ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

• Accueil forums
  •  » Livres
  •  » Marc Reisinger, "Le 11 Septembre a-t-il eu lieu ?" : vient de paraître

#1 22-11-2018 22:21:00

Reisinger
Membre du forum

Marc Reisinger, "Le 11 Septembre a-t-il eu lieu ?" : vient de paraître

Le 11 Septembre tend à être traité comme une religion, avec ses martyrs, ses mystères, et son orthodoxie. Or un événement qu’on ne peut plus interroger n’appartient pas à l’Histoire mais à la croyance.
Cet ouvrage analyse de manière précise et documentée l’apparente démission des dirigeants américains et le chaos des services secrets qui ont rendu ces attaques possibles.
https://www.amazon.fr/11-Septembre-t-li … d=&sr=

[Modération : Ce qui suit est le complément d'un post HS sur un autre fil, du même auteur et sur le même ouvrage]

Cet ouvrage fait le point sur un élément charnière de l’histoire politique contemporaine. Il présente un récit remarquablement clair des événements et une lecture circonstanciée des réalités politiques, diplomatiques, stratégiques et commerciales entourant le 11 Septembre, s’appuyant sur des recherches approfondies.

Il met en évidence l'incroyable "démission" des dirigeants du pays au moment de l'attaque, la paralysie des avions de chasse censés protéger l'espace aérien, et une perte de contrôle de la démocratie sur ses services de renseignement.

Les hypothèses sont étayées et argumentées, notamment celle selon laquelle "certaines franges des services secrets ont rendu ces attaques possibles".

L'auteur se demande comment on peut laisser en suspens intellectuellement un événement aussi mal compris, d'autant plus que le Rapport de la Commission sur le 11 Septembre est extrêmement discutable. Les informations sont accessibles à tous, mais nécessitent un travail titanesque pour être regroupées. Travail contrecarré par la faculté d'oubli, le manque de sens critique et le silence d’une presse de plus en plus muselée aux mains des grands groupes, qui nous inonde d'informations sans nous laisser aucun recul.

«C’est très fort - et… terrible ! Bravo d’avoir mené ce projet à bien » (Nancy Huston)

#2 22-11-2018 22:52:20

nanard
Membre du forum

Re: Marc Reisinger, "Le 11 Septembre a-t-il eu lieu ?" : vient de paraître

Bonne idée de s'inscrire sur un forum pour faire sa propre pub, mais en commençant par dire bonjour et se présenter, ça fait quand même moins soudard !

Quand au résumé sur Amazon, ce n'est pas bon signe.
Déjà Amazon, société de non-droit bien connue ne diffuse que des choses ne s'écartant pas beaucoup du schéma de la pensée unique et pour en revenir au résumé, quand ça commence par la démission des dirigeants alors qu'il y a de fortes chances qu'il s'agisse du plus dégueulasse inside job de l'Histoire étasunienne qui en est pourtant si riche, ite missa est !

Tiens, je retourne lire Straugof gratos au Saker, ça me semble quand même beaucoup plus près de la réalité.

Dernière modification par nanard (22-11-2018 22:53:09)

#3 22-11-2018 23:20:16

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

nanard a écrit:

Déjà Amazon, société de non-droit bien connue ne diffuse que des choses ne s'écartant pas beaucoup du schéma de la pensée unique

Les ouvrages des Editions Demi-Lune y sont disponibles, et notamment ceux de David Ray Griffin. On ne peut pas parler de pensée unique pour ces éditions-là et cet auteur en particulier.

Bonjour Reisinger.
Il est vrai qu'une présentation aurait été la bienvenue !

#4 08-01-2019 22:03:47

Reisinger
Membre du forum

Et bien, bonjour tout le monde !
Ayant écrit un livre sur le 11 Septembre, il m'a paru indiqué de le présenter sur un forum consacré aux livres sur le 11 Septembre.
La seule façon que je connaisse de présenter un livre à quelqu'un qui ne l'a pas lu est d'en donner un résumé succint.
Cela avant d'en venir à des questions personnelles: qui je suis, pourquoi j'ai fait ce travail, qui n'ont d'intérêt que par rapport au livre.
Le rôle d'Amazon ici est de permettre une auto-édition, sans censure, car aucun éditeur ne veut ou n'ose publier ce genre de livre.
Aucun livre sur le 11/9 n'a été publié en français depuis 7 ans.
Il me semblait que ça valait la peine de le signaler.
Après, pour juger le contenu, il faut en discuter.
(Je ne connais pas bien le fonctionnement du forum et je n'ai reçu aucune notification des réponses à mon post) 
Bien à vous, Marc Reisinger

#5 08-01-2019 22:55:21

Mariflo
Membre du forum

Bonjour M REISINGER,
Avez-vous lu le livre numérique de Straugof intitulé «Pentagone ou la théorie d’un complot »  ? Si oui, pensez-vous que sa théorie puisse confirmer votre enquête ? Si non, je vous conseille de le lire et ensuite j’aimerais bien avoir votre avis en tant qu’investigateur de ces événements du 11.9.
Nous avons discuté du livre de Straugof dans ce forum ici

Pour recevoir des notifications de réponse pour ce sujet, il faut s’abonner à cette discussion. Pour s’abonner, il faut cliquer sur « s’abooner à cette discussion » en bas à gauche du sujet, juste avant la rubrique « réponse rapide ».
Cordialement

Dernière modification par Mariflo (08-01-2019 23:02:49)

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#6 09-01-2019 12:02:19

Larez
Responsable du forum

@Reisinger

Bonjour,
Ce livre est-il accessible au format Epub ?
Sur Amazon, il n'y a que le format Kindle.

#7 09-01-2019 12:04:14

Reisinger
Membre du forum

Merci Mariflo pour le moyen de s'abonner à la discussion et pour la référence à Straugof.
Je ne connaissais pas ce travail. Je viens de lire l'intro que je trouve brillante.
Sa thèse globale est la même que la mienne, ainsi que l'esprit dans lequel il travaille. Je suis impatient de le lire jusqu'au bout.
Bien à vous,

#8 09-01-2019 12:10:06

Reisinger
Membre du forum

@Larez : le livre existe en Ebook ou en livre broché, disponibles sur Amazon.
Le livre papier est plus à jour que l'E-book.
Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "format Epub". C'est le format que j'ai chargé pour l'e-book (préparé par un infographiste)
Bien à vous

#9 09-01-2019 13:16:17

Mariflo
Membre du forum

Reisinger a écrit:

Merci Mariflo pour le moyen de s'abonner à la discussion et pour la référence à Straugof.
Je ne connaissais pas ce travail. Je viens de lire l'intro que je trouve brillante.
Sa thèse globale est la même que la mienne, ainsi que l'esprit dans lequel il travaille. Je suis impatient de le lire jusqu'au bout.
Bien à vous,

Bonne lecture de Straugof et n’hésitez pas à nous donner votre avis éclairé sur le fil indiqué au post #5

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#10 10-01-2019 00:10:20

Larez
Responsable du forum

Reisinger a écrit:

@Larez : le livre existe en Ebook ou en livre broché, disponibles sur Amazon.
Le livre papier est plus à jour que l'E-book.
Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "format Epub". C'est le format que j'ai chargé pour l'e-book (préparé par un infographiste)
Bien à vous

Amazon propose le livre numérique au format "Kindle" (compatible avec les liseuses vendues par... Amazon mais pas compatible avec les autres liseuses non vendues par... Amazon). Les autres liseuses sont faites pour le format "Epub" qui, sauf erreur, est le plus répandu. Une sombre guéguerre de format pour tenter d'imposer sa marque.
Tout ça pour dire que j'ai chez moi une liseuse compatible avec le format Epub et donc pas celui proposé à la vente par Amazon.
Possible que je tente l'achat du livre papier, format physique que je préfère très largement (mon côté nanard ! wink), dès que je serai venu à bout (laborieusement ces derniers mois, faute de temps) des 5 pavés que j'ai actuellement sur le feu.

• Accueil forums
  •  » Livres
  •  » Marc Reisinger, "Le 11 Septembre a-t-il eu lieu ?" : vient de paraître

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr