse qu'elles sont les possiblités de recours.

Perso je l'ai demandé une fois, on me l'a refusé, et j'aurais pu l'avoir mais avec un avocat etc etc.. en suisse du moins.

#15 07-07-2007 21:45:24

Bob
l'éponge ...
Lieu: Paris

"des extrèmistes de droite et de gauche et des islamistes"
Franchement on aura tout vu roll

Dernière modification par Bob (07-07-2007 21:45:47)

#16 07-07-2007 22:01:44

Kyja70
Membre Actif Asso

Et un de plus le nouvel obs qui reprend la connerie de Libé avec les milieux ultraconservateurs de la droite religieuse !

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … mplot.html

11 SEPTEMBRE

Boutin croit "possible"
la théorie du complot

NOUVELOBS.COM | 07.07.2007 | 17:52

Dans une vidéo datant de 2006, l'actuelle ministre de la Ville Christine Boutin exprime ses doutes sur l'origine des attentats contre le World Trade Center, à New York.

Les attentats contre le World Trade Center

Les attentats contre le World Trade Center
(c) Reuters
Le quotidien Libération a interrogé, dans son édition du samedi 7 juillet, le cabinet de la ministre de la Ville, Christine Boutin, sur les propos de cette dernière dans une vidéo qui circule sur internet. Dans un entretien accordé à l'un des animateurs de Reopen911.info, diffusé lors de l'émission de Karl Zéro sur le site internet AOL en 2006, Christine Boutin estimait "possible" que George W Bush soit à l'origine des attentats du 11 septembre. "Je pense que c'est possible. Je le pense d'autant plus que je sais que les sites qui parlent de ce problème sont des sites qui ont le plus haut taux de visite. (…) Je me dis que cette expression de la masse du peuple ne peut pas être sans vérité", affirme Christine Boutin dans la vidéo.

La théorie du complot

Aux Etats-Unis, les milieux ultraconservateurs de la droite religieuse avaient développé des thèses conspirationnistes à la suite des attentats du 11 septembre 2001. Christine Boutin, députée des Yvelines, est connue pour son engagement très catholique.
Interrogé par Libération, Christian Dupont, un conseiller chargé de la communication au ministère de la Ville, explique dans les colonnes du quotidien : "Elle a eu le réflexe de ne pas se retrouvée piégée dans la position pro ou anti Bush à une époque où la polémique montait sur l'atlantisme de Nicolas Sarkozy". "Et puis elle n'est pas ministre des Affaires étrangères", complète-t-il.
La vidéo était diffusée depuis la mi-juin sur le site de la revue Prochoix, dirigée par Caroline Fourest et Fiametta Venner.

Cette presse est vraiment pathétique ! On a les pires informations, les études, les faits, les témoignages... et ils commencent à parler du sujet parce que c'est racoleur de parler de Boutin et des milieux ultraconservateurs de la droite religieuse... PATHETIQUE !

#17 07-07-2007 22:31:45

questionneur
Membre Actif

La désinformation en oeuvre, voir:

Dans l'article du nouvel "NOUVELOBS.COM" déjà cité:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … mplot.html

A l'intérieur duquel il y a cette phrase: "Aux Etats-Unis, les milieux ultraconservateurs de la droite religieuse avaient développé des thèses conspirationnistes à la suite des attentats du 11 septembre 2001"

Ou ces journalistes sont allé chercher cette affirmation farfelue? car les " les milieux ultraconservateurs de la droite religieuse n'ont jamais développé de thèses conspirationnistes à la suite des attentats du 11 septembre 2001 à part celles que défend le gouvernement Bush et ont toujours été des soutient fidèles et influents de celui-ci. Voir par exemples:

http://www.prochoix.org/cgi/blog/index. … te-de-dieu

http://www.france-palestine.org/article440.html

http://www.tlaxcala.es/pp.asp?lg=fr&reference=979

Donc Il s'agit d'une affirmation erronée ou même mensongère car j'ai du mal à croire que ces journalistes ignorent que la droite religieuse aux USA a été un soutient influent de Georges Bush.

Mais à la suite de cette affirmation erronée ou mensongère est écrit: "Christine Boutin, députée des Yvelines, est connue pour son engagement très catholique".

Et voila on a l'explication! C'est parce que cette tarée de "Christine Boutin" a eu un engagement très catholique qu'elle soutient les théories de conspiration sur le 11 septembre 2001 des autres tarés de la droite religieuse aux USA. CQFD!

Si cette malheureuse Christine Boutin persiste dans ses idées folles laissant supposer que l'administration Bush pourrait  responsable du massacre du 11 septembre 2001, je pense que certains se chargeront de lui trouver de multiples tares, réelles ou imaginaires, et qu'elle  n'en finirait pas d'en apprendre à son sujet.

Dernière modification par questionneur (07-07-2007 22:33:01)

#18 07-07-2007 23:23:34

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

N'importenawak.On est des extrémistes d'extrême droite et de gauche ainsi que des islmaistes....roll

Aussi,ce point du vue sur le 911 vient aussi du milieu ultra-conservateur d ela doite religieuse aux usa...donc dabeiou est avec nous,pat robertson aussi !Ils pensent tous que le "911 was an inside job" !!!

libération va plus loin que tous les autres médias de masse collabos réunis...n'importenawak !!! repri par le nouvel observateur aussi...!!!

Le droit de réponse est possible ou pas?

yak a écrit:

pauvre Philippe.. Oui c'est sur que foncer dans une tour ça doit pas être tété comme truc à faire, par contre pour amener l'avion jusque là, savoir quoi débrancher pour disparaitre des controles radars etc.. moi perso même avec un avion volé dans GTA j'y arrive pas..

MDRR lol

Dernière modification par Schumi75 (07-07-2007 23:30:53)

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#19 07-07-2007 23:49:02

z3383z
Membre Actif Asso
Lieu: Toulouse

Ce décalage entre la réalité du site et la façon dont il est présenté médiatiquement est une aubaine pour nous.

Je m'explique : il y'a foison d'aricles dans ce site qui démontrent que la façon dont les informations sont traitées par les mass-médias n'est pas objective. C'est même souvent a travers des documents dont ce n'est pas le sujet principal que c'est le plus criant.

C'est donc quelque part une preuve de plus qui nous est offerte.

D'une part, cette diabolisation naissante et qui va grandir a coup sûr va nous permettre de visualiser "en live" la manipulation médiatique (c'est le milieu dans lequel on évolue et qu'on connait qui va passer, a son tour, entre les mains des médias) et l'analyse du phénomène de l'intérieur sera riche d'enseignements pour tout le monde j'en suis sur.

D'autre part, tous ceux qui viendraient vérifier par eux-mêmes les dires des médias sur le forum ne trouverons pas ce qu'ils viennent chercher (a part si quelqu'un de mal intentionné vient l'y mettre, c'est surtout de ce genre d'intrusion qu'il faut se méfier je pense), et ils le trouveront d'autant moins que la diabolisation sera éxagérée.

Ils seront obligés de se poser des questions, et on ne demande pas mieux.

La seule chose a faire est a mon sens de ne pas leur donner de grains a moudre, d'aller chercher du pop-corn et de savourer le spectacle..  wink

Dernière modification par z3383z (07-07-2007 23:52:38)

"et vous vous êtes basé uniquement sur des articles de presse? Ca n'est pas sérieux." -Hervé Claude a Andreas Von Bulow-

#20 08-07-2007 00:10:31

moultipass
Membre du forum
Lieu: Nation

Je propose que l'on fasse un fil spécial conneries des journalistes en post it que tout nouveau visiteur pourrait consulter.
On pourrait ouvrir le bal avec le nouvel obs.
"Aux Etats-Unis, les milieux ultraconservateurs de la droite religieuse avaient développé des thèses conspirationnistes à la suite des attentats du 11 septembre 2001"
Elle est puissante cette news.

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien.

#21 08-07-2007 00:21:20

psycho-lvlantis

AtMOH a écrit:

Cet article va nous permettre de demander un droit de réponse  ou en tout cas d'engager le dialogue !

quand tu juges que tu as été calomnié ou que les infos données sur toi par un journal sont fausses tu as effectivement un droit de réponse lequel doit etre publié au même endroit que l'article tendencieux et ne pas peut compter plus de lignes que l'article original. Rien n'oblige le journal a publier ton droit de réponse, mais en cas de refus tu peux alors faire appel à un avocat pour faire valoir ce droit.

En tout cas cette affaire est la preuve que les médias traditionnels ont une longeur de retard sur les nouvelles technologies de l'information ! Et aussi une preuve qu'ils ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'il se passe aux USA car pour lacher "un etat federal accusé d'attenter aux libertés individuelles" l'air de s'offusquer qu'on pense ça du gouvernement Bush il faut vraiment etre un ignorant fini ... alors en plus quand tu assimile un "conspirationniste" a un type d'extreme droite c'est le monde à l'envers.

Dernière modification par psycho-lvlantis (08-07-2007 00:29:21)

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#22 08-07-2007 00:44:26

Schumi75
Membre Actif

psycho-lvlantis a écrit:

En tout cas cette affaire est la preuve que les médias traditionnels ont une longeur de retard sur les nouvelles technologies de l'information ! Et aussi une preuve qu'ils ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'il se passe aux USA car pour lacher "un etat federal accusé d'attenter aux libertés individuelles" l'air de s'offusquer qu'on pense ça du gouvernement Bush il faut vraiment etre un ignorant fini ... alors en plus quand tu assimile un "conspirationniste" a un type d'extreme droite c'est le monde à l'envers.

+1

ce n'est pas de l'ignorance je penses...

#23 08-07-2007 08:39:56

dominikgeorges
Membre Actif
Lieu: Normandie
Site web

Plusieurs points à noter outre la désinformation voire les mensonges criants de cet article paru dans L'abérration.
Pourquoi tirent-t'ils à boulets rouges sur Christine BOUTIN?
Parce que c'est une cible "facile" et "convenue" .....Elle est Catholique ,elle n'a jamais caché son engagement anti-IVG  , elle a souvent des positions assez "vielle-France" sur les sujets de société (quoique beaucoup plus "sociale" que bien des "socialistes"!)......bref , on l'assimile immédiatement au vilain petit canard estampillé "réac" de la Politique Française :......donc on lui tombe dessus à bras raccourcis sans autre forme de procés  et surtout SANS  REFLECHIR !
Car les réac en l'occurence ,ce sont bien eux!Les désinformés ;eux également!Quelle pitié! Et ces encartés ont "fait" le CFJ je suppose!...Ils ignorent toutde l'impact des Evangélistes sur la Politique US ...ça laisse rêveur ...Bref....
Elle au moins , elle a suffisamment de courage et de libre-arbitre  pour se remettre en question,s'informer  et envisager l'invraissemblable ,l'abominable crime réalisé par des proches de GW Bush ....et non pas par des Islamistes.
C'est là sa supériorité" manifeste sur tous ces perroquets :elle a toujours osé dire ce qu'elle pensait malgré les sarcasmes et les oppositions de principe.
On l'aime ou on ne l'aime pas mais c'est une femme courageuse , franche et fidèle à ses valeurs ...ça change des habitudes de ces milieux  où l'on est plus habitués aux compromissions , aux mensonges et aux trahisons ...!
Elle a fait preuve d'honêteté dans sa démarche car c'est son habitude....voilà sa faute!C'est pourquoi tous ces néocons de partout ont décidé de la lapider comme une traître et de faire cette exécution sommaire en public...
Pour l'exemple.....Haro sur la Catho!
Bel exemple de tolérance et d'équité Messieurs le journaleux à la petite semaine .!!Quel bel exemple de totale incompétence professionnelle également!
Vous ne connaissez absolument RIEN  au sujet! ...et vous êtes certainement bien moins renseignés que votre victime ,c'est une évidence!
Le deuxième point concerne la "conspiration" ...
Comment proposez-vous d'appeler autrement la théorie que nous défendons ,à savoir que des gens ,probablement liés à l'Administration Bush ont orchesrtré et exécuté ces faux attentats dans le but de justifier une intervention militaire dans desPays au sous-sol gorgé de pétrole?
Quel autre mot convienrait?J'aimerais bien le savoir...
Si le mot "conspirationiste" décrédibilise notre action ,alors nous ne pouvons plus défendre cette thèse:!
Il faut un peu de logique quand même : on y croit ou on n'y croit pas mais il n'y a pas de demi-mesure quand un crime a fait 3000 victimes chez ses propres compatriotes .
Si on pense que cest attentats ne sont pas l'oeuvre de Ben Laden , alors on s'additionn au groupe sans cesse croissant des "conspirationistes" ....qu'on le veuille ou non . Soyons sérieux une seconde et regardons les choses en face. C'est un mot Français et il n'a rien de péjoratif .Au contraire , il apporte la preuve d'une grande lucidité et d'un courage certain  !
Bravo et Merci à Christine BOUTIN pour sa droiture et la leçon d'éthique qu'elle donne à ces imbéciles

Dernière modification par dominikgeorges (08-07-2007 08:47:40)

http://dominikgeorges.free.fr/911/911.htm

9/11 
             ***La  Vérité  Vite  ! ***

#24 09-07-2007 19:25:34

5jerome
Membre du forum

Je m'inscris en faux contre ta remarque sur le mot conspiration

Le mot conspiration évoque le secret, la secte, le sectaire, tout ce qui est para , paranormal, et donc.... non vérifiable, loufoque, allumé , croyance de bonne femme et tout ce qui va avec la question du secret c'est à dire du pas clair et donc presque du non vrai

Ce mot est faible est il décrédibilise le mouvement d'autant plus qu'il devient fourre tout et devient le mot même utilisé par les VO pour immédiatement décrédibiliser un argument Du style ah oui encore un conspirationniste c'est à dire à mettre dans le même sac que tout les allumés, non crédibles et les gens de se dire ah bon à la lune SANS ANALYSER plus avant

C'est terriblement efficace comme technique de communication Pour la shoah on a parlé de révisionniste , si un chercheur a le malheur de faire une recherche sur ce thème et qu'on l'appelle révisionniste , il est immédiatement déclassé à vie !

Il y a des mots dangereux comme celà qui sont des mots concepts utilisés pour décrédibiliser une notion

Les mots sectes par exemples dites d'un mouvement que c'est une secte même si vous êtes une ong on  ne peut plus respectable c'est fini vous pouvez faire vos valises ...

Dites d'une théorie scientifique qu'elle est freudienne ou lamarckienne ou dieu sait quoi et vous conditionnez le regard de la théorie en question

Dites qu'un intervenant sur l'histoire des religions est un mythiste et bien vous jetterai sur lui une aura bien particulière etc....

Il faut absolument se démarquer du mot conspirationniste à mon sens Le mot chercheur de vérité est autrement plus fort et positif que le mot conspirationniste

Nous faisons partie du mouvement pour toute la vérité sur le 9/11 et nous ne sommes pas des conspirationnistes

Reopen est un mouvement pour la recherche de toute la vérité sur les événements du 9/11

#25 09-07-2007 20:36:20

Sylvio
Admin Technique
Site web

5jerome : tout à fait d'accord.

C'est comme le terme théorie du complot qui est péjoratif (voir définition wikipédia).

Ou encore comme le terme "théorie" qui est utilisée pour des hypothèses élémentaires (c-a-d simple) ou scientifiques. Ici, on utilise le terme "thèse" (au sens rhérotique). (voir définitions wikipédia également.

Enfin, dans tout les cas, il y'a complot : complot interne ou complot islamiste donc le terme complot est mal approprié. Même en prenant l'usage usuelle du terme (complot intérieur), ça ne colle pas avec la thèse lihop. De toute façon, avant de soutenir une thèse (mihop, hihop, lihop), nous en critiquons une, demandons et recherchons la vérité sur le 11/09. Dans les faits, majoritairement, il est vrai que nous sommes plus pour la thèse Mihop mais bon utiliser le terme conspiration même si il est juste n'est pas le top en terme de communication.

Bientôt la FAQ (présentation de ReOpen911, du "9/11 Truth movement") sera bientôt en ligne.

#26 09-07-2007 20:36:16

dominikgeorges
Membre Actif
Site web

5jerome a écrit:

Je m'inscris en faux contre ta remarque sur le mot conspiration

Le mot conspiration évoque le secret, la secte, le sectaire, tout ce qui est para , paranormal, et donc.... non vérifiable, loufoque, allumé , croyance de bonne femme et tout ce qui va avec la question du secret c'est à dire du pas clair et donc presque du non vrai

Ce que tu dis là est totalement faux cher ami ReOpeniste .Cherche dans n'importe quel dictionnaire :

ex/
Définition du Petit Robert :      CONSPIRATION

1°) Accord secret entre deux ou plusieurs personnes en vue de renverser le pouvoir établi
     cf complot,conjuration,machination

2°) Entente dirigée contre quelqu'un ou contre quelquechose
    cf association,intrigue,,ligue cabale     

IL n'y a aucun autre sens attaché à ce mot de la langue Française..

5jerome a écrit:

Nous faisons partie du mouvement pour toute la vérité sur le 9/11 et nous ne sommes pas des conspirationnistes

Reopen est un mouvement pour la recherche de toute la vérité sur les événements du 9/11

Justement,le 9/11 est certainement l'oeuvre de conspirateurs et non pas d'une escouade d'Islamistes mais ils font tout pour qu'on ne les découvre pas .....
C'est une thèse qui s'oppose à la V.O  soutenant l'histoire que l'on sait (Ben Laden etc...) et à laquelle je ne crois pas.
Je suis donc un conspirationiste..

La recherche de la vérité,c'est la mise au grand jour de la Conspiration....,c'est à dire du Complot ourdi dans le secret (...si jamais il s'avère que d'autres personnes que les 19 terroristes Islamiques  sont impliquées dans ces attentats...
C'est l'évidence.

Dernière modification par dominikgeorges (09-07-2007 21:08:25)

9/11 

#27 09-07-2007 21:42:30

Kyja70
Membre Actif Asso

Voir le communiqué de presse publié à la suite de "l'affaire Boutin" : www.reopen911.info

#28 09-07-2007 22:02:03

kézako
Membre du forum

conspirationnistes

Ce mot n'existant pas dans le dictionnaire il conviendrait de savoir quelle définition finalement lui sera consacrée et qui l'écrira ? Un illuminati ou un ReOpenati ? tongue

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#29 09-07-2007 22:21:44

Schumi75
Membre Actif

Kyja70 a écrit:

Voir le communiqué de presse publié à la suite de "l'affaire Boutin" : www.reopen911.info

Elle est excellente !

Il faut garder la présentation pour l'introduction du site !

Dernière modification par Schumi75 (09-07-2007 22:33:45)

#30 09-07-2007 22:29:45

kézako
Membre du forum

Elle est excellente !

Il faut garder la présentation pour 'introduction du site !

Je suis d'accord aussi wink  du moins jusqu'au jour où il perdra la vedette par un autre article :

_ Bush et toute son administration sont derrière les barreaux_ tongue

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#31 09-07-2007 22:32:54

dominikgeorges
Membre Actif
Site web

Kyja70 a écrit:

extrait:
Le collectif Reopen911.info n’est en aucun cas un mouvement d’illuminés soutenant des thèses « conspirationnistes » sans fondement.

Je suis entièrement d'accord avec ça.

Si je fais partie du mouvement pour la Vérité ,c'est parce que je suis persuadé qu'on m'a menti.
Je crois que toute cette histoire est un vaste mensonge . Pas toi?

Si mensonge il y a ....alors c'est une conspiration ...(peu importe qui en est à l'origine)
C'est cette conspiration que je désire dénoncer .

Beaucoup ici récusent le MOT  "conspiration" alors qu'ils pensent sincèrement que la VO est fausse , qu'elle résulte de manipulations médiatiques délibérées...et que Ben Laden n'a pas la responsabilité qu'on lui attribue .
C'est  une attitude très incohérente.

Il est absolument naturel et justifié que les Médias qualifient de conspirationistes tous ceux qui remettent en question la VO du 9/11 .
Bien sûr ! Puisque nous croyons à l'existence d'un complot orchestré dans l'ombre .et qui plus est, bénéficie d'une "couverture " complice de la part des Médias...
C'est donc très logique.

Celà n'a rien de honteux, Au contraire.C'est plutôt courageux d'affronter les sarcasmeset de rester fermement accroché à cette théorie de l'imposture du 9/11

Le .problême c'est que tous les gens qui récusent le terme "conspirationistes" croient que c'est ce terme qui les décrédibilise et que c'est à cause de lui que les gens se marrent et ne les prennent pas au sérieux ...mais pas du tout .
C'est à cause du FAIT  lui-même !
C'est parce qu'ils ne croient pas à la véracité de la VO  et qu'ils soutiennent d'autres thèses.C'est tout.

Quand le sage montre la Lune ,le fou regarde le doigt .

Ce n'est pas le terme qui est décrédibilisant ;c'est l'acte de réfuter la VO.
Ce n'est pas le qualificatif "conspirationiste" qui engendre les sarcasmes, c'est l'acte de l'être.

Dernière modification par dominikgeorges (09-07-2007 22:37:58)

9/11 

#32 10-07-2007 02:35:25

Zorg
Membre Actif Asso

M'est arrivé un truc de ouf :

Je poste un commentaire en bas de l'article sur Boutin et ...rien !!!

Mon post n'est pas publié !!??!??!!?

Incroyable, non ? lol

Un problème avec mon clavier peut-être... une fonction a désactiver quelque part sans doute...
Ah mais non, je remarque qu'il n'y a plus de commentaires en réaction à cet article depuis le dimanche 08 Juillet 2007 - 14:39 :

C'est donc un virus ou un cheval de troie qui a du infecter leur site... Saloperie de virus...

Mon post phagocité était le suivant :

Pourquoi ne pas plutôt parler des doutes de Michael Moore ?
http://www.infowars.com/articles/sept11 … de_job.htm

Pourquoi ne pas parler des centaines de personnalités américaines qui contestent la thèse officielle ?
http://patriotsquestion911.com/

Pourquoi ne pas parler des 160 ingénieurs et architectes qui contestent les explications données par le NIST sur les chutes des TROIS tours ?
http://patriotsquestion911.com/engineers.html

"La très catholique parlementaire emboîte le pas des thèses conspirationnistes développées aux Etats-Unis par les milieux ultra-conservateurs de la droite religieuse..."

Comment peut-on écrire de telles inepties ???
Le "journaliste" ignore t-il que Bush fut élut par les milieux ultra-conservateurs de la droite religieuse ?

Dernière modification par Zorg (10-07-2007 02:36:38)

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#33 16-07-2007 18:16:26

Riff Raff
Membre du forum
Lieu: Dauphiné

WWAAAAOUUUUUU !!!!!

Ca c'est la classe !!!

J'ai beaucoup bossé loin de mon ordi ces 15 dernier jours, et quel ne fût pas ma surprise en ouvrant (pour la première fois de ma vie) un "Libé" qui trainait sur une table, de tomber sur un article où notre site adoré est dûment cité.

Même si l'article est bien foireux (mais ça aurait tellement put être pire), n'oublions pas que c'est grâce à ce genre d'article que la plupart des gens découvrent qu'il existe des théories alternatives sur le soi-disant "terrorisme international".

Quelle consécration !!!!!

Bravo Atmoh, t'as pas fait tout ça pour rien.

Courage, on les auras !!!

« En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai. »
Charles-Maurice de Talleyrand (1754-1838)

#34 16-07-2007 19:06:29

ragondin
Membre de Soutien

Nous faisons peur et cela prouve que nous sommes dans le vrai.
Malheureusement tous on peur.
On a vraiment un sujet en or.
Il ne faut pas lire les critiques si le scénario est bon.
COURRAGE.

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#35 16-07-2007 19:19:21

dominikgeorges
Membre Actif
Site web

extrait du site 911bloggers.com

Hé oui ,Madame Bouitn votre argumentation tient la route n'en déplaise aux grands désinformateurs .
- Tant de monde peut-il être dans l'erreur totale ?. -

We Unite in Action for Truth

Polls demonstrate that 84% of the American public rejects the official account of what happened on September 11th 2001. Polls in Europe, Canada and the Islamic world have yielded similar results. Numerous prominent officials from around the world have gone on record expressing profound disbelief of the official narrative. Rapidly growing numbers are convinced that members of the Bush administration were not only grossly negligent in the days and months leading up to 9/11 but active participants in the attacks themselves.

http://dominikgeorges.free.fr/911/911crowd.jpg

9/11 

#36 18-07-2007 06:00:51

dominikgeorges
Membre Actif
Site web

Je suis aussi de ton avis sur ce point Activista et je ne le discute pas  : le terme "conspirationiste" a indubitablement une résonnance péjorative dans la bouche de nos adversaires et force est de constater qu'ils ne se privent d'ailleurs pas d'exagérer à loisir cet effet pour tenter de nous discréditer aux yeux du public . Je comprends donc parfaitement tes réticences à l'assumer .
En revanche  nos avis divergent sur la stratégie à adopter face à cette question véritablement existentielle pour le mouvement ReOpen et son avenir..
Tu penses qu'il vaut mieux éviter de l'employer et moi je pense que non .

Je vais essayer de développer mes raisons car le moment me semble opportun de faire une sorte de point stratégique pour le mouvement et les différents points de vue doivent être clairement exposés .

L'actualité récente montre que le mouvement ReOpen semble passer une sorte de pallier sur le plan de sa notoriété et que son audience s'élargit de façon très sensible.On commence parler de nous çà et là et à nous considérer enfin avec un peu plus de sérieux .
Le mouvement ReOpen911 Français, initié par Atmoh a acquis ces derniers temps ,me semble t'il,une certaine maturité et je constate avec plaisir que nous commencon à exister un peu plus officiellement ( et ce topic ouvert par Sylvio à propos de l'article de Libération où ReOpen911.info est directement impliqué en est l'éclatante illustration .)

Quelques réalités apparaissent maintenant bien plus claires qu'auparavant  ,notamment en ce qui concerne l'attitude à priori incompréhensible des Médias que l'on pensait "plutôt incompétents" et "j'en foutre " dans un premier temps (il y a encore moins d'un an) mais qui ,à la réflexion, s'avèrent être en fait "profondément et délibérément hostiles et d'une totale mauvaise foi.".
Je crois qu'il convient de tenir compte de cette évolution et qu'il faille adapter notre ligne de conduite en conséquence .
Ca vaut donc la peine de s'arrêter quelques minutes et de faire ce point .
C'est d'ailleurs appareMment également le sens de ta démarche .

Alors , ce n'est évidemment pas seulement l'aspect désagréable de ces basses attaques sur la "terminologie" qui est en question mais l'impact qu'elles peuvent réellement avoir  sur notre crédibilité

Il me semble nécessaire de rappeler tout d'abord que ce n'est pas le terme "conspirationistes" qui nous fait du tort mais bien plutôt ce qu'il veut réellement dire.
C'est sa signification profonde qui les fait sortir de leurs gonds et les rends si belliqueux à notre égard , à savoir que :"nous sommes ceux qui refusent de continuer à marcher dans les sentiers battus parce que nous croyons qu'une poignée de criminels a manipulé l'opinion publique ."
Que nous reprochent-ils? D'avoir l'audace de penser qu'une conspiration existe.
Ils nous en veulent de le penser VRAIMENT car nous avons des arguments qu'il les laisse démunis.
J'insiste un peu mais ceci doit être clair.

Doit-on renoncer à nos convictions en nous auto-réduisant à n'être "que" des "chercheurs de Vérité" sous prétexte que nos supputations leur provoquent de telles éruptions  de boutons qu'ils sont prêts à tout tenter pour essayer de nous déstabiliser ?
Bien entendu , nous sommes avant tout des "chercheurs de Vérité "et nous voulons tous profondément une réouverture de l'enquête  ,Il n'y a aucune ambiguïté sur ce point et je te rejoins totalement.
En revanche  il faut bien admettre que beaucoup d'entre nous ont maintenant un peu dépassé le stade du doute .
Hé oui, à force de chercher ,nous avons fini par faire quelques trouvailles ,quelques bribes de la Vérité sont en notre possession.Un jour ou l'autre , il est souhaitable que les chercheurs fassent quelques découvertes sans quoi leur motivation ne frait pas long feu .La recherche de la Vérité  n'est pas une fin en soi  .On ne cherche pas pour le plaisir de chercher mais pour trouver afin de pouvoir avancer et pour ma part je considère qu'il y a déjà maintenant assez d'éléments découverts ayant valeur de preuves pour affirmer qu'une conspiration réelle est bien derrière la fable du 11 Septembre .Que ça leur plaise ou non .
Je n'ai pas envie de cacher ce qui est amené à devenir la future Vérité officielle ,celle que tout le Monde finira bien par admettre un jour sous pretexte qu'ils essayent de discréditer ceux qui ,comme moi sont déjà convaincus d'en détenir certaines parcelles.

A mon avis ,il est préférable d'assumer ses convictions et de ne pas céder à leur intimidation .Ce n'est en fait qu'une manoeuvre artificielle qui montre bien qu'ils sont à court d'arguments et que si l'on pousse un peu ils n'auront rien de sérieux à nous opposer.
C'est un peu le principe du bluff qui est au coeur de cette tentative d'intimidation,.Comme un méga-Poker dont l'enjeu serait énorme.
Or il est très important de bien avoir conscience que nous AVONS  les bonnes cartes dans notre jeu, ....et eux non .Il faut s'en souvenir et ne pas céder à la pression.
Nous avons tout à gagner à persister et à aller jusqu'au bout  , ce n'est donc surtout pas le moment de "nous coucher".
S'ils nous font ce chantage au discrédit et à la soit disante "décrédibilisation" qui ruinerait nos espoirs si on persistait dans nos accusations...c'est qu'ils ont tout à perdre en cas de confrontation argumentées.Nous avons du jeu , et ils le savent!

C'est plutôt appliquant une bonne démarche pédagogique que nous pourrons avancer et expliquer pourquoi nous croyons que cette "théorie de la conspiration " correspond bien à la réalité  et n'est aucunement cette vue de l'esprit digne d'hurluberlus illuminés .   Notre argumentaire est suffisant pour pouvoir l'étayer et c'est bien ce qu'ils redoutent.La meilleure preuve c'est qu'ils fuient absolument comme la peste tout débat depuis le début :depuis  bientôt six ans !.
Alors enfonçons le clou!
Leur chantage qui ne repose que sur un artifice : la consonnance péjorative de la"théorie de la  conspiration" abusivement mise en avant dans le but d'opérer un transfert sémantique sur par amalgame au niveau de l' inconscient collectif.
Berner l'opinion publique en essayant de lui faire assimiler la forme au fond  en éspérant ainsi lui faire oublier que celui-ci tient la route .La ficelle a fait preuve jusque là d'une certaine éfficacité, j'en conviens ,  mais elle est vraiment  grosse et on peut s'y attaquer! .
Je refuse de prendre les choses pour ce qu'elles ne sont pas sous prétexte que ça semble être notre intérêt à court terme.

Ne plus revendiquer l'apartenance au mouvement conspirationiste 9/11 c'est abandonner l'idée de la conspiration et à terme ,c'est déserter le terrain .
C'est bien sûr ce qu'ils veulent .Combien s'interresseraient aujourd'hui à la question Kennedy s personne n'avait échaffaudé quelques théories de conspirations et s'étaient bornés à réclamer fdepuis toutce temps que ene révision du rapport de la Commission Warren ?
Transposez au 9/11 ...: débarrassez totalement votre argumentaire de toute supputation de connivences et de complicités ou d'allégations de responsabilités malveillantes ,autrement dit contentez vous de lister les incohérences sans essayer de les  interpréter et vous verrez l'audience ! Vous serez crédibles  et inattaquables ,certes,mais sous peu vous serez morts.

Il faut cependant éviter d'amalgamer toutes les "théories de conspirations" car il peut bien sûr également  y avoir tout et n'importe quoi .Ce qui dans ce cas justifierait la décrédibilisation .
Il faut donc s'en tenir à ce que l'on peut étayer le plus sérieusement voire à ce que l'on peut prouver .C'est l'évidence.

Mais se priver de la liberté  d'émettre des hypothèses "conspirationistes" et s'amputer du droit de les revendiquer fièrement  sous prétexte que le mot est "péjoratif" ,certainement pas .

Le reste nest plus à mon sens qu'un problème de  pédagogie....

Je ne peux manquer de réitérer mon conseil de lire l'excellent et passionnant  article mis en lige par Jeire sur la "Téorie de la Conspiration"
C'est encore une sacrée "tartine" (d'une toute autre qualité que la mienne ,je vous rassure) mais bien qu'elle ne soit pas centréesur le 9/11  elle est néammoins extraordinairement bien documentée et mérite le détour.

http://pmo.erreur404.org/spip.php?page= … rticle=104

Dernière modification par dominikgeorges (18-07-2007 06:25:14)

9/11 

#37 18-07-2007 07:57:14

mjk

Le terme conspirationniste ridiculise avant tout à mes yeux celui qui l'utilise comme arme pour défendre ses idées, car ça m'évoque de prime abord davantage un pistolet à eau (vide) qu'un 357 Magnum (chargé).

On peut braquer des gens avec un pistolet à eau, mais reconnaissons que ce n'est pas très sérieux.   tongue

Quand je vois un journaliste ou autre user de cette réthorique là (conspirationniste, "théorie du complot"), j'interprète même immédiatement cela comme un aveu de sa part, particulièrement quand ça concerne le 9/11, qui est et demeurera, qu'on le veuille ou non et quoi qu'on en pense, une conspiration.

Exclu pour cause d'associabilité avérée, et revendiquée.

#38 18-07-2007 10:33:48

momotech
Membre du forum

lorsqu'opposé a georges w bush et son administration, on se fait taxer d'extremisme, voir de sympathisant terroriste par un journaliste, on ne peut plus parler d'erreur ou de meprise.
si consigne a été donnée de nous discrediter, je vous laisse imaginé ce que doit penser de nous le pouvoir en place.

la diffamation, c'est pas gagné.  on va donc joindre le petit christophe borcari et lui demander gentilment d ou viennent ces appreciations pour le moins alambiquées.

pendant mon temps a l armée, j ai converti des anciens skins a la tolerance et a l ouverture d'esprit, alors ca me fait un peu mal de me faire traiter de la sorte;ma carriere n a pas été facilité( loin s'en faut) par mes prises de position et mes convictions morales, je ne vais pas en plus me faire traiter d'abruti motivé uniquement par la haine le chaos et le fric.

#39 18-07-2007 14:23:22

dominikgeorges
Membre Actif
Site web

@Activista
Je parlais de la "connotation" péjorative  dans la bouche des médias . C'est très différent.
Je pensais que c'était également ton avis mais apparemment non .Autant pour moi.

......le terme "conspirationiste" EST péjoratif

:  c'est  FAUX

- le terme "conspirationiste" est CONSIDERE péjoratif  par les médias  .La nuance est de taille.

Il a certes l'effet discréditant d'un mot péjoratif mais il ne l'est pas par essence.Il faut donc (justement !)rétablir la Vérité

.....c'est pour cela qu'ils l'utilisent "contre" nous

:  c'est en partie  VRAI

- mais ce n'est que pour l' EFFET ( discréditant et artificiellement entretenu) qu'ils le font.

- car si on va plus au fond des choses ,
                 :      c'est FAUX               ....ils l'utilisent contre nous parce que notre théorie de la "conspiration" leur semble soit dangereuse ,soit grotesque et qu'ils veulent la ridiculiser .....

Tu récuses en fait ce terme pour l'apparence péjorative qu'on lui donne (afin de le rendre discréditant.)
Tu le récuses  pour ce qu'il n'est pas (péjoratif) et pour ce que tu crois qu'il est (discreditant).
Donc pour de mauvaises raisons.

Toute la suite découle évidemment de cette divergence fondamentale d'interprétation:

Moi je veux sortir de ce cercle vicieux car l'heure est venue de ne plus prendre les vessies pour des lanternes.
  Je crois avoir assez détaillé pourquoi dans mon post précédent.

Dernière modification par dominikgeorges (18-07-2007 14:28:09)

9/11 

#40 19-07-2007 16:30:52

Rand
Membre Actif
Lieu: Gif sur Yvette

Attitude vraiment stupide de la part des médias et de nos détracteurs puisqu'ils rejettent également la théorie officielle en l'avancant.
J'ai pas souvenir que Ben Laden et les 19 pirates soient passés à la télé avant le 11 septembre pour nous prévenir ou qu'ils aient appelés la sécurité intérieure aux US pour leur demander de faire évacuer les tours... les attentats étaient donc tenus secrets pour la grande majorité de la population mondiale.

Conclusion : si c'est Ben Laden et les 19 pirates c'est une conspiration.
                   si c'est un coup de l'intérieur qui implique des membres du gouvernement c'est une conspiration.
                   la seule possibilité pour que les attentats ne soient pas considérés comme une conspiration serait que les 4     
                   avions aient étés détournés et crashés par le même pirate, seul ; ou que 4 personnes n'ayant aucun rapport les   
                   uns avec les autres aient décidés de détourner ces avions au même moment, totalement par hasard.

Dernière modification par Rand (19-07-2007 16:32:37)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr