ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-05-2007 17:18:22

Frenchie
Invité

Etre ReOpen et conservateur : possible?

De nombreux sujets liés à l'élection présidentielle sont apparus dans les forums ces dernières semaines. Ils ont donné lieu à des échanges parfois vifs entre les membres de ReOpen.
Les modérateurs, soucieux de maintenir la neutralité (ou l'équilibre) politique du site, ont du jouer, à plusieurs reprises et avec plus ou moins de bonheur, les pompiers.

Ces échanges ont permis de révéler qu'il y avait globalement deux tendances :

- une tendance que l'on pourrait qualifier d'apolitique, centrée uniquement sur l'enquête, dont les tenants estiment qu'il ne faut pas mélanger le 11 septembre et les prises de position politique, sous peine de s'aliéner ceux qui ne les partagent pas;

- une tendance plus politique, qui justifie ses positions en considérant que le complot ne s'explique que par la volonté impérialiste des Etats-Unis, qui cherchent à mettre en place un nouvel ordre mondial dont ils sont les leaders naturels. Les évènements politiques qui se produisent dans les « marches » de l'Empire ne sont pas neutres, car ils favorisent ou non la mise en place de ce nouvel ordre. Cette tendance se définit plutôt comme altermondialiste et antiimpéraliste (avec son corollaire antisioniste).

Le site a été voulu par ses fondateurs comme un site non-partisan, témoin le forum Version Officielle. Ils ne pouvaient cependant prévoir, qu'avec l'élection de Nicolas Sarkozy, Président controversé malgré ses 53%, la politique intérieure française allait s'inviter ainsi dans les débats.

Ici, à ReOpen, on a l'esprit d'observation, l'esprit critique, mais on n'a pas le don de divination !

Pour essayer de clarifier nos positions et  renforcer l'unité qui fait  la force du site français, je vais poser une question volontairement iconoclaste :

«Peut-on remettre en cause la Version Officielle, en étant politiquement conservateur, ou apolitique ? »

La réponse n'est pas évidente, sinon nous aurions déjà un consensus, aussi pour lancer le débat, je vais prendre deux exemples (ou contre-exemples) :

- Christine BOUTIN, brocardée dans certains milieux pour ses positions anti-PACS, conseillère politique de Nicolas Sarkozy, pense que le gouvernement américain est derrière les évènements du 9/11;
- Noam CHOMSKY, intellectuel d'extrême gauche, proche de l'anarcho-syndicalisme, grand pourfendeur de l'impérialisme états-unien, refuse de remette en cause la version officielle.

La question posée, je souhaiterais que chacun s'exprime d'une manière non-partisane, en respectant les positions d'autrui, et surtout en évitant de transformer le fil de discussion, comme nous le savons le faire si bien, en une sorte de chat, ou de dialogue de sourds, ou à un ensemble infini de digressions qui nous amènent en fin de course à parler de choses sans aucun rapport avec le sujet.

#2 12-05-2007 17:29:21

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

Re: Etre ReOpen et conservateur : possible?

Christine BOUTIN ne pense pas que le gouvernement américain est derrière le 9/11 elle s'intérroge sur le fait que de nombreuses personnes pensent que le gouvernement américain est derrière le 9/11.

Sinon effectivement la question mérite d'être posé, il est difficile d'y répondre.

Pour moi il faut rester suffisamment neutre et apolitique (mais il n'y a pas une frontière évidente) pour que toute personne quelquesoit ses opinions politiques s'interrogeant sur le 11 septembre ou connaissant la vérité sur ces attentats puisse se reconnaitre dans le mouvement ReOpen911.info. Il est hors de question pour moi que l'on se mette à dos 50% de la population française.
Il faut donc que nous soyons modéré mais on ne peut pas évidement dire que nous sommes complètement neutre et apolitique.

D'ailleurs, je viens d'aller sur un forum anti-Sarkozy et on a censuré mes propos, fermé la seule discussion 9/11, où l'on me prend pour un extrémiste révisionniste et on menace de me bannir (faut dire que 2 modos sont particulièrement fermées d'esprit)

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#3 12-05-2007 17:50:19

ragondin
Membre de Soutien

Idem pour moi Frenchie, je ne fais que constater, que les discours sur la politiques sont générateurs de discorde.
Je n'aime pas mélanger reopen et politique, sinon on te juge et tes post et tes exposés sont toujours interprétés à tort.
Une action libertaire ne correspond pas plus pour une personne de gauche ou de droite.
Politiser c'est manipuler, et il y a toujours des prises de contrôle.
Regarde les mouvements étudiants, dont je faisias partie à toulouse en 1988, ils étaient manipulés par des syndicats, qui eux aussi étaient manipulés par des partis politiques. Au final qui a raison, ce ne fut pas celui qui rata ses examens de fin d'année.
On a notre propre libre arbitre. Choisir reopen c'est décider objectivement de s'engager contre un coup d'etat, un crîme et un meutre de 3000 personnes.
Voila c'est dans mon cas une révolte saine qui m'appartiens. De plus je suis venu sur ce site car des diffusions sur emule m'ont ouvert les yeux en me posant des questions sur cet évènement. J'ai vu confronting the evidence de Walter et cette approche du 911 me plait.
Des preuves, des experts, des interrogations et surtout du travail.

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#4 12-05-2007 17:56:35

Bob
l'éponge ...
Lieu: Paris

Ben oui c'est possible, l'homme qui parle au début de 911 Mysteries dit être un républicain conservateur qui croyait la version officielle et qui s'est rendu compte qu'elle était fause.

#5 12-05-2007 17:57:43

Sylvio
Admin Technique
Site web

United People For 9/11 Truth !
Voilà ce que j'en pense de la politique : y'a un jour où il faut arrêter de discuter et passer à l'action ! Pour le 11 mai, qu'est-ce qu'on a fait ? rien ! On s'est juste pris le chou entre nous, bravo.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#6 12-05-2007 18:23:37

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Merci Frenchie,

Question très intéressante qui avait déjà été abordée il y a quelque temps sous un angle un peu différent sur ce forum.

Lien : http://www.reopen911.info/forums/viewto … 79&p=1

L'on, se demandait s'il fallait ou non s'occuper d'une charte contre le NWO ou s'il fallait se borner à nous informer sur le sujet central de notre forum : 911.

Ma (non) réponse d'alors n'a pas changé :

Doit-on nécessairement assumer une pensée anti-système partant du principe que rien de bon ne peut sortir du libéralisme ou du capitalisme (vision altermondialiste)?

Ou bien peut-on considérer que ce système dans lequel nous évoluons et le cortège d'injustices et d'inégalités qui en découlent proviennent non tant des abus d'un système que de celui d'une caste d'oligarques qui l'ont détourné de ses objectifs initiaux profitant de l'assoupissement des citoyens que nous sommes?

Dans le second cas, il me semble que l'objectif d'information mis en exergue par demi-lune est suffisant, tant il est vrai que l'objectif premier serait de sensibiliser les gens sur le coup d'état silencieux dont se rendent coupables certains de nos dirigeants sous prétexte de terreur et d'insécurité.

C'est cette dernière optique que je privilégie même s'il m'arrive de penser aussi que le "moindre mal" que l'on nous dit être la démocratie à la sauce occidentale est une belle hypocrisie...

En clair, je ne suis pas épargné par les contradictions, moi non plus...

Bonne journée

Dernière modification par charmord (12-05-2007 18:24:25)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#7 12-05-2007 18:56:41

max
Membre Archi & Ingé ReOpen911
Lieu: Aquitaine

Sylvio a écrit:

Voilà ce que j'en pense de la politique : y'a un jour où il faut arrêter de discuter et passer à l'action ! Pour le 11 mai, qu'est-ce qu'on a fait ? rien ! On s'est juste pris le chou entre nous, bravo.

C'est pas faux mais il y a eu comme des élections présidentielles qui sont passées par là et je crains fort qu'on n'en ait pas fini au moins jusqu'en juin: ça promet roll.

#8 12-05-2007 19:06:27

Sylvio
Admin Technique
Site web

Ouais ben pendant que d'autres se prennent la tête là dessus jour et nuit, moi (sans vouloir être trop prétentieux) j'ai réussi à m'occuper de l'organisation pour la participation de ReOpen911.info au salon Cannes Biosphère (merci Esprit2Vérité) en moins d'une semaine (après 1 semaine de lutte anti-sarko personnelle), à priori tout est bon même si question financement c'est pas évident et va nous falloir du soutien (il nous faut au moins 600€). C'est pas toujours en discutant qu'on avance, c'est aussi en agissant, y'a un juste équilibre à avoir et des fois faut savoir coupé le forum pour participer à une action ou entamer une initiative personnelle, ya 50 000 trucs à faire pour ReOpen911 ou pour informer sur le 11 septembre.

Je vais essayer de monter un système de groupe d'action (une interface web pour s'organiser) dès que j'aurai du temps, mais j'ai vraiment un taff monstrueux encore dans les cartons.

Menfin désolé, je veux pas être désobligeant et je vise personne en particulier.
Regardez la vidéo (avec le son bien fort), ça donne du baume au coeur pour se bouger. 9/11 is the key

#9 12-05-2007 19:32:30

max
Membre Archi & Ingé ReOpen911
Lieu: Aquitaine

Sylvio a écrit:

Ouais ben pendant que d'autres se prennent la tête là dessus jour et nuit, moi (sans vouloir être trop prétentieux) j'ai réussi à m'occuper de l'organisation pour la participation de ReOpen911.info au salon Cannes Biosphère (merci Esprit2Vérité) en moins d'une semaine (après 1 semaine de lutte anti-sarko personnelle), à priori tout est bon même si question financement c'est pas évident et va nous falloir du soutien (il nous faut au moins 600€). C'est pas toujours en discutant qu'on avance, c'est aussi en agissant, y'a un juste équilibre à avoir et des fois faut savoir coupé le forum pour participer à une action ou entamer une initiative personnelle, ya 50 000 trucs à faire pour ReOpen911 ou pour informer sur le 11 septembre.

Je vais essayer de monter un système de groupe d'action (une interface web pour s'organiser) dès que j'aurai du temps, mais j'ai vraiment un taff monstrueux encore dans les cartons.

Menfin désolé, je veux pas être désobligeant et je vise personne en particulier.
Regardez la vidéo (avec le son bien fort), ça donne du baume au coeur pour se bouger. 9/11 is the key

Je suis d'accord avec toi Sylvio. Peut-être que pour réunir, mobiliser un maximum de membres, il faudrait se fixer des priorités parmi les x choses à réaliser pour user au mieux des faibles moyens dont nous disposons. Il y a tellement de choses importantes à faire qu'on ne sait plus par quoi commencer et qu'à force, plus rien n'est important.

#10 12-05-2007 19:55:30

Sylvio
Admin Technique
Site web

Oué c vrai, j'ai réfléchit à un système de groupe d'action, faudra que je le mette en place, ça pourrait bp nous aider.

#11 12-05-2007 21:00:53

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

Bob a écrit:

Ben oui c'est possible, l'homme qui parle au début de 911 Mysteries dit être un républicain conservateur qui croyait la version officielle et qui s'est rendu compte qu'elle était fause.

+1

Sylvio a écrit:

Pourquoi le 11 Mai?

Sinon,on discute et aprés,on tracte,on fait passer le message et les documentaires autour de nous.

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#12 12-05-2007 21:45:54

Jackk
Membre Actif
Lieu: Marseille
Site web

Sylvio a écrit:

Ouais ben pendant que d'autres se prennent la tête là dessus jour et nuit, moi (sans vouloir être trop prétentieux) j'ai réussi à m'occuper de l'organisation pour la participation de ReOpen911.info au salon Cannes Biosphère (merci Esprit2Vérité) en moins d'une semaine (après 1 semaine de lutte anti-sarko personnelle), à priori tout est bon même si question financement c'est pas évident et va nous falloir du soutien (il nous faut au moins 600€).

Hum 500 membres, 1.5 € par membre !..... peuvent faire ça non ? allez, dans un immense élan de solidarité, 5 €, le prix d'un paquet de cigarettes, je me trompe ?

Pour revenir au fil, il est difficile de vouloir isoler une quête de vérité sur le massacre de 3000 personnes sans dériver sur la politique.
C'est vrai qu'on a tendance à pointer du doigt les conservateurs parce qu'ils étaient aux commandes lors du 9/11, mais les oligarques ont il un parti autre que celui du pouvoir, de la domination, et de l'argent ?
Dans certains pays communistes, les 3000 morts ont été dépassés haut la main, mais pas de manière spectaculaire, personne n'a demandé de "vérité" pour ces pays la (bien que dénoncés par le monde capitaliste), c'est encore l'idéologie et le pouvoir qui en sont la cause.
Faut-il donc s'insurger uniquement sur le 9/11 et ne pas s'occuper de ces millions d'autres morts sur terre ? La vie d'un pompier de NY vaut elle plus que celle d'un opposant coréen ?
Je pense que le 9/11 n'est juste que le révélateur d'un système qui nous touche tous, autant que nous sommes sur la planète, l'appropriation du pouvoir et de la richesse au détriment de la masse des humains, corvéables, sacrifiables, avilissables à loisir.
Des sujets d'indignation, il y en a des milliers, que ce soit dans notre microcosme local, ou à l'échelle d'une nation, alors pourquoi le 9/11 ? Peut être parce que la majorité d'entre nous était prête à ne pas pouvoir accepter plus que ça, comme un détonateur de la rage contenue de tout ce système qui semble mener l'humanité à sa perte, c'est plus un symbole qu'autre chose, cette chose immonde que l’on nous a jeté en plein visage avec provocation.
Il faut dire aussi que les événements du 9/11 ont un coté spectaculaire qui sublime le machiavélisme de l’opération, rien à voir avec les morts en Amérique du sud pendant 20 ans sous l’influence des USA.
Le 9/11 est indissociable de la lutte contre le NWO, et la lutte commence par tenter de réveiller nos semblables, certains sont définitivement décérébrés devant leur télé, mais beaucoup ne demandent qu'a accéder qu'à ce genre de site pour avoir comme une révélation, nous avons sans doute été nombreux à suivre ce chemin pour atterrir ici.
Il est donc indispensable de conserver notre vigilance sur le seul outil que nous possédions et qui ne soit pas encore spolié par le pouvoir oligarchique : INTERNET
La technique à pris de vitesse le politique, mais la bête est en train de se ressaisir ! Il y a une quinzaine de pays au monde où la censure sur Internet ne s'embarrasse pas de fioritures (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_et_la_censure ) mais dans des pays comme la France, la menace est plus larvée, par contre, elle avance.
Sans Internet, aucun de nous ne serait la, sans des forums non censurés, quasiment aucun des textes de Reopen n'aurait été publié, ayez toujours ça à l'esprit, cette liberté est totalement incompatible avec les pouvoirs en place.
Pensez vous que les amis de GWB apprécient le bruit de fonds du le 9/11 sur Internet, de voir les discours d'Hugo Chavez en live sur tout les continents ? La presse si chèrement acquise est débordée par les sites comme Youtube, personne ne va stopper ce délire ?
Si nous laissons Internet aux mains de gens comme Donnedieu de Vabre ou Fillon, nous sommes cuits à terme, pas dans deux mois, rassurez vous, mais ça viendra aussi surement que je vous le dis, et si à ce moment il n'y a pas un maximum de gens conscients de ce fait, nous pouvons dire adieu à la dernière chance de finir dans la matrice, car le NWO c'est à terme la matrice dirigée par une élite d'initiés.
Le 9/11 sans politique ?...un rêve !

Allez, de colère, j'en profite !
http://img509.imageshack.us/img509/9710/barbeles3xd3.jpg

Dernière modification par Jackk (12-05-2007 22:36:54)

#13 12-05-2007 22:25:31

Sylvio
Admin Technique
Site web

Schumi75 a écrit:

Pourquoi le 11 Mai?

Le 11 de chaque mois : journée d'action du "9/11 Truth movement"

http://www.truthaction.org/

#14 12-05-2007 23:42:27

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

Un bon élément de réponse ici : http://reopen911.info/forums/t5279-purg … ncais.html

Sylvio tu as tout à fait raison, mais nous ne sommes plus dans le gentil débat politique comme on l'a connu ces dernières années ! Sans vouloir être alarmiste, et sans renier l'importance du 11/9, depuis dimanche dernier la menace s'est très sérieusement rapprochée...

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#15 13-05-2007 00:25:38

Sylvio
Admin Technique
Site web

oué je c bien hmm

#16 13-05-2007 00:43:57

Marco
Nouveau membre du forum

Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que le nouvel ordre mondial concerne les deux partis, voire les trois tous controlés par les banquiers
internationaux, pour ma part c'est le système qui est sclerosé avec ces soi-disantes dettes qui pèsent sur nos têtes; pour ceux qui comprennent l'anglais je leur conseille vivement deux films : money as debt (3/4 d'heure) et money masters (3h30 mais vaiment complet).

#17 13-05-2007 01:07:48

stangrof
Membre du forum
Lieu: douai 59

bonsoir, nous avons le droit a l'election d'un candidat mais pas a la SELECTION des candidats. a bientot

En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi "franklin delona roosevelt"

#18 13-05-2007 01:24:46

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

Sylvio a écrit:

Schumi75 a écrit:

Pourquoi le 11 Mai?

Le 11 de chaque mois : journée d'action du "9/11 Truth movement"

http://www.truthaction.org/

Ah,ok.Merci wink

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#19 13-05-2007 01:51:09

neon121
Membre du forum

Sylvio

il est vrai que le 11 sept interresse environ 5 a 10 % de la population.Il faudra un jour le prendre en compte. Pourquoi les politiques n en parlent pas.?pourquoi les medias n en parlent pas..
Ba juste car ca interresse peu de monde.

Maintenant, pour interresser la population, il faut un truc spectaculaire.
Comment trouver un truc spectaculaire dans l anti VO.. pas facile.. un oiseau qui s envole, des portables qui ne captent pas, un trou plus petit que prevu, un bac a sable comme cimetiere d un boeing .?

bon , pour le pentagone et le vol 93 c est assez facile justement pour le bac a sable et le trou trop petit. Mais pour le WTC c est autre chose.
il n y a absolument rien de spectaculaire et pourtant pour 90% de la population, le 11 sept, c est les WTC.

Quant au NWO. j ose meme pas imaginer le % que ca interresse. Perso, je n y  crois pas du tout( Enfin apres, ca depend du quel on parle) parceque je ne crois pas a l unipolarite des (USA/sioniste/franc macon(anglosaxon))

+--++ 0 98 +++restons vigilant 5--+250+0-5

#20 13-05-2007 02:29:43

kézako
Membre du forum

Comme le dit Jimmy Walter dans l'interwiew d'atmoh les gens se mettent en colère si on leur retire leurs séries tv hmm
Et puis ils sont "confiants" jusqu'à un certain degré en tous cas, en leurs gouvernants, ils ne peuvent pas concevoir facilement que l'on puisse les tromper à ce point. Donc il y a la crainte de prendre partie dans quelque chose qui semble, à juste raison, les dépasser puisqu'aucun d'entre nous, simples citoyens et confiants en nos "gouvernements justes" ne devrions avoir à gérer cela en théorie. Ce qui explique pourquoi les regards se détournent...

Par exemple dans la vidéo ci dessous ( attention aux images choquantes ) on y voit des massacres en Irak ainsi que des témoignages de ce que l'on peut appeler, sans équivoque aucune, des crimes de guerre... Le reportage se termine en Angleterre par les commentaires d'une politicienne ( ou ex ) en plein centre ville, devant un endroit dédié à attirer l'attention des gens. Pourquoi faudrait il militer aussi longtemps si ce n'est de reconnaitre que les gens ont peur devant ces évidences ?

Peut être poser cette question: Que ressentiriez vous si l'on venait un jour chez vous, vous faire cela alors que vous êtes comme ces pauvres gens, pacifiques et que vous n'avez rien fait ni demandé pour mériter ce traitement si inhumain ?

-Fallujah War Crimes- ( contient des images de "guerre" qui peuvent choquer les plus sensibles):

http://video.google.fr/videoplay?docid= … 6634168218

Dernière modification par kézako (13-05-2007 03:04:22)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#21 13-05-2007 02:53:29

neon121
Membre du forum

kézako.
et bien la plupart des gens te dirait.

O lala quel horreur. heureusement que ca n arrivera plus jamais chez nous, eloignant ainsi le probleme de la guerre dans les pays "sous developpes".

+--++ 0 98 +++restons vigilant 5--+250+0-5

#22 13-05-2007 02:59:40

kézako
Membre du forum

neon121 a écrit:

kézako.
et bien la plupart des gens te dirait.

O lala quel horreur. heureusement que ca n arrivera plus jamais chez nous, eloignant ainsi le probleme de la guerre dans les pays "sous developpes".

Je faisais allusion aux sentiments des gens desquels leur pays est impliqué dans ces tueries.

Dernière modification par kézako (13-05-2007 02:59:57)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#23 13-05-2007 07:51:47

ragondin
Membre de Soutien

Vous faites peur on dirait des épitaphe

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#24 13-05-2007 11:12:11

Sylvio
Admin Technique
Site web

neon121: pour moi le N.O.M n'est pas une entité bien définie, c'est plus une sorte de gouvernance mondiale (OTAN, OMC, FMI, BanqueMondiale, ...) proche des USA et de l'UE qui réalisent des traités qui doivent être transposer en loi de par le monde. Se N.O.M a grandit depuis des décennies et des décennies (depuis le début du XXe siècle ? depuis la 2nd guerre mondiale ? depuis la chute de l'URSS ?) et arrange bien les USA en général, l'UE suit mais timidement (car plus de personnes ne sont pas enchantés par le N.O.M.). Il y'a des groupes (Des dizaines et des dizaines d'ONG, des Réunions plus ou moins importantes et confinées tels que G8, Bildenberg, etc) qui essayent plus ou moins de donner une direction ou contrôler ce N.O.M. mais il ne faut pas voir ça comme un truc unipolaire, obscure ou démoniaque qui ne fait qu'une entité (style fran maçon, illuminati...) : c'est plus une sorte de gouvernance mondiale où chaque élite de ce monde essaye de tirer les ficelles, et ces ficelles le tirent là où les intérêts et les pouvoirs sont les + forts : ceux des pays riches, vers une politique plutôt ultra-libérale, vers une gouvernance mondiale élitiste, etc. Et donc les alter-mondialistes sont des personnes qui globalement s'opposent à cela d'une façon ou d'une autre : il n'y a pas que des baba-cool, utopistes et révolutionnaire chez les alters-mondialites comme essayent de nous les dépeindre les mass-médias.

D'ou cette question qui rejoint celle de la discussion : être contre le N.O.M. est-ce être alter-mondialiste ?

#25 13-05-2007 21:02:32

samaouste

Avec juste un peu de réflexion, il semble assez incompatible de remettre en cause la V.O quand on est conservateur. Ce n'est que mon point de vue : c'est comme être un pur communiste et être en même temps un défenseur du capitalisme, il y a des intérêts d'idée et de conception des choses absolument incompatibles à mon sens ...

"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

#26 13-05-2007 21:07:05

Blink
Nouveau membre du forum

Bonsoir, je te remercie Kézako pour ce document épouvantable d'horreur sur ce que peut être une guerre, notamment lorsque ce sont les civils qui prennent, enfin j'allais dire "comme toujours" malheureusement. Je suis d'accord avec Jack, 5 € c'est pas la mer à boire, oi je suis ok. Où  et comment vous les envoyer?

#27 13-05-2007 21:33:13

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie

Attention aux termes piégés, qui ont un sens bien différent dans un contexte ou dans un autre... Tel est le cas pour le terme de "conservateur" (quasi exclusivement de droite), auquel je préfère le terme 'néo-conservateur', qui s'applique autant à la droite qu'à la gauche (ou presque).

Je pense évidemment qu'il est IMPOSSIBLE de demander une réouverture d'enquête indépendante et de s'opposer au NWO (Nouvel Ordre Mondial) sans développer une politique globale et construite : imaginons que Bush accepte une réouverture d'enquête, il pourrait la confier à Sarkozy et à Kouchner par exemple, et évidemment, ce ne serait qu'une réédition du simulacre d'enquête initial, alors même que Bush aurait beau jeu d'avoir réouvert le dossier avec l'intervention de personnalités internationales soit-disant "neutres"...

C'est d'ailleurs pour cette raison que je prépare un site qui permettra d'essayer de trier le bon grain de l'ivraie en terme de NWO (et de 11 Septembre), vu que les anciens codes politiques ne fonctionnent plus : on l'a vu très récemment et on le verra très prochainement avec le ralliement de nombreux néo-conservateurs 'de gauche' à Sarkozy : Tapie, Hannin, Finkielkraut, Séguéla, Allègre et possiblement Kouchner qui pourrait être nommé au ministère des affaires étrangères (liste non exhaustive !) ; rappelons que le mari de Madame Okrent souhaitait vivement la participation de la France à la guerre en Irak, ce qui en dit long sur son néo-conservatisme....

On aurait pu parier sur ces soutiens avant même d'en avoir connaissance tellement ils sont peu surprenants, et d'autres éléphants du PS ne sont pas davantage mécontents des résultats des élections, il n'y avait qu'à les voir fêter leur défaite le soir du vote et saboter tout mouvement efficace contre le néoconservateur Sarkozy avant et après les élections, avec succès (à l'inverse en 2002, ils avaient fort bien relayé le Mouvement anti-Lepen, avec succès là aussi).

Bref, il est plus que jamais indispensable de reconstruire une vision globale sur le 11 Septembre et le Nouvel Ordre Mondial, car sinon tout ce travail de recherches et d'informations ne servira pas à grand chose : les néocons continueront leur mondialisation effrénée et leurs guerres en toute tranquillité...

Il faut avoir voyagé aux USA pour comprendre que la société peut facilement régresser sous la pression du néoconservatisme, qui fait de l'argent à court terme et du pouvoir les points focaux de la Société, tenue par le fil rouge ultra-sécuritaire et belliciste, tout le reste (culture, environnement, santé, générations futures, social, etc.. etc..) comptant pour du beurre, ou presque.

Dernière modification par josew (13-05-2007 21:45:00)

"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#28 13-05-2007 21:52:01

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire

josew a écrit:

Il faut avoir voyagé aux USA pour comprendre que la société peut facilement régresser sous la pression du néoconservatisme, qui fait de l'argent à court terme et du pouvoir les points focaux de la Société, tenue par le fil rouge ultra-sécuritaire et belliciste, tout le reste (culture, environnement, santé, générations futures, social, etc.. etc..) comptant pour du beurre) ou presque

Sans avoir voyagé aux U.S.A mais seulement avec une logique basic, j'aurais réussit à différencier "le mauvais grain de l'ivraie", aussi je suppose que cela est à portée de tous.

Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

#29 13-05-2007 21:52:29

Blink
Nouveau membre du forum

A  propos de politique, je voulais vous faire part de l'excellent film "Le candidat" avec  Yvan Attal. C'est un fim de Niels Arestrup très bien construit et où l'on voit les "arcanes du pouvoir, préparation des futurs candidats à devenir président de la république d'un état européen. A la fin, on a même un bon dévelopement du candidat "Attal" sur le NOM. Vraiment très bien fait, il se laisse regarder et surtout réfléchir à tous les coups bas possible dans une éléction. A voir...

#30 13-05-2007 22:07:20

josew
Membre du forum

W.Wallace a écrit:

josew a écrit:

Il faut avoir voyagé aux USA pour comprendre que la société peut facilement régresser sous la pression du néoconservatisme, qui fait de l'argent à court terme et du pouvoir les points focaux de la Société, tenue par le fil rouge ultra-sécuritaire et belliciste, tout le reste (culture, environnement, santé, générations futures, social, etc.. etc..) comptant pour du beurre) ou presque

Sans avoir voyagé aux U.S.A mais seulement avec une logique basic, j'aurais réussit à différencier "le mauvais grain de l'ivraie", aussi je suppose que cela est à portée de tous.

Autant il n'est pas nécessaire d'être allé aux USA pour séparer le bon grain de l'ivraie (mais c'est utile pour se rendre compte des dégâts dans la société étasunienne infligés par les champions du NWO), autant je pense que séparer le bon grain de l'ivraie est loin d'être à la portée de tout le monde : je parle ici du tv-spectateur moyen et/ou du lecteur moyen de la presse alignée à qui il manque une grille de lecture réellement indépendante et de pistes qui pourraient le guider dans sa réflexion...

Ceci étant dit, c'est effectivement à la portée de la plupart des intervenants sur ce forum qui sont généralement bien informés, mais qui pour certains refusent de faire ce partage pourtant indispensable, en tout cas de mon point-de-vue...

Dernière modification par josew (13-05-2007 22:09:26)

Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#31 14-05-2007 00:49:30

dominikgeorges
Membre Actif
Lieu: Normandie
Site web

Je crois également qu'il est absolument impossible pour le Téléspectateur moyen de prendre conscience de la réalité du Monde.
La plupart des journlistes ont eux-même "la tête dans le guidon" ,ce qui contribue à amplifier d'autant plus ce phénomène d'inconscience généralisée ... c'est un mal qui s'auto nourrit.
Et les vrais Maîtres s'en réjouissent ,on peut en être certains.

Dernière modification par dominikgeorges (14-05-2007 00:51:58)

http://dominikgeorges.free.fr/911/911.htm

9/11 
             ***La  Vérité  Vite  ! ***

#32 14-05-2007 03:12:07

Frenchie
Invité

C'est pour ça que le 11 septembre est si important, car il a nous a fait passer de l'autre côté du miroir. L'évènement en lui même n'est pas grand chose, à l'échelle des morts de la planète. Mais sa portée, sous cet angle, est considérable.

#33 14-05-2007 10:58:19

Jackk
Membre Actif
Lieu: Marseille
Site web

Frenchie a écrit:

C'est pour ça que le 11 septembre est si important, car il a nous a fait passer de l'autre côté du miroir. L'évènement en lui même n'est pas grand chose, à l'échelle des morts de la planète. Mais sa portée, sous cet angle, est considérable.

La question est : Pour essayer d'ouvrir les yeux des gens "du mauvais coté du miroir" faut il commencer pas le 9/11 qui est en lui même un morceau de choix, ou plutôt par ce qui est plus proche et plus accessible comme la réalité de la presse muselée ou "auto muselée", la menace sur les libertés individuelles et le NOM, en France et en Europe ?
Question subsidiaire : doit on essayer de réveiller les consciences ???neutral

#34 14-05-2007 11:51:39

Azahara
Membre du forum
Lieu: Pont à celles

Avant de m'intéressé au 9/11, j'avais un regard assez critique sur nos sociétés, notre monde. Et pourtant... Le 9/11 a été une claque monumentale pour moi. Quand on arrive à regarder le 9/11 d'une manière différente de celle qu'on nous propose, on se rend compte qu'il ne s'agit "que" d'un exemple de plus du NOM, et là on commence à gratter et plus on gratte et plus on se rend compte de l'ampleur du phénomène...

Je suis d'accord avec Silvyo: Il faut se bouger. En parler derrière l'ordi c'est intéressant mais pas suffisant  L'action nous permettrais de dépasser ce sentiment d' impuissance qu'on s'est, finalement, construit soi même.
Non seulement, il est difficile de parler de ce genre de choses avec les gens autour de nous (sur de forums c'est encore pire) mais en plus, la plupart des gens qui comprennent votre message se disent que "de toute façon on ne peut rien y faire"... En étant plus visible, plus actif, plus médiatisé (oui je sais c'est beau de rêver), on montrerais à cette partie de la population que "oui on peut faire quelque chose" (on est en démocratie ou pas ? lol....)

(PS: Ou envoyer un don pour aider ?)

Dernière modification par Azahara (14-05-2007 17:57:20)

"on ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent ! " Coluche

#35 14-05-2007 12:03:59

josew
Membre du forum

Effectivement, l'action (y compris locale) et l'organisation sont incontournables pour créer une dynamique ! Chacun doit prévoir de faire, outre de l'information sur internet, plusieurs actions par an... C'est déjà un bon moyen pour créer une dynamique et se sentir utile à la cause.

Une charte en ce sens serait bienvenue, qui in ceterait les membres à agir concrètement.

Dernière modification par josew (14-05-2007 12:05:24)

Non classé rouge.

#36 14-05-2007 13:25:23

fan
Membre Actif

D'accord mais en même temps ils ferment les yeux sur l'événement qui a plus que fortement accéléré ce qu'ils combattent par ailleurs et qui est d'une portée symbolique incroyable.

Je les comprends toujours pas malgrés ce que tu dis.
Et puis peut être qu'en France on  « préfére discourir sans fin sur Internet » mais aux USA les manifs sont plus conséquentes et plus nombreuses et le mouvement beaucoup plus actif.....alors le coup de pouce de ces gens/mouvement on l'attend toujours hein.

Et puis l'interêt de discourir sans fin sur le net c'est que,comme c'est le cas pour ce site,il arrive parfois de toucher des millions de personnes qui sont donc au moins informées.

Et le problême c'est pas seulement qu'il critique le manque d'action du mouvement(en plus pas partout) mais ils critiquent carrement le fond du sujet.....ils ont aucunes excuse pour moi et au lieu de lier leur force mobilisatrice et leur experience  au mouvement des truth seekers ils les font passer pour des cons.

Merci à eux pour leurs actions passés et présentes mais là ils manquent une bonne occasion je trouve,alors qu'ils aillent pas critiquer le mouvement de discourir sans fin sur le net...ils ont qu'à relayer l'info et l'action avec leur forte organisation contestataire et les moyens materiels qu'ils ont.

Dernière modification par fan (14-05-2007 13:27:20)

#37 14-05-2007 13:48:08

josew
Membre du forum

Activista a écrit:

Merci d’avoir ouvert ce fil, la question est effectivement intéressante.
Je voulais tout de même réagir à l’intro présentant Chomsky comme un auteur d’extrême gauche…Pare que si Chomsky est à l’extrême où donc alors situer un Salim Lamrani, une Arlette Laguiers, ou moi-même alors que je ne m’estime pourtant pas à l’extrême.

Il est bon d’exprimer des/ses opinions en ces temps lisses où certains voient une fin de l’Histoire.
« Pourtant, les rediffusions continues de « La Chute du mur de Berlin », grand classique de la société du spectacle, sont censées attester de la fin de l’Histoire. Finie la confrontation et autres luttes des classes, l’Est est à l’Ouest, l’heure est à la flexibilité conviviale, les consciences s’éveillent, des réseaux alternatifs win-win se multiplient, répètent les adeptes de l’autosuggestion positive. Or, depuis bientôt vingt ans qu’ils débitent ces mantras béats, le monde n’a jamais été aussi proche du mur des condamnés. » (droit dans les murs)
http://lafourmirouge.blogspot.com/2007/ … -murs.html

Pour commencer ma réponse j’affirme qu’il est tout à fait possible d’être conservateur et de douter de la version officielle voir de lutter activement pour diffuser les incohérences et les mensonges de la VO..
Pour illustrer par l’extrême, lors de la résistible ascension du nazisme en Allemagne de nombreux conservateurs très à droite, politiciens, militaires hauts gradés, etc ont lutté contre les fascistes et l’ont souvent payé de leurs vies. A l’inverse et de nos jours de nombreux « identitaires » d’extrême droite font partie des septiques au sujet du 9-11.

La remise en question de la VO est aussi pour beaucoup une première prise de conscience politique, qu’elle s’inscrive dans une logique de droite ou de gauche importe peu si elle mène à une réflexion aboutissant à cette remise en question.

Puisqu’il s’agit d’opinion la seule manière de pouvoir prétendre à l’objectivité est d’annoncer la sienne. En fait je l’avais déjà développée dans un fil précédent et cela répondra aussi en partie au « paradoxe de Chomsky »…

Avant tout je voudrais tenter ici d’expliquer aux plus jeunes d’entres nous pourquoi certains, qui pourtant sont progressistes ou critiques envers les médias et leurs manipulations, persistent à ignorer notre mouvement (qui dépasse le seul cadre de reOPEN911) ou pire encore nous critiquent, voir nous accusent et nous insultent. (il ne s’agira pas de les excuser, juste de tenter de comprendre pour trouver la faille)

Pour beaucoup d’entres nous le 11 septembre est un « baptême », la première fois où ils ont vécu/réalisé/démasqué une manipulation, une injustice, un mensonge criant du système impérialiste/capitaliste.
S’il est vrai que le « 9-11 » est une première dans l’Histoire de par sa médiatisation immédiate elle est loin, très loin d’être la première « false flag operation », manipulation, mensonge de l’empire…Loin d’être le premier coup d’état organisé par la finance internationale.
La prétendue guerre au terrorisme a commencé plus de 40 ans avant le 9-11-01 et nombreux sont ceux qui la dénoncent activement depuis des décennies. Ce sont en général les militants de cette génération qui se méfient de notre mouvement et qui nous accusent légitimement « de préférer discourir sans fin sur Internet » que de passer à l’action.
(voir première partie de ce fil http://reopen911.online.fr/forums/viewtopic.php?id=4148)
En effet beaucoup parmi eux ont mené des luttes parfois victorieuses sur des thèmes au moins aussi complexes et ces luttes ils les ont mené sur le terrain, pas derrière un écran ou pas seulement…

De plus  -et c’est sans doute là un des points fondamentaux- ils ont motivé leur lutte par des faits des arguments indiscutables, qui ne faisaient aucun doute.
Exemples : Massacre des civils au Viêt-Nam, agression US contre Cuba, apartheid en Afrique du Sud, etc…
Même de nos jours ces militants n’ont pas besoin du « 9-11 » pour estimer que l’empire est coupable, pour juger la situation inacceptable, pour trouver la motivation nécessaire pour être actif sur le terrain et y obtenir des résultats concrets.
Un de nos objectifs doit être de les rallier à notre cause, pour ce faire nous devons gagner en crédibilité, démontrer notre capacité mobilisatrice et surtout notre maturité et notre cohérence.
Etre aussi présent à leur coté sur les thèmes que nous approuvons tout en signifiant notre appartenance au mouvement. Démontrer ainsi que mettre la VO du 9-11 en doute n’empêche pas d’être présent dans d’autres luttes parfois plus urgentes.
(à lire « Dominer le monde ou sauver la planète » Noam Chomsky)

(extrait  du post  http://www.reopen911.info/forums/viewtopic.php?id=4147 )

Certes, Activista, mais l'erreur que font ces gens, de bonne foi et sympathiques au demeurant, c'est de ne pas vouloir appréhender la situation de manière globale et renouvelée : en appliquant des anciennes grilles de lectures souvent partielles, voire partiales, ils se retrouvent facilement manipulés ou trahis...

Il suffit de voir le futur gouvernement UMPS pour comprendre que les lignes de fractures ne sont plus là où certains les croient.

Certains d'entre eux rêvent du grand soir et de la Révolution : mais la révolution commence par soi-même, en essayant de s'ouvrir à de nouvelles thématiques et en respectant les avis des Reopenistes.

Au lieu de cela bien souvent, manipulés par les médias alignés, ils nous allument bêtement, sans argument valable et sans examiner le fond des débats sur le Nouvel Ordre Mondial...

Non classé rouge.

#38 14-05-2007 13:54:34

2be Orno2be
Membre Actif
Lieu: Touraine

Frenchie a écrit:

Par contre, le 11 septembre, c'est énormement d'argent qui s'est joué en quelques heures, je vois ça comme le plus gros hold up de tout les temps avec des conséquences incroyables.
Imaginez tout les serveurs financiers (Transactions) qu'il y avait dans toutes les tours (Du WT1 au WTC7, ça fait 7 batiments)
Les 3000 dossiers de litiges financiers qui étaient stocké en attente de jugement dans le WTC7.
Les stocks d'or considérables au WTC
Les 23 billions de dollars disparus au Pentagone (Le jour avant le 11 il me semble).

C'est énormement de fric en jeu.

#39 14-05-2007 13:58:59

Sylvio
Admin Technique
Site web

Le plus important dans le 9/11 ce n'est pas l'argent ou les morts (car le tsunami en a fait bp plus par exemple) mais qu'un gouvernement censé représenter la liberté, la démocratie, etc puisse sacrifier à tel point sa population pour manipuler les consciences et l'évolution du monde : c'est un fait très révélateur que chacun peut mesurer facilement.

#40 14-05-2007 17:54:53

josew
Membre du forum

Activista a écrit:

josew a écrit:

Certes, Activista, mais l'erreur que font ces gens, de bonne foi et sympathiques au demeurant, c'est de ne pas vouloir appréhender la situation de manière globale et renouvelée : en appliquant des anciennes grilles de lectures souvent partielles, voire partiales, ils se retrouvent facilement manipulés ou trahis...
...
Certains d'entre eux rêvent du grand soir et de la Révolution : mais la révolution commence par soi-même, en essayant de s'ouvrir à de nouvelles thématiques et en respectant les avis des Reopenistes.

Au lieu de cela bien souvent, manipulés par les médias alignés, ils nous allument bêtement, sans argument valable et sans examiner le fond des débats sur le Nouvel Ordre Mondial...

Ou tu généralises trop mon propos ou il y a un malentendu,
ce que tu écris est vrai pour beaucoup de militants de gauches de base et parfois "obtus".
Mais il me semble difficile de reprocher à un Chomsky ou un Fransen d'être facilement manipulés ou d'appliquer des anciennes grilles de lectures souvent partielles, voire partiales...

En fait je n'espère pas rallier les "obtus", ceux là suivront les consignes le jour où leurs dirigeants politiques déclarerons officiellement remettre la VO en doute.

Ceux avec qui il me parait important d'ouvrir un dialogue sont ceux qui démontrent sur d'autres terrains de lutte leur capacité à dénoncer les manipulations et mensonges de l'empire. (par ex le Monde Diplo, Chomsky, etc...)

Car même si nous ne devions pas réussir à les convaincre ce dialogue sera très instructifs et enrichissant.
Il nous permettra de découvrir ce qu'ils estiment être nos "faiblesses" ou nos "erreurs" afin d'affiner notre stratégie.
Et je suis convaincu que dans bien des cas le dialogue aboutira à une meilleure compréhension et un respect mutuel même si nos avis divergent.

C'est en effet une version optimiste et ce serait très bien si c'était le cas : mais je pense sincèrement que même le Monde Diplo( la réponse que Serge Halimi m'avait faite en témoigne) , et certainement même Chomsky sont un peu manipulés par le discours ambiant et appliquent des grilles de lecture n peu désuètes, en tout cas pour ce qui conserne le NWO.

Mais bon, je te rejoins sur le fait qu'il faille laisser une porte ouverte et que le dialogue se pousuive, en tout cas s'ils le souhaitent, car ce même ce point n'est pas vérifié, loin de là...

Non classé rouge.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr