ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-07-2007 18:49:18

rien
Membre du forum

Article du Monde sur Reopen / Boutin

Une première il me semble !!!

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 119,0.html

Des vidéos sont incluses: 

Christine Boutin rattrapée par ses propos controversés sur le 11-Septembre
LEMONDE.FR | 05.07.07 | 15h26  •  Mis à jour le 05.07.07 | 18h33

Christine Boutin rendant George Bush responsable des attentats du 11-Septembre ? Pour le collectif ReOpen911, pas de doute. Sur son site Internet, qui exhume une vidéo de novembre 2006, les tenants de la théorie "conspirationniste" des attentats de New York et Washington vont plus loin, affirmant : "Le gouvernement français, représenté par Christine Boutin, envisage la responsabilité de G. W. Bush dans les attentats du 11 septembre 2001."

La ministre Boutin et le 11-Septembre - Version courte
envoyé par ReOpen911

En novembre de l'année dernière, donc, alors qu'elle n'est pas encore ministre de la ville et du logement, Mme Boutin accepte une invitation de Karl Zéro, qui la reçoit pour une interview en compagnie de deux blogueurs, Natasha Quester-Semeon et Atmoh, représentant de ReOpen 911 et membre du collectif Jeudi Noir. Ce dernier attaque rapidement sur son sujet de prédilection : "Est-ce que tu penses que Bush peut être à l'origine de ces attentats (les attentats du 11-Septembre) ?"  Réponse de Christine Boutin : "Je pense que c'est possible." Et d'argumenter : "Je sais que les sites qui parlent de ce problème sont des sites qui ont les plus gros taux de visites. (...) Et donc je me dis, moi qui suis très sensibilisée au problème des nouvelles techniques de l'information et de la communication, que cette expression de la masse et du peuple ne peut pas être sans aucune vérité."

PRÉCISION

De nombreux sites d'information se sont fait le relais de la vidéo de ReOpen 911, ou plutôt de l'extrait de la vidéo. Car dans la version intégrale, disponible sur le site de Karl Zéro, on peut écouter la suite :"Je ne te dis pas que j'adhère à cette posture, mais disons que je m'interroge quand même un petit peu sur cette question." Plus loin, la ministre explique aussi que "c'est la responsabilité de chaque blogueur de se faire son idée".

Présent à l'époque sur le plateau de Karl Zéro, Christian Dupont, le conseiller à la presse de la ministre, tempère. Selon lui, "tout dépend de la façon dont on présente les images". Les extraits de l'interview diffusés sur la plupart des sites sont "incomplets", ils présentent une version "à charge" des propos de Mme Boutin avec pour seul but de "créer une polémique". Pour M. Dupont, la vidéo est présentée de façon "tronquée". "On se contente d'une phrase et on fait monter la sauce." Pour le conseiller de la ministre, le "je ne dis pas que j'adhère..." de Mme Boutin suffit à la dédouaner de toute accusation de "conspirationnisme". La ministre, elle, ne souhaite pas s'exprimer sur la question.

Autre argument avancé : la ministre s'est adaptée à son public. Interrogée lors d'une émission du Web, s'adressant à un public d'internautes, "Christine Boutin ne pouvait pas purement et simplement rembarrer ces gens". En quelque sorte, une réédition de l'explication avancée dans l'interview même par Mme Boutin : "Les sites qui parlent de ces problèmes sont des sites qui ont les plus forts taux de visite."

Karl Zéro, lui, pense que "Boutin était un peu larguée", elle a voulu être "de l'avis des deux" intervenants à la fois. Quoi qu'il en soit, l'affaire n'a pas l'air de gêner plus que ça le cabinet de Mme Boutin. "Elle n'est pas ministre des affaires étrangères !", lâche Christian Dupont.

Oriane Raffin et Benoît Vitkine

#2 05-07-2007 22:35:55

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

Re: Article du Monde sur Reopen / Boutin

C'était vraiment un erreur de dire que le gouvernement français pense cela alors qu'elle n'était pas ministre.Et meme si,c'était le cas,ça n'engage pas le gouvernement.

ET elle envisage cela comme un éventualité.Cela a été rectifié dans la page d'accueil,il fallait aussi le faire dans la video en publiant la suite de l'interview.

Et karl zero qui dit qu'elle était larguée...lamentable !

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#3 05-07-2007 22:52:05

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Schumi75 a écrit:

C'était vraiment un erreur de dire que le gouvernement français pense cela alors qu'elle n'était pas ministre.Et meme si,c'était le cas,ça n'engage pas le gouvernement.

ET elle envisage cela comme un éventualité.Cela a été rectifié dans la page d'accueil,il fallait aussi le faire dans la video en publiant la suite de l'interview.

Et karl zero qui dit qu'elle était larguée...lamentable !

Je rêve ou c'était une joke, cette assimilation au Gouvernement? Dans ce cas, je ne vois pas ou est l'erreur...
L'erreur se situe dans la négation de la joke par des journalistes qui préfèrent y voir "un incceptable raccourci"!
C'était prévisible et alors? Si l'on doit se mettre à la hauteur des attentes des médias, autant fermer boutique tout de suite, non?
Je pense qu'il est naif de penser qu'une présentation moins provocatrice de cette interview aurait pu provoquer un ralliement des médias...
On en aurait même peut-être pas parlé du tout...
Donc, je dis bien joué les gars!!

Dernière modification par charmord (05-07-2007 22:52:46)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#4 05-07-2007 23:41:40

kézako
Membre du forum

J'en pense exactement la même chose charmord wink

http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 943#p69943

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#5 06-07-2007 00:14:40

Schumi75
Membre Actif

charmord a écrit:

Je rêve ou c'était une joke, cette assimilation au Gouvernement? Dans ce cas, je ne vois pas ou est l'erreur...
L'erreur se situe dans la négation de la joke par des journalistes qui préfèrent y voir "un incceptable raccourci"!
C'était prévisible et alors? Si l'on doit se mettre à la hauteur des attentes des médias, autant fermer boutique tout de suite, non?
Je pense qu'il est naif de penser qu'une présentation moins provocatrice de cette interview aurait pu provoquer un ralliement des médias...
On en aurait même peut-être pas parlé du tout...

Je n'y crois pas du tout...

pour l'erreur,elle n'était pas sous sarkosy quand elle a tenue ses propos.

"'était prévisible et alors? Si l'on doit se mettre à la hauteur des attentes des médias, autant fermer boutique tout de suite, non?"

ça n'engage que toi cela.On fait de la manipulation comme les médias de masse collabos alors?
Ils font de la manipulation tout en condamant cela avec leur hypocrisie,ce n'est pas pour autan tqu'il faut faire pareil !

#6 06-07-2007 02:09:32

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA

Bien sur que c'est une joke!
Personne ne parle du 11 septembre, on a fait ce pti buzz y a 3 mois au moment ou Boutin se ralliait à Sarkozy. Mais personne n'en a parlé...
C'est RMC qui l'a sorti mercredi et le texte à été modifié sur une nouvelle vidéo pour etre a jour "le teste avant était "une conseillère de Nicolas sarkozy".
Je ne vois pas comment on peuit prendre "faites comme le gouvernement venez sur ReOpen" au sérieux!
ReOpen n'est pas encore membre du gouvernement big_smile big_smile

#7 06-07-2007 11:26:56

coco_des_bois
Membre du forum
Lieu: Paris 13
Site web

J'adore l'idée franchement... de voir ces serpillères de journalistes (et dans le cas présent, j'inclus Karl Zero qui fait son profil bas) ramper devant la possibilité q'évoquer des thèses affreuses et dégoutantes... ils me font pitié.

J'aime aussi l'idée que ces ahuris de journalistes (oui toujours les mêmes) n'ont pas les couilles de faire un semblant de travail d'investigation, ils se contentent de mater un site web et de débiter leurs conneries habituelles, tout ceci démontre à quel point nos médias sont pourris et soumis.

#8 06-07-2007 11:39:58

LambruscoKid
Membre Actif
Lieu: Elsass

"La sagesse exige l'investigation de nombreuses choses"

Héraclite

#9 06-07-2007 11:42:42

tropctrop
Membre du forum

re-open devrait faire un communique officiel adresse a toutes les grandes agences de presse (AP, Reuters, etc.) pour clarifier sa position et faire du bruit autour de cette affaire.

#10 06-07-2007 11:49:12

charmord
Membre du forum

tropctrop a écrit:

re-open devrait faire un communique officiel adresse a toutes les grandes agences de presse (AP, Reuters, etc.) pour clarifier sa position et faire du bruit autour de cette affaire.

+10
Ce sera le moment de préciser quel est le but réel de Reopen qui sauf si je ne comprends plus l'english est de demander la réouverture de cette enquête et rien d'autre!

Dernière modification par charmord (06-07-2007 11:50:23)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#11 06-07-2007 11:52:10

Jackk
Membre Actif
Lieu: Marseille
Site web

C'est vrai que quand on lit bien le sens de la réponse officielle, c'est plutôt d'écarter à tout pris la portée de la déclaration en raison du contexte , mais surtout de montrer du doigt une fois de plus la perversité d'Internet et de ces sites, qui contrairement à toute déontolgie journalistique (!) tronquent des déclarations et les arrangent à leur sauce pour faire exploser un petérd mouillé, en résumé "méfier vous une fois de plus des pitoyables sources d'information du WEB, c'est dangereux" !

#12 06-07-2007 11:56:39

tropctrop
Membre du forum

J'oublie de preciser que l'information doit etre transmise (si ce n'est deja fait) a tous les mouvements internationaux de reopenisme (les a. jones, s. jones etc) pour une couverture mondiale maximale de cet evenement.

D'ailleurs ca semble deja bie aprti sur els media mainstream :

http://www.google.com/search?hl=en& … gle+Search

Dernière modification par tropctrop (06-07-2007 12:04:18)

#13 06-07-2007 12:04:47

z3383z
Membre Actif Asso
Lieu: Toulouse

Le sketch de Dieudo chez Fogiel a bien fait le tour du monde..Y'a pas de raisons! wink

"et vous vous êtes basé uniquement sur des articles de presse? Ca n'est pas sérieux." -Hervé Claude a Andreas Von Bulow-

#14 06-07-2007 12:11:02

charmord
Membre du forum

tropctrop a écrit:

J'oublie de preciser que l'information doit etre transmise (si ce n'est deja fait) a tous les mouvements internationaux de reopenisme (les a. jones, s. jones etc) pour une couverture mondiale maximale de cet evenement.

D'ailleurs ca semble deja bie aprti sur els media mainstream :

http://www.google.com/search?hl=en& … gle+Search

Je pense à un truc du style :

"La présentation de ce sujet est volontairement provocatrice et présentée sur le mode de l'humour. C'est hélas la seule manière d'être entendu auprès des médias et des blogs. Quand vous leur envoyez des argumentaires en réponse à leurs articles torchonnés sur ce sujet, vous rêvez d'avoir ne fut-ce qu'un accusé de réception. Ceci étant, à présent que la provoc' a porté ses fruits, Reopen entend préciser sa ligne et répondre de la même manière aux stupidités et amalgames que l'on peut lire dans la presse du jour : l'objectif de notre collectif est de mettre en lumière les incohérences majeurs du discours officiel que bêlent en coeur toutes les rédactions..."

Friedrich Nietzsche

#15 06-07-2007 12:36:38

Doff
Membre de Soutien
Lieu: Epernon (28) & Lille (59)
Site web

Jackk a écrit:

C'est vrai que quand on lit bien le sens de la réponse officielle, c'est plutôt d'écarter à tout pris la portée de la déclaration en raison du contexte , mais surtout de montrer du doigt une fois de plus la perversité d'Internet et de ces sites, qui contrairement à toute déontologie journalistique (!) tronquent des déclarations et les arrangent à leur sauce pour faire exploser un pétard mouillé, en résumé "méfier vous une fois de plus des pitoyables sources d'information du WEB, c'est dangereux" !

Bravo pour ce commentaire pertinent ! Il faudrait poster un maximum de réactions de ce type partout ou des commentaires sont possible là ou est dispo cette vidéo.

#16 06-07-2007 12:39:03

tropctrop
Membre du forum

Moi je verrais plutot qqchose comme ca, court et factuel.

"Re-open.info n'est pas un site "conspirationiste" mais un groupe de citoyens militant pour le reouverture de l'enquete sur les attentats du 11 septembre 2001 qui ont ete suivies de 2 guerres a l'initiative des Etats-Unis et de leurs allies. Cependant la preuve de la culpabilite des terroristes suspectes n'a jamais ete apportee de maniere formelle par les autorites americaines. Bien au contraire, de nombreux elements tendent a montrer que les attentats auraient pu etre facilites par des proches de l'administration Bush. Madame Boutin a ete questionnee a ce sujet dans le cadre de l'emission de KZ et a repondu de maniere non-equivoaue. Reopen911 n'a pas manipule les propos de Madame Boutin qui sont disponibles sur le site d'origine de l'emission de KZ. Nos vue ne sont pas celles d'illumines comme on cherche bien trop souvent a le faire croire mais sont partagees par d'eminentes personalites a travers le monde: ****citer le minstre allemand, le minstre anglais, le Pr S. Jones, et les noms des  5 a 10 principaux universitaires de notre camps en precisant que la liste est longue***

#17 06-07-2007 12:44:16

laigle
Membre du forum

tropctrop a écrit:

Exactement ce à quoi je pensais.

S'il pouvait y être précisé que :

-  l'argumentation de Mme Boutin sur le sujet du 9/11 , contrairement à ce qui a été annoncé, ne satisfait pas le collectif reopen qui lui,fait un travail sur les éléments.
-  cependant, l'attitude  de Mme Boutin, dénuée de préjugés sur ce sujet tabou, l'honnore . 
-  l'assertion à propos du "gouvernement" était une blague attendu que Mme Boutin n'était pas membre du gouvernement à la date de l'interview .
-  néanmoins des membres du gouvernement gagneraient à venir s'informer si au cours de leurs fonctions ils n'ont pas été à même d'être en contact avec des éléments probants rlatifs au sujet .
-  le collectif reopen s'appuie sur des analyses de professeur de physiques des plus grandes universités américaines, d'officers supérieurs parmi de premier plan( quelques noms tels que  Stubblebine , Ivashov ou encore notre cher Pierre-Henri Bunel ) , sur des témoignages de premier plan (William Rodriguez ) et non, contrairement à ce qui est insidieusement affirmé, uniquement sur l'argument de la masse.

#18 06-07-2007 12:55:23

charmord
Membre du forum

laigle a écrit:

tropctrop a écrit:

Exactement ce à quoi je pensais.

S'il pouvait y être précisé que :

-  l'argumentation de Mme Boutin sur le sujet du 9/11 , contrairement à ce qui a été annoncé, ne satisfait pas le collectif reopen qui lui,fait un travail sur les éléments.
-  cependant, l'attitude  de Mme Boutin, dénuée de préjugés sur ce sujet tabou, l'honnore . 
-  l'assertion à propos du "gouvernement" était une blague attendu que Mme Boutin n'était pas membre du gouvernement à la date de l'interview .
-  néanmoins des membres du gouvernement gagneraient à venir s'informer si au cours de leurs fonctions ils n'ont pas été à même d'être en contact avec des éléments probants rlatifs au sujet .
-  le collectif reopen s'appuie sur des analyses de professeur de physiques des plus grandes universités américaines, d'officers supérieurs parmi de premier plan( quelques noms tels que  Stubblebine , Ivashov ou encore notre cher Pierre-Henri Bunel ) , sur des témoignages de premier plan (William Rodriguez ) et non, contrairement à ce qui est insidieusement affirmé, uniquement sur l'argument de la masse.

C'est nickel comme cela.
Oui c'est INDISPENSABLE!

Friedrich Nietzsche

#19 06-07-2007 13:02:33

tropctrop
Membre du forum

moi je ne parlerais pas de "blague", On s'en fout. Ce qui compte, c'est ce qu'a dit Boutin. Il faut qu'elle assume maintenant.

#20 06-07-2007 13:04:50

aecos
Membre du forum

ici ça tourne à l'attaque ad hominem..
"oui, c'est ça, faut les insulter, y a pas d'autres moyens face à ces tarés!
Contre les fachos, les obscurantistes, contre les crétins, c'est à dire contre tous ceux qui crachent sur la démocratie et qui reprennent à leur compte les théories fumeuses des mollahs et autres anti-américains primaires, pas la peine d'argumenter!"  roll

http://www.dailymotion.com/video/x2ghbc … 11-septemb

Dernière modification par aecos (06-07-2007 13:16:25)

#21 06-07-2007 13:29:42

coco_des_bois
Membre du forum
Lieu: Paris 13
Site web

oui... bon, logique hmm

#22 06-07-2007 13:37:20

charmord
Membre du forum

tropctrop a écrit:

moi je ne parlerais pas de "blague", On s'en fout. Ce qui compte, c'est ce qu'a dit Boutin. Il faut qu'elle assume maintenant.

Y a maldonne (ou madonne, s'aggisant de Boutin).

La blague, je la voyais dans le chef de Reopen et pas de Boutin!

A+

Friedrich Nietzsche

#23 06-07-2007 13:44:35

tropctrop
Membre du forum

oui j'avais bien compris la meme chose que toi charmord. Moi, je n'en parlerais pas de la "blague" de reopen. C'est pas important. La seule chose importante, c'est ce qu'a dit Boutin. C'est la dessus qu'il faut mettre l'accent. Le reste c'est de anecdotique. ;-)

#24 06-07-2007 13:48:41

charmord
Membre du forum

tropctrop a écrit:

oui j'avais bien compris la meme chose que toi charmord. Moi, je n'en parlerais pas de la "blague" de reopen. C'est pas important. La seule chose importante, c'est ce qu'a dit Boutin. C'est la dessus qu'il faut mettre l'accent. Le reste c'est de anecdotique. ;-)

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi mais cela n'a aucune importance...
Les grands chefs n'ont qu'à trancher!

Friedrich Nietzsche

#25 06-07-2007 22:43:11

Schumi75
Membre Actif

LambruscoKid a écrit:

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3485782,00-septembre-propos-boutin-agitent-toile-.html

lol

quelle bande de BIP....tfbuse donne des leçons de désinformation et ne peut dire que le groupe conspirationiste,mouvement conspirationiste,site de conspirationiste...

quelles tâches..

coco_des_bois a écrit:

voir ces serpillères de journalistes (et dans le cas présent, j'inclus Karl Zero qui fait son profil bas) ramper devant la possibilité q'évoquer des thèses affreuses et dégoutantes... ils me font pitié.

karl zero...un demi pas en avant et 3 en arrière

Vos différents commentaires sur la postion de ReOpen911.info sont nikels...mais arrêter de réver pour la conférence de presse.Je vois reuteurs,afp yikes foxnews aussi? tfbuse? big_smile

Dernière modification par Schumi75 (06-07-2007 22:51:45)

#26 07-07-2007 00:14:32

Counter 911
Membre du forum
Lieu: Avec les Ours Polaire

Lu,

En tous cas c'est à la UNE de Prison Planet

http://www.prisonplanet.com/articles/ju … ons911.htm

C'est toujours ça de gagné...

A plus

#27 07-07-2007 01:44:46

yak
Invité

Schumi75 a écrit:

LambruscoKid a écrit:

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3485782,00-septembre-propos-boutin-agitent-toile-.html

lol

quelle bande de BIP....tfbuse donne des leçons de désinformation et ne peut dire que le groupe conspirationiste,mouvement conspirationiste,site de conspirationiste...

quelles tâches..

coco_des_bois a écrit:

voir ces serpillères de journalistes (et dans le cas présent, j'inclus Karl Zero qui fait son profil bas) ramper devant la possibilité q'évoquer des thèses affreuses et dégoutantes... ils me font pitié.

karl zero...un demi pas en avant et 3 en arrière

Vos différents commentaires sur la postion de ReOpen911.info sont nikels...mais arrêter de réver pour la conférence de presse.Je vois reuteurs,afp yikes foxnews aussi? tfbuse? big_smile

Dans pas longtemps ça risque de devenir "groupuscules terroristes", "cellules dormantes" et autres conneries avec ce que vont nous pondres les nouvelles lois sécuritaires un peu partout en europe.

#28 07-07-2007 02:02:06

tropctrop
Membre du forum

sur 911 blogger: l'affaire Boutin

http://www.911blogger.com/node/9829

#29 07-07-2007 02:30:54

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA

Qui se charge de finaliser le CP ? on va le poster pour que les journalistes l'aient lundi cool

2 essais pour l'instant: http://forum.reopen911.info/p70017-hier … tml#p70017

#30 07-07-2007 16:18:01

tropctrop
Membre du forum

Quelle est la reactio officielle de Karl Zero? a-t-il dit quelque chose? Il devrait se prononcer car outre le fait qu'il est une figure mediatico-politique francaise de premier plan, c'est sur son e-emission que tout a commence.

Si qqun a de l'info sur une eventuelle declaration de KZ, merci de donner une source.

#31 07-07-2007 16:30:13

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

Il faut remettre cette vidéo en première page du site :

http://www.reopen911.info/11-septembre/ … reopen911/

KZ est LIHOP !

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#32 07-07-2007 16:34:12

tropctrop
Membre du forum

Kyja70 a écrit:

Il faut remettre cette vidéo en première page du site :

http://www.reopen911.info/11-septembre/ … reopen911/

KZ est LIHOP !

OUI !!! il faut faire monter la mayonnaise de la meme maniere qu'avec Bouton !

TRES BONNE IDEE Kyja70 !!! Tres tres bonne idee !

A chacun d'assumer ses propos!

#33 07-07-2007 19:15:25

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

A Compléter :
http://forum.reopen911.info/p70242-aujo … tml#p70242

A corriger, critiquer et/ou valider :
http://forum.reopen911.info/p70133-aujo … tml#p70133

Dernière modification par Kyja70 (07-07-2007 20:06:23)

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr