ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 09-10-2018 13:02:00

Mariflo
Membre du forum

Re: Pentagone, théorie d'UN complot en 11 chapitres

Noisse a écrit:

Mariflo a écrit:

Dommage il n’y a pas la source de cette affirmation ou une référence vers une étude hmm

En tout cas ce Michel Straugof est un sacré complotiste.

Oui, un autre exemple en parlant de Donald Rumsfeld :

En fait, sa présence sur la pelouse parmi les blessés et les débris d’avions ressemblait plus à une inspection destinée à voir si le plan initial était réalisé conformément aux prévisions. Vérifier si aucun élément suspect ne traînait sur les lieux, afin d’éviter aux petits curieux de tout poil de trouver une faille dans la future version officielle.

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#82 09-10-2018 13:32:00

Mariflo
Membre du forum

Noisse a écrit:

Mariflo a écrit:

Dommage il n’y a pas la source de cette affirmation ou une référence vers une étude hmm

Des points tels que la réaction de la chasse n'ont-ils pas fait l'objet d'exposés par le passé, sur le Forum ou dans les ''News'' ?

Il me semble justement que non !
Plus loin Straugof précise mais toujours sans référence (pourtant les chiffres sont précis et ils doivent bien sortir de quelques part !?) :

Habituellement, sur alerte de la FAA pour des appareils civils ne répondant pas à tous les critères de sécurité évoqués, le décollage des chasseurs a lieu, au maximum, sous 10 à 15 minutes. En 2000, le NORAD fut appelé pour 67 interceptions, plus d’une par semaine ! Taux de réussite de 100% sur un délai de contact ne dépassant jamais 20 minutes. Depuis le début de l’année 2001, plus de 60 vols civils furent interceptés par les chasseurs de l’US Air Force, pour simplement être sortis de leur plan de vol, avoir un transpondeur en panne ou ne pas répondre à la radio. Grossièrement deux interceptions par semaine, taux de réussite 100%, avec une réactivité de l’Air Force à ces alertes se situant entre 10 et 15 minutes. Bonne indication du niveau de vigilance réel des organismes chargés de la sécurité de l’espace aérien américain en temps normal, loin des romances de la version officielle. Bonne occasion aussi, pour remettre quelques pendules à l’heure sur une soi-disant inefficacité de ces mêmes services. Le motif est un peu trop pratique pour trouver une explication à cette non-intervention. 11 septembre, taux de réussite 0%…

Dernière modification par Mariflo (09-10-2018 14:33:29)

#83 09-10-2018 14:51:16

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Extrait de ma base de données perso :

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/2/1539089578-interceptions.png

Dernière modification par kikujitoh (09-10-2018 15:11:32)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#84 09-10-2018 17:34:57

nanard
Membre du forum

Mariflo, ne sois pas plus royaliste que le Roi ! lollol Je n'ai pas encore trouver non plus dans la vaste documentation des archives du forum, mais Kikujitoh nous faisant accéder à la base de données  qu'il a sur le sujet, on ne va pas regretter que la mariée sois trop belle !
Merci donc Kiku, accessoirement ça permet de vérifier (ce dont je parlais ce matin) que Straugof n'a pas exagéré dans son propos sur ce point précis.

#85 09-10-2018 18:02:36

Mariflo
Membre du forum

Merci Kiku, pour tes infos.

nanard a écrit:

Mariflo, ne sois pas plus royaliste que le Roi !

Oui tu as raison, du coup j'ai effacé mon dernier message qui demandait où peut-on trouver ces infos sur le site de reopen ?

Mariflo a écrit:

Noisse a écrit:

Mariflo a écrit:

Des points tels que la réaction de la chasse n'ont-ils pas fait l'objet d'exposés par le passé, sur le Forum ou dans les ''News'' ?

Il me semble justement que non !
Plus loin Straugof précise mais toujours sans référence (pourtant les chiffres sont précis et ils doivent bien sortir de quelques part !?) :

Habituellement, sur alerte de la FAA pour des appareils civils ne répondant pas à tous les critères de sécurité évoqués, le décollage des chasseurs a lieu, au maximum, sous 10 à 15 minutes. En 2000, le NORAD fut appelé pour 67 interceptions, plus d’une par semaine ! Taux de réussite de 100% sur un délai de contact ne dépassant jamais 20 minutes. Depuis le début de l’année 2001, plus de 60 vols civils furent interceptés par les chasseurs de l’US Air Force, pour simplement être sortis de leur plan de vol, avoir un transpondeur en panne ou ne pas répondre à la radio. Grossièrement deux interceptions par semaine, taux de réussite 100%, avec une réactivité de l’Air Force à ces alertes se situant entre 10 et 15 minutes. Bonne indication du niveau de vigilance réel des organismes chargés de la sécurité de l’espace aérien américain en temps normal, loin des romances de la version officielle. Bonne occasion aussi, pour remettre quelques pendules à l’heure sur une soi-disant inefficacité de ces mêmes services. Le motif est un peu trop pratique pour trouver une explication à cette non-intervention. 11 septembre, taux de réussite 0%…

J'ai bien trouvé ça chez Reopen il y a le Wiki sur "la défaillance de la sécurité aérienne", il y a plusieurs articles mais en regardant un peu je n'ai pas vu d'historique des années précédentes des interceptions d'avions. Je trouve que Straugof aurait du mettre les références qui existent (on les voit grâce à Kiku) sur ses affirmations  , cela aurait mieux étayé ses écrits.

Dernière modification par Mariflo (09-10-2018 19:02:09)

#86 09-10-2018 18:49:01

nanard
Membre du forum

Bien de ton avis !

#87 10-10-2018 03:01:30

Anti-Debunker
Nouveau membre du forum

Noisse a écrit:

Mariflo a écrit:

En tout cas ce Michel Straugof est un sacré complotiste.

Bonsoir,

Je dirais un adepte de Jules Verne (Michel Strogoff).

#88 16-10-2018 14:03:30

nanard
Membre du forum

Je ne sais pas ce qu'il est ou pas, mais la publication au même endroit, le Sakerfrancophone, du chapitre 6/1 de sa saga sur le Pentagone, me semble de bonne tenue.

C'est vrai qu'habitués à ces dossiers, nous n'avons peut-être plus la facilité à nous mettre dans les pas de l'auteur, mais je pense que pour la plus grande partie de la population, déjà au niveau pour s'intéresser à des blogs genre Saker, le rappel de certaines évidences ne peut nuire pour les rapprocher de nos thèses !

#89 23-10-2018 11:27:08

Mariflo
Membre du forum

6.2
Voilà, l’hypothèse est clairement annoncée.

Hanjour aurait piloté avec exactitude durant plus de quarante minutes, je dis bien piloté. Au cours des chapitres 9 et 10, je ferai la démonstration de l’impossibilité de cette version. Dans les belles histoires, du genre de la VO, on ne peut vouloir tout et son contraire. Ou le « pirate » était à bord et il pilotait, incapable de reprogrammer un pilote automatique vers son nouveau but, ou, mon hypothèse, l’avion était sous un auto-pilotage particulier et il n’y avait pas de terroriste dans le cockpit.

Plus généralement à propos des 19 terroristes:

Je présume déjà la question suivante, que sont devenus nos dix neuf terroristes ?
Ne présentant aucun intérêt pendant et surtout après ces attentats, ils ont sans doute fini leur carrière beaucoup plus discrètement que leur vie des mois précédents. Leur parcours ne peut se concevoir autrement qu’éliminés physiquement par des hommes de quelque organisme officiel ou officieux. Par leur seule existence, ils risquaient d’enrayer la belle machine de propagande gouvernementale, ils devaient donc disparaître. Comme les mouchoirs jetables, ils avaient servi.

Ça se précise ! La source c’est un article de Meyssan de septembre 2009
http://www.voltairenet.org/article162054.html
Mais Meyssan n’indique pas sa source.

Ultime soupçon du coup monté ou de l’« inside job », comme vous préférez. Aussitôt la nouvelle du drame du 11 septembre diffusée dans le monde entier, Vladimir Poutine tenta de joindre Bush pour confirmer l’innocence de la Russie dans ces attentats. Bush refusa de prendre la communication, ce qui outre l’aspect butor de ce comportement, tendait à considérer cette confirmation russe comme inutile. Par contre, le chef d’état-major interarmes russe, Leonid Ivachov, commanda auprès de ses services une étude sur chaque point trouble de ce dossier, dès identification de ceux-ci. Trois jours plus tard, les causes et les acteurs de ce drame étaient connus et identifiés. Il s’agirait, d’après ces recherches, d’un affrontement interne entre dirigeants étasuniens. Les attentats auraient été commandé par une faction particulièrement dure du complexe militaro-industriel et exécuté par une société militaire privée dont les États-Unis regorgent. Si on admet cette hypothèse, ne présentant que peu de variations par rapport  à la mienne , on pourrait avoir l’explication de la « disparition » de Richard P. Gabriel , 54 ans, dans le crash du Pentagone. Lieutenant des Marines à la retraite, il était le créateur et le directeur de Stratin Conseil. Sous ce doux vocable se cachait une de « ces entreprises permettant l’externalisation des missions de défense », auparavant appelée plus communément « mercenaires », travaillant aussi, qui l’eut cru, dans la sécurité et l’espionnage. Encore un hasard ?

Dernière modification par Mariflo (23-10-2018 15:07:06)

#90 23-10-2018 19:05:02

nanard
Membre du forum

Effectivement ça avance, comme je le disais au début, par petites touches peut-être un adepte du pointillisme ? Après les 2 volets du chapitre sur Ben Laden, difficile de croire encore à la fable de la VO. Mon impression est que Staugof détruit d'une manière assez argumentée toutes les hypothèses qui coururent depuis le début avant d'arriver à sa proposition, mais on est loin de la fin.

Pour ta remarque sur le manque de source, je n'ai pas compris si c'était dans l'article de Meyssan dont tu mets le lien, mais il est si long qu'il est difficile de savoir où se situe la source manquante roll Pour l'instant, mon grand regret est que nous sommes les deux seuls à dialoguer au minimum sur ce bouquin qui correspond quand même à un des grands sujets de ce forum ! Qu'il n'y ait pas de commentaires élogieux, on s'en moque, ce n'est pas le lieu, mais même pas une critique...

#91 23-10-2018 19:54:52

Mariflo
Membre du forum

nanard a écrit:

Pour ta remarque sur le manque de source, je n'ai pas compris si c'était dans l'article de Meyssan dont tu mets le lien, mais il est si long qu'il est difficile de savoir où se situe la source manquante

Il s'agit des affirmations de Meysann dans son article (presque tout en bas, avant le sous titre "la révolte de l'esprit") selon lesquelles

le chef d’état-major interarmes russe, Leonid Ivachov, commanda auprès de ses services une étude sur chaque point trouble de ce dossier, dès identification de ceux-ci. Trois jours plus tard, les causes et les acteurs de ce drame étaient connus et identifiés. Il s’agirait, d’après ces recherches, d’un affrontement interne entre dirigeants étasuniens. Les attentats auraient été commandé par une faction particulièrement dure du complexe militaro-industriel et exécuté par une société militaire privée dont les États-Unis regorgent.

Straugof cite l'article de Meysann mais Meysann ne donne pas de lien vers les conclusions de ces recherches russes !? Cela aurait été intéressant de voir cette étude russe ou du moins ses conclusions pour étayer les propos de Meysann et de Straugof. Sur ce point important on est obligé de leur faire confiance et on peut douter. Dommage hmm

Pour l'instant, mon grand regret est que nous sommes les deux seuls à dialoguer au minimum sur ce bouquin qui correspond quand même à un des grands sujets de ce forum ! Qu'il n'y ait pas de commentaires élogieux, on s'en moque, ce n'est pas le lieu, mais même pas une critique...

Si tout de même, il y a eu l'intervention de contrairement- démentant l'avion qui ne serait pas visible sur les vidéos des cam 1 et 2 du pentagone que Straugof cite par l'intermédiaire de Mazzucco. Il y a eu d'autres intervenants et interventions dans ce sujet. Cela va venir, je pense que nous sommes un certain nombre à suivre cette série mais pour l'instant il s'agit surtout  d'un texte de rappel des évènements pour argumenter la suite et qui a aussi l'avantage de compiler des liens dont nous pouvons nous servir pour archivage. Lorsque Straugof va développer son hypothèse de l'avion guidé sur le Pentagone, on verra plus de critiques surement.

Dernière modification par Mariflo (23-10-2018 21:36:16)

#92 24-10-2018 00:09:07

nanard
Membre du forum

Tu as raison, mais il existe certainement des raisons objectives.
Si cette version est vraie et intimement nous devons penser qu'elle l'est, sinon l'autre solution c'est approuver la VO , cela revient à dire que les Russes peuvent jouer, en dernier ressort à je te tiens tu me tiens par la barbichette et ils n'ont certainement pas envie de dévoiler une partie de ce trésor !

Pour Contrairement, je reste persuadé que ce n'était que fumisterie de sa part, son "avion" que seul un amateur de Picasso pouvait entrevoir, présentait tous les défauts, en faisant un leurre. Je pense qu'on partait sur des discussions sans fin et surtout sans queue ni tête sur une abstraction.

Il ne pouvait pas y avoir d'avion sur ce traficotage d'images, puisqu'il devait passer de l'autre côté de la tour de contrôle, par rapport aux 2 caméras, tour de contrôle joyeusement supprimée sur les images. Mon petit doigt me dit que si on supprime la tour, donc les images de l'approche, c'est qu'il y a un truc pas clair, même si je suis un peu dans le flou pour aller plus loin.

J'espère que Straugof saura traiter  cette partie du sujet...roll

Autre espoir, que tu ai raison et que d'autres nous rejoignent pour amorcer une discussion sur ce dossier pour lequel les participants de ce forum ont tant donné dans le passé.

#93 30-10-2018 20:06:32

nanard
Membre du forum

Bon, puisque mon compère Mariflo ne l'a pas fait cette semaine lollollol, je vous annonce le 7ème chapitre du" Pentagone ou la théorie d'un complot" sur le blog le sakerfrancophone qui donne des pistes me semblant réalistes sur la répartition des rôles durant cette journée.

Dernière modification par nanard (30-10-2018 20:07:21)

#94 30-10-2018 21:46:45

Mariflo
Membre du forum

Oui et ce n°7 met fin aux préliminaires 

Fin des préliminaires

Présentation et analyse des contextes politique, historique, économique et géographique ayant présidé aux prémices et au déroulement des événements du 11 Septembre 2001 à Washington se terminent ici.

Straugof divise son livre en deux parties: fin de la 1ère partie avec ce n°7 et débute une 2ème partie avec le n°8, mardi prochain qui s'annonce passionnant !

Comme dans les précédents chapitres, il va falloir à nouveau débusquer et démontrer les nombreuses incohérences, approximations et mensonges de ce dossier. Débutant par une présentation du Pentagone, cette seconde partie comprendra également le rejet argumenté des hypothèses successives, imposées comme absolues et définitives, nous présentant un faux crash sans avion et totalement simulé à l’aide d’explosifs, de faux avions, de faux débris, de faux témoins, de faux dégâts… et pas mal de faux-culs. Bref, à l’opposé des contestataires « no-planes », « fly-over » ou autres, nous éliminerons toute frappe du Pentagone par autre chose que ce que de nombreux témoins ont vu : un avion de ligne de bonne taille aux couleurs American Airlines. Cet emploi va obligatoirement nous entraîner vers le milieu des hautes technologies, pleinement utilisées sur ceux-ci. Je tenterai de le faire le plus simplement possible, mais ce passage est incontournable pour assimiler le reste. Nous aurons donc la présentation complète de l’avion utilisé, son cheminement détaillé lors de ce jour dramatique et l’étude approfondie des dégâts causé par son crash.

Que s’est-il réellement passé au Pentagone ce matin-là ?

Dernière modification par Mariflo (30-10-2018 21:49:31)

#95 30-10-2018 23:30:41

nanard
Membre du forum

Pour cette première partie, je crois qu'on ne pourra pas au moins lui reprocher de ne pas avoir resitué les faits dans leur contexte, c'est au moins mon ressenti !

#96 01-11-2018 01:24:19

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Tous les derniers HS (qui sont de l'ordre du MP, 7 en tout) ont été supprimés. Ils sont au chaud auprès de la modération.

#97 07-11-2018 15:36:25

lobotomiz
Nouveau membre du forum
Lieu: Haute-Garonne

Pour être passionnant se bouquin l'est particulièrement ! Je me régale ...
La partie 7 est vraiment "incroyable" ... Je vais la reprendre mais j'ai vraiment l'impression que tout ce tient. Je reste atterré par sa description de la situation de Bush Jr. C'est d'ailleurs en partie pour cela que je suis revenu faire un petit tour ici wink histoire de voir si mon enthousiasme devait être pondéré, surtout après la prise de position initiale de l'auteur sur "l'avion de Pentagone" qui m'a dés le début semblé absurde.
Du coup, je me suis "tapé" (j'vois pas d'autre mot) la vidéo de l'ancienne hôtesse de l'air (désolé je n'ai plus le lien) qui nous vend son bouquin en développant la thèse du refus des compagnies aériennes étatsuniennes d'équiper leur avion d'un boîtier permettant un contrôle à distance mais coupant les communications radio (?!) et bien sûr de la technologie des gsm de l'époque. Ce qui accrédite quand même fortement (malgré ma fainéantise de n'avoir rien sourcé) la proposition de Michel Straugof d'un avion dans l'trou ...
Mais pour en revenir à l'inside job, l'hypothèse du coup d’état par les nervis néo-con afin de cacher leur gestion catastrophique (pour les étasuniens) du Pentagone et le fameux trou de 700 Milliards (ou plus) me semble tout à fait tenir la route. D'ailleurs pourquoi la WT7 sinon ?
Je suis un lecteur fidèle du Saker depuis que je m'intéresse à l'effondrement qui vient et donc obligatoirement aux travaux de Dmitry Orlov (dont je conseille grandement les vidéo sous-titrées sur YT). Ce qu'il faut quand même savoir et puisque la base de ses études "collapsologiques" est une comparaison entre les raisons de l'effondrement de l'URSS et des similarités avec USA actuels, c'est que le Saker n'en reste pas moins un organe de propagande russe fortement lié à Sputnik et R.T. mais reste nez en moins un excellent contre-pied à la doxa étatique franco-hollywoodienne.
J'ai commencé à lire ce topic mais l'aspect "avion ou pas" de la première page m'a vite gonflé. J'attends vos réactions sur ce fameux chapitre 7 afin d'y participé plus activement wink
Bonjour à tous et courage la fin du monde est proche.

Je détruirai la sagesse des sages,
Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
(I Corinthiens, 1)

#98 07-11-2018 18:20:03

nanard
Membre du forum

Lobotomiz bonsoir, merci d'alimenter cette discussion qui commençait à ressembler à un monologue !

Je suis bien d'accord avec toi, comme je l'avais déjà noté sur un précédent post, ça semble se tenir, en tout cas beaucoup plus que la VO. Avant d'aller plus loin, je te signale que le chapitre suivant est en ligne depuis hier, je suis aussi lecteur du Saker et grand amateur des textes d'Orlov.
Je crois qu'il est encore un peu tôt pour confirmer sa version des faits au Pentagone, attendons patiemment les prochains chapitres qui devraient dévoiler son hypothèse.

Pour en revenir au chapitre 7, je le trouve d'autant plus justifié dans ces conclusions sur le comportement des différents intervenants, après avoir relu son chapitre 4 (je crois) ou le pedigree de ces malfaisants est détaillé. Bush fils, bercé dans son espèce de déviance religieuse (il a Jésus dans son cœur), était incapable d'élaborer et de conduire un pareil plan.
Pour ton appréciation du Saker (propagande russe) je ne suis pas sur que tu ai raison, je te rappelle que cette chaîne de Saker européens découle du Saker initial... étasunien, mais c'est bien secondaire dans le cadre de cette discussion !

#99 07-11-2018 19:05:38

Mariflo
Membre du forum

lobotomiz a écrit:

Mais pour en revenir à l'inside job, l'hypothèse du coup d’état par les nervis néo-con afin de cacher leur gestion catastrophique (pour les étasuniens) du Pentagone et le fameux trou de 700 Milliards (ou plus) me semble tout à fait tenir la route. D'ailleurs pourquoi la WT7 sinon ?

Le coup d'état consécutif aux évènements du 11.9 à pour but de justifier auprès des Etats-uniens les prochaines guerres programmées d’Afghanistan, d'Irak et d'autres à venir. Voir chapitre 7 sous-chapître "l'envers du décor".

De quoi fut informé George W. Bush de ce qui ressembla quelque peu à un coup d’État ? On sait le plan d’invasion de l’Afghanistan sur son bureau pour signature le 10 septembre (selon Finger Pointing on anti-terror plan CBS News 11 août 2002),...
...La préparation réelle devait remonter aux débuts du PNAC, au vu de la logistique à mettre en place, ce qui ne fait que confirmer l’antériorité de la préparation de l’invasion en Afghanistan et en Irak, par rapport à la date excuse du 11 septembre… et le côté prévisible, sinon prémédité de ces attentats...Bush sait aussi qu’ensuite, on va lui présenter un plan d’agression de sept pays pour les cinq prochaines années. Outre l’Afghanistan, on y trouve au moins, dans le désordre, Syrie, Irak, Iran, Somalie et Soudan fermant cette litanie...

Quant au trou de 700 milliards, Straugof en parle dans le chapitre 8, c'est beaucoup plus et ces énormes sommes détournées devaient servir d'après Straugof pour financer des programmes secrets

Le 7 juillet 2011, la Chambre des représentants approuva un amendement, proposé par un membre Démocrate du Congrès, Peter DeFazio, exigeant que le Pentagone soit en mesure de produire des états financiers vérifiables. Dans la présentation de son amendement, il revint en particulier sur les 2 300 milliards de dollars dont le Pentagone « perdit la trace » dix ans plus tôt. Il confirmait ainsi la déclaration en public du secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld, un certain 10 septembre 2001. La preuve même de cette magouille dont le montant réel restera ignoré, après les destructions du 11 septembre, au World Trade Center comme au Pentagone, vient en particulier de ce que, les années précédentes, avec les mêmes systèmes comptables, ce fait ne s’était semble-t-il jamais produit. Une fois les choses remises en ordre, avec l’élimination des nombreux doublons, un poste devait certainement venir en tête des sommes inexplicablement « volatilisées », celui des « black programs ».

il pense que ces milliards ont servi pour des programmes secrets notamment la guerre des étoiles

...il fallut bien payer ce qui fut dépensé dans les projets grandioses, même bien souvent convertis en nouveaux « black programs » de la Guerre des Étoiles. Celle-ci n’était pas encore officialisée mais existait, en totale contradiction avec les traités internationaux en vigueur signés par les États-Unis. ...

Et surtout financer des recherches pour mettre au point le guidage à distance des avions de ligne !!

#100 07-11-2018 19:44:30

nanard
Membre du forum

Bien recadré Mariflo ! Un détail toutefois que je n'ai pas retrouvé dans son texte (je suis d'une flemmardise en ce moment ! lol), il parle quelque part dans le chapitre 8 de Dov Zackheim déclarant en 2002, je crois, qu'il ne "restait plus que 700 milliards" d'écritures non justifiables!
Si j'ai bien compris le propos de Straugof, attention à la tentation de mélanger de l'argent disparu et des sommes non justifiables avec les documents obligatoires dans les ministères de tous les pays. Il fait bien de rappeler le montant (colossal) du budget de la Défense US à cette période, démontrant qu'il est toutefois impossible de perdre ou faire disparaître plus que le budget de la nation ou 10 fois son propre budget !

Les black program - qui doivent s'appeler autrement mais tout aussi présents dans d'autres pays, dont le notre - sont directement liés à l'influence énorme des industriels de l'armement. Je crois que c'est Poutine dernièrement dans un discours (p'tet à Vladivistock roll) qui parlait de la différence de coût et d'efficacité entre son armement et celui des USA déclarant que le sien, il est fait pour tuer, celui des Étasuniens, surtout pour faire gagner de l'argent aux constructeurs ce qui se confirme par exemple avec les missiles Patriot qui n'arrêtent finalement pas grand chose, amenant MBS à vouloir acheter du S-400 ! coolcool

#101 07-11-2018 21:12:22

Mariflo
Membre du forum

nanard a écrit:

il parle quelque part dans le chapitre 8 de Dov Zackheim déclarant en 2002, je crois, qu'il ne "restait plus que 700 milliards" d'écritures non justifiables!

Le texte cité plus haut le dit bien, 7 600 milliards d’écritures comptables aboutissant à 2 300 milliards dont les justificatifs ne pouvaient pas être fournis ou non conformes à la norme ministérielle. Aux États-Unis, comme ailleurs, nous sommes dans un ministère, monde ubuesque ayant son propre rythme de travail et un respect absolu d’un certain nombre de règles, écrites ou non, logiques ou non. Tout doit entrer dans des cases prédéfinies et quelle que soit la situation, c’est toujours la case qui a raison. Dans la droite ligne de cette idée, une réflexion de Dov Zakheim émise sur le site du DoD le 20 février 2002, ce différentiel non-justifiable était tombé de 2 300 à 700 milliards de dollars !

Oui mais plus bas Straugof revient vers les 2300 milliards

Le 7 juillet 2011, la Chambre des représentants approuva un amendement, proposé par un membre Démocrate du Congrès, Peter DeFazio, exigeant que le Pentagone soit en mesure de produire des états financiers vérifiables. Dans la présentation de son amendement, il revint en particulier sur les 2 300 milliards de dollars dont le Pentagone « perdit la trace » dix ans plus tôt. Il confirmait ainsi la déclaration en public du secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld, un certain 10 septembre 2001. La preuve même de cette magouille dont le montant réel restera ignoré, après les destructions du 11 septembre, au World Trade Center comme au Pentagone, vient en particulier de ce que, les années précédentes, avec les mêmes systèmes comptables, ce fait ne s’était semble-t-il jamais produit. Une fois les choses remises en ordre, avec l’élimination des nombreux doublons, un poste devait certainement venir en tête des sommes inexplicablement « volatilisées », celui des « black programs ».

#102 07-11-2018 21:28:38

nanard
Membre du forum

Ouaip, à part lui demander directement par le Saker (peut-être), je le comprendrais comme un rappel, tant de la présentation de Di fazio que de la somme qui a écumé pas mal de blogs à l'époque, pour sans doute facilité la compréhension, mais ce n'est que ma vision de sa phrase...
Sinon, il patine dans la choucroute lol, ce qui pourtant ne semble pas son cas !

Dernière modification par nanard (07-11-2018 21:29:57)

#103 08-11-2018 01:18:20

lobotomiz
Nouveau membre du forum

nanard a écrit:

Lobotomiz bonsoir, merci d'alimenter cette discussion qui commençait à ressembler à un monologue !

Je suis bien d'accord avec toi, comme je l'avais déjà noté sur un précédent post, ça semble se tenir, en tout cas beaucoup plus que la VO. Avant d'aller plus loin, je te signale que le chapitre suivant est en ligne depuis hier, je suis aussi lecteur du Saker et grand amateur des textes d'Orlov.
Je crois qu'il est encore un peu tôt pour confirmer sa version des faits au Pentagone, attendons patiemment les prochains chapitres qui devraient dévoiler son hypothèse.

Pour en revenir au chapitre 7, je le trouve d'autant plus justifié dans ces conclusions sur le comportement des différents intervenants, après avoir relu son chapitre 4 (je crois) ou le pedigree de ces malfaisants est détaillé. Bush fils, bercé dans son espèce de déviance religieuse (il a Jésus dans son cœur), était incapable d'élaborer et de conduire un pareil plan.
Pour ton appréciation du Saker (propagande russe) je ne suis pas sur que tu ai raison, je te rappelle que cette chaîne de Saker européens découle du Saker initial... étasunien, mais c'est bien secondaire dans le cadre de cette discussion !

Qualité des échanges et recherche "pointue" de la vérité sont toujours de mise ici. Merci à vous les veilleurs wink

Rapidement et pour éviter le hors sujet, ce sont surtout les positions du Saker francophone qui me font croire en une filiation tenue avec la Russie. C'est vrai que le mot propagande est exagéré. Disons plutôt "salvateur autre son de cloche".

@Mariflo
Bien sur la mise en place d'une foreign politique agressive et de lois liberticides vont êtres les parties émergées de l'iceberg néo-con. Suite à l'effondrement de l'URSS il fallait à tout prix que le complexe militaro-industriel continue à recevoir ces subsides (quelle qu'en soit les raisons) et quoi mieux,en plus, qu'une guerre pour écouler le stock ? Alors la somme exacte ... de toute façon à partir d'un milliard j'suis paumé wink
Ce qui est passionnant dans le livre c'est la remarquable stratégie dont les buts sont de s'assurer la continuation, du  pillage mondial des ressources fossiles, du rôle des banques centrales privées et de la manipulation des peuples. Si au passage on peut en plus garder le voile sur l'extrême cupidité de certains qui à force de jouer avec le feu allaient se faire cramer, d'où l'improbable angle d'attaque du pentagone ET la destruction de la Wt7, c'est que du bonus. En fait, le Pentagone est la machine à arroser du complexe. Tout ce tient.
Le spectacle est en place : Les tours jumelles pour la stratégie du choc (lire Naomi Klein) = Manipulation Hollywoodienne du petit peuple (lire Chomski et Bernays) + graissage des marchés d'initiés (lire Y.Robert) + ça coûte moins cher que de les rénover (lire F.Bouygues wink ) + mis en place d'une guerre infinie contre le terrorisme (lire Peter Dale Scott) + Le Wt7 et le Pentagone pour dissimuler toutes les magouilles (Lire Le Capital de Marx).
Par sa capitulation en plein vol au milieu de nulle part dans son avion, Bush Jr. sauvera le Capitol (et sa vie) et pourra tranquillement retourner finir son mandat au golf ou à l'église. On l’appellera quand on aura besoin de l'acteur président ...

(I Corinthiens, 1)

#104 08-11-2018 08:53:47

Mariflo
Membre du forum

Lobotomiz a écrit:

Rapidement et pour éviter le hors sujet, ce sont surtout les positions du Saker francophone qui me font croire en une filiation tenue avec la Russie.

Rapidement (furtivement même pour passer incognito auprès de la modération, le H.S. n’est pas évident car le Saker francophone est l’éditeur sur ce coup là !), le saker trouve effectivement son origine vers la Russie. Le pseudonyme Straugof, l’auteur de l’ouvrage en question évoque une origine Russe. Mais surtout, ci-dessous un lien vers les écrivains du saker Francophone et en bas de la page, un livre sur l’origine du Saker.

http://lesakerfrancophone.fr/nos-ecrivains

Voici le dernier livre du Saker, qui est à l’origine du réseau des Saker auquel nous appartenons. Le Saker est né dans une famille de militaires russes blancs réfugiés en Europe occidentale pendant la Révolution de 1917

Voir aussi l’article Dedefensa:
http://www.dedefensa.org/article/le-sak … salue-bien

Dernière modification par Mariflo (08-11-2018 14:34:26)

#105 08-11-2018 19:14:43

nanard
Membre du forum

Chapeau Mariflo et baffes pour Nanard lollol il semblerait que tu ai fouillé sérieusement l'arrière boutique, je n'avais pas vu ces à-côtés... importants, honte à moi ! tongue

#106 08-11-2018 20:59:01

lobotomiz
Nouveau membre du forum

Merci Mariflo tu es un pro.
J'me doutais bien aussi ... La ligne éditoriale est souvent (toujours ?) pro-russe et pas mal d'articles de journalistes "Sputnik" ...
Donc maintenant on en est sûr et l'on va pouvoir apprécier le travail avec ceci à l'esprit. Merci encore wink

(I Corinthiens, 1)

#107 08-11-2018 23:30:25

nanard
Membre du forum

Attention lobotomix, le Saker n'est pas le blog, mais un membre du blog qui écrit effectivement des articles que je lis avec plaisir. Dans la présentation, on parle bien de Russes blancs, cad totalement opposés au régime de l'URSS et certainement guère plus copain avec Poutine.
En équivalence, ils seraient plus proches de nos collabos de 40/45 que de nos résistants ! Cela dit, l'important est d'avoir des infoc contradictoires à celles de nos merdias et de faire son tri soi-même.

#108 09-11-2018 06:54:59

Mariflo
Membre du forum

En ce qui concerne ce sujet, il est important de bien évaluer la communauté du Saker, éditeur de Straugof (mais qui est Straugof !?), la modération sera je pense d'accord pour ne pas déclasser ces posts ?

nanard a écrit:

le Saker n'est pas le blog, mais un membre du blog qui écrit effectivement des articles que je lis avec plaisir. Dans la présentation, on parle bien de Russes blancs, cad totalement opposés au régime de l'URSS et certainement guère plus copain avec Poutine.

As-tu lu en entier l'article de Dedefensa mis en lien 4 posts plus haut !?

On peut y lire:

Une occasion nous est donnée par un gros travail du Sakerfrancophone, offrant une lecture d’une interview d’août dernier (2017), retranscrite et traduite ces dernières semaines et derniers jours, du Saker original, celui que nous désignons aujourd'hui comme le Saker-US. Il s’agit d’une occasion de restituer l’origine, la filiation et la situation de ce site qui occupe une place importante dans les filières antiSystème. Dans l’interview, en effet, si l’on trouve les positions diverses du Saker sur différents problèmes, on trouve également, en réponse à la première question, une identification du Saker lui-même, par lui-même. (Lors de l’affirmation du site, dès le début de la crise ukrainienne, l’identité du Saker fut l’objet de divers débats et, du côté du Système, de soupçons largement développés.)

Ce qu’il dit de son identité et de son parcours (« ...presque tout le monde connaît ») vaut peut-être pour les réseaux anglophones et russes, et peut-être d’autres mais certainement pas pour nous qui ne sommes d’ailleurs guère acharnés à chercher ce qui est originellement dissimulé. Quoi qu'il en soit, puisque c'est le cas, voici le Saker dévoilé par lui-même :

« Au départ, j’ai écrit sous un nom de plume, The Saker, et pas sous mon vrai nom, Andrei Raevsky, parce que je voulais protéger ma vie privée. Maintenant, presque tout le monde connaît mon vrai nom, mais je continue à préférer mon nom de plume parce que j’y suis habitué. »

Salut donc à Andrei Raevsky

Ok pour l'antiSystème (encore à voir pour la définition de « antiSystème »). Mais de plus, le "Saker" est le membre fondateur à l'origine de la communauté des Sakers à travers le monde, voir par ailleurs ici 

On l’appelle simplement le « Saker » (faucon sacre). C’est un Suisse d’origine russe, polyglotte et cultivé, et son nom de plume se confond avec celui de son site. Il est le fondateur d’un des blogs les plus influents de ces dernières années : Vineyard of the Saker (http://thesaker.is). Lancé à l’origine aux États-Unis comme le journal de bord d’un Européen expatrié, exaspéré par la propagande anti-russe, le Saker a acquis un lectorat fidèle et passionné depuis les événements d’Ukraine et de Syrie qui ont marqué une intensification des opérations de l’« Empire » contre les intérêts de la Russie.

Aujourd’hui, le Saker a essaimé dans le monde entier. En France avec le Saker Francophone, en Amérique du Sud (http://sakerlatam.es), en Russie (http://thesaker.ru), en Italie (http://sakeritalia.it), en Serbie (http://stepskisoko.com) et même en Océanie (http://www.vineyardsaker.co.nz), des adeptes venus de tous les horizons idéologiques — du marxisme au royalisme — ont commencé par traduire ses articles, puis ont développé leurs propres déclinaisons du « Vignoble du Faucon ». A la chronique de la guerre menée contre la Russie et de sa farandole de partis pris et de mensonges, ils ajoutent leur propre regard sur les désastres de la globalisation et leurs répercussions dans leurs propres zones géographiques.

En revenant sur l'article de Dedefensa on peut y lire plus loin à propos du jugement de Poutine par Andrei Raevsky:

Tout d’abord, je dois vous dire que lorsque Poutine a été nommé par l’entourage d’Eltsine pour devenir le président en exercice, j’étais extrêmement méfiant à son égard. Il m’a fallu de nombreuses années pour modifier ma position, mais aujourd’hui, je dois confesser sincèrement que je suis un fan de Poutine et que je l’admire énormément.

Dernière modification par Mariflo (09-11-2018 07:44:12)

#109 09-11-2018 14:42:09

nanard
Membre du forum

Impressionné je suis mon bon Mariflo !
Tu sais maintenant qui est derrière le nom du Saker (ce qui confirme mon post précédent ce n'est pas que le blog), je te sens impatient de connaitre celui de Straugof, mais un peu de patience devrait donner le même résultat, tous les pseudos sautent lorsque leurs utilisateurs deviennent trop connus.
Pour ton dernier point sur DeDefensa, je serais à la place de Poutine, je serais méfiant.
Si on reprend les bons mots de Jean Jaurès "lorsque je lis mes louanges dans la presse bourgeoise, je me demande ce que j'ai pu faire comme connerie la veille". tonguetongue
Quand un russe blanc sans doute très aisé, au vu de son parcours, vante les mérites de Poutine...rollcool

#110 09-11-2018 15:57:01

Mariflo
Membre du forum

je te sens impatient de connaitre celui de Straugof

Ce serait surtout bien de connaître ses compétences, son parcours professionnel, ses connaissances afin de savoir si son travail est seulement une compilation de ses recherches sur l’Internet ou s’il y a une part de vécu  ?

#111 09-11-2018 20:30:01

nanard
Membre du forum

Tu peux tenter ta chance auprès du Saker, il y a sans doute une possibilité de joindre les auteurs !

#112 09-11-2018 22:18:49

Mariflo
Membre du forum

Cela m’étonnerait beaucoup que Straugof se dévoile !!

#113 10-11-2018 13:44:12

nanard
Membre du forum

Mariflo, tu n'en sais rien et moi non plus, dans ce cas là la solution est simple, tu fonces !
Il y a une rubrique pour le contact, tu t'en sers, ton plus gros risque, c'est de te prendre un râteau, ce n'est quand même pas la fin du monde !
Un de mes patrons m'a appris qu'on ne peut vouloir tout et son contraire. L'espèce humaine est très différenciée, tu veux - ce qui est parfaitement honorable - avoir plus d'information sur les auteurs, ce dont je me fous comme de ma première brassière, mets en oeuvre ce qu'il faut pour y arriver sans te bloquer en amont !
Forza Mariflo rollrollcool

#114 12-11-2018 19:29:29

Mariflo
Membre du forum

https://baumannjoelnachshon.wordpress.c … ancophone/

Sur ce site, Hervé qui connait l'auteur, témoigne:

...Tout a commencé, courant février, par la réception mystérieuse d’un neuvième paragraphe me plongeant directement dans le cœur de l’action puis du dixième, après l’appât, le harpon. Plus qu’intrigué, j’ai pris contact avec l’auteur qui m’a envoyé tout le livre, sonnant le point de départ de presque huit mois de lecture, de questionnements, de relecture avant cette version finale que nous vous proposons à partir de ce jour, le 11 septembre 2018, jusqu’à Noël. Les annexes seront publiées avec le dernier chapitre, le 18 décembre....L’auteur publie son livre anonymement mais vous offre 10 ans de travail et de recherches minutieuses. Gardez vos remarques pour la fin, les commentaires du dernier chapitre seront ouverts exceptionnellement et modérés par l’auteur lui-même.
L’un des points difficiles aura été de sourcer ce livre pour que l’analyse puisse s’appuyer sur des fondations solides. L’auteur et parfois moi-même aurons fait le maximum. Si certaines sources seront traitées de complotistes, d’autres comme Wikipédia ou les sources gouvernementales font “référence”. Il aura fallu à l’auteur beaucoup de patience pour passer de multiples sites francophones ou anglophones au peigne fin dans le but de traquer telle note technique ou tel autre témoignage qui donne toute la saveur de son ouvrage.

Peut-être à ce moment là, Straugof nous en dira plus sur lui ?
Mais en attendant, à priori, à la lumière de ce témoignage, Straugof aurait écrit son livre de la même façon que Meyssan, c'est à dire en compilant ses recherches uniquement sur l'Internet, sans investigation sur le terrain à la manière du journaliste Eric Laurent qui est allé lui aux Etats-unis, au Pakistan, en Israël, au Qatar, à Dubaï, en Afganistan...

#115 13-11-2018 11:38:48

Mariflo
Membre du forum

L’auteur a choisi l’anonymat pour présenter au public sa thèse. Quelles sont ses raisons de ne pas se découvrir ? Nous sommes comme les jury d’une émission célèbre à la télévision et allons juger en aveugle de la qualité de la prestation: c’est peut-être mieux car nous lisons sans à priori sur la personne et nous nous en remettons seulement à l’ensemble de ses arguments.

#116 13-11-2018 14:37:25

nanard
Membre du forum

Mariflo, nous sommes entièrement d'accord !
Ne vois pas une critique dans ce que je vais te dire, ça prouve simplement que nous sommes tous différents. Toi, tu as voulu savoir qui était le Saker et maintenant tu manifestes une certaine impatience pour disposer des mêmes infos sur Straugof.

Encore une fois, ce n'est pas une critique, mais une constatation, nous avons tous besoin de nous raccrocher à quelque chose ! Et finalement, dans le post précédent, tu as, à mon avis, fais preuve d'une grande sagesse.
A la limite en effet, plus on en connait sur l'auteur, plus nous avons tendance à juger ses écrits, pas forcément selon leur qualité, mais selon ce que nous pensons du bonhomme et je crois que c'est un piège. Finalement, moins on en connait, plus nous sommes objectifs dans notre jugement, rappelons-nous toujours que depuis la nuit des temps, nous fumes toujours TRES influençables ! (reprends notre histoire, ça fait peur !)

Tiens, je complète par rapport à ton post précédent. J'ai le plus grand respect pour Eric Laurent, un des seuls reporters, au niveau international ayant été sur le terrain faire son boulot. Cela dit, et sans rire, si nous faisons maintenant référence à Hercules Poirot, il défait les énigmes du fond de son fauteuil, sans bouger.
Bon, je ne dis pas qu'il faut favoriser la version Poirot lol, mais un avantage d'Internet, c'est de pouvoir sortir des textes antagonistes et en faire une synthèse selon ton opinion. Soyons clairs entre nous, nous ne sommes pas objectifs à 100%, ça veut dire que même en allant sur le terrain, tu traînes le poids de tes acquis. Envoies 2 types de formation totalement opposée, au même endroit et en rencontrant les mêmes personnes, le résultat ne sera pas le même reportage, c'est ce qu'on reproche aussi aux sondages !
Je cherche, en ce qui me concerne, des textes qui, s'ils sont contraires à ce que je pense, sont suffisamment charpentés, rares en ce moment, où ce qui est écrit est censé représenter la vérité révélée, pour me faire réfléchir et changer si besoin de point de vue.
En fait, la seule chose importante, à mon avis, au-delà des notions subjectives, c'est de savoir si ça fait progresser notre connaissance du sujet et notre analyse !

Dernière modification par nanard (13-11-2018 14:59:48)

#117 13-11-2018 17:56:39

Mariflo
Membre du forum

ok nanard, n'ayons pas de préjugé avec Straugof, laissons le nous expliquer sa thèse, soyons de notre côté attentif et vigilant à ses écrits, préparons nos questions et nos critiques pour lui soumettre à la fin.

#118 13-11-2018 20:36:17

nanard
Membre du forum

C'est entièrement mon avis, mais encore une fois, je ne veux pas transformer cette différence d'opinion entre toi et moi en pomme de discorde ! Nous avons mieux à faire et nous sommes déjà si peu nombreux !

#119 14-11-2018 18:54:48

Mariflo
Membre du forum

Nous voici arrivé  au n°9.1. A ce stade Straugof attaque le dur, "le monde de l’aviation étasunienne, tant civile que militaire et tout l’univers technologique l’environnant" !

Le voici qui argumente pour écarter l'emploi de missile puisqu'il est fervent défenseur d'un Boeing 757 dans le Pentagone. Mais après s'en être pris à Bunel qui théorise sur les possibilités de missile, il termine ironiquement par:

Pour en finir avec cette option et compte-tenu de ce qui précède, comment croire à une agression terroriste arabe avec un tel matériel, l’infrastructure et le coût l’accompagnant ? Contre la logique et contre la VO, ça fait beaucoup !

J'avoue ne pas comprendre !? Pratiquement personne ne dit que ce serait les terroristes Arabe responsables de ce tir de missile ! Il s'agirait soit "d'un coup dans le coup" ou soit d'un missile envoyé par les artisans de l'inside job eux-mêmes . Pourquoi donc Straugof lie-t-il ce tir de missile aux Arabes !?

Dernière modification par Mariflo (15-11-2018 11:05:32)

#120 14-11-2018 20:10:18

nanard
Membre du forum

C'est p'têt pas bien clair effectivement, la seule chose que je vois, et c'est un peu tiré par les cheveux (il a fallut que je relise le passage dans son bouquin pour ne pas le sortir du contexte) c'est que si on prend l'option terroristes arabes, le missile à un paquet de dollars, ce n'est pas possible, mais que même sans nos arabes prédésignés, ce n'est pas possible non plus du fait de ce qu'il explique.
Ça vaut ce que ça vaut...rollroll

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr