ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil forums
  •  » Livres
  •  » Marc Reisinger, "Le 11 Septembre a-t-il eu lieu ?" : vient de paraître

#1 22-11-2018 22:21:00

Reisinger
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 22-11-2018
Messages: 3

Marc Reisinger, "Le 11 Septembre a-t-il eu lieu ?" : vient de paraître

Le 11 Septembre tend à être traité comme une religion, avec ses martyrs, ses mystères, et son orthodoxie. Or un événement qu’on ne peut plus interroger n’appartient pas à l’Histoire mais à la croyance.
Cet ouvrage analyse de manière précise et documentée l’apparente démission des dirigeants américains et le chaos des services secrets qui ont rendu ces attaques possibles.
https://www.amazon.fr/11-Septembre-t-li … d=&sr=

[Modération : Ce qui suit est le complément d'un post HS sur un autre fil, du même auteur et sur le même ouvrage]

Cet ouvrage fait le point sur un élément charnière de l’histoire politique contemporaine. Il présente un récit remarquablement clair des événements et une lecture circonstanciée des réalités politiques, diplomatiques, stratégiques et commerciales entourant le 11 Septembre, s’appuyant sur des recherches approfondies.

Il met en évidence l'incroyable "démission" des dirigeants du pays au moment de l'attaque, la paralysie des avions de chasse censés protéger l'espace aérien, et une perte de contrôle de la démocratie sur ses services de renseignement.

Les hypothèses sont étayées et argumentées, notamment celle selon laquelle "certaines franges des services secrets ont rendu ces attaques possibles".

L'auteur se demande comment on peut laisser en suspens intellectuellement un événement aussi mal compris, d'autant plus que le Rapport de la Commission sur le 11 Septembre est extrêmement discutable. Les informations sont accessibles à tous, mais nécessitent un travail titanesque pour être regroupées. Travail contrecarré par la faculté d'oubli, le manque de sens critique et le silence d’une presse de plus en plus muselée aux mains des grands groupes, qui nous inonde d'informations sans nous laisser aucun recul.

«C’est très fort - et… terrible ! Bravo d’avoir mené ce projet à bien » (Nancy Huston)

Hors ligne

 

#2 22-11-2018 22:52:20

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1558

Re: Marc Reisinger, "Le 11 Septembre a-t-il eu lieu ?" : vient de paraître

Bonne idée de s'inscrire sur un forum pour faire sa propre pub, mais en commençant par dire bonjour et se présenter, ça fait quand même moins soudard !

Quand au résumé sur Amazon, ce n'est pas bon signe.
Déjà Amazon, société de non-droit bien connue ne diffuse que des choses ne s'écartant pas beaucoup du schéma de la pensée unique et pour en revenir au résumé, quand ça commence par la démission des dirigeants alors qu'il y a de fortes chances qu'il s'agisse du plus dégueulasse inside job de l'Histoire étasunienne qui en est pourtant si riche, ite missa est !

Tiens, je retourne lire Straugof gratos au Saker, ça me semble quand même beaucoup plus près de la réalité.

Dernière modification par nanard (22-11-2018 22:53:09)

Hors ligne

 

#3 22-11-2018 23:20:16

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6613

Re: Marc Reisinger, "Le 11 Septembre a-t-il eu lieu ?" : vient de paraître

nanard a écrit:

Déjà Amazon, société de non-droit bien connue ne diffuse que des choses ne s'écartant pas beaucoup du schéma de la pensée unique

Les ouvrages des Editions Demi-Lune y sont disponibles, et notamment ceux de David Ray Griffin. On ne peut pas parler de pensée unique pour ces éditions-là et cet auteur en particulier.

Bonjour Reisinger.
Il est vrai qu'une présentation aurait été la bienvenue !

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Livres
  •  » Marc Reisinger, "Le 11 Septembre a-t-il eu lieu ?" : vient de paraître

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr