ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-08-2018 08:19:46

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4825

Données du Bureau of Transportation Statistics (BTS)

Compilation des données du Bureau of Transportation Statistics (BTS) :

Sur les quatre avions du 9/11 : https://drive.google.com/file/d/0B0pxVb … hCcm8/edit

Sur les quatre vols du 9/11 : https://drive.google.com/file/d/0B0pxVb … 5WRm8/edit


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#2 02-08-2018 10:57:06

tournesol01
Membre du forum
Date d'inscription: 08-03-2010
Messages: 1007

Re: Données du Bureau of Transportation Statistics (BTS)

neutral ??


Retraité, intéressé, motivé, estomaqué, écoeuré....

Hors ligne

 

#3 02-08-2018 16:02:50

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1728

Re: Données du Bureau of Transportation Statistics (BTS)

Merci Kikujitoh de ces listings, mais comme Tournesol, quelques explications complémentaires seraient les bienvenues pour mieux les apprécier. Je n'ai déjà pas vu N644AA, sauf erreur ou vue en baisse, non, il serait vraiment sympa que tu nous commente ces documents certainement important en plus !

Hors ligne

 

#4 24-09-2019 18:34:53

l'Âne
Membre du forum
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-03-2007
Messages: 59
Site web

Re: Données du Bureau of Transportation Statistics (BTS)

Interprétation simple, correspondant à celle établie par Gerard Holmgren en 2003.

Référence à l'article de Holmgren de 2003 :
http://www.serendipity.li/wot/aa_flts/aa_flts.htm

Les vols quotidiens AA11 (Boston-Los Angeles) et AA77 (Washington Dulles-Los Angeles), à 7:45 et 8:10, n'ont pas été programmés, ni n'ont décollé, le 11 septembre 2001.
Les vols quotidiens UA175 (Boston-Los Angeles) et UA93 (Newark-San Francisco), à 8:00 tous les deux, ont bien été programmés et ont bien décollé, le 11 septembre 2001, mais ne sont pas arrivés à destination.

Les fichiers indiqués par kikujitoh donnent :

L'avion N334AA, n° de vol AA198 SFO-BOS (San Francisco-Boston), départ prévu le 10 septembre 2001 à 21:50, a commencé à manœuvrer à 21:49, décollé à 22:04, 15 minutes après, atterrissage prévu à 6:24, a atterri à 6:03.
Il n'est pas enregistré pour un vol ultérieur.
Le vol AA11 BOS-LAX (Boston-Los Angeles) de 7:45 (atterrissage à 10:59) n'a été ni programmé, ni exécuté le 11 septembre 2001.

L'avion N644AA, également nommé N5BPAA, n° de vol AA144 LAX-IAD (Los Angeles-Washington), départ prévu le 10 septembre 2001 à 12:45, a commencé à manœuvrer à 12:49, décollé à 13:03, 14 minutes après, atterrissage prévu à 20:35, a atterri à 20:27. Il n'est pas enregistré pour un vol ultérieur.
Le vol AA77 IAD-LAX (Washington Dulles-Los Angeles) de 8:10 (atterrissage à 10:36) n'a été ni programmé ni exécuté le 11 septembre 2001.

L'avion N612UA, n° de vol UA170 SFO-BOS (San Francisco-Boston) départ prévu le 10 septembre 2001 à 13:35, a commencé à manœuvrer à 13:30, décollé à 13:44, 14 minutes après, atterrissage prévu à 22:08, a atterri à 21:57.
Le même avion N612UA, n° de vol UA175 BOS-LAX départ prévu le 11 septembre 2001 à 8:00, a commencé à manœuvrer à 7:58, décollé à 8:23, 25 minutes après, atterrissage prévu à 11:16, n'a pas atterri.

L'avion N591UA, n° de vol UA78 SFO-ERW (San Francisco-Newark), départ prévu le 10 septembre 2001 à 22:05, a commencé à manœuvrer à 23:00, décollé à 23:15, 15 minutes après, atterrissage prévu à 6:22, a atterri à 7:01.
Le même avion N591UA, n° de vol UA93 EWR-SFO (Newark-San Francisco), départ prévu le 11 septembre 2001 à 8:00, a commencé à manœuvrer à 8:01, décollé à 8:28, 27 minutes après, atterrissage prévu à 11:14, n'a pas atterri.

Vérification possible aujourd'hui sur le site du Bureau of Transportation Statistics à cette adresse :
https://transtats.bts.gov/ONTIME/Departures.aspx

[28 septembre: rectifié le n° de vol SFO-ERW de l'avion N591UA le 10 septembre]

Dernière modification par l'Âne (28-09-2019 14:25:46)

Hors ligne

 

#5 24-09-2019 19:03:00

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 1823

Re: Données du Bureau of Transportation Statistics (BTS)

L’âne a écrit :

L'avion N644AA, également nommé N5BPAA, n° de vol AA144 LAX-IAD (Los Angeles-Washington), départ prévu le 10 septembre 2001 à 12:45, a commencé à manœuvrer à 12:49, décollé à 13:03, 14 minutes après, atterrissage prévu à 20:35, a atterri à 20:27. Il n'est pas enregistré pour un vol ultérieur.
Le vol AA77 IAD-LAX (Washington Dulles-Los Angeles) de 8:10 (atterrissage à 10:36) n'a été ni programmé ni exécuté le 11 septembre 2001.

A comparer avec les explications de Straugof ici, chapitre 9.1, descendre jusqu’au sous chapitre « Le faux mystère des immatriculations. »
Straugof a écrit :

Grâce au BTS et l’utilisation du bon numéro, je suis aussi en mesure d’annoncer que le 10 septembre 2001, après un Chicago-Los Angeles en début de matinée, vol 1149, décollage à 9 heures 05, il fera, toujours sous la bannière d’un vol commercial et sans doute par un pur hasard, un Los Angeles-Washington, vol 0144 décollant à 12 heures 49 du bord du Pacifique (voir tableau ci-dessus). Celui qui frappera le Pentagone le lendemain arriva donc à Dulles, point de départ de son dernier voyage, le 10 en fin de soirée, après 4 heures 38 de vol (les 278 minutes signalées sur le listing). Il sera a Washington à 12 h 49 + 4 h 38 + 4 h de décalage horaire, soit 21 h 17. Ultime besoin de discrétion ? Un atterrissage dans la semi-obscurité au minimum rend impossible son suivi par les spotters. Certitude se détachant de cette enquête, contrairement à certaines élucubrations, notre 757, le N644AA était donc bel et bien présent à Washington Dulles pour s’envoler une dernière fois le 11 septembre.

Dernière modification par Mariflo (24-09-2019 19:03:47)


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

#6 25-09-2019 14:03:28

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1728

Re: Données du Bureau of Transportation Statistics (BTS)

Pour le AA 77, je ne vois rien de contradictoire.
L’Âne - tu aurais pu choisir un pseudo plus sympa ! lol - et Straugof sont d'accord sur la présence du N644AA à Dulles le 10 au soir. Je ne pense pas qu'il soit important de démarrer une polémique sur l'heure d'atterrissage, dans les 2 cas la quasi obscurité est là et garanti la discrétion;
Pour le lendemain, ils sont d'accord aussi, le AA 77 ne figure pas sur les tableau du BTS autrement qu'en tant que vol régulier (journalier), cad avec heure de départ officielle, mais sans précision de l'immat de l'avion choisi. Pourtant, comme le fait remarquer Straugof, les conversations avec le contrôle au sol, qui ne peut connaitre que les avions enregistrés par le BTS, ont lieu en l’appelant vol 77 !
Là où nous sortons de l'objectivité dans l'intéressant post de l’Âne - je vais avoir du mal à m'y faire à ce pseudo ! - c'est dans son commentaire.
Le fait de ne pas être programmé (cf AA 77), n'induit aucune certitude sur le fait qu'il ait décollé ou non. AA 11 comme 77 se sont bien vautré sur des immeubles, sous-entendant un décollage, à moins, une fois de plus, de remettre tout en question...roll

Hors ligne

 

#7 28-09-2019 16:12:53

l'Âne
Membre du forum
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-03-2007
Messages: 59
Site web

Re: Données du Bureau of Transportation Statistics (BTS)

Le Bureau of Transportation Statistics (BTS) a eu successivement plusieurs versions dans sa présentation des vols AA11 et AA77 du 11 septembre 2001, (et gardé la même pour les vols UA93 et UA175, des vols programmés ayant décollé.)
1) En 2003, quand Gerard Holmgren l'a relevé, les vols AA11 et AA77 du 11 septembre 2001  ne figuraient pas dans ses tableaux, comme dans ceux fournis par kikujitoh.
2) À partir de 2004, après la découverte de Holmgren, comme relevé dans http://www.serendipity.li/wot/aa_flts/aa_flts.htm ils ont figuré comme programmés mais n'ayant jamais décollé.
3) Àujourd'hui, en 2019, comme chacun d'entre nous peut le vérifier sur https://transtats.bts.gov/ONTIME/Departures.aspx, comme en 2003, les vols AA11 et AA77 du 11 septembre 2001 ne figurent pas, alors que les vols UA93 et UA175 du 11 septembre figurent (données actuelles reprises dans la tentative de tableau ci-dessous) :

Code:

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
|       |       |            |      |      |           |         |         |Scheduled|   Actual|         |        |         |         |         |    Delay|         |    Delay|
| Origin|Carrier|        Date|Flight|  Tail|Destination|Scheduled|   Actual|  elapsed|  elapsed|Departure| Wheels-| Taxi-Out|    Delay|   Delay | National|    Delay|     Late|
|Airport|   Code|(MM/DD/YYYY)|Number|Number|    Airport|departure|departure|     time|     time|    delay|off time|     time|  Carrier| Weather | Aviation| Security| Aircraft|
|       |       |            |      |      |           |     time|     time|(Minutes)|(Minutes)|(Minutes)|        |(Minutes)|(Minutes)|(Minutes)|   System|(Minutes)| Arrival |
|       |       |            |      |      |           |         |         |         |         |         |        |         |         |         |(Minutes)|         |(Minutes)|
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
|BOS    |AA     |09/10/2001  |0011  |N321A1| LAX       | 07:45   |07:41    |374      |361      |-4       |07:55   |14       |0        |0        |0        |0        |0        |
|SFO    |AA     |09/10/2001  |0198  |N334A1| BOS       | 21:50   |21:49    |334      |314      |-1       |22:04   |15       |0        |0        |0        |0        |0        |
| **Pas d'entrée à la date du 11 septembre pour le vol AA0011**                                                                                                               |
|BOS    |AA     |09/12/2001  |0011  |äNKNOæ| LAX       | 07:45   |00:00    |374      |0        |0        |00:00   |0        |0        |0        |0        |0        |0        |
| *Entrée identique à celle du 12 septembre jusqu'au 19 septembre inclus pour le vol AA0011, puis aucune entrée à partir du 20 septembre*                                     |
|IAD    |AA     |09/10/2001  |0077  |N632A1| LAX       | 08:10   |08:09    |326      |313      |-1       |08:22   |13       |0        |0        |0        |0        |0        |
|LAX    |AA     |09/10/2001  |0144  |N5BPA1| IAD       | 12:45   |12:49    |290      |278      |4        |13:03   |14       |0        |0        |0        |0        |0        |
| **Pas d'entrée à la date du 11 septembre pour le vol AA0077**                                                                                                               |
|IAD    |AA     |09/12/2001  |0077  |äNKNOæ| LAX       | 08:10   |00:00    |326      |0        |0        |00:00   |0        |0        |0        |0        |0        |0        |
| *Entrée identique à celle du 12 septembre jusqu'au 19 septembre inclus pour le vol AA0077, puis aucune entrée à partir du 20 septembre*                                     |
|ERW    |UA     |09/10/2001  |0093  |N570ä1| SFO       | 08:00   |07:57    |374      |374      |-3       |08:21   |24       |0        |0        |0        |0        |0        |
|SFO    |UA     |09/10/2001  |0078  |N591ä1| EWR       | 22:05   |23:00    |317      |301      |55       |23:15   |15       |0        |0        |0        |0        |0        |
|ERW    |UA     |09/11/2001  |0093  |N591ä1| SFO       | 08:00   |08:01    |374      |0        |1        |08:28   |27       |0        |0        |0        |0        |0        |
| *Pas d'entrée à la date du 12 septembre ni aux dates suivantes pour le vol UA0093*                                                                                          |
|BOS    |UA     |09/10/2001  |0175  |N618ä1| LAX       | 08:00   |07:59    |376      |360      |-1       |08:14   |15       |0        |0        |0        |0        |0        |
|SFO    |UA     |09/10/2001  |0170  |N612ä1| BOS       | 13:35   |13:30    |333      |327      |-5       |13:44   |14       |0        |0        |0        |0        |0        |
|BOS    |UA     |09/11/2001  |0175  |N612ä1| LAX       | 08:00   |07:58    |376      |0        |-2       |08:23   |25       |0        |0        |0        |0        |0        |
| *Pas d'entrée à la date du 12 septembre ni aux dates suivantes pour le vol UA0175*                                                                                          |
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

[29/09/19: correction du lien serendipity.li défectueux]]

Dernière modification par l'Âne (29-09-2019 10:24:19)

Hors ligne

 

#8 29-09-2019 14:23:55

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1728

Re: Données du Bureau of Transportation Statistics (BTS)

L'Ane, il serait bon que tu nous annonces maintenant où tu veux nous emmener avec ton listing.

Il permet de vérifier que les avions en question étaient bien sur leurs aéroports de départ le 11/9 et de savoir d'où ils venaient. Mais au-delà ??? Les départs non renseignés le 11 sont le reflet de vols réguliers journaliers, ( le 77 depuis près de 2 ans) et n'appellent, sauf erreur, aucun commentaire particulier.
Maintenant, en remettant les choses dans le contexte, n'est-il pas compréhensible qu'après les attentats, la FAA ait eut autre chose à faire dans les urgences que de virer un vol régulier qui d'ailleurs changea de n° dès la reprise des vols ?
Tu te vois prendre le vol 77 ???

Hors ligne

 

#9 01-10-2019 19:42:14

l'Âne
Membre du forum
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-03-2007
Messages: 59
Site web

Re: Données du Bureau of Transportation Statistics (BTS)

Ce "listing" rappelle simplement qu'officiellement, aujourd'hui, en 2019, comme en 2003, quand le regretté Gerard Holmgren l'avait découvert, pour l'administration américaine, le Ministère fédéral des transports, les vols AA11 et AA77 du 11 septembre 2001, qui ont prétendument fini leur course respectivement dans la tour Nord du World Trade Center de New-York et dans de Pentagone à Washington, n'ont jamais décollé, ni même n'étaient programmés, et que donc, bien évidemment, ils n'ont jamais percutés ces immeubles, et que ceci peut être vérifié en quelques clics par n'importe qui a un accès à l'Internet.

Cf. le court interview de Gerard Holmgren de 2005, repris ici :
http://septemberclues.info/AnInterviewG … gren.shtml

In summary, the situation is that *according to official records* no such flight ever took place.

It should be noted that after this information was discovered and published as an article, the BT almost immediately shut down its data base, and when it put it back up it had moved it to a different URL without leaving a forwarding address at the old URL (the one which was given in the published article), strongly indicating consciousness of guilt. Ten months later they doctored the database to try to include the flights, although the doctored data, while now claiming that the flight was scheduled, still has it as never departing.

[tentative de traduction :]
En résumé, la situation est que *d'après des sources officielles* ces vols n'ont jamais eu lieu.

On doit noter que juste après la publication de cette découverte dans un article, le Bureau des statistiques de transport a fermé sa base de données, et qu'il l'a ensuite remise en ligne à une URL différente, sans indiquer ce changement sur l'ancienne URL (qui figurait dans l'article), signe de mauvaise conscience. Dix mois plus tard, il a modifié la base pour tenter d'inclure ces vols, mais les données modifiées, qui indiquaient qu'ils étaient programmés, indiquaient toutefois qu'ils n'avaient jamais décollé.

Hors ligne

 

#10 01-10-2019 23:42:16

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1728

Re: Données du Bureau of Transportation Statistics (BTS)

Pour moi l'erreur est de faire l'amalgame entre, par exemple le vol 77 régulier journalier qui n'a effectivement pas décollé comme tel et le décollage du N 644 AA qui a bien eut lieu quand même pour une autre mission comme Straugof l'explique dans son bouquin. Selon lui, et je le rejoins, il participait à la validation finale du logiciel anti-détournement qui fut.... détourné pour un autre usage par les comploteurs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr