ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#121 19-11-2019 21:42:30

Mariflo
Membre du forum

Re: Réaction sur la façade Wtc2 du renflement sous le fuselage du vol 175

Sur cette figure 7-26 a quoi correspondent les pointillés noirs vers les bouts d’ailes ? Je pose cette question car j’ai lu quelque part que l’avion en vol, suivant sa vitesse, à les angles des ailes qui diffèrent. Dans l’affirmative, l’étude de picooze se référant à une ligne du bas des réacteurs plus basse au bas du fuselage peut-elle être faussée ?

Picooze au post 92 a écrit :

Je regarde la photo de profil du Boeing en question ( N612UA)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:B … 188143.jpg

Je constate que le bas des réacteurs est plus bas que celui du fuselage.
En mode replié, le train d'atterrissage est dans l'épaisseur de l'aile
    ( volet de fermeture dans l'intrados de l'aile)
    et donc au dessus du bas du fuselage
    puisque au dessus du volet de fermeture côté fuselage
    ( qui ne s'ouvre que pendant les manœuvres et reste donc fermé en mode roulant ou en vol).

Maintenant je fais arrêt sur image de la vidéo de Michael Hezarkhani
quand je vois apparaître le troisième nuage.
je trace une ligne droite qui joint le bas des 2 premiers ( correspondant aux bas des réacteurs).
Je constate que ce troisième nuage est encore plus bas.

Dernière modification par Mariflo (19-11-2019 21:44:59)

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#122 19-11-2019 21:43:02

tournesol01
Membre du forum

big_smile Et pour un guidage laser, le résultat n'est pas probant.
L'avion n'est même pas aligné sur le centre de sa cible, malgré une assez longue distance d'approche.
Je ne crois pas qu'un avion guidé laser aurait tourné au dernier moment.
Il se serait aligné et serait arrivé a plat sur sa cible.
Là, notre avion l'aurait peut-être loupée sans ce dernier virage.

Dernière modification par tournesol01 (19-11-2019 22:05:37)

Retraité, intéressé, motivé, estomaqué, écoeuré....

#123 19-11-2019 23:39:25

_picooze
Nouveau membre du forum

Une image synthétique ?

Dernière modification par _picooze (19-11-2019 23:51:32)

La pensée critique nous enseigne que, ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve.

#124 20-11-2019 00:39:21

_picooze
Nouveau membre du forum

Mariflo a écrit:

Je pose cette question car j’ai lu quelque part que l’avion en vol, suivant sa vitesse,
à les angles des ailes qui diffèrent. Dans l’affirmative,
l’étude de picooze se référant à une ligne du bas des réacteurs plus basse au bas du fuselage peut-elle être faussée ?

Les ailes ne sont pas rigides certes surtout aux extrémités;
mais pas au point de remonter au niveau des hublots sur la partie côté fuselage;)

Ici un take off d'un Boeing 767 223 ER qui diffère de notre avion  UA modèle 222 que par des aménagements intérieurs.
Ce n'est pas moi qui pilote mais je suppose qu'il est en pleine charge.

Cordialement

Dernière modification par _picooze (20-11-2019 00:59:34)

La pensée critique nous enseigne que, ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve.

#125 20-11-2019 06:25:31

Mariflo
Membre du forum

_picooze a écrit:

Une image synthétique ?

Merci picooze, c’est très impressionnant et intriguant !Ce montage parle beaucoup mais sera-t-il suffisant ?
Voudrais-tu afficher cette image sur ce fil de discussion pour une question pratique ?

Dernière modification par Mariflo (20-11-2019 06:44:52)

#126 20-11-2019 07:14:54

Noisse
Membre du forum

Mariflo a écrit:

Sur cette figure 7-26 a quoi correspondent les pointillés noirs vers les bouts d’ailes ?

Sur la figure précédente, n° 7-25, la légende explique que ces lignes en pointillé correspondent aux traces du choc des ailes et de la queue sur les revêtements en aluminium.
Il y est également indiqué que la zone grise correspond à ce que les fumées ont empêché d'observer.

Dernière modification par Noisse (20-11-2019 07:32:30)

#127 20-11-2019 07:43:25

Mariflo
Membre du forum

Merci Noisse.
Le point d’interrogation après « une image synthétique ?» invite à des critiques.
Je me doute que tournesol va réagir à propos de la partie droite de l’assemblage, les extraits de la vidéo de hezarkhani !

Dernière modification par Mariflo (20-11-2019 07:49:44)

#128 20-11-2019 07:47:25

Noisse
Membre du forum

tournesol01 a écrit:

big_smile Et pour un guidage laser, le résultat n'est pas probant.

Alors un pod pour guidage de bombe, comme signalé par vous-même en #32 ?

Vaut-il bien la peine de se torturer sur la nature de la chose dans l'ignorance où nous sommes – du moins est-ce à craindre – des programmes militaires, plutôt secrets, des années quatre-vingt-dix ?

#129 20-11-2019 08:06:33

Mariflo
Membre du forum

Mariflo a écrit:

Le point d’interrogation après « une image synthétique ?» invite à des critiques.
Je me doute que tournesol va réagir à propos de la partie droite de l’assemblage, les extraits de la vidéo de hezarkhani !

Je verrais plutôt sur la partie droite de l’assemblage plusieurs copies d’ecran de différentes vidéos avec les angles différents. Pour l’assemblage tel que présenté actuellement par picooze, il faudrait se servir d’une version la vidéo d’Hezarkhani la plus originale possible (la moins recopiée).
Suggestion @picooze: tu gardes les copies d’ecran des extraits de la vidéo la plus originale possible de hezarkhani dans le grand cadre rouge, tu mets dans les autres cadres des copies d’ecran d’extraits de vidéos avec des angles différents.

Dernière modification par Mariflo (20-11-2019 08:26:16)

#130 20-11-2019 08:41:35

tournesol01
Membre du forum

Noisse a écrit:

Alors un pod pour guidage de bombe, comme signalé par vous-même en #32 ?

Vaut-il bien la peine de se torturer sur la nature de la chose dans l'ignorance où nous sommes – du moins est-ce à craindre – des programmes militaires, plutôt secrets, des années quatre-vingt-dix ?

Un POD sert à guider une bombe et c'est lui qui éclaire la cible avec un faisceau laser. La bombe vise alors le spot du laser qui apparaît sur la cible.

L'avion qui a frappé le WTC serait, dans ce cas précis, la bombe. Un POD laser n'a donc aucun intérêt sur cet avion et donc, c'est inutile de se torturer les méninges sur ce sujet.

#131 20-11-2019 09:12:23

Mariflo
Membre du forum

Tournesol a écrit en résumé :

Un POD sert à guider une bombe...L'avion qui a frappé le WTC serait, dans ce cas précis, la bombe.Un POD laser n'a donc aucun intérêt sur cet avion...

? Illogique ce raisonnement ! Moi je comprends le contraire. L’avion bombe a besoin d’être guidé pour atteindre sa cible. Donc on pourrait en discuter.

Dernière modification par Mariflo (20-11-2019 09:13:33)

#132 20-11-2019 09:28:29

tournesol01
Membre du forum

Si voulez qu'un avion soit guidé laser correctement, efficacement et le plus simplement du monde, il faut lui adjoindre, AU BOUT DU NEZ, un détecteur OPTIQUE laser et un peu
d'électronique pour traduire ce qu'il détecte et agisse en conséquence sur les commandes de vol de l'avion. L'électronique et son logiciel, qu'il faut créer ou adapter (les 2),
cela tient largement dans une boite à chaussures !
Après il faut câbler l'avion et tout ça, ce n'est pas une sinécure !!

Dernière modification par tournesol01 (20-11-2019 09:33:40)

#133 20-11-2019 09:29:15

_picooze
Nouveau membre du forum

Mariflo a écrit:

Je verrais plutôt sur la partie droite de l’assemblage plusieurs copies d’ecran de différentes vidéos avec les angles différents.
Pour l’assemblage tel que présenté actuellement par picooze,
il faudrait se servir d’une version la vidéo d’Hezarkhani la plus originale possible (la moins recopiée).
Suggestion @picooze: tu gardes les copies d’ecran des extraits de la vidéo la plus originale possible de hezarkhani dans le grand cadre rouge,
tu mets dans les autres cadres des copies d’ecran d’extraits de vidéos avec des angles différents.

C'est ce que je comptais faire pour présenter une synthése plus étoffée et solide (arguments sourcés).
Ceci étant un premier jet pour induire des premières remarques.
Je m'y attèle mais je demande un peu de temps.

Autre point: sur la différence de niveau des réacteurs et du bas du fuselage , plus aucun doute?

Cordialement

#134 20-11-2019 09:35:53

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

Mariflo a écrit:

? Illogique ce raisonnement ! Moi je comprends le contraire. L’avion bombe a besoin d’être guidé pour atteindre sa cible. Donc on pourrait en discuter.

Le principe serait plutôt celui d'un émetteur installé dans la tour et d'un guidage de type anti-radar, non ?

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#135 20-11-2019 09:45:02

Mariflo
Membre du forum

Picooze a écrit :

Autre point: sur la différence de niveau des réacteurs et du bas du fuselage , plus aucun doute?

si il peut y avoir des doutes avec les photos à cause des perspectives et des angles de prise de vue.
Il faut un beau plan du 757-200 issu du site de Boeing.

tournesol01 a écrit:

Si voulez qu'un avion soit guidé laser correctement, efficacement et le plus simplement du monde, il faut lui adjoindre, AU BOUT DU NEZ, un détecteur OPTIQUE laser et un peu
d'électronique pour traduire ce qu'il détecte et agisse en conséquence sur les commandes de vol de l'avion. L'électronique et son logiciel, qu'il faut créer ou adapter (les 2),
cela tient largement dans une boite à chaussures !
Après il faut câbler l'avion et tout ça, ce n'est pas une sinécure !!

Ah ok merci tournesol pour cette explication.

Je pense qu’il peut y avoir d’autre solution pour obtenir le résultat !

Dernière modification par Mariflo (20-11-2019 09:47:27)

#136 20-11-2019 10:13:26

nanard
Membre du forum

Là les garçons,je me sens contraint de rectifier un certain nombre de "curiosités".

Si le texte de Picooze fleure bon le scientifique, les conclusions de Mariflo me laissent sur le cul.

"En résumé, c'est simple ! Un avion normal comme la version officielle n'aurait jamais du générer ce "3ème nuage" à l'extérieur dans la zone immédiate du crash autour de la façade. C'est d'autant plus suspect que ce phénomène se situe pile dans l'axe du "renflement" tribord, celui que l'on voit le mieux dans les vidéos. Et s'il y avait eu un "4ème nuage" synchronisé avec le 3ème, à la manière des 2 réacteurs, le doute aurait pu s'installer par rapport aux 2 "renflements" des logements des trains d'atterrissage. Or cela n'a pas été le cas. Par conséquent, l'avion du vol 175 n'est pas un avion normal et par enchainement, la version officielle est fausse ."
Ben voyons. J'ai des oreilles, un âne a des oreilles, je suis un âne !

Non Mariflo, nous ne sommes pas dans une situation normale. se prendre une façade en acier en pleine tête n'est pas normal pour un avion. A partir de là, comment peux-tu affirmer ça dans ce contexte inhabituel ? Ce nuage, 3ème du nom, ne présente aucune certitude sur son origine, chose également souligné d'une façon différente par Picooze.
En fait la seule chose sur laquelle on peut adhérer dans ce message, c'est que la VO est fausse et j'espère que tu n'avais pas besoin de ce petit nuage pour en être sur ! lol

Pour les transpondeur kidkodak, il s'agit d'une manip manuelle et avec les molettes, tu peux changer le nombre plusieurs fois à la minute. Il t'es généralement donné par le contrôle au sol et peut changer durant ton vol. Reprendre l'échange radio du début du vol 77 cité par Straugof pour confirmation.

Bah, Tournesol, ton idée de guidage laser n'est pas plus stupide qu'une autre. Nous sommes d'accord pour dire qu'il y eut guidage . Si on admet ce fait, le choix est vaste et ne nécessite peut-être pas un pod dans tous les cas ! Un missile équipé de ce type de guidage n'a pas de renflement spécifique et l'illuminateur au sol, ce n'est sans doute pas le plus difficile à résoudre, surtout que je crois savoir qu'en militaire, le faisceau laser n'est plus visible qu'avec des lunettes d'un certain type, pour le quidam moyen, il reste invisible. Pour l'emplacement, le radôme avant, même légèrement modifié - personne ne remarquerait sans doute la petite fenêtre - serait une bonne idée, il y a certainement un peu de place restante !

Pour ce qui est de la solidité des planchers, ne pas croire au mur de l'Atlantique. Béton maigre comme chape sur un support genre bardage soudé sur un treillis métallique, très bon et remarquablement léger en fonction de son utilité (sans doute max 500 kg de charge au m2), sa prise en bout devait être beaucoup moins résistante, encore une fois, pas étudié dans ce but.

#137 20-11-2019 10:13:49

tournesol01
Membre du forum

Mariflo a écrit:

Je pense qu’il peut y avoir d’autre solution pour obtenir le résultat !

Il n'y a pas de solutions nécessitant un pod.

Le guidage radio existe déjà sur l'avion et si vous voulez en ajouter, style GPS ou autres moyens radio,
il faut juste, en plus de l'électronique, implanter des antennes de quelques centimètres et qui sont disposées normalement sur le dessus de la carlingue.
On peut en trouver dessous mais cela concerne plutôt les DME, TACAN et radio-altimètre.

Il faut aussi tenir compte de la propagation des ondes qui sera fortement perturbée par l'altitude de vol et les obstacles imposés par les bâtiments de la ville.

Dernière modification par tournesol01 (20-11-2019 10:24:37)

#138 20-11-2019 10:20:18

tournesol01
Membre du forum

nanard a écrit:

Pour les transpondeur kidkodak, il s'agit d'une manip manuelle et avec les molettes, tu peux changer le nombre plusieurs fois à la minute. Il t'es généralement donné par le contrôle au sol et peut changer durant ton vol. Reprendre l'échange radio du début du vol 77 cité par Straugof pour confirmation.

Je confirme. Un transpondeur n'est pas prévu pour être piloté à distance. Toutes les manip sur cet appareil se font à la main, changement de mode, changement du code et arrêt/marche.

#139 20-11-2019 10:44:56

_picooze
Nouveau membre du forum

Mariflo a écrit:

Ok?

#140 20-11-2019 10:49:23

Mariflo
Membre du forum

_picooze a écrit:

Mariflo a écrit:

Ok?

Voilà ! smile
Et pour ceux qui sont bigleux, tu pourrais ajouter une ligne droite rouge soulignant ce niveau !

#141 20-11-2019 10:50:38

Mariflo
Membre du forum

Nanard à écrit :

J'ai des oreilles, un âne a des oreilles, je suis un âne !

Pour les oreilles, aucun doute. Pour le 3ème nuage, il y a un gros doute, suspicion, indice parmi les centaines d’indices contredisant la version officielle. Excuse-nous d’essayer d’en savoir plus notamment de façon scientifique et rigoureuse.

#142 20-11-2019 11:24:20

_picooze
Nouveau membre du forum

Mariflo a écrit:

Remarque sur un point de vue méthodologique sur nos échanges ( avec Mariflo) concernant le niveau des réacteurs:

Ceci est une démonstration que l'on peut constater un fait ( différence de niveaux )
        sans avoir besoin de la preuve irréfutable ,
        étant entendu que pour constituer un dossier , si la preuve existe,
        il est obligatoire d'y faire référence.

Autrement dit, en l'absence de preuve irréfutable, on ne doit pas s'interdire d'observer et d'analyser un fait avéré
    en mettant en oeuvre toutes les informations et les connaissances relatives au sujet  permettant d'arriver à des conclusions
    de la plus haute probabilité possible (la preuve irréfutable = 100%).

Merci pour nos échanges constructifs.smile

#143 20-11-2019 11:54:01

tournesol01
Membre du forum

smile Moi j'ai une illustration qui montre en gros toutes les antennes implantées sur un avion de ligne.

Vous avez l’embarras du choix pour établir une liaison radio pour un guidage éventuel :

http://unique.annonce.free.fr/images/antennes_767.jpg

Une antenne, c'est quelques centimètres et des trous de fixation. Pas besoin de POD !

Ne servent que pour guider:

- Vor/localizer
- DME
- Marker beacon
- ADF
- Glideslope
- GPS

Seul l'ADF peut être utilisé pour pointer un émetteur radio tout simple.
Les autres systèmes nécessitent des émetteurs complexes à mettre au point.

Le plus simple reste encore d'utiliser le GPS.

Dernière modification par tournesol01 (20-11-2019 13:11:01)

#144 20-11-2019 14:21:56

Mariflo
Membre du forum

Picooze a écrit :

L'appréciation de la qualité d'une image se fait au regard de l'information que l'on peut en retirer!

Au post 97 inam56 répond :

Il y a sur ce forum un long historique d'interprétation d'images par les "noplaners", dans le cas du vol 175, pour éviter un biais de confirmation, il faut aussi prendre en compte toutes les images disponibles pour approfondir cette histoire de "renflement" et pas uniquement une vidéo, non ?

Oui et nous pouvons le faire à partir de ces 2 liens: nous avons une liste (exhaustive ?) des photos et films du vol 175 avec les sources et leurs histoires.

http://www.911conspiracy.tv/2nd_hit_photos.html

http://www.911conspiracy.tv/2nd_hit.html

Et en bonus, le lien ci-dessous avec un impressionnant ralenti et un image par image (appuyer sur « next » pour démarrer  !
http://www.911conspiracy.tv/Hezarkhani_HD.html

Dernière modification par Mariflo (20-11-2019 15:56:04)

#145 20-11-2019 21:44:23

tournesol01
Membre du forum

neutral J'ai beau m'écarquiller les yeux, je ne vois qu'un reflet sur cet avion.
Il apparait en même temps que celui de l'aile droite:

http://unique.annonce.free.fr/images/reflet_vol_175.jpg

#146 20-11-2019 22:14:27

Mariflo
Membre du forum

je ne vois qu'un reflet sur cet avion.
Il apparait en même temps que celui de l'aile droite:

Que quelque chose soit installé ou pas sous le fuselage, il est normal d’y voir un reflet en même temps que celui de l’aile droite. Bref, tu ne vois rien de suspect. Et avant le reflet de la lumière, sur les 2 premières images de ton montage, tu ne vois rien de notable  non plus ?

Dernière modification par Mariflo (20-11-2019 22:29:14)

#147 20-11-2019 22:33:05

tournesol01
Membre du forum

Rien qui puisse me convaincre qu'il y a là quelque chose d’inhabituel !

#148 20-11-2019 22:40:10

Noisse
Membre du forum

Même conclusion avec les vidéos "à ralenti" Herzarkhani et Hlava ?

#149 20-11-2019 23:08:47

inam56
Membre du forum

Sur cette image, on voit que des reflets apparaissent à l'avant et à l'arrière
http://www.911conspiracy.tv/images/2nd-hit/2nd-hit_Perez_L_2447_plane-zoom.jpeg

Sur ces images, rien de probant en zommant, non ?

http://www.911conspiracy.tv/images/2nd-hit/2nd-hit_Cremin_Luke_1200.pjpeg.jpg

http://www.911conspiracy.tv/images/2nd-hit/2nd-hit_Howard_Rob_175-baw.jpg

http://www.911conspiracy.tv/images/2nd-hit/2nd-hit_LuisAlonso_wingsblink.png

PS: Pour Noisse (post #111) on recherche un objet d'une : Longueur de l'ordre de celle d'un réacteur et diamètre sensiblement moindre. ??!!

Dernière modification par inam56 (20-11-2019 23:44:56)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#150 20-11-2019 23:40:41

Noisse
Membre du forum

Image n° 1 : des reflets apparaissent, mais hors-sujet ; la zone étudiée est sombre.
Image n° 2 : sans agrandir, je perçois une forme qui pourrait correspondre au haricot, mais sans certitude il est vrai (manque de relief).
Image n° 3 : rien n'apparaît ; reflet léger sur l'aile, absent du fuselage.
Image n°4 : il semble bien que le cigare se voit, par le bout.
Au total : rien de convaincant pour, mais rien non plus de probant contre (image n° 3 à la rigueur).

Et sur les vidéos au ralenti (sans arrêt sur image) ?

Dernière modification par Noisse (21-11-2019 00:04:34)

#151 21-11-2019 00:02:09

inam56
Membre du forum

Noisse a écrit:

je perçois une forme qui pourrait correspondre au haricot
il semble bien que le cigard se voit, par le bout.

Faudra m'expliquer cela et m'en définir la taille, la position et le point d'attache (par rapport aux trains)

#152 21-11-2019 00:04:15

inam56
Membre du forum

Noisse a écrit:

Et sur les vidéos au ralenti (sans arrêt sur image) ?

Je vois bien le 3ème "nuage", mais que voulez vous savoir ?

#153 21-11-2019 00:08:47

Noisse
Membre du forum

inam56 a écrit:

Je vois bien le 3ème "nuage", mais que voulez vous savoir ?

Ce que tournesol01 et vous-même voyez sous le fuselage, à tribord, au niveau des ailes.

#154 21-11-2019 00:13:34

inam56
Membre du forum

Noisse a écrit:

Ce que tournesol01 et vous-même voyez sous le fuselage, à tribord, au niveau des ailes.

Et que vous voyez aussi sur la photo 2 ci-dessus ?

Dernière modification par inam56 (21-11-2019 00:13:52)

#155 21-11-2019 06:01:20

Noisse
Membre du forum

inam56 a écrit:

Et que vous voyez aussi sur la photo 2 ci-dessus ?

Sur ces vidéos, ne voyez-vous rien de singulier ?

Dernière modification par Noisse (21-11-2019 06:02:34)

#156 21-11-2019 06:22:16

Mariflo
Membre du forum

Sur les 4 images sélectionnées par inam au post 149
Je ne vois rien d’évident, de probant. Je signale tout de même sur l’image 4 avoir le même avis que noisse. A l’œil nu, sur des images d’aussi mauvaise qualité il est difficile d’être catégorique. Il faut traiter les images les plus suspectes à l’aide de logiciels.

Cela a été fait dès mars 2003: une étude universitaire Espagnole a tranché !
Traduction

PATRONAT MUNICIPAL DE L’ESCOLA
UNIVERSITARIA POLITÉCNICA DE MATARÓ

ANALYSE DES IMAGES DU 11 SEPTEMBRE 2001

OBJECTIFS DE L'ANALYSE

Vérifier la présence possible d'objets sur le dessous du fuselage du deuxième avion impliqué dans l'attaque à New York le 11 septembre.

OBJET DE L'ANALYSE

Les images obtenues dans le reportage sur l'attaque montrent certains changements de luminance sur la face inférieure du fuselage.  Parce que tous les avions de ligne commerciaux ont un fuselage cylindrique, ces variations de luminance n'ont en principe aucun sens.
Afin d'essayer d'expliquer ce que l'on peut voir à l'œil nu, les images ont été traitées numériquement, sans altération des informations, afin de prendre en compte les changements de luminance.

PROCESSUS D'ANALYSE

Les images fournies par R R ont été converties en niveaux de gris afin de les traiter plus rapidement.  Les images ont également été recadrées pour une plus grande efficacité, ne laissant que la zone d'intérêt (l'avion).
Chaque image a été traitée de la même manière - détection de contour - en utilisant trois algorithmes standard couramment utilisés dans le traitement numérique des images:
Algorithmes pour détecter le contour dans la direction du gradient, en se rapprochant de la première fonction dérivée de l'image.

Algorithmes pour détecter les changements soudains d'intensité de l'image.  La première fonction de dérivée de l'image a un maximum ou un minimum dans la position du contour et la seconde dérivée sera égale à zéro dans la même position.
Les algorithmes basés sur la direction du gradient appliqués étaient: SOBEL et PREWITT.  Alors que ceux basés sur la dérivée seconde, considéraient les fonctions laplaciennes et gaussiennes.

Les résultats pour chaque image sont résumés aux figures 1, 2 et 3.
(Suite à partir du lien ci-dessous )

Voici les conclusions :
CONCLUSIONS

La même analyse a été réalisée sur différentes images.  Les images sélectionnées sont des fragments de photographies de l'attaque du 11 septembre et un Boeing 767-300.

Les images étudiées sont prises sous différents angles d'observation.

Les objets cylindriques détectés ne peuvent pas être dus à des ombres causées par l'angle d'incidence du soleil sur le plan, car ils semblent toujours avoir la même forme et la même taille, mais avec une luminosité variable.

Les objets détectés ont une luminosité variable autour d'eux car ils sont en relief (c'est la seule explication possible).

Les objets détectés sont clairement distincts du train d'atterrissage.

AMPARO SACRISTÁN CARRASCO
PROFESSEUR À L'ÉCOLE UNIVERSITAIRE

Mataró (Barcelone, Espagne), le 26 mars 2003
http://www.amics21.com/911/report.html

Dernière modification par Mariflo (21-11-2019 06:28:48)

#157 21-11-2019 08:10:15

Mariflo
Membre du forum

Quel crédit à porter sur cette ancienne étude ? Y a-t-il sur le net une discussion ou des critiques ? Pouvons-nous, nous mêmes, analyser numériquement les photos le plus parlantes, les logiciels de traitement d’images sont plus performants de nos jours ?

Dernière modification par Mariflo (21-11-2019 08:17:05)

#158 21-11-2019 08:40:55

Ronny1
Modérateur

A mon humble avis il est impossible de prouver quoi que ce soit de déterminant de cette vidéos tournée d'une telle distance avec une caméra vidéo de cette qualité non professionelle en mouvement tentant de suivre un avion à grande vitesse. Ce n'est pas avec ça qu'on fera avancer l'enquète. En plus j'ai du mal à comprendre l'utilité de placer un cylindre à l'extérieur d'un avion, sans parler des risques d'être vu.

#159 21-11-2019 09:02:19

inam56
Membre du forum

Mariflo a écrit:

Pouvons-nous, nous mêmes, analyser numériquement les photos le plus parlantes, les logiciels de traitement d’images sont plus performants de nos jours ?

Non, je suis du même avis que Ronny, la résolution des images est bien trop basse, c'est quasiment 1 pixel pour 1 mètre.

#160 21-11-2019 09:03:07

Noisse
Membre du forum

Ronny1 a écrit:

A mon humble avis il est impossible de prouver quoi que ce soit de déterminant de cette vidéos tournée d'une telle distance avec une caméra vidéo de cette qualité non professionelle en mouvement tentant de suivre un avion à grande vitesse. Ce n'est pas avec ça qu'on fera avancer l'enquète.

Assez d'accord. En outre les légendes des photos de ce petit article évoquent deux objets. De quoi parle-t-il exactement ?

En plus j'ai du mal à comprendre l'utilité de placer un cylindre à l'extérieur d'un avion, sans parler des risques d'être vu.

Là dessus je crois que nous en sommes tous au même point concernant ce vol. Nous ne pouvons tout de même pas ignorer, cependant, que de tels "cylindres" existent par ailleurs et ont leur utilité (un exemple connu : le guidage des bombes ; d'autres ?).

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr